Ebook or not ebook ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Flopy03

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 juin, 2013 2:57 pm

Re: Que pensez vous des livres numériques et des tablettes ?

Message par Flopy03 »

j'ai lu un livre sur une tablette et je peux dire que je préfère nettement un vrai livre. En lisant sur la tablette, je devais souvent m'arrêter car j'avais mal aux yeux. Je n'ai jamais essayé une liseuse, donc je ne peux pas vraiment me prononcer là dessus, mais j'aime bien les bons vieux livres de papier;).
dume_2001

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 21 oct., 2013 10:43 pm

Re: Que pensez vous des livres numériques et des tablettes ?

Message par dume_2001 »

Perso je trouve que ça enlève l'émotion qu'on peut avoir en lisant un livre! C'est pas mal pour quand on prends le bus ou des trucs dans le genre, mais sinon pour moi rien ne vaux un bon gros bouquin! :)
laurie43770

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:28 pm

Re: Que pensez vous des livres numériques et des tablettes ?

Message par laurie43770 »

J'adore ma liseuse,
Alors pour avoir lu sur tablette je ne te le conseille pas, les yeux qui picotent après quelque temps de lecture. Par contre sur ma liseuse, je n'ai pas plus mal qu'avec un vrai livre. L'avantage c'est que on peu lire n'importe ou (même en plein soleil contrairement a la tablette).
Les ebooks ne t'inquiète pas il y a bcp de site sécurisé pour commander.
Après il est vrai qu'une liseuse ne sert qu'à lire mais ca vaut le coup.
Il y a des liseuses a environ 50€ ( abordable, pour commencer) par contre je te conseille de prendre une liseuse qui acceptent plusieurs formats, je te conseille qui accepte l'epub (car parfois tu peu avoir un ebook moins chère sur certain site mais que lors de promo m, car en général le prix est le même partout).
Tu peu avoir aussi pas mal de livres gratuits, des nouvelles, des extraits.
Un autre avantage, tu peu avoir LE LIVRE a n'importe quel heure du jours de la nuit. Je te jure c'est génial.
Pour info, j'ai une sony
Orlane70

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 14 sept., 2013 11:36 am

Re: Que pensez vous des livres numériques et des tablettes ?

Message par Orlane70 »

Personnellement, je lis des livres sur ma liseuse (une sony) et je lis également des livres papiers. Je tiens à préciser que l'écran de la liseuse n'est absolument pas le même que celui d'une tablette. Une liseuse utilise de l'encre électronique comme technique d'affichage, on a donc les mêmes qualités de lecture que sur un livre papier. Ce n'est pas le cas des écrans des tablettes qui eux fatiguent rapidement les yeux.
Je trouve que les ebooks présentent pas mal d'avantages: le gain de place, la possibilité de lire partout sans avoir peur d'abîmer son livre dans son sac.. J'aime toujours autant lire des vrais livres papiers mais ça ne me dérange pas de ne pas avoir tous les livres que j'ai lu dans ma vie dans ma bibliothèque (c'est d'ailleurs à ça que sert ma bibliothèque booknode).
lire-encore

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 11 nov., 2012 6:04 pm

Re: Que pensez vous des livres numériques et des tablettes ?

Message par lire-encore »

Personnellement j'ai une reçu une liseuse à Noel je n'est pas encore tester la lecture avec mais à première vue la qualité de l'écran est plutôt pas mal voire très bien l'éclairage ce règle très bien selon la luminosité des pièces les livres numérique sont entre 5 et 10 voire 15 euros moins chère ce qui , pour une grande liseuse comme moi est déjà pas mal ! De plus de nombreuse option supplémentaire sont disponible tel que le dictionnaire si l'ont clique sur un mot que l'on ne connaît pas ou wikipédia ! On peut également agrandir ou diminuer la taille de l'écriture c'est un plus pour les personnes âgés ou pour ceux qui ont des problèmes de vue .Pour finir lorsque l'ont part en vacances cela procure un gain de place par rapport au livres papier

De mon avis les liseuses sont donc un bon support malgré cela elles ne remplacent pas les bon vieux livres papier mais elles apportent de nombreuse amélioration !

Voilà =)
EchosMlleAlice

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 30 déc., 2013 10:22 pm

Re: Que pensez vous des livres numériques et des tablettes ?

Message par EchosMlleAlice »

Bonjour et bonne année à tous les bouquineurs, j'ai reçu une liseuse pour noël (Nolimbook +).
Les points positifs : le poids ; je me trimballais avec trois romans dans mon sac-à-main et voilà que je n'ai plus qu'une liseuse de quelques grammes : ça fait du bien ! De plus, elle permet un accès non négligeable à de nombreux livres gratuits (même si la Nolimbook + n'a pas encore une bibliothèque très large). Le point plus que positif est le dictionnaire : en un clic on accède à la définition d'un mot sans avoir à fermer son livre, mettre un marque-page, monter dans sa chambre, prendre le dictionnaire, chercher le mot etc etc. Pour finir et pour les fanatiques du surligneur, le mode "surlignage" y est !! Bref, tout est parfait.
Le point négatif, pour ceux qui aiment les "livres-âme" c'est bien évidemment qu'on ne tient pas dans sa main un livre avec son histoire, son odeur, sa chaleur et tout ce qui fait la joie des bouquineurs.
Sinon, je ne vois pas d'aspect négatif, la batterie tient plusieurs semaines même en lisant à temps plein.
J'espère que j'ai pu vous aider :) ,
Bonne journée,
Alice

Vous pouvez me joindre sur mon blog http://mllealice.com ou par mail mllealice@outlook.com ou encore sur Facebook : https://www.facebook.com/EchosMlleAlice et enfin sur Twitter : http://twitter.com/echosmllealice
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Que pensez vous des livres numériques et des tablettes ?

Message par Soah »

Flopy03 a écrit :j'ai lu un livre sur une tablette et je peux dire que je préfère nettement un vrai livre. En lisant sur la tablette, je devais souvent m'arrêter car j'avais mal aux yeux. Je n'ai jamais essayé une liseuse, donc je ne peux pas vraiment me prononcer là dessus, mais j'aime bien les bons vieux livres de papier;).
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai moi aussi des livres sur la tablette car c'est légèrement moins cher, mais je préfère largement acheté la version papier (la version poche et parfois moins cher que la version numérique) pour la fatigue visuel et également pour éviter de trimballer la tablette dans le métro et tenter les éventuelles "pick-pocket". Après je ne peux pas me prononcer sur la liceuse mais en effet beaucoup de personne autour de moi n'en disent que du bien.
Bonne année à tous et plein de livres a découvrir :D
ava0000

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 29 sept., 2013 2:24 pm

Re: Que pensez vous des livres numériques et des tablettes ?

Message par ava0000 »

Personnellement j'aime pas, ça a beau être la même histoire c'est pas pareil je préfère avoir un livre entre les mains tourner le page et je saurrais pas trop expliquer mais pour moi un vrai livre c'est mieux .
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Liseuse ou tablette?

Message par Soah »

Jake10 a écrit :Ok merci et savez-vous s'y il est plus simple de se procurer les livres avec la liseuse ou la tablette?
Oui a la base je sui assez de cette avis mais je commence a manquer de place chez moi. Et la tablette a aussi d'autres utilités c'est pour sa que je viens vous demander ^^
Bonjour jake10
Il est très simple de se procurer des livres sur une tablette, moi j'ai l'iPad et il suffit d'ouvrir un compte iTunes et de se connecter à l'iTunes store. Il y a beaucoup de choix et même des livres qui ne sont plus édité en version papier. Pour le prix, il faut comparer et attendre les offres promotionnelles. J'ai demandé des cartes cadeau iTunes à Noël.
Moi aussi je n'ai presque plus de place chez moi et c'est une bonne solution ; car tu les garde dans la bibliothèque de la tablette le temps de les lire et tu peux les supprimer pour faire de la place (ils utilisent la mémoire de ta tablette) mais il seront toujours accessible sur l'iTunes store sans avoir avoir à les racheter.
Moi je préfère la tablette car c'est comme un mini ordinateur mais attention à la fatigue visuelle (tu ne deviendras pas aveugle bien sur). ;)
Bon courage pour ton choix.
miniezombie25

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 01 janv., 2014 3:32 pm

Re: Que pensez vous des livres numériques et des tablettes ?

Message par miniezombie25 »

Moi personnellement je préfère un bon livre relié à une tablette numérique car, pour moi, j'ai besoin de sentir la texture du papier, ça m'aide à "entrer" dans l'histoire. Après chacun ses préférences!!!
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »