[Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 431
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

Lecture Mai 2024

38 - Une couverture avec deux personnes dessus
avec
– La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus –
C. M. Stern

Classement : Or

Couverture
Image
Mon avis : ICI
Ou là
J'ai littéralement passé deux jours sans dormir. La faute à cette merveille d'imagination.
Je ne pourrais pas avancer toutes les qualités de ce récit, proposé par une autrice que j'élève derechef
au titre de Contesse de Prodige.
Et à mon sens, les trois points qui sont à mentionner — et donc les gros points forts de ma lecture — sont :

> le contexte historique et l'environnement :
C'est une véritable plongée dans les tréfonds de la société de l'époque, dans ce qu'elle peut avoir d'abject (notamment la pratique de la prostitution) et qui ne se cantonne pas à une seule ville ou un seul pays. Ici, le voyage se fait littéralement avec le déplacement des personnages, qu'on accompagne entre Londres, Paris, et leurs quartiers.

> la qualité des personnages gris :
Niccolo, Nivio et André, personnages tour à tour détestables, pathétique, tristes, ou touchants, dont les caractères ambivalents soutiennent celui du personnage principal de façon spectaculaire. Gros coup de cœur notamment pour le personnage de Niccolo (sans lui, pas d'histoire en fait.)

> la complexité avec laquelle est envisagée l'angle de la romance et de l'attachement entre Antoine et Jack. Puisque ce dernier n'est pas libre de ses actions, et le premier non plus. Tous deux unis dans le fait d'être sous emprise. Et ça. Ça ! C'est un angle vraiment passionnant.

Bref, je crois qu'il n'est pas nécessaire d'y ajouter mon amour pour le style de l'autrice, aussi savoureux que son histoire ; ou le titre qui donne une patte très forte au récit, et dont la signification ne trouve de sens qu'à la toute fin du roman.
Et bien évidemment que c'est un coup de cœur, et que j'attends la suite avec impatience. 🌹🩸
Mon récap
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 748
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

Folize a écrit : dim. 12 mai, 2024 11:04 am Bonjour,
Je valide la consigne 6 L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord Canadien avec Un chien parmi les loups de Marie-Jeanne Rioux => grand nord canadien
"Oslo est fou de joie, il va enfin réaliser son rêve puisqu’il vient d’obtenir une bourse pour étudier les loups arctiques. Il va donc partir trois mois avec une équipe de scientifiques étudiant la faune et la flore du Grand Nord sur l’île d’Ellesmere en plein cœur du désert polaire. Alaska est pilote d’hélicoptère dans les forces armées canadiennes et son commandant lui propose une mission spéciale de trois mois : accompagner l’équipe qui s’intéresse aux loups arctiques qui sera basée dans l’une des stations militaires canadiennes. Alaska accepte avec joie puisqu’il aime piloter dans le ciel du Grand Nord et que le vétérinaire qui assiste les scientifiques n’est autre que son frère. Oslo est sous le charme d’Alaska dès qu’il pose les yeux sur lui mais il doit mettre ses pensées de côté pour ne pas perdre l’amitié naissante avec cet homme séduisant mais hétéro… Un bon moment dans un endroit dépaysant avec un couple tendre et attachant."

Récap des 88 consignes : Romance MM
Tu as aimé?
J'allais l'ajouter à ma liste d'envies, mais à 13€99 l'ebook, ça sera sans moi, faut pas abuser!
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1679
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou 😊
Il va falloir que je mette a jour mon récap 🏳️‍🌈 et que je vienne mettre mes petits commentaires. J'ai bien avancé depuis mon inscription 🥰
A_book_worm

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 20 févr., 2024 2:30 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par A_book_worm »

Hello, j’aimerais m’inscrire en mode bourreau des cœurs ! Avec un peu de chance, ça me motivera à faire baisser ma PAL…

Voici donc mon récap !

1 Une histoire qui se déroule au bord de l'eau
2 Un livre qui commence par un déménagement
3 L'un des personnages reviens dans sa ville natale
4 Les héros sont à l'université
5 Un livre avec un road trip
6 L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord Canadien
7 Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte)
8 Un livre avec un chien
9 Un des personnages a un handicap physique
10 Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental
11 Un des personnages fait un sport (n'importe lequel)
12 Un des personnages monte à cheval
13 Un des personnages est dans l'industrie de la musique
14 Un des personnages est papa
15 Un des personnages a besoin OU est un garde du corps
16 Un des personnages est un "geek"
17 Un des personnages vie isolé/reclu
18 Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel
19 Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne)
20 Au moins un des personnages est scandaleusement riche
21 Les héros sont âgés d'au moins 40 ans (on exclut les être immortels ou magiques qui ont une longévité supérieure à l'être humain)
22 Un livre avec des militaires
23 Un livre avec un délinquant/criminel (ex prisonnier, tueur à gage, mafieux)
24 La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire
25 Un des personnages n'accepte pas sa sexualité
26 Un "hétéro" se met en couple avec un homme ——> Elites 1 : Popul(i)ar, de F.V. Estyer
27 Les personnages passent d'amis à amants
28 Les personnages passent d'ennemis à amants
29 Une histoire avec une proximité forcé
30 Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)
31 Un livre sortie le mois de son anniversaire
32 Un livre sortie en 2023
33 Un livre avec une couleur dans le titre
34 Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert
35 Un titre qui commence par une voyelle
36 Un titre avec un nom ou un prénom dedans
37 Une couverture avec un homme torse nu
38 Une couverture avec deux personnes dessus
39 Auncun être humain sur la couverture
40 Un couverture avec un homme de dos
41 Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL
42 Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre
43 Un livre d'un auteur français
44 Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur
45 Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur (pour lui donner une deuxième chance)
46 Un livre écrit par un homme
47 Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps
48 Un tome d'une série entamé avant 2023
49 Un livre à qui tu donne la note de 5/5
50 Un livre qui vous a été recommandé par un proche ou un booknaute
51 Un livre écrit à la première personne du singulier
52 Un livre dont tu as beaucoup entendu parler mais que tu n'as pas encore lu
53 Une nouvelle
54 Un livre avec une enquête criminelle
55 Une romance de nöel
56 Une romance humouristique
57 Un ménage à trois
58 Une histoire de super-héros
59 Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins
60 Le premier tome d'une série de minimum 3 tomes
Dernière modification par A_book_worm le dim. 19 mai, 2024 7:32 pm, modifié 2 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 21 Les héros sont âgés d'au moins 40 ans avec Le Clan Wilde 8 - Cal de Lucy Lennox => Jon a 42 ans
"Cal, le plus jeune de la famille Wilde, a fui Hobbie lorsque son rêve s’est envolé. Il est alors parti travailler dans les îles Vierges comme capitaine intérimaire sur quelques yachts et donne aussi des cours de plongée. Il n’a maintenant plus de travail et pense retourner auprès de sa famille lorsqu’une nuit va tout bouleverser. En effet, Cal est dans une situation embarrassante puisqu’il se retrouve coincer dans un placard sur un yacht qui quitte le port. Il a passé la nuit à bord avec Prescott, un homme rencontré dans un bar, se faisant passer pour le propriétaire d’un magnifique yacht, sauf que lorsque le vrai propriétaire ouvre la porte du placard c’est la douche froide. Il comprend que Prescott est le fiancé du frère du propriétaire, Jonathan Worthington. Ce dernier lui propose alors de rester la semaine à bord pour piéger Prescott afin d’ouvrir les yeux de son frère, Lucas. Cal accepte de passer pour le petit-ami de Jonathan mais tombe malgré lui sous le charme de cet homme séduisant, ce bourreau de travail si attentif… Encore une fois un très bon moment en compagnie de cette formidable famille. Cal et Jon sont à leur tour un couple attachant."

Récap des 90 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

A_book_worm a écrit : dim. 19 mai, 2024 5:38 pm Hello, j’aimerais m’inscrire en mode bourreau des cœurs ! Avec un peu de chance, ça me motivera à faire baisser ma PAL…
[...]
Je crains plutôt qu'à force de chercher pour remplir les consignes, tu te fasse victim et en rajoute encore et encore...🥲 Mais bienvenue à toi. 😄
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 72. Lire une romance qui contient des thèmes durs avec La Chaleur d'un foyer d'Eva C. Kerlayn => y sont abordés le deuil, le rejet, la vie dans la rue...
"Il y a 10 ans, la mère de Sam l’a mis à la porte lorsqu’elle a découvert son homosexualité. Il a réussi à s’en sortir et a trouvé un travail mais lorsqu’il se fait licencier c’est la chute aux enfers, c’est comme cela qu’il s’est retrouvé SDF. Depuis 3 ans, il survit et fait du bénévolat aux restos du cœur ce qui lui permet de se laver et de se nourrir. Son meilleur ami le met en relation avec son cousin qui a besoin de quelqu’un pour garder sa filleule. Sam décroche le job et va vivre chez David et Clara… Je ne suis pas convaincue par cette histoire : c’est rapide, pas réaliste et les personnages ne m’ont pas touchée, encore moins Clara avec ses caprices. Bref, à vous de voir."

Récap des 91 consignes : Romance MM
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 95. Lire un livre dont le titre est en un seul mot avec Wolves of Dawn 2 - Varg de Ren G. Wolf
"Varg est un membre des Wolves Of Dawn et porte avec fierté le patch de « Geek », l’héritage de son mentor Vigil, tué par Lombardi. Atteint du syndrome d’Asperger, il a du mal à communiquer et interagir avec les autres. Même s’il a trouvé sa place au sein de la meute, il est proche de peu de personne. Börte, le Doc, l’aide à comprendre les interactions sociales ou les émotions qui lui échappent complètement. Après le procès et la fuite de Lombardi, Varg et Sköll, le Nettoyeur, ont été envoyés pour suivre l’équipe des marshals traquant Lombardi, dirigée par l’US Marshals Nicholas Foster. Pendant que Sköll les surveillent, Varg récoltent des infos sur le net et le darkweb afin d’anticiper les mouvements de Lombardi. La traque est difficile surtout avec la taupe dans les rangs des marshals qui prévient toujours l’ennemi. Les loups se font repérer et contre toute attente Nick va proposer à Varg une collaboration avec les loups. Les débuts de l’équipe de traque ainsi constituée sont tendus mais Nick aime la présence du Geek qu’il comprend et Varg est déstabilisé devant Nick qui le considère comme un égal et non un attardé… Une histoire qui se déroule en parallèle du tome 4 et 5 de WITSEC et même si on connait l’issue de la traque, c’est un vrai plaisir d’être en compagnie de ce couple attachant et de retrouver les Wolves."

Récap des 92 consignes : Romance MM
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »