[Challenge] Cadeau de Noël (2015)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Hanayu »

Juste pour dire que je n'ai pas oublié Lila.K (cadeau de Maks) que j'ai renoncé à le trouver d'occaz...mais que le seul exemplaire neuf en librairie était dans un état pitoyable! Du coup après renvoi à l'éditeur,le temps du retour, il y a des chances que je me le procure dans le semaine pro au plus tard...si tout va bien!^^' Et la marge pour le lire est donc viable!
alyssa1469

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 15 oct., 2013 1:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par alyssa1469 »

jenifael27 a écrit :
alyssa1469 a écrit :Je viens de finir Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb offert par jenifael27

J'avais déjà lu un roman de cette auteure mais je dois que celui-là est vraiment.... bizarre. A cause de ça j'ai pas du tout accroché. Heureusement il est assez court et je l'ai lu assez rapidement. Par contre j'ai bien aimé l'idée avec le journal intime.
La thématique amour/mort est pas mal après je pense que ce livre est à lire un peu comme une œuvre d'art, c'est-à-dire qu'il y a beaucoup de talent mais on ne comprend pas toujours où l'auteur compte nous emmener.
Désolée qu'il ne t'ait pas plu... :? C'est ce que je craignais un peu, je pense que c'est le genre de livre où tu accroches totalement ou pas du tout, j'espérais que ça serait la première possibilité pour toi mais bon tant pis...
Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé l'idée, et la fin très surprenante (et bizarre, ok...^^)
En tout cas merci pour ton honnêteté et pour avoir quand même pris la peine de le lire jusqu'au bout ;)
Pas de soucis, de toute façon c'était un livre que je n'aurais jamais lu de moi-même et au moins c'est fait ^^
Et je te remercie pour me l'avoir fait découvrir.
C'était la moindre des choses de le finir et au moins tu m'as pas donné un pavé donc c'est sympa ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

Hanayu a écrit :Juste pour dire que je n'ai pas oublié Lila.K (cadeau de Maks) que j'ai renoncé à le trouver d'occaz...mais que le seul exemplaire neuf en librairie était dans un état pitoyable! Du coup après renvoi à l'éditeur,le temps du retour, il y a des chances que je me le procure dans le semaine pro au plus tard...si tout va bien!^^' Et la marge pour le lire est donc viable!
J'ai hâte !
Moi du coup je l'ai relu et à chaque fois que j'en entends parler, j'ai envie de recommencer...
Ex libris veritas !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Maks »

Hanayu a écrit :Juste pour dire que je n'ai pas oublié Lila.K (cadeau de Maks) que j'ai renoncé à le trouver d'occaz...mais que le seul exemplaire neuf en librairie était dans un état pitoyable! Du coup après renvoi à l'éditeur,le temps du retour, il y a des chances que je me le procure dans le semaine pro au plus tard...si tout va bien!^^' Et la marge pour le lire est donc viable!
Je ne pensais pas que tu aurais eu du mal à le trouver (d'occasion sur la fnac je l'avais eu pour 2 euros), je suis vraiment désolé pour toi :(
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Hanayu »

@Dadodiste...je confirme que vu toutes les éloges que tu fais dessus il est évident...que je ne veux pas passer à côté d'une lecture qui a l'aitr d'être d'une qualité exeptionnelle!^^

@Maks : en fait...c'est surtout que quand j'achéte d'occassion ou en neuf...je suis très L.I.V.E...il faut que je touche le livre...que j'étudie attentivement s'il a une corne ou non...et suivant l'état et le prix...je juge si c'est une bonne affaire ou pas! Du coup...malgré mes librairies habituelles...je ne l'ai pas rencontré comme je l'espérais...et quand je suis enfin tombé dessus...ben il était vraiment abimé! Donc comme ça a l'air d'être LE livre...autant l'avoir en neuf...surtout que j'ai une carte cadeau à utiliser! :mrgreen: Juste en neuf je n'accepte pas la moindre éraflure!!! (Oui je fais partie des maniaques qui font toute la pile de 15 livres d'un même titre pour prendre le PLUS beau! :lol: ...et là UN seul...qui aurait trainé derrière une voiture c'était pareil! Rayé, plié, jauni...la totale...pour du neuf c'est I.N.T.O.L.E.R.A.B.L.E! :evil: )
Voilà!
Donc pas d'inquiétude...JE VAIS LE LIRE! :D
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Jaylie »

mimicl a écrit :Je viens de finir mon livre qui était Regardez- moi offert par Jaylie et voilà ce que j'en pense :lol:

Un petit roman qui permettra aux jeunes de comprendre les effets néfastes de la télé-réalité. Au début, l’héroïne voit la vie en rose... La suite est moins glorieuse...
A découvrir !
Une belle histoire. Moi, j'ai bien aimée!
Je n'avais pas vu que mon livre avait été lu :D je suis contente qu'il t'ai plu !
Du coup je viens donner des nouvelles de mon côté... J'ai commandé "Nous les Menteurs" à la bibliothèque mi-janvier mais il semblerait qu'ils doivent le faire venir de loin, je l'ai réclamé à plusieurs reprise mais ils ne l'ont toujours pas ! J'ai demandé si ça serait possible de l'avoir avant mars et on m'a répondu un petit oui... Du coup je ne sais pas si je l'aurais fini à temps :/
LNA5

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mar. 14 juil., 2015 9:31 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par LNA5 »

bazinga a écrit :Du coup, je te propose Neverwhere de Neil Gaiman
qui est mon préféré de cet auteur.
Prête pour une incursion dans le Londres d'en bas?
J'espère qu'il te plaira!
Bon j'ai mis un peu de temps à me le procurer car j'ai essayé de le trouver d'occasion, mais de Neil Gaiman je trouvais surtout L'étrange vie de Nobody Owens ou American Gods, et après la petite librairie où j'achète mes livres ne l'avait pas donc il y a eu le délai de commande.
Mais ça valait le coup d'attendre un petit peu car la couverture est super sympa !

Image

EDIT : La lecture a été un peu plus longue que prévu car je voulais absolument terminer un autre livre en parallèle mais je l'ai enfin fini.

Mon avis : Londres côté pile, Londres côté face.
J'ai aimé l'ambiance de livre, le mélange de découverte, d'humour mais aussi de cruauté et de misère.
On plonge bien dans ce monde car Neil Gaiman a très bien enrichi son récit de descriptions, notamment sur la façon dont les personnages sont vêtus, l'organisation du monde avec ces trocs, ...
Bref, merci pour cette belle découverte qui m'a vraiment donné envie d'en lire plus de cet auteur !

Et merci également à dark-vince pour ce challenge qui permet de faire encore plus de nouvelles découvertes :)
Dernière modification par LNA5 le mar. 23 févr., 2016 5:53 pm, modifié 2 fois.
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par laurebertolo »

Laurinoushka a écrit :Et voilà j'ai enfin lu le livre reçu en cadeau de Noël à savoir Beignets de tomates vertes. Pour pimenter un peu les choses, je l'ai lu en anglais.

Tout d'abord un grande merci car le choix était vraiment judicieux. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai apprécié tant l'histoire que les personnages.
Ah ! Je suis heureuse qu'il t'ai plu ! :D
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Ririnou »

@Magavo: eh voilà, j'ai terminé Lettre à mon ravisseur!
Je te remercie mille fois pour m'avoir offert cette lecture, tu n'aurais pas pu choisir mieux. Je te mets mon commentaire sur le livre pour que tu vois à quel point il m'a touché :cry: :

Après avoir lu ce livre, je n'avais qu'une envie: me rouler en boule dans un coin et pleurer.
Quelle lecture, mais quelle lecture!
Si je devais choisir quelque mots pour décrire Lettre à mon ravisseur, je choisirais sans doute déstabilisant, perturbant, mais aussi captivant et inoubliable.
Ce qui m'a le plus perturbé dans ce livre, c'est le fait que je me sois profondément attachée à Ty. Malgré le fait qu'il ait enlevé une jeune fille et qu'il l'ait amené au fin fond du désert australien, je ne pouvais m'empêcher de l'apprécier, lui et sa façon d'être, son authenticité, sa douceur, son amour pour la Terre. Il se comporte d'une manière si respectueuse envers Gemma, si touchante, qu'on en vient à le "pardonner" pour avoir arraché la jeune fille à sa vie et pour la garder prisonnière. A la fin du livre, si l'on m'avais demandé si je voulais partir vivre avec Ty dans ce désert, je crois que j'aurais répondu oui sans hésiter, tellement il nous transmet son amour pour le bush, la tranquillité, le silence. Lorsque Gem tente de s'enfuir à plusieurs reprises, je me surprenais à dire "Non, non! Mais reste!" avant de me rendre compte que c'était totalement irrationnel, que Ty est quand même son ravisseur et qu'il était absolument normal qu'elle essaie de retrouver sa liberté.
Enfin, la fin de l'histoire m'a ravagée, mais c'est à ce moment-là je pense que l'on se rend compte que c'est la seule issue possible et juste. Elle nous trouble profondément, on repense à tout ce que l'on a ressenti pour Ty et on se demande vraiment "Que penser?"
Bref, un livre très original et troublant, qui torture les méninges et amène à réfléchir et à remettre en question beaucoup de choses. Je ne l'oublierai pas de sitôt!

Donc vraiment merci encore pour ce livre, il rejoint ma liste de diamant sans hésitation!
A bientôt ;)
Azza9

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mer. 16 sept., 2015 3:42 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Azza9 »

Coucou tout le monde ! J'avais fini Si je reste depuis le mois de janvier et avait envoyé un message à Eragon4 pour la remercier et lui donner mon avis sur son cadeau de Noël, mais elle ne m'a pas répondu ... Auriez-vous des nouvelles ? :?
Donc, voici le commentaire que je lui avais envoyé, en tous cas :

Si je reste a, sans problème, gagné ma liste de diamant, car il est touchant et émouvant. Mais ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette œuvre de Gayle Forman, c'est surtout le côté d'auto-analyse de la part de Mia, qui se voit dans le passé, le présent et peut-être l'avenir si elle choisit de rester. Ses analyses sont je trouve, très justes, car Mia comprend que, quel que soit son choix, elle décevra des gens.
J'ai également apprécié le fait que le roman soit bercé par la musique, tantôt le pop-rock, tantôt le classique, car cela donne un côté très "doux" au roman (je ne sais pas vraiment comment l'expliquer).
Enfin, je dois dire que, même si Mia revient souvent sur son passé, on ne se perd pas, car le récit est bien ficelé : Gayle Forman nous annonce, dans une réflexion de Mia ou via quelque chose qu'elle regarde, qu'elle va revenir sur ce morceau-là du passé. Quelque part, je dirai que l'auteur sait nous guider tout en s'effaçant pour nous laisser avec les pensées de Mia. C'est en cela, je crois, que nous pouvons plonger aisément dans le roman, que je vous conseille à mon tour :)

Bonnes lectures à tous !
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

Récap !


membre inscrit (livre offert à...) livre à livre : lu / à lire / non lu

Alohomora (Harry Potter à mickaela) avalon hight un amour legendaire
alyssa1469 (Touch de Jus Accardo à MllViolette) Journal d'Hirondelle
alinounete (J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia à Casssandraaa) du sel sous les paupières
Azza9 (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee à dark-vince) Si je reste
Bazinga (Neverwhere de Neil Gaiman à LNA5) Sacrifice à la lune
Beckygirly (Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon à Magavo) Le Temps Contre Nous
Cacoesthes (Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern à Razuberry) L'étrangleur de Cater Street
Calys (Fleur de neige de Lisa See à Hortensia) Be safe
Cassandraaa
Cellophane (L'univers en folie de Fredric Brown à hunder) Tunnels tom 1
Chatoune (Attentat, d'Amélie Nothomb a Ptitflora92) Lettre à mon ravisseur
CindySB (maudit karma de David Safier à Naomi84120) Le Paris des merveilles
Coling (Du sel sous les paupières de Thomas Day à alinounete) Les yeux foudroyés
dadotiste (Oniria de Patrick Senécal à Maks) Les filles de Caleb, tome 1
dark-vince (La petite Fille de Monsieur Linh de P. Claudel à jenifael27) Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Eragon4 (Si je reste de Gayle Formann à Azza9) (pas de livre)
Galah (Maudit karma de David Safier à MaRie2Go) Mary tempête
Hanayu (Les 9 Vies d'Edward de Chrystine Brouillet à sudafr) La Ballade de Lila K
Hortensia (Au pied du sapin, Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant... à x-Key) Fleur de neige
Hunder (Max de Sarah Cohen-Scali à Nagylan) L'univers en folie (impossibilité de respecter les temps)
Ibm30 (Beignets de tomates vertes écrit par Fannie Flagg à Laurinoushka) L'âge des miracles
Jaylie (Regardez-moi de Gudule à mimicl) Nous les menteurs (indisposition de bibliothèque)
Jenifael27 (Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb à alyssa1469 )La petite fille de Monsieur Linh
jujuquidu04 (Lettre à Mon Ravisseur de Lucy Christopher à Chatoune) La guerre des Fleurs
Laurinoushka (Le Paris des Merveilles, Tome 1 de Pierre Pevel à CindySB) Beignets de tomates vertes
Low90 (Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult à The-King-Flo) Elantris
LNA5 (Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon à Nanoue) Neverwhere
Magavo (Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher à Ririnou) Le Secret de Lady Audley
Maks (La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet à Hanayu) Oniria
Marie2Go (Les filles de Caleb, Tome 1: Le chant du coq, d'Arlette Cousture à dadotiste) Maudit Karma
marjo92 (Nous les menteurs de E. Lockhart à Jaylie) Si tu me voyais maintenant
mickaela (avalon hight un amour legendaire à Alohomora) Harry potter
mimicl (Tunnels t1 Tunnels de Roderick Gordon à Cellophane) Regardez- moi
Miney (La guerre des Fleurs de Tad Williams à jujuequidu04) La fin du monde
MllViolette (La Véritable histoire de Noël de Marko Leino à Julma) Touch
Nagylan (Mary Tempête : le destin d'une femme pirate d'Alain Surget à Galah) Max
Nanoue (L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry à Cacoethes-scribendi) Le médecin d'Ispahan
Naomi84120 (Elantris de Brandon Sanderson à Low90) maudit karma
Ptitflora92 (Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern à marjo92) Amélie Nothombe
Razuberry (Princess Bride de William Goldman à Tiifen) Le Cirque des Rêves
Risaj2000 (C.O.V.E Abel de Karen Lad et Evie Lee à Zamy) Dracula
Ririnou (La fin du Monde de Fabrice Colin à Miney) Lettre à mon ravisseur
sudafr (Be safe de Xavier-Laurent Petit à calys) Les 9 vies d’Edward
The-King-Flo (Les yeux foudroyés de Dean Ray Koontz à Coling) Ma vie pour la tienne
Tiffen (Le Temps Contre Nous de Tamara) Ireland Stone à Beckygirly
Julma (Dracula de Bram Stoker à risaj2000) La Véritable histoire de Noël
X-Key (L'âge des miracles de Karen Thompson Walker à lbm30) Au pied du Sapin
Zamy (Sacrifice à la lune de Marcus Sedgwick à bazinga) C.O.V.E



Membre ayant complété le Challenge :

alinounete
Azza09
Cacoesthes
Calys
Cellophane
Chatoune
CindySB
Coling
Dadotiste
Galah
Jenifael27
Laurinoushka
Low90
LNA5
Maks
Marie2Go
alyssa1469
mickaela
mimicl
Miney
Nagylan
Ptitflora92
Ririnou
Sudafr
Julma
X-Key
Zamy
dark-vince



Dernier délais pour le Challenge : 1er Mars
Dernière modification par Judas_Cris le sam. 27 févr., 2016 2:41 pm, modifié 3 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Maks »

Merci pour ce challenge qui était très original et pour ce beau récapitulatif ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Hanayu »

JE L'AI!!!
Lila.K welcome dans ma bibli!
Mais d'autres lectures en courts...donc je vais découvrir ton histoire la semaine prochaine ! :mrgreen:
(Car oui je compte bien rejoindre le vert dans la jolie liste récapitulative! ^^)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

Apprenant le décès d'Harper Lee, j'ai une drôle de motivation pour lire Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur à présent... Je vais mettre en pause Maupassant, Boccace et Cervantes, pour me mettre à lire mon cadeau.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

Hanayu a écrit :JE L'AI!!!
Lila.K welcome dans ma bibli!
Mais d'autres lectures en courts...donc je vais découvrir ton histoire la semaine prochaine ! :mrgreen:
(Car oui je compte bien rejoindre le vert dans la jolie liste récapitulative! ^^)
J'ai encore envie de le relire du coup -_-
Il faut vraiment que j'arrête d'en parler tout le temps ! Même à des entretiens, j'arrive à le caler :roll:
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par MlleViolette »

Bonjour à tous !^^
Je suis vraiment désolée d'être aussi tardive, je vais sûrement avoir du retard pour la lecture de mon livre, car il était introuvable ; ni dans mes bibliothèques, ni dans mes librairies (je suis pourtant allée au Furet du Nord à Lille, plus grande librairie d'Europe). Je l'ai donc commandé hier sur Amazon, alors que je préfère éviter les librairies en ligne. Je le recevrai sous peu, cependant, j'aurai quelques jours de retard pour ma lecture, j'en suis sincèrement désolée. Mais je me dépêcherai ! :lol:
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

Un ÉNORME merci à Azza9 pour m'avoir offert Ne Tirez pas sur l'Oiseau moqueur ! :D J'ai beaucoup aimé ma lecture ^^

Image


Je l'ai très vite dévoré, et c'est une très très bonne surprise puis ce que je ne savais absolument pas à quoi m'attendre et que je suis tombé sur des thèmes qui me passionnent en ce moment comme l'enfance, l'éducation, etc. le tout dans une histoire foutrement bien menée :mrgreen: Bref, je vous met mon commentaire sur la fiche du livre qui a bien du mal à exprimer tout ce que j'ai pu penser de ce petit bouquin :roll:
Je l'ai mis en liste d'or mais je compte laisser décanter ma lecture avant de décider s'il peut se caler dans ma liste de diamant (souvent en laissant décanter une lecture, son classement évolue : il s'agit de voir si le livre m'a vraiment marqué) car ce bouquin en a le potentiel ^^

Excellent livre, qui arrive un point de vue magnifique sur l'enfance en abordant des thèmes pourtant très dur. C'est un véritable roman d'enfance : à travers les yeux de la jeune héroïne (à laquelle on s'attache follement, toujours juste et attendrissante) on est confronté, par ce regard de l'enfance, à des situations d'adultes, et on grandit avec...
Dire de ce livre qu'il bien fait serait un euphémisme, car, plus que cela, c'est un très beau livre.
Je suis rentrée dans l'histoire sans rien en savoir, dans les meilleures conditions, et j'ai été surpris plus d'une fois, sans cesse émerveillé par la justesse du ton, la justesse des personnages, les enseignements parfaitement ajustés... J'ai déjà trop répété ce mot, mais c'est bien celui qui caractérise au mieux l'écriture de ce livre : juste.
Terriblement prenant, maitrisé de bout en bout, touchant, attendrissant, bienveillant et amenant à une réflexion... Un très beau livre, assurément.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Hanayu »

Image


Attention : il y a des spoils...mais surtout BEAUCOUP d'idées que j'ai eu...et qui se sont révélées Hors Sujet! (J'ignore toujours pourquoi je me suis autant mise en mode COGITATION pour cette lecture! :roll: )


Un mot « Bouleversant »...Lila pourrait être une petite fille d'aujourd'hui...car ce qu'elle a vécu reste d'actualité...même si ici le décorum est celui d'une dystopie (Désolée Maks...mais j'ai beaucoup de mal à caser ce roman dans la SF...Maks que je remercie pour cette fort belle lecture!^^)...qui se déroule dans un monde aseptisé ultra surveillé...chaque pièce d'habitation possède une caméra ( par sécurité)...les wc sont équipés de testeurs d'urine (pour la santé)...les injections de botox sont limite obligatoires (pour la beauté collective)...le mise en route d'un bébé nécessite une permission après vérifications des gènes parentales...
Je me suis posé énormément de questions dès le départ...à la première page quand les hommes noirs maltraitent la mère de Lila : qu'a pu faire cette mère pour mériter un tel traitement et qu'on lui enlève sa fille ? Une conspiration pour mettre Lila en Centre ?
Quand on se retrouve au Centre : qu'est-ce que ce Centre ? Un asile d'aliénés ? Un lieu dédié à la torture ?
A la page 14 : « « Mes doigts ont été séparés sans problème »...quoi ?! Pourquoi séparés ? Lila (si c'est bien toi...vu que ton nom n'est pas encore évoqué à cette page)...es-tu humaine ? Es-tu un animal ?
A la page 17 : on la caresse ! (tête, paumes, pieds, chevilles...) Comment ça on la caresse ? Pourquoi ? Bon sang...Est-ce un animal (BIS) ?
Ah...elle réapprends à parler aussi...bon...elle a bien des gènes humains tout compte fait !
Puis rapidement...elle réapprends à marcher...mais ça lui donne des vertiges à en vomir...comme si être debout c'était ANORMAL...qu'est-ce qu'elle est ?! Il y a quelque chose qui cloche..non ? (Je cherche trop la petite bête...)
La page 26 m'a perturbé...mais au final...de ce qu'elle a subit...elle en joue...donc CQFD ! Accroche toi Lila !
Après calcul...quand Lila a 10 ans au Centre...cela fait 4 ans qu'elle a été séparée de sa mère (père?)...elle avait donc 6 ans quand on l'a récupéré...qu'une enfant apte à parler/marcher ait tout perdu...et dût tout recommencer à 6 ans...ARG! Que s'est-il passé ?! Pour que les hommes en noirs interviennent...la mère de Lila était-elle une kidnappeuse ? Lila souffrirait-elle du syndrome de Stockholm ?
Mr Kauffman m'a réjouit...sa bonhomie malicieuse,sa cordialité, son excentrisme ...une vraie bouffée d'air frais dans tout cet acharnement sur cette petite fille « pour son bien ».
L'apparition de Pacha (merveilleux Abyssin Arc-en-ciel)...et de son attirance pour Lila...m'a refait douté de manipulations génétiques la concernant (Sphinx dans l'ADN?! Mais physiquement femme?) vu qu'elles sont fréquentes dans le monde de ce roman (chimères).
La révélation « nourriture d'enfance » ne m'a pas surprise...
Pour le dico...sans savoir quoi...je savais qu'il y avait « un truc »...j'aime l'énigme qu'il révèle...
A la page 174 je me suis inquiétée d'une réflexion insistante de Fernand ...c'était transparent pour la suite de son comportement je trouve...
La quête de Lila enfant puis adulte...ne déviera jamais...(j'ai d'ailleurs fermement cogité à ses côtés...partageant ses doutes...séparent le faux du vrai pour en extraire le plus plausible) ...pour l'aider...il y aura notamment Justinien le mal-aimé...mais aussi un homme...le premier...le seul dont elle supportera/cherchera le contact...c'est lui qui lui apportera les réponses...le désir...mais aussi l’apaisement...qu'elle choisisse l'optimisme à la fin nous permet d'espérer aussi...Lila a bien grandit depuis son internement...et surtout...depuis qu'un heureux hasard (le destin) lui a choisit la lettre K pour patronyme.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Jaylie »

Bonjour,

Je viens annoncer que malheureusement, je ne pourrais pas valider le challenge. En effet, la bibliothèque de ma région ne parvient pas à faire venir le livre malgré la demande que j'ai faite mi-janvier.
Je suis vraiment désolée, toutes mes excuses à marjo92... Si j'ai l'occasion de le lire plus tard je n'y manquerai pas, mais en tout cas je ne pourrai pas respecter le délai.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

Jaylie a écrit :Bonjour,

Je viens annoncer que malheureusement, je ne pourrais pas valider le challenge. En effet, la bibliothèque de ma région ne parvient pas à faire venir le livre malgré la demande que j'ai faite mi-janvier.
Je suis vraiment désolée, toutes mes excuses à marjo92... Si j'ai l'occasion de le lire plus tard je n'y manquerai pas, mais en tout cas je ne pourrai pas respecter le délai.
Ce n'est pas grave :) J'ai édité le récap, tu es excusée ;)
(quand on a un empêchement, c'est mieux de venir le signaler ici plutôt que de faire le mort ^^)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Maks »

Hanayu a écrit :
Image


Attention : il y a des spoils...mais surtout BEAUCOUP d'idées que j'ai eu...et qui se sont révélées Hors Sujet! (J'ignore toujours pourquoi je me suis autant mise en mode COGITATION pour cette lecture! :roll: )


Un mot « Bouleversant »...Lila pourrait être une petite fille d'aujourd'hui...car ce qu'elle a vécu reste d'actualité...même si ici le décorum est celui d'une dystopie (Désolée Maks...mais j'ai beaucoup de mal à caser ce roman dans la SF...Maks que je remercie pour cette fort belle lecture!^^)...qui se déroule dans un monde aseptisé ultra surveillé...chaque pièce d'habitation possède une caméra ( par sécurité)...les wc sont équipés de testeurs d'urine (pour la santé)...les injections de botox sont limite obligatoires (pour la beauté collective)...le mise en route d'un bébé nécessite une permission après vérifications des gènes parentales...
Je me suis posé énormément de questions dès le départ...à la première page quand les hommes noirs maltraitent la mère de Lila : qu'a pu faire cette mère pour mériter un tel traitement et qu'on lui enlève sa fille ? Une conspiration pour mettre Lila en Centre ?
Quand on se retrouve au Centre : qu'est-ce que ce Centre ? Un asile d'aliénés ? Un lieu dédié à la torture ?
A la page 14 : « « Mes doigts ont été séparés sans problème »...quoi ?! Pourquoi séparés ? Lila (si c'est bien toi...vu que ton nom n'est pas encore évoqué à cette page)...es-tu humaine ? Es-tu un animal ?
A la page 17 : on la caresse ! (tête, paumes, pieds, chevilles...) Comment ça on la caresse ? Pourquoi ? Bon sang...Est-ce un animal (BIS) ?
Ah...elle réapprends à parler aussi...bon...elle a bien des gènes humains tout compte fait !
Puis rapidement...elle réapprends à marcher...mais ça lui donne des vertiges à en vomir...comme si être debout c'était ANORMAL...qu'est-ce qu'elle est ?! Il y a quelque chose qui cloche..non ? (Je cherche trop la petite bête...)
La page 26 m'a perturbé...mais au final...de ce qu'elle a subit...elle en joue...donc CQFD ! Accroche toi Lila !
Après calcul...quand Lila a 10 ans au Centre...cela fait 4 ans qu'elle a été séparée de sa mère (père?)...elle avait donc 6 ans quand on l'a récupéré...qu'une enfant apte à parler/marcher ait tout perdu...et dût tout recommencer à 6 ans...ARG! Que s'est-il passé ?! Pour que les hommes en noirs interviennent...la mère de Lila était-elle une kidnappeuse ? Lila souffrirait-elle du syndrome de Stockholm ?
Mr Kauffman m'a réjouit...sa bonhomie malicieuse,sa cordialité, son excentrisme ...une vraie bouffée d'air frais dans tout cet acharnement sur cette petite fille « pour son bien ».
L'apparition de Pacha (merveilleux Abyssin Arc-en-ciel)...et de son attirance pour Lila...m'a refait douté de manipulations génétiques la concernant (Sphinx dans l'ADN?! Mais physiquement femme?) vu qu'elles sont fréquentes dans le monde de ce roman (chimères).
La révélation « nourriture d'enfance » ne m'a pas surprise...
Pour le dico...sans savoir quoi...je savais qu'il y avait « un truc »...j'aime l'énigme qu'il révèle...
A la page 174 je me suis inquiétée d'une réflexion insistante de Fernand ...c'était transparent pour la suite de son comportement je trouve...
La quête de Lila enfant puis adulte...ne déviera jamais...(j'ai d'ailleurs fermement cogité à ses côtés...partageant ses doutes...séparent le faux du vrai pour en extraire le plus plausible) ...pour l'aider...il y aura notamment Justinien le mal-aimé...mais aussi un homme...le premier...le seul dont elle supportera/cherchera le contact...c'est lui qui lui apportera les réponses...le désir...mais aussi l’apaisement...qu'elle choisisse l'optimisme à la fin nous permet d'espérer aussi...Lila a bien grandit depuis son internement...et surtout...depuis qu'un heureux hasard (le destin) lui a choisit la lettre K pour patronyme.
Ça c'est du récapitulatif de lecture, je heureux que le livre t'est autant inspiré !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Hanayu »

@ Maks :
je t'avais prévenu qu'il m'avait agité les méninges ton cadeau!^^
Mais je suis dégoûté.. ce matin dans une foire aux livres je l'ai trouvé nickel... (à 3€ les 10 poches...il y a de quoi être vert de l'avoir pris plein pot! :evil: ) mais Dado sera fière de moi..étant avec une amie je lui ai fait l'article...et elle l'a pris! :twisted:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par hortensia »

Bon, j'avais pas " tilté " qu'il y avait une date limite... J'ai eu des déboires avec le livre " Fleur de neige de Lisa See " ( premier vendeur a bien tardé à l'envoyer et finalement j'ai reçu un autre livre !!! ) bref, je l'ai enfin dans ma PAL, mais je me suis laissée embarquer par d'autres Challenges et coups de coeur... Je n'aurais pas la possibilité de le lire avant l'échéance du 1er mars donc et je m'en excuse auprès de Calys qui me l'a offert. :oops: Je ne manquerai pas de lui faire un retour quand je l'aurais terminé.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par risaj2000 »

C'est vrai que j'avais complètement oublié ce challenge merci de me l'avoir rappelé tout comme @hortensia j'ai commencé en parallèle d'autres livres et d'autres challenges ce qui fait que j'ai mis de côté cette lecture. Je m'excuse auprès de Julma qui me l'avait offert, je vais le commencer tout de suite et faire de mon mieux pour le terminer avant le 1er mars mais je ne garantis rien.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Nanoue »

Bonjour tout le monde !

Je viens poster mon avis du Médecin d'Ispahan de Noah Gordon qui m'a été offert par LNA5 quelques jours avant la date limite, me voici dans les temps :)
Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si elle a des côtés négatifs (il en faut bien, parfois). Je tiens à te remercier LNA5 pour cette découverte que je n'aurais jamais faite de moi-même.
Le livre est très beau et bien écris et m'a permis une grande évasion : des voyages passant par les villages d'Angletterre pour gagner la France, l'Allemagne et poursuivre la route jusqu'à Ispahan.
J'ai beaucoup aimé les descriptions des cultures, et l'apprentissage des langues, des religions et également de la médecine que fait notre héro : Robert Cole.
Je me suis attachée à de nombreux personnages, qui restent plus ou moins longtemps dans le récit et j'ai vécu pendant les pages du livre la vie de ce jeune orphelin, recueilli pour devenir apprenti brbier-chirurgien et ayant pout ambition de devenir un vrai et bon médecin.
Le livre est écrit d'une manière telle où je me suis retrouvée immergée dans les descriptions, découvrant les odeurs, les paysages et surtout vivant les émotions du jeune Cole.

Mais, et oui je dois quand même donner un mais : le livre est long. Avec un peu plus de 600 pages (ce qui ne me gène pas spécialement d'habitude) j'ai interrompue ma lecture plusieurs fois n'ayant pas l'impression d'avancer. Le livre raconte plus que la simple histoire de Rob, jeune garçon se découvrant un don pour savoir si la fin des gens dont il touche la main est proche.
Le livre raconte sa vie, une bonne partie de sa vie et les passages étaient parfois un peu long, un peu moins intéressant. Cela dis, une fois que je suis arrivée à un certain stade du livre, l'impression de longueur part pour se concentrer sur notre héro et découvrir en même temps que lui les trésors d'autres civilisations et s'adapter comme il le fait si bien à toutes les situations qui pourraient l'empêcher d'arriver au bout du rêve qu'il s'est fixé.
Naomi84120

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : lun. 18 juin, 2012 4:39 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Naomi84120 »

Salut :)

Je devais lire Maudit Karma, et c'est fou parce que ma coloc avait tout juste acheté un autre livre de cet auteur, que je ne connaissais pas du tout avant !
Bref, j'ai pas mal aimé le livre, c'était super marrant, mais également touchant. J'ai beaucoup aimé Casanova. Ca finit un peu trop bien à mon goût, mais c'est quand même mignon :)

J'ai beaucoup aimé cette lecture, merci Cindy de me l'avoir fait découvrir !
Magavo

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 15 févr., 2015 5:48 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Magavo »

Bonsoir! Bon, ça fait un mois que j'ai fini de lire Le secret de Lady Audley, mais j'ai complètement zappé de venir signaler la fin de ma lecture...
Donc j'ai beaucoup aimé ce livre (merci Beckygirly!). Je m'attendais à un roman du style de Jane Austen mais je suis tombée sur un livre qui m'a fait penser à un bon roman parfait pour l'hiver, comme un Agatha Christie!
Donc encore merci à Beckygirly et à ce Challenge ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

Magavo a écrit :je suis tombée sur un livre qui m'a fait penser à un bon roman parfait pour l'hiver
Pourquoi ?
razuberry

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 07 juin, 2015 6:42 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par razuberry »

Dernier appel avant décollage :D

Je viens de terminer Le Cirque des Rêves offert par Cacoethes-scribendi

Image

Ce fut un coup de coeur pour moi, une écriture très fluide et un univers magique original. J'ai apprécié la description du cirque et de ses différents manèges.
La romance est bien menée dans un contexte de défi

Par contre un point négatif, j'étais un peu perdu dans les personnages au début. Il m'a fallu un peu de temps pour bien saisir qui est qui :D

Bilan très positif pour moi, merci Cacoethes-scribendi pour la découverte

Liste Or pour moi
Tiifen

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 16 août, 2015 11:23 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Tiifen »

Bonjour, je devais lire Princess Bride de William Goldman.
J'ai eu beaucoup de mal au début pour adhérer à l'histoire, mais dès que l'histoire c'est mise en place je ne pouvais plus en décrocher. J'ai beaucoup apprécié les personnages, Boucle d'or, Wesley, Inigo, Fezzik. Les coupures au fil de l'histoire faite par l'écrivain pour expliquer ses diverses coupure par rapport à l'oeuvre originale mon un peu déplu.
Sinon j'ai bien appréciée ce livre donc merci à razuberry.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »