Adaptation de Divergent

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
lea72

Profil sur Booknode

Messages : 2997
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 12 déc., 2012 3:48 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par lea72 »

Hey everybody !
ça y est,je suis enfin allé voir Divergent au cinéma ! :D
Alors pour tout vous dire, je ne suis pas déçue. Le film respecte le livre mais il est vrai qu'il manque beaucoup de passages du livre. On parle très brièvement d'Al et la relation entre Will et Christina est brièvement montré alors que ce sera un des moment clés dans le tome 2 vu que Tris va s'en vouloir pour "vous savez quoi"... ( j'évite au mieux de spoiler)
Tris et Quatre vont super bien ensemble et finalement, moi qui avait peur que l'acteur fasse trop vieux, et bien, j'avais tort. Il incarne bien Tobias ! :D
Donc allez voir ce film ! il est génial !
Anne-Charlotte

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 27 févr., 2014 5:52 pm

Re: Aimez-vous Divergente le film ?

Message par Anne-Charlotte »

J'ai lue les livres avant et bah j'ai été très surprise que le film reprenne assez bien les éléments du livre. Vivement le tome 3. ;)
Rea12

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 7:15 pm

Re: Aimez-vous Divergente le film ?

Message par Rea12 »

J'ai été le voir aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé :lol: !
Dernière modification par Rea12 le ven. 18 avr., 2014 2:16 pm, modifié 1 fois.
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par sweetmel »

Bon, je réalise que j'ai oublié de venir donner mon avis après être allé voir le film ! Film que j'ai adoré:D Tellement que la première chose que j'ai faite en revenant à la maison, c'est de relire le livre ! Bien sûr, il manque des passages, mais ça ne m'a pas gêné. Le film est fluide, plein d'actions et de rebondissements, les acteurs sont parfaits dans leur rôle et on ressent bien l'alchimie entre Tris et Quatre.
À mon avis, c'est une adaptation très réussie que les fans comme ceux qui n'ont pas lu le livre vont aimé !
062evelina

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 21 janv., 2014 5:05 pm

Re: Aimez-vous Divergente le film ?

Message par 062evelina »

J'ai vue le film et j'ai tout simplement adorée !
DekkaTalent

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : mar. 12 nov., 2013 11:16 am

Re: Adaptation de Divergent

Message par DekkaTalent »

C'était une adaptation très réussie !!! J'ai adoré ! J'en tremble encore !
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: Aimez-vous Divergente le film ?

Message par Owenna »

J'ai adoré!!
Fidèle au livre, comme j'aime! :D
Quelques petits détails oubliés, du genre, le couteau dans l’œil de Peter etc
Mais rien de grave en soi!
Vite vite le prochain!! :D
Sashiko

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : mer. 27 mars, 2013 2:19 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Sashiko »

J'ai vu le film cet semaine, et je dois l'avouer le réalisateur est resté fidèle au bouquin. Mais (car il y a un mais) je n'ai pas eu les yeux qui pétillé ni l'euphorie d'avoir vu un bon film. C'était à demi teinte. Je ne sais pas quoi mais il manquait quelque chose.

Concernant les acteurs c'est finalement bien passé, mais le réalisateur à fait le choix de se centrer sur la relation de Tris et Quatre et le conflit entre altruiste et érudit? Évinçant les intrigues secondaires comme la relation que noue Tris avec ces camarades. Eric est détestable un vrai requin sadique j'ai hâte de voir la suite pour vous savais quoi!!!!! Christina est adorable avec sa petite frimousse et son franc parler j'était totalement convaincu je ne l'imaginais pas comme ça mais je la préfère ainsi. Will on ne le voit pas beaucoup mais par rapport à certain c'est le moins absent c'est dommage qu'il ne soit pas plus développé. Peter requin mais trop gentil celui du bouquin nous donne des envie de meurtre lui on a juste envie de l'oublier. Al pas du tout mis en valeur, gros point négatif je l'imaginais plus nounours que ça. Caleb on voit tout de suite que c'est un ....... avec c'est air mielleux il joue bien les grand frère (c'est ironique). Les autres je ne l'ai tous simplement pas vu soit pas assez nommé dans le film soit au abonné absent.

La représentation des 5 factions est pas mal l'univers est un peut trop futuriste mais bon c'est la mode du moment. Les parents sont formidables je veux les même (j'ai déjà les même lol). J'ai trouvé malgré tout que le film était trop gentil on voyait pas assez les difficulté des épreuves le fait qu'il risque leur peau à tout moment ( le gars qui rate son atterrissage et meurt en sautant du train ou l'épisode d'Edward qui se prend un couteau dans la tronche) des moment fort intense qui vous marque à jamais.

Hunger game avait su nous transposer dans cette univers dystopique, divergente peine à le faire. j'attend mieux du suivant il a un potentiel encore inexploité.

VOILA!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Aimez-vous Divergente le film ?

Message par Kats@ »

Hey,
Un topic avait déjà été ouvert pour parler de Divergent ici :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=106742

Faites une petite recherche avant de créer un autre topic sur le même sujet :)
Reb-cca

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 08 janv., 2014 1:16 pm

Re: Aimez-vous Divergente le film ?

Message par Reb-cca »

Oui j'ai vue le film et j'ai TROOOOP adorée ! Mais je trouve qu'il ont oublié plusieurs passages assez important ( quand Edward se fait poignarder l'œil par Peter... , bref , pleins de choses ) ce qui est dommage mais sinon je conseille vivement de regarder le film et surtout de lire les livres ( même si le 3 n'est pas sorti! ) ;)
-May

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 27 avr., 2014 1:48 pm

Re: Aimez-vous Divergente le film ?

Message par -May »

Je suis allée voir le film et j'ai vraiment adoré aussi ! :)
Le film est très proche du livre mais c'est vrai que quelques évenements n'y étaient pas et il n'y avait pas non plus Uriah (même si il joue un rôle moins important dans le tome 1 que dans le 2 j'aurais quand même aimé le voir ;) ).
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1086
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Aimez-vous Divergente le film ?

Message par Lili-Prune »

Kats@ a écrit :Hey,
Un topic avait déjà été ouvert pour parler de Divergent ici :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=106742

Faites une petite recherche avant de créer un autre topic sur le même sujet :)
Une fois de plus, Kats@ a raison. Faites des recherches ! Je fusionne les deux sujets ensemble.
Indy7

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 16 mai, 2014 7:33 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Indy7 »

Je suis allée voir le film sans rien savoir de la saga Divergente, un peu par hasard, et j'ai adoré ! J'ai totalement accroché. C'est ce qui m'a donné envie de lire la saga pour comprendre davantage l'histoire. Finalement, le film respecte assez bien le livre mis à part quelques scènes où il y a des raccourcis...
Indy7

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 16 mai, 2014 7:33 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Indy7 »

Je suis allée voir le film sans rien savoir de la saga Divergente, un peu par hasard, et j'ai adoré ! J'ai totalement accroché. C'est ce qui m'a donné envie de lire la saga pour comprendre davantage l'histoire. Finalement, le film respecte assez bien le livre mis à part quelques scènes où il y a des raccourcis... et concernant les personnages, dans le livre, pour moi, Tris ne correspond pas au film, je la vois plus petite... mais ça n'enlève rien au film qui vaut à être vu !
Gallearde

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 19 août, 2013 8:06 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Gallearde »

j'ai lue la saga et j'ai vu le film. Une adaptation assez agréable dans l'ensemble. j'ai bien reconnu les personnages , surtout 2ric :twisted: . il saute au yeux.

dans l'ensemble le film suit bien le livre seule la fin qui change un peu. je trouve dommage que certain passage du livre soit pas présent dans le livre et que les sentiments entre Tobbias et Tris soit moins flagrant.

dans l'ensemble, j'ai aprécié le film et je le recommande pour ceux qui ont peur du massacre qui peuvent aller le voir sans recul
Les-Ados-et-La-Lecture_Blog

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 09 févr., 2014 2:01 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Les-Ados-et-La-Lecture_Blog »

Une adaptation magnifique, assez fidèle :D
seve61300

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 07 avr., 2014 9:27 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par seve61300 »

Tout le monde trouve cette adaptation réussis (fidèle, on a pas vu le même film ou lu le même livre ! C'est pas possible autrement.), pas moi.

J'ai vu le film avant ce qui m'a donné envie de lire le livre et la 1ère chose qui m'a sauté aux yeux, c'est la personnalité de Tris qui est largement très différente entre le livre et le film.

Ensuite, les scènes dans le films sont largement différentes du livre. Allez pas me dire que visuellement ça passe pas, pour certaines je veux bien mais pour d'autres c'est juste du n'importe quoi, et ils ont juste voulu faire à leur sauce et que l'héroïne, sois une héroïne forte dès le début du film.

J'parle même pas de zapper certains personnages secondaires important à mon goût et du reste.

Certains changement dans le film ont étaient les bienvenus, je pense au "jeu de guerre" est au fait que ce soit pas du paintball, ce qui donne plus de réalisme au film et on a plus ce sentiment d'urgence que dans le livre.

Il y en a d'autres (je pense à la fin, je préfère celle du film même si le passage où Quatre avoue qu'il aime Tris est génial dans le livre, pas facile de choisir mais j'imagine un mixte des deux dans ma tête et c'est super), je ne dis pas que toutes les libertés qu'ils ont prisent sont mauvaises mais après il y a une limite, je trouve et ils l'ont largement dépassées à mon goût.

Mais le film en lui-même est génial, la BO est une tuerie mais l'adaptation est très mauvaise, c'est tout. Ils ont pris trop de libertés avec le scénario, après ça dérange pas Veronica Roth, tant mieux après tout c'est son oeuvre.

Excellent film, excellent livre, mauvaise adaptation c'est tout. Et j'ai peur pour le second film bien que je pense pas qu'on va s'ennuyer ;) Le film va être extra, j'en suis sûr mais pas l'adaptation !!!

Après les goûts et les couleurs. A chacun son avis.
Eneryia

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 28 mai, 2014 4:04 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Eneryia »

Je suis allé le voir au cinéma (j'avais lu les livres avant), j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé les livres 1000 fois mieux (comme presque toujours entre les livres et les films).
TrisEaton

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 13 juin, 2014 8:38 am

Re: Adaptation de Divergent

Message par TrisEaton »

Bonjour ! Je poste juste un petit message pour dire augens que Uriah n'a pas été suprimé onle voit dans le film , c'est lui qu'il luipropose de venir ala tirolienne . Voila :D
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par tekyla »

Bon j'ai adoré le film qui parmi les adaptations est le plus proche du livre. Mais beaucoup d'intrigue secondaire ont disparut alors qu'ils ont de l'importance pour la suite. Certainement que le scénariste n'avais pas lu le tome 2 et donc ne voyais pas l'importance.

Tris je la voyais plus fragile au début, la on ce dit des le début qu'elle va tous les bouffer. Quatre, je le trouve bien plus mystérieux au dans le livre.

Vous l'avez compris, je préfère et de loin le livre
taturo

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 08 sept., 2014 2:17 am

Re: Adaptation de Divergent

Message par taturo »

J'ai vu Divergente au ciné et j'ai bien aimé.

Un peu longuet par moment mais le scénario et les acteurs principaux arrivent à tenir en haleine.
Le gros défaut du film sont les persos secondaires qui ne servent pas à grand chose.

Mais sinon, j'ai hâte de voir le film 2 et 3.
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par jeregardelemonde »

J'ai adoooooré ce livre (je l'ai vu deux fois en trois jours.) Il est extra. Je trouve par contre qu'il manque beaucoup de choses importantes dans le film et qu'il y a dans le livre (seul bémol). Sinon j'ai adoré. :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Adaptation de Divergent

Message par dadotiste »

Divergent: Insurgent Teaser Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=7Ql1T41Jw5U
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par M-Tass »

Je n'ai pas compris ce teaser... je m'attendais à un vrai gros trailer pour le film. Et en plus je ne me souviens plus du tout de cette scène dans le livre, alors que je l'ai pourtant lu 2 fois ! :roll:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Adaptation de Divergent

Message par dadotiste »

Divergent: Insurgent Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=suZcGoRLXkU
cloe812

Profil sur Booknode

Messages : 1595
Inscription : lun. 22 déc., 2014 10:26 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par cloe812 »

Moi bien que j'adore les acteurs j'ai été assez déçu par le film. D'abord Tris est très différente et beaucoup moins marquée par les simulations. Ensuite je trouve dommage qu'on s'attarde pas sur Will, le fait de l'avoir tué a détruit Tris dans le 2. Et puis surtout, on voit à peine Uriah! On dit même pas son nom! Moi qui venait de lire le 3 et qui était super triste par rapport à ce qui lui est arrivé, j'ai été déçue, surtout que c'est un de mes persos préférés!
A part ça, j'ai quand même été contente de voir ce film, même si je trouve qu'il est passé trop vite! :D
Tract

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : mar. 27 août, 2013 2:03 pm

Re: Adaptation de Divergent

Message par Tract »

Coucou tout le monde !
Dans sa globalité, j'ai apprécié ce film mais je n'ai pas été aussi emballée que le livre, clairement pas, et il y avait quelques détails qui m'ont chagriné et m'ont laissé sur ma fin.
Tout d'abord, l'acteur qui joue Quatre, je n'ai rien à lui reprocher et je l'ai trouvé tout à fait crédible à l'écran en revanche je déplore vraiment le choix porté sur l'actrice Shailey Wood pour faire tris car je l'ai trouvé parfois niaise, et elle surjouait cruellement alors que dans le livre, béatrice n'est pas du tout comme ça. Cela m'a laissé sur ma fin et je suis un peu déçue, sinon le film est plutôt fidèle au livre, et soulève malgré tout, les moments clés !
Bisous
DekkaTalent

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : mar. 12 nov., 2013 11:16 am

Re: Adaptation de Divergent

Message par DekkaTalent »

J'ai hâte de voir le 2ème volet qui a l'air meilleur !
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »