[Challenge] Décolore ta PAL ! (Première édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)

:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


Quelques idées et prévisions pour les mois à venir :

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne):( Gris ) The air he breathes ou Avant d'aller dormir.
Décembre : Rouge et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril)
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Bonsoir ! Je viens de voir que tu n'avais pas validé ma lecture du mois d'octobre (les loups de L.A). Est-ce un oubli ? Ou bien mon avis/commentaire n'était pas suffisamment argumenté ?

Merci !
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Bonjour/Bonsoir,
J'ai terminer il y a pas longtemps Le Baiser de l'Ange, tome 1 de Elizabeth Chandler.
Image

Résumé :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…
Thèmes :

Amour, Ange, Mort, Foi, Tristesse, Amitié, Espoir, Confiance, Amour difficile, Vie après la mort...Voir plus

Mon avis :


Franchement je n'ai pas été déçu par ce roman, au contraire je l'ai trouvé vraiment superbe comme roman. De plus que l'amour que Tristan porte a Ivy est vraiment très beau et celui d'Ivy pour Tristan est de même.
Ce roman ma fais couler quelques larmes qu'en je voyer la douleur d'Ivy et celle de Tristan. J'ai vraiment adorée ce roman et j'ai adorée comment est écrit, comment l'histoire ce déroule, les caractères des personnages...enfin bref la liste est long mais en gros j'ai vraiment aimé ce roman est j'ai très envie de lire la suite.
Ce qui ma étonné dans ce roman, c'est que je l’apprécie autant alors qu'il est écrit à la troisième personne du singulier (à il). Alors que moi je trouvais que les sentiments du/des personnage(s) était mieux écrit quand l'histoire était à la première personne du singulier (à je). Donc au début ça ma fait un peut bizarre parce que je n'avais pas l’habitude de lire des roman à la troisième personne du singulier, puis je me suis habituer et j'ai trouvée que ce roman décrivait bien les sentiments d'Ivy et de Tristan mais aussi des autres personnages. Enfin bref vous avez compris j'ai adorée ce roman et je vous le recommande à tous parce que moi j'en est gardé un très bon souvenir et je pense qu'il peut plaire à tous.



Livres lus : 1

Total : 1/12

Voici mon récap'
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

rhyannon63 a écrit :J'en profite pour demander une validation des couvertures pour le mois prochain: (je suis vraiment pas sûre pour les deux dernières)
- Inferno = gris?
- L'échiquier des dieux = gris?
- Les flammes de la Rébellion = pour moi le fond est marron
- Opale = gris très foncé
C'est bon pour les 4 :D
darkness a écrit :Voici mon récapitulatif pour Maîtrise de la palette.

Octobre : Orange / Noir
- Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling (21 octobre 2016 - 1 jour)
Juste une petite question : HP tu l'as en VO ou en VF ? Parce qu'en VO il y a une jaquette et la vraie couverture est noir mais en VF il n'y a pas de jaquette et d'après ce que j'ai compris le orange ou noir ressortirais peu... :?
Dernière modification par Tify le mer. 26 oct., 2016 8:46 pm, modifié 1 fois.
Seraphiel

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mar. 14 janv., 2014 10:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Seraphiel »

Bonjour!!!!
Je m'inscris pour participer à ce challenge :D je participe en mode Maitresse de la palette!!!!
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Coucou,

J'ai encore une question :oops:
Ma fille voit la couverture plutôt marron et moi plutôt orange. Et toi, qu'en penses-tu ?

Image
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par rhyannon63 »

Tify a écrit :
rhyannon63 a écrit :J'en profite pour demander une validation des couvertures pour le mois prochain: (je suis vraiment pas sûre pour les deux dernières)
- Inferno = gris?
- L'échiquier des dieux = gris?
- Les flammes de la Rébellion = pour moi le fond est marron
- Opale = gris très foncé
C'est bon pour les 4 :D
Super, merci pour ta réponse :)
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Skipere »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions :
Est-ce que les blacks OPS sont plus noirs ou roses?
Image
Image
Image

POur Beautiful 5 de Christina Lauren, Est-ce que le livre rentre dans la catégorie noir/orange ou akors le blanc est trop dominant?
Image

Merci pour vos réponses
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Coucou, je voudrais savoir quelle est la couleur dominante de ce livre et quand je pourrais le lire :

Image

Peut-être beige, non ?
J’arrive pas à savoir :?
Merci d'avance et désolé avec mes question.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 979
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par veronique6 »

Voici ma liste pour le mois d'octobre.
1.Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs
Image
2.Les yeux d'un dragon de Stéphen King
Image


Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
:arrow: Je viens de finir " Unwanted " d'Elle Kennedy ( couverture orange )
Une lecture agréable malgré un scénario couru d'avance... Il faut dire que j'avais choisi le livre pour la couleur de sa couverture en prévision de ce Challenge ;)

:arrow: J'ajoute Red Rising de Pierce Brown ( couverture noire )
Un premier tome captivant et prometteur ! Tout ici est réuni pour accrocher le lecteur et le plonger au coeur de cet univers qui mélange les jeux romains et la " téléréalité ". L'écriture est très bonne, vivante et " cash ", à l'image du langage des adolescents que nous suivons. Tous les personnages sont hauts en couleurs ( sans jeu de mots ; ) ), dans cette " arène " qui peut rappeler Hunger Games, les règles sont faites pour être bafouées et le jeu peut être truqué... Mais attention, la transformation de Darrow n'est pas que physique et tel pourrait bien être pris qui croyait prendre... Vite, la suite !!!

Pour ce mois-ci je pioche dans ma PAL : ORANGE :
:arrow: Fixed on you tome 3 : Forever with you de Laurelin Page.
Image
J'ai fini Forever with you
En commençant cette lecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas retenu grand-chose du tome précédent... Je me suis un peu ennuyée une bonne moitié du roman. Cela devient plus intéressant quand se révèle le secret de Hudson et qu'il s'attache à reconquérir sa belle.

:arrow: J'ai fini Indésirable de Sophie Jordan ( couverture noire )
Image
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Un récit qui nous montre la descente aux enfers de Davy, porteuse du STM et qui, à cause de cette étiquette, se trouver entrainée malgré elle, à devenir la tueuse attendue... C'est bien écrit, et c'est un scénario qui pourrait très bien se passer de nos jours, parmi nous. Tout est plausible, actuel, et révèle la facilité humaine à cataloguer et la difficulté de résister, de rester soi-même quand on vous abaisse, maltraite, déshumanise. J'attends beaucoup du second tome !


Quelques idées et prévisions pour les mois à venir :

Novembre : Brun/Marron (on est en plein automne) et/ou Gris (le mauvais temps pendant l'automne):( Gris ) Endgame tome 3 et Avant d'aller dormir.
Marron : La Dame du Manoir de Wildfell Hall ; Une seconde avant Noël .
Décembre : Rouge Demonica et/ou Vert (couleurs des fêtes de Noël, sapins,...)
Janvier : Blanc (c'est l'hiver, "couleur" de la neige): Salmacis
Février : Rose et/ou Rouge (couleur de l'amour pour la Saint Valentin)
Mars : Vert (c'est le début du printemps)
Avril : Multicolore (minimum 3 couleurs différentes présentes (oeufs de pâques et poisson d'avril) : Lady Susan
Mai: "En mai fais ce qu'il te plaît !" chacun est libre de choisir sa couleur mais ne pas changer en cours de route (il faudra me l'annoncer à l'avance)
Juin : Mauve/Violet (pleine floraison, arrivée des couleurs vives) : La femme du pasteur et/ou Noir (les examens en tout genre pour ceux qui en ont)
Juillet : Bleu (c'est le début des grandes vacances avec la plage et la mer)
Août : Jaune et/ou Beige (plein été, le soleil est là, couleur de la crème solaire) et/ou Blanc (plage de sable blanc dans certains pays exotiques)
Septembre : Gris (c'est la rentrée et le retour à priori de la grisaille après l'été) et/ou Bleu (fin de l'été
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

Bonjour,

je valide "Illska" de Eirikur Orn Norddahl
C'est un livre étrange que ce "Illska" : les paragraphes sur les personnages principaux, Omar et Agnès, sont entrecoupés de paragraphes donnant des informations sur l'Holocauste, par exemple.
On suit donc ces deux jeunes islandais dans un récit qui n'est pas chronologique mais dans lequel on se retrouve toujours très bien.
On suit aussi la famille d'Agnès, originaire de Lituanie, pendant l'invasion allemande en 1941 et les exactions commises contre les Juifs.
C'est un livre très bien documenté mais qui reste accessible.
Une très bonne lecture que je vous recommande.

Image



Mon récap:

Octobre : Orange (début de l'automne) et/ou Noir (Halloween)
"Le boucher du Capitole" de Pascal Candia
"La mort n'a pas d'amis" de Gilles SCHLESSER.
"Quatre filles et un jean : le dernier été" d'Ann Brashares
"Illska" de Eirikur Orn Norddahl


Nombre de consignes validées : 1/12
Nombre de livres lus : 4
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Nocturis a écrit :Hey Tify ^^ A mon tour de te déranger pour vérifier les couleurs de mes couvertures (bon je ne vais pas tout faire d'un coup, promis ;) )

http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 952782.jpg (Je dirais blanc sauf si tu trouves que c'est le perso au centre qui prime le plus ?) => blanc
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 303592.jpg (même problème) => blanc
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 284972.jpg (même problème) => blanc
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 535562.jpg (Rouge ? Ou blanc ?) => blanc
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 732292.jpg (Bleu ?) => multicolore plutôt, car ni le blanc ni le noir ni le bleu ne se démarque vraiment...
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 638682.jpg (Mauve pâle ?) => pareil plutôt multicolore, il n'y a pas vraiment de couleur qui se démarque... Peut-être gris pour les bulding, le ponton et l'eau qui à l'écran me parait plus grise que bleue.
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... -62328.jpg (Blanc ?) => de nouveau je dirais plutôt multicolore
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... .-2376.jpg (Rouge ?) => oui pour rouge
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... ---668.jpg (Blanc ?) => oui pour blanc
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 946543.jpg (Vert ? Crème ?) => vert
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 701458.jpg (Bleu ?) => oui pour bleu
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 434194.jpg (Bleu ?) => oui pour bleu
http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 656236.jpg (Noir ? Ou vert ? Comme c'est une nouvelle, si c'est noir, j'aurais sûrement in extremis le temps de le finir avant la fin de ce mois :lol: ) => plutôt noir. Au pire si tu le commences tu as jusqu'à fin novembre pour le finir donc ça laisse de la marge ^^

Voilà, désolé de te mettre autant de boulot (il m'en reste encore beaucoup malheureusement... :? )
Bonne soirée :)
Voilà, j'ai répondu à toutes tes questions directement à côté des liens.
Ne t'inquiètes pas, même si oui il y a en beaucoup et d'après ce que j'ai compris il y en aura d'autres c'est avec plaisir que je le fait donc n'hésites pas !:D
ptitflora92 a écrit :Salut,
Je vais également demander si mes choix de livres sont bons surtout pour AVRIL.
Voilà le lien: ICI
Merci. :)
Pour Avril, c'est tout bon.
Par contre, j'ai moi aussi une petite question : pour juillet est-ce que "le temps contre nous tome 1" je dirais qu'il est plutôt gris, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne sur l'ordi donc apparait-il plus bleu en vrai ?

Ensuite, en juin pour "les héritiers du sorcha tome 3" c'est plus le blanc qui ressort.
Pour janvier : "le pouvoir des cinq tome 5" me parait plutôt gris, idem pour "effacée" donc en vrai apparaissent-ils plus blanc ?

Voilà c'est tout, le reste c'est tout bon ! :D
En tout cas je suis admirative de la quantité de livres que tu arrives à lire en 1 mois !! ^^
Spika a écrit :Merci beaucoup pour toutes tes réponses Tify, c'est très gentil de ta part et je suis contente de voir quelqu'un d'aussi investi dans un challenge comme ça :D ça fait plaisir à voir ! ^^ J'ai mis à jour mon planning prévisionnel que tu avais commenté dans ton post précédent, j'ai remplacé Druide par Passager pour Franckfort, car de mémoire, c'est un des éditions du Masque qu'il me reste (j'avais oublié de les ajouter à ma PAL aussi ceux-là avant le challenge, c'est ça d'en avoir trop et de ne plus arriver à suivre :P ). Mon "souci", c'est que lisant également sur liseuse en journée, je n'ai pas les couvertures sous le coude, je ne peux que retrouver mes livres papiers le soir et / ou le week-end ;) Par exemple, je ne me suis pas rendue compte avant de l'entamer que "Le Mystérieux Mr Quinn" que j'ai entamé hier était orange (ancienne collection ayant appartenu à ma grand-mère) avant de le retrouver hier soir :lol: ça fait deux fois que ça m'arrive, avec Entretien avec un vampire, ce mois-ci ! Mais pour ta question, je confirme qu'en vrai, Magies Secrète fait bien plus noir que sur l'image (je l'ai lu entièrement en papier celui-là, je n'avais pas l'ebook, donc je peux confirmer ^^) et en ce qui concerne Harry Potter, je comprends ce que tu veux dire, on va dire que c'est une "redécouverte" plutôt qu'une relecture alors, et je le garderai pour mon petit Noël, merci ! ^^
De rien. C'est un gros travail je le cache pas et d'ailleurs vous le voyez puisque ça m'arrive de faire quelques erreurs et il me faut parfois quelques jours pour vous répondre mais c'est avec plaisir que je le fais. Et ça fait aussi très plaisir de vous voir tous motivés !
Oui je vois ce que tu veux dire par rapport à ton problème vis à vis de la liseuse et ça doit en effet être frustrant....
Pour magies secrètes, s'il fait plus noir en vrai du coup c'est bon :D
Redécouverte ? Ca me va comme mot pour ce genre de situation. Moi je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à la VO et pourquoi pas relire (non redécouvrir) les HP comme ça ^^
Lola5405 a écrit :J'ai fini ce week-end :
Harry Potter et l'Enfant maudit, de JK Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

Cela me permet de valider une nouvelle fois la couleur du mois d'octobre cette fois ci avec la couleur ORANGE
Comme pour darkness, tu l'a lu en VO ou VF ? Parce qu'en VF il n'y a pas de jaquette et du coup il me semble qu'il est plus jaune que orange... :?
popop a écrit :Bonsoir ! Je viens de voir que tu n'avais pas validé ma lecture du mois d'octobre (les loups de L.A). Est-ce un oubli ? Ou bien mon avis/commentaire n'était pas suffisamment argumenté ?

Merci !
Alors non ce n'est pas un réel oubli. Ne t'inquiètes pas ta lecture est validée et ton commentaire aussi !! Je n'ai pas besoin d'un commentaire de 50 lignes et très développé. S'il y a un problème avec vos lectures je le dis, en général quand je ne dis rien c'est que tout va bien ^^.
Je comprends très bien pourquoi tu me poses cette question. En effet, la dernière édition du récap était il y a 5jours mais exceptionnellement cette édition n'était pas une mise à jour. Je m'explique. Il y a 7 jours, j'ai mis à jour le récap avec les lectures de tout le monde ou presque (encore désolée pour les oublis...). Tu as publié ton message un peu après la mise à jour du récap, d'où le fait que ta lecture n'apparaisse pas. Il y a 5-6 jours j'ai juste effectué des modifications pour Lola5405 et MaYamaha pour qui j'avais oublié de comptabiliser leurs lectures mais je l'ai fait depuis mon téléphone et la liste complète avec toutes les nouvelles lectures et autres est sur mon ordinateur donc comme je ne la connais pas par coeur je ne l'avais pas modifiée entièrement. Et c'est vrai que depuis je n'ai pas fait une réelle mise à jour du récap (sachant que de toute façon je ne le fais pas tous les jours). La MAJ va arriver dans la soirée je pense. :D
lila11 a écrit :Coucou,

J'ai encore une question :oops:
Ma fille voit la couverture plutôt marron et moi plutôt orange. Et toi, qu'en penses-tu ?
T'inquiètes pas ça me fait plaisir de vous répondre et de voir qu'il y a autant de membres motivés c'est super ! ^^
Je dirais plutôt marron quand même, tu n'auras pas longtemps à attendre pour le lire. Novembre c'est dans 6 jours :D
Skipere a écrit :Bonjour,

J'ai plusieurs questions :
Est-ce que les blacks OPS sont plus noirs ou roses?
Image
Image
Image

POur Beautiful 5 de Christina Lauren, Est-ce que le livre rentre dans la catégorie noir/orange ou akors le blanc est trop dominant?
Image

Merci pour vos réponses
Les blacks OPS sont plutôt noirs même si pour le rose c'est plus ou moins 50/50. Par contre pour beautiful le blanc ressort domine plus que le noir ou le orange, du coup plutôt blanc.:D
amande07 a écrit :Coucou, je voudrais savoir quelle est la couleur dominante de ce livre et quand je pourrais le lire :

Image

Peut-être beige, non ?
J’arrive pas à savoir :?
Merci d'avance et désolé avec mes question.
Oui c'est en effet le beige. T'inquiètes, c'est avec plaisir que je le fais ! :D
popop

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 17 juin, 2013 3:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par popop »

Tify a écrit :
popop a écrit :Bonsoir ! Je viens de voir que tu n'avais pas validé ma lecture du mois d'octobre (les loups de L.A). Est-ce un oubli ? Ou bien mon avis/commentaire n'était pas suffisamment argumenté ?

Merci !
Alors non ce n'est pas un réel oubli. Ne t'inquiètes pas ta lecture est validée et ton commentaire aussi !! Je n'ai pas besoin d'un commentaire de 50 lignes et très développé. S'il y a un problème avec vos lectures je le dis, en général quand je ne dis rien c'est que tout va bien ^^.
Je comprends très bien pourquoi tu me poses cette question. En effet, la dernière édition du récap était il y a 5jours mais exceptionnellement cette édition n'était pas une mise à jour. Je m'explique. Il y a 7 jours, j'ai mis à jour le récap avec les lectures de tout le monde ou presque (encore désolée pour les oublis...). Tu as publié ton message un peu après la mise à jour du récap, d'où le fait que ta lecture n'apparaisse pas. Il y a 5-6 jours j'ai juste effectué des modifications pour Lola5405 et MaYamaha pour qui j'avais oublié de comptabiliser leurs lectures mais je l'ai fait depuis mon téléphone et la liste complète avec toutes les nouvelles lectures et autres est sur mon ordinateur donc comme je ne la connais pas par coeur je ne l'avais pas modifiée entièrement. Et c'est vrai que depuis je n'ai pas fait une réelle mise à jour du récap (sachant que de toute façon je ne le fais pas tous les jours). La MAJ va arriver dans la soirée je pense. :D
Merci pour ta réponse ! Oui, je pensais aussi que mon commentaire avait pu être "noyé" par tous les messages.. Je suis impressionnée par ton travail ! (parce qu'il y a beaucoup de posts chaque jour) alors bravo ! Et merci encore pour ta réponse :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par ptitflora92 »

Tify a écrit :Pour Avril, c'est tout bon.
Par contre, j'ai moi aussi une petite question : pour juillet est-ce que "le temps contre nous tome 1" je dirais qu'il est plutôt gris, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne sur l'ordi donc apparait-il plus bleu en vrai ?
Il est bleu en vrai
Ensuite, en juin pour "les héritiers du sorcha tome 3" c'est plus le blanc qui ressort.
Ok je change
Pour janvier : "le pouvoir des cinq tome 5" me parait plutôt gris, idem pour "effacée" donc en vrai apparaissent-ils plus blanc ?
Le pouvoir des 5 je viens de le recevoir aujourd’hui et oui il est gris, Effacé je sais pas je l'ai en ebook et ma liseuse n'est pas en couleur, tant pis j'ai d'autre choix.
Voilà c'est tout, le reste c'est tout bon ! :D
Merci pour ta réponse. :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

popop a écrit :
Tify a écrit :
popop a écrit :Bonsoir ! Je viens de voir que tu n'avais pas validé ma lecture du mois d'octobre (les loups de L.A). Est-ce un oubli ? Ou bien mon avis/commentaire n'était pas suffisamment argumenté ?

Merci !
Alors non ce n'est pas un réel oubli. Ne t'inquiètes pas ta lecture est validée et ton commentaire aussi !! Je n'ai pas besoin d'un commentaire de 50 lignes et très développé. S'il y a un problème avec vos lectures je le dis, en général quand je ne dis rien c'est que tout va bien ^^.
Je comprends très bien pourquoi tu me poses cette question. En effet, la dernière édition du récap était il y a 5jours mais exceptionnellement cette édition n'était pas une mise à jour. Je m'explique. Il y a 7 jours, j'ai mis à jour le récap avec les lectures de tout le monde ou presque (encore désolée pour les oublis...). Tu as publié ton message un peu après la mise à jour du récap, d'où le fait que ta lecture n'apparaisse pas. Il y a 5-6 jours j'ai juste effectué des modifications pour Lola5405 et MaYamaha pour qui j'avais oublié de comptabiliser leurs lectures mais je l'ai fait depuis mon téléphone et la liste complète avec toutes les nouvelles lectures et autres est sur mon ordinateur donc comme je ne la connais pas par coeur je ne l'avais pas modifiée entièrement. Et c'est vrai que depuis je n'ai pas fait une réelle mise à jour du récap (sachant que de toute façon je ne le fais pas tous les jours). La MAJ va arriver dans la soirée je pense. :D
Merci pour ta réponse ! Oui, je pensais aussi que mon commentaire avait pu être "noyé" par tous les messages.. Je suis impressionnée par ton travail ! (parce qu'il y a beaucoup de posts chaque jour) alors bravo ! Et merci encore pour ta réponse :)
Haha oui ça aurait pu x). Mais non, pour une fois ce n'était pas le cas ^^.
ptitflora92 a écrit :Il est bleu en vrai
Dans ce cas, c'est bon :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

HuntressOfTheSea a écrit :Je veux jouer !
Ce post sera mon récap, je joue en maîtresse des palettes !

Octobre : Orange ou noir
Orange : Harry Potter et l'enfant maudit (JKRowling)
Coucou, je n'avais pas fait attention mais juste en quelle langue tu l'a ? En VF ou en VO ? En VO il y a une jaquette et la couverture de dessous est noire mais en VF il n'y a pas de jaquette et à priori la couverture serait plus jaune que orange... Et si tu l'a en VF du coup ce n'est pas bon...


Quelqu'un peut-il me confirmer la couleur de la couverture de HP et l'enfant maudit en VF ? Jaune ou orange ? Sur l'ordinateur, le rendu des couleurs n'est pas terrible. C'est déjà ce que j'avais remarqué avec la VO...
Dernière modification par Tify le mer. 26 oct., 2016 10:53 pm, modifié 2 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Tify »

Le récap des participants est à jour ! :D Normalement cette fois je n'ai oublié personne (enfin j'espère ^^)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nyselia »

Tify a écrit :Quelqu'un peut-il me confirmer la couleur de la couverture de HP et l'enfant maudit en VF ? Jaune ou orange ? Sur l'ordinateur, le rendu des couleurs n'est pas terrible. C'est déjà ce que j'avais remarqué avec la VO...
Ayant été chez Club aujourd'hui et l'ayant donc vu avec tous ces exemplaires mis bien en avant, et ayant pu avoir la joie de le prendre en main et le manipuler un peu :D je te confirme que c'est jaune et non orange.

(Désolé pour toux ceux que je déçois par ma confirmation! Mais c'est c'est sans rancune, n'est ce pas? ;) )
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Nocturis »

Merci encore Tify, je mettrais à jour ma liste d'ici cet aprem ;)
Spika

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 07 déc., 2013 1:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Spika »

Tify a écrit :De rien. C'est un gros travail je le cache pas et d'ailleurs vous le voyez puisque ça m'arrive de faire quelques erreurs et il me faut parfois quelques jours pour vous répondre mais c'est avec plaisir que je le fais. Et ça fait aussi très plaisir de vous voir tous motivés !
Oui je vois ce que tu veux dire par rapport à ton problème vis à vis de la liseuse et ça doit en effet être frustrant....
Pour magies secrètes, s'il fait plus noir en vrai du coup c'est bon :D
Redécouverte ? Ca me va comme mot pour ce genre de situation. Moi je me dis qu'il faut vraiment que je me mette à la VO et pourquoi pas relire (non redécouvrir) les HP comme ça ^^

J'imagine bien le travail que ça doit représenter, et nous ne sommes qu'en octobre, il va te falloir du courage pour continuer à ce rythme jusqu'à septembre prochain, n'hésite pas à te ménager quand même :|

En ce qui concerne la VO d'Harry Potter, je ne peux que te la conseiller, vraiment ! Le mot redécouverte s'est très bien appliqué pour moi, parce que j'avais adoré la série étant petite, mais quand j'ai voulu reprendre le tome un en français il y a deux ou trois ans, je n'ai vraiment plus accroché au style d'écriture. Je ne pourrais pas te dire pourquoi, un peu trop enfantin, peut-être... En revanche, en anglais, avec le challenge de la langue, je les ai dévoré ! On apprend pleins de choses à force (niveau vocabulaire et tournure de phrases) tout en restant relativement facile à lire, sans parler des excellents jeux de mots qu'on perd avec la traduction française (exemple le plus frappant pour moi: La "Knockturn Alley" qui devient "L'Allée des Embrumes" en français, très joli certes, mais qui n'a pas le même sens humoristique qu'en anglais).

Pour en revenir au challenge, j'ai mis à jour mon récapitulatif du mois d'octobre, avec Le Mystérieux Mr. Quinn d'Agatha Christie.

De plus, j'ai (encore :oops: ) une question. Pour me changer des epubs de la semaine, le week-end, je prends généralement des livres que je n'ai qu'en édition papier. J'ai depuis (trop) longtemps Le Premier siècle avant Béatrice d'Amin Maalouf dans ma PAL, et je souhaite le lire pour l'occasion, mais ... Est-ce qu'il pourrait compter pour le challenge ? Il est à moitié noir et à moitié orange (oui oui, bien plus orange que sur la photo ci-contre) ! :shock:

Photo de la couverture :


Image


Je le lirai quoiqu'il arrive ce week-end, mais c'est toujours bon de savoir si quand les deux couleurs validant le mois sont présentes en même temps sur la couverture d'un livre (à part égale ou non, d'ailleurs ?) cela compte pour le challenge :lol:
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par lila11 »

@ Tify : OK ça marche mais je l'ai déjà commencé car j'avais trop envie de le lire !
Et pour le mois prochain, j'ai déjà une belle liste de livres de la bonne couleur :D
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :
OCTOBRE


:arrow: Les cendres froides de Valentin Musso (couleur noire et couleur orange) à lire

Livre terminé le 26 octobre......
Valentin Musso. Je connaissais Guillaume (que j'adore) donc j'ai décidé de découvrir le frère. Et pour ma première lecture du challenge, quoi de mieux que la famille Musso? Je peux vous dire que ça a été un énorme plaisir à lire. L'histoire qui recoupe une partie en 1941, une partie actuellement dans la famille Cochet et une enquête policière. Les mensonges, les secrets, rien de tel pour faire durer le suspense. Je vais le recommander à mon entourage car c'est le style qu'on aime dans la famille.

:arrow: Hantée de Christina Lauren (couleur noire et orange) à lire

Livres lus sur octobre : 1

Et voilà, récap en page 7 mis à jour.
Octobre validé.....Il me reste quelques jours pour en lire un 2ème mais d'abord, je vais m'attaquer à la LC
amande07

Profil sur Booknode

Messages : 1030
Inscription : lun. 21 déc., 2015 11:16 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par amande07 »

Tify a écrit :
amande07 a écrit :Coucou, je voudrais savoir quelle est la couleur dominante de ce livre et quand je pourrais le lire :

Image

Peut-être beige, non ?
J’arrive pas à savoir :?
Merci d'avance et désolé avec mes question.
Oui c'est en effet le beige. T'inquiètes, c'est avec plaisir que je le fais ! :D

Merci beaucoup ♥♥♥
Mais du coup je peux le lire que en août, c'est ça ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je viens de finir le 5ème livre du mois d'octobre avec Demain les chats de Bernard Werber http://cdn1.booknode.com/book_cov ... 50-400.jpg

C’est un roman sur l’humanité, sur l’évolution. Il y a de la philosophie, du métaphysique dans cette histoire.
Nous accompagnons Bastet, une chatte qui porte un nom de Déesse égyptienne, à travers une épopée qui montre la fin de l’humanité telle que nous la connaissons. Avec son mentor, Pythagore, un siamois qui a subi des expériences humaines, elle réussira à survivre.

J'ai commencé et bien avancé ce livre pour le challenge Halloween et j'ai l'impression qu'il pourrait rentrer dans la couleur noire de ce mois ci. Qu'en pense tu ?
Image

récap générale :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p18506425
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Lola5405 »

Tify a écrit :
Lola5405 a écrit :J'ai fini ce week-end :
Harry Potter et l'Enfant maudit, de JK Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

Cela me permet de valider une nouvelle fois la couleur du mois d'octobre cette fois ci avec la couleur ORANGE
Comme pour darkness, tu l'a lu en VO ou VF ? Parce qu'en VF il n'y a pas de jaquette et du coup il me semble qu'il est plus jaune que orange... :?
Je l'ai lu en VF, personnellement, je le trouve très très jaune, (sauf les coins qui sont orangés). Je l'ai juste ajouté ici car j'ai vu qu'un grand nombre de personnes avant qui l'avaient fait, j'ai donc considéré que c'était OK (je ne savais pas qu'il y avait une différence de couleur entre la vf et vo non plus ^^).

Je vais le supprimer alors de mon récap', je pense que c'est mieux : de toute façon j'ai déjà validé une fois la couleur noire donc ce n'est pas gênant pour mon challenge ^^ J'ai même déjà commencé le tome 3 d'Hunger Games donc en plus j'aurais tout de même deux livres de validés pour ce mois. ;)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par LucyYy »

Salut est-ce que je peux m'inscrire maintenant?
Si oui je voudrais m'inscrire dans la catégorie peintre en devenir.
Oceanebook78

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 06 janv., 2016 12:32 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Oceanebook78 »

Pour valider la couleur noir pour le mois d'octobre, j'ai lu Reboot d'Amy Tintera :

Image

Commentaire :

Reboot est le nom donné aux humains qui sont revenus à la vie après leur mort. Et plus, ils sont restés morts longtemps, plus ils sont forts quand ils reviennent à la vie. On va donc suivre l'histoire de Wren 178 et de Callum 22. Je pense que j'aurai plus apprécié ma lecture il y a un an. On retrouve le même schéma à savoir un peuple qui a connu un maladie les divisant. D'un côté les humains et d'un côté les Reboot. Et par la même occasion, un nouveau système imposé à la société.
Pour en revenir au livre, j'ai trouvé le début assez long alors qu'après tout s'enchaine d'un coup. Et pour le coup j'ai trouvé ça trop rapide. C'est un peu comme le comportement de Wren qui change presque d'un coup. Ce qui m'a également dérouté c'est la facilité avec laquelle ils arrivent à surmonter toutes les épreuves. Ca rend l'histoire moins crédible pour moi. Conclusion : un lecture sympa mais sans plus.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par Elerinna2 »

Je valide une nouvelle lecture ce moi-ci avec James et la grosse pêche dont la couverture est plutôt orange.
james-et-la-grosse-peche-234601.jpg
james-et-la-grosse-peche-234601.jpg (126.9 Kio) Consulté 875 fois
Une lecture très divertissante. Le style de Dahl est un régal, son imagination aussi. J'ai passé un bon moment en compagnie de James et de ses nouveaux amis (puis il y a des mouettes, c'est mignon les mouettes).

Mon récap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL !

Message par hortensia »

Bonsoir. Je viens de recevoir Endgame 3 grâce à l'opération " Lire avant tout le monde avec Booknode " ( trop contente !!! )
C'est ok pour la couleur noire ?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »