Si toi aussi tu écris un roman...

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par -Fan- »

Magnifique idée ! Pour repenser aux personnages avant de s'endormir ou quand on s'ennuie, je ne le fais même plus je me DIS qu'il faut le faire. Genre : j'ai hâte d'être dans la bus pour réfléchir au prochain chapitre !
Alors... Laisse couler ton imagination !
"Si toi aussi il t'arrive de vouloir incorporer à ton roman des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire, mais que tu veux absolument raconter"
"Si toi aussi tu te dis sans arrêt : il faut que cette nuit, je me retrouve dans mon bouquin !" (rejoint l'idée du "tu penses qu'un de tes personnages est peut-être dans les parages")
"Si toi aussi quand tu es en panne d'inspiration tu écris une phrase médiocre et à-côté tu déposes un "à revoir !"
"Si toi aussi tu fais des conférences dans ta douche sur la façon dont te sont venues ces si brillantes idées" (Je suis très curieuse de savoir combien de gens font comme moi !)
"Si toi aussi tu imagines la bande-annonce de l'adaptation au cinéma de ton histoire"
"Si toi aussi tu te vois en train de recommander une couverture plutôt qu'une autre à ton éditeur"
"Si toi aussi, après tout ça, tu te dis que tu t'imagines des choses, que ton livre ne sera jamais publié et tu essayes de penser à autre chose, sans succès"
"Si toi aussi tu as honte de parler de ton histoire, mais qu'en même temps, ça te fait jubiler"
ect, ect... J'espère que les autres auront quand même des choses à raconter ! ^^
Felagund

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : dim. 03 mars, 2013 6:44 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Felagund »

Si toi aussi tes personnages sont tellement présents en toi que tu oublie que pour qu'il vivent pour de vrai, il faut les écrire!
:arrow: moi grosse feignasse!
magotte1999

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : sam. 26 nov., 2011 12:48 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par magotte1999 »

[quote="-Fan-"]
"Si toi aussi tu fais des conférences dans ta douche sur la façon dont te sont venues ces si brillantes idées" (Je suis très curieuse de savoir combien de gens font comme moi !)


Haha!! Moi, j'en fais partie mdr :)
74clea

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : dim. 27 nov., 2011 9:44 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par 74clea »

Originale cette idée, dis donc ! :D
Je me reconnais dans la plupart!

Si toi aussi tu donnes à ton héros/héroïne le beau gosse/la belle fille dont tu rêves...

Si toi aussi tu te fais engueuler par tes parents parce que tu es en train d'écrire au lieu de dormir.

Si toi aussi tu t'imagine une scène de ton histoire/une nouvelle idée de roman pendant le cours et quand le prof t'interroge, tu n'a absolument aucune idée de ce qu'il te demande.
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par srei-lerp »

Si toi aussi tu préfère imaginer la suite de ton histoire au lieu de sortir avec tes amis.

Si toi aussi tu rêves de vivre dans ton histoire.

Si toi aussi tu donnes toutes les qualités que tu aimerais avoir mais que tu n'as pas.

Si toi aussi tu aimerais ressembler aux personnages de ton histoire.

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de toujours penser à ce que tu vas écrire pour la suite.

Si toi aussi tu te demandes si ce que tu écris en vaut la peine...

Si toi aussi t'aimerais bien vivre les mêmes aventures que tes persos.

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de noter les mots qui pourraient te servir pour l'histoire sur n'importe quoi x)


Et c'est dingue ! Je me reconnais dans presque toutes les phrases précédentes ;)
ladouce12

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 25 mars, 2012 12:01 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par ladouce12 »

Je me reconnais pour la plupart... Sauf l'histoire de la date d'anniversaire... j'ai mis 4 ans à apprendre celui de ma meilleure amie, c'est dire...

Mais... Vous aussi, vous avez le syndrome de la page blanche quand milles idées différentes mais toutes géniales tourbillonnent dans votre cerveau ?
PowerOfWords

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 21 févr., 2012 3:05 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par PowerOfWords »

Je me sens comprise avec vos phrases c'est un truc de fou :P

Si toi aussi tu ne vois pas le monde qui t'entoure quand tu penses à la suite de ton histoire

Si toi aussi tes parents t'appellent quinze fois pour manger et que tu n'entends rien parce que tu écris

Si toi aussi tu te repasse dans ta tête des millions de fois une même scène pour peaufiner jusqu'au froncement de sourcil de tes personnages

Si toi aussi tu associe des musiques à des passages de tes livres

Si toi aussi tu admires ton personnage principale

Si toi aussi tu pleures quand tu écris un passage triste

Si toi aussi tu fais plein de petits schémas pendant les cours pour te souvenirs de tous les prénoms et de tous les endroits...


Juste dernière petite chose que j'aimerais vous demander : avez-vous déjà finis un livre ? Et si oui, combien ? Moi j'en suis à mon quatrième, j'avoue que je m'acharne mais bon quand on aime, on ne compte pas :p
vallire74

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 31 mai, 2013 2:47 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par vallire74 »

Très joli comme concept ! Voici ma petite contribution (il y a peut-être des redites, j'avoue n'avoir pas pris le temps de tout lire en détail ;) ).

Si toi aussi tu as une envie irrésistible de passer bien plus de temps la plume à la main mais que le boulot (il faut bien gagner sa paye) vient freiner tes élans avec les mots...

Si toi aussi tu te demandes pourquoi tu as si longtemps réfreiné cette envie d'écrire qui dormait en toi...

Si toi aussi tu t'es déjà relevé(e) en plein milieu de la nuit pour écrire quelques pages...

Si toi aussi, quand tu entends une anecdote à la télé ou que tu lis une petite news dans une revue, il te vient des idées d'histoires que tu notes bien vite dans un carnet...

Si toi aussi tu comptes quelques nouvelles ou chapitres de romans dans tes tiroirs et que l'envie de les partager avec les autres devient plus forte que les doutes ou une certaine timidité (oui, des lecteurs et des lectrices de tes textes... Et peut-être demain des fans de tes histoires !)

Si toi aussi tes rêves ont évolué depuis quelques temps et que tu y vois un livre, avec une jolie couverture attrayante frappée de ton nom...

Vraiment sympa comme "exercice".
Bonne route à toutes et tous , "amoureuses et amoureux" de l'écriture :)
snowwhite

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 01 avr., 2013 11:40 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par snowwhite »

"si toi aussi tu écris la vie que tu aimerais vivre"

Pas tjrs mais quand même
ce-ce-44

Profil sur Booknode

Messages : 384
Inscription : mer. 08 févr., 2012 4:25 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par ce-ce-44 »

"Si toi aussi tu vis ton roman lorsque tu l'écris et tu es embarqué(e) par l'histoire sans voir les heures passer"

"Si toi aussi tu te perds dans les aventures de ton héros pendant que tu es en cours"

"Si toi aussi tu ressens les émotions que tu crées pour ton personnage principal"

"Si toi aussi tu t'inspires de personnes de la réalité, de lieux, d'amis, de moments vécus pour inventer la vie de tes héros"

"Si toi aussi tu t'imagines comme est ton héros qui serait la version de toi-même améliorée"

"Si toi aussi tu laisses ton esprit dériver et écrire tout seul quand tu laisses parcourir tes doigts sur le clavier"

"Si toi aussi tu as toujours les notes de ton portable remplies de penses-bête et d'idées qui jaillissent sans prévenir"

"Si toi aussi il t'arrive d'écrire la fin ou le milieu de ton roman avant le début"

"Si toi aussi tu fais des plans et des fiches sur ton intrigue et tes personnages"
adoration-livres

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 29 juil., 2012 6:42 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par adoration-livres »

:shock: :o :D :) C'est IN-CRO-YA-BLE!!!! Tout ce que vous écrivez depuis le début me ressemble tellement!!!
Voici les principaux:

"Si toi aussi tu vis ton roman lorsque tu l'écris et tu es embarqué(e) par l'histoire sans voir les heures passer"

"Si toi aussi tu te perds dans les aventures de ton héros pendant que tu es en cours"

"Si toi aussi tu ressens les émotions que tu crées pour ton personnage principal"

"Si toi aussi tu laisses ton esprit dériver et écrire tout seul quand tu laisses parcourir tes doigts sur le clavier"

"Si toi aussi tu as toujours les notes de ton portable remplies de penses-bête et d'idées qui jaillissent sans prévenir"

"Si toi aussi il t'arrive d'écrire la fin ou le milieu de ton roman avant le début"

"Si toi aussi tu fais des plans et des fiches sur ton intrigue et tes personnages"

"Si toi aussi il t'arrive de vouloir incorporer à ton roman des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire, mais que tu veux absolument raconter"

"Si toi aussi quand tu es en panne d'inspiration tu écris une phrase médiocre et à-côté tu déposes un "à revoir !"

"Si toi aussi tu imagines la bande-annonce de l'adaptation au cinéma de ton histoire"

"Si toi aussi tu te vois en train de recommander une couverture plutôt qu'une autre à ton éditeur"

"Si toi aussi, après tout ça, tu te dis que tu t'imagines des choses, que ton livre ne sera jamais publié et tu essayes de penser à autre chose, sans succès"

"Si toi aussi tu as honte de parler de ton histoire, mais qu'en même temps, ça te fait jubiler"


Et j'ajouterais:

"Si toi aussi tu as un moment intense d'inspiration et que lorsque tu te relis le lendemain, tu ne te rappelles pas avoir écrit tout ça :P "

"Si toi aussi tu ne peux t'empêcher d'écrire des suites surprenantes et que personne n'aurait pu penser lire un jour"

"Si toi aussi tu ne peux t'empêcher d'écrire, même quand tu n'as aucune inspiration"

Dans ce temps-là j'écris un peu n'importe quoi ;) :P
lilali13

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : lun. 16 sept., 2013 8:10 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par lilali13 »

Si toi aussi quand tu écrie tu te met à place ton personnage
Si toi aussi quand tu écrie tu trouves que ce que tu écries et magnifique
Si toi aussi quand tu écrie tu ne fait pas trop attention à l'orthographe

Alors tu écrie un livre comme moi ^^
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Loumiel »

Si toi aussi la nuit au lieu de dormir tu voudrais écrire,
Si toi aussi en cours tu écris sur ton agenda au lieu d'écouter
Si toi aussi tu voudrais vivre des aventures,
Si toi aussi tu penses que c'est nul, que même ta petite sœur d neuf ans écrit mieux et que tu te jures de ne plus jamais écrire,
Si toi aussi tu tiens jamais cette promesse,
Si toi aussi tu rêve d'être publié et que tu désespère car tu pense que ça n'arrivera jamais,
Si toi aussi des que tu lis/vois un truc tu penses que c'est trop bien et que t'as envie d'ajouter ça à ton histoire,
Si toi aussi tu passe trois heures sur internet rien que pour trouver une idée de prenom,
Si toi aussi tu enrages de ne pas trouver les bons mots.

Aujourd'hui, un mec m'a demande en maths (?!) si je voulais devenir écrivaine plus tard. J'ai failli lui dire : " D'où tu sort ça toi ?" mais comme il est plutôt sympa je me suis retenue. Il me semblait en avoir parlé à tout le collège, mais bon, azheimer ça commence de plus en plus tôt, après tout...
Salut !
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Allebei »

C'est que l'info est en train de passer... ;) et que peut-être, le mec en question commence à s'intéresser à toi...
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Loumiel »

Je sais pas, et je parierais pas la dessus. Il est sympa, mais sans plus.
En fait je le connais depuis la sixième pour un fait non négligeable pour moi : il est plus petit que moi ! Miracle! ( pour moi, pas pour lui)
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Allebei »

Est-ce que cela veut dire que tu es petite et qu'il est encore plus petit que toi ?
Pour la taille, vous avez encore le temps. Moi aussi, j'étais petite au collège. Mais après mes 18 ans, j'ai commencé à grandir davantage. Maintenant, j'ai atteint ma taille définitive : 1m 70. Je peux juste grandir encore un peu... avec des talons :mrgreen: pas autrement. C'est fini :D

Tout est possible. Tu verras bien dans les jours prochains :-)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Loumiel »

C'est bien que je suis petite. Oui, je vais probablement grandir, mais pas dans les jours, plutôt dans les mois prochains. Enfin, je suis contente, j'ai pris un centimètre et demi cet été ! C'est énorme !
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Allebei »

Oui, tu vas grandir, tu as le temps... Et de devenir une grande écrivain !

Donc, si toi aussi, tu souhaites devenir un grand/grande écrivain... Grand par le talent ! :mrgreen:
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par -Fan- »

Hey !
D'abord, je voudrais répondre à la question de PowerOfWords. Moi j'ai fini un bouquin et je ne peux pas m'empêcher de le crier sous tous les toits ! ^^
Ensuite je voudrais dire que comme chacune de ces expressions nous ressemble, on pourait en faire une chaîne qu'on posterait sur les QSJ... Non ?
Alors j'en rajouterai encore :
"Si toi aussi tu passes toute la nuit à réviser le texte d'une scène que tu trouves géniale, et que le lendemain quand tu l'écris, tu es finalement déçu"
"Si toi aussi quand on te demande de parler de ton roman tu dis "c'est trop compliqué" et qu'ensuite tu t'en veux toute la journée et tu te racontes l'histoire dans ses moindres détails alors que tu la connaît déjà par cœur"
"Si toi aussi dès que tu as un papier sous la main tu écris le titre de ton histoire avec la police appropriée"
"Si toi aussi à côté de ton prénom sur tes affaires tu mets le sigle de ton bouquin"
"Si toi aussi tu as supplié ta famille pendant des mois pour qu'ils lisent ton bouquin" (Alors là je reconnais c'est plutôt personnel mais mon père et ma belle-mère ont attendu un an avant d'entamer le manuscrit que je leur ai passé... Qu'il ont abandonné à la moitié ! --')
"Si toi aussi tu fais des montages photos sur des acteurs pour voir la tête qu'ils auraient avec les caractères physiques de tes persos, mais tu es toujours déçu"
"Si toi aussi tu relis des scènes que tu as abandonné il y a plusieurs mois et tu te rends compte qu'elles sont bien meilleures que celles par lesquelles tu les as remplacées"
"Si toi aussi, quand on te propose une correction tu te mets en colère et tu penses "ils comprennent rien à mon style !"
"Si toi aussi quand tu ne sais pas comment décrire l'émotion d'un personnage, tu meurs d'envie de dessiner un smiley" ;)
Un dernier pour la route :
"Si toi aussi tu te dis sans cesse "faut que j'écrive"... ^^
LittleDevil

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 13 oct., 2013 5:56 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par LittleDevil »

Je me reconnais partout!!! C'est vrai,j'écris une histoire avec une amie et je fais la plupart des choses que vs dites!!
Cheschire

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 29 sept., 2013 12:45 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Cheschire »

"Toi aussi tu notes tes idées de romans sur ta main...Et puis quand la douche vient, elle les efface et pas moyens de t'en souvenir...."
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Calypso-x »

Tellement ouf, les écrivains en herbe ! Je crois qu'on se ressemble tous :D

Si toi aussi, pendant les cours, l'inspiration afflue et tu sors ton cahier de brouillon pour griffonner en long, en large et en travers.

Si toi aussi, quand tu écoutes de la musique, tu imagines la suite de ton histoire, les détails les plus fous en fonction de la chanson qui défile.

Si toi aussi, alors que tu es sur le point de t'endormir, tu rallumes la lumière pour écrire dans ton carnet pour ne pas perdre ton idée.

Si toi aussi, tu notes tous les prénoms qui te passent par la tête sur des morceaux de papier.

Si toi aussi, quand tu écris une phrase bizarre, tu la scrutes pendant un long moment afin de lui donner une meilleure tournure.

Si toi aussi, le logiciel Open Office t'agace parce qu'après les tirets de dialogue, les phrases ne reviennent pas à la ligne et reste au niveau du tiret... (je sais pas si vous voyez de quoi je parle...)

Si toi aussi, pendant que tu cherches l'inspiration, tu recouvres ton brouillon de dessins et de gribouillis très moches.

Si toi aussi tu souffres quand tes personnages souffrent, et vis chacune de leur peine.

Et encore plein d'autres trucs déjà écrits, mais qui nous correspondent tellement !
nokomis

Profil sur Booknode

Messages : 134
Inscription : sam. 01 sept., 2012 5:19 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par nokomis »

Tout de suite ça rapproche, ce genre de sujet! :lol:
A moi!! :mrgreen:

"Si toi aussi tu as mal au cœur des fois tellement tu voudrais serrer dans tes bras un personnage de ton histoire qui souffre... Mais tu n'envisage pas deux minutes d’arrêter de le faire souffrir! :?

Si toi non plus tu ne peux plus penser à autre chose qu'à ce tout petit détail pendant des heures, quitte à finalement réécrire des chapitre entier! :lol:

Si toi aussi tu DÉTESTE un personnage d'un livre qui a un peu trop de point commun avec un de TES personnage :evil:

Si toi aussi tu rigole toute seule parce que tu imagine tes personnages en train de se prendre la tête... :D

Si toi aussi tu les laisse régler tes problèmes à ta place... Jusqu'à ce que tu te rende compte que la situation aurais tôt fait de dégénérer! :roll:

Désolée si certaines ont déjà été faites, je n'ai parcouru le sujet qu'en diagonal, mais j'en ai reprises certaine pour ajouter des détails!
Patricia_K

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 29 oct., 2013 11:23 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Patricia_K »

Si toi aussu tu imagine la suite de ton histoire dans les endroits les plus insolites(toilettes, vestiaires en gym, etc...)

C'est tellement vrai...
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Allebei »

Patricia_K a écrit :Si toi aussu tu imagine la suite de ton histoire dans les endroits les plus insolites(toilettes, vestiaires en gym, etc...)

C'est tellement vrai...
En effet, on peut réfléchir dans tous les lieux... surtout aux toilettes quand on a la paix... :D

(d'ailleurs, petite parenthèse, je connais quelques personnes qui s'enferment dans les wc pour s'en aller lire et pour qu'on les laisse en paix... Heureusement, il y a deux toilettes dans les appartements ou les maisons dans lesquelles ils vivent, sinon, ce serait embêtant pour tout le reste de la famille :mrgreen: ).
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Judas_Cris »

si toi aussi tu te tape des putains d'orgasme et passe une heure à te féliciter et à taper dans tes mains quand tu as trouvé comment écrire une scène compliqué/complexifier ton intrigue/rendre badass un perso
Répondre

Revenir à « Jeux »