[Challenge] Spécial Hiver (2014)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Pour Matirudo J'ai beau recompter je compte toujours 8 défis ET 8 livres (et non pas 9...ce qui n'a pas une grosse incidence...puisque ton challenge reste valide!^^)

Pour Maeva DkF idem...j'ai beau recompter je compte 10 défis et 16 livres (et non pas 13...parce que tu as lu une quadrilogie que tu as compté pour 1...à moins que ce soit un intégral?!)
Ce qui n'a pas d'incidence non plus! Mais bon! :lol:

Pour ceux à qui je n'ai rien dit c'est parce que c'est ok (ou que je n'ai pas eu le temps de tout revérifier :? ...si vous avez vraiment un gros doute....adressez moi un MP avec le lien de votre liste!)...et je mettrais les résultats finaux/collectifs...à la conclusion du challenge (pas d'inquiétude donc!)

6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R »

Image Avis: Tome qui conclut cette sympathique trilogie...qui n'ai pas ma préférée!^^ Alors c'est très bien...c'est juste que j'ai trouvé la fin..."bâclée"?! Tout d'un coup c'est câlin à fond avec celui qu'a choisit l'héroïne sur fond de révolution...en 2/3 chapitres la révolte explose...et hop c'est finit (avec une fin ouverte...)...hem...le positif? J'adore Kenji!^^ Ce personnage mérite un tome dérivé rien que pour lui! :mrgreen: (Dommage...ce n'est pas prévu!)

Image Avis : Yaouh! Le tome 1 était vraiment originale...ce tome 2 est encore plus fouillé! Franchement bravo! La multiplicité des points de vue nous permet de découvrir d'autres personnages...les rebondissements continuent à nous surprendre! La guerre n'est pas finie entre l'humanité et les "autres" d'ailleurs... existent-ils seulement!? C'est à se poser la question!! :mrgreen: Et il faut attendre septembre pour découvrir la suite en français...(ayé je déprime! :cry: ! :lol: )

Image Avis : Si un fan club Bookode d'Artemis s'ouvre...j'adhère!^^ Toujours autant d'inventivité...un complot qui introduit un méchant...qui sera présent dans les tomes suivants...des personnages secondaires qui restent à leur top niveau (Munch et Foaly) que dire...lancer-vous! Les trolls, lutins, farfadets, gnomes et autres...sont beaucoup plus que ce que vous pensez! Et notre humain surdoué...leur met de sacrés bâtons dans les roues!
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Gaahl »

Et je boucle la sixième consigne en lisant L'Île au Trésor, de Robert Louis Stevenson, ce qui me valide le I du mot HIVER.


Un grand classique qui permet de découvrir la piraterie par les yeux d'un enfant. Point de vue intéressant, de l'action, des rebondissements. Mais je n'ai pas plus accroché que ça. Peut-être ne suis-je plus assez jeune pour sentir tout l'engouement des histoires de pirates.

Toutefois, je ne suis pas mécontente d'avoir suivi les péripéties de Jim Hawkins, de Long John Silver et du spectre du Captain Flint qui hante toujours l'esprit des marins.



Ce qui me fait donc 10/10 au niveau des consignes avec 9/6 livres lus. Le récapitulatif global ici.
CHALLENGE TERMINE ! :D


J'ai adoré ce challenge même si j'aurais voulu pouvoir lire plus de livres à cette occasion. La plupart de mes livres valident deux consignes à la fois (ce que je m'étais mis comme limite, parce que j'ai eu beau en trouver un, un livre qui valide 5 consignes à la fois, c'est pas super intéressant...).
S'il y a le moindre souci au niveau de mes comptes en livres ou en validation de consignes, fais-moi signe Hanayu. ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R »
Image
Avis : Lecture qui est un mixe d'autres romans que j'ai lus: "PS: I love you", "Le prochain truc sur ma liste", "La délicatesse"...Clara a rencontré l'homme idéal et vit le parfait amour avec lui depuis 10 ans...seulement 2 semaines avant leur mariage...Sebastian meurt dans un accident de voiture (un camion lui a foncé dessus à 120 km/h) elle sombre donc pendant 8 mois et peine (le mot est faible) à refaire surface...nous la retrouvons à ce moment là chez sa mère avec son frère pour Thanksgiving...là-bas l'attend une boite à l'effigie de Patrick Swayze ( :lol: ) à l'intérieur? La capsule temporelle qu'elle a faite en maternelle...et la liste des choses qu'elle voulait réaliser avant ses 35 ans...cela lui donne un but (à part le tiret "devenir présidente des Etats-Unis" le reste est possible) il lui reste 9 mois avant son anniversaire (35 ans donc!)...en s’accrochant à ses vœux enfantins elle va ainsi graduellement faire son deuil, et de nouvelles rencontres...vivre tout simplement! Ce n'est pas déprimant...c'est une jolie histoire (comme d'autres je trouve dommage de ne pas avoir fait une liste à 10 ans: genre qui pensez vous être dans 20 ans! :mrgreen: ) mais à chaque fois cette idée donne de jolies perspectives littéraires!

Pour Silent-Child...le compte est bon! :D Tout comme pour Fye, Caco, Juju189...

Il faut que je me décide à finir "Un Cri" de Noëlle Loriot...je l'écris là pour me pousser à le faire!^^
Andita

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mer. 10 juil., 2013 12:48 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Andita »

Andita a écrit :Je vous préviens déjà : je suis nulle pour donner mon avis ! (D'ailleurs, je crois que je ferai un copier-coller en commentaires sur les pages des livres xD)
Andita a écrit : 1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
J'ai lu le tome 1 de la saga Radiance de Alyson Noël.
C'est un petit livre sympa, que j'ai quand même eu du mal à terminer parce que Riley, un des personnages principaux, m'insupportait. Heureusement que la fin a un peu changé la donne (il a fallu attendre jusque-là...). Je ne sais pas si je lirai la suite.
2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
Croc-Blanc de Jack London
3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman
Ce livre est génial ! Déjà, c'est très bien écrit. De ce que m'en a dit une amie qui l'a lu en français et en anglais, c'est bien traduit. Je trouve que les personnages sont généralement imposants (en tout cas pour les adultes), et que la petite Lyra a un fort tempérament. C'est captivant !
4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !
Petits bugs entre amies d'Alyson Noël : le personnage s'appelle Winter Snow Simmons -> on ne peut pas faire plus hivernal je crois xD
J'ai vraiment bien aimé ce livre, il est léger et drôle. Winter m'a fait rire tellement elle est cinglée. (Mais ne le sommes-nous pas toutes un petit peu ?) J'ai lu les chapitres les uns à la suite des autres, sans m'ennuyer, mais plutôt en voulant savoir comment l'histoire allait évoluer. Donc je vous le conseille sans hésiter, si vous voulez lire quelque chose qui n'a pas besoin de beaucoup de concentration (malgré les phrases où les virgules s'entremêlent sans compter), et qui ne prend pas beaucoup de temps à lire.
5) Lire un livre d'au moins 500 pages
6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
J'ai emprunté Seul dans le noir de Paul Auster à ma maman.
8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
A comme Association, tome 2 de Pierre Bottero

Image

Une bonne suite qui en annonce une super dans les prochains tomes. Le personnage principal, ici Ombe, m'a bien fait rire. J'adore son audace et sa façon de refaire la langue française. J'ai passé un bon moment en lisant ce deuxième tome, dont le tome m'a beaucoup plu.
10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Livres lus : 4/6
Défis relevés : 4/6
Je doute pouvoir terminer le défi, par contre. ^^
Maeva-DkF

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 14 avr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Maeva-DkF »

Hanayu a écrit : Pour Maeva DkF idem...j'ai beau recompter je compte 10 défis et 16 livres (et non pas 13...parce que tu as lu une quadrilogie que tu as compté pour 1...à moins que ce soit un intégral?!)
Ce qui n'a pas d'incidence non plus! Mais bon! :lol:
Oui en réalité il y a bien 16 livres et non pas 13 mais j'ai considéré la quadrilogie comme 1 seul livre en sachant que c'était une relecture et que les livres sont courts. J'ai relu les 4 livres mais pour le défis 1 seul aurait suffi c'est aussi pour ça que je l'ai considéré comme 1 unique livre.
Mais bon comme tu le dis cela n'a pas réellement d'incidence sur le challenge ;)
Lisa-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : sam. 17 août, 2013 11:20 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Lisa-Marie »

5) Lire un livre d'au moins 500 pages

" Au nom du père et du fils" de Francine Ouellette ( 627 pages)

Roman historique québécois qui met de l'avant différentes familles venues s'installer dans un petit village dans les Laurentides au temps de la colonisation. Plusieurs thèmes y sont aborder tel que la religion ,l'adultère, la pédophilie la violence conjugale ainsi que la relation entre les blancs et les amérindiens .

Ce fut pour moi une relecture puisque j'avais déjà eu l'occasion de lire ce roman à l'âge de 14 ans. Je ne me rappelais plus grand chose à l'histoire seulement un sentiment que j'avais bien aimé à l'époque. Par contre ,cette fois-ci ce fut un véritable choc, je n'ai pas du tout ressenti les choses de la même manière maintenant que je suis adulte . Les thèmes abordés sont à la fois tellement tristes et réalistes que ça en donne froid dans le dos. L'emprise que pouvait avoir la religion catholique sur les gens est terrible quand on pense qu'il pouvait même y être question de vie ou de mort pour certaines personnes.

Bref , malgré tout le chavirement que cette lecture peut causer, je conseille volontiers ce roman à tous ceux qui aimerait en savoir plus sur le mode de vie des québécois à cette époque. Les choses y sont très bien démontrées et j'ai passé un très bon moment.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :J'ai terminé ce Challenge : ci-dessous ma récap rapide, en sachant que j'ai posté régulièrement et commenté mes lectures comme il le fallait ! ;)


1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark.
2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !
Qui es-tu Alaska de John Green
5) Lire un livre d'au moins 500 pages
Endgame, L'appel de James Frey. 539 pages.
6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
H : Halo, l'amour interdit d'Alexandra Adornetto
I : Insaisissable de Tahereh Mafi
V : Inside out, enfermée de Maria V. Snyder
E : Eleanor et Park de Rainbow Rowell
R : Unbreak me de Lexi Ryan
7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
Qui es-tu Alaska, de John Green offert par mes fils à Noël

8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
Un Chant de Noël de Charles Dickens ou Flocons d'amour de J. Green, L. Myracle et M. Johnson
9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark.
10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Lecture de Décembre : Un Chant de Noël de Charles Dickens

9 défis relevés et 10 livres lus !
C'était encore un Challenge très sympa qui m'a obligée à chercher des livres que je n'aurais peut-être pas lus autrement... Merci !!! :D
Ce Challenge se termine aujourd'hui , verra-t-on apparaitre quelque part le nom de ceux qui l'ont validé ? Merci ! :roll:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Fyerise »

hortensia a écrit : Ce Challenge se termine aujourd'hui , verra-t-on apparaitre quelque part le nom de ceux qui l'ont validé ? Merci ! :roll:
Hanayu (celle qui gère ce challenge) n'aura pas accès à internet avant lundi. Elle fera surement un récapitulatif dès qu'elle en aura l'occasion, ne t'en fais pas. ;)
Kawaitachi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : dim. 22 déc., 2013 8:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Kawaitachi-chan »

Salut salut ! Enfin j'ai fini le challenge et viens poster ma liste :mrgreen: (livres soulignés, en gras et en italiques lus)

1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
« Un Chant de Noël » de Charles Dickens.

2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
« Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson. (je vous mets le lien car je n'arrive pas à insérer l'image --' )
http://booknode.com/dans_les_forets_de_siberie_0116576

3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
« Dans les forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson (l’histoire se passe en Sibérie).

4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !

« Fangirl » de Rainbow Rowell (l’histoire de Simon Snow (personnage qui, contrairement à ce que certains pourraient penser, a été bel et bien créé par Rainbow Rowell elle-même (j’ai fait plein de recherches en 20minutes et tous les résultats le confirment))).

5) Lire un livre d'au moins 500 pages

« Fangirl » de Rainbow Rowell. (505 pages)

6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
H ~~> « Hernani » de Victor Hugo.
I ~~> Iphigénie » de Jean Racine.
V ~~> « Made in Japan » de Viviane Moore
E ~~> « E.T l’extra-terrestre » de William Kotzwinkle ; « Casse-Noisette » de E. (Ernst) T (Theodor) A (Amadeus) Hoffman ; « Eleanor & Park » de Rainbow Rowell.
R ~~> « Britannicus » de Jean Racine ; « Eleanor & Park » & « Fangirl » de Rainbow Rowell ; « Iphigénie » de Jean Racine.

7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
« E.T l’extra-terrestre » de William Kotzwinkle (offert par ma mère).

8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
« Un chant de Noël » de Charles Dickens ; « Casse-Noisette » de E. (Ernst) T (Theodor) A (Amadeus) Hoffman ; « La liste de Noël » de Jojo Moyes. (Tous se passent à Noël.)

9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
« Made in Japan » de Viviane Moore. http://booknode.com/made_in_japan_0104445
« E.T l’extra-terrestre » de William Kotzwinkle http://booknode.com/e.t._l_extra-terrestre_015605


10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Celle spéciale Noël (les deux livres). « Un chant de Noël » de Charles Dickens ; « Casse-Noisette » de E. (Ernst) T (Theodor) A (Amadeus) Hoffman.

AVIS DE LECTURE POUR CHAQUE LIVRE LU : (par ordre alphabétique)

Britannicus (Jean Racine) : "Britannicus" est une pièce qui se lit vraiment très vite. Elle est claire, concise et rapide, il n’y a pas de grands débats philosophiques, il est bien dosé en terme de trame. Il m’a plu. Mais personnellement je n'étais surprise de rien et m'attendais clairement à cette fin.

Casse-Noisette (E.T.A. Hoffman) : Un conte absolument adorable. Je n’ai pas trop accroché au début, j’ai eu du mal à entrer dans cet univers très spécial, et finalement, je ne voulais plus en sortir. Ce livre est plein de magie et de rêves. Je vous le conseille si vous aimez ces deux aspects…et Noël ;) .

Un Chant de Noël (Charles Dickens) : Merveilleux ! Voilà le mot ! Ce roman est fantastique !! La transformation de Scrooge au fil de ses fameuses « rencontres » ;) et du temps…c’est la magie de Noël ! Ce livre est une leçon pour toutes les mauvaises personnes et les grincheux ! ^^ Ainsi que pour les « riches » (terme définissable de plusieurs manières de nos jours…ou indéfinissable, au choix.) qui ne reconnaissent pas la valeur sûre d’un bonheur simple, de l’amour des proches. Un très bon roman de Noël, j’ai vraiment adoré !!

Dans les forêts de Sibérie (Sylvain Tesson) : Ce livre est absolument ce qu’il faut si l’on veut partir en voyage avec un « ami » si je puis dire…Dans cet ouvrage, Sylvain Tesson écrit son journal, son carnet de voyage, partant vivre dans une cabane pendant six mois, seul, dans une forêt en Sibérie, il nous raconte ses journées, partage ses idées (philosophiques ou non), son point de vue. En plus d’être calme, ce livre est vraiment très intéressant. Il pourrait paraître vraiment longuet pour certains, mais personnellement j’ai vraiment aimé.

Eleanor & Park (Rainbow Rowell) : Que dire… on aime…quand on lit ce livre, on est amoureux (se), on aime ce livre, on aime tout ce qui l’entoure (enfin, ce qui s’y trouve plutôt), on comprend les situations gênantes ou dramatiques et l’on a le cœur qui se serre dans ces moments là. Alors que dans les cas contraires…il bat plus vite ou ralentit, ce livre est intense, il est triste et beau à la fois. Il existe plus triste bien sûr, mais quand même. C’est très fort. A tous les amoureux de l’amour ;) et à tous les extra-terrestres qui se reconnaîtront dedans !

E.T. L’extra-terrestre (William Kotzwinkle) : Pour les cinéphiles qui me comprendront. Cette fois-ci, le film n’a pas été tiré du livre mais inversement. Et…on s’attache…tellement…à E.T, mais vraiment, ce livre est plein d’émotions. Plein d’humour et à la fois tant de sensibilité… Chaque passage a son importance. Un caractère bien précis a même été donné à Harvey quand même ! (Le chien d’Elliot). On imagine Gertie tout le temps…la petite puce ^^ elle m’a bien faite rire n’empêche x) Au niveau des personnages, Mary est tout le temps décrite, et pourtant, elle ne se rend compte absolument de rien !
Ensuite…Lance. Lance m’a rappelée l’un des « amis » de mon copain…insupportable ce petit fouineur c’est incroyable ! L’auteur l’a assez bien décrit pour qu’il me saoule un maximum x)
Et puis Keys…franchement il est là pour faire le « méchant de l’histoire », en tant qu’humain égoïste franchement ça va… mais c’est vrai qu’il est légèrement lourd. Cependant, comme il est moins présent que Lance, il est moins insupportable… Conclusion, aucun regret, j’ai passé un excellent moment !


Fangirl (Rainbow Rowell) : Que dire… ? Wouah…
C’est le deuxième roman que je lis de Rainbow Rowell…et sincèrement. A part certaines longueurs, je n’ai rien à redire. Et encore ! Même ces fameuses longueurs ont un côté intéressant ! Je n’ai pas décrochée, j’étais entraînée et captivée par l’histoire. Les personnages sont bien pensés et on peut facilement les reconnaître. Ils sont hauts en couleur ! Et cette histoire du roman mettant en scène Simon Snow…étant complètement créé par l’auteure elle-même, même ces personnages là et leur histoire sont intéressants ! C’est franchement un très bon livre et je n’ai pas été déçue par la chute (contrairement à Eleanor & Park (que j’ai adoré hein ! Mais je suis restée sur ma faim.)).
J'ai remarqué que Rainbow Rowell se servait énormément de références cinématographiques, musicales, littéraires, bref, venant de tous les horizons ! Et c'est un truc que j'apprécie vraiment chez elle ^^ !!
On dirait aussi qu'elle se sert beaucoup de ce qu'elle a connu, vu ou vécu. Je pense qu'une majorité d'auteurs font ça. Mais elle...je ne sais pas...ça se ressent plus...
Chacun de ses personnages à un caractère bien à lui et bien défini. Chaque description (morale ou physique) est juste parfaite. (Je tiens à féliciter également les traducteurs et traductrices français(es) qui ne nous retire pas la magie offerte par Rainbow. Non sincèrement, ça fait plaisir ! ).
Bref, à tous ceux qui aiment R.R., je vous le conseille sincèrement !
P.s. : J'adore Lévi !

Hernani (Victor Hugo) : Très bonne pièce de théâtre ! Hernani (le personnage, pas la pièce) m’a cependant pas mal énervée à un moment, dans le sens où son caractère hyper changeant est un peu trop récurrent…d’ailleurs, c’est à cause de ce caractère que tout part bien en vrille…

Iphigénie (Jean Racine) : Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi en penser…j’adore la mythologie grecque, la lire sous forme de pièce de théâtre…ça fait bizarre…j’avais lu ce livre mais il y a sept ans. Donc j’ai décidé de le relire et je ne suis pas déçue non plus, il faut dire ce qui est. Plus jeune, je ne l’avais pas supporté, aujourd’hui, le caractère de chaque personnage est plus simple à concevoir et analyser. Iphigénie m’a légèrement rappelée Hernani à un moment mais pas durant toute l’histoire (encore heureux). Dans cette pièce, Achille n’est plus un guerrier de mon point de vue…c’est le preux chevalier x)
L’histoire nous est vite expliquée, elle est bien mise en place. Personnellement je m’imaginais un véritable film en le lisant.
En bref, un bel ouvrage qui ne manque pas d’entrain !

La liste de Noël (Jojo Moyes) : Cette nouvelle est rapide mais plaisante, je viens de le lire (18/02) et trouve que pour une nouvelle, l'évolution du personnage est extrêmement bien faite et l'on s'attache vite au personnage secondaire.
Une vraie détente.

Made in Japan (Viviane Moore) : “Made in Japan” est un recueil de vingt-deux nouvelles concernant le Japon. A chaque histoire sa culture, son époque, et, son MOT ! C’est-à-dire que c’est par ordre alphabétique et qu’à la fin de chaque histoire on découvre un mot japonais qui nous est expliqué en détails. Il y a même un petit lexique en fin d’ouvrage ! Apprenant le japonais depuis environ deux mois j’ai vraiment adoré ce livre ! A tous les fans de Japon, d’histoire ou simplement de culture étrangère ! Foncez ! Ce livre est pour vous ! =) Les histoires mélangent plusieurs genres et sont vraiment prenantes !

CHALLENGE BOUCLE <3 =D Merci Hanayu de l'avoir mis en place, c'était super sympa ! Vraiment !
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Elyaes »

Je viens de finir la lecture des livres manquants pour le challenge ! :D
Je posterai un récap' total tout beau tout propre demain, parce que la, dix livres dans la journée, c'est un peu raide quand même, je suis KO x)
Coline15

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : mar. 04 juin, 2013 9:00 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Coline15 »

Comme c'est le dernier jour du challenge je viens faire un récapitulatif de mes désis validés ou non, mais malheureusement je n'ai pas validé les 10 challenges, seulement 7, avec 6 livres différents ...

1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
"Un miracle de Noël à pompons" de John Green dans Flocons d'amour
Défi validé

2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
flocons-d-amour-112637.jpg
flocons-d-amour-112637.jpg (145.3 Kio) Consulté 1170 fois
Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson

Mon avis : Les trois nouvelles sont très intéressantes et les personnages sont vraiment attachants !! J’ai beaucoup apprécié le fait que les trois nouvelles se croisent et le décor de Noël était vraiment sympa et de saison !! Défi validé

3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Défi non validé

4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !
Cress, des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, où Winter apparaît
Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome 3, à la fois on retrouve les personnages des tomes précédents, on suit leur évolution, et en même temps on en découvre de nouveaux ... J'adore toujours autant les personnages et leurs réparties et j'ai hâte de lire le suivant !! Je conseille cette série !!
Défi validé


5) Lire un livre d'au moins 500 pages
Cinquante Nuances de Grey de EL James qui fait plus de 600 pages je ne sais plus exactement.
Mon avis : Comme la première fois où je l’ai lu, je l’ai trouvé addictif !! L’histoire d’amour est intéressante et même si ce n’est pas de la grande littérature, je me suis attachée aux personnages ! Défi validé


6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
H - How to love de Katie Cotugno
I - Insaisissable de Tahereh Mafi
V -
E - Et soudain tout change de Gilles Legardinier
R - Intuitions 2 de Rachel Ward ou Revanche de Cat Clarke
N'ayant lu qu'un seul des 4 livres prévus, je n'ai pas validé ce challenge ...
Défi non validé

7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
Beachwood Bay, Tome 2 : Unafraid de Melody Grace qui est à ma cousine
Mon avis : Une suite digne du premier tome même si les personnges ne sont pas les mêmes on a quelques aperçus de la vie de Juliet et d'Emerson ensemble et ça fait plaisir. Concernant l'histoire entre Hunter et Brit, c'est vraiment touchant et assez addictif, même si la fin est assez (voire très) prévisible, ça ne m'a pas empêché d'adorer ce livre !! Défi validé

8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
Walking disaster de Jamie McGuire, une des scène se déroule lors de Thanksgiving
Mon avis : Juste génial !!! Le premier tome était super mais celui là est encore mieux, on est dans la tête de Travis, avec ses avis et surtout toutes ses émotions et c'était vraiment touchant et très très addictif ! Un vraie réussite !! Défi validé

9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
Insaisissable de Tahareh Mafi
insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400.jpg
insaisissable,-tome-1---ne-me-touche-pas-2717642-250-400.jpg (18.2 Kio) Consulté 1172 fois
L’écriture de l’auteur est vraiment originale, au départ un peu perturbante mais on s’y habitue assez rapidement. Le début est assez perturbant mais une fois l’histoire démarrée, je me suis attachée aux personnages et impossible d’arrêter de lire !! L’univers est intéressant, et tout les trucs avec les dons, j’adore !! De plus, l’histoire entre Juliette et Adam est vraiment touchante... Bref, une super histoire ! Défi validé

10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
Je n'ai malheureusement participé à aucune des lectures communes ... Défi validé

Défis validés : 7
Livres lus pour ce challenge : 6


Challenge validé !!
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par hortensia »

Fyerise a écrit :
hortensia a écrit : Ce Challenge se termine aujourd'hui , verra-t-on apparaitre quelque part le nom de ceux qui l'ont validé ? Merci ! :roll:
Hanayu (celle qui gère ce challenge) n'aura pas accès à internet avant lundi. Elle fera surement un récapitulatif dès qu'elle en aura l'occasion, ne t'en fais pas. ;)
Ok merci ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Bon j'ai lu "Un cri" de Noëlle Loriot comme prévu + les "Nymphéas noirs" de Michel Bussi...que je commenterais demain si possible!^^

Sinon pour les résultats je n'ai pas finit de tout revérifier...et il manque des nouvelles de beaucoup de challengers...donc je publierais sans doute les résultats lundi ou mardi...avec corrections pour les retardataires...(et je posterais enfin ma liste de récap par la même occasion!)

pour Coline 15 Merci de regarder les pages précédentes...comme déjà dit à 2 et même 3 reprises...le titre de la nouvelle de John Grenn pour la consigne Noël...ne compte pas; Il fallait que ce soit le titre du livre...et donc qu'il apparaisse sur la couverture! Ce qui n'empêche que tu as bien validé ton challenge (je te rassure!^^) mais grâce à 6 défis...pas 7...
Muzyka

Profil sur Booknode

Messages : 519
Inscription : lun. 03 juin, 2013 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Muzyka »

Muzyka a écrit :¡ Hola les gens ! Joyeux Noël à tous ! =D

Voici ce que je prévois de lire pour ce challenge :

1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
- Agatha Christie, Le Noël d'Hercule Poirot

2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
- Bruce Lowery, La cicatrice
Image

3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
- Jack London, Croc Blanc (qui se déroule dans le nord du Canada si je ne me trompe pas)

4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !

5) Lire un livre d'au moins 500 pages
- James Barclay, Ravens, tome 1 : AubeMort (631 pages)

6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres
- H : Harlan Coben, Ne le dis à personne
- I : Marivaux, L'Ile des esclaves
- V : Veronica Roth, Divergent, tome 3
- E : Laurent Gaudé, Eldorado
- R : James Barclay, Ravens, tome 1 : AubeMort

7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
- Harlan Coben, Ne le dis à personne (emprunté à ma mère)

8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
- Agatha Christie, Le Noël d'Hercule Poirot

9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
- Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Image

10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
- Bram Stocker, Dracula (lecture commune Janvier 2015)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Challenge réalisé :
1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël" ✅
- Jojo Moyes, La liste de Noël

2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche! ✅
- Bruce Lowery, La cicatrice
Image

3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !

5) Lire un livre d'au moins 500 pages ✅
- James Barclay, Ravens, tome 1 : AubeMort (631 pages)

6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres ✅
- H : Harlan Coben, Ne le dis à personne
- I : Marivaux, L'Ile des esclaves
- V : Veronica Roth, Divergent, tome 3
- E : Laurent Gaudé, Eldorado
- R : Jennifer Rush, Amnesia, tome 1

7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille ✅
- Harlan Coben, Ne le dis à personne (emprunté à ma mère)

8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années ✅
- Jojo Moyes, La liste de Noël

9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture ✅
- Jojo Moyes, La liste de Noël

10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février ✅
- Gilles Legardinier, Demain j'arrête ! (lecture commune Février 2015)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis sur ce que j'ai lu :

Jojo Moyes, La liste de Noël
Une petite nouvelle qui n'est pas mauvaise, mais qui n'a rien d'extraordinaire non plus. Je ne lis pas beaucoup de nouvelles donc j'ai un peu de mal à commenter celle-ci. Le style de l'auteur est assez simple et donc facile à lire mais l'histoire est assez banale. Il faudrait que je lise un roman de l'auteur pour avoir un meilleur aperçu.

Bruce Lowery, La cicatrice
J'avais déjà essayé de lire ce livre quand j'étais petite, à dix ans je crois, mais j'avais vraiment eu du mal, je ne suis pas sûre d'avoir tout lu d'ailleurs. En le relisant maintenant je comprends pourquoi. J'ai trouvé ce roman bien écrit mais très triste. On voit ce garçon subir une injustice, commencer à s'en sortir, voler son meilleur ami, s'enfoncer dans le mensonge, s'éloigner de sa famille jusqu'au drame. Ce n'est vraiment pas facile à lire.

Harlan Coben, Ne le dis à personne
Un livre que j'ai emprunté à ma mère, comme tous les Harlan Coben que j'ai lu ou que je lirai. J'ai choisi ce livre car j'avais vu le film il y a longtemps mais je ne me souvenais plus de l'histoire donc j'avais envie de me remettre dedans. Ce roman est bien et se lit assez rapidement et j'ai beaucoup aimé le personnage principal. Comme d'habitude, j'apprécie aussi l'écriture d'Harlan Conen mais mon roman préféré de cet auteur reste Sans un mot.

Marivaux, L'Ile des esclaves
Cette pièce de théâtre est assez courte et je l'ai lue facilement mais honnêtement, je ne l'ai lue que pour ce challenge. L'histoire est pas mal, mais j'ai vraiment du mal pour lire les pièces de théâtre, accrocher à l'histoire, je préfère les regarder.

Veronica Roth, Divergent, tome 3
Je dois avouer que la fin de ce roman, et de la série, m'a surprise... J'ai été déçue, et triste, mais en même temps c'est original, ça change des " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ". Sinon, l'histoire est bien, on obtient des réponses, mais il y a quand même pas mal de morts...

Laurent Gaudé, Eldorado
J'ai lu ce livre pour le lycée, et j'ai adoré. C'est le deuxième roman de Laurent Gaudé que je lis et j'apprécie énormément le style de cet auteur. Eldorado est un roman qui traite de l'immigration, et qui est très émouvant... À certain moment, j'avait vraiment envie d'aller mettre ce livre entre les mains de quelques partisans du front national pour qu'ils comprennent ce que vivent les émigrants, quels sont leur rêves, et qu'ils ne sont pas là pour nous envahir, juste pour avoir une vie meilleure. J'ai beaucoup aimé la dimension particulière du rêve de l'Eldorado, comment des hommes, d'où qu'ils viennent, sont près à risquer leur vie et tout quitter pour atteindre leur but, leur eldorado. L'histoire du capitaine Salvatore Piracci et celle de Soleimann m'ont beaucoup touché.

James Barclay, Ravens, tome 1 : AubeMort
J'ai mis du temps à lire ce livre mais je l'ai adoré ! J'aime beaucoup le fantaisy et bien que d'habitude je ne lise pas de livres où la magie est mise au service d'une histoire qui tourne autour d'une guerre, j'ai beaucoup aimé cette histoire et ça m'a donné envie d'en lire d'autres de ce genre. J'ai bien aimé les personnages, par contre j'ai regretté que certains soient morts (mais bon c'est normal xD)...

Gilles Legardinier, Demain, j'arrête !
Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, donc j'étais vraiment contente quand une amie me l'a prêté... Je n'ai vraiment pas été déçue ! L'histoire est très sympathique, bien que parfois un peu exagérée et j'ai vraiment bien rigolé, même si j'essayais parfois de me retenir pour ne pas passer pour une folle... Moi qui aime avoir des délires un peu tarés, et qui suis plutôt maladroite, j'ai vraiment adoré l'héroïne qui est juste complètement folle ! C'est sûr, je lirai un autre roman de Gilles Legardinier !

Jennifer Rush, Amnesia, tome 1
Ce n'est pas le meilleur livre de ce style que j'ai lu, mais je l'ai quand même beaucoup apprecié ^_^ J'ai bien aimé les personnages et vu la fin de ce tome, je suis impatiente de lire la suite !
Voila, challenge réussi avec 8 consignes sur 10 réalisées et 9 livres lus !
Andita

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mer. 10 juil., 2013 12:48 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Andita »

Bon, eh bien comme prévu, je n'ai pas réussi à terminer le défi, mais j'ai passé un bon moment. Comme d'autres, j'ai lu des livres que je n'aurais pas lus ou que je n'avais pas encore lus (alors qu'ils étaient dans ma PAL depuis (très) longtemps).
En tout cas, je félicite celles et ceux qui ont réussi ! :D
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Elyaes »

1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"

Eternels d'Alyson Noël (lu)

Image

Mon avis: Une lecture agréable, un peu simple à mon goût, mais je m'y attendais plus ou moins. Ce livre est un condensé de plusieurs de mes lectures, et je n'ai jamais été surprise. Je n'en dirai pas plus : il est clair que je n'ai pas vraiment accroché, tout simplement parce que je suis actuellement en overdose de YA ^^ Je pense que je l'aurais apprécié plus jeune, mais en l'état...
-> à lire si on ne veut pas réfléchir, mais c'est tout.


2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!

L'Autre : Le Maître des Tempêtes de Pierre Bottero ( lu )

Image

Mon avis: Ce que j'aime chez cet auteur, c'est l'unité de son oeuvre. Entre chaque série, il tisse des ponts, il ouvre des portes entre les univers ( ou n'y en a-t-il qu'un ? ) pour qu'ils cohabitent les uns avec les autres, parallèlement et à l'unisson. Pierre Bottero est, et restera, le premier écrivain pour lequel j'ai véritablement eu un coup de coeur, et la trilogie l'Autre ne fait pas exception à la règle...
-> à lire, tous âge confondus : la poésie de l'écriture de Pierre Bottero est unique en son genre.


3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

Chroniques des temps obscurs de Michelle Paver ( lu )

Image


Mon avis : C'est un cycle jeunesse lu il a quelques années,que j'ai cependant retrouvé avec plaisir - même si je m'identifie beaucoup moins à Torak. La magie est toujours présente, de par l'originalité de l'époque historique choisie- dont on apprend au fil des tomes beaucoup de choses, aussi bien sur le climat général que les modes de vie, le quotidien... Le tout romancé, certes, mais, il me semble, assez juste. Et que dire de Loup..;
-> à lire pour ceux qui n'ont jamais découvert d'histoire mêlant éléments surnaturels ( prophétie, lien humain-animal...) et historiques : moments agréables en perspective !


4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !


Merry gentry : Péchés Divins de Laurell K Hamilton, avec le personnage de Frost (lu )

Image

Mon avis : Contrairement à Anita Blake, cette série était, dès le départ, orientée " sexe". Pas spécialement plaisant, et vraiment " too much". Le personnage de Merry n'est pas très attachant, et manque de nuances : une très grosse déception, en somme..
-> à lire pour les amateurs de littérature fantastico-érotique, mais pas pour ceux qui cherchent un personnage fort et captivant comme Anita à ses débuts... ( pour ceux qui connaissent, Merry Gentry reprend le coche au contenu 'équivalent du tome 14, minimum, d' AB)


5) Lire un livre d'au moins 500 pages

Journal d'un Vampire 3 de L.J Smith

Image

Mon avis: Eh bien, décidément, on ne peut pas dire que ce genre de littérature soit imprévisible. X tombe amoureux(se) d Y, un nouveau ( nouvelle ) ténébreux(se) et siiii différent(e), qui se révèle être une bestiole surnaturelle. Et c'est le Grand Amûûûûr ad vitam eternam. Passons.
L'un des avantages de JDV ( Oui Fyerise, je sais, je sais, mais il est tard et le titre est mentionné juste au dessus.) est que cette série, par les " ennemis " qui y interviennent, est un peu plus originale que la romance vampirique habituelle avec le gentil vampire seul contre tous les méchants vampires. Ici, à la place,des kitsunes, Shinichi et Misao, qui inspirent une atmosphère assez glauque. Mais, après tout, pourquoi pas ?
-> à lire pour connaitre la suite des tribulations de Damon, qui, oh-my-god, est toujours aussi parfait dans son rôle de méchant :mrgreen:


6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres

H : Hordes : L'Ascension du Serpent de Laurent Genefort (lu )
I : Rhinocérosd' Ionesco ( lu )
V : Journal d'un Vampire de L.J Smith - alias JDV ( lu )
E : A comme Association: Le regard brûlant des Etoiles d' Erik l'Homme ( lu)
R : Rebbeca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnel ( lu )


Mes avis:

Image

HORDES : Mon édition est une intégrale de la trilogie : un bon gros pavé... dans tous les sens du terme : celui des quelques 760 pages bien remplies qui pèsent à bout de bras, et celui de la lourdeur du début du roman- j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire... Cela dit, l'originalité du récit, assez peu commun en Fantasy ( la trilogie retrace l'évolution d'une Horde mercenaire qui bouleverse l'ordre de son monde) " sauve les meubles " de ce début un peu maladroit et peu accrocheur, et permet de découvrir ensuite une histoire bien pensée et menée à sa fin avec un talent non négligeable.
-> à lire pour ceux qui sont déjà initiés dans ce genre, et qui n'ont pas peur de devoir " pousser " un peu pour accéder à une lecture plus fluide.

Image

RHINOCEROS : Lecture pour le lycée... Assez agréable et rapide, mais il ne restera par une de mes pièces de théâtre préférées. Cela dit, il est intéressant de voir de la manière dont l'auteur traite l'absurde ; après Camus et sa Peste, de l'explicite démonstratif, c'est plutôt rafraîchissant ! Même si les rhinocéros ne sont pas mes " fauves " préférés... J'ai aussi remarqué une abondance de didascalies très précises chez Ionesco que je n'avais jamais rencontrées ailleurs.
-> à lire pour découvrir un traitement original de l'absurde et une pièce célèbre, à défaut de classique... ( vous pouvez rire :D )

Image

A COMME ASSOCIATION ( tome 8 ) : Je suis vraiment, vraiment, vraiment heureuse d'avoir relu la série entière? Je l'ai découverte il y a quelques années, au collège, et j'étais passée à côté de toutes les références dont je me suis délectée aujourd'hui. Tous les jeux de mots de Jasper, l'humour omniprésent dans les nombreuses citations qu'il fait, les noms des lieux faisant écho à l'histoire réelle ou la littérature et ses auteurs... Je ne les ai pleinement saisis et appréciés qu'à la relecture, étant désormais apte à les déceler. Forme mise à part, je reste cependant toujours un peu perplexe quant à la fin, un peu trop rapide et facile à mon goût.
-> à lire pour ceux qui aiment les livres mêlant fantastique et humour, mais si vous détestez les clichés... Passez votre chemin.

Image

JOURNAL D'UN VAMPIRE ( tome 1 ) : J'ai retrouvé avec plaisir ce livre découvert il y a quelques années. Cette fois, ma perception des personnages a cependant été altérée par la série The Vampire Diaries, découverte cet été : je ne peux plus imaginer Elena autrement qu'en brune, et j'ai perdu l'image mentale que je me faisais de Stefan, malheureusement; mais Damon... *____*. Plus attirant que jamais :mrgreen: . Pour le livre proprement dit, il reste dans les critères autant stylistiques qu'émotionnels du YA : assez simple, mais plaisant tout de même.
-> à lire pour penser à autre chose, mais si on cherche de la grande littérature qui capture et envoûte, tous les regards de braise de Damon ( et Ian Somerhalder :lol: ) n'y pourront rien changer : Journal d'un Vampire n'est pas ce livre tant rêvé.

Image

REBECCA KEAN : J'ai trouvé les quatre premiers tomes de cette série bit-lit plus ou moins par hasard en version numérique, et les ai donc attaqués . C'est une histoire agréable à lire, même si elle m'a parfois faite penser à certaines scènes d' Anita Blake... Malgré ce point assez dérangeant, Rebecca diffère de certaines héroïnes du genre puisque qu'elle est une mère, et son ascendance particulière révélée dans un des tomes suivant achève de la différencier plaisamment de toutes les Mercedes Thompson ou les Morgane Kingsley qui vadrouillent dans d'autres séries du même calibre. En résumé, une série bit-lit plutôt sympa, même si pour moi elle n'acquiert son identité propre qu'à partir du tome 3.
-> à lire pour ceux qui aiment le genre bit-lit quand il n'est pas poussé dans ses derniers retranchements, mais qui demeure quand même plus " coriace " que dans d'autres séries.


7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille

Bel-Ami de Maupassant, emprunté à mon grand-père ( lu )

Image


Mon avis : Moi qui ne suis pas une grande amatrice de classiques, j'ai tout simplement adoré. A travers l'évolution de Duroy, d'abord si ignorant des codes du " grand monde ", pour en arriver à sa position finale, c'est toute la construction d'un esprit et d'une situation que j'ai pu observer * le mariage à l'église permis par son empressement à épouser Madeleine, et la fin... *______* *; sans compter que le XIXe siècle est une époque qui m'attire particulièrement :) Malgré quelques petites inquiétudes au cours du roman, son habileté sociale m'a éblouie; je n'ai pas pu poser ce livre, me voilà une nouvelle conquête de ce cher George :mrgreen:
-> à lire. Vraiment, Maupassant est un Maître !



8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années

Anita Blake: Lunatic Café de Laurell K Hamilton ( lu )

Image


Mon avis :Bon, je suis une fana inconditionnelle d'Anita Blake à ses débuts, donc mon avis est bien prévisible. J'adore cette ambiance, et la forme que prend l'enquête, à savoir un gros problème surnaturel, des suspects partout, et des indices reliés in extremis qui provoquent un dénouement ultrarapide grâce à une illumination d' Anita. Sur ce tome, son côté relationnel n'a pas encore dérapé, et il est toujours agréable de la voir se dépatouiller comme elle peut avec Jean-Claude et Richard. Pour moi, ce livre cumule les avantages de la bit-lit d'une des meilleures façons possible, à savoir un côté horreur avec les scènes de crime bien sanglantes, un côté polar avec l'enquête d'Anita, un côté surnaturel qui enjolive la chose et une petite romance sympathique pour parfaire le tout. Un délice.
-> à lire, et puis c'est tout x) c'est, pour moi, LA meilleure série de bit-lit qui existe - au moins jusqu'au tome 10.


9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture


Les Etoiles de Noss Head : Vertige de Sophie Jomain ( lu )

Image

Mon avis: Je dirais que dans son genre, YA français, c'est un bon livre. Même si je commence à me lasser de ces adolescentes énamourées de beaux monstres amoureux ^^' La première fois que je l'ai lu, au collège, j'avais été a foooooond avec Hannah, et captivée par Leith. Cette fois, j'ai souri, mais ai été un peu fatiguée par la guimauve caricaturale de tous les romans comme celui-ci ( car, ne nous mentons pas : Les Etoiles de Noss Head, The Secret Cicle, Journal d'un Vampire, et, dans une moindre mesure, le Livre de Saskia..; c'est à peu près toujours du pareil au même, seul le style et quelques détails changent :roll: ). Surtout qu'en connaissant la fin du cycle, j'ai tout de suite * ce n'est pas vraiment un spoil, mais si vous n'avez pas passé le t4, évitez...* beaucoup moins de sympathie pour Leith, CF tome 3-4 ...

-> à lire pour ceux qui aiment les bonnes romances adolescentes avec un peu de fantastique, et une héroïne pas forcément gnangnan


10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

Dracula de Bram Stocker ( LC de Janvier.) ( lu)

Image

J'ai apprécié de redécouvrir Dracula - déja lu il y a quelques années - après avoir été inondée des vampires à l'eau de rose et à " paillettes " de la littérature actuelle - sauf rares exceptions...
Il est impressionnant de voir comment cette figure, ma foi assez sombre, a fini par devenir, généralement, une icone adolescente surexploitée. Cela dit, Dracula est déja à l'époque représenté comme un être fascinant ; que ce côté vampiresque propre a attirer les foules soit allé en s'accentuant n'est pas si surprenant en soi.

Pour en revenir au roman proprement dit, j'ai trouvé l'atmosphère et la plume de Bram Stocker... rafraichissantes, faute d'un terme qui traduit mieux mon sentiment. Son univers bâti sur un monceau de vieilles croyances populaires, de mythes effrayants et de créatures sanguinaires ( trop facile, je sais ) m'a happée et fascinée assez rapidement.


-> à lire pour découvrir le père spirituel de tous ces vampires à l'eau de rose qu'on croise aux supermarchés...



Décompte final:
Livres : 14 /6
Défis : 10 /6

VICTOIRE ! :mrgreen:



Chef Hanayu, dites-nous tout... Qui, a la fin, gagne le titre de Grand Mordu ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Elyaes a écrit :ef Hanayu, dites-nous tout... Qui, a la fin, gagne le titre de Grand Mordu ?
:lol:
Bonne question...en tout cas le titre honorifique de la seule "Griffée" du Challenge te reviens! :mrgreen:

1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
Image
Ce livre sans résumé sur la couverture (ah ces vieux livres cartonnés poussiéreux) m'a été prêté par un ami...parce que j'aime lire (!!) C'est à dire que lui...ne lit pas...mais sous prétexte que moi oui et qu'il a trouvé ce roman dans un carton chez lui...il me l'a gentiment «refourgué » (je doute qu'il veuille le récupérer) Autant dire que j'étais dubitative...et que si l'auteur ne s'appelait pas Noëlle... « Un Cri » serait toujours sur ma PAL!^^
Verdict : pas de résumé=surprise surprise ! De quoi ça parle ? D'une femme docteur (très cynique et réaliste) qui découvre qu'elle a un cancer...et le nie de toutes ses forces...car elle ne veut pas basculer du côté des « patients » et rester du côté du « corps médical ». C'est aussi sa vie pas toute rose mais à laquelle elle tient qui est remise en cause ; Je n'arrive pas à rendre hommage à cette histoire...et pourtant j'ai vraiment apprécié ma lecture (même si a la moitié...je l'ai laissé en plan...et lu 4 autres livres avant de le reprendre!^^...) Ce n'est pas drôle, ce n'est pas sordide, ni larmoyant...c'est une forme cru de la réaction que l'on a fasse à la maladie(la sienne est trop avancée...même une opération ne pourrait la guérir)...elle ne veut pas la vérité mais qu'on lui disse que tout va s'arranger...mais on lui refuse l'espoir et le mensonge salvateur sous prétexte qu'étant médecin (elle côtoie des cancéreux) elle sait lire une radio et que la sienne ne laisse aucune place au doute. On a donc un aperçu de sa vie quotidienne personnelle et professionnelle, avec ses enfants en pleine crise adolescente, son mari qu'elle n'aime plus, sa mère qui lui pèse, son travail qui la fatigue...et ce cancer malvenu qui la bouleverse. Et ce Cri...quel est-il ? Très simple : « Je ne veux pas mourir »


7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
ImageEncore et toujours offert par ma maman! :lol:
J'ai de la chance...ma dernière lecture pour ce challenge est un diamant!^^
Michel Bussi a grâce au challenge été (avec «N'oublier Jamais » fait une entrée fracassante dans ma bibliothèque ! D'ailleurs c'est marrant je m'aperçois que mon dernier livre Eté était un Michel Bussi et que mon dernier livre lu pour la version Hiver...est aussi un Michel Bussi!^^)
Bref que dire...ce roman est mon chouchou de cet auteur !
On se retrouve à Giverny, sous fond de jardin, de Nympheas (fan de Monet !), de l'histoire du peintre, et voilà qu'ont lieu dans le village...2 meurtres...à des années d'intervalles...quelque chose les lient ? Si oui quoi ? 3 femmes, 3 noms, 3 âges différents...13 jours pour retracer tout ça ! oh bon sang...comme le disent les revues...Mr Bussi est machiavélique...on se doute de quelque chose = PERDUI! « c'est une fausse piste »...on tilte sur une incohérence (voulue!) et quand se fait la « révélation » on pose le livre le temps que notre cerveau reconnecte entre elles toutes les informations qui nous ont étaient donné...et oui TOUT COLLE ! Et on reprend ainsi sa lecture pour voir ou tout cela mène et c'est stupéfiant ! Je ne peux même pas vous dire quoi que ce soit...ce serait risquer de dévoiler l'intrigue...qui est trop bien ficelée pour la spoiler !
Comme d'habitude, plusieurs points de vue dans ce roman...dont un personnage qui s'adresse directement à nous lecteurs ! J'adore !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

1) Lire un livre ayant dans le titre, le nom ou le prénom de l'auteur le mot : "Noël"
« Le secret de Noël » de Anne Perry (1,4,8,9)
Noëlle Loriot « Un cri »
2) Lire un livre avec de la neige sur la couverture… sinon en dernier recours, il faut au moins que la reliure soit blanche!
Neige : « Priez pour Petit Paul » de Janine Boissard
Blanche :« Stupeurs et Tremblements » d’Amélie Nothomb (2,4)
3) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
« Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » de Jonas Jonasson (3,5,6.3)
4) Lire un livre avec un personnage dont le nom est hivernal !
« Fleur de neige » de Lisa See
« La Signature écarlate » d'Andrea Ellison (2,4,6.3)
5) Lire un livre d'au moins 500 pages
« La vérité sur l’affaire Harry Québert » de Joël Dicker (855 pages)
« Rhiana » de Michele Hauf (505 pages)
« Outlander tome 3 : Le Voyage » de Diana Gabaldon (1013 pages)
6) Lire 5 Livres à partir du mot « H.I.V.E.R » (5 lettres): chaque 1er mot important du titre ET/OU noms/prénoms d'auteurs doit commencer par l'UNE de ces lettres[/u][/b]
Harlan Coben « Ne t’éloigne pas »
« Hors Limite » de Katie Mc Gary
Holly Smale « Geek Girl 2 »
« Histoire d'amour » de Janine Boissard
« Invisible : l'Affaire Amanda tome 1 » de Stella Lennon alias Melissa Kantor
« L' Invocation » Pouvoirs Obscurs tome 1 de Kelley Armstrong
« Insaisissable tome 3 : Ne m'abandonne pas » de Tahereh Mafi
« Il était une fois une liste » de Robin Gold
« Vint un chevalier » de Jude Deveraux
« La Vérité : l'Affaire Amanda tome 4 » de Stella Lennon alias Cathleen Davitt Bell
« Ensemble : l'Affaire Amanda tome 2 » de Stella Lennon alias Peter Silsbee
Amy Ewing « Le Joyau »
« L'Eveil » Pouvoirs Obscurs tome 2 de Kelley Armstrong
Katy Evans « Fight for love tome 2 : Mine »
Eoin Colfer « Artemis Fowl » tome 1
Eoin Colfer « Artemis Fowl tome 2 : Mission Polaire »
« La Reine des lectrices » d’Alan Bennett
Jess Rothenberg « Eternité »
« La Révélation » Pouvoirs Obscurs tome 3 de Kelley Armstrong
Rick Yancey « La Mer infinie » (La 5ème Vague tome 2)
7) Lire un livre "emprunté" ou "offert" à/par quelqu'un de sa famille
Emprunté à ma mère : « La liste de mes envies » de Grégoire Delacour
Offert par Maman : « Rupture : Le Dernier Jardin tome 3 » de Lauren DeStefano
'' '' '' : « Les Brumes d'Avallach » de Marah Woolf
'' '' '' : « Nympheas Noirs » de Michel Bussi
8) Lire un récit se déroulant durant les fêtes de fin d'années
« Christmas Pudding » d'Agatha Christie
9) Lire un livre avec une ou des étoiles sur la couverture
« Deux têtes dans les étoiles » de Franklin/Halpin
« La Colère du Loup » de Rhyannon Byrd
10) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre, Janvier, ou Février
Janvier : « Dracula » de Bram Stocker
Février : « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier

Lus : 39 (+1 Hors Sujet = 40 livres lus en 3 mois!^^)
Défis : 10
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par hortensia »

Hanayu a écrit :


«u]Lus
: 39 (+1 Hors Sujet = 40 livres lus en 3 mois!^^)
Défis : 10


40 livres en 3 mois !!! :o Tu dors quand ??? ;)
Bravo Hanayu !
Et merci pour ce Challenge ! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

hortensia a écrit :40 livres en 3 mois !!! Tu dors quand ???
:lol: On se le demande hein!
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Les Voici enfin...les résultats!Et pour être précise...j'ai mis entre "(...)" le nombre de livres lus par challengers...on peut dire qu'on en a lu des pages au total! :mrgreen:
Merci à tous les participants...vous êtes ravis (au vu des nombreux commentaires positifs que vous avez eu concernant ce challenge)...et je le suis aussi! (Victoire personnelle...puisque c'est le premier challenge dont je prends la tête...et pour pas mal d'entre vous...le premier challenge auquel vous participez...et qui vous pousse à participer à d'autres! :D ) Donc rendez-vous prochainement dans les autres challenges en cours (tout court) ou en cours de lancement!

CHALLENGE VALIDE

Image10 Défis réalisés

Cacoethes-Scribendi (10)
Elyaes (14)
Fyerise (14)
Hanayu (39)
Kawaitachi-chan (11)
Lisa-Marie (12)
Maeva-DkF (16)
Margaux13500 (9)
Muaix (14)
Neelhann (13)
Pwachevski (9)
Silent-Child (9)
Sofi83 (13)
X-Key (11)

Image 9 Défis réalisés
Hortensia (10)
QueenRegina (9)

Image 8 Défis réalisés
Low90 (12)
Matirudo (8)
Muzika (9)
Oceane02 (10)
VirginieMT (20)

Image7 Défis réalisés
7,8 Jadany (6)
Juju189 7 (6)
Lliane (8)
OstellaO (6)
Risaj2000 (9)
7,6 Veronique6 (7)

Image 6 Défis réalisés
Alexdidine (9)
Arwel (7)
Choubidou21 (10)
Coline15 (6)
Folize (6)
LecturedeClara (8)
Lianne80 (7)
6,8 Miss-dic-s (9)

CHALLENGE NON VALIDE

Image Nombre de défis et de livres non remplis

2 Arya22 (2)
4 Andita (4)
3,5 Djulaie (3)
2,6 IIIXVXII (2)
3 Kmiyou59 (4)
2,2 Miss Chase (1)
3,2 MyFreeSpirit (4)
2 Oceanforever (2)
5 Oursala (3)
3 Sagapi (6)
1 SageR (1)
2,6 Sennyo (4)


Image Abandon et Sans Nouvelles

ABANDON
Dadotiste
Jfanny
Kagan
Sd76

SANS NOUVELLES

EllyGrant
Gwendoline6
Imagines
Mondaye
Moundaye
Nat76170
Rebeka-Sowart
Trans-America
Yaya_du_68 (a lu 2 livres pour 2 lettres du mot HIVER)
ZoeyJ-AimeLeKiwi
Dernière modification par Hanayu le mer. 04 mars, 2015 3:06 pm, modifié 1 fois.
lecturedeClara

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : mer. 17 sept., 2014 5:35 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par lecturedeClara »

Je tiens,par ce commentaire, à remercier Hanayu et tout le travail qu'elle a su fournir sur le forum et en messages privés.
Sans toi je n'aurai certainement pas autant apprécié ce concours et merci d'avoir accepté le livre qu'il me manquait pour pouvoir réussir.
Mes sincères remerciements ❤

Bravo à tous ceux qui ont bouclé ce challenge dans les temps!
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Cacoethes-scribendi »

Merci Hanayu <3 Super challenge, bonne organisation et chouette ambiance :D

Mais je savais pas qu'on aurait pu faire valider une consigne plusieurs fois par plusieurs livres différents, j'aurais sans doute pu en rajouter x)
Enfin c'est pas grave :lol:

A l'année prochaine !
Enfin, à cet été pour le challenge été.
Et même, à tout de suite pour les challenges communautaires et persos ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Cacoethes-scribendi a écrit :Mais je savais pas qu'on aurait pu faire valider une consigne plusieurs fois par plusieurs livres différents, j'aurais sans doute pu en rajouter x)
Ouh la mauvaise foi...dans le Challenge j'ai noté quelque part que je m'amusait à continuer le challenge bien que l'ayant déjà finit(j'ai bien commenté toutes mes lectures)....et même en MP je t'avais dit que j'avais décidé de ne lire que des livres entrant dans le Challenge pendant ces trois mois! Donc... Bien sûr que si! (D'ailleurs je ne suis pas la seule à l'avoir fait!^^)
Cacoethes-scribendi a écrit :Merci Hanayu <3 Super challenge, bonne organisation et chouette ambiance
lecturedeClara a écrit :Je tiens,par ce commentaire, à remercier Hanayu et tout le travail qu'elle a su fournir sur le forum et en messages privés.
Sans toi je n'aurai certainement pas autant apprécié ce concours et merci d'avoir accepté le livre qu'il me manquait pour pouvoir réussir.
Mes sincères remerciements ❤
Ce fut un plaisir! :D
Certains d'entre vous ont même crées des Blogs suite à ce Challenge...Happy Me! :lol:
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Cacoethes-scribendi »

Hanayu a écrit :
Cacoethes-scribendi a écrit :Mais je savais pas qu'on aurait pu faire valider une consigne plusieurs fois par plusieurs livres différents, j'aurais sans doute pu en rajouter x)
Ouh la mauvaise foi...dans le Challenge j'ai noté quelque part que je m'amusais à continuer le challenge bien que l'ayant déjà fini (j'ai bien commenté toutes mes lectures)... et même en MP je t'avais dit que j'avais décidé de ne lire que des livres entrant dans le Challenge pendant ces trois mois! Donc... Bien sûr que si! (D'ailleurs je ne suis pas la seule à l'avoir fait!^^)
C'était pas de la mauvaise foi :x C'est juste que je pensais pas que ça "compterait" dans le récap du challenge ^^ Mais comme c'est pas dans le challenge de Fyerise, ça compte pas vraiment, donc au final on s'en fiche ;)
Hanayu a écrit :Certains d'entre vous ont même créé des Blogs suite à ce Challenge...Happy Me! :lol:
C'est vrai ? Quii ? (enfin, pour les personnes concernées : je serais ravie qu'elles me fassent part de leur création ^^ - je ne lis pas de blogs, alors ça pourrait être le début d'une habitude :lol: )
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Petitesplumes »

Hanayu merci beaucoup ce récapitulatif, j'ai adoré participé à challenge.
Kawaitachi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : dim. 22 déc., 2013 8:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Kawaitachi-chan »

Tu t'es cassé la tête pour le challenge et l'affiche des résultats qui est juste magnifique ! Merci encore et encore pour tout ^^ !
On se retrouve au Challenge personnel ;) je trouve le principe super aussi et suis contente de trouver un challenge ressemblant au challenge hiver, c'est hyper sympa ! On va quasiment tous se jeter dessus j'ai l'impression x)
A très vite ! =D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Hanayu »

Cacoethes-scribendi a écrit :C'était pas de la mauvaise foi C'est juste que je pensais pas que ça "compterait" dans le récap du challenge ^^ Mais comme c'est pas dans le challenge de Fyerise, ça compte pas vraiment, donc au final on s'en fiche
Si tu veux...tu complète ta liste...en commentant les livres que tu as lu à la période du Challenge...et j'éditerais les résultats en conséquence! :mrgreen:
Cacoethes-scribendi a écrit :Hanayu a écrit:
Certains d'entre vous ont même créé des Blogs suite à ce Challenge...Happy Me!

C'est vrai ? Quii ? (enfin, pour les personnes concernées : je serais ravie qu'elles me fassent part de leur création ^^ - je ne lis pas de blogs, alors ça pourrait être le début d'une habitude )
Kawaitachi-chan par exemple :D :
http://kawaitachi-chan.tumblr.com/
(c'est la seule qui m'as envoyé le lien par MP...les autres me l'ont dit...sans lien! :cry: )
Kawaitachi-chan a écrit :Tu t'es cassé la tête pour le challenge et l'affiche des résultats qui est juste magnifique ! Merci encore et encore pour tout ^^ !
J'avoue que je suis fière du visuel...comme une gamine j'ai repoussé le rendu des résultats...pour qu'il y est de jolies images pour "récompenser" les participants! :lol:
Kawaitachi-chan a écrit :On se retrouve au Challenge personnel je trouve le principe super aussi et suis contente de trouver un challenge ressemblant au challenge hiver, c'est hyper sympa ! On va quasiment tous se jeter dessus j'ai l'impression x)
queenregina a écrit :Hanayu merci beaucoup ce récapitulatif, j'ai adoré participé à challenge.
Tu m'étonnes...on est déjà tous dessus! :lol:
alexdidine

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 18 mai, 2010 10:05 pm

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par alexdidine »

Hanayu a écrit :Certains d'entre vous ont même créé des Blogs suite à ce Challenge...Happy Me! :lol:
Cacoethes-scribendi a écrit :C'est vrai ? Quii ? (enfin, pour les personnes concernées : je serais ravie qu'elles me fassent part de leur création ^^ - je ne lis pas de blogs, alors ça pourrait être le début d'une habitude :lol: )
Moi j'ai créé mon blog suite au challenge d'Hanayu! Pour celles et ceux qui voudrait aller y faire un tour l'adresse est la suivante : http://lacroqueusedemots.blogspot.fr
Je suis également preneuse de toute les remarques ou les conseils que vous pourriez faire ;)!

En tout cas, je remercie fortement Hanayu pour son challenge, car je l'ai vraiment adoré! Il m'as permis de faire des découvertes littéraire et de lire des livres que je n'aurais certainement pas lus autrement. En plus, il était bien organisé, les consignes étaient claires et les défis très amusant! J'ai aimé rechercher des livres correspondants au défi ;)

C'était mon premier challenge littéraire mais ce ne sera pas le dernier. Celui-ci m'as donné envie d'en faire d'autres. D'ailleurs je participe aussi au challenge personnel ;)!
Kawaitachi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : dim. 22 déc., 2013 8:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Hiver (2014)

Message par Kawaitachi-chan »

Kawaitachi-chan a écrit :Tu t'es cassé la tête pour le challenge et l'affiche des résultats qui est juste magnifique ! Merci encore et encore pour tout ^^ !
Hanayu a écrit :J'avoue que je suis fière du visuel...comme une gamine j'ai repoussé le rendu des résultats...pour qu'il y est de jolies images pour "récompenser" les participants! :lol:
Héhé oui je comprends tellement cette sensation ! ;) Au fait merci pour le blog x) apparemment ça plaît bien à Cacoethes-scribendi (qui est très sympa d'ailleurs =P ).
Kawaitachi-chan a écrit :On se retrouve au Challenge personnel je trouve le principe super aussi et suis contente de trouver un challenge ressemblant au challenge hiver, c'est hyper sympa ! On va quasiment tous se jeter dessus j'ai l'impression x)
queenregina a écrit :Hanayu merci beaucoup ce récapitulatif, j'ai adoré participé à challenge. Tu m'étonnes...on est déjà tous dessus! :lol:
Mais oui x) tu verras au final un jour on ira tous se faire une bouffe ! ;')
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »