[Challenge] Hiver (2016/2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par vampirette78 »

[attachment=0]Red_Queen_book_cover (1).jpg[/attachment]


On peut dire que j'ai dévoré ce livre étant donné que je l'ai lu en une journée ! J'ai vraiment été prise dans l'histoire et dans ce monde fait d'argents et de rouges. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, beaucoup rebondissements rythme la lecture ce qui nous permet de rester captiver par le livre. L'univers est bien décrit et original, les pouvoirs des argents sont très diversifiés. Les personnages sont sympas même si je ne me suis pas vraiment attachée à eux, peut-être manquent-ils d'un caractère qui les distingueraient des autres héros de romans Y.A, sûrement d'ailleurs. Mais j'avoue que l'auteure m'a travaillé au corps avec le personnage de Mare. Pendant toute la durée du roman je n'ai pas cessé de me demander si je l'aimais ou pas. Je pense qu'au final on ne peut pas vraiment l'aimer comme on ne peut pas vraiment la détester. Les actions et les choix qu'elle mène sont compréhensibles mais je n'ai pas adhéré à leurs méthodes d'application que je juge trop extrémistes. Malgré tout je ne m'attendais pas au final et je suis impatiente de lire la suite !

Je valide la consigne 8 " lire un livre avec au moins 54 chapitres " celui-ci en compte 28 sans compter le prologue et l'épilogue.
Je valide la consigne 9 " lire un livre dont le titre comporte le mot clé d'une chanson Noélisante " avec Rudolph the Red Nosed Reindeer !
Je valide le R de la consigne 3 !

Récapitulatif
Pièces jointes
Red_Queen_book_cover (1).jpg
Red_Queen_book_cover (1).jpg (63.98 Kio) Consulté 1447 fois
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par vampirette78 »

Hanayu a écrit :
Vous êtes prêts pour mon blabla?! Go go go!

@Vampirette78 :
"Charley Davidson" encore une héroïne dont on ne cesse de me rabattre les oreilles...manque de temps décidément...
Pour "Mystic City" perso j'avais beaucoup aimé..ce qui ne m'a pas plut c'est que la suite ne soit jamais édité en français...l'univers se serait sans doute développé dans les 2 tomes suivants...
tu valise la consigne bonus... :lol: (le clavier t'a fait une blague!^^)
Figures-toi, je ne me suis aperçue que le tome 2 ne sortirai pas en français et que le tome 3 ne sortira tout simplement jamais, qu'en allant poster mon commentaire... Imagines un peu ma surprise ! :lol: J'en rigole maintenant parce que je repense à ma tête ahurie mais sur le moment je n'étais pas très jouasse ! :evil: :lol:
Oh et il faut vraiment que tu lises Charley Davidson ! :o :o
Dernière modification par vampirette78 le sam. 31 déc., 2016 5:16 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par NoEtJess »

Alors aujourd'hui, je valide :) :
  • - La lettre R de F.R.O.I.D
    - La consigne 9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! :arrow: Il est né le divin enfant
    • :arrow: avec Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. Rowling
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre… J'ai été très contente évidemment de retourner dans ce monde de Harry Potter mais le fait que ce soit une pièce de théâtre m'a dérangé.
    Déjà, le scénario est beaucoup plus banal et beaucoup moins original que dans les 7 premiers tomes. En plus, il n'est pas complément cohérent avec la logique des premiers livres. Aussi tout va très vite. On n'a, du coup, pas de description et ça m'a donné l'impression parfois que c'était une sorte de résumé très rapide de ce qu'il se passe donc je n'ai pas pu me plonger dedans comme je l'aurais fait si cela avait été un roman. Les choses ne vont pas en profondeur, la pièce ne montre que la surface de l'histoire. Par exemple on sait qu'Albus a un frère et une soeur mais on ne les voit que quelque fois. Bon je sais que c'est une pièce de théâtre et que c'est normal mais bon voilà, ça m'a dérangé quand même… :?
    Bon pour l'instant mon commentaire est très négatif :roll: mais j'ai quand même adoré ce 8ème tome. Ce n'est pas parce que j'aurais préféré que ça soit un roman que la pièce est nul. Évidemment, je l'ai quand même mis dans diamant parce que c'est quand même un Harry Potter et j'ai adoré retrouver tout les personnages, voir ce qu'il sont devenus et voir leurs enfants. J'ai aussi adoré Drago! Vraiment on découvre un autre Drago. Le livre est tout aussi addictif et l'histoire même si j'ai dit qu'elle était beaucoup plus simple est quand même vraiment bien. SPOILEREn plus, avec les retours dans le temps, on retrouve plein de personnages secondaires des autres tomes comme Ombrage, Rogue ou Cedric et ça m'a aussi beaucoup plu,c'était un peu comme plusieurs rappels des autres livres.SPOILER
    Donc pour résumé, je ne qualifierais pas ce livre comme 8ème tome de Harry Potter car c'est une pièce de théâtre et non un roman. Et il est, de ce fait, très incomplet par rapport à la saga. Mais en tant que pièce de théâtre je l'ai adorée! :D
    Bon du coup je suis triste de l'avoir fini… J'ai l'impression de revivre le moment ou j'ai fini le tome 7 et oú je me suis rendu compte que c'était fini :(

    - La consigne 2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même! :P ) Passé, Présent, Futur!
    • :arrow: avec The book of Ivy de Amy Engel
    Wouah ! J'ai vraiment trop aimé! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    J'ai aussi adoré les personnages et évidemment en particulier Bishop et Ivy. Bishop (à part son prénom^^') est juste parfait. Quand à Ivy, même si à des moments elle m'a un peu agacée, j'ai quand même réussi a beaucoup m'attacher à elle SPOILER et le sacrifice qu'elle fait pour sauver non seulement Bishop mais aussi sa famille qui, elle, l'a abandonnée est tellement beau (même s'il a failli m'arracher des larmes). SPOILER
    Par contre, comme petit point négatif je trouve qu'il manque un petit peu d'action. Bon ce n'est vraiment rien parce qu'on ne s'ennuie pas.
    Je veux vraiment avoir le tome 2! Je m'énerve moi-même comme toujours de ne pas avoir anticiper et du coup de devoir attendre d'aller à la librairie.
    Bon en tout cas je le conseille vraiment :).
:arrow: Récap
Dernière modification par NoEtJess le mer. 04 janv., 2017 3:45 pm, modifié 1 fois.
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Micoton »

Récapitulatif

Consigne : 2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P)
Passé, Présent, Futur!

Pour futur :

J'ai terminé la lecture de "Geek girl - Tome 2" de Holly Smale.

Dans ce roman, on retrouve Harriet qui continue son chemin de mannequin. Cette fois nous sommes en voyage à Tokyo pour de nouveaux shooting où l'héroïne nous prouve combien elle peut être malchanceuse et maladroite. On adore toujours ces anecdotes sur son savoir et ces expressions qui nous font rire ("nom d'une sucette en mimolette"). De plus Wilbur et son extravagance m'avait bien manqué !

Un tome toujours autant fluide à lire et des événements tordants ! J'adore le personnage d'Harriet et j'aime retrouver avec grand plaisir Nick dit l'homme-lion.
Dernière modification par Micoton le mer. 04 janv., 2017 9:35 pm, modifié 1 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je reviens valider une partie de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » avec Contes de Nöel, de Charles Dickens qui valide le D

Mon commentaire :
(j'ai lu une version de 1966 contenant "Le chant de Noël", "Les carillons" et "Le grillon du foyer")

Cette lecture fut une grosse déception !

Connaissant l'histoire du "Chant de Noël" avec les esprits des Noël passé, présent et futur venant ouvrir les yeux sur un vieux grippe-sous, c'était avec curiosité que je me préparais à lire le conte original et voir quelles autres oeuvres Dickens avait pu nous écrire dans ses fameux Contes de Noël... et finalement je fus très déçu de ce livre !

Je ne sais pas si c'est la traduction qui a mal vieillie ou bien la plume de Dickens qui ne me convient pas, mais impossible de rentrer dans les histoires. La première histoire est celle que j'ai la moins détestée à lire (je ne peux pas pour autant dire que je l'ai aimée) et c'est probablement parce que je la connaissais déjà. Les deux autres contes ont été très pénibles à lire et je n'ai malheureusement pris aucun plaisir à le faire.
Consignes remplies : 2/11
Livres lus : 5
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

suite à la lecture de De bons présages, de Neil Gaiman et Terry Pratchett, je valide la consigne 2.

"J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "Cadeau de Noël 2016". Merci encore pour ce cadeau, car j'ai passé une très bonne fin d'année avec ce livre entre les mains.

Ce livre est tout bonnement excellent! Les deux personnages principaux, Rampa et Aziraphale sont tout simplement désopilants dans leur manière d'éviter l'Apocalypse. L'humour est omniprésent tout au long de la lecture, l'histoire est originale, et beaucoup de situations sont cocasses! J'ai déjà eu l'occasion de lire des oeuvres de Neil Gaiman (dont le magnifique Stardust), et c'est donc avec joie que j'ai apprécié cette collaboration avec Terry Pratchett qu'il me tardait de découvrir. Amateurs d'humour britannique et de scenario déjanté, foncez lire ce livre!"

Voici mon récapitulatif de ce challenge : Progression
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Lysianna »

Bonjour et bonne année !

Un peu en retard, je commence à commenter mes lectures pour valider quelques consignes...

2) Livre qui a été offert à Noël

3) 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » (premier mot du titre ; noms/prénom de l'auteur)

Le Rire des philosophes de Philippe Arnaud

Etudiante en terminale littéraire, il m'est difficile d'échapper aux bouquins de philo pour Noël (pour mon plus grand bonheur !). Celui-ci fait un bref panoramique de l'histoire philosophique en choisissant un angle d'attaque original : l'humour de ces philosophes que nous considérons pourtant comme des êtres des plus sérieux. Certes, il ne faut pas non plus s'attendre à éclater de rire à chaque page : cet humour est plutôt discret, et nécessite sans doute une certaine familiarité avec les auteurs pour en profiter pleinement. Mais ce rire est surtout un prétexte pour découvrir de manière ludique une trentaine de philosophes, survoler quelques unes de leurs idées, avoir un aperçu général de leur personnalité, voir les antagonismes qui existent entre eux, le tout en 4 pages par philosophes, une brièveté qui rend la lecture accessible et agréable. Par dessus tout, ce qui est appréciable dans cet ouvrage pour des élèves préparant le bac de philo, c'est la formidable réserve de citations (et pas seulement de philosophes), d'anecdotes, d'exemples qui est fournie. Une très bonne introduction à la philosophie et à ses grands auteurs !

3) 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D » (premier mot du titre ; noms/prénom de l'auteur)

D : Le Destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Voilà un livre qui traînait dans ma PAL depuis bien longtemps, mais que je me félicite de ne lire que maintenant, car je n'aurais sans doute pas autant apprécié ma lecture si je l'avais découvert quand on me l'avait offert... Il s'agit donc de l'histoire du petit Edgar (dont il est le narrateur), né d'une mère Apache et d'un père blanc qu'il n'a jamais connu, ayant vécu dans une réserve jusqu'à l'âge de 7 ans, âge auquel il se fait rouler sur la tête par le facteur, et part ainsi pour une vie pleine de péripéties. Les personnages sont humains et attachants, et le point de vue d'Edgar adoucit considérablement la vision que l'on peut avoir de son existence, qui, sans ce regard particulier d'un enfant habitué à la vie qu'il mène, serait plus sujet de larmes que de sourires. Quant à l'écriture, elle est agréable à lire, et révélatrice de la personnalité d'Edgar, avec une narration à la première personne très bien gérée et crédible. Les thèmes abordés sont également instructif pour une personne n'habitant pas les Etats-Unis :
Spoiler
la condition des Indiens, le milieu hospitalier et les communautés de mormons notamment.
Pour finir, l'histoire racontée tient le lecteur en haleine, avec son lot de surprises jusqu'au bout. Une chouette découverte !

6) Couverture est blanche/rose/rouge et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !

Première neige sur le Mont Fuji de Yasunari Kawabata

Lu d'urgence pour compléter la lettre K de mon ABC Challenge, je suis ravie d'avoir découvert cet auteur important de la littérature japonaise. J'apprécie le genre de la nouvelle, pour son aspect photographique, incomplet, inachevé. Ici, il ne s'agit pas de nouvelles à chute, mais plutôt d'un instantané, où l'on découvre des personnages et leur histoire esquissés de manière douce et poétique. La traduction rend bien hommage à l'ambiance instaurée par le style de l'auteur. J'aimerais bien découvrir d'autres écrits de Kawabata...

9) Titre comportant le mot clef du titre d'une chanson Noélisante

Chanson : Douce nuit - Livre : Chanson douce de Leïla Slimani

Cela faisait quelques temps que ce livre me faisait envie, notamment grâce aux commentaires des autres Booknautes au moment de la rentrée littéraires, mais je n'ai pas trouvé le temps de le lire avant les vacances de Noël. Je partais avec un bon a priori, qui s'est vite confirmé à la lecture : j'ai dévoré ce livre, bouleversée par la lente évolution de la situation de cette famille, jusqu'au point de rupture. La psychologie des personnages est également très bien rendue, et le style sobre et juste de l'auteure vient parachever le tout. Quant aux différents thèmes qui transparaissent autour du récit, notamment autour des conditions sociales des personnages, ils sont tout aussi intéressants. Je m'essayer bientôt à d'autres livres de Leïla Slimani.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

je valide le F de Froid avec Petit Pays de Gaël Faye

Un roman émouvant sur l’enfance d’un petit garçon qui va connaitre la guerre au Rwanda et au Burundi. Après une enfance heureuse Gaby, de mère rwandaise et tutsi et de père français, va connaitre les affres d’une guerre qu’il ne comprend pas. Un vrai coup de cœur.


Livres en cours = 0
livres lus = 7/11
FROID =3/5

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18710615
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 4 avec Charmed tome 2 Le baiser des ténèbres
Je suis plus adapte de la série que du livre, j'ai eu moins d'addiction que à la série. Sinon globalement c'est dans le même esprit ( ça se ressemble).

Je valide la consigne 5 avec Les Hussards de Halstead Hall, Tome 1 : Une américaine à Londres (paru en janvier )
L'histoire est agréable mais le début et la fin sont très lent, tandis que le milieu de l'histoire est dynamique, addictive, passionnante. A certain moment je n'ai pas toujours compris ce que l'auteure voulais dire et honnêtement je n'ai toujours pas compris et je n'ai plus chercher à comprendre. En ce qui concerne les personnages, je ne peux pas dire qu'ils manquent de caractères, même les personnages annexe ce que l'on aperçoit très peu, on les remarque on sais qu'ils sont présent. Et j'ai hâte de découvrir leur histoires dans les prochains tomes.

Je valide également la consigne 7 avec Colocs et plus d'Emily Blaine
J'ai eu un peu de mal à accrocher avec le début mais je me suis forcer à continuer et la franchement j'ai été séduite par les personnages de Connor et Maddie, leur façon de se rentrer dedans à chacune de leur conversation, le pacte qui fait tout le livre est magique. Le seul point faible c'est que j'aurais bien voulu savoir un peu plus de la vie de Austin et Sophia car c'est un peu des personnages important de l'histoire.
Emily Blaine m'avait déjà conquise avec PASSION SOUS CONTRAT et je suis encore conquise par ce roman, je pense que je vais continuer à la suivre, pour son style d'écriture et les scénario de ses livres!


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18724205
5/11


ET SURTOUT TRES BONNE ANNEE 2017
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par miniKIN »

Bonsoir ! Tout d'abord, je souhaite une très bonne et heureuse année ! Remplie de livres et de bonheur !

Ensuite, je viens valider la consigne n°4 et valider deux livres pour la consigne n°3 !
Récapitulatif
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emrys98 »

Je valide la lettre D de la consigne 3 : "Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D »" avec Délivre-moi d'Yves Viollier

Image

Je dois avouer que je suis un peu déçue... Etant fan des guerres de Vendée, je trouvais la trame de ce livre originale ou du moins différente de ce que j'avais pu lire sur cette période. Mais peut-être que j'en attendais trop...
Je n'ai réussi à accrocher à aucun personnage. Sétima est impénétrable, on ne sait jamais ce qu'elle pense et on ne commence à comprendre Clotilde que tard, alors que des bribes de son passé sont rapportées à travers des flash-back. Cette impression de distance entre les personnages et moi m'a pas mal bloquée.
Après, au niveau de l'écriture, c'est fluide, ça se lit bien et vite. Certaines phrases donnaient parfois l'impression d'être des didascalies ^^
Enfin bref, l'idée avait éveillée ma curiosité, je trouve intéressant de voir cette période abordée dans un style de roman assez moderne mais la sauce n'a pas prise.

Consignes validées : 3/11 (2/5)
Mon récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 9 Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! avec Le Livre de Noël de Selma Lagerlöf :

Selma Lagerlöf est une auteure que j'admire beaucoup. J'ai trouvé ce recueil un peu en dessous de ses précédents ouvrages que j'ai pu lire, mais le format du conte court est y très certainement pour quelque chose. J'ai tout de même apprécié le premier conte (vraiment court) de la petite fille qui n'attend qu'une chose : découvrir son livre cadeau pour Noël. J'ai aussi beaucoup apprécié les autres, notamment celle de la jeune femme qui tente de propager le bien partout tandis que sa tante lui met des bâtons dans les roues ainsi que l'homme des pompes funèbres qui subit ses émotions. Un ouvrage intéressant même si ce n'est pas celui que je conseillerais !

Consignes validées : 3/12
Livres lus : 3
Mon récap'
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 2 : Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! avec Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin offert dans le cadre du challenge Cadeau de Noël 2016.
Véritable coup de coeur. J'ai été tellement absorbé par l'histoire que je l'ai lu en deux jours. La plume d'Anna McPartlin est parfaite pour aborder ce thème difficile et les personnages sont très attachants. Je suis passé des rires aux larmes tellement de fois pendant la lecture que je ne peux les compter. Et quel humour ! La maladie et la mort entourées avec autant d'amour et d'amitié m'ont bouleversée. Merci @razuberry pour ce cadeau !


:arrow: Récap
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Chandrama_257 »

Première mise à jour de l'année :lol: Bonne année à vous tous, que 2017 vous apporte joies et bonheur !
:arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18731945

Je valide une nouvelle fois la consigne 8 du calendrier de l'avant (vive les kilos en trop !) avec la relecture d'Une braise sous la cendre.

Comme j'ai reçu le T2 pour Noël, j'ai relu le 1 pour avoir bien toute l'intrigue en tête.
Mon premier avis, il y a a peu près un an d'ailleurs, c'est un peu une relecture anniversaire :roll: :arrow: https://booknode.com/missannabeth_21052975/comms
Mon avis n'a guère changé, c'est un roman absolument génialissime et j'en ressors encore une fois toute bouleversée. Mais grâce à cette deuxième lecture, j'ai un peu mieux appréhendé les personnages. Zak tout d'abord, je trouve que malgré sa faible importance dans le roman, il est sans doute le plus sage de tous.
Hélène... C'est de loin mon personnage préférée et je l'aime encore plus après ma lecture, je cerne un peu mieux son caractère. J'aimerais avoir sa foi et son courage inébranlable dans tout ce qu'elle fait. Beaucoup la trouve froide et sans cœur, au contraire, quand on pense à ce qu'elle est prête à endurer pour qu’Élias ait la vie sauve.. Un tel degré d'amour me donne le tournis.
Élias parlons-en ! Je l'ai apprécié et je l'apprécie toujours avec un peu plus de réserve cette fois. Le pauvre a l'esprit torturé entre ses désirs de liberté et ses obligation de Mask et cette contradiction est super bien décrite dans le roman. Mais souvent je le trouve carrément injuste envers Hélène mais bon..
Et Laïa .. Bah je l'aime toujours pas.. Je déteste sa manière de juger Hélène alors qu'elle ne connait rien à son histoire ni à ses choix..
Enfin, c'est quand un même un merveilleux roman que je recommande à tout les fan de Young Adult.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par juliebch »

Validation de la consigne n° 6 : Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love ! Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger

Image

Lecture sympathique avec des personnages attachants ! Comme quoi même si on est très amoureux la célébrité n'est pas facile à vivre ! Brooke est un personnage dans lequel on peut s'identifier (même si on n'a pas un mari célèbre ^^) et c'est pour cela que le livre est prenant. On a envie de savoir comment cela va finir :)
Se lit facilement sans prise de tête ;)

Consignes validées : 2/11 ; consigne 3 : 1/5

Recap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide la consigne 8 Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres ! avec Max de Sarah Cohen-Scali (37 chapitres) :

Mais quelle lecture !
J'ai adoré ce livre absolument unique en son genre. Le roman nous fait découvrir la vie de Max/Konrad depuis sa conception jusqu'à la fin de la guerre. C'est un enfant des fameux Lebensborn, mais un enfant très particulier puisque c'est le premier né du projet et surtout, né le même jour que Hitler.
Max/Konrad est un enfant très particulier. Complètement obnubilé par Hitler et son système, c'est un pro-nazi comme on n'en trouve beaucoup au gouvernement à l'époque. Cet enfant est dérangeant, parfois malsain et il met mal à l'aise. Mais on l'aime aussi car au final, il n'est que le produit d'un système qui l'a formaté.
Et sa vie sera semée d’événements et finira d'une manière dont il n'aurait jamais pu l'imaginer.
Sans trop dévoiler le contenu, j'ai vraiment adoré ce livre et les différents personnages qui en font partie. Les "méchants" comme le docteur Ebner, permettent de vraiment réaliser le lavage de cerveau nazi qui a pu s'opérer pendant ces années là.
Du point de vue historique on apprend des tonnes de choses sur un sujet qui est assez peu traité en littérature : les lebensborn et les napola, les jeunesses hitlériennes... J'ai trouvé très peu de romans sur le traitement des enfants à cette époque et celui-ci pour le coup apporte énormément de choses. Car même si nous sommes dans une fiction, Cohen-Scali s'est énormément documenté ce qui rend l'ouvrage d'autant plus prenant.
L'utilisation de Konrad/Max comme proie, son détachement par rapport à ses proches, les Braun Schwester et les Aufseherin... Et la découverte par Lukas du fonctionnement des camps de concentration. Grosse claque. Même si aujourd'hui on en connaît le fonctionnement, voir ce jeune adolescent découvrir ce qu'on fait au peuple juif alors qu'il s'y croyait préparé... c'est douloureux. Un monde incroyablement violent et dur que ces garçons nous permettent de découvrir d'un œil unique.
J'ai adoré cet ouvrage et ce que j'y ai découvert, même si j'ai eu un réel pincement au cœur à la fin pour Konrad/Max et Lukas. On arrive au final à s'attacher à ce petit garçon qui évolue vraiment au fil du livre...

Consignes validées : 4
Livres lus : 4
Mon récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Bonjour, je voulais savoir si Treize petites enveloppes bleues - Maureen Johnson pouvait valider le défi 10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire), car la jeune fille de l'histoire doit se rendre dans plusieurs pays et reste quelques temps au Danemark même si l'histoire ne se passe pas qu'au Danemark?
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par LucyYy »

Je valide le défi 2) Lire un livre qui a été offert à Noël ! (A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même!:P) Passé, Présent, Futur! avec L'Été où je suis devenue jolie - Jenny Han
l--te-ou-je-suis-devenue-jolie-163000-250-400.jpg
l--te-ou-je-suis-devenue-jolie-163000-250-400.jpg (17.11 Kio) Consulté 1296 fois
Je n'ai pas super accroché avec ce livre, le style d'écriture ne m'a pas plus emporté que ça.
Le scénario n'était pas très original et côté garçons Belly était un peu indécise...
On ressent beaucoup l'amour que Belly porte à Susannah qui les invitent chez elle tous les étés et qu'elle considère comme sa deuxième maman. Belly fut très triste quand quelque chose arriva à Susannah...

Défis validés: 4/11 avec:
2) L'Été où je suis devenue jolie - Jenny Han
3) F. J'étais là de Gayle Forman R. La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage - Erin Hunter
5) Journal d'une ado déjantée de Candy Harper
6) Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin
8) La liste" de Siobhan Vivian
Livres lus: 6
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je valide 2/5 de la consigne 3: Lire 5 livres à partir du mot « F.R.O.I.D », en continuant par la lettre F avec Endgame: Missions, Tome 1 de James Frey.

Mon avis:
J'ai assez aimé ce préquel dans l'ensemble, même si je préfère de loin la série de base.
On découvre les personnages de Marcus, Kala, Chiyoko et Alice, de manière plus détaillée et on comprend mieux leur comportement dans Endgame. Bon, détaillons un peu tous ça...
Premièrement, je suis contente de découvrir plus de chose sur le personnage de Marcus. On ne sait pas grand chose sur lui, et j'apprécie que James Frey revienne sur ce personnage. L'histoire de Marcus m'a quelque peu dérouté sur le moment. On se rend compte dès les premières lignes qu'il est prêt à tout pour devenir le Joueur de sa lignée et qu'il à une grande confiance en lui. Son amitié avec Alexander le rend un peu plus humain même si cela reste une amitié bien étrange. A la fin, on se demande vraiment ce qu'il aurait donner face à An Liu, Baitsakan ou encore Maccabee.
Ensuite, passons à Kala. C'est un des personnages que j'ai le plus apprécié dans le tome 1 de la série originelle. On découvre son côté doux, fragile et rêveur que je ne lui voyais pas à la base. On voit bien dans l'histoire de Kala, qu'elle ne se comporte pas de la même manière que les autres Sumériens. Elle est l'une des rares à pensées à son passé et à se poser des questions sur son envie ou non d'être la joueuse. En tout cas, son histoire m'a énormément touché.
Chiyoko... C'est mon petit coup de cœur d'Endgame alors qu'au début, je ne l'aimais pas tant que ça. Son histoire me fait l'adoré d'avantage. On comprend que son mutisme lui à été très préjudiciable, au niveau de sa légitimité en tant que Joueuse de la lignée Mu. Chiyoko est vraiment un excellent personnage et on comprend un peu mieux son comportement par rapport à An Liu dans le tome 1.
Pour finir, l'histoire d'Alice n'est pas super. On découvre la même Alice que dans la trilogie de base, même si c'est agréable de découvrir la manière dont le Joueur est choisi. Contrairement à Marcus et Kala, je trouve que le choix du Joueur de la lignée Koori se fait très simplement et sans brutalité. C'est un peu la même chose au niveau de la lignée Mu.
En conclusion, ce livre est un bon préquel permettant de mieux comprendre les Joueurs. Je trouve que les quatre histoires ont certains points commun entre eux et que les Joueurs ne sont pas les seuls à blâmer pour la cruauté dont ils peuvent faire preuve dans la trilogie. Il me tarde de découvrir le passé des autres joueurs.

Livres lus: 6
Consignes validées: 5/12
Recapitulatif
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par MaYamaha »

Je valide la consigne 9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante ! Et préciser le titre ! avec Harry Potter et l'enfant maudit
La chanson de noël est "Il est né le divin enfant"

Avis : Mon ressenti à la fin de ma lecture est la déception... Le scénario est assez banal et ne mène nulle part, les personnages sont fades ou à peine présents. Je n'ai pas eu de vraie surprise suite aux rebondissements. Et j'ai trouvé ça tellement cliché... /spoiler/ sérieux, la fille de Bellatrix et Voldemort... ? La mère aurait pu être quelqu'un d'autre, ça aurait au moins fait un vrai rebondissement... Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
La seule originalité est le format.


@Hanayu
J'ai également lu Indiana Teller 4 Lune d'hiver. Voici mon avis, j'attends maintenant le tien ! =)

Avis : J'ai enfin fini la série. Et j'en ressors en me disant... bof. Depuis le début j'accroche sans plus.
Je trouve sa relation avec Katerina très clichée et souvent peu réaliste. Très agaçante aussi.
Ce dernier tome voit Indiana subir des tortures, qui effectivement n'ont pas l'air de le traumatiser plus que ça...
Après l'histoire est pleine de rebondissements niveau scénario.

PS : comme demandé dans un message précédent, est-ce que le titre de série valide la lettre I ?


Récap
Consignes validées : 5/11
Lettres FROID validées : 3/5
Livres lus : 8
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

MaYamaha a écrit : PS : comme demandé dans un message précédent, est-ce que le titre de série valide la lettre I ?
Pour avoir été dans le même cas, oui ça marche (aussi bien le titre de la série que le titre d'un tome précis) ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 9: Chantons Noël! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noélisante, avec Night World, Tome 5: L'élue de L. J. Smith. La chanson de Noël étant Silent Night.

Mon avis:
Encore un excellent tome de L. J. Smith.
Je suis vraiment contente de découvrir un peu plus qui est Quinn dans ce tome. On le voit un bref instant dans le tome 2 et je trouvais dommage qu'on n'en sache pas plus sur lui. Alors, le fait de découvrir ce vampire âgée de plus de 300 ans et qui est en réalité pas aussi horrible que ça, m'a beaucoup plu. Je trouve le personnage de Rashel plus intéressant que les précédant. Elle à souffert de la perte de sa mère et de son meilleur ami à l'âge de 5 ans, et elle s'en est bien sortit après ce drame. Rashel semble beaucoup plus forte physiquement et mentalement, comparée aux autres personnages principaux et féminins des premiers tomes.
Le fait de mettre en avant les chasseurs de vampires dans ce tome, est une excellente idée. On en apprend plus sur le fonctionnement et l'organisation des humains qui sont au courant de l'existence du Night World, même si cela reste tout de même légèrement évasif. On retrouve éléments des anciens tome, permettant de comprendre comment les choses évolues de tome en tome. Le cercle de l'Aube intervient une fois de plus et j'espère vraiment en apprendre plus sur eux. L'apparition d'un personnage emblématique dans la communauté du Night World, m'a légèrement surprise. Je ne m'attendais pas à tomber sur ce personnage. Pour finir, dans ce tome on comprends parfaitement bien ce que l'on représente pour les vampires / lamies grâce à l'intrigue.

Livres lus: 7
Consignes validées: 6/12
Recapitulatif
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je re-valide la consigne suivante :
2) Lire un livre qui a été offert à Noël !
Avec le livre La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright 

La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner - Suzanne Wright 

Image


Un des meilleurs tome de la série. Le principe de l'histoire est toujours le même que dans les tomes précédents. L'histoire est très prévisible, mais on découvre grâce à ses nouveaux personnages une autre vision de la meute. C'est un gros livre, mais qui se lit très vite. On ne s’ennuie pas du tout, et on finit encore une fois par une belle bataille finale. Quand je lis un livre de cette série je n'ai qu'une envie me jeter sur le prochain … Il va falloir encore attendre un long moment.
Les personnages sont attachants. Ryan, un des lieutenants de la meute du Phénix est un mâle dominant, il parle peu et s'attache très peu aux personnes. Son évolution tout au long du roman m'a énormément plu, il devient de plus en plus « humain ». Makenna est elle un loup solitaire au caractère fort. Elle est drôle et aimable, ses superstitions et ses phrases qui sortent d'on ne sait ou m'ont bien fait rire.
Les personnages secondaires sont toujours présents et j'aime connaître l'évolution de ceux que nous avons suivi dans les précédents tomes.
Un gros point négatif pour moi ; le passé de Makenna et Ryan. On parle beaucoup des origines de Makenna tout au long du livre et je suis déçue de ne pas avoir plus de réponses. La trame est vraiment intéressante mais à mon goût pas assez développé. Pour Ryan c'est à peu près la même chose, on aperçoit des brides de son passé, et on aimerait en savoir plus.

Une belle lecture addictive qui m'a fait passer un bon moment.




Je valide la consigne suivante :
1) Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas
Avec le livre La saga des Travis : Bad Boy T2 - Lisa Kleypas. Le mari de l’héroïne se prénomme Nick. Il est présent tout au long du livre.

La saga des Travis : Bad Boy T2 - Lisa Kleypas

Image


J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'avais lu le tome 1 il y a presque un an, et c'était un véritable coup de cœur , j'avais donc peur d'être déçu avec ce tome 2. Or, il n'en est rien.
Le personnage d'Hardy m'avait marqué dans le tome précédent et j'avais peur de ne pas aimer ce tome. Hardy étant l'ex de Liberty, je ne voulais pas rester sur ma déception de ne pas les voir ensemble à la fin du tome 1.
Hardy est un homme « fort & sexy » comme je les aime. Il s'est battu pour s'en sortir. Il revient de loin et se bat au quotidien pour devenir l'homme qu'il est.
Haven, elle, est riche par son père. Durant sa jeunesse, elle a toujours manqué d'affection et déçu ses parents. Elle est en couple avec Nick, son fiancé, un homme violent et narcissique.

Au début du roman, on vit l'horreur de son mariage raté. Le thème de la violence conjugale est bien abordé, les moments que Nick et Haven passent ensemble sont forts et brutaux. On ressent toutes ses émotions; la peur, la résignation et le désespoir. Certaines scènes m'ont émues aux larmes, et je n'avais qu'une envie voir Haven se sortir de ce cercle vicieux. Ce qu'elle réussit avec l'aide d'Hardy.

Je suis juste un peu déçu de la fin, elle arrive trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé quelques pages de plus pour mieux savourer les rebondissements finaux.

Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le mer. 04 janv., 2017 8:39 am, modifié 2 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Carine28 »

Hugs-of-Narry

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 26 nov., 2016 4:40 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Hugs-of-Narry »

Bonjour :D
Encore une nouvelle consigne de validée :

6) Lire un roman dont la couverture est blanche , rose, rouge...et/ou avec de la Neige et/ou des dessins typiquement Love, Love !
Evernight de Claudia Gray
Image

-> Je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Les personnages ne sont, pour moi, pas du tout attachants. L'écriture est assez simple mais l'histoire a pour moi d'énormes incohérences ce qui m'a encore moins fait apprécier le livre.
Spoiler
Je ne comprends pas si Bianca savait qu'elle était un vampire ou non. Ses parents en sont et on apprend au fur et à mesure qu'ils lui ont dit qu'ils en sont et qu'elle connait beaucoup de choses sur les vampires. Mais alors pourquoi tout cette intrigue sur ses camardes et sur elle même?
Le résumé ne tient pas se promesses et évoque des problématiques qui ne sont même pas abordées dans le livre...
Je crois que ce genre de thème avec des pensionnats ne me corresponds pas vraiment... Ce livre m'a fait penser à Night School et Damnés qui étaient aussi des livres qui m'avaient déçus...

Non vraiment, j'ai finit ce livre pour le finir, pas par plaisir. Une déception.

Livres lus : 7/14
Consignes validées : 7/12
Récapitulatif ici.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Maks »

Bonjour, je valide la lettre D pour la consigne 3 froid, avec la lecture de De profundis de Emmanuelle Pirotte.

mon avis sur cette lecture :
Mitigé sur cette lecture, j'ai adoré le premier tiers, ensuite ça devient très bizarre, déroutant est le moins que l'ont puisse dire sur la direction scénaristique prise par l'auteure, heureusement que le niveau est relevé par une écriture assez littéraire.
total
Consignes validées :arrow: 2/11
Livres lus :arrow: 3
recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18716255
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens valider la consigne 9) Chantons Noël ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson Noëlisante ! Et préciser le titre ! avec Les Ch'tits Hommes Libres - Un roman du Disque-Monde, de Terry Pratchett (chanson : le bonhomme de neige de Jacques Plante)

Mon commentaire :
Après avoir commencé la série des annales du Disque-Monde, c'est avec joie que je continue de découvrir son univers avec ce premier roman des aventures de Tiphaine Patraque et encore une fois Terry Pratchett nous démontre tout son talent !

Que ce soit Tiphaine, Miss Tique, les Nac Mac Feegle... tous les personnages sont très attachants et c'est avec joie qu'on suit toutes leurs aventures (enfin plutôt mésaventures, surtout quand les Nac Mac Feegle sont dans le coin). C'est rempli d'humour, d'actions, de voyages... J'ai hâte de lire la suite !
Consignes remplies : 3/11
Livres lus : 6
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Mallow6 »

Je re-valide la consigne suivante :
2) Lire un livre qui a été offert à Noël !
Avec les deux livres suivants Noces écossaises, Tome 1 : La méprise du Highlander - Gayle Callen et Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands - Margaret Mallory

Noces écossaises, Tome 1 : La méprise du Highlander - Gayle Callen

Image

Une histoire classique. Beaucoup de livres traitent des enlèvements de femme par de beaux, grands et forts highlanders et comme d'habitude cela fonctionne bien.
Hugh McCallum, un chef de clan enlève Riona, la jeune femme qu'il pense être sa promise. Or, il n’enlève pas la bonne fille, mais sa cousine du même nom. Malgré les explications de Riona, le Highlander ne reconnaît pas son erreur.
L'intrigue est simple et les personnages attachants. On entre dans une histoire où les guerres de clan sont omniprésentes et ajoutent un petit quelque chose à l'histoire qui permet de ne pas s'ennuyer dans notre lecture
Hugh est comme ses congénères, un homme viril et dominant. Riona, au contraire, est une jeune femme plutôt soumise, mais qui garde son petit caractère.
Ce n'est pas la meilleure romance que j'ai pu lire sur le sujet, mais elle reste tout de même agréable. Les personnages se découvrent au fur et à mesure et la romance se développe doucement. Je suis heureuse de ne pas avoir de « coup de foudre » immédiat.
Le point négatif pour moi, la fin du roman beaucoup trop rapide. Le livre est plutôt long en lui-même, avec beaucoup de descriptions, de coutumes, de détail et, à la fin tout va trop vite. Les problèmes se résolvent trop simplement et j'ai l'impression que par rapport au reste du livre la fin est beaucoup trop facile.



Les Sœurs Douglas, Tome 1 : La Prisonnière des Highlands - Margaret Mallory

Image


Une petite déception avec ce livre. L'histoire est simple, David Hume, le seigneur de Wedderburn, s'empare du château de son ennemi et prend sa veuve, Alyson, pour épouse. Le roman est prévisible.
Alyson, marié à 13 ans n'a jamais eu la vie facile avec son défunt époux. Un homme violent qui ne l'a jamais respecté et qui lui a fait vivre l'enfer. David, est un homme assoiffé de vengeance, fier qui cache au fond de lui une certaine tendresse. La rencontre entre les deux est le début d'une belle romance, très simple et rapide. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à entrer totalement dans l'histoire malgré la rapidité de lecture.
L'écriture est fluide, mais je n'ai pas accroché. Certaines incohérences m'ont bloqués dans ma lecture.
Par contre, je tiens à souligner la qualité des notes de l'auteur à la fin du roman et le fait que l'histoire soit inspirée de personnages réels.


Récapitulatif
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 1 : "Lire un roman dont l'auteur ou un personnage de l'histoire se prénomme Nicolas" avec Les travaux d'Apollon, Tome 1 : L'oracle caché de Rick Riordan où l'un des demis-dieux s'appelle Nico

Image

Je dois avouer que j'avais un peu peur lorsque j'ai commencé ce livre... J'ai toujours aimé les Percy Jackson mais les derniers Héros de l'Olympe m'avait un peu déçue... Alors bravo à l'auteur le défi est relevé, j'adhère une fois de plus à ce qu'il nous propose !
Déjà, il y a un changement majeur avec les autres tomes : mis à part les premiers chapitres, toute l'histoire se passe à la colonie. Après 10 tomes de quêtes qui suivent le même schéma, on a enfin quelque chose d'un peu différent !
Au niveau des personnages, bien que l'évolution d'Apollon soit prévisible, je l'ai trouvée intéressante. Lorsque Zeus le transforme en mortel, ce n'est pas que physiquement. Il garde certes une haute estime de lui-même mais il réfléchit comme un humain, ce qui fait toute la différence. J'ai vraiment aimé la relation qui s'installe entre lui et ses enfants. Il y a aussi un autre changement majeur à la colonie : on est en hiver, elle est presque vide et les demis-dieux que nous connaissons le mieux sont pour la plupart en train de faire leur études (mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas oubliés pour autant)... On peut ainsi faire la connaissance de tout un tas de nouveaux personnages !
Et puis qui dit nouvelle série dit nouveau méchants ! Alors Chronos dans la première série, Gaïa dans la seconde, je voyais déjà venir une surenchère de l'entité monstrueuse, mais, là aussi, on a quelque chose d'un peu différent qui fait même des liens avec les deux premières séries.
En bref, un livre qui est à la fois dans la lignée et dans le schéma de Percy Jackson, tout en s'en démarquant. Et puis, Rick Riordan n'a rien perdu de son humour !

Consignes validées : 4/11 (2/5)
Mon récap
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Hiver (2016/2017)

Message par Low90 »

Consigne 2 validée grâce au cadeau de Noël de ma sœur avec le livre Blues en noir d'Hubert Ben Kemoun
Une très bonne surprise et un très bon cadeau de Noël qui est ce livre.

Bon déjà tout commence bien vu que le thème est la musique et notamment la musique rock donc ça partait bien. On suit l’histoire de Benjamin appelé Ben, jeune lycéen qui rêve comme beaucoup de pouvoir vivre de sa passion, la musique. Il compose, écrit dans l’espoir de se faire remarqué un jour, de pouvoir faire de gros concerts et sortir plein d’album. Mais la réalité se rappelle vite à lui et il découvre le mauvais côté du monde de la musique.

J’ai trouvé ce livre touchant, vivant, le fait qu’il ne soit pas très gros rend l’histoire très dynamique. D’un chapitre à l’autre on a Ben qui nous raconte son histoire et on le voit en train de préparer sa vengeance. Ce livre nous montre un côté plus noir de ce monde qui hélas existe vraiment et à détruit plus d’un artiste… Jusqu’à la fin l’auteur nous tient en haleine avec son histoire
Spoiler
jusqu’au dernière page j’avais peur que ça se finisse mal pour notre héros mais heureusement non.
Bref, c’est un bon petit livre, une bonne découverte de cet auteur.
Récapitulatif
Consignes validées: 3/11
Livres lus: 5
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »