[Challenge] Communautaire 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LeRodeur12

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 janv., 2016 12:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par LeRodeur12 »

ptitflora92 a écrit :
LeRodeur12 a écrit : Merci, je prend la consigne "Lire d'un auteur anonyme". ;)
Livre + Auteur STP. :)
Livre: Le Roman de Renart, Auteur: Anonyme :lol:

Consigne accomplie. Voici un petit (tres petit :lol: ) résumé du livre:
Ce livre raconte l'histoire de Renart, un renard rusé qui passe sa vie à voler et à tuer sournoisement.
LeRodeur12

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 27 janv., 2016 12:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par LeRodeur12 »

Je prend la consigne 37 avec le livre "L'horloge nucléaire" de Oli smith.
Et voici le résumé du livre "Le Roman de Renart" accompagné de mon avis :
Ce livre raconte l'histoire de Renart, un renard extrement rusé. Il passe sa vie à voler les biens d'autrui avec plaisir. Ce livre, bien que très rapide à lire, est agréable à lire. Il est écrit avec une sorte d'humour spécial, tel les pièces de Molière, qui nous donne un petit sourire de temps en temps.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

LeRodeur12 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
LeRodeur12 a écrit : Merci, je prend la consigne "Lire d'un auteur anonyme". ;)
Livre + Auteur STP. :)
Auteur: Anonyme :lol:
Bah oui je suis bête. :D C'est l'habitude aussi.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

Bonsoir !! :)
Voici mon avis sur 13 à table ! qui valide la consigne 22 (livre avec un nombre dans le titre):

J'ai beaucoup apprécié ce petit recueil de nouvelles. Le format est très agréable (13 petites histoires sur le thème du repas qui n'excèdent pas les 20-30 pages chacune). Les auteurs sont des auteurs actuels et connus du grand public et permettent de balayer un peu tous les genre, de la légèreté de Françoise Bourdin à la psychopatitude de Chattam (qu'il faut enfermer de toute urgence !!!) ou encore Thilliez :lol:
Ceci étant dit et malgré un thème qui laisse une place importante à la convivialité, le mot d'ordre reste quand même: glauque ^^
Sur l'ensemble des nouvelles on en compte pas moins de 9 ou il y a des morts xD
Sans vouloir vous spoiler, je propose qu'on se cotise pour tous les enfermer dans un asile high security !! x)
Globalement, je les ai toutes aimées, je n'avais aucun à priori sur la qualité des ecrits et ne connaissant pas tous les auteurs j'y ai fait de belles découvertes.
Je n'ai pas trop accroché à celle de Lévy (mais honnêtement entre lui et moi c'est je t'aime moi non plus) par contre je suis OBLIGÉE de faire une petite déclaration à l'amour de ma vie ^^: Musso, mon chéri, c'était juste PARFAIT !!! Une fois de plus tu nous montre ton talent et prouve par ailleurs que tu n'as pas besoin de 400 pages pour faire vibrer tes lecteurs, 24 suffisent. Merci, merci mille fois pour ton génie et vivement le 24 mars ^^

Voilà sur ce, je m'inscris dans la foulée pour la consigne 59 (lire une pièce de théâtre)avec Roméo et Juliette de William Shakespeare (tient tient ça m'a rendu fragile tout ça, je rechute ^^)
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Je souhaiterais également m'inscrire à la consigne 59 lire une pièce de théâtre avec Bienvenue au paradis de Bernard Werber.
Merci !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

J'ai terminé la consigne 59 (lire une pièce de théâtre) avec Roméo et Juliette de William Shakespeare :)

Pas la peine, je pense, de présenter cette grande tragédie dont plus personne n'ignore ni l'intrigue ni le dénouement.
Deux familles ennemies que tout oppose, et pourtant, leurs enfants sont passionnément épris l'un de l'autre.
J'aurais du lire cette pièce il y a bien longtemps étant donné sa célébrité et son universalité.
La pièce n'ayant donc aucun intérêt au niveau du suspense, on se concentre tout particulièrement sur le style de W.Shakespeare. Et je peux vous dire que je suis totalement séduite. On passe du rire aux larmes en une fraction de seconde, on admire le courage et la volonté de ces amoureux transis et finalement, quand le rideau tombe, on pleure comme si on ava it perdu des amis d'enfance.
C'est vraiment l'impression que ça donne: on croit avoir tous connu Roméo et Juliette. Peut être celà vient il de la renommé du mythe.
En tout cas, je recommande vivement ce grand classique de la tragédie amoureuse

Je m'inscris maintenant pour la consigne 51-d (livre dont l'intrigue se déroule en Europe -> France et Angleterre) avec Les Rois Maudits t1: Le Roi de Fer de Maurice Druon
Mon challenge personnel va être de caser toute la série aux consignes que @Emrys98 n'a pas déjà valide avec :lol:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :Je m'inscris maintenant pour la consigne 51-d (livre dont l'intrigue se déroule en Europe -> France et Angleterre) avec Les Rois Maudits t1: Le Roi de Fer de Maurice Druon
Mon challenge personnel va être de caser toute la série aux consignes que @Emrys98 n'a pas déjà valide avec :lol:
Sauf que la 51d est complète :?
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit :Je m'inscris maintenant pour la consigne 51-d (livre dont l'intrigue se déroule en Europe -> France et Angleterre) avec Les Rois Maudits t1: Le Roi de Fer de Maurice Druon
Mon challenge personnel va être de caser toute la série aux consignes que @Emrys98 n'a pas déjà valide avec :lol:
Sauf que la 51d est complète :?
Mea culpa, mille excuses
Remarque ça tombe bien je voulais changer ^^
Du coup c'est pour la 13-c (livre avec "roi" dans le titre) :)
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par neelhann »

Je valide la consigne 72 avec afterworld de Scott westerfeld

Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre mais j'ai aussi était un peu déçu au vu du résumé je m'attendais à ce que Lizzie soit une vrai personne et pas seulement un personnage du livre de Darcy je m'attendais à un roman fantastique et que tout ce que Darcy écrivais ce déroule vraiment en parallèle et que les deux héroïnes finissent par se rencontrer.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1949
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit :
mistinguette60 a écrit :Je m'inscris à la consigne 20- Titre avec une couleur avec "Les tablettes de chocolat du père Noël" de Sandra Ganneval. Biensur si tu acceptes chocolat comme couleur ;)
J'ai hésité et puis je suis allé sur Wikipédia: "Chocolat est une couleur, nuance de brun." Donc c'est bon. ;)
Je valide:

Ce livre est plutôt sympathique à lire. C'est sans prise de tête. Les héroïnes sont en quête du grand amour. Elles sont un peu fofolles mais arrivent toutes à le trouver avec plus ou moins de difficultés^^
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5866
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Hanayu »

Consigne 11- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre Validée

Image

COUP DE COEUR ! A force d'en entendre parler...il fallait que je me lance ! C'est superbe ! Que la narratrice soit la Mort tout du long est un coup de maître ! Car la Mort se révèle neutre...voire même compatissante dans sa volonté de comprendre l'être humain et ses contradictions...Elle choisit de nous relater l'une des existences qui l'a le plus marquée...d'ou notre rencontre avec Liesel ! L’Allemagne nazie vu de l'intérieure...c'est rare...Bon sang c'est prenant...il n'y a pas de jugements dans les faits relatés...la réalité est pointée du doigt certes mais les différents opinions des personnages sont respectés...par la Mort...Mort qui nous parle de tous de manière attachante...on veut sauver les uns pas les autres...mais tout a déjà eu lieu...elle nous prépare au pire (la perte de Chouchous centraux) mais on refuse d'y croire...on rit, on pleure, on vit tout au long du récit...Bon sang Liesel embrasse Rudy je t'en pries ! Hans est LE papa en OR, Rosa la matrone au grand cœur bien caché, Liesel la fillette malicieuse et réfléchie, Rudy l'attachant soupirant participant à tous les coups-fourrés, Max la victime érudite...beaucoup d'autres encore gravitent autour (la femme du maire, la voisine « crachat-porte », la propriétaire Hitlérienne de la droguerie, les voisins, les militaires, les voleurs de ferme...tous sont liés par notre Narratrice/Spectatrice/Observatrice) Rien que de faire mon commentaire de lecture...j'ai à nouveau la gorge nouée par le destin réservé à certains...un Livre dont on ressort ému aux larmes...et qui pourtant...mets du baume au cœur ! Un sacré Medley d'émotions contradictoires et cependant complémentaires !

Je m'inscris donc pour la 9 - Lire un livre écrit par un auteur né en 1916 avec Roald Dahl "Charlie et la Chocolaterie"
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2268
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Whale »

Whale a écrit :Je m'inscrit pour la consigne "Contenu" partie 51d avec "Le crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie.
Livre terminé et voici mon avis:

Un livre en huis-clos tout aussi captivant et addictif que "Dix petits nègres" du même auteur.

Dès le début, le lieu du crime est mis en place: le train
Les personnages nous apparaissent progressivement. Leur rôle nous est dévoilé de façon successive et est de plus en plus intriguant et surprenant à mesure qu'on avance dans l'histoire.
Chacun d'entre eux est très différent de par leur caractère et de leurs origines sociale et culturelle. Ils sortent des stéréotypes classiques qu'on peut retrouver dans la plupart des polars.

"Le crime de l'Orient-Express" nous plonge dans une histoire de meurtre, de mensonge et de vengeance.
L'énigme est à son comble et les découvertes du très célèbre détective Hercule Poirot sont dévoilées au fur et à mesure de l'enquête.
Comme toujours, Poirot, homme très distingué, mène son enquête de façon minutieuse et réfléchie. Il ne dévoile ses conclusions qu'après avoir mis toutes les pièces du puzzle en place.

Un grand classique indémodable à savourer et dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.




Je m'inscris pour la consigne "Titre" partie 13e avec "Quand reviennent les âmes errantes" de François Cheng.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Rid-kaat »

Rid-kaat a écrit :Je dois lire La Peste, de Camus pour les cours, et tant qu'à faire je vais remplir la consigne 63l - L'Absurde avec! J'ai vérifié, et le roman oscille entre Absurde et Existentialisme, donc je pense que ça marche quand même ^-^ En plus il est cité dans l'article Wikipédia, donc voilà x)
J'ai enfin terminé cette lecture! Non qu'elle ait été particulièrement désagréable, mais j'ai lu plein d'autres choses entre temps, notamment à cause d'autres challenges, enfin bref xD Voici mon commentaire:

Autant commencer honnêtement, je me suis pas mal ennuyée. Mais je plains nettement plus mes camarades de classe, peu habitués à la lecture, qui vont devoir se frotter à ce livre-là.
Néanmoins, bien que la lecture en soi ne m'ait pas passionnée, je l'ai trouvée extrêmement intéressante sur beaucoup de points.
Tout d'abord, sur l'aspect psychologique, j'ai adoré. Je ne pouvais pas m'empêcher de me dire parfois "Oui, si ça arrivait, les gens réagiraient exactement de cette façon-là" et cet aspect de la lecture m'a fait très plaisir.
Ensuite, quand on considère que l'auteur lui-même a affirmé que son livre rappelait la Seconde Guerre mondiale et l'occupation, eh bien, on ne voit plus la lecture de la même façon, et quand je l'ai appris, mon regard sur les événements de La Peste a changé à certains moments. Ce livre est vraiment très, très intelligent, et rien que pour ça, je peux dire que je l'ai aimé, malgré sa densité, et la difficulté que j'ai ressenti dans ma lecture à plusieurs reprises.
Et puis c'est Camus, quand même, alors c'est bien écrit. Vraiment bien écrit. Je n'ai pas pu me retenir (même si je sais que c'est un blasphème pour certains, alors désolée d'avance) de souligner au crayon de papier des phrases qui retentissaient avec plus de profondeur dans ma tête.
La Peste, malgré une première réticence à la lire (ce n'était pas spécialement par cette oeuvre que j'avais envie de commencer à lire Camus, en fait) a été une bonne voire très bonne lecture, mais je ne peux pas dire qu'elle a été agréable. Par les images qu'elle évoque autant que par la lourdeur du texte à certains moments, la lecture a été rendue difficile. Je suis quand même très contente de l'avoir lu, et je serais heureuse de l'étudier en classe plus tard!


J'aimerais ensuite participer à la consigne 69- Lire un livre qui a été interdit dans un pays du monde / censuré avec L'attrape-coeurs, de JD Salinger, qui a été censuré aux Etats-Unis entre 1960 et 1982, banni des bibliothèques et des programmes scolaires^^
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Bonsoir, j'ai terminé la consigne59 lire une pièce de théâtre avec Bienvenue au paradis de Bernard Werber.

Voici mon ressenti sur cette pièce :
Un bonne petite pièce de théâtre qui ne manque pas d'humour ni de surprises, un vent de fraîcheur sur le théâtre.
Dommage tout de même que ce ne soit pas plus long car 200 pages en pièce donc avec dialogues ça passe très vite.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris pour la consigne 16 - Titre avec un nom de famille avec La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King
consigne validée

Mon avis
Une histoire qui aurait pu être palpitante si la petite fille n'avait pas eu que 9 ans. En effet, la petite Trisha se perd en forêt et va vivre plusieurs jours seule... Ses réactions fassent aux événements ne sont pas plausible pour une fillette de cette âge. Dommage !!
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nala_fr »

si les mangas comptent je m'inscris pour la consigne 51e Lire un livres, se déroulant en Asie avec
"Le maître des livres tome 3"
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Nala_fr a écrit :si les mangas comptent je m'inscris pour la consigne 51e Lire un livres, se déroulant en Asie avec
"Le maître des livres tome 3"
Ça n'a jamais été précisé mais disons que comme pour la plupart des challenges les manga ne comptent pas, les BD non plus sauf pour la 49- Lire un roman graphique, et le nombre de pages n'a pas d'importance sauf pour les consignes "Pages".
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide la consigne 52 lire un livre traitant du processus d'écriture avec "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan.
Voici mon commentaire :

J'ai été complètement aspirée par ce récit, portée par les mots de Delphine de Vigan : la narratrice, Delphine est un écrivain qui a eu un succès retentissant avec son dernier livre, un récit autobiographique. Mais elle ne peut plus écrire...elle rencontre alors L avec qui elle va se lier d'amitié. Et là, on bascule vers le thriller psychologique et la tension monte jusqu'au dénouement que j'ai trouvé inattendu.
De plus, on sait qu'il y a certains éléments autobiographiques dans ce récit et on se demande souvent si tel ou tel passage l'est ou pas.

Je souhaiterai maintenant lire un livre pour valider la consigne 31b : lire un livre ayant une couverture rouge avec "un vent de cendres" de Sandrine Colette (désolée, je ne sais pas poster la couverture :oops:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Image
Moi je sais et je la trouve plutôt orangé.
EDIT: Du coup si le dos est comme la couverture je te mettrai plus à la 30a.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par lila11 »

ptitflora92 a écrit :Image
Moi je sais et je la trouve plutôt orangé.
EDIT: Du coup si le dos est comme la couverture je te mettrai plus à la 30a.

Le dos est comme le devant. Ce sera alors la 30a !
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par M-a_n_o-n »

M-a_n_o-n a écrit :J'aimerais m'inscrire pour la consigne 13b avec Entre ciel et terre de Jón Kalman Stefánsson. :)
Voilà j'ai terminé ma lecture.

On apprend dans ce roman comment était la vie des pêcheurs à la morue, il y a plus d'un siècle en Islande. L'auteur a très bien su transmettre les sensations, les odeurs de la mer et ce sentiment de solitude et d'épuisement que connaissent les pêcheurs qui travaillent 12h par jour. J'avoue avoir été parfois un peu perdue avec les prénoms pour savoir qui était qui. Je n'ai pas franchement adhéré au style de l'auteur, ni aux personnages mais c'est surtout la fin que j'ai trouvé un peu décevante. L'auteur n'a pas réussi à me donner envie de lire un autre de ses livres.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nala_fr »

ptitflora92 a écrit :
Nala_fr a écrit :si les mangas comptent je m'inscris pour la consigne 51e Lire un livres, se déroulant en Asie avec
"Le maître des livres tome 3"
Ça n'a jamais été précisé mais disons que comme pour la plupart des challenges les manga ne comptent pas, les BD non plus sauf pour la 49- Lire un roman graphique, et le nombre de pages n'a pas d'importance sauf pour les consignes "Pages".
Ok, c'est noté
Coucourouza

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : mar. 19 nov., 2013 10:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Coucourouza »

Coucourouza a écrit : Pour ma prochaine lecture, je compte lire Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman, qui peut remplir la consigne 29- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée, puisque les pages sont roses bien flashy !
Je viens de finir Demain est un autre jour, et donc de valider la consigne 29 :)
Mon avis sur le livre :
C'est un livre que j'ai choisi un peu par hasard, j'avoue que je n'en attendais pas grand chose, juste une lecture rapide et agréable.

Ce livre a été une surprise formidable ! J'ai adoré suivre l'évolution de Brett, suivre les étapes que sa mère lui a imposées dans son testament, et qui lui ont permis de se confronter à l'adolescente qu'elle était à 14 ans.

Au fil du livre, Brett se redécouvre, elle est mise face à ses préjugés, par les objectifs qu'elle lui impose, sa mère la pousse à quitter son cocon si confortable dans lequel elle étouffait sans s'en apercevoir.

L'auteur a réussi à m'embarquer dans l'aventure de Brett (je n'ai pas réussi à poser le livre avant de l'avoir fini), et aussi à me faire réfléchir sur la façon dont j'ai moi même changé depuis mon adolescence, les rêves que j'ai réalisés et ceux que j'ai laissé de côté...


Je continue sur ma lancée, et je m'attaque à la consigne 42-Lire un livre d'un auteur né le même jour que nous ou le même mois => mois de mai, avec Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle qui est né en mai, tout comme moi (à 8 jours près, on avait la même date de naissance !)
Kalenn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 29 juil., 2015 6:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Kalenn »

Bonjour!
Je m'inscris pour la consigne 24j (Compter jusqu'à dix avec des livres : dix) avec :
Dix petits nègres d'Agatha Christie

Report de mon com sur la page du livre:
"Un livre génial, envoûtant et passionnant!
10 personnes qui se croient en vacances sur une petite île difficile d'accès, un hôte mystérieusement absent, une sombre comptine d'enfant, et des accusations de meutres sur chaque invités!
Commence alors une course contre la montre où chacun se soupçonne, où des alliances se font et se défont, tandis que chaque invités meurt chacun son tour d'une façon qui ressemble étrangement, morbidement à la comptine des dix petits nègres...
Du suspens, de la tension, du mystère, des révélations, les histoires de chaque persos sont bien développées, le tout dans une intrigue qui l'est aussi portée par une comptine qui semble innocente et qui pourtant.... Un sublime Agatha Christie.
Et il n'en resta plus...du tout!"

:D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Kalenn: Inscription + commentaire sur le même post? dois je comprendre que tu as fini le livre avant de t’inscrire?
INSTRUCTIONS :
Une consigne ne peut être validée qu'à la seule condition que le membre la validant se soit inscrit avant pour la valider.

Je suis désolé je peux pas valider.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

Bonsoir,

je viens valider la consigne 42 h (il me semble)

Donc mon avis sur le clan des otoris:

Il s'agit d'une relecture en anglais de l'œuvre, dans le cadre de la LC combinée à une diète du challenge multilingue.
La relecture a été très facile, le langage étant plus accessible que celui de ma précédente lecture, et l'histoire déjà connue. Enfin... pas tant que ça. C'est en relisant le livre que je me suis aperçue combien j'avais oublié l'œuvre et plus encore pour les tomes suivants. Ce qui m'a donnée envie de les relire également.
Car oui on peut accuser le livre d'une certaine "lenteur" par rapport à des livres plus moderne qui vont si vite que l'on s'y perdrait si l'histoire n'était pas aussi simpliste. Ici les choses sont exposé calmement et sereinement, on se sent plus porté lentement par un courant inexplorable et constant que pris dans un torrent qui va dans tout les sens et s'éparpille.
Bref un vrai moment de bonheur. :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Mondaye »

Est-ce que je peux m'inscrire pour la 36 d avec les nouveaux exploits du mouron rouge?

Je l'ai commencé aujourd'hui en pensant au challenge... et oubliant de m'inscrire. :oops:

Il se passe pendant la révolution française.

Si ce n'est pas possible je m'inscris pour la 31c- Jaune avec le tome 2 de la passe miroir ;)

(et si c'est possible je repasse demain pour m'inscrire pour la 31-c après un commentaire de la 36d :mrgreen: )
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

Mondaye a écrit :Est-ce que je peux m'inscrire pour la 36 d avec les nouveaux exploits du mouron rouge?

Je l'ai commencé aujourd'hui en pensant au challenge... et oubliant de m'inscrire. :oops:
Tant que le livre n'est pas terminé au moment de l'inscription y a pas de problème.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

Salut à tous !! :)
J'ai terminé Les Rois Maudits t1: Le Roi de Fer de Maurice Druon qui valide la consigne 13-c (livre avec "Roi" dans le titre)


Aaaah de l'historique moyen-ageux croustillant à souhait !! ^^
Un livre qui peut paraître assez effrayant tant par son aspect que par la bonne migraine qu'il nous promet mais qui, finalement, se révèle très facile à lire
Bon, je vous avoue que les 2-3 premiers chapitres ont été assez douloureux, le temps de se mettre dans le bain
Mais une fois la machine lancée ça roule tout seul !!

Dans ce premier tome, on découvre la famille de Philippe le Bel qui gouverne la France du XIVe siècle, accompagnée de ses complots et de ses scandales.
C'est dans cet environnement que Jacques de Molay, le chef des Templiers est condamné à mort par le roi. Mais alors qu'il agonise sur le bûcher, de Molay va maudire la famille de Philippe le Bel ainsi que les autres responsables de sa mort.
C'est don le point de départ d'une série de 7 romans qui racontent les événements qui vont découler de cette exécution

Un très bon premier tome qui nous plonge complètement dans l'Histoire (avec un grand H !!) de France

Et je m'inscris maintenant pour la consigne 34 (livre n'ayant pas de résumé sur la quatrième de couverture) avec Les Rois Maudits t2: La Reine Étranglée de Maurice Druon
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Maks »

Bonsoir, je souhaite m'inscrire à la consigne 20 : Titre avec une couleur avec la lecture de L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas.
Merci !
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »