[Conseils] Ecrire ses premiers livres

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par -Fan- »

Coucou,
meumeu83, je suis tout à fait d'accord avec ton ami, tu manques de confiance en toi !
Parce que quand tu écris ta première histoire, tu l'écris pour toi, alors quelle importance si tu te rates ?
Mon conseil, c'est de te lancer sans te poser de question. Si ton histoire n'a pas de schéma précis, tant mieux, l'inspiration viendra en écrivant. Alors imagine une situation qui présente ton/tes personnage(s) principal/aux dans une situation mystérieuse qui donne envie au lecteur de poursuivre. Évites le classique : je m'appelle machin, j'ai tel âge, je vis à tel endroit et j'ai des tas de problèmes... Car même ceux qui ne veulent pas écrire un journal intime commencent souvent par ça (j'ai essayé, ça n'est ni attirant, ni inspirant °^°). Écris ton chapitre, relis-le, et puis laisse planer en réfléchissant à la suite. Et cetera.
Normalement, ton histoire ira en grandissant. Mais très vite, tu rencontreras des problèmes. Lorsque tu dois raconter un combat, par exemple, ou rendre intéressant un personnage dont tu n'es pas trop fière. Là, il faut vraiment se creuser la tête ; mais moi je trouve que l'ellipse est un procédé très pratique. :)
Enfin, je ne connais rien sur les livres dystopiques, alors je ne pourrais pas t'aider de ce poit de vue là :roll:
Ah oui : et n'hésite pas à demander à quelqu'un, un ami ou un parent, ou n'importe qui, quand tu es en manque d'inpiration, de t'en donner... Il n'est pas obligé d'avoir lu ton histoire ^^
Voilà, en espérant t'avoir aidée ^^
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par -Fan- »

Recoucou,
SevenRed a dit (comment faisons-nous une citation, s'il vous plait ?) "2) N'écrire que quand on en a vraiment envie, pas la peine d'écrire seulement pour faire avancer son histoire..."
Non, non et non ! Au contraire, écrire pour faire avancer l'histoire est très important ! Sinon, ça stagne et ça perd son attirance, et on finit par abandonner.. :evil:
Alors oui, il faut écrire pour faire avancer l'histoire, mais seulement quand on a de l'inspiration. Explication : Quand on écrit, on a la tête pleines d'idées que l'on remet sans cesse à plus tard. Alors, quand on est face à un blocage, placer une de ces idées dans l'histoire (avec une ellipse :mrgreen: ) et continuer à partir de là, car écrire provoque l'inspiration ! :) Enfin tout ceci, c'est ma méthode, jusqu'ici ça a toujours marché pour moi... 8-)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

Merci de tes commentaires :).

J'ai plusieurs idées pour toi. Peut-être pourrais-tu tenter d'abord de rédiger des textes courts, correspondant à une dystopie au hasard, sans préparation ? Ecris ce qui te vient à l'esprit, un début, un milieu, une fin, un dialogue, une narration... Mais quelque chose de bref. Fais-le plusieurs fois. Ca t'entraînera à écrire, et te donnera éventuellement des idées.

Ensuite, écris des phrases, des mots, que tu aimes, qui te passent en tête ou autre sur une feuille. Tout et n'importe quoi peut devenir la source de ton inspiration.

Ou encore, tu peux te lancer dans autre chose en attendant d'avoir un bon concept.

Sinon, quelque chose qui en général donne de bons résultats, comme je l'ai dit précédemment, c'est de se rappeler de nos rêves, ou de prêter particulièrement attention aux détails des paysages, des conversations, de la vie.

La dystopie est un genre qui va te demander beaucoup de préparation pour établir les limites, les bases, etc, alors prends ton temps... :)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

-Fan- a écrit :Recoucou,
SevenRed a dit (comment faisons-nous une citation, s'il vous plait ?) "2) N'écrire que quand on en a vraiment envie, pas la peine d'écrire seulement pour faire avancer son histoire..."
Non, non et non ! Au contraire, écrire pour faire avancer l'histoire est très important ! Sinon, ça stagne et ça perd son attirance, et on finit par abandonner.. :evil:
Alors oui, il faut écrire pour faire avancer l'histoire, mais seulement quand on a de l'inspiration. Explication : Quand on écrit, on a la tête pleines d'idées que l'on remet sans cesse à plus tard. Alors, quand on est face à un blocage, placer une de ces idées dans l'histoire (avec une ellipse :mrgreen: ) et continuer à partir de là, car écrire provoque l'inspiration ! :) Enfin tout ceci, c'est ma méthode, jusqu'ici ça a toujours marché pour moi... 8-)
C'est ta méthode, mais je perds en qualité quand c'est seulement pour faire avancer... :)
Banway

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:24 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Banway »

@ meumeu : à mon sens, la confiance en toi tu en manques quand tu présentes ton texte à autrui, le coeur battant, persuadé que les gens vont dégainer un sac à vomi pour le remplir de leur repas de la veille. Ça c'est du manque de confiance. Vu que tu n'as visiblement pas commencé l'écriture, je doute que ce soit ça qui te bloque.

Je serais plutôt tenté de croire que tu n'as simplement pas trouvé l'histoire qui te convient. Celle qui te donne envie de t’investir dedans. Une que tu aurais toi même envie de lire si tu tombais dessus en librairie. Commence peut-être à te dire ce que tu veux apporter dans ton histoire. Dystopie ? magnifique, ce genre est -à mon sens- une critique d'un monde. Une société. Souvent, c'est surtout une critique de notre monde actuel, ou d'un trait particulier de notre monde poussé à l'extrême.

N'y a t-il rien dans ta vie quotidienne qui mériterait d'être poussé à son extrême ? Tu as des cours ? le fonctionnement d'un établissement est la version simplifiée d'un gouvernement. Il se passe quoi quand un élève ne suit pas les règles ? Une anecdote ? Tout ce que tu vis, vois, mange, bois peut être une source d'inspiration. Trouve ton propos, ton champs de bataille : l'injustice, l'inégalité, le combat pour la réussite... . Ensuite à toi de façonner les personnages, les épreuves adéquates pour exprimer ton propos, le combattre, l'abattre et le faire valoir...

@ Seven : Tu ne perds en qualité que si tu laisses les lignes tel quel. C'est mauvais ? Tu effaces le lendemain, ou lors de la 8éme relecture, mais c'est une action de "je bosse sur mon texte". Et ça, ça peut être la différence entre un texte laissé à l'abandon puis finalement oublié, ou un texte encore vivant, qui respire, est parfois malade, parfois en bonne santé :)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

@Banway→ Oui, c'est vrai... ^^
meumeu83

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 07 avr., 2013 7:27 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par meumeu83 »

Hey,

Merci beaucoup pour vos conseils, qui vont beaucoup m'apporter je pense.
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

Derien et je suis certaine que tu arriveras à écrire le roman dont tu rêves ;)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par athalia »

Bonjour tout le monde ! J'ai lu tous vos conseils, dont certains sont vraiment très bons. Je pense que chacun à sa manière d'écrire, de faire avancer son histoire. Personnellement, je me fixe souvent des moments à atteindre dans mes livres, des moments que j'ai vraiment envie d'écrire. Le problème, c'est que parfois je ne sais pas quoi mettre entre deux évènements !
Généralement, je n'ai pas besoin de faire fiches pour les personnages. Je les connais tous par cœur, leur caractère, leur physique... Je cherche à créer des personnages qui apportent vraiment à l'histoire.
Pour un conseil que je pense essentiel : je n'arrive pas trop à écrire un livre quand je n'ai pas une grande partie de l'histoire en tête. Alors je me lance, et le soir dans mon lit je pense à ce qui pourrait leur arriver. C'est souvent là que germent les meilleures idées ! :)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

Oui Athalia tu as raison, des fois on ne sait pas quoi mettre entre deux parties :).
Personnellement je pense que quand un personnage n'est pas très utile ; parle peu, est trop stéréotypé ou ressemble à un autre, on peut le virer ... ^^
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par primevalREX »

SevenRed a écrit :Oui Athalia tu as raison, des fois on ne sait pas quoi mettre entre deux parties :).
Personnellement je pense que quand un personnage n'est pas très utile ; parle peu, est trop stéréotypé ou ressemble à un autre, on peut le virer ... ^^
Oui c'est vrai, après on peut le remplacer plus tard suivant le contexte :)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

Oui, voilà, c'est possible aussi ^^
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Anarore »

Je suis d'accord avec Banway et Fan, pour l'avoir testé : il faut être régulier.
Je gribouille depuis longtemps, juste pour moi. J'ai commencé par les écrits d'invention du collège, puis des fanfics et nouvelles, et depuis plusieurs années, je voulais écrire un roman. J'en ai commencé 5, que je n'ai jamais fini, parce que j'écrivais quand ça me chantait. Résultat, il se passait beaucoup de temps entre mes périodes d'écriture, je n'aimais plus ce que j'avais fait, ne savait pas où je voulais aller...le bordel quoi.
Lorsque l'idée du sixième projet s'est pointée, j'ai dit stop. J'ai réfléchi à mon histoire, à mes personnages, j'ai fait un plan, et tous les jours je m'y atèle. J'écris quelques lignes ou des chapitres entiers, parfois je rajoute ou supprime juste des scènes, des détails. Mais je me "force" à travailler dessus tous les jours. Je finis par y penser sans arrêt, même quand je suis dehors ou devant la télé. Résultat, je mettrai le point final dans la semaine. Il faudra bien sûr tout relire, pour modifier des passages, corriger des fautes. Mais mon premier jet sera là, et je n'aurai plus qu'à le polir. Le plus drôle ? Je me suis servie quasiment de toutes les idées que j'avais eu à la base des autres romans. C'est comme si je les avais fondu en un seul, et un mieux, abouti. Comme quoi des fois... :lol:
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

Ben moi je soutiens que non. Mon projet avance, très lentement et je m'en fiche. Parce que j'ai fait un plan. pendant les vacances, je ne pourrais pas écrire. Et ca ne me posera aucun souci, parce que l'histoire attendra de sortir de ma tête. La preuve, là j'ai écrit deux semaines après et tout va bien.
Ca dépend vraiment des personnes. Me forcer à écrire, non, non !

Par contre tiens-moi au courant pour ton livre ^^
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Mondaye »

Je suis d'accord avec toi Sevenred
Se forcer à écrire n'est pas une solution, générallemtn la production est mauvaise... vouloir ecrire un bon livre, avoir le soucis de la perfection c'est aussi savoir attendre le bon moment ;)
Benjamin_Faucon

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : dim. 07 avr., 2013 1:36 am

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Benjamin_Faucon »

SevenRed a écrit :Ben moi je soutiens que non. Mon projet avance, très lentement et je m'en fiche. Parce que j'ai fait un plan. pendant les vacances, je ne pourrais pas écrire. Et ca ne me posera aucun souci, parce que l'histoire attendra de sortir de ma tête. La preuve, là j'ai écrit deux semaines après et tout va bien.
Ca dépend vraiment des personnes. Me forcer à écrire, non, non !

Par contre tiens-moi au courant pour ton livre ^^

Je suis d'accord, mais l'autre point de vue peut être juste, tout dépend de chaque personne. Je m'explique : écrire tous les jours est une bonne chose, car cela permet d'éviter de perdre le fil de l'histoire et impose un certain rythme de travail (discipline etc..) ce qui pousse l'auteur à être plus productif. Néanmoins, lorsqu'il se trouve dans une mauvaise passe, son écriture va en pâtir et le résultat va s'en sentir. J'écris tous les jours (à une exception près), mais il m'est déjà arrivé pour plusieurs raisons que je n’évoquerai pas de n'être qu'à moitié concentré sur mon projet, ou tout simplement y perdre un certain intérêt et je peux vous assurer que lors de la correction du manuscrit ces passages m'ont clairement sauté aux yeux et résultat j'ai dû recommencer à les écrire !

Chacun doit trouver son équilibre (qu'il soit d'écrire tous les jours ou non) pour parvenir à ses fins.
Cependant, d'autres items viennent compenser les longues absences (un plan est très important -je ne cesserai de me répéter à ce sujet pour l'avoir expérimenté lors de mes deux premiers romans qu'aujourd'hui je trouve mauvais- ). Si vous suivez un plan, peu importe la durée de l'absence, vous reprendrez là où vous vous êtes arrêté sans sortir de la trame du roman ainsi votre histoire demeurera cohérente.

Toutefois, -encore une fois par expérience personnelle- je tiens à ajouter que lorsque vous vous éloignez d'un projet, il peut parfois être difficile de se replonger dedans. Lorsque j'ai commencé à écrire, je me concentrai principalement sur des livres jeunesse et par les hasards de la vie, mes intérêts ont changé et mon goût pour les thrillers a finalement pris le dessus. J'étais encore à travailler sur une série jeunesse fantastique (Éden et le monde vert) lorsque j'ai commencé à m'intéresser à d'autres styles littéraires et je peux vous assurer que cela a été très pénible de la terminer.
J'avais voulu faire quelques pauses lors de l'écriture de cette saga afin de me consacrer à d'autres projets (entre le tome 1 et 2, j'ai sorti un conte, puis entre le tome 2 et 3 un thriller qui a rencontré de beaux échos dans la presse littéraire me poussant un peu plus dans ce genre que j'expérimentais; résultat : finir le troisième et dernier tome a été un véritable calvaire :cry: car le goût n'y étais plus alors que si j'avais enchaîné les trois tomes d'un seul trait tout aurait été beaucoup plus simple.

Je ne cherche pas à dire qu'il faut faire telle ou telle chose et que je détiens la vérité, malheureusement ce n'est pas le cas :lol: , mais chacun doit se connaître. Écoutez les expériences des autres, lisez celles des différents auteurs, voyez si vous pouvez vous y reconnaître et tentez vos propres expériences. Écrire est un long processus, parfois on peut être persuadé de vouloir travailler sur tel type de livre, mais en fait il s'avère que l'on a plus de prédispositions à écrire un tout autre style littéraire, mais pour le savoir, il faut écrire, écrire et écrire !

Bon courage à tous et surtout ne baissez pas les bras, écrire est un si beau travail et lorsque vous aurez terminé de poser les derniers mots à votre premier manuscrit, vous serez extrêmement fier et vous aurez envie de recommencer à en écrire un autre ;)
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

Ton avis est très juste, tu as résumé tout ce qu'il fallait savoir et je suis complètement d'accord avec toi !
lolo2499

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : jeu. 11 avr., 2013 7:26 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par lolo2499 »

Bonjour,

Ces conseils m'ont fait refelchir car il est vrai qu'au début, avant d'écrire mon roman, je faisais des fiches sur tout puis un jour j'ai arreté de les faires, pour commencer à écrire, tant l'envie devenait pressante.
Mes chapitres ne font que 2 pages et demi en revanche, mais mon objectif est de terminer d'abord mon roman puis ensuite de le corriger et de l'étoffer..

Je n'écris pas regulièrement, plutot quand l'envie s'en fait sentir. Il peut se passer une semaine ou j'écris tous les soirs, puis une autre sans toucher a ma plume....

Lire tous les commentaires m'ont encore plus motivé, car mon reve est mon livre soit oublié un jour ! :lol: :lol: :lol:

En tout cas je souhaite bon courrage à tous ceux qui ecrivent ! Et une bonne lecture aussi !
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

Merci et bon courage à toi aussi ! :)

(Et j'écris de la même fréquence que toi.)
ketsiiou

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 27 févr., 2013 3:13 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par ketsiiou »

Je voudrais des conseils car je voudrais écrire un livre autobiographique mais je ne sais pas par où commencer. Est ce que vous pouvez m'aider , please.
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

ketsiiou a écrit :Je voudrais des conseils car je voudrais écrire un livre autobiographique mais je ne sais pas par où commencer. Est ce que vous pouvez m'aider , please.

Si c'est sur toi, je te conseille de trouver dans une bibliothèque, ou d'acheter une autobiographie. Cela t'aidera à voir comment tu peux présenter ton histoire.
Une biographie s'écrit dans un ordre chronologique, alors raconte ton enfance, rédige des souvenirs, des anecdotes, ton adolescence, après. Présente-toi, tes goûts, tes qualités, tes défauts. C'est ta vie, alors écris tout ce qui te concerne et que tu souhaites partager... :)
Benjamin_Faucon

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : dim. 07 avr., 2013 1:36 am

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Benjamin_Faucon »

SevenRed a écrit :Ton avis est très juste, tu as résumé tout ce qu'il fallait savoir et je suis complètement d'accord avec toi !
Merci ! :D
Littlebird-chan

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 25 juin, 2013 8:50 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Littlebird-chan »

Moi, ce qui m'aide à écrire, c'est de penser à ce que je voudrais avoir ou être. Donc je commence souvent mes histoires par une journée de ma vie quotidienne puis un "élément" arrive et le monde deviens ce que je voudrais qu'il soit, et moi aussi. Ensuite les aventures s'enchaînent, et dès que je rencontre un obstacle, je me demande juste comment je ferais si moi je devais l'affronter, puis hop hop hop on transforme cette idée de départ en une chose fantastique, et le tour est joué.
Mais bien sur ce n'est pas au goût de tout le monde car si on écrit comme ça, on écrit pour nous et non pas pour les autres.
Littlebird-chan

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 25 juin, 2013 8:50 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Littlebird-chan »

Une amie à moi me dit qu'écrire des fanfictions ne sert à rien, mais moi, j'en écris des tas et cela m'aide à écrire d'autres choses ensuite...
J'aimerais avoir votre avis là dessus:
Les fanfictions peuvent-elles nous aider à écrire?
et, En quoi cela nous est utile d'écrire des fanfictions?

Personellement, j'aime écrire des fanfictions, cela me permet de modifier des histoires ou des personnages en d'autres que je trouve mieux. Donc, je n'arréterais pas quoi que vous en dites, mais j'aimerais voir les choses de son point de vu.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Book-Vampwerewolf »

Bonjour, j'ai des conseils pour vous :

-Ecrire des fans fictions vous aidera et cela peut importe ce que l'on vous dit car les fans-fictions vous apporte de l'imagination en plus et des idées que vous conscientiserez plus tard et que vous aurez sans doute envie d'adapter dans votre livre. Mais ce n'est en rien une obligation de faire des fictions si vous n'en avez pas envie ;)

-Les lieux d'inspirations : trouvez l'endroit qui vous plaît le plus, pas forcément obligé qu'il soit isolé comme grand nombre le dit, trouvez un lieu où vous vous sentez bien et que vous savez que ce sera une endroit d'écriture parfait.

-Ecriture : Ne vous emballez pas, il y a trés peu de chances que vous soyez publié alors soyez optimiste mais pas trop, à peine optimiste sera parfait, si vous baissez les bras alors vous êtes minable. Vous ne devez en aucun cas vous obliger à écrire où vous vous tromperez immédiatement. Surtout, relisez-vous et demandez à des gens de confiance de préférance pas trop proche d'analyser votre tapuscrit (manuscrit écrit par informatique).

-Les idées. Avoir beaucoup d'idées est parfait mais sachez que vous ne pourrez pas toutes les intégrer car un roman ne doit en aucun être une prise de tête.


Voilà, si vous avez d'autres questions dans le sujet de l'écriture n'hésitez surtout pas à m'envoyer un message, je serais ravi de vous éclairer ! :D :D
Littlebird-chan

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 25 juin, 2013 8:50 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Littlebird-chan »

Merci! :D
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par prissou79 »

Juste pour ''ce forcer a écrire'' je dirai que de grands écrivains dont j'ai oublié le nom on commencer à écrire leurs livre, arrêté un ans et repris .. --'

Littlebird-chan Des fan-fictions ont été publié, seulement les auteurs ont changé les noms (si tu vois ce que je veux dire :))

Mes histoires commencent toutes différemment. J'ai jamais eu de type ou quoi que ce soit...
Le truc a jamais faire c'est ''Je m'appelle... J'ai les cheveux..." c'est juste horrible.
Mon point faible c'est l'orthographe(comme tout le monde hein..) et les verbe de paroles.
ET les prénoms. XD
Moi quand un personnage n'est pas assez présent, genre l'ami du héro, bah j'en fais l'méchant. C'est marrant et les gens sont ''OHHHHHH ! ".
Ce que j'aime faire quand j'écris c'est surprendre. ( Dans une de mes fan fictions on a put trouver une chasse à l'homme, un enlèvement, une femme pendus dans la maison du perso principale...). Alors j'invente plein de truc. C'est ma méthode.
Et a la fin de chaque chapitre, je laisse pleins de question en suspend, ou laisse les lecteurs sur une situation comment dire... Par exemple les héros sont face aux "méchant'' et bam je laisse. XD
Le plus dur c'est de trouver une fin. La preuve, j'en ai jamais fait. XD
Littlebird-chan

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 25 juin, 2013 8:50 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par Littlebird-chan »

prissou79 a écrit :Juste pour ''ce forcer a écrire'' je dirai que de grands écrivains dont j'ai oublié le nom on commencer à écrire leurs livre, arrêté un ans et repris .. --'

Littlebird-chan Des fan-fictions ont été publié, seulement les auteurs ont changé les noms (si tu vois ce que je veux dire :))

Mes histoires commencent toutes différemment. J'ai jamais eu de type ou quoi que ce soit...
Le truc a jamais faire c'est ''Je m'appelle... J'ai les cheveux..." c'est juste horrible.
Mon point faible c'est l'orthographe(comme tout le monde hein..) et les verbe de paroles.
ET les prénoms. XD
Moi quand un personnage n'est pas assez présent, genre l'ami du héro, bah j'en fais l'méchant. C'est marrant et les gens sont ''OHHHHHH ! ".
Ce que j'aime faire quand j'écris c'est surprendre. ( Dans une de mes fan fictions on a put trouver une chasse à l'homme, un enlèvement, une femme pendus dans la maison du perso principale...). Alors j'invente plein de truc. C'est ma méthode.
Et a la fin de chaque chapitre, je laisse pleins de question en suspend, ou laisse les lecteurs sur une situation comment dire... Par exemple les héros sont face aux "méchant'' et bam je laisse. XD
Le plus dur c'est de trouver une fin. La preuve, j'en ai jamais fait. XD
:D :D :D
SevenRed

Profil sur Booknode

Messages : 510
Inscription : ven. 19 avr., 2013 8:11 pm

Re: [Conseils] Ecrire ses premiers livres

Message par SevenRed »

prissou79 a écrit :Juste pour ''ce forcer a écrire'' je dirai que de grands écrivains dont j'ai oublié le nom on commencer à écrire leurs livre, arrêté un ans et repris .. --'

Littlebird-chan Des fan-fictions ont été publié, seulement les auteurs ont changé les noms (si tu vois ce que je veux dire :))

Mes histoires commencent toutes différemment. J'ai jamais eu de type ou quoi que ce soit...
Le truc a jamais faire c'est ''Je m'appelle... J'ai les cheveux..." c'est juste horrible.
Mon point faible c'est l'orthographe(comme tout le monde hein..) et les verbe de paroles.
ET les prénoms. XD
Moi quand un personnage n'est pas assez présent, genre l'ami du héro, bah j'en fais l'méchant. C'est marrant et les gens sont ''OHHHHHH ! ".
Ce que j'aime faire quand j'écris c'est surprendre. ( Dans une de mes fan fictions on a put trouver une chasse à l'homme, un enlèvement, une femme pendus dans la maison du perso principale...). Alors j'invente plein de truc. C'est ma méthode.
Et a la fin de chaque chapitre, je laisse pleins de question en suspend, ou laisse les lecteurs sur une situation comment dire... Par exemple les héros sont face aux "méchant'' et bam je laisse. XD
Le plus dur c'est de trouver une fin. La preuve, j'en ai jamais fait. XD
Oui, c'est ce que je pense aussi, pas la peine de se forcer. ^^
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »