[Challenge] Vide ta PAL (2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Juillet

Prendre une période de l’Histoire et lire un livre se déroulant dans cette période : XVIII ou XIX


Cassandra O'Donnell – Les sœurs Charbrey T2 Un mari récalcitrant
:arrow: Une belle suite pour la série des sœurs charbrey, ici on a l'histoire de Rosalie qui sort à peine d'une grosse déception amoureuse, nous avions suivi un peu le début de ses aventures dans le T1.
En effet après avoir été compromise et avoir vécu le grand amour durant 3 mois, elle se voit abandonnée par le Duc de Langford, et celui-ci disparaît. Mais voilà que quelques semaines avant son mariage, il fait son grand retour, et est prêt à tout pour la reconquérir.
Une lecture très rapide malheureusement à mon goût, j'en aurais voulu plus, mais tout y est, amour, romance, amitié, humour et même une pointe d'action et de suspense.
On adore Rosalie et son fort caractère, même si elle le cache pour mieux se faire voir et apprécier de la gent masculine, on éclate de rire avec la tante légèrement loufoque, et on craque devant la résolution de Langford pour reconquérir sa dulcinée, même si on a bien envie de le gifler pour la peine qu'il lui a fait subir.
J’espère vraiment avoir une suite avec les autres sœurs de la famille Charbrey, car elles semblent toutes être très intéressantes.


Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Angel89 »

Novembre : Récap'

Autre-Monde, tome 3 : Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam
Beaucoup d’action dans ce dernier tome du premier cycle « Autre-Monde ». Matt, Ambre et Tobias ont vraiment mûri. Ils sont toujours aussi attachants, mais j’aurai aimé que d’autres personnages secondaires soient développés : finalement il y a pas mal de morts dans ce tome mais on ne se sent pas touché car on ne les connaît pas trop. J’espère avoir une explication pour une révélation de ce tome :
Spoiler
les parents de Matt sont Malronce et le Raupéroden. Pourquoi lui ?
J’ai hâte de découvrir la suite surtout autour
Spoiler
d’Ambre qui absorbé le coeur de la terre.


Le Trône de Fer, tome 10 : Le Chaos de George R. R. Martin
Un tome plutôt calme comparé aux précédents. L’histoire se concentre beaucoup sur Cersei et le roi Tommen ainsi que la quête de Brienne pour retrouver Sansa. Toujours un plaisir de retrouver les personnages en attendant l’ultime saison.
Dernière modification par Angel89 le lun. 19 nov., 2018 9:18 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je valide une seconde fois le mois de novembre.
:arrow: Lire un livre dans lequel se déroule une guerre (même si c'est dans la trame de fond et en très flou), avec Bajazet de Jean Racine.
Dans cette pièce de théâtre, le sultan Amurat de Constantinople est en guerre contre le ville de Babylone.

Mon avis:
Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre.
J'ai toujours eu un peu de mal à lire les pièces de Racine et celle-ci est sans doute celle que j'ai eu le moins de plaisir à parcourir. De plus, l'écriture est complexe et l'intrigue ne sert pas à grand-chose. Dans la plupart des tragédies de cet auteur, nous savons dès le début ce qui va se dérouler à la fin. Malgré les nombreux rebondissements, l'intrigue ne m'a pas réellement séduite et je n'aime pas réellement la fin.
En définitive, je pense que Racine est l'un des dramaturges que je n'arrive pas a apprécié. Il n'y a qu'une seule de ses pièces qui me plaît. Je pense que son écriture est trop travaillée et que cela n'apporte pas grand-chose. Surtout que la plupart de ses tragédies se ressemblent sans qu'il y ait une véritable originalité au niveau de l'intrigue.

Livres lus: 24
Mois validés: 11/12
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de novembre : Armistice avec La dernière des Stanfield de Marc Levy

Image

Bonne lecture mais pas le meilleur roman de l'auteur.
Les personnages sont attachants et j'ai adoré les allers-retours dans les passés et le présent. J'ai trouvé cela original et j'ai aimé le fait de découvrir chaque personnage au travers de leur vécu. On s'attache plus à certains personnages qu'à d'autres mais au final on arrive à en vouloir à aucun des protagonistes !
Le seul point noir (et encore il est tout petit ^^) c'est que j'ai tout deviné ^^ Après j'ai l'habitude de cet auteur alors je ne sais pas si c'était fait exprès que l'on devine tout ou si c'est son style que j'ai cerné. Ça n'en reste pas moins une belle histoire, prenante et terrible (dans les 2 sens du terme)

Recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Angel89 »

Décembre : Récap'

Un Palais d'Épines et de Roses de Sarah J. Maas
Énorme coup de coeur pour ce premier tome ! J’ai vraiment adoré l’univers, avec le monde séparé en deux, pour les humains et les Fae, des immortels. On rentre tout de suite dans l’histoire, j’ai vraiment aimé toute la partie où Feyre apprend à vivre au palais avec Tamlin et Lucien. Ça m’a beaucoup fait penser à « La Belle et la Bête » ! J’ai également apprécié la partie sous la montagne, avec les épreuves d’Amarantha. Je suis contente de la fin, je me doutais que
Spoiler
Feyre allait devenir une Grande Fae
, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par miniKIN »

Bonjour !

Je viens valider touuuuuus les mois que j'ai en retard. En cherchant mes messages pour me mettre à jour j'ai vu que je n'avais parler que du mois de Janvier alors : C'est parti !

Je n'ai rien lu qui rentrait dans les mois de Février, Juin et Août.
  • MARS
    J'ai acheté les 3 livres en même temps. Ils étaient donc les derniers à rejoindre ma PAL à ce moment là.
    Renegades Tome 1 : Le Gang des Prodiges - Marrissa Meyer
    Je crois que Marissa Meyer est devenue l'une de mes autrices préférées ! J'adore son style d'écriture. J'aime ses histoires. J'ai adoré Renegades ! J'ai hâte de lire le 2ème tome. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nova, elle n'a pas froid aux yeux. J'adore !

    La Faucheuse Tome 1 - Neal Shusterman
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Tout le monde en parlait et je voulais découvrir à mon tour cette histoire. J'ai beaucoup aimé ! Cela n'a pas été un coup de coeur mais j'ai apprécié le style d'écriture et la trame de l'histoire. Il m'a manqué quand même quelque chose mais c'était tout de même une super lecture ! J'espère pouvoir lire le second tome rapidement !

    Warcross - Marie Lu
    J'ai adoré ce livre ! Je ne m'y attendais pas du tout mais WOW ! J'adooooore le personnage d'Emika (la preuve je me souviens de son prénom alors que généralement j'ai une mauvaise mémoire pour ça xD). L'histoire est aussi très prenante. On essaie de s'y imaginer, c'est très bien écrit et bien détaillé pour pouvoir pleinement s'immerger je trouve.

    AVRIL
    Shades of Magic - V.E. Schwab NOIR GRIS ROUGE
    Mon premier V.E. Schwab et je n'ai pas regretter ! Je suis complètement tombée sous le charme de Kell et de Lyla. Je suis complètement fan de ces deux là. J'ai adoré cette histoire. L'idée de plusieurs mondes différents avec différentes formes de magie j'ai adoré ! Je ne peux que vous le conseiller !

    Harry Potter and the Chamber of Secrets - J.K. Rowling NOIR VERT ROUGE
    Une petite relecture sans en être une. Première lecture VO pour ce deuxième tome d'Harry Potter. J'ai adoré comme d'habitude. Je suis aussi très fière de voir que je comprends très bien l'anglais. Moi qui pensait avoir un niveau médiocre j'ai finalement découvert grâce à mes lectures HP en VO que non ! C'était plutôt bon ahah.

    Autoboyographie - Christina Lauren NOIR BLEU BLANC
    Je ne suis vraiment pas fan de romance mais j'ai beaucoup apprécié celle ci ! Un peu déçue de la maison d'édition. Avoir autant de coquilles dans un livre à ce prix là c'est juste inadmissible ! BREF ! L'histoire est plutôt sympathique, bonne lecture.

    MAI
    Outlander tome 5 : La Croix de Feu - Diana Gabaldon
    Saga chouchou de l'année clairement. Cet énorme tome 5 n'a pas échappé à la règle. J'ai adoré suivre les aventures de Claire, Jamie et leurs petits protégés. Je ne vais pas tous les citer car il y en a vraiment pas mal. Je ne peux que conseiller cette saga ! Je ne sais pas pour la série car je n'ai toujours pas terminée la saison 1 xD.

    Les Chasseurs d'Âmes tome 1 : Destinés - Alyson Noël
    Saga plutôt sympa. Le premier tome est d'assez bonne qualité. J'ai beaucoup aimé la mise en lumière des coutumes Amérindiennes. Bonne lecture mais sans plus. Je ne suis pas fan de romance à la base alors j'ai fais avec ce que j'avais ahah. J'aurais surement adoré si j'avais été plus jeune :).

    JUILLET
    J'ai choisi la guerre de l'Indépendance aux USA avec Outlander :)
    Outlander tome 6 : La Neige et la Cendre - Diana Gabaldon
    Outlander tome 7.1 : L'Echo des coeurs lointains - Diana Gabaldon
    Bon je ne dirais pas grand chose sur ces deux tomes, c'est assez compliqué de parler de tomes aussi loin dans la saga sans spoiler. Mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai adoré tout comme les autres.

    SEPTEMBRE
    The Jungle Book - Rudyard Kipling
    Je ne lis pas énormément de classiques et encore moins en VO. C'était une lecture un petit peu difficile mais en soit c'était une belle découverte. J'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur la vraie histoire de Mowgli.

    OCTOBRE
    Ils sont tous anglophones :D !
    Outlander tome 8.2 : A l'encre de mon coeur - Diana Gabaldon
    Pareil que pour les tomes du dessus pour le mois de juillet. Même si je dois avouer que finir cette saga a été très difficile. Je ne voulais pas quitter les personnages ! La fin se suffit à elle même même si sur le moment je suis restée bloquée. J'attendais autre chose ahah.

    City of Ghosts - Victoria Schwab
    J'ai adoré ce livre ! C'est super mignon et ça m'a préparé pour mon futur voyage à Edimbourg. J'ai d'ailleurs adoré me remémorer certains passages du roman dans certains lieux où je me trouvais c'était plutôt cool ! Je le conseille à ceux qui lisent en VO !

    Peter Pan - J.M. Barrie
    Je n'avais encore jamais lu Peter Pan et je l'ai lu en VO. Ça a été une lecture assez difficile. Je compte bien le relire en Français pour voir si j'ai tout bien compris. Peter est beaucoup moins attachant dans sa version originale.

    Le Crime d'Halloween - Agatha Christie
    Mon premier Agatha Christie ! Il était temps ! Et celui-là était de saison. J'ai aimé sans plus. Je vais attendre lire d'autres aventures de monsieur Poirot avant de me décider à voir si je les lis tous ou pas.

    NOVEMBRE
    Fairy Oak l'Intégrale 3 tomes - Elisabetta Gnone
    Une guerre entre les Sorciers et un vilain de l'extérieur du village (j'ai oublié son nom déjà désolé). C'était une lecture toute sympa et tout mignonne ! Par l'autrice en plus de WITCH olala j'étais contente de le savoir si vous saviez! A lire avec des enfants car c'est quand même vraiment très jeunesse !

    The Beauty and the Beast - Madame de Villeneuve
    Je ne me rappelais pas que l'histoire originale était aussi chiante. Du moins sur la fin après le 'réveil' du prince. Ils nous racontent leur vie qui n'a plus vraiment d’intérêt vu que le prince à retrouver sa tronche et blablabla. Mais il est mentionné une guerre donc je le rajoute ici :)

    Animale tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or - Victor Dixen
    On y parle des guerres de Napoléon Bonaparte. C'est dans le fond de l'histoire. Ce qui explique une bonne partie de l'histoire d'une des protagonistes concernant Blonde. C'était une histoire sympa sinon mais ce n'était pas le coup de coeur de l'année. Je lirai tout de même le tome 2.
Voilàààààà je suis à jour normalement. Il ne reste plus que les lectures de Décembre !

Bonnes lectures !

Mon récap : ici
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Paulinette11 »

Octobre
--Georgian tome 2 Si vous aimez jouer de Sylvia Day => Americo-japonaise
J'ai beaucoup plus appréciée ce tome que le premier. L'histoire et les personnages sont plus passionnant que le premier volume. Même si certains passages traîne en longueur.
--Mercy Thompson tome 4 La croix d'ossement de Patricia Briggs => Americaine
Un nouveau tome que j'ai autant appréciée que les tomes précédents. Chaque pages est un régal, y a plein d'imagination et un texte vraiment très facile de compréhension. Point positif l'histoire suit vraiment sont court entre chaque tome, on en quitte un pour commencer presque sur la même période. Les personnages ont évolués depuis le début de la série mais sont toujours aussi agréable à suivre. Je ne me lasse pas de cette série et je suis sûre de lire le reste de la série avec beaucoup de plaisir comme j'en ai pris avec celui-ci.
--Les frères Castellano tome 1 L'héritier des Castellano de Chantelle Shaw => Americaine
Une jolie histoire, qui se lit vite avec beaucoup de facilité. Chaque personnages sont agréable qu'ils soient principaux ou juste secondaire. Une histoire plein de surprise.
--Retour à Venise de Susan Stephens => Americaine
Une très belle histoire, bien écrite et très captivante. Des les premières lignes, j'ai été séduite par les personnages et le scénario. Certaines description de lieu sont éblouissante. C'est une belle lecture, courte mais bien.
--Lieutenant Eve Dallas tome 19 & 20 de Nora Roberts => Americaine
Ce qui est bien avec cette série c'est que chaque tome à une histoire mais quelque détails qui proviennent des tomes précédents.
Les deux histoires ont été agréable, elles sont passionnante et bien ficelé, on ne devine pas tout de suite le criminel. Y a même un petit d'humour pour alléger le texte, même si il assez facile à dévorer.


Novembre
--Chasseuse de vampire tome 5 La tempête de l'archange de Nalini Singh => Bataille / rivalités
Les aventures de Jason sont vraiment superbe, j'ai préféré ce tome à celui concentré à Dmitri. Chaque page se dévore facilement et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un des personnages les plus énigmatique de cette série.
--L'inspecteur mourra seul de Exbrayat => Seconde guerre mondiale
Je ne suis pas déçu par ce livre j'ai juste eu du mal à accrocher avec les personnages.

Décembre
--Vampire story tome 1 13 Balles dans la peau de David Wellington
La scénario m'a plus mais je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à 100% avec l'histoire. C'est vrai que ça change de la bit-lit que je lit d'habituellement mais je ne sais pas si ça va devenir mon thème de prédilection le vampire horreur.
--vamp'in love saison 3 de Kimberly Raye
Encore une très bonne suite mais je suis déçu qu'il n'y est pas de suite traduite car j'avais vraiment envie de découvrir la suite des aventures girly et vivifiante de Lil et Ty.
--Les seigneurs de l'ombre tome 0.5 La porte du destin de Gena Showalter
Une nouvelle qui fait commence avec beaucoup de plaisir la série. Je ne voyait pas du tout le début de la série comme ça mais j'ai bien appréciée ce quelque pages de lecture qui sont agréable à lire.
--Les vampires de Chicago tome 1 Certaines mettent les dents de Chloe Neill
Un début de série qui nous laisse sans voix!
L'histoire entre Ethan et Merit et plein d’intrigue et ça qui donne tout son charme à ce livre.
J'en suis complètement addictive.

--Les vampires de Chicago tome 2 Petites morsures entre amis de Chloe Neill
Tout comme le premier tome, celui-ci est une pure merveille de lecture.
Les personnages sont sublime surtout Ethan et Merit que j'ai pris plaisir à découvrir et redécouvrir à travers de nouveau secret et révélation sur leur vie. De l'humour, de l'amour, de l'action, un bon mélange pour passer un superbe moment devant une lecture agréable à dévorer ou re-dévorer et pas ennuyeuse.


Récap
Livre lu 44 /72

Objectif personnel non atteint mais j'ai réussi à limiter la hausse de ma PAL! début challenge 621 fin challenge 695 livres!
Dernière modification par Paulinette11 le jeu. 03 janv., 2019 6:50 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de décembre : Magie de noël avec Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le sang de l'Olympe de Rick Riordan

Image

Une fin de série au top !
Les personnages sont toujours aussi géniaux. J'ai beaucoup aimé suivre Reyna, Nico et M'sieur Hedge. C'était sympa de ne pas toujours suivre les 7 Demi-Dieux. C'étaient mes parties préférées !
La bataille finale est juste grandiose et comme je m'y attendais.
Au final l'auteur a su garder toute mon attention à travers le premier et deuxième cycle sans que cela ne s’essouffle. Alors oui j'ai aimé davantage certains tomes mais tous ont su me donner l'envie de continuer.
Et la fin !!!

Recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Aout

Lire un livre mettant en scène un hors-la-loi :


Sophie Jordan – Devil's Rock T1 Enchaine-moi
:arrow: Tout le monde a droit à l'amour, même un meurtrier.
Callaghan est en prison pour avoir tué le violeur de sa cousine, Briar quant à elle, est une infirmière dévouée qui se demande bien ce qui lui a pris de se porter volontaire pour aller soigner des prisonniers.
Elle est morte de peur et cela se lit sur son visage et son attitude, Callaghan le remarquera de suite, comme beaucoup d'autres prisonnier légèrement moins « gentil » que lui.
On vit quelques moments intenses à l’intérieur de cette prison, où se trouve un autre monde, avec ses détenus qui se battent pour survivre et ses matons sans cœur qui ne se gênent pas et profitent de leur autorité pour se défouler sur les prisonniers.
Une belle romance, avec un mâle alpha et une jeune femme qui n'a pas été très bien entouré par certains hommes de sa vie, leur premier contact sera assez implacable.
Une relation physique naîtra entre eux, qui restera cachée soit par honte de l'autre, soit par incompréhension, mais l'amour grandira au fur et à mesure de leur rencontre.
Une très bonne romance, qui change légèrement du style habituel, et on devient vite accros.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, avec Read.


Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Septembre

Lire un livre d’un genre que vous lisez peu :


Frederick Bakman – Vieux raleur et suicidaire, la vie selon Ove : Comédie
:arrow: Ce n'est pas spécialement mon genre de lecture, mais je dois dire qu'une ou deux fois dans l'année j'aime bien lire ce style, mêlant vie quotidienne, humour et tristesse.
Une belle histoire émouvante et très touchante, alternant sourire, rire et larmes.
Ove a perdu l'envie de vivre depuis que sa femme est morte, il va par la suite perdre son emploi ce qui va le pousser à vouloir en finir avec la vie.
Ce sera sans compter sur son voisinage, qui sans le savoir l’arrêter à chaque fois à un moment critique lors de ses tentatives de suicide. Il tissera alors petit à petit des liens sans s'en apercevoir, et cela lui redonnera goût à la vie malgré ses airs ronchons et ses paroles vexantes.

Meg Cabot – Avalon high : Un amour légendaire : Roman jeunesse
:arrow: Une lecture sympa, avec des amourettes de lycée, histoire tout à fait normale au demeurant.
Mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient complexe et on s'aperçoit que d'une histoire banale de lycéen on arrive à un parallèle avec la légende du roi Arthur.
Il y a beaucoup de passages racontant cette légende qui est très intéressante, mais il est vrai que je ne m'attendais pas trop à ce genre de récit.
Malgré avoir sauté un certain nombre de lignes, j'ai apprécié ma lecture même si je ne pense pas le garder en mémoire très longtemps.

Mathias Malzieu : Journal d'un vampire en pyjama : Biographie
:arrow: A venir


Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Octobre

Lire un livre d’un auteur étranger :


Samantha Young – On dublin street T2 London Road :
:arrow: J'avais beaucoup accroché avec le premier tome mais même si j'ai lu rapidement celui-ci j'ai été un peu déçue avec beaucoup de lecture en diagonale et de saut de ligne, malgré une histoire de fond sympa j'ai été quelque peu énervée par les personnages même s'ils sont attachants.
Je ne m'attarde pas sur cette légère déception, et lirais le T3, en changeant de couple, on change d'histoire et de ressenti.

Rebecca Armel – La Stagiaire :
:arrow: Écriture un peu simpliste avec une histoire assez courte et sans trop de rebondissements.
C'est une romance érotique stéréotypée avec le milliardaire dominateur et l'employée/stagiaire douce et naïve, une histoire simple, sans prise de tête qui se lit vite et qui fait passer le temps, avec beaucoup de longueur et de description lassantes,  mais aussi quelques répétitions de phrases qui reviennent régulièrement (l'histoire des fessées revient trop souvent et c'est énervant on sait déjà ce qu'il va faire avant que cela se passe, et il n'y a pas de place pour l'imagination)
Une histoire qui va trop vite, une fin hâtive voire bâclée et une couverture très moche (pourquoi un stéthoscope alors qu'il n'y a ni médecin ni aucun rapport avec le milieu médical...)
Sentiments assez négatifs sur cette lecture.


Jo Ann Von Haff – Les yeux de Léon :
:arrow: Anaëlle, est une jeune caissière, peu sure d'elle, et surtout avec très peu d'estime de soi.
Au début de notre lecture elle sera licenciée, et sans diplôme elle ne sait pas ce qu'elle va devenir. Heureusement elle va croiser sur son chemin, Léon, un Kiné aveugle, client de la supérette où elle travaillait, qui va lui rendre le sourire grâce à sa façon d’être et sa philosophie de vie.
Mais leur relation amicale va se transformer doucement en relation amoureuse, mais ne sera pas de tout repos, et même si Anaëlle va reprendre confiance en elle doucement, celle-ci sera souvent mise à rude épreuve.
Une romance assez simple et touchante, qui se met en place doucement, on pourrait même le qualifier de feel good book.

Linwood Barclay – Contre toute attente :
:arrow: Livre présent depuis quelque temps dans ma PAL, lu pour un challenge, et j'en suis fort contente.
Un bon petit thriller, où l'on se demande bien ce qui va se passer en tournant les pages.
Glen, vient de perdre tragiquement sa femme dans un accident de voiture, dont elle est responsable, et a tué dans celui-ci un père et son fils, soi-disant sous l'emprise de l'alcool.
Les histoires vont s’entremêler, jusqu'à ce qu'elles se rejoignent toutes, par un fil invisible que Glen suivra assez énergiquement pour disculper sa femme, et en même temps pour découvrir la terrible vérité qui se cache dans cette petite ville.
De multiples secrets vont être révélés et vont faire éclater doucement une petite communauté à première vue bien sous tous rapports.
Un très bon livre avec ce qu'il faut de suspens pour vous maintenir en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Cassandra Clare – The mortal instruments T2 la cité des cendres :
:arrow: Comme le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, et mis assez de temps pour trouver l'envie de continuer ma lecture.
Mais en persévérant, au tiers du livre, j'ai trouvé l'action que j'attendais et l'envie de tourner les pages pour poursuivre ma lecture.
Je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Clary, je l'ai trouvé trop gamine, malgré la maturité dont elle fait preuve dans le feu de l'action. Le combat de coqs entre Jace et Simon n'est pas mieux d'ailleurs.
J’espère que dans les prochains tomes l'histoire débutera plus vite.


Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois de décembre.
:arrow: Lire un livre avec une créature imaginaire, avec Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 3: Le vaisseau des damnés de Rick Riordan.
Il y a de nombreuses créatures imaginaires dans ce roman. Mes préférées sont les Vatnavaettir.

Mon avis:
Un très bon final!
Je ne suis jamais déçue avec les livres de Rick Riordan et il a parfaitement comblé mes attentes. Les évènements s'enchaînent très rapidement et l'humour de nos personnages est toujours aussi drôle. L'intrigue est toujours aussi prenante et il y a toujours des rebondissements de dernières minutes.
Ce dernier tome commence très bien avec la brève apparition de mon couple préféré. J'ai pris énormément de plaisir à les retrouver pendant ce court laps de temps et je suis toujours heureuse d'avoir de leurs nouvelles. L'équipe qui prend la route pour empêcher le Ragnarök est vraiment superbe. Je désirais depuis longtemps que les autres habitants du dix-neuvième étage soit plus présents et c'est bel et bien le cas dans ce roman. Nous rencontrons encore et toujours des dieux, de nouveaux monstres et des situations de plus en plus catastrophiques.
Les personnages sont toujours aussi bons et attachants. La personnalité et l'humour de Magnus m'avaient beaucoup manqué et j'étais ravie de poursuivre ma lecture de cette série. Son amitié avec Blitzen et Hearthstone est géniale à suivre. J'aime énormément l'amitié entre cet elfe et ce nain. Ils ont des préoccupations et des caractères assez différents, pourtant ils sont toujours là l'un pour l'autre. Je n'imagine pas ce duo séparé et c'est toujours un plaisir de suivre leurs conversations. Alex et Sam sont deux des personnages que j'aime le plus, après Mallory et Magnus. La particularité et la vaillance d'Alex font l'originalité de son personnage. Je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de passage où elle est seule avec Magnus parce que j'adore son comportement avec lui et en général. Sam est l'un des personnages qui prend le plus de place dans ce tome. J'aime beaucoup que l'auteur insiste sur sa religion musulmane en l'intégrant dans son univers où les anciens mythes existent.
Ensuite, il y a les personnages du dix-neuvième étage. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Mallory. Je l'aimais déjà dans les tomes précédents, mais c'est encore plus le cas maintenant que j'en sais plus sur elle. Elle est très impulsive, jure sans arrêt et c'est une excellente combattante. Sa relation avec Mi-Homme Gunderson m'a bien fait sourire. Le berserker est plus sensible qu'il n'y paraît, même s'il reste assez brutal dans sa façon d'être. J'adore le trio qu'il forme avec Mallory et T.J. T.J est le plus discret des membres de l'équipage et je le regrette un peu. Son personnage est très intéressant et il a toujours une certaine importance dans l'intrigue. J'aime son côté positif qui fait franchement du bien lorsqu'on se doute des obstacles qu'ils vont devoir franchir.
Enfin, l'intrigue est - comme d'habitude - géniale! J'aime énormément les divers pays et lieux que Magnus découvre en compagnie de ses fidèles compagnons. Ils voyagent dans le but d'empêcher le bateau de Loki de prendre le large, ce qui déclenchera le Ragnarök. Une course contre la montre pour accomplir un plan un peu fou débute. J'ai beaucoup aimé ce tome, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le récit. De plus, les rebondissements sont un moins surprenant et la fin était assez facile à deviner. Pourtant, j'ai tout de même adoré ce dernier tome et ce qu'accomplis Magnus à la toute fin est vraiment bien.
Je suis un peu triste que cette série soit déjà finie, mais j'espère bien revoir certains des personnages. Après tout, il est impossible de savoir ce que Rick Riordan nous réserve pour la suite.

Livres lus: 25
Mois validés: 12/12
Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Milka2B »

Novembre

Lire un livre dans lequel se déroule une guerre :


Michel Bussi – Gravé dans le sable :
:arrow: Même si c'est le tout 1er Bussi, et que lui-même a demandé à ce que l'on soit indulgent avec lui, j'ai trouvé cette histoire splendide, bien écrite et surtout très prenante.
On vit avec les protagonistes au jour le jour, et durant l’enquête et les non-dits on imagine beaucoup de choses, pour ma part sans arriver à discerner le vrai du faux, ni à déceler la personne sincère ou manipulatrice. Donc on est tout le temps dans le doute, et on se demande qui a quelque chose à cacher. Çà nous fait réfléchir, on mène notre propre enquête avec nos suppositions et ça donne un gros plus à cette lecture très addictive.

Elisabeth Vaughan – L'épopée de Xylara T1 Captive :
:arrow: Une très bonne découverte, avec cette lecture choisie au hasard pour remplir deux challenges.
Une histoire de royaume, sous fond de guerre, l'histoire est soutenue, avec des secrets, des manipulations, et une touche de romance. On apprécie beaucoup les personnages principaux et secondaires.
Un bon livre d'aventures avec beaucoup d'action qui est très prenant.




Décembre

Lire un livre avec une créature imaginaire :


Anne Bishop – Meg Corbin, T1 Lettres écarlates :
:arrow: Ça faisait très longtemps que je n'avais pas accroché à ce point sur une série de fantaisie aussi complète, j'en suis vite devenue accro.
J'ai été absorbé dans cet univers dès les premières lignes, et je dois dire que ma lecture fut rapide car je n'ai pas réussi à quitter ce livre très facilement.
Meg est une Cassandra Sangue, elle ne connaît rien à la vie, elle a été éduqué ds une « prison » où l'on se servait d'elle pour connaître des prophéties contre beaucoup d'argent, que son propriétaire amassait scrupuleusement.
Mais un jour elle réussit à s'enfuir, et atterrit dans un « enclos » là où vivent une bonne partie des métamorphes quelque peu civilisés.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre c'est ce nouvel univers qui ne correspond à aucun autre livre que j'ai lu.
Les métamorphes règnent en maîtres sur le monde, même si les humains croient le contraire.
Une histoire d'amitié va naître entre Meg et une bonne partie des métamorphes important de cette petite ville. Sa naïveté va séduire et intriguer, comme son don.
L'action viendra assez rapidement, car le propriétaire de Meg, ne compte pas laisser s'envoler sa poule aux œufs d'or.
Un très bon coup de cœur pour cette fin d'année 2018.

Sophie Audouin-Mamikonian – Indiana Teller T3 lune d'automne :
:arrow: Merci beaucoup d'avoir pensé à faire un petit résumé des précédents tomes, cela m'a énormément servi, car si je me rappelle l'histoire principale, cela fait longtemps que je n’avais pas lu cette série, et un récapitulatif s'imposait.
En attendant, c'est un troisième tome à la hauteur des deux premiers, l'action est présente en permanence et ne s’essouffle pas, on va de rebondissements en surprise, le tout pimenté d'un peu d'amour, et de beaucoup de suspens.
Évidemment un final explosif, avec les dernières lignes qui vous laissent sur les nerfs.

Anne Bishop – Meg Corbin, T2 Volée noire :
:arrow: On reprend notre lecture quelques semaines après les événements du T1, on a vraiment l'impression de continuer un même livre.
On pousse un peu plus dans l'histoire des personnages, et surtout dans leurs sentiments, Simon va se retrouver face à un énorme problème d'amitié ambiguë qu'il ne maîtrise pas vraiment.
Et une guerre se profil entre les humains et les terra indigène, légèrement provoqué par « le Contrôleur », qui fera tout pour récupérer son bien, peu importe les dommages collatéraux.
Une excellente suite, toujours aussi prenante, l'histoire ne s’essouffle pas et vous pousse à poursuivre votre lecture assez rapidement.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le mar. 29 janv., 2019 8:50 pm, modifié 1 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par Nausicaa_Npa »

J'ai un peu lâché prise sur les lectures en fin d'année et je n'ai pas réussi à remplir la consigne du mois de novembre (en fait je suis en train de finir actuellement le livre que j'ai commencé en novembre pour cette consigne). Je n'ai donc pas validé le challenge en 2018 puisque je n'ai que 11 mois sur les 12 et je ne sais pas trop si j'y participerais en 2019. Il reste très intéressant mais j'ai fait trop de challenges ces derniers temps et j'ai envie d'en sortir un peu cette année !
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2018)

Message par zarg »

Je fais une mise à jour et je me demandais pour le mois de décembre, j'ai lu L'étrange histoire de Benjamin Button, est-ce qu'on peut prétendre que dans ce récit improbable, Benjamin puisse être considéré comme une créature imaginaire même si c'est un être humain ? Parce que franchement, on ne peut pas naître vieux et rajeunir au fur et à mesure de notre vie :shock:

Oui, je sais, ma question n'est pas super charitable :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »