[Challenge] Voyages autour du Monde

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Margaux13500 »

Jadany a écrit :Comme les dragons font partie de l'univers ça marche non ?
Je suis assez d'accord avec ça, je n'ai pas encore fait cette consigne, mais je pensais valider n'importe quel univers dans lequel les dragons sont une réalité.

Sinon, est-ce que l'Australie compte comme un pays exotique ? En sachant que je ne connais pas du tout ce pays, et changer d'hémisphère, c'est plutôt exotique, non ? :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par x-Key »

Pour les dragons, ça me va si les bestioles (ou même une seule, pour le cas du premier tome d'Harry Potter) apparaissent dans le roman, et même si l'intrigue ne tourne pas autour.

Pour les pays exotiques... c'est assez subjectif. En ce qui me concerne, c'est surtout dans l'idée d'un pays avec des mœurs, coutumes, climats et compagnie différents ^^ Alors si l'Australie vous semble si exotique, pourquoi pas :P
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Margaux13500 »

C'est vrai que l'Australie a un mode de vie plutôt occidental, comme l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest, donc je ne vais pas le compter pour cette consigne, je vais attendre un pays plus fondamentalement différent. Surtout que là, ça se passait dans une grande ville et pas dans la cambrousse ou avec des indigènes, ce qui aurait alors peut-être mieux fonctionné.
Sandryne

Profil sur Booknode

Messages : 204
Inscription : ven. 10 avr., 2015 2:10 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Sandryne »

Bonjour,

Je valide la destination : 2 - Lire un roman se passant à l'époque victorienne :

Le protectorat de l'ombrelle Tôme 1 : Sans âmes

J'ai passé un très bon moment. Loup-garou, vampire et "paranaturelle".
Les personnages on beaucoup de caractères et on ne s'ennuie pas. On plonge un peu dans l'époque victorienne avec ses codes et ses convenances.
Se lit vite et facilement. L'intrigue est assez légère mais ce n'est pas là tout l'intérêt du livre.
marie_88

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 07 avr., 2014 11:18 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par marie_88 »

J'ai continué mon voyage en direction du pays du père-noël.

:arrow: 3ème destination : Le Père-Noël
Lire un livre sur le thème de Noël : Le livre de Noël de Selma Lagerlöf


J'ai bien aimé ce livre. Au fil de la lecture de ces contes, j'ai découvert un peu de culture suédoise, j'ai voyagé, et c'était une belle découverte !

Je vais peut être rester un peu plus longtemps dans cette région...

Carnet de bord
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2717
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par nf23 »

Pour ma neuvième destination (n°31), j'ai embarqué sur une goélette avec M. Arthur Gordon Pym pour suivre ses aventures racontées par Edgar Alan Poe.

Et bien en plus d'avoir le mal de mer et de risquer ma vie face aux mutineries et autres mésaventures, je me suis vraiment ennuyée. Ce récit est bourré de longueurs effarantes et les descriptions détaillées sont des plus soporifiques.

Je n'ai pas du tout aimé...

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15846373
Milca

Profil sur Booknode

Messages : 414
Inscription : mar. 14 août, 2012 11:55 am

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Milca »

Récapitulatif

Je suis en mode grand lecteur :3

Destination en rouge = validé
Croix devant une consigne = validé

Destination : 10/40
Consignes : 15 points

1. La Tour Eiffel :
- Lire un livre se déroulant lors de la construction de la Tour Eiffel : Fin 19e siècle
X - Lire un classique de la littérature française http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16619483


2. Big Ben :
- Lire un livre se déroulant à l'époque Victorienne
- Lire un livre de Steampunk

3. Le Colisée de Rome :
- Lire un livre se passant durant l'Antiquité romaine
- Lire un livre mettant en scène des personnages de la mythologie romaine

4. Le Parthénon :
X - Lire un livre se passant durant l'Antiquité grecque
X - Lire un livre mettant en scène des personnages de la mythologie grecque
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16619483

5. La forêt Amazonienne :
- Lire un livre se passant dans la jungle

6. La Statue de la Liberté :
X - Lire un livre dont l'intrigue se déroule à New-York
X - Lire un livre sur l'histoire américaine (déclaration d'Indépendance, ...)
- Lire un livre sur la puissance américaine, le capitalisme

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=300

7. La Route 66 :
- Lire un livre sur le thème du road trip

8. L'Aigle incas :
- Lire un livre historique sur les Incas, Mayas ou les Aztèques
- Lire un livre d'aventures au Pérou

9. Le désert du Sahara :
X - Lire un livre se passant dans le désert
- Lire un livre sur les Touaregs
X - Lire un livre d'Antoine de Saint-Exupéry
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=300


10. Les Pyramides d'Égypte :
- Lire un livre se passant à l'époque des Pharaons
- Lire un livre traitant de l'archéologie, de l'égyptologie

11. L'Opéra de Sydney :
X - Lire un livre sur le thème de la musique
X - Lire une pièce de théâtre
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=300


12. Le trèfle irlandais :
- Lire un livre avec des créatures du folklore irlandais, celtique

13. La Matriochka :
- Lire un conte, une légende ou un récit de la mythologie russe

14. La Mer des Caraïbes :
- Lire un livre sur des pirates
- Lire un livre se déroulant sur l'une des îles des Caraïbes

15. Le Christ rédempteur :
- Lire un livre sur les Favelas
- Lire un livre sur la découverte de l'Amérique

16. Le drapeau de l'Argentine :
- Lire un livre sur la protection de la planète
- Lire un livre d'un auteur argentin

17. Le caribou et la feuille d'érable :
- Lire un récit sur les trappeurs

18. Les Eyjafjöll :
- Lire un livre en rapport avec le volcanisme ou le monde souterrain

19. Le Kremlin :
X - Lire un livre d'espionnage
- Lire un livre sur la Guerre Froide
X - Lire un livre sur la révolution russe
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=300


20. La fleurs de lys du Québec :
X - La devise nationale étant « Je me souviens», lire un livre qui revient sur un événement passé (vieux secret de famille déterré, personne contant ses mémoires...)
- Lire un livre d'un auteur québécois
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16926283


21. L'inlandsis du Groenland :
- Lire un livre se déroulant dans le Grand Nord
- Lire un livre sur les Inuits

22. Le Torii japonais :
- Lire un livre sur les samouraïs, geishas, yakuzas
- Lire un manga
- Lire un livre sur la culture japonaise actuelle

23. Le Tāj Mahal :
- Lire un livre sur l'histoire des Indes
- Lire un livre sur la Route des épices, la Compagnie des Indes
- Lire un livre sur la mythologie hindoue

24. Le Dragon chinois :
- Lire un polar/thriller sur les Triades

25. La fleur d'Hibiscus :
La fleur d'Hibiscus est l'un des symboles vivants d'Hawaï et plus généralement, un des symboles de la fleur des îles.
X - Lire un livre se passant sur une île
- Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16926283


26. Le Manchot :
- Lire un livre sur l'exploration d'un des deux Pôles

27. La Grande Muraille de Chine :
- Lire un livre se passant lors de la Chine impériale

28. L’Oural :
- Lire un livre qui se passe à la montagne

29. La Girafe :
- Lire un livre qui se passe dans une tribus africaine
- Lire un livre d'un auteur d'origine africaine

30. Le drapeau de l'Afrique du Sud :
X - Lire un livre traitant de l'apartheid
- Lire un livre sur Nelson Mandela
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16619483

31. Le Voilier :
- Lire un livre parlant d'aventures en mer
- Lire un livre sur la traversée d'une mer, d'un océan

32. La fleur de Tiaré :
X - Lire un livre qui se déroule dans un pays exotique
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=300


33. Le cheval Dalécarlien :
- Lire un polar scandinave
- Lire un livre d'un des huit Prix Nobel de Littérature suédois

34. Le Cactus Saguaro :
- Lire un western

35. Le Dragon de Komodo :
- Lire un livre avec des dragons

36. Le Triangle des Bermudes :
- Lire un livre traitant d'une disparition mystérieuse
- Lire un livre traitant d'un voyage temporel

37. Le Père-Noël :
- Lire un livre sur le thème de Noël

38. Le Cosmodrome de Baïkonour :
- Lire un livre qui se passe dans l'espace

39. L'Atlantide :
- Lire un livre parlant du mythe de l'Atlantide

40. La Pieuvre géante :
- Lire un livre parlant d'aventures sous-marines
- Lire un livre mettant en scène un monstre sous-marin
Dernière modification par Milca le jeu. 22 oct., 2015 9:39 pm, modifié 10 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Cacoethes-scribendi »

Au cours de mes oscillations entre le Pacifique et l’Amérique du Nord, je suis passée sans m’en rendre compte en Indonésie ! C’est donc avec un peu de retard que je valide la consigne Lire un livre avec des dragons :

35. Le Dragon de Komodo
La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel

Cher chevalier Kantz,
Vous évoluez dans une fantasy uchronique, genre pointu que je ne connaissais pas (et, fût-ce le cas, ce n’aurait sans doute pas été votre époque, le XVII° siècle, qui m’aurait tentée !). Mais les hasards de la lecture sont ce qu’ils sont, et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Pierre Pevel, votre créateur (que je retrouverai avec plaisir, notamment dans la Steampunk, à n’en pas douter !).
Je vous ai suivi pendant quelques années dans vos aventures contre les démons, mais vous restez auréolé de mystère. Cela ajoute à votre charme, mais me laisse un peu frustrée, je voudrais en savoir davantage après avoir lu votre trilogie de plus de 700 pages !
D’ailleurs, votre histoire fourmille d’informations de toutes sortes : historiques, bien sûr, mais aussi à propos de sociétés secrètes, de religion et même, ce qui m’a passionnée, de cryptographie. Ces éléments n’ont pu qu’apporter qu’un plus à ma lecture, car vos aventures sont du genre policières, ce qui, pour vous parler franchement, « n’est pas mon délire » (en espérant que vous comprendrez mon parler moderne, mais je n’en doute pas de la part d’une intelligence telle que la vôtre).
Mine de rien, vous êtes tout de même aidé de deux puissants alliés : la Dame en rouge et le Dragon, protecteur de Wielstadt, personnage presque passif, mais omniprésent :
« Cou tendu, tête levée, poitrail en avant, il adresse au ciel un cri que les plaintes du vent peinent à étouffer. C’est un cri terrible, sauvage et rauque qui semble résonner depuis les profondeurs d’une caverne, le cri d’un vieux mâle hurlant au monde qu’il est maître en son domaine. Puis, le dragon replie ses ailes et penche la tête vers cette ville qui l’indiffère mais lui appartient pourtant, parce qu’elle est sur son territoire. »
Je vous soutiens de tout cœur dans vos combats quotidiens contre le mal, Monsieur le Chevalier.
Votre dévouée,
Lectrice



Je retourne à présent en France, ma patrie, que je re-découvre d’abord par la lecture d’un classique de la littérature française :

1. La Tour Eiffel
La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette

Madame,
Si je connais votre nom depuis plusieurs années, ce n’est que maintenant que j’ose découvrir votre tragique histoire.
J’avoue été quelque peu déçue, malgré la réputation de votre roman, je n’ai pas réussi à vous comprendre entièrement… Pourtant, j’étais prête à me lancer avec vous dans la bataille pour résister à votre inclinaison pour Monsieur de Nemours, mais je n’ai pas compris ce qui vous poussait dans les bras l’un de l’autre… certes, l’amour à ses raisons que la raison ignore, mais le lecteur, lui, ne devrait pas l’ignorer !
Par ailleurs, l’auteure a cru bon d’émailler son roman d’une multitude de personnages, reines et courtisanes, ce qui ne m’a pas semblé d’un grand intérêt et m’a plutôt ennuyée.
Finalement, Madame, vous restez sur une idée fixe :
« Je n’aurais d’autre parti à prendre que celui de la souffrance »
Et à partir de ce constat, il est difficile de compatir à votre malheur, tant vous ne souhaitez vous en départir…
Vous souhaitant néanmoins de trouver le bonheur quelque part,
Adieu Madame.
Une lectrice



Je reste en France pour la consigne Lire un livre se déroulant lors de la construction de la Tour Eiffel : Fin 19e siècle :

1. La Tour Eiffel
Les fous de Lumière, tome 1 : Hortense de Dominique Marny

Ma chère Hortense,
Que j’ai apprécié découvrir ton histoire ! Je dois avouer que les impressionnistes me sont restés en tête bien des heures après mes moments de lecture, ce qui est un signe que le livre est bon. Néanmoins, j’ai été un peu déçue sur la fin, qui m’a fait penser à ma lecture précédente et qui s’est bouclée un peu rapidement.
Le 19° siècle et sa bourgeoisie, les impressionnistes et leur recherche de reconnaissance, les femmes et les conventions sociales… Une belle époque que nous dépeint Dominique Marny.
Je ne lirai sans doute pas le deuxième tome, qui se concentre sur ta cousine, Gabrielle la peintre. La fin de ce premier tome me suffit :
« Adossé à un tronc d’arbre, Manet guettait les ombres. Il n’avait assez de ses yeux pour en capter les plus infime nuances. La nature se moquait de lui et de se compagnons, ces fous de lumière pour lesquels la peinture n’était autre que le grand tumulte de ce qu’ils avaient connu, entendu ou deviné. Le merveilleux les emportait et jusqu’à leur dernier souffle ils tenteraient d’en percevoir l’essentiel… »
Je ne sais quoi rajouter, mis à part que je conseille ton roman à tous !
Sincèrement,
Une lectrice



Mode normal : 6 destinations
Mode Grand lecteur : 7 consignes
Détails du voyage
Milca

Profil sur Booknode

Messages : 414
Inscription : mar. 14 août, 2012 11:55 am

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Milca »

1. La Tour Eiffel :
- Lire un livre se déroulant lors de la construction de la Tour Eiffel : Fin 19e siècle
Du 20/08 au 28/08 - Lire un classique de la littérature française
Pour ce challenge, ainsi que pour un projet avec Amelie116, j'ai relu Pot-Bouille de Zola. Ma première lecture de ce livre datait de février-mars 2015, il y a relativement peu de temps, et je l'avais adoré. J'ai beaucoup aimé cette critique de l'hypocrisie de la bourgeoisie. Ce livre est exactement ce qu'on reproche à Zola : montrer la pourriture qui gangrène la "bonne société", sous une façable vertueuse ; déterrer des secrets inavouables...
L'un de mes Rougon-Macquart préféré, que j'ai relu avec plaisir. J'ai eu l'impression de l'avoir à peine commencé que déjà il était terminé. Cette relecture m'a permis de mieux apprécier l'histoire, puisque je m'étais un peu perdue dans le grand nombre de personnages au cours de la première.


30. Le drapeau de l'Afrique du Sud :
Du 28/08 au 31/08 - Lire un livre traitant de l'apartheid
Pour finir le mois d'août, petit voyage en Afrique du Sud avec Pleure, ô pays bien-aimé d'Alan Paton. Publié En 1948 par l’écrivain sud-africain pour dénoncer les prémices de l’Apartheid, il a été traduit et publié en France dès 1950.
Un prêtre de campagne noir va devoir se rendre pour la première fois à Johannesbourg. Il va y trouver sa sœur, Gertrude, devenue prostituée ; son frère John, un homme politique très connu qui défend la cause des noirs, mais qui est perverti par le pouvoir ; son fils, arrêté pour homicide sur un intellectuel blanc anti-Apartheid...
Ce roman est très bien fait. On suit d'un côté le prêtre dans son parcours pour retrouver sa famille, et de l'autre le père de l'homme tué par le fils de l'homme religieux. L'écriture n'est pas forcément pas style, mais la lecture est assez fluide.
Même s'il a plus de 60 ans, ce roman énonce des vérités toujours d'actualité. La peur, omniprésente dans l'histoire, me semble similaire à celle qui règne en France. Je ne serai pas satisfaite de mes explications sur ce sentiment si je vous en donnais, donc lisez ce livre !!!
Les questions de l'éducation, la criminalité, la désertification des campagnes, le manque de repères, la destruction du système traditionnel africain sont assez présentes également.
Pour conclure, je peux dire que je ne m'attendais pas à aimer, mais en fait si ! Après, je l'ai plus pris du côté discrimination sociale que raciale, sans doute parce que c'est un sujet qui me touche plus. Une belle découverte :3

- Lire un livre sur Nelson Mandela

4. Le Parthénon :
Du 5/09 au 6/09 - Lire un livre mettant en scène des personnages de la mythologie grecque
Pour la rentrée, un nouveau voyage en Grèce, avec Antigone de Jean Anouilh. Je ne suis pas une grande lectrice de théâtre, mais j'ai beaucoup aimé ce livre ! Il y a quelques temps que je voulais le lire, et j'en ai eu l'occasion pour les cours, puisque nous allons étudier Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon, où la pièce d'Anouilh a une grande importance.
Les personnages sont vraiment bien fait, j'aime tout particulièrement le garde...

Le 9/09 - Lire un livre se passant durant l'Antiquité grecque
Pour la suite de cette découverte de la Grèce, j'ai choisi, une nouvelle fois, une pièce de théâtre ! En effet, c'est pour moi l'art le plus représentatif de l'Antiquité (mais pas que). Médée de Corneille donc, une tragédie qui a connu de nombreuses adaptations. Pourquoi avoir choisi la réécriture de Corneille ? Parce que c'est un grand classique de la littérature française, et le premier drame cornélien. Un peu la classe ;)
Les personnages sont passionnés et passionnants, mais Jason est probablement l'un des protagonistes que je déteste le plus, tous livres confondus. Il est opportuniste, volage, et ne traite les femmes que comme un moyen d'arriver à ses fins. Assez commun aux héros antiques, le prototype parfait du macho beauf, bref, il n'est pas vraiment cher à mon cœur (magnifique euphémisme, je m'entraine pour le bac de français), et son suicide ne m'a causé aucune émotion.
Bon cela dit, je n'apprécie pas particulièrement Médée non plus. Tuer par amour puis par vengeance n'est pas non plus un comportement à féliciter. Je suis totalement anti-violence, donc ça ne passe pas.
Ma préférée, au final, est Nérine, qui essaye de recoller les morceaux sans se faire tuer.

Récapitulatif ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=360
Dernière modification par Milca le mer. 09 sept., 2015 6:13 pm, modifié 5 fois.
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par sweetmel »

Et mon voyage se poursuit ! J'aurais dû écouter X-Key et me méfier des pirates parce qu'ils ont attaqué notre bateau avant que j'ai pu atteindre la forêt amazonienne.

J'ai donc validé la destination 14- La mer des Caraïbes, lire un roman sur les pirates avec le roman Le Capitaine et l'Insoumise de Penny Watson Webb, une romance historique qui ne tient pas du tout ses promesses ! Ce roman est une déception. Le cadre historique et l'intrigue sont bien posées. Le tout est vraiment intéressant, avec le frère qui devient pirate pour venger ses parents et le capitaine de la Navy qui le poursuit. J'ai beaucoup aimé tout ce qui touchait cette partie... mais je n'ai pas apprécié un instant la romance. On m'avait promis une héroïne forte et je me suis retrouvée avec une pleurnicheuse soumise. Je ne suis pourtant pas difficile quand je lis une romance mais là, je me suis retrouvée avec un harlequin du temps de ma grand-mère, avec une femme qui se plie devant l'homme dès que celui-ci la touche... et qui lui pardonne tout ! Si certaines apprécient sûrement ce type de romance, ce n'est pas mon cas et je suis plus que déçue parce que j'Avais tellement envie de lire une belle histoire d'amour avec des pirates ! :?

Heureusement, les pirates nous ont libéré rapidement et j'ai pu enfin atteindre la jungle ! Même si mon voyage a été fait de haut et de bas, j'ai au final vécu une expérience plutôt agréable avec le roman Jungle Shadow de Gala de Sparx. J'ai adoré suivre ce qui se passait dans la jungle, même si je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiliez. Mais dans cette partie, il y avait des retournements de situation et des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. Par contre la deuxième partie est si ennuyante que je l'ai lu en diagonale, juste pour connaître la fin. Une fin qui me laisse un goût d'inachevé... dommage pour une lecture qui avait si bien commencé !
Au moins, je peux dire que la destination 5-La forêt amazonienne, lire un roman qui se déroule dans la jungle est validé. ;)

Après être sortie de la jungle, j'ai pris l'avions pour les États-Unis où j'ai loué une voiture pour me faire un road-trip sur la route 66. J'ai validé la destination 7-La route 66, lire un roman sur le thème du road-trio avec Double sens : un road-trip avec mon ex de Lauren Bardholdt. Une romance légère et sympathique, mais sans plus. L'histoire est assez prévisible et si les personnages sont attachants ils ne sont pas non plus inoubliables. En bref, un livre agréable mais que je vais oublier aussitôt lu.

Toujours au volant de ma voiture, décapotable bien sûr, je continue mon voyage jusqu'à New-York. à bientôt
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Gaahl »

Neuvième destination : New York et la Statue de la Liberté (n°6)
_____ :idea: Lire un livre dont l'intrigue se déroule à New York

Le retour à la civilisation a été rude. Les rues de New York sont constamment animées et bruyantes. Trop bruyantes. Les paysages de montagne du Pérou me manquent un peu. C'est pourquoi me voilà cloîtrée dans mon hôtel, à l'abri de tout ce bruit et de toute la lumière criarde des néons. J'en ai profité pour lire la suite des aventures d'Elena et de Raphaël avec Chasseuse de Vampires, Tome 7 : Les Ombres de l'Archange, de Nalini Singh. La bataille contre l'archange de Chine a eue une fin abrupte dans le tome précédent et il me tardait de savoir comment ce New York imaginaire s'était relevé.


Un tome qui nous fait écho aux émotions rencontrées dans le premier de la série : une chasseuse hantée par une condition qu'elle n'a pas choisie et qui l'a éloignée de ses proches, une traque à travers New York à la recherche d'un Immortel ne sachant plus comment ressentir. Ce retour aux sources est bienvenu dans cette série où l'on sentait poindre une légère mollesse dans ce qui était censé être l'impitoyabilité des Immortels.

La relation entre Ashwini et Janvier est le centre de ce roman. Ayant déjà fait quelques apparitions dans les précédents tomes et notamment dans le recueil de nouvelles, on assiste ici à son parachèvement. Si le dénouement me paraît un peu trop facile (comme toujours dans ce genre de littérature), son évolution est intéressante.

L'intrigue en elle-même est pas mal, un revu de la série, mais pas mal quand même. Cela permet un regain de suspense bienvenu dans les dernières pages.

Bref, une suite à la hauteur des autres, avec un petit plus par cette bouffée de nostalgie du premier tome qu'elle transmet.


:arrow: Carnet de voyage
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Rid-kaat »

Pour ma douzième étape, je me suis rendue au cosmodrome de Baïkonour, en plein Kazakhstan, avec, pour me mettre dans l'ambiance, Phobos de Victor Dixen. Au départ, ce n'était pas du tout cette lecture qui était prévue pour cette destination, mais, surprise par l'engouement que suscitait ce livre autour de moi, ma curiosité l'a emportée et j'ai lu Phobos.

Je ne regrette vraiment pas. Je m'attendais à un truc plus ou moins indigeste, le mélange téléréalité et conquête de l'espace ne m'inspirait pas vraiment. Mais on me l'a mit dans les mains en disant "Lis le!" et j'ai obéis. J'ai plutôt bien fait, parce que le mélange passe étrangement bien, et l'univers est bien amené. C'est agréable de voir que malgré le thème de la téléréalité "à la recherche du grand amour" l'amour reste justement toujours proche, mais jamais au premier plan. Ce qui nous happe le plus, ce sont les manipulations et les corruptions qui se passent sur Terre à l'insu des prétendants, et le fait que Léonor se rende finalement compte de tout ça (un peu par hasard, il faut bien le dire). En tout cas, c'est une vraiment bonne surprise pour moi qui ne m'attendait pas à grand-chose.

:arrow: Mon récap!
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par neelhann »

Je valide la destination 4 le parthénon avec les filles de l'Olympe tome 1 de Elena kedros

Mon avis :

On est vite pris dans l'histoire, les personnages sont attachants, j'ai bien aimé ce premier tome.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Maks »

Bonjour tout le monde,
Ces derniers temps je n'ai pas trop voyager, (j'ai lu mais pas qui correspondent aux consignes :s sauf 1)

Je suis donc parti pour le triangle des Bermudes ou je me suis un peu paumé, que c'est dur d'en sortir, surtout à la nage :s
J'ai donc fait la destination 36. Le Triangle des Bermudes, avec la consigne :
- Lire un roman traitant d'une disparition mystérieuse, en lisant :
Cette nuit-là de Linwood Barclay
Voici mon avis sur cette lecture :
Un bon thriller assez surprenant, on ne s'attend pas du tout à ce dénouement.
Sinon le bouquin en lui même est un peu long, je pense que le résultat aurait été le même avec un peu moins de pages car certains passages sont un peu la pour combler.
L'écriture est fluide, les personnages sont au top.
Un thriller pour passer l'ennuie.

Livres lus : 21
Nombres de points : 27/76
Destinations validées : 17/40

Récap :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15820003
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par virginieMT »

:arrow: 40. La Pieuvre géante : - Lire un roman parlant d'aventures sous-marines + - Lire un livre mettant en scène un monstre sous-marin
Jade, fille de l'eau de Nina Blazon
J'ai apprécié la complexité de l'intrigue et de l'univers mis en place, avec les Échos, ces créatures de l'eau bien mystérieuses ainsi que la romance interdite entre Faune le torturé et Jade la tête brûlée. L'histoire est intrigante avec une juste dose de suspens, d'action et de mystère. Dommage que parfois le récit manque de fluidité, c'est toutefois un bon roman pour adolescent en quête de passion amoureuse interdite et d'aventures fantastiques.


:arrow: 26. Le Manchot :- Lire un roman sur l'exploration d'un des deux Pôles
La nuit des temps de René Barjavel
C'est avec énormément de plaisir que j'ai relu ce magnifique roman de science-fiction, doublé d'une magnifique et tragique histoire d'amour intemporelle, dans lequel une expédition de chercheurs est envoyée au Pole Sud et découvre les restes d'une civilisation éteinte il y a plus de 900 000 ans. J'ai adoré la description de cette civilisation pacifique du Gondawa disparue. J'ai retrouvé dans ce roman l'imagination, l'esprit scientifique, l'humour et le lyrisme de Barjavel. Bref un chef d'oeuvre à lire et à relire !!!


:arrow: 39. L'Atlantide :- Lire un roman parlant du mythe de l'Atlantide
Les Vampires Argeneau T1 En-Cas d'Urgence de Lynsay Sands
Je me suis un peu ennuyée avec cette lecture et n'ai pas trouvé ce premier tome si intéressant. Le récit est sans grande originalité, l'histoire manque de mystère, dès le départ on voit à peu près où cela va nous mener. L'histoire des manipulations génétiques au temps du peuple de l'Atlantide, expliquant l'origine des vampires, m'a semblé un peu farfelue. La romance est mignonne, sans trop de prise de tête mais un peu mièvre et les personnages un peu trop lisses. Je ne pense pas lire la suite de cette série ...


Mode Normal: Livres lus: 24
Mode Grand lecteur: Consignes validées : 24/62+ 10/14(Bonus)

Total : 34/76

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15820313
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2717
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par nf23 »

Pour ma dixième destination (n°20), je me joins à Esmaltina Chasan dans son livre auto-biographique "La petite Espagnole", pour la suivre tout au long de son exil vers la France, afin d'échapper à la guerre civile qui ravage l'Espagne dès 1936 et au régime dictatorial de Franco.

Je viens d'achever la lecture de ce magnifique témoignage écrit par une auteure, amie de notre famille depuis très longtemps. Je suis très émue par cet écrit, par toutes les épreuves vécues et surmontées, décrites avec les tripes de quelqu'un qui a longtemps souffert de l'exil. C'est avec une grande émotion également que j'ai pu prendre connaissance du rôle de mon propre grand-père dans la résistance contre les nazis, au côté des Français et du papa d'Esmaltina Chasan, durant la seconde guerre mondiale. Ce livre est un bel hommage pour les résistants qui ont tenu tête à Franco, Hitler et Pétain, une belle revanche sur les atrocités qu'ils leur on fait subir.

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15846373
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Laurinoushka »

Mon voyage continue et je fais cette fois encore une halte au Japon.

25. La fleur d'Hibiscus :
La fleur d'Hibiscus est l'un des symboles vivants d'Hawaï et plus généralement, un des symboles de la fleur des îles.

- Lire un livre se passant sur une île
- Lire un livre avec des fleurs sur la couverture



Le restaurant de l'amour retrouvé, Ogawa Ito
Ce roman est très beau et très facile à lire. On se laisse emporter par la plume poétique de l'auteur et par ce joli conte zen. La cuisine est un élément important du roman et cela m'a donné une folle envie de retourner au Japon afin de déguster tous ces plats.

Un très bon moment de lecture.


Carnet de bord
Strapontin

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : jeu. 26 févr., 2015 11:10 am

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Strapontin »

Bonjour Marie !

Ce challenge est juste : Wow ! idée remarquable, destinations qui font rêver, et une carte qui ne demande qu'à être épinglée ! Joli travail de la part de votre équipe !

J'ai une petite question : j'ai découvert ce challenge il y a 10 jours seulement, est ce que je peux m'inscrire en intégrant mes lectures depuis juin ?
Amoureusedeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : mar. 01 mai, 2012 5:15 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Amoureusedeslivres »

Et c'est parti pour la huitième étape de mon voyage ! J'ai lu "Outlander, tome 5 : La croix de feu" de Diana Gabaldon, qui me permet de valider la consignes "Lire un livre sur l'histoire américaine (déclaration d'indépendance)" sur la destination La Statue de la Liberté, déjà validée.

Ca y est, je l'ai fait, j'ai finis cette énorme brique ! Enfin, je ne me plains pas, car une fois encore, c'était 1500 pages de pur bonheur.
Cette suite est à la hauteur des tomes précédent, avec une écriture toujours aussi belle, toujours aussi prenante et entrainante.. Des personnages toujours aussi merveilleux, aussi forts..
On continue à suivre Claire, Jamie et leur famille dans leurs péripéties. On les voit vieillir, évoluer au gré des évènements. Et on rit avec eux, on pleurs avec eux, on souffre pour eux.. Diana Gabaldon n'est pas tendre avec ses personnages, et, vers la fin, il m'était parfois impossible de reposer le livre tellement j'avais peur pour eux.
Là encore, l'aspect historique est très développé, avec les prémices de la guerre d'indépendance, la guerre de la Régulation en Caroline du Nord. Ce sont des évènements qui m'étaient totalement inconnus, et j'ai beaucoup apprécié les découvrir comme ça.
J'ai hâte de lire la suite.


J'ai continué peu après avec la neuvième étape.
J'ai lu "Une île" de Tracey Garvis-Graves, qui me permet de valider la destination La fleur d'Hibiscus avec la consignes "Lire un livre se passant sur une île".

Je me suis complètement évadée avec Anna & T.J. sur leur île déserte.
J'ai donc beaucoup aimé le cadre spatial, mais également temporel de ce roman, car l'histoire se déroule sur plusieurs années, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ca permet aux personnages de se poser, et à la romance de se mettre en place tout doucement.
Du coup, j'ai trouvé la romance vraiment intéressante, déjà du fait de la différence d'âge entre les 2 protagonistes, mais également à cause de son évolution, que j'ai trouvé plutôt réaliste & intéressante.
J'ai apprécié les personnages, même si j'ai eu du mal à appelé T.J., T.J. pendant tout le roman.. Mais c'est un point de détail. Ils sont forts et attachants, et j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire.
J'ai trouvé très agréable que les points de vue alternent, et qu'on ai ainsi les deux côtés du récit. J'ai vraiment été transportée avec les personnages, et j'ai ressenti avec eux toutes les émotions & toutes les épreuves qu'ils traversaient.
Le scénario est sans grande surprise, mais efficace et bien ficelé. J'ai beaucoup aimé la fin, très fleurs bleue mais très mignonne.
C'est une très bonne lecture d'été.

Voilà voilà..

Destinations validées : 8/40
Consignes validées : 15/76 points
Poste récapitulatif :http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15876583

Bon voyage :)
Dernière modification par Amoureusedeslivres le sam. 03 oct., 2015 7:08 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Fyerise »

Image

Etape 10 : Le Dragon de Komodo

J'ai visité quelques îles d'Indonésie, c'est quand même assez paradisiaque par ici. Enfin, je suppose que ça l'est plus pour les touristes que pour les autochtones. En passant sur l'île de Komodo, je suis allée voir ces fameux dragons. Quelle idée de leur donner ce nom, ça n'a quand même pas grand chose à voir avec ceux de ce livre :
  • Doctor Who : The Sorcerer's Apprentice de Christopher Bulis
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. D'abord à cause du vocabulaire : c'est la première fois que je lis de la fantasy en anglais, je suis plus habituée aux description de vaisseaux spatiaux que de villages médiévaux. Ensuite, j'avais tout simplement l'impression de m'être trompée de bouquin. Je voulais un docteur Who, je me suis retrouvée dans un mélange du Magicien d'Oz et du Seigneur des Anneaux, c'était très déstabilisant. Mais la SF a enfin fini par pointer le bout de son nez et j'ai fini par me faire à l'histoire, qui est finalement très prenante. Le scénario est pas mal recherché, je suis habituée à des choses plus simples ou plus courtes dans les autres Doctor Who que j'ai déjà lu, c'est donc une bonne surprise, même si je suis restée assez gênée par tout le côté fantasy que je n'arrive décidément pas à intégrer à l'univers Doctor Who.
    Concernant les personnages, le docteur est malheureusement en retrait pendant la quasi totalité de l'histoire. Le premier docteur à beau être l'incarnation que j'aime le moins à cause de son côté bourru et imbu de lui-même, c'est quand même son nom qui est donné à la série donc j'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent dans l'intrigue et qu'il ne se cantonne pas à suivre les autres pour n'intervenir qu'à la toute fin en deus ex maquina. Par moment j'avais l'impression qu'on aurait pu renommer la série "Ian et Barbara".

    Ça reste quand même un tome que j'ai beaucoup aimé, le scénario est recherché et original, et l'intrigue est bien menée.
Dans quelques jours le bateau me rejoindra sur la côte. Je me rend compte que mes amis m'ont manqués, la vie à bord avec eux était quand même cool.

:arrow: Journal de bord
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Cacoethes-scribendi »

De l'Indonésie, je saute avec mes bottines de mille lieues (la version moderne et girly des bottes de sept lieues, si si) jusqu'à New Yort - décidément, l'Amérique du Nord me colle à la peau ! - pour la consigne Lire un livre sur la puissance américaine, le capitalisme :

6. La Statue de la Liberté
Running Man de Stephen King
Richards,
Je dois dire que la traque à laquelle tu as participé m'a tenue en haleine ! Dans cette Amérique dystopique où les médias règnent en maître, tu es l'un des rares à résister, à ta manière, avant de plonger dedans à pleine tête pour sauver ta fille. J'ai adoré ton humour noir et tes remarques crues, ta manière de survivre et ton pragmatisme à toute épreuve.
« Regrets inutiles. Se cacher ne valait rien. Il fallait courir, toujours courir, comme le lièvre devant les chasseurs. »
Ainsi se poursuit le compte à rebours, jusqu'au 0 final, qui nous surprend vraiment. A la fin, tu es héroïque, c'est même tellement exagéré que c'en est grotesque, c'est la seule chose qui m'a gênée dans ton livre...
Je tire néanmoins mon chapeau devant ton courage et ta ténacité.
Amitiés,
Une lectrice



Lassée du grand Ouest, je me précipite en Asie ! (Les bottines de mille lieues sont décidément bien pratiques) Par n'importe où, puisque c'est au Japon où un dinosaure de ma PAL m'amène pour la consigne Lire un livre sur les samouraïs, geishas, yakuzas :

22. Le Torii japonais
Le château de Yodo de Yasushi Inoue
Chère Tchatcha,
Toute ton histoire se trouve dans ce roman. De petite fille baladée de château en château avec tes petites sœurs, tu deviens une concubine de l'homme le plus puissant du Japon. Et cela n'est pas une fiction, puisque tu as réellement existé au 16ème siècle ! C'est surtout cet aspect du roman qui est saisissant, car il en a inspiré tellement d'autres que lui-même paraît fade en comparaison... ce qui est bien dommage.
Quoiqu’il en soit, ton destin force l’admiration. Si les samouraïs se battent à l’épée, tu te défends toi-même plutôt bien dans la vie, en utilisant tout ce qu’elle te donne du mieux possible. Or, comme ta mère te l’a rappelé :
« La mort violente est le sort réservé aux guerriers, nul n'y peut rien. »
Peut-on alors s’étonner de la fin brutale des principaux protagonistes de ta vie ?
Toi Tchatcha, qui est restée jusqu’au bout fidèle à toi-même, tout en m’étonnant par tes changements d’opinion, est l’archétype parfaite de l’héroïne asiatique traditionnelle.
Puisses-tu reposer en paix,
Une lectrice


Mode normal : 7 destinations
Mode Grand lecteur : 9 points
Détails du voyage
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par x-Key »

Strapontin a écrit :J'ai une petite question : j'ai découvert ce challenge il y a 10 jours seulement, est ce que je peux m'inscrire en intégrant mes lectures depuis juin ?
Pas de soucis, il reste encore deux mois avant la fin du challenge, donc tu peux toujours t'inscrire. Tu peux également intégrer tes lectures faites depuis début juin, si tu arrives à les caser dans des consignes. N'oublies pas cependant de nous laisser un petit mot sur ce que tu en as pensé ^^
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 498
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Jenilana »

Après la Grèce, retour vers la France ! Tous ces voyages sont passionnants mais j’avais envie de revoir mon pays. Toutefois je ne m’attarde pas trop ici, rien que le temps de valider la consigne 1-Lire un classique de la littérature française avec Les Misérables tome 1, de Victor Hugo.

Un classique incontournable, à lire au moins une fois. Pour ma part je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire : le fait de présenter chaque personnage à la suite avec moult détails pour ensuite faire croiser leur destins, le tout entrecoupé de passages historiques intéressants mais sans réel apport à l’intrigue. Mais si certains chapitres sont très longs et ardus, je me suis néanmoins laissée séduite par la poésie des mots de Victor Hugo, auteur au talent incontestable, et quoique je n’aie pas spécialement apprécié ce livre, je suis contente de l’avoir lu.

Je m’envole ensuite vers Sydney avec une autre œuvre de Corneille : le Cid.

J’ai beaucoup apprécié cette pièce de Corneille, que je préfère à Médée. Il était tout simplement impossible de ne rien ressentir en lisant ces vers-certains tant connus-, devant la grandeur des personnages, ce côté épique et lyrique à la fois…
Mais on retrouve surtout ces héros proprement cornéliens, tiraillés entre amour et honneur, qui nous offrent une belle leçon humaine : Chimène en affirmant la supériorité de ses sentiments sur le crime commis, et Rodrigue par son esprit de sacrifice qui nous amène à penser que c’est dans le renoncement que l’amour est peut-être le plus beau.


Destinations validées : 7/40
Récapitulatif ici
marie_88

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 07 avr., 2014 11:18 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par marie_88 »

Après être aller rendre visite au Père-Noël, je me suis arrêtée en Suède où j'ai visité la ville de Fjällbacka et sa région au côté d'Erica.

:arrow: 4ème destination : Le cheval Dalécarlien
- Lire un polar scandinave : La princesse des glaces de Camilla Läckberg
- Lire un livre d'un des huit Prix Nobel de Littérature suédois


J'ai découvert avec plaisir cette auteur suédoise, et j'ai beaucoup aimé ce livre. On est vite pris dans l'histoire, qui est bien menée, et étoffée avec plusieurs histoires personnelles, de famille, sur la ville. Les personnages sont bien développés, ainsi que leurs personnalités. L'enquête est au début menée du point de vue d'Erica puis du point de vue de Patrick et la transition se fait de manière fluide je trouve. Seul petit bémol : dès le milieu du livre je me doutais du secret d'Alexandra, même si l'auteur du meurtre m'est resté inconnu jusqu'au bout.
Je découvre que ce livre est le premier d'une série reprenant les personnages d'Erica et Patrick; je lirais avec plaisir les suivants!


Carnet de bord
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Margaux13500 »

Treizième livre, treizième destination avec Contrecoups de Nathan Filer:

20. La fleurs de lys du Québec :
- La devise nationale étant « Je me souviens», lire un livre qui revient sur un événement passé (vieux secret de famille déterré, personne contant ses mémoires...)

Mon avis:
Dans ce roman, on plonge dans la tête d'un jeune homme schizophrène qui tente de revenir sur sa propre histoire, dans un ordre aléatoire mais qu'on parvient tout de même à suivre, d'une façon très intéressante. J'ai été complètement happé par le style et je l'ai dévoré d'une traite, pour connaître enfin tous les tenants et les aboutissants, et savoir comment Matthew s'en sort. Un livre que je recommande vraiment !


Mon récap'
Strapontin

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : jeu. 26 févr., 2015 11:10 am

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Strapontin »

Cool ! Alors je m'inscris en mode normal. J'ai 3 lectures estivales qui correspondent à des escales, je fais un résumé dès que j'ai 10 minutes !
Et j'enchaîne sur la lecture suivante !
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par virginieMT »

:arrow: 31. Le Voilier :- Lire un livre parlant d'aventures en mer + - Lire un roman sur la traversée d'une mer, d'un océan
Crown's Spies, T3 Un cadeau empoisonné de Julie Garwood
J'ai passé un agréable moment avec cette sympathique romance historique pleine de pointes humoristiques. Ce fut une belle aventure, je me serais presque cru moi-même sur le bateau pirate tellement les descriptions étaient précises. Sans les nausées heureusement ...


:arrow: 25. La fleur d'Hibiscus :- Lire un roman se passant sur une île
Nous les Menteurs d' E. Lockhart
Je viens de terminer ce roman et je dois dire qu'il m'a bouleversée. Mélange de romance, d'histoires de famille et d'amitié, l'intrigue prend vite le dessus pour finir par nous plonger au cœur d'un terrible secret. Les personnages sont criants de vérité, on émet de multiples hypothèses et lorsque la vérité éclate, elle nous submerge. De plus j'adore le style d'écriture dynamique, rythmé et incisif d'E.Lockhart, sa plume a quelque chose d'envoûtant et d'étrange. Bref, lancez-vous, vous serez surpris !


:arrow: 32. La fleur de Tiaré :- Lire un roman qui se déroule dans un pays exotique
La baie des baleines de Jojo Moyes
J'ai mis du temps avant de rentrer dans cette histoire mais ensuite j'ai été happée par l'intrigue qui grandit au fil du récit. Finalement j'ai apprécié ce roman plein d'émotions fortes, de mélancolie et de mystère au rythme lent des baleines et des dauphins. Le personnage de Liza McCullen, jeune femme secrète, hantée par un passé douloureux et monstrueux m'a touchée. Un roman dépaysant, profond et touchant !


:arrow: 16. Le drapeau de l'Argentine :- Lire un roman sur la protection de la planète
Au coeur du tonnerre de Rachel Lee
Un roman original aux touches écolo et fantastiques qui se lit facilement. Dépaysement total assuré, suspens, intrigues, mais aussi amour, tolérance face à la différence sous fond de sauvegarde des espèces. Bref un joli roman engagé, écrit avec fluidité et poésie.


Mode Normal: Livres lus: 28
Mode Grand lecteur: Consignes validées : 29/62+ 10/14(Bonus)

Total : 39/76

Mon récap: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15820313
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par sweetmel »

Je suis enfin arrivée à New-York, je valide donc la destination 6- Lire un roman qui se déroule à New York. J'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de Central Parlk, de Guillaume Musso. Ce roman, je ne l'ai pas lu: je l'ai dévoré ! Je ne pouvais plus arrêter de lire, je devais savoir ce qui allait se passer ! Le suspens est haletant, on enchaîne les révélations, les rebondissements et pourtant, tout comme les personnages, on reste toujours dans le flou. J'étais totalement prise dans l'enquête et je me démenais pour trouver la solution, sans succès ! Bon, la solution en question m'a un peu déçue je dois l'avouer, mais sinon, je suis agréablement surprise de cette lecture (vu que le seul Musso que j'ai lu ne m'avait pas convaincu).

Je reprends de nouveau la route, cette fois pour retourner chez moi, au Québec, et faire un petit coucou à ma famille. ;)
Dernière modification par sweetmel le ven. 11 sept., 2015 10:13 pm, modifié 1 fois.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par Laurinoushka »

Bonjour,

Concernant la consigne "Route 66", est-ce-que le roman Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire conviendrait?
calys

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : sam. 11 avr., 2015 5:58 pm

Re: [Challenge] Voyages autour du Monde

Message par calys »

Destination 9
32. La fleur de Tiaré
- Lire un roman qui se déroule dans un pays exotique.
Avec "Cul-de-sac" de Douglas Kennedy

Mon avis :
J’ai adoré, non pas ce qui arrive à ce pauvre Nick, car lui vit un véritable cauchemar, mais la façon dont cela est écrit, puis beaucoup de situations loufoques, les dialogues entre les personnages m’ont fait rire également. Comme vous l’avez compris j’ai passé un excellent moment de lecture !

9/40
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »