Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par RazKiss »

J'ai lu Replay, car il était disponible dans ma bibliothèque. C'est un livre que je n'oublierai pas de sitôt !

Nous suivons Jeff Winston, le très banal héros de cette histoire, à travers plusieurs vies. Eh oui, après avoir succombé à une crise cardiaque à l'âge de 43 ans, il se réveille en vie... Le seul hic, c'est qu'il a de nouveau 18 ans, comme si le temps s'était rembobiné des années 80 aux années 60 ! Avec sa connaissance de l'avenir (ce qui est arrivé à ses proches dans son ancienne vie mais aussi tous les grands évènements de l'histoire comme l'assassinat de Kennedy), Jeff pourra-t-il changer sa destinée et celle du monde ? Et surtout, sachant qu'il connait la date et l'heure exactes de son décès, pourra-t-il éviter sa mort cette fois-ci ?

Le démarrage m'a paru assez long, mais c'est évidemment pour mieux comprendre Jeff et s'attacher à lui. J'ai vraiment apprécié les rebondissements qui donnent un nouvel éclairage à toute cette histoire
Spoiler
(lorsque Jeff meurt durant sa deuxième vie et se réveille à nouveau, lorsqu'il rencontre Paméla et, à la fin, lorsque tout reprend là où le temps s'était arrêté en 1988)
. Les petits bonheurs et les gros déboires de Jeff en amour m'ont touchée. Evidemment, le phénomène du replay pose beaucoup de questions. Qu'est-ce que c'est une vie réussie ? Et si on pouvait changer le cours de l'histoire ? Etre condamné à revivre sa vie est-il une malédiction ou une chance incroyable ? Nul doute que Replay est un livre marquant, dont on se souvient longtemps après l'avoir refermé.

C'est un livre que je conseillerais volontiers à ceux qui ne sont pas friands de science-fiction mais curieux de découvrir un genre qu'ils ne lisent habituellement pas ou peu...
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par DH180 »

Fin de Passenger ! Et franchement j’ai des avis très mitigés. Le scénario de base est vraiment pas mal mais le début est long. Et malheureusement avec tous ces voyages dans le temps, on s’y perd dans l’histoire et cela gâche la lecture.
Mais les personnages sont très convaincants et finalement on en ressort assez content de cette lecture.
En bref je le recommande mais accrochez-vous car parfois, on a envie vraiment de quitter le livre...
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Pegh »

Hello !
Je referme Passenger, et j'ai plutôt bien aimé ma lecture !
Rapidement je me suis laissée embarquer dans l'histoire : j'ai tout de suite aimé l'ambiance dans laquelle on atterrit après le premier saut.
Malgré tout, j'ai trouvé un peu facile la manière dont Etta accepte tout ça, et s'y fait ... Bref ...
On se fait assez vite une idée assez précise des gentils et des vilains :
Spoiler
et là-dessus pas beaucoup de surprise
...
Le temps, puisque ce c'est ce pour quoi nous nous "réunissons" ce mois, est plutôt bien travaillé. On visite différentes époques, mais c'est assez brefs ... Difficile de décrire de trop sans perdre le récit j'imagine ...
Je vais donc continuer avec la lecture du second tome, pour savoir ce qui arrive à Etta et Nicholas ...

Sinon, j'avais déjà lu la série, et ne l'ai donc pas proposée, mais si vous avez aimé la visite à Londres, je vous conseille fortement Blitz de Connie Willis. Une superbe série sur le temps aussi ! ;)

Bonnes lectures à Tous !
Pegh
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Galah »

Hello,

J'ai terminé La Roue du Temps T1 (l'intégrale) et j'ai tout simplement adoré.

C'est typiquement le genre d'histoire que j'aime. Cela met un peu de temps à démarrer mais cela permet de poser un décor solide, riche et cohérent. Le monde dépeint par l'auteur semble vraiment vaste, ponctué de mythes et légendes qui le rende vraiment vivant. J'ai beaucoup aimé les personnages, les questions qu'ils se posent et la difficulté d'accepter ce qui leur arrive est cohérente. J'ai aussi bien aimé le fait que les personnes qui sont en mesure de combattre le mal ne soient pas si bien vue que ça, tout n'est pas tout noir et tout blanc, les pouvoirs et la magie, même si elle sert le bien semble plutôt mal vu, j'ai bien aimé cet aspect. Une série qui démarre donc de la meilleur manière possible, on a qu'une envie : se plonger dans le tome 2 de suite.

J'ai beaucoup aimé Perrin à un moment donné de l'histoire et j'ai hâte de voir comment cet aspect va se développer (les personnes qui ne lisent pas la version intégrale n'arrive pas encore à cet événement à la fin du livre 1 si je ne m'abuse), cela promet d'être intéressante j'adore ce genre de "lien", je n'en dis pas plus.

Sinon concernant le thème du mois, je trouve pas que ce livre corresponde super bien. Le thème du temps n'est pas tant exploité que ça, mis à part que La Roue du Temps tourne, et que les Âges semblent se suivre et recommencer (ce qu'ils disent assez tôt dans le livre, dès le prologue d'ailleurs je pense). Mais c'est le genre de notion qu'on peut retrouver dans pas mal d'histoire de fantasy qui s'apparente plutôt au "Destin" où un moment donné, un ou plusieurs personnages, rentrent en scène pour défier ou accomplir cette Destinée (et qui peut être une répétition d'un âge d'avant, comme re combattre le mal qui a déjà été défait des siècles auparavant). Enfin c'est comme ça que je le vois mais si d'autres personnes trouvent que le Temps prend une part plus importante je serai ravi de lire leur avis. Il n'y a pas ici de saut temporel (sauf éventuellement un moment vers la fin du livre on peut interprèter un passage comme ça, mais c'est tellement anecdotique comparé aux nombres de pages. Et encore une fois les personnes lisant la version non intégrale ne lirons pas ce passage dans le tome 1 de cette lecture commune. Pas de croisement passé, futur, pas d'histoires racontée en plusieurs temporalité, sauf si on considère les souvenirs des personnages comme tel (?).

Bref une lecture coup de cœur, je me plonge direct dans le tome 2 ! :D
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Emrys98 »

J'ai également fini le premier tome de La Roue du Temps (version en 22 tomes) il y a quelques jours, et je suis totalement d'accord avec Galah : mis à part le titre, vraiment aucun lien avec le thème du mois :lol:

En revanche, ce ne fut vraiment pas un coup de cœur pour moi, il m'a fallu énormément de temps pour me plonger dans l'histoire. L'édition y était pour beaucoup : une écriture petite et compacte pour une histoire qui utilise énormément de descriptions... eh bien le résultat n'est franchement pas agréable pour les yeux. J’ai également tiqué, à quelques reprises, sur des bizarreries de traduction. Rien que sur la forme donc, ces deux points ne rendent clairement pas service au récit, ce qui est bien dommage.
D'autant plus que je n'ai pas été hyper convaincue par l'histoire en elle-même. Ce n'est pas qu'elle est clichée, mais il y a énormément de "déjà-vus". Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir lu tant de séries de fantasy que ça, mais je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit : "Tiens, ça, ça me fait penser à telle série", la palme revenant au Seigneur des Anneaux.
Spoiler
Traverser une rivière sur un bac pour fuir, chez Tolkien, des cavaliers noirs qui ont peur de l’eau, ou, chez Jordan, des créatures qui ont peur de l’eau conduites par des cavaliers noirs (attention la variante), c’est un peu gros pour moi…
Je pense tout de même lire la suite, par entêtement, parce que l'auteur semble proposer une mythologie précise et cohérente, parce que là où le premier tome s'arrête les personnages commencent tout juste à proposer des traits de caractère intéressants. Mais j'ai sincèrement hâte que tout cela deviennent plus palpitant et original.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par tyka »

Coucou

J'ai fini ma lecture


:arrow: Replay * Ken GRIMWOOD
Avis: Le 18 octobre 1988 – 13h06 une boucle temporelle - Quand on revit sa vie encore et encore, et qu’en plus on en garde les souvenirs. J’ai apprécié me plonger dans ce livre, et de suivre le cheminement de Jeff dans ces différentes vies, les changements, décisions, ne l’empêchent pas de revivre sa mort à 43 ans. Malgré la boucle récurrente chaque replay est différent, l’auteur ne nous ennuie pas, il arrive à nous garder captif jusqu’au dernier chapitre. Jeff et Pamela sont attachants. Touchants. Étrangement ce n’est pas dans le même replay de leur vie que j’ai aimé les personnages, mais ça enlève rien à ma lecture…
Spoiler
petit bémol j’aurais aimé une autre fin pour eux mais ça c’est mon côté romantique.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Galah »

Emrys98 a écrit :J'ai également fini le premier tome de La Roue du Temps (version en 22 tomes) il y a quelques jours, et je suis totalement d'accord avec Galah : mis à part le titre, vraiment aucun lien avec le thème du mois :lol:

En revanche, ce ne fut vraiment pas un coup de cœur pour moi, il m'a fallu énormément de temps pour me plonger dans l'histoire. L'édition y était pour beaucoup : une écriture petite et compacte pour une histoire qui utilise énormément de descriptions... eh bien le résultat n'est franchement pas agréable pour les yeux. J’ai également tiqué, à quelques reprises, sur des bizarreries de traduction. Rien que sur la forme donc, ces deux points ne rendent clairement pas service au récit, ce qui est bien dommage.
D'autant plus que je n'ai pas été hyper convaincue par l'histoire en elle-même. Ce n'est pas qu'elle est clichée, mais il y a énormément de "déjà-vus". Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir lu tant de séries de fantasy que ça, mais je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit : "Tiens, ça, ça me fait penser à telle série", la palme revenant au Seigneur des Anneaux.
Spoiler
Traverser une rivière sur un bac pour fuir, chez Tolkien, des cavaliers noirs qui ont peur de l’eau, ou, chez Jordan, des créatures qui ont peur de l’eau conduites par des cavaliers noirs (attention la variante), c’est un peu gros pour moi…
Je pense tout de même lire la suite, par entêtement, parce que l'auteur semble proposer une mythologie précise et cohérente, parce que là où le premier tome s'arrête les personnages commencent tout juste à proposer des traits de caractère intéressants. Mais j'ai sincèrement hâte que tout cela deviennent plus palpitant et original.
J'ai plusieurs fois pensé aussi à des événements d'autres séries, notamment ce que tu cites en spoil, mais j'ai clairement pas encore lu assez de séries fantasy pour que cela me dérange, au contraire ça me met dans une certaine zone de confort que j'apprécie beaucoup. Il viendra sûrement un jour où ces traits trop classiques me lasseront.

Tu sais quel est le traducteur de ton édition ? Il me semble avoir lu qu'en respectant le découpage anglais des livres (les intégrales en 14 tomes) , bragelonne à fait une autre traduction qui serait plus fluide à lire... (j'ai lu cette traduction de Jean Claude Mallé).
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Emrys98 »

Galah a écrit :J'ai plusieurs fois pensé aussi à des événements d'autres séries, notamment ce que tu cites en spoil, mais j'ai clairement pas encore lu assez de séries fantasy pour que cela me dérange, au contraire ça me met dans une certaine zone de confort que j'apprécie beaucoup. Il viendra sûrement un jour où ces traits trop classiques me lasseront.

Tu sais quel est le traducteur de ton édition ? Il me semble avoir lu qu'en respectant le découpage anglais des livres (les intégrales en 14 tomes) , bragelonne à fait une autre traduction qui serait plus fluide à lire... (j'ai lu cette traduction de Jean Claude Mallé).
C'était la première fois que ça me dérangeait autant alors j'ai été plutôt surprise :?. Après, j'ai bien conscience qu'il est de plus en plus difficile d'être original en fantasy, l'univers médiéval et magique en lui-même impose un certain nombre de règles. Et puis Robert Jordan a fait publier ce premier tome en 1990, donc j'ai été gênée par des ressemblances avec des livres qui ont en réalité été écrits après (mais pour Tolkien, pas d'excuses ;) ).

Ma traduction a été faite par Arlette Rosenblum. Et oui, j'ai vu cette réédition, elle bien plus belle en plus ! Du coup, s'il y en a ici qui prévoient d'acheter ce livre, prenez plutôt la version Bragelonne !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Eurylia »

J'ai la nouvelle traduction en poche et je confirme qu'elle est plutôt fluide. C'est d'ailleurs l'argument de la nouvelle traduction qui m'a fait acheter la série en plus des couvertures par Didier Graffet. En général, quand un éditeur prend la peine de faire retraduire une œuvre, c'est que la première soit a franchement vieilli, soit était franchement bancale.
Isabellania

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 02 oct., 2016 9:23 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Isabellania »

Isabellania a écrit :c’est part partie pour La roue du temps!

En espérant réussir à le lire en entier avec la fin du mois!

Bonne lecture à tous!
Je suis à plus de la moitier du livre et c’est un véritable bonheur à le lire. Effectivement beaucoup de description mais pas de détail superflue comme il met arriver de lire dans ce genre livre. Beaucoup de personnage aussi,de lieu et de créature diverse et là je peux dire que je remercie énormément ma liseuse pour l’envoie rapide au lexique du livre. Mais quelle imagination !chose que j’admire toujours avec les écrivains de fantasy .
Je revien d’un week-end à la cité de Carcassonne et je m’y suis crue totalement !! Un pure plaisir
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je viens de terminer «Passenger, Tome 1» de Alexandra Bracken.

Commentaire :
C'est une bonne lecture, ces différentes périodes décrites par l'auteure sont intéressantes et bien choisies, j'ai aimé ces voyages dans le temps, les rebondissements qui s'y passent. Les personnages sont matures, sans clichés, ce ne sont pas de super héros, ils subissent chaque pays, époque, coups et trahison. Etta est une jeune fille, avec un petit côté badass, que j'ai beaucoup aimé, elle est moderne, sans langue de bois, et apprend au fur et à mesure les règles des voyageurs
Spoiler
dont elle fait parti (elle accepte tout ça avec facilité cela m'a surpris), même si on ressent bien que là seule chose qui la pousse à réaliser ce périple c'est retrouver sa mère et vite retourner chez elle.
Nicholas, c'est une force tranquille, c'est un personnage très sympathique, il subit le racisme, le rejet, mais il aide Etta du mieux qu'il peut. La romance ne prime pas, elle est présente mais pas intrusive, elle commence un peu rapidement mais bon le coup de foudre ne révèle pas toujours ses secrets. La fin est addictive, forcément ! Et la plume de l'auteure est agréable. Pas de longueurs, tout est fluide et bien agencé pour ne pas que l'on se perdent dans les voyages. Bon petit, très petit bémol, quelques passages auraient mérités d'être un peu plus développés, mais bon rien de dramatique. Je lirais le deuxième tome avec plaisir.

Bonne journée.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Carine28 »

Pour cette lecture commune, j'ai profité d'avoir Replay dans ma PAL pour me lancer à l'assaut de ce livre et je n'ai pas été déçue.

Jeff meurt en 1988 et "renait" dans les années 60 et ça lui arrive plusieurs fois, en boucle.
Au début, j'avoue avoir eu du mal à "entrer" dans son histoire puis, est arrivée Paméla et j'ai pris le rythme. Cette renaissance n'arrive pas qu'à Jeff. Je voulais comprendre comme eux ce phénomène. Et au final, je n'en sais pas plus qu'eux. Juste déçue de leur final (j'aurai souhaité autre chose mais ça, c'est parce que j'appartiens à l'univers "romance").
Et l'épilogue nous intrigue.....
Une agréable lecture.


Jeff a beau "revenir" à la vie dans sa jeunesse, on ne revit pas une nouvelle fois sa vie, on en découvre une nouvelle et ça permet d'être toujours dans un rythme sans lassitude. Merci de m'avoir permis de découvrir cet auteur.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par paulette42 »

j'ai acheté Passenger tome 1 je fini mon livre en cours et après je le commence
Agrumette

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 17 sept., 2018 2:39 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Agrumette »

Bonjour,
À celle et ceux qui ce lance dans la roue du temps en 22 tomes faitent très attention si vous décider de les acheter en versions papier. Il y a quelques tomes qui n'ont jamais été republiés et les poches en occasion sont hors de prix!
Belle journée
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Eurylia »

Agrumette a écrit :Bonjour,
À celle et ceux qui ce lance dans la roue du temps en 22 tomes faitent très attention si vous décider de les acheter en versions papier. Il y a quelques tomes qui n'ont jamais été republiés et les poches en occasion sont hors de prix!
Belle journée
Les versions poches qui ressortent actuellement sont basées sur la nouvelle traduction de Bragelonne en 13 tomes + préquelle ce qui devraient en faire 26 en poche s'ils continuent sur le même découpage.
C'est toujours galère les séries qui bénéficient de nouvelles traductions, surtout quand les découpages sont différents à chaque fois (ici 2 poches pour 1 GF). Théoriquement, la version présentée ici en LC n'est que la première partie du premier tome de la version en 13 tomes donc.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens de finir : Passenger, T1 !

Mon avis :

Franchement, j'ai adoré. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, c'est un peu dommage car beaucoup pourraient se décourager, et c'est pour ça que ce n'est pas un "coup de coeur" d'ailleurs. Mais dès que l'action commence, l'histoire devient vraiment très prenante.
Les personnages sont vraiment intéressants, autant les bons que les mauvais et on s'y attache vite.
L'histoire d'amour (d'ailleurs, j'avais acheté ce livre car j'avais craqué sur la couverture, mais dans le résumé on ne parle quasi que de l'histoire d'amour...) ne prend pas le pas sur l'histoire et c'est vraiment agréable.
J'ai aimé visiter les différentes époques et le fait qu'on n'y reste pas très longtemps est plutôt agréable, ça donne un rythme entraînant à l'histoire !

Je lirai le tome 2 avec plaisir, mais ce n'est quand même pas dans mes priorités puisque je ne l'ai pas dans ma PAL et que l'objectif de cette année est de diminuer ma PAL qui est énorme. Mais qui sait, je craquerai sûrement :mrgreen:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Angel89 »

Hello ! Je suis à la moitié de Passenger et j'aime beaucoup , même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans ^^
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par paulette42 »

j'ai commencé Passenger j'en suis à la page 400 il est presque fini
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Eurylia »

Je n'ai pas réellement terminé ma lecture puisqu'il me reste deux chapitres avant de terminer la première partie du premier tome de La Roue du temps mais je m'arrête là pour l'instant puisque je ne compte pas attaquer la seconde partie tout de suite (soit le tome 2 de la nouvelle version poche).

Je ne sais pas si c'est le fait que je l'ai lu pour cette LC ou si j'ai constamment dans un coin de la tête que j'ai déjà énormément de cycle à terminer ou tout simplement que je n'ai pas du tout à tête à ça en ce moment mais j'ai le sentiment de piétiner depuis un bon moment. Il se passe plein de choses, l'univers est dense et bien pensé mais j'ai une impression de lenteur exaspérante malgré tout. Quand je pose le bouquin, il n'y a rien qui me pousse à y revenir pour savoir ce qu'il s'y passe et ce n'est en général pas très bon signe. Pourtant je ne vois rien qui pourrait causer cette impression, ce qui rend le tout encore plus agaçant je crois...
Nymphae

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : sam. 20 févr., 2016 3:13 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Nymphae »

J’ai fini la roue du temps!
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Angel89 »

J'ai fini il y a quelques heures Passenger, T1.

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, et comme le livre est assez long j’ai pensé à l’arrêter. Mais à partir du moment où Etta et Nicholas se rencontrent, je n’avais plus envie de lâcher mon livre. J’ai adoré ces deux personnages, et je n’avais qu’une envie, les voir ensemble ! J'ai vu beaucoup d'avis sur le fait que l'histoire d'amour n'était pas au coeur de l'histoire, mais moi c'est ce qui me faisait continuer la lecture ^^ L'histoire autour de l'astrolabe est sympa mais c'est un petit dommage que les époques visitées ne soient pas plus détaillées. Ou alors il aurait fallu diviser ce tome en deux peut être ^^
J’ai eu très peur à la fin
Spoiler
quand on pense qu’Etta est morte.
J’ai qu’une envie c’est de lire la suite, mais il faut que j’attende encore la sortie en poche. :)

Encore une fois, je ne regrette pas d'avoir participé à une LC, je n'aurai probablement pas lu ce livre sans ça.
Isabellania

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 02 oct., 2016 9:23 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Isabellania »

Isabellania a écrit :
Isabellania a écrit :c’est part partie pour La roue du temps!

En espérant réussir à le lire en entier avec la fin du mois!

Bonne lecture à tous!
Je suis à plus de la moitier du livre et c’est un véritable bonheur à le lire. Effectivement beaucoup de description mais pas de détail superflue comme il met arriver de lire dans ce genre livre. Beaucoup de personnage aussi,de lieu et de créature diverse et là je peux dire que je remercie énormément ma liseuse pour l’envoie rapide au lexique du livre. Mais quelle imagination !chose que j’admire toujours avec les écrivains de fantasy .
Je revien d’un week-end à la cité de Carcassonne et je m’y suis crue totalement !! Un pure plaisir
Voilà finit la roue du temps !

J’ai passer un très bon moment dans un monde riche en histoire lieu créature . Bien écrit.
Je trouve aussi pour ma parte qu’il ne correspond pas très bien au thème même si il y a parfois des références à la roue du temps , je ne le conseillerais pas à quelqu’un qui veux lire un livre qui parle du temps .
Je vais pour le moment rester à se tome car le manque de temps me démotive à enchaîner 22 livre de le même histoire mais c’est purement personnel.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3559
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par paulette42 »

hier j'ai fini Passenger de Alexandra Bracken

J'ai bien aimé l'histoire. J'ai bien aimé les passages d'un siècle à l'autre d'un pays à l'autre mais j'aurai aimer que l'auteur reste un peu plus longtemps dans ces pays , on les survole jolie histoire d'amour et l'aventure est bien là

au début c'était un peu long à démarrer j'ai bien aimé la couverture du livre et je vais lire la suite
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Marionvln »

Hello
je viens de finir : Replay

J'ai trouvé que le début de l'histoire n'était pas très intéressant, difficile de s'accrocher. Une fois qu'on a réussi a s'accrocher on commence à voir autre chose. On se rend compte qu'il n'existe pas de meilleure version de notre vie seulement des alternatives apportant leur lots de bonheurs et de malheurs.
J'ai bien aimé suivre toutes ces vies même si les premières sont un peu ennuyantes, quand Jeff rencontre Paméla les vies deviennent vraiment intéressante et/ou ont de vrai impacts sur les gens.
J'ai été un peu déçu par la fin, j'aurai aimé qu'ils poursuivent leur dernière " bonne" vie jusqu'à leur mort.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Midine »

Avec du retard, j'ai commencé le T1 de la roue du temps en grand format et pour le moment (je suis tout juste au début avec même pas 100 pages de lu) j'adore même si ce n'est encore que la mise en bouche :D

Par contre pour ceux qui ont la version poche, est-ce possible d'avoir le nom du dernier chapitre et/ou les dernières lignes ? Que je sache exactement où s'arrête le T1 poche comme ça je pourrais faire un retour à ce moment-là ^^ merci d'avance
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Eurylia »

Midine a écrit :Avec du retard, j'ai commencé le T1 de la roue du temps en grand format et pour le moment (je suis tout juste au début avec même pas 100 pages de lu) j'adore même si ce n'est encore que la mise en bouche :D

Par contre pour ceux qui ont la version poche, est-ce possible d'avoir le nom du dernier chapitre et/ou les dernières lignes ? Que je sache exactement où s'arrête le T1 poche comme ça je pourrais faire un retour à ce moment-là ^^ merci d'avance
Le dernier chapitre est le chapitre 26 "Pont-blanc". Il me semble que ça tombe pile au milieu du grand format.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Midine »

Eurylia a écrit : Le dernier chapitre est le chapitre 26 "Pont-blanc". Il me semble que ça tombe pile au milieu du grand format.
Ah merci :D

Comme il y a 53 chapitres je me disait bien que c'était probablement aux alentours mais c'était pas certain ^^
Bienlire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 mai, 2019 6:02 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Bienlire »

J'ai vraiment apprécié ce livre. il m'arrive parfois de le lire la nuit....lampe pour lire je suis content après lecture 5/5
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Nausicaa_Npa »

Voici mon avis sur Replay, que j'ai lu en avril (mais je suis un peu longue à faire mes résumés) :

Ce livre se trouvait dans ma pàl depuis... au moins 10 ans je dirais ! Il m'a toujours attiré mais je me suis toujours dirigée vers d'autres livres avant.
Finalement, je ne suis pas déçue de ma lecture mais je suis un peu mitigée quand même. J'ai bien aimé le personnage de Jeff et l'histoire qu'il vit : profiter de chaque replay pour tenter de nouvelles expériences, très intéressant.
En revanche je reste un peu sur ma faim quand à l'explication de ce fameux phénomène de "replay". L'auteur n'exploite pas au maximum ce côté de l'ouvrage et beaucoup de questions restent sans réponses, c'est bien dommage !
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Lecture commune - Avril 2019 : Le Temps

Message par Midine »

J'ai dépassé la moitié du tome 1 de la Roue du temps en grand format donc c'est comme si j'avais fini le tome 1 de la version poche, et j'adore toujours pour le moment !

C'est de la pure fantasy comme je l'aime, et même si ce n'est encore qu'une mise en bouche (une grosse mise en bouche de plusieurs centaines de pages) on sent que se cache un univers très riche et maîtrisé par l'auteur, j'ai vraiment hâte de voir comment le T1 (grand format) va finir et comment l'histoire va évoluer tout au long des tomes.
Répondre

Revenir à « Lectures communes »