Écoutez-vous de la musique en lisant ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: A chaque livres sa musique ...

Message par juliendu08000 »

Après faut trouver la bonne musique qui va avec le livre

par exemple je sais que Maxime Chattam met des suggestions de titre au début de certains de ces livres !

Personnellement, je ne sais pas trop si j'arriverais à me concentrer sur le roman avec de la musique qui passe en même temps.

Mais vu que je me plait d'entendre toujours du bruit chez moi je devrais essayer de mettre de la musique ne serait-ce même que de la musique d'ambiance comme la mer, le forêt ect.....

A essayé !
b3laa

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 02 mai, 2010 1:49 pm

Re: A chaque livres sa musique ...

Message par b3laa »

Moi C'est La Chanson de Kelly Clarkson 'My Life Would Suck Without You' Qui Me Fait Penser Au Livre " Le Poison Ecarlate " Et Je Ne Sais Pas Pourquoi ! ;p
furuba23

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 23 févr., 2011 9:46 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par furuba23 »

Moi je trouve qu'hunger games colle bien à la chanson "rolling in the deep" d'Adèle. :)
lilideathNote

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 08 juil., 2011 12:59 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par lilideathNote »

Moi j'associe la chanson Creep de Radiohead pour Hush Hush car Patch pense qu'il n'est pas assez bien pour Nora
Manonlivres87

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 11 juin, 2011 5:51 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Manonlivres87 »

Moi, j'associe les vampires de Manhattan avec Girls just want to have fun de Cindy Lauper, et pourtant ça n'a rien à voir, je sais.
Et pour Bal de Givre à New York, c'est Hello de Martin Solveig car quand j'ai acheté le livre et elle y était, alors ça me fait penser à ça.
Ensuite, pour Prada et Préjugés c'est la musique d'Harry Potter ( alors, là rien à voir ) mais c'est parce que ça se passe en Angleterre, je pense que c'est pour ça.
Enfin, la belle Adèle ça me fait penser à L'envers du paradis, parce que je déteste cette chanson comme le livre ( désolée pour les fans de Jenyfer ).
Voilà.
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Godeleine »

Moi j'associe toujours la musique de Immediate Music : Serenata aux Ames Vagabondes ainsi que Hurricane de 30 seconds to mars.
paul-elie

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 26 déc., 2010 12:17 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par paul-elie »

PS: JE PEUX PAS FAIRE D'ACCENT ALORS SVP NE MODERER PAS MON COMMENTAIRE


SVP ECOUTEZ LES MUSIQUE ELLE SONT VRAIMENT BIEN


takiko a écrit :Pour moi, beaucoup de livres sont associés à une musique.

Par exemple pour Vampire Academy tome 4 c'était : Breakeven de The Script.
Journal d'un Vampire tome 5 : Blackout de Linkin Park

& ainsi de suite.
& vous alors ?
je les ai ecoutee et je trouve pas : je pense plutot ce genre la pour ces livres :

le genre dramatique tu vois ?



http://www.youtube.com/watch?v=TdNVbtEGRxw


http://www.youtube.com/watch?v=cyycR_Ou1JA

ou mysterieux pour notre rose : http://www.youtube.com/watch?v=B7516IjAdcQ

http://www.youtube.com/watch?v=1HtCquBp ... 3E&index=2

et pour notre journal d'un vampire prefere :http://www.youtube.com/watch?v=mJ9iKNCe ... 0A&index=4

et pour les deux: http://www.youtube.com/watch?v=HquPE_sx ... 0A&index=4

http://www.youtube.com/watch?v=cEBAhyaU ... 0A&index=6
Damon-salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 04 juil., 2011 12:19 am

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Damon-salvatore »

Moi j'associe Journal d'un Vampire tome 5 a Running up that Hill reprise par Placebo ... ;)
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par LudivineLiseuse »

Moi j'associe assez peu les livres à une musique bien particulière.
Pour moi Twilight cela peut être que avec du Muse.
Journal d'une Princesse avec du Grégory Lemarchal.
etc
Bref hormis pour Twilight le reste n'a pas de réel rapport. C'est juste une paroles ou un rythme de musique qui va m'évoquer un livre. Voilà
Gabrielle3453

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : dim. 03 juil., 2011 7:30 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Gabrielle3453 »

Anita Blake : Clint Eastwood de Gorillaz;
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Elyanleonis »

certains passages de roman nottament la Bit-lit, la fantasy... qui s'y prêtent vraiment s'accompagnent fort bien de quelques notes de musiques.
Comme par exemple la fin du tome 3 et début tome 4 de Mac Kayla Lane (moving mountains, protectors of the eart). Voilà une petite sélection, j'espère qu'elle plaira:


Trailerhead :
Imperitum An epic age

Two steps from hell:
Moving mountains
Protectors of the earth
Earth of courage
The truth unravels I et II
White witch
Immediate music:
With great Power
Epicon
Preliator
Farheneit
Diem ex dei
Globus
Salvation
Avenger
Lacrimosa
Rising Empire
Serenata Immortale
Prometheus Rising
Mercutio

X Ray Dog:
Dark Empire I-II et III (+remix)
Dethroned
The sorcerer
Gothic Power
Off the Hook
The sorceror remix
Accelerated

E.S. Posthumus
Unstopable

Celldweller
Ursa minor


http://nuits-rouges.centerblog.net/rub- ... lire-.html
Meel

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 06 déc., 2010 8:33 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Meel »

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi la musique de Muse "Unintended" s'associe bien avec Journal d'un vampire. :)
Këdherys

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 30 mars, 2011 3:14 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Këdherys »

Personnellement pour moi ce n'est pas le nom qui est intéressant c'est plutôt l'impression qu'elle laisse :

Si je lis un livre fantaisiste dans un moment de plaisir de liberté de beauté et d'émerveillement, ce sera adapté avec une musique qui me fait rêver, qui est légère et joyeuse

Si par contre je lis un polar avec un crime sanglant, je vais plutôt me pencher sur les musiques qui me donneront des sueurs froides et me feront me retourner à maintes reprise quand je serais allongé sur mon lit.

Enfin, si je suis dans un livre indéterminable, ou qu'il ne se passe rien, je préfère écouter la musique que j'écoute d'habitude car comme une amie à moi le dit si bien : N'écoute pas la musique, entend la. C'est à dire n'essayez pas de vous concentrer sur ce que vous allez écouter, laisser juste la mélodie vous porter sans y faire attention, ça passera.
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Elyanleonis »

Les musiques que j'ai mis un peu plus haut je vous les conseille pour les moments intenses dans vos bouquins, et puis comme il n'y a pas de paroles, la musique constitue un fond sonore parfait, après je dirais que pour les romans d'Urban fantasy, quelques bons morceaux sont très bien adaptés comme:

Jem-24
Jem- Amazing
Girls aloud- sound of the underground
Girls aloud- life got cold
Unsun- whispers
Lacuna Coil- Splebound
Lacuna Coil- Like it
Girls aloud sexy nonono (Flip&Fill mix)
Papa roach- not listening / getting away with murder
http://www.youtube.com/watch?v=plifHuIqI70 (celldweller switchblack ou frozen)
etc... ce genre là quoi^^
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Godeleine »

Elyanleonis j'adore tes musiques !! Surtout celles de Two Steps from hell que je connaissais déjà, c'est vraiment épique, intense, c'est parfait dans les bandes annonces de films !
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Elyanleonis »

Merci Godeleine.
Quand on pense que nombre d'entre elles sont à la base des musiques de vieux jeux videos ou de films... et dire qu'on les utilise pour des emissions ou des séries à la con à la télé ça me déprime... quel gâchis!
Tic-Tac_Tu-Crak

Profil sur Booknode

Messages : 495
Inscription : lun. 25 oct., 2010 5:58 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Tic-Tac_Tu-Crak »

Elyan, je suis en train d'écouter quelques unes de ces musiques. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de les mettre. Je trouve que c'est toujours bien de varier ce qu'on écoute.

Moi, dernièrement, j'ai lu le T3 de Rachel Morgan, et il y a un certain moment (vers le milieu du livre ) où j'ai écouté "FutureSexLoveSong" de Justin Timberlake. Maintenant, je ne peux pas m’empêcher d'associer les deux !
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Elyanleonis »

Justin Timberlake :shock: , ah bravo! On fait pas dans l'originalité! :evil:
Non, je plaisante, oui je comprends ce que tu veux dire moi c'est moving mountains et protectors of the heart pour la fin de fièvre Faë. Eh ben le mélange donne vraiment la chair de poule ;)
Je vais écouter le Justin voir ce que ça donne... même si du Timberlake, personnellement à part pour du Riley Jenson, j'ai un peu de mal à voir avec quoi je pourrais l'associer (j'ai lu tous les Rachel Morgan mais là non, Justin pour cette série ne m'inspire pas :D

http://nuits-rouges.centerblog.net/rub- ... lire-.html
weba

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:28 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par weba »

pour moi c'est impossible de lire avec de la musique en fond. J'ADORE la musique alors si j'en met je commence à chanter/danser et je ne peu plus me concentrer sur ma lecture, peut être un fond de musique instrumental sans parole comme Alexandre Desplat je le trouve super dans ses compositions ou comme Elyanleonis Two steps from hell (ce sont des monstres). seulement j'ai tendance à fermer les yeux et à me concentrer sur la musique et d'explorer toutes les sensations qu'elle me procure, donc l'un ne va pas avec l'autre ou très peu.

Alexandre Desplat:
http://www.youtube.com/watch?v=7l3PINimZIY
oui je sais c'est newmoon, mais c'est comme cela que je l'ai connu

http://www.youtube.com/watch?v=-KaJjM57S9w
Azrile

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 26 févr., 2011 4:13 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Azrile »

Breathe Me de Sia (http://www.youtube.com/watch?v=hSH7fblcGWM)
Pour Damnés de Lauren Kate
Elyanleonis

Profil sur Booknode

Messages : 254
Inscription : lun. 06 déc., 2010 6:45 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Elyanleonis »

C'est pour ça que je lis toujours avec une source musicale à portée Mp3, PC, chaine... Dés que je finis un passage particulièrement intense, je choisis la bonne musique, je pose le livre sur les genoux, et je fixe le plafond comme un attardé en repensant aux évènements et aux sensations, avec la musique en fond pour attiser les émotions.
JuJu69<3

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 13 mars, 2011 5:00 pm

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par JuJu69<3 »

J'adore écouter certaines musiques pendant des passages de livres que j'aiment bien ! Ça m'arrive même de relire des passages plein de fois avec la musique. Je peux pas trop donner d'exemples. Je peux juste en donner un qui m'avait beaucoup marque j'étais dans l'Ouest des Etats-Unis et je dévorais les âmes vagabondes de Stephenie Mayer et la chanson Love the way you lie de Eminem et Rihanna passait beaucoup je l'ai donc ajoute sur mon IPod et je l'ai écouté pendant la bonne moitié du livre :P
Castersugar

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 04 août, 2011 11:21 am

Re: A chaque livre sa musique ...

Message par Castersugar »

Moi, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs... mais c'est "John, I'm only dancing" de David Bowie qui me fait systématiquement penser au Cimetière du Diable quand je l'entend. :)
arya22

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil., 2011 10:01 am

Un livre - une chanson

Message par arya22 »

Bonjour!
Je me demandais si vous lisiez avec de la musique en fond? Si oui, quelle genre de musique?
Pour certains livres, il y a des chansons qui sont créées. Est-ce que vous l'écoutez?
Est-ce que vous avez une chanson spécifique pour un roman particulier?
Bref, dites-moi tout! :D

Perso, je mets souvent de la musique mais pas trop fort pour que je ne sois pas trop dérangée :p
sann

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 29 août, 2010 4:53 pm

Re: un livre - une chanson

Message par sann »

euh... non, perso: c'est silence total le mieux...
lemondedunechataigne

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 18 oct., 2010 6:20 pm

Re: un livre - une chanson

Message par lemondedunechataigne »

Je ne lis pas avec de la musique en fond, car contrairement à toi cela me dérange ^^
Ensuite il y a des musiques que j'associent avec des livres (même si les paroles n'ont aucun rapport avec le livre) ou j'aime écouter les playlists des auteurs qu'on attribué leurs oeuvres et certaines musiques correspondent parfaitement à ces livres. ;)
J'en cite quelques uns :
Les Royaumes Invisibles : Ice Queen, Frozen, The Howling, Angels de Within Temptation (playlist de Julie Kagawa)
Hunger Games : Iridesent de Linkin Park
Resistance de Muse
Again de Flyleaf
Uglies : Witchcraft de Pendulum
Les Âmes Vagabondes : I Wasn't Prepared de Eisley (playlist de Stephenie Meyer)
Save me de Remy Zero
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: un livre - une chanson

Message par spider »

vu que j'ai toujours de la musique sur moi... et toujours un livre... ben je lis souvent en musique... ça peut être n'importe quoi... beaucoup du métal, mais aussi des musiques classiques, pop, ou douces... en ce moment c'est souvent miyavi, les bo de crows zero, adele, jinkaku radio, dir en grey, des compos de Yoko kanno, apocalyptica, inoran et rammstein

... par contre je n'ai pas une musique particulière pour un livre particulier...
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »