Dessins en tout genre !

Postez ici vos dessins et créations graphiques !
mths98

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 14 sept., 2014 3:25 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par mths98 »

Pfiou, si je pouvais dessiner comme ça... :mrgreen: franchement ma p'tite Fo, t'es trop douée, continue de progresser, tu aimes ça, ça se voit et tu ne peux que faire mieux ! :D mets en plein d'autres ;) BRAVO !!!
T'as vu chuis venu voir comme promi :p
mths98

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 14 sept., 2014 3:25 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par mths98 »

je suis venuE ! Autant pour moi ;) (petit clin d'oeil à toi et tu sais qui ;p)
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par SuperFannou »

Hey, tu pourrai me prévenir quand tu postera d'autre dessin ?
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Fo98 »

Coucou tout le monde !
Je m'excuse, mais je n'ai plus vraiment le temps de passer sur booknode en ce moment, et jusqu'ici, je ne pouvais plus poster de dessins (un petit problème avec le site...) Bref !
Tout ça c'est du passé, alors me revoilà avec quelques dessins à vous présenter :D
Je vous laisse juge ! ;)
Pièces jointes
Exercice de mon cours de dessin visant à travailler le lumière à l'aide d'un fusain
Exercice de mon cours de dessin visant à travailler le lumière à l'aide d'un fusain
image.jpg (327.95 Kio) Consulté 246 fois
Exercice de mon cours de dessin visant à travailler la lumière au crayon de papier, sur une zone précise de la nature morte.
Exercice de mon cours de dessin visant à travailler la lumière au crayon de papier, sur une zone précise de la nature morte.
image.jpg (173.62 Kio) Consulté 243 fois
Exercice de mon cours de dessin au stylo bille
Exercice de mon cours de dessin au stylo bille
image.jpg (225.03 Kio) Consulté 247 fois
Étude de "La Victoire de Samothrace" (sculpture anonyme exposée au musée du Louvre)
Étude de "La Victoire de Samothrace" (sculpture anonyme exposée au musée du Louvre)
image.jpg (224.68 Kio) Consulté 243 fois
Un dessin inspiré du film "Hors de Prix" avec Audrey Tautou
Un dessin inspiré du film "Hors de Prix" avec Audrey Tautou
image.jpg (177.5 Kio) Consulté 242 fois
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Fo98 »

Excusez moi pour la qualité de l'image qui laisse à désirer, surtout pour les dessins dont le thème est "travailler la lumière"...
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par SuperFannou »

Tu dessines toujours aussi bien :o ! Personnellement, mon préféré c'est le premier, celui avec la tête de mort^^!
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Jun200 »

Superbe !!! :o ;)
Kameinu

Profil sur Booknode

Messages : 445
Inscription : jeu. 03 oct., 2013 5:12 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Kameinu »

Tu dessine vraiment bien! Bravo
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Fo98 »

Merci beaucoup ! :D
hyppie

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : sam. 09 févr., 2013 5:28 pm
Localisation : Les pieds sur un nuage la tête dans les étoiles

Re: Dessins en tout genre !

Message par hyppie »

Joli dessins ! Les ombres sont bien réalisées, même si je les trouve un peu bizarres dans le dessin avec la bouteille.
Le dernier dessin est assez bien réalisé, par contre le bras droit est bizarre. L'épaule est trop haute et le bras trop en avant.

Voilà, voilà ^^
J'attends de voir la suite de tes œuvres ;)
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Yonarin »

Coucou !!!
Tes dessins sont VRAIMENT MAGNIFIQUE !!! Je n'aime pas trop les dessins a couleur et moi même ne met jamais de couleur a mes dessins et travaille beaucoup avec la lumière et les ombres.
Alors pour tout te dire, ce type de dessin je m'y connais un peu :D
Le premier, tu la super bien travailler. Je n'ai jamais dessiner avec du fusain pourtant c'est ce qu' il faut pour des dessins comme celui ci !
Dailleurs j'aime aussi ce qu'il représente et me fais penser a un tableau que j'aime particulièrement.
Le deuxième, je ne sais pas trop ce qu'il représente sûrement a cause de la qualité du scan, ou de la photo, je ne sais pas ce que tu utilise mais c'est vraiment dommage qu'on ne voit pas nettement tes dessins :cry: .
Mais on voit comme même au milieu quelque chose d'assez realiste !! Très réaliste même !
Le troisième ne m'inspire pas vraiment mais ce nest parce que c'est pas trop mon gout mais il est bien réalisé.
Le quatrième est un peu un art vu que tu test inspirée d'une sculpture ;)
Et enfin la dernière qui est la, très très réaliste!! C'est ce qu'il faut absolument dans un portrait au tout cas d'après moi :mrgreen:
Vraiment, c'est pas juste un dessin dune personne, c'est vraiment un portrait !! Moi qui aime dessiner des personnes n'arrive pas a donné ce réaliste que tu donnes ! Je t'envie 8-)
Et puis la femme est très jolie !!

Bref ,parmi ces dessins, le dernier est mon préféré.
Tes dessins sont SUPERBES mais dommage qu'on ne voit pas très nette tes dessins :-(
Préviens moi !!! :mrgreen:


PS:DESOLEE pour ce trop long commentaire :?
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Enaro »

Ils sont super beaux ! En plus, je trouve ça vachement dur de jouer sur les ombres et la lumière avec du noir et du blanc, alors vraiment, bravo ! ^^ Mon préféré, c'est le premier :)
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par BlackBeauty01 »

J'aime tous tes dessins! Juste le dernier, son épaule est un peu bizarre! Le reste est magnifique, comme toujours! :lol:
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Fo98 »

Merci beaucoup à tous !
C'est peut être vrai que l'épaule de à femme est un peu bizarre, personnellement, je ne trouve pas qu'elle soit trop haute, mais peut être trop fine...je vais voir ce que je peux faire ;)

lovebook23, ne t'excuse pas, je suis ravie que tu ai pris le temps d'écrire un message si long, c'est très flatteur, et je t'en remercie sincèrement !
C'est vrai que la qualité des photos est mauvaise, toutefois, le deuxième n'est pas très visible parce que j'ai utilisée un crayon 2H ou H (donc plutôt sec) mais l'ensemble n'est pas très intéressant, il s'agit seulement de plusieurs objets divers et variés disposés un peu au hasard par ma prof de dessin, donc ne t'inquiète pas, tu ne loupes pas grand chose ;), mais désolée quand même.

Je vous présente ma dernière petite création, une aquarelle de Jack (dans "L'étrange noël de Mr Jack") réalisée d'après image.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (206.18 Kio) Consulté 195 fois
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Fo98 »

PS : je sais que sa main et ses doigts sont complètement disproportionnés, mais c'est le personnage qui veut ça ;)
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Jun200 »

J'adore ! Perso, je trouve sa main plutôt normal, ça ne se voit pas ^^ !
Enaro

Profil sur Booknode

Messages : 1884
Inscription : dim. 15 mai, 2011 5:40 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Enaro »

Elle est stylée ! ^^
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par SuperFannou »

Très beau ! Un super dessin ! ;)
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Fo98 »

Merci ! :mrgreen:
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Pime »

Bravo, bravo, c'est vraiment super !! :D
J'aime toujours autant tes dessins ! ;)
Pourrais-tu continuer à me prévenir quand tu en posteras d'autres s'il te plaît ? :)
Anaismouquet

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 05 juil., 2013 2:23 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Anaismouquet »

Coucou !
J'ai bien tes dessins qui sont très sympa a regarder.
Prévient moi quand tu en fera d'autres !!! :D
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Fo98 »

Merci beaucoup pour vos messages et votre fidélité ;)

Je vous présente une aquarelle que j'ai réalisé il y a quelques temps, et que je n'avais pas eu l'occasion de vous présenter !
J'espère qu'elle vous plaira, parce que je dois dire que j'en suis très fière :D
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (218.68 Kio) Consulté 145 fois
Jun200

Profil sur Booknode

Messages : 943
Inscription : dim. 17 août, 2014 7:59 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Jun200 »

Waaa ! elle est magnifique O_o !
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par SuperFannou »

Géniale ! J'adore toutes les nuances de vert qu'il y a dans les arbres !
hyppie

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : sam. 09 févr., 2013 5:28 pm
Localisation : Les pieds sur un nuage la tête dans les étoiles

Re: Dessins en tout genre !

Message par hyppie »

Super top ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé pour les arbres :D
Par contre, si je peux me permettre, je trouve que le clocher est un peu penché ;) Peut-être que c'est une simple impression.
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Yonarin »

Coucou !!
Mercii de m'avoir prévenue et pour ton compliment a propos de ma photo de profil ! :D
Tes dessins sont vraiment MAGNIFIQUE, SUBLIME ET INCROYABLE !!
Tu manies super bien l' aquarelle alors que je trouve ça assez difficile comme même ! Félicitation!
Le premier dessin, avec Jack est vraiment très beau. Un dessin vraiment intense. Quand on le regarde, il y a cette sensation, cette emotion sombre qu'il dégage et c'est incroyable. Le dessin est un peu estompé et ca nous donne l'impression que Jack va bientôt disparaître, qu'il est dans les ténèbres. On ressent sa tristesse, toutes les émotions qu'il dégage comme si, le brouillard noir d'émotion forte et sombre autour de lui allait venir nous attraper pour justement ressentir ce qu'il ressent.
Donc voila, non seulement c'est difficile de dessiner a l'aquarelle mais au plus en dessinant, tu a fais ressortir toutes les émotions a travers ce dessin. Vraiment tu es formidable, pleine de dons !
Tu as très bien réussi l'ombre du côté de son visage. Je trouve que les ombres sont hyper important dans un dessin.

Pour le deuxième dessin, le paysage en aquarelle, il est tout aussi bien réussi que Jack mais surement, demande un travail différent. L'autre demandait de l'émotion et celui la demande plus de détails, de précision et de variété de couleur.
Déjà je le trouve magnifique !
Les arbres sont très bien fait avec toutes ses nuances de vert, c'est absolument ce qu'il faut faire. Je ne sais pas comment tu t'es pris pour faire ça mais c'est incroyable ! Tout est bien réfléchi et j'aime beaucoup le fait que tu as voulu indiquer le "sol" ! Beaucoup de précision dans ces arbres et le sol. J'ai vu de ombre et cela et les nuances de vert nous indiquent où se situe de soleil.
Le dessin est vraiment complexe, il y a de quoi être fière ;)
On voit la perspective et tu a eu une bonne idée de faire un arrière plan montagne !
Les maisons sont bien faits aussi mais avec moins de détail. Le clocher ressort dans le dessin mais c'est dommage que tu l'ai pas mis plus en valeur avec des couleurs ou bien des détails.

Bref, tes dessins ont toujours ce truc que j'aime beaucoup. Encore Merci de m'avoir prévenue et j'espère que tu me préviendras encore !! :mrgreen:
Anaismouquet

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 05 juil., 2013 2:23 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Anaismouquet »

J'aime beaucoup ce style.
les nuances de vert sont magnifiques.
Tu devrais faire d'autres dessins à l'aquarelle (mais tu n'es pas obligé bien sur ;) )
Pime

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : ven. 13 sept., 2013 7:25 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par Pime »

Magnifique ! J'adore !
Tu es vraiment douée !
Je ne sais pas quoi dire, je ne m'y connais pas trop en style de peinture, ou de dessin..
J'aime beaucoup, c'est très beau, enfin voilà, tu m'as comprise ! ;)
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Dessins en tout genre !

Message par coco94 »

Ah mais c magnifique !!
je t'encourage a poursuivre!!
Bon courage
Répondre

Revenir à « Graphisme »