[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aicilame »

Salut à tous, je m'inscris avec plaisir à ce challenge en mode introverti! Mais je verrais peut être que je changerais ;)
Ce post sera mon récapitulatif.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo E
Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom A
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda
3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) 5
Soit Nummer
Nummer
Livre lu
4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous Février
Abandon tome 3 de Meg Cabot née en Février
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1999
les chroniques de Kane, tome 1 la pyramide rouge de Rick Riordan
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens
6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique Verseau
• Lire un livre dont un élément est en rapport avec l'air (couverture faisant penser à l’air, mot air dans la couverture, tornade, avions etc.)
• Lire un livre dont l’histoire se déroule dans le futur.
La Dernière guerre tome 2 de Fabrice Colin, l'histoire se passe dans le futur
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés Hiver

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) AutreMonde dans Tara Duncan
Les AutresMondes de Tara Duncan, La danse de la licorne
9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres Française
La dernière guerre tome 2, Fabrice Colin
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]

50 nuances plus sombres, El James. hobby: la lecture
Comme des larmes sous la pluie lecture et écriture
11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]


12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée Bleu
50 nuances plus sombres El James
Percy Jackson et les héros grecs Rick Riordan
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (écrivain)
Comme des larmes sous la pluie

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie Le tigre

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré (raclette)
Le secret de la licorne de SAM et Thomas Mariani
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
deux secondes de trop
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Cinquante nuances plus claires El James
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode24
Soit Comme des larmes sous la pluie
livre lu
20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
1 auteur: Maria V. Snyder
- 3 de ses coups de coeur: "Le Cirque des Rêves" d'Erin Morgenstern (Fantastique)
"Le secret des glaces" de Philip Carter (Thriller/Fantastique)
"La Passe-Miroir, Livre 1 : Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos (Fantasy/Steampunk)


21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre Autre que aventure/fantastique/fantasy
Cinquante nuances plus claires El James (Erotisme)
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Nummer
24. Lire un livre d'au moins 600 pages
50 nuances plus sombres El James

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*2014 soit un tome d'une dilogie
La Dernière Guerre,Fabrice colin tome 2/2
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

Lire au moins la moitié de ma PAL soit 12/13 livres
Consigne validée avec 12 livres lus
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
- un défi: Lire un livre avec de la magie et un sans magie
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cièrede James Clemens (livre avec de la magie)
Nummer (livre sans magie)


Consignes validées: 20/26 + la consigne bonus

Commentaires :
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda:
L'histoire est un peu longue a démarrée mais une fois qu'on a commencé la lecture il est dur de poser le livre. Le fait de changer de narrateur tout le long de l'histoire est beaucoup mieux. Avant de commencer le livre je pensais que je n'allais pas forcément apprécier mais c'est tout le contraire j'ai adoré ce livre. Il parle de choses importantes et des difficultés de la vie mais surtout de l'espoir qui montre que quoi qu'il arrive il ne faut pas abandonner.
Nummer de Staniland :
Livre que j'ai acheté lors d'une dédicace dans une librairie, le résumé donnait envie de le lire. Une fois le livre commencé je n'ai pas pu le lacher. L'intrigue de l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le livre alterne entre l'histoire au présent (avec l'intrigue du journal Nummer) et le passé ( avec l'histoire d'un enfant résistant lors de la 2ème GM). C'est un livre génial qui se lit vite.
Les chroniques de Kane, tome 1 la pyramide rouge de Rick Riordan :
Livre qui était depuis un moment dans ma PAL. J'ai déjà lu les livres de Riordan mais je ne savais pas si les mythes d'Egypte allaient être aussi bien que ceux des Grecs ou de Romains. L'histoire et la façon dont elle est écrite change comparée par rapport aux autres livres mais elle est tout aussi bien. On rentre directement dans l'intrigue et jusqu'à la fin on se demande se qui va arriver aux jumeaux. Comme tous les autres livres de Riordan, il est très addictif et se lit vite.
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière de James Clemens :
Livre qui prenait la poussière dans ma PAL et ma bibliothèque depuis 6 ans! Et bien il n'aurait pas du car il est génial! Un premier tome qui révèle pas mal de surprise (surtout à la fin). Il y a beaucoup de personnages mais on arrive très bien à suivre qui est qui et l'on s'attache vite à eux. La fin nous donne envie de lire le deux et de voir ce qui va se passer.
La dernière guerre tome 2 Fabrice Colin:
Le livre trainait dans ma bibliothèque depuis un moment déjà alors que j'avais bien aimé le tome1. Je l'ai donc commencé et lu assez rapidement. L'histoire est différente du premier tome puisqu'elle se passe dans le monde réelle. J'ai été déçue par la fin qui est prévisible. On se mêle bien aux personnages et on vit l'histoire facilement mais il n'y a pas assez de suspens à mon gout.
Comme des larmes sous la pluie :
c'est un livre que j'ai gagné et dont le résumé ne m'attirait pas forcément cependant le livre est génial et l'histoire se lit rapidement. l'intrigue est vite là et on se pose vite des questions sur les personnages et leurs différents rôles. C'est une histoire réaliste, poignante et dure mais avec beaucoup d'espoir et une pointe d'amour et de hasard. Les personnages sont attachant et on a de la pitié pour eux.
Deux secondes de trop :
Le résumé du livre m'attirait beaucoup mais j'ai eu un peu de mal à rester dans l'histoire puisque je l'ai commencé et mit de côté rapidement. Je me suis donc remotivée et l'ai fini. L'histoire est bien et on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer même si on a des suspicions à certains moments. L'histoire varie entre celle d'un petite garçon et sa famille et celle d'un adulte avec quelques défauts de mémoires. La fin est original je ne m'attendais pas vraiment à ça.
50 nuances plus sombres El James:
J'ai lu le un parce qu'on me l'a offert sinon je n'aurais pas lu la trilogies. J'ai adoré le deuxième livre, il y a pleins de rebondissements et on en apprend toujours plus sur les personnages. On découvre aussi de nouveaux personnages comme le Dr Flynn. Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle ci, ce qui m'a poussé à lire le tome 3 direct après. Le livre est bien cependant il y a trop de répétitions sur la confiance entre Ana et Christian.
50 nuances plus claires:
Ce tome commence autrement que les précédents et m'a un peu perdu au début, mais on se remet vite dans l'histoire. On veut savoir la suite car il y a pas mal de suspens ( qu'il n'y avait pas trop dans les tomes précédents) ce qui met un peu de piquant à l'histoire. C'est un bon tome qui fini cette trilogie mais la fin est un peu décevante je m'attendais à autre chose mais elle est logique.
Percy jackson et les héros grecs :
J'essaye de lire tous les livres de Riordan cependant quand j'avais lu PJ et les Dieux grecs je n'avais pas trop accroché. J'ai donc quand même lu PJ HG et je l'ai plus apprécié parce qu'il y a pas mal de héros que je ne connaissais pas (Atalante). Les histoires sont racontées avec de l'humour et une touche de technologie complètement improbable. ça fait le charme du livre et c'est pour ça que je n'ai pas abandonné ce livre. Les différentes légendes se lissent assez vite.
La danse de la licorne:
Etant fan de SAM et Tara Duncan, j'avais acheté ce livre il y a des années. Ce challenge m'a donc motivé à le lire. Je n'ai pas été déçue ! On rentre vite dans l'histoire et les personnages sont attachant. Je m'attendais à ce que l'histoire se déroule plus sur AutreMonde mais non, On plonge dans Paris et ses Catacombes. J'ai trouvé cela très original et très bien fait. J'attends le deuxième tome avec impatience.
Abandon tome 3 de Meg Cabot:
J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Les cent premières pages étaient longues car je ne savais plus ce qui c'était passée dans les tomes précédents. Une fois replongée dans l'histoire j'ai lu le livre super rapidement. On est captivé par les personnages et on s'amuse jusqu'à la fin. Par contre il y a certains éléments tirés un peu par les cheveux. ça reste quand même une super trilogie.
Dernière modification par Aicilame le dim. 31 déc., 2017 5:48 pm, modifié 10 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Tiboude a écrit :
Nyselia a écrit : 1 et 2 : Oui en effet ut le monde serait de prendre l'année d'inscription. Donc pour toi ça
Oki pour la 1, 2 et 15.
Mais pour la 16, quand je voulais dire banal, c'est que je vois mal qu'il ait une origine! Mon plat préféré depuis toute petite est riz, chipolata sauce tomate. Tu vois une origine à ce repas toi? Moi non! :lol: Du coup, je vois mal comment valider cette consigne...

Mais alors, je dois prendre en compte le 4 pour une duologie ou une trilogie? Pour ça, ce n'est pas clair malheureusement, si tu vois ce que je veux dire (ce qui m'amenait à spécifier le mois d'inscription)! Je ne sais pas si je suis assez claire pour cette explication... lol :D

Et oki pour les coups de coeur, merci.
La 16 : très intéressant comme mélange de saveurs riz chipolata et Sauce tomate :lol: Et bien je te propose de choisir l'un des trois éléments de ton plat préféré, ils ont forcément une origine !

Et bien vu que l'on considère que ça fait 4 ans que tu es sur BN tu dois lire un tome faisant parti d'une trilogie (tu as de la chance, tu as échappé à la dilogie qui est plus difficile à trouver ;) )
ah ben je n'ai pas compris ça moi, je dois lire une dilogie moi :?:
Aicilame

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 27 juil., 2014 3:39 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aicilame »

kymmy38 a écrit :
Tiboude a écrit :
Nyselia a écrit : 1 et 2 : Oui en effet ut le monde serait de prendre l'année d'inscription. Donc pour toi ça
Oki pour la 1, 2 et 15.
Mais pour la 16, quand je voulais dire banal, c'est que je vois mal qu'il ait une origine! Mon plat préféré depuis toute petite est riz, chipolata sauce tomate. Tu vois une origine à ce repas toi? Moi non! :lol: Du coup, je vois mal comment valider cette consigne...

Mais alors, je dois prendre en compte le 4 pour une duologie ou une trilogie? Pour ça, ce n'est pas clair malheureusement, si tu vois ce que je veux dire (ce qui m'amenait à spécifier le mois d'inscription)! Je ne sais pas si je suis assez claire pour cette explication... lol :D

Et oki pour les coups de coeur, merci.
La 16 : très intéressant comme mélange de saveurs riz chipolata et Sauce tomate :lol: Et bien je te propose de choisir l'un des trois éléments de ton plat préféré, ils ont forcément une origine !

Et bien vu que l'on considère que ça fait 4 ans que tu es sur BN tu dois lire un tome faisant parti d'une trilogie (tu as de la chance, tu as échappé à la dilogie qui est plus difficile à trouver ;) )
ah ben je n'ai pas compris ça moi, je dois lire une dilogie moi :?:
Juste un tome d'une dilogie mais tu peux la lire entière quand même :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Tiboude a écrit : 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
- Inscription < ou 2 ans ==> lire un one-shot
- Inscription entre 2 et < 4 ans ==> lire un tome d'une dilogie
- Inscription entre 4 et < 6 ans ==> lire un tome d'une trilogie
- Inscription entre 6 et 8 ans (le maximum) ==> lire un tome d'une quadrilogie
du coup j'ai fais 2 erreurs dans ma compréhension,
- je dois lire 1 seul tome et pas toute la série comme je le pensais !
- et à priori ce n'est pas une dilogie mais une trilogie que je dois lire puis que je me suis inscrite en 2013 !

et dire que j'ai suivi les débats sur le post correspondant avant la mise en place du challenge. :roll:
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

kymmy38 a écrit :
Tiboude a écrit : 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
- Inscription < ou 2 ans ==> lire un one-shot
- Inscription entre 2 et < 4 ans ==> lire un tome d'une dilogie
- Inscription entre 4 et < 6 ans ==> lire un tome d'une trilogie
- Inscription entre 6 et 8 ans (le maximum) ==> lire un tome d'une quadrilogie
du coup j'ai fais 2 erreurs dans ma compréhension,
- je dois lire 1 seul tome et pas toute la série comme je le pensais !
- et à priori ce n'est pas une dilogie mais une trilogie que je dois lire puis que je me suis inscrite en 2013 !

et dire que j'ai suivi les débats sur le post correspondant avant la mise en place du challenge. :roll:
Oui c'est exactement ça ! Je pense que pour cette consigne il vaudrait mieux se référer aux badges d'année d'inscription pour que ça soit plus clair pour tout le monde.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tify »

miss34 a écrit :
Low90 a écrit :Si il y a quelqu'un qui veut bien me donner ses coups de cœurs et son auteur préféré ainsi qu'un défis :)
Salut, vu que notre compatibilité littéraire est infirme ça peut être marrant ^^ .
Je te propose comme étant mon coup de cœur : La voleuse de livre de Markus Zusak
Mon auteur préféré j'en n'ai pas , mais j'aime bien Jeaniene Frost surtout la saga "Chasseuse de la nuit "
Et comme défi : Avant toi de Jojo Moyes .
En réalité @miss34 ce n'est pas tout à fait ça. Il faut que tu donnes 3 de tes coups de coeurs et le défi à voir avec Tiboude mais je ne sais pas si donner de lire tel livre pour défi peut passer... :?
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Tify a écrit :
miss34 a écrit :
Low90 a écrit :Si il y a quelqu'un qui veut bien me donner ses coups de cœurs et son auteur préféré ainsi qu'un défis :)
Salut, vu que notre compatibilité littéraire est infirme ça peut être marrant ^^ .
Je te propose comme étant mon coup de cœur : La voleuse de livre de Markus Zusak
Mon auteur préféré j'en n'ai pas , mais j'aime bien Jeaniene Frost surtout la saga "Chasseuse de la nuit "
Et comme défi : Avant toi de Jojo Moyes .
En réalité @miss34 ce n'est pas tout à fait ça. Il faut que tu donnes 3 de tes coups de coeurs et le défi à voir avec Tiboude mais je ne sais pas si donner de lire tel livre pour défi peut passer... :?
Hey ! Comme te l'a spécifié mon adjoint en chef Tify ( ;) ), il faut effectivement donner 3 coups de cœur à Low90.
Ensuite pour le défi, tu lui conseilles plutôt un livre là (qui pourrait rentrer dans les coups de cœur ;) ).
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me choisir un nombre entre 0 et 70 (nombre de livre dans ma PAL), pour la consigne 19? Ainsi qu'un défi pour la consigne bonus?
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Tify a écrit : Pour la consigne 19 : Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode. Il faut que tu précises combien tu as de livres dans ta PAL par exemple tu en a 10 donc quelqu'un te donne un chiffre entre 1 et 10. :)
D'accord, merci pour l'info. Et bien, d'après Booknode, j'en ai 468! :D
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

percabeth76 a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me choisir un nombre entre 0 et 70 (nombre de livre dans ma PAL), pour la consigne 19? Ainsi qu'un défi pour la consigne bonus?
Alors, je dirai 30...
Et comme défi, je ne sais pas si tu aimes les gros pavés, aussi, je ne vais pas mettre la barre trop haut, mais lire au moins 5 livres de 500 pages! :D Ça te va? :twisted:
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Bonjour ! Est-ce que quelqu'un veut bien me lancer un défi ? :)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Tiboude a écrit :La 16 : très intéressant comme mélange de saveurs riz chipolata et Sauce tomate :lol: Et bien je te propose de choisir l'un des trois éléments de ton plat préféré, ils ont forcément une origine !
Et bien, je vais prendre la sauce tomate...
Et voici ce que j'ai trouvé pour la sauce tomate...
"La première recette de pâtes à la sauce tomate est citée par Francesco Leonardi (en), dans son livre L'Apicio moderno, édité en 1790." (Wikipédia)

Bon, moi ce que je retiens, c'est que c'est le premier plat avec de la sauce tomate... Donc c'est bon si je prends un livre dont l'auteur est italien ou qu'alors l'action de l'histoire se déroule en Italie? ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Maintenant que je viens de boucler celui de 2016 je vais essayer celui de 2017 en mode extraverti

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
E

--Takeover tome 1 Entreprise de séduction de Anna Zabo
--La sélection tome 3 L'Elue de Kiera Cass
--L'Esclave de Eva Delambre


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
E

--La guerre des clans tome 1 Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
--Jamais deux sans trois tome 1 Naomi + Ethan + Javier de Eve Langlais
--Call me baby intégrale 1 de Emma Green
--Call me baby intégrale 2 de Emma Green
--Le milliardaire était presque parfait de Eve Souliac


3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*
11

--Danny Valentine tome 1 Le baiser du démon => 11ème au 21/11

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Novembre

--Les Hathaway tome 1 Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas =>5 novembre 1964

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1 9 5

--Mission à haut risque tome 1, 15 jours pour réaliser la casse du siècle de Ally Carter
--Les infortunes de la belle au bois dormant tome 1 L'initiation de Anne Rice
--Noblesse oblige tome 1 Le duc mis à nu de Sally MacKenzie
--Vampire nation tome 1 Riker de Larissa Ione
--Comment épouser un millionnaire tome 1 Liaison à durée déterminer de Jennifer Probst


6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *
Scorpion

•Livre un livre avec une guerre/ des chevaliers

--Les chroniques lunaire tome 1 Cinder de Marissa Meyer
--Kate Daniels tome 5 Meurtre Magique de Ilona Andrews
--Les chroniques de Zombieland tome 1 Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

•Lire un livre dont l’action se déroule en automne, couverture en rapport avec l’automne


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Automne

--Les combattants du feu tome 1 A l'épreuve des flammes de Jo Davis
--Cupcake club tome 3 Péché mignon de Donna Kauffman


8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances
Etat-Unis

--Journal d'une princesse tome 1 La grande nouvelle de Meg Cabot
--Missing tome 1 Coup de foudre de Meg Cabot
--Une rose sur un cactus de Zandra Colt
--Do not disturb tome 1 36 Voluptés de Jo Leigh
--Le Klone et moi de Danielle Steel
--Dark fever. Milliardaire, sublime... mais dangereux de Lisa Swann
--Fighting for love tome 2 Tempting Princess de Gina L Maxwell


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
France

--Devenir sienne de Eva Delambre
--Les amies du coeur de Suzanne Prou


10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
--A l'épreuve du désir de Sarah Mayberry => La natation
--Beautiful paradise l'intégrale de Heather L Powell=> La photographie

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
--Dangereuse attirance de Susan Vaughan=> yeux marron
--Surrender tome 1 Capitulation de Melody Anne=> lunette

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Violet

--Question de choix de Nora Roberts
--Star incognito de Meg Cabot


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
travailler avec les animaux

travailler dans la mode

--Fashion circus de Imogen - Edward Jones

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
--Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte Chloe => amie

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chat

--Complètement cramé de Gilles Legardinier => Chat sur la couverture et il y a un chat dans le livre
Papillon

--Une page à tourner de K. N. Casper

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
Lasagne => ITALIE

--Un monde de rêve de Danielle Steel

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
--La soumise tome 1 la soumise de Tara Sue Me
--L'or et la nuit/ Homme cherche jeune femme à domicile de Sara Agnes L


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
--La sélection tome 1 La sélection de Kiera Cass depuis le 22/02
--Les vampires de Chicago tome 13 Demain ne mord jamais de Chloe Neill depuis le 20/06
--Jane (cœur à prendre ) Jones de Joan Reeves

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
--Kymmy38 => 238 = Afterburn de Sylvia Day
--Nyselia => 476 = Proposition sensuelle de Karen Foley
--Miyakism => 110 => La nuit des temps de René Barjavel
--Chloe38200 => 245 => La soumise tome 3 L'apprentie de Tara Sue Me

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
ptitflora92

"Un petit quelque chose en plus" de Sandy Hall (Romance contemporaine)
"Les Fragmentés, Tome 1 : Les Fragmentés" de Neal Shusterman (Dystopie)
"Sherlock Holmes, La maison de soie" d' Anthony Horowitz (Policier)
L'auteur: Maria V. Snyder
Chloe38200

"Chasseuse de la nuit tome 1 Au bord de la tombe" de Jeaniene Frost (Bit-lit/fantastique )
"Lettre à mon ravisseur" de Lucy Christopher (romance)
"The Edge of Never tome 1 Loin de tout" de J. A. Redmerski (romance / new adult)
Auteur: Jennifer L. Armentrout

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
--Contrat avec un salaud de Sara Agnes L

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Autre que Erotisme

--Charley Davidson tome 1 Première tombes sur la droite de Darynda JonesFantastique
--Séducteurs à marier tome 3 Libertin et amoureux de Bronwyn Scott Romance
--After work de Jaelyn Foster Romance
--Ne jamais tomber amoureuse de Melissa MarrFantastique

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
--Passion trahie de Darlene Gardner
--La nuit apprivoisée de Jean-Marc Louis
--Voyage à Cap Kline de Anna Adams
--Au palais des orangers de Penny Jordan
--Pourquoi pas pour toujours? de Yvonne Whittal


24. Lire un livre d'au moins 600 pages
--Chroniques lunaire tome 3 Cress de Marissa Meyer 672 pages

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
Lire une dilogie

--Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey (1/2)

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 15 livres qui sont les deuxièmes d'une série

--Heather Wells Mysteries tome 2 Une irrésistible envie d'aimer de Meg Cabot
--Fire after dark tome 2 L'étreinte des secrets de Saddie Matthews
--Accro du shopping tome 2 Becky a Manhattan de Sophie Kinsella
--Beachwood bay tome 2 Unafraid de Melody Grace
--Les Chroniques lunaires tome 2 Scarlet de Marissa Meyer
--Éternels tome 2 Lune bleue de Alison Noel
--La sélection tome 2 L'élite de Kiera Cass
--Surrender tome 2 Soumission de Melody Anne
--Lieutenant Eve Dallas tome 2 Crimes pour l'exemple de Nora Roberts
--La soumise tome 2 Le dominant de Tara Sue Me
--Cinquante nuances de Grey tome 2 Cinquante nuances plus sombre de E.L James
--Missing tome 2 Nom de code Cassandre de Meg Cabot
--Chevaliers d'Emeraude tome 2 Les dragons de L'empereur noir de Anne Robillard
--5ème avenue tome 2 Scandalize me de Caitlin Crews
--Les anges déchus tome 2 Crescendo de Becca Fitzpatrick

Lire 10 livres dont le personnage principal à son prénom qui commence ou se termine par un A

--Le père noël étais presque parfait de Rose M Becker =>Calista
--Wait for you tome 1 Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout =>Avery
--Krewe of Hunters, Tome 8 : Les Démons du passé de Heather Graham =>Allison
--Wedding girl de Tamara Balliana =>Alice
--@sirene de Olivia Billington => Michaela
--Room Hate de Penelope Ward => Amelia
--Chroniques de Zombieland tome 2 Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter =>Alice
--Affaires privées tome 1 Coup d'éclat de Molly O'Keefe =>Monica
--Lola petite l'intégrale saison 1 de Louisa Meonis => Lola
--Surrender tome 3 Séduction de Melody Ann => Ariana
Lire 5 livres avec un homme sur la couverture

--Les idoles des stades tome 1 La courbe parfaite de Jaci Burton
--Wild Riders tome 1 Chevauchée sauvage de Jaci Burton
--Sign of love tome 3 Archer's voice de Mia Sheridan
--Les chevaliers d'Emeraude tome 3 Piege au royaume des ombres de Anne Robillard
--Alpha Ops tome 1 Sous l'uniforme de Emmy Curtis


Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Nyselia => Lire 3 livres de 500 pages en 2 semaines Du samedi 12 août au vendredi 25 août
--Royal saga tome 2 Captive-moi de Geneva Lee => 586 pages
--Temps de lune saison 1 mon ami le loup de Celine Mancellon => 536 pages
--Lieutenant Eve dallas tome 7 & 8 de Nora Roberts => 734 pages

Melaina => Lire 3 livres de trois auteurs de nationalité différente
--Royal saga tome 1 Commande moi de Geneva Lee => Américaine
--Scandalous tome 4 La scandaleuse de Nicola Cornick => Anglaise
--Fiancée à son ennemi de Lindsay Armstrong => Afrikaners (Afrique du sud)

Moridiin => Lire 4 livres à la couverture rose
--Le club des ex tome 1 Larguée et Recyclée de Dakota Cassidy Couverture
--Heather Wells Mysteries tome 3 Une irresistible envie de dire oui de Meg CabotCouverture
--After saison 1 de Anna Todd Couverture
--La fugitive au deux visages de Margareth WayCouverture

Tiboude => Lire 3 livres qui sont d'un univers différent du mien (érotisme)
--Des nouvelles de mon corps de Collectif d'auteurs Littérature Classique
--La danse des grands mère de Clarissa Pinkola Estes Littérature classique
--Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer Science fiction

Nyselia => Lire 3 livres avec le mot "Coeur" dans le titre


Consigne bonus 2: Transformer un pseudo en nombre et lire le livre correspondant dans la PAL
PAULINETTE11 => 34 -- Georgian tome 1 Si vous le demandez de Sylvia Day

livre lu 103
Consigne validé 28/28
Dernière modification par Paulinette11 le ven. 02 mars, 2018 8:41 pm, modifié 88 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Emrys98 a écrit :Bonjour ! Est-ce que quelqu'un veut bien me lancer un défi ? :)
Je veux bien me lancer!
Alors alors... Prends le plus proche livre de toi, va au chapitre 5, deuxième paragraphe et 10ème mot (d'au moins 5 lettres). Et trouve trois livres avec ce mot dans le titre et les lire! Ça te va? :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Nyselia a écrit :
Tify a écrit : Pour la consigne 19 : Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode. Il faut que tu précises combien tu as de livres dans ta PAL par exemple tu en a 10 donc quelqu'un te donne un chiffre entre 1 et 10. :)
D'accord, merci pour l'info. Et bien, d'après Booknode, j'en ai 468! :D
Bon bah je te propose de lire le 346ème livre de ta PAL !! Va falloir compter ^^
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

juliebch a écrit :
Nyselia a écrit :
Tify a écrit : Pour la consigne 19 : Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode. Il faut que tu précises combien tu as de livres dans ta PAL par exemple tu en a 10 donc quelqu'un te donne un chiffre entre 1 et 10. :)
D'accord, merci pour l'info. Et bien, d'après Booknode, j'en ai 468! :D
Bon bah je te propose de lire le 346ème livre de ta PAL !! Va falloir compter ^^
T'aurais pas pu choisir un nombre plus petit? Tidjoum... :oops: :D

Edit: Mais finalement, ça va, je l'ai fait assez vite la calcul! :lol: Je suis tombée sur Jeune femme aimant danser, un livre d'un auteur que j'aime beaucoup! Merci beaucoup juliebch!
Dernière modification par Nyselia le mer. 01 mars, 2017 5:49 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Nyselia a écrit :Alors, je dirai 30...
Et comme défi, je ne sais pas si tu aimes les gros pavés, aussi, je ne vais pas mettre la barre trop haut, mais lire au moins 5 livres de 500 pages! :D Ça te va? :twisted:
Super! :mrgreen: Le trentième livre dans ma PAL est le premier tome de Lux, alors ça tombe super bien parce que ce livre me fait trop envie depuis que je l'ai acheté.
Pour ce qui est du défi, je l'accepte avec plaisir. :D J'en est déjà plusieurs en tête qui me vienne pour ce défi, alors ça tombe à pic.
Merci beaucoup pour tes réponses aussi rapide et qui me font hyper plaisir. :mrgreen: Si jamais tu as besoin de l'aide d'un membre booknode pour l'une des consignes, je me ferai une joie de te rendre l’ascenseur.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Est ce que une personne pourrait me lancer un défi mais également un chiffre pour la consigne 19 j'en ai 571 dans ma PAL
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Nyselia a écrit :
Emrys98 a écrit :Bonjour ! Est-ce que quelqu'un veut bien me lancer un défi ? :)
Je veux bien me lancer!
Alors alors... Prends le plus proche livre de toi, va au chapitre 5, deuxième paragraphe et 10ème mot (d'au moins 5 lettres). Et trouve trois livres avec ce mot dans le titre et les lire! Ça te va? :D
Merci ! Alors dans "La France moderne (1498-1789)" de Lucien Bély (moi ? Faire des études d'histoire ? Naaaan) le 10ème mot du deuxième paragraphe du chapitre 5 est "victoire". J'ai plus qu'à trouver ça ^^
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Paulinette11 a écrit :Est ce que une personne pourrait me lancer un défi mais également un chiffre pour la consigne 19 j'en ai 571 dans ma PAL
Alors je te dis... 476! Bon courage pour le calcul! :lol:
Et je te défie de lire 3 livres de 500 pages en deux semaines! :twisted: J'espère que ça te va...
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

percabeth76 a écrit :Super! :mrgreen: Le trentième livre dans ma PAL est le premier tome de Lux, alors ça tombe super bien parce que ce livre me fait trop envie depuis que je l'ai acheté.
Pour ce qui est du défi, je l'accepte avec plaisir. :D J'en est déjà plusieurs en tête qui me vienne pour ce défi, alors ça tombe à pic.
Merci beaucoup pour tes réponses aussi rapide et qui me font hyper plaisir. :mrgreen: Si jamais tu as besoin de l'aide d'un membre booknode pour l'une des consignes, je me ferai une joie de te rendre l’ascenseur.
Avec plaisir! Peux-tu me donner trois de tes coups de coeur ainsi que ton auteur préféré stp?
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Nyselia a écrit :
Paulinette11 a écrit :Est ce que une personne pourrait me lancer un défi mais également un chiffre pour la consigne 19 j'en ai 571 dans ma PAL
Alors je te dis... 476! Bon courage pour le calcul! :lol:
Et je te défie de lire 3 livres de 500 pages en deux semaines! :twisted: J'espère que ça te va...
Merci beaucoup ça me va, je vais essayer....;
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Nyselia a écrit :Avec plaisir! Peux-tu me donner trois de tes coups de coeur ainsi que ton auteur préféré stp?
Alors pour mes trois coups de cœur, nous avons:
- La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.
- Orgueil et préjugés de Jane Austen.
- La Passe-miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
J'espère que tu trouvera ton bonheur dans ces propositions.
Pour ce qui est de mon auteur préféré, c'est nul autre que Rick Riordan. :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

@Nyselia : Ah cool !! tant mieux :) bonne lecture ;)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

juliebch a écrit :@Nyselia : Ah cool !! tant mieux :) bonne lecture ;)
Oui et merci!
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

percabeth76 a écrit :
Nyselia a écrit :Avec plaisir! Peux-tu me donner trois de tes coups de coeur ainsi que ton auteur préféré stp?
Alors pour mes trois coups de cœur, nous avons:
- La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.
- Orgueil et préjugés de Jane Austen.
- La Passe-miroir, Livre 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
J'espère que tu trouvera ton bonheur dans ces propositions.
Pour ce qui est de mon auteur préféré, c'est nul autre que Rick Riordan. :mrgreen:
Merci!
Le choix est dur... mais je penche plus pour Rick Riordan! Car je n'ai toujours pas lu les Héros de l'Olympe et cette série me fait de l'oeil, surtout qu'en plus ils sont sur mon kindle!
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je me lance aussi en mode extravertie. Au passage, très belle présentation ! ;)

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo :arrow: N
Noire Providence de James Rollins
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom :arrow: N
W3, tome 1 : Le sourire des pendus" de Nathalie Hug et Jérôme Camut
3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* :arrow: 23
Noir Septembre d'Inger Wolf
4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :arrow: Avril
Babel 17 de Samuel Delany (né le 1er avril)
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1993
Marquer les ombres de Veronica Roth (tome 1)
6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique :arrow: Taureau
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés :arrow: Printemps
8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Le Paris des Merveilles, Tome 1 : Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres :arrow: Italien, Allemand
Le Gang des Rêves de Luca Di fulvio
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
Alex Cross, Tome 1 : Le Masque de l'Araignée de James Patterson(piano)
11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous.
L'Ère des Miracles, Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead (Mae est blonde)
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée :arrow: Rouge
Fortune Cookies de Silène Edgar
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves :arrow: Archéologue
Le Dernier Templier de Raymond Khoury
14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
La Dame à la Licorne de Tracy Chevalier ( Prénom : Claude)
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie :arrow: Girafe, Éléphant, Chat
Une Girafe pour le roi de Gabriel Dardaud
16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré :arrow: Sushi (Japon)
La submersion du Japon de Sakyo Komatsu
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Aliénor, tome 1 : Le règne des lions de Mireille Calmel
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Métro 2034 de Dmitry Glukhovsky
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
Alex Cross, Tome 2 : Et Tombent les Filles( Eurylia - 73)
20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations (Pegh)
- Red Rising de Pierce Brown
- Legend de Marie Lu
- L'Alchimiste de Paolo Coelho
21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Seul sur Mars d'Andy Weir
22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre :arrow: = pas SF
Profanation de Jussi Adler Olsen (Policier)
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Syberia de Benoît Sokal et Dana Skoll (4 lecteurs)
24. Lire un livre d'au moins 600 pages
Le Passage, tome 3 : La Cité des Miroirs de Justin Cronin (807 pages)
25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans :arrow: Inscription en 2010 - Lire un tome d'une quadrilogie
L'Amie prodigieuse, tome 1 de Elena Ferrante
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Je me lance le défi de lire 6 livres où le ou les personnages sont de dos sur la couverture.
Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier
Aqua™ de Jean-Marc Ligny
The Rain de Virginia Bergin
L'Alchimiste de Paulo Coelho

ImageImageImageImage

22/26
Livres lus : 25
Dernière modification par M-a_n_o-n le sam. 17 févr., 2018 10:18 am, modifié 29 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

J'aimerai avoir aussi trois coup de cœur et l'auteur (e) préféré ?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »