[Challenge] Communautaire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : mar. 01 août, 2023 10:08 am Hello !
Je n'arrive pas à me plonger dans le bouquin donc je change de lecture pour Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker, que j'aimerais placer sur la consigne 151.
Je valide cette consigne ! :)
Découvert à l'occasion d'une formation professionnelle sur les nouveautés en littérature jeunesse, ce roman somme toute mignonnet m'a fait passer un agréable moment. À travers la séparation du petit Peter et de son renard Pax, l'autrice propose un récit touchant qui parvient à aborder des thèmes profonds tout en les rendant accessibles aux jeunes lecteurs (notamment à travers le personnage de Vola, plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord). J'ai particulièrement apprécié la manière dont la guerre a été dévoilée à travers le regard de Pax qui, bien que fort humanisé, souffre terriblement de tous ces événements qu'il n'est pas en capacité de comprendre.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Si la dernière place est toujours libre, je m'inscris à la consigne 9-H avec Claudine à l'école de Colette.

Bonne semaine !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
167- Lectures en série :
A - lire une préquelle

Avec "Chasseuse de la Nuit, HS : Cat & Bones" de Jeaniene Frost

Ce Hors Série contient trois nouvelles.
Celle s'intitulant "Un plat qui se mange froid" précède toute la saga.
Elle est officiellement le tome 0.5...avant que Cat et Bones ne se rencontrent.
Elle compte 80 pages.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 339
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par ureli »

Cameron10 a écrit : dim. 06 août, 2023 5:30 pm
ureli a écrit : dim. 06 août, 2023 11:02 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 158- Lire un livre ayant reçu le prix Goncourt avec Petit Pays de Gaël Faye, qui a reçu le prix Goncourt des Lycéens en 2016.

Est-ce que ça fonctionne ? Sinon je le change de catégorie.
Coucou, ça reste sous l'autorité de l'Académie Goncourt donc c'est bon :)

Bonjour,

Merci de cette réponse !
Je valide donc ma lecture !


Mon avis :
Petit Pays raconte une histoire forte, qui nous prend les trippes et nous remue de l'intérieur.
Né d'un père français et d'une mère réfugiée rwandaise, Gabriel nous raconte sa vie au Burundi. Entre conflit ethnique et guerre civile, la douceur de la vision d'un enfant rend la lecture plus belle et plus triste à la fois. Sans oublier la plume de Gaël Faye qui rend presque la lecture poétique.
Ce livre m'a plongé dans un profond état de mélancolie et de réflexion, de ceux dont on ne veut pas sortir pour prolonger encore un peu sa lecture. Vraiment un coup de cœur pour moi.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

wendy_bouquine a écrit : dim. 06 août, 2023 6:52 pm
Cameron10 a écrit : dim. 06 août, 2023 5:27 pm
wendy_bouquine a écrit : ven. 04 août, 2023 4:53 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 104- Lire un livre de développement personnel, psychologie ou philosophie avec l'essai les couilles sur la table de Victoire Tuaillon (c'est la seule consigne où j'ai pu le mettre en ne sachant pas si elle fonctionne T-T )
Coucou, j'avoue que je ne suis pas vraiment convaincue, ça m'a plutôt l'air d'être un essai sociologique qu'un ouvrage de développement personnel ou de philosophie / psychologie :? À moins que tu nous certifies que ça rentre bien dans la consigne, maintenant que tu l'as lu ?
Il y a plusieurs chapitres avec des discussions avec des chercheurs en psychologie et philosophie c'est pour cela que je l'ai mise dedans mais sinon ce n'est pas grave ^^
Coucou, on a décidé d'accepter :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

MAJ 08/08
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

Hello !
Je viens de voir qu'une place s'est libérée, j'aimerais m'inscrire à la 70.h - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : route
Avec Le déluge de Michelle Prak
Image
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 06 août, 2023 11:54 pm 47e consigne
Je m'inscris à la 136 - e
Dernière page numérotée 23

Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut - Mitch Albom

J'essaierai de faire une photo si besoin
Terminé !

Livre vraiment sympa, presque philosophique, dans la veine des Gounelle par exemple...
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1681
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par VampireAcademyTeam »

48e consigne

Je m'inscris à la
68 -d boussole

Ty & Zane #2 Sticks & Stones ~ Abigail Roux & Madeleine Urban

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 08 août, 2023 5:14 pm Je m'inscris à la
167- Lectures en série :
A - lire une préquelle

Avec "Chasseuse de la Nuit, HS : Cat & Bones" de Jeaniene Frost

Ce Hors Série contient trois nouvelles.
Celle s'intitulant "Un plat qui se mange froid" précède toute la saga.
Elle est officiellement le tome 0.5...avant que Cat et Bones ne se rencontrent.
Elle compte 80 pages.
Lu

Avant de conclure en beauté cette saga en lisant le dernier opus existant...j'ai décidé de me lancer dans un rattrapage des "tomes annexes" qui sont en fait des nouvelles allant de 80 à 170 pages selon de laquelle il s'agit !
Donc go dans le Hors-série Cat & Bones qui rassemble le tout !
Et pour bien faire j'ai lu les nouvelles dans leur sens chronologique, et non l'étrange choix de parution qu'a choisi la maison d'édition.

Tome 0,5
"Un plat qui se mange froid"
Très chouette de suivre Bones dans une traque sans Cat...car juste avant qu'il ne croise son chemin ! À force de les voir ensemble on avait un peu oublier qu'à la base Crispin le était un tueur à gages ou mercenaire solitaire.^^ Ce récit remet les pendules à l'heure et nous conforte dans la bonne impression que l'on a de ce personnage fort charismatique. :D L'histoire en elle-même ? Sordide et horrifique à souhait.^^'

Tome 4,5
"La Prime"
J'avoue j'étais curieuse d'avoir l'explication du parking ravagé du Club Morsure et de la vocation de Justina. C'est chose faite !! Une histoire très cool et rafraîchissante...ou les vampires volent dans les airs de leur plein gré ou non. XD

Tome 6,5
"Home Sweet Home"
La nouvelle que j'ai préféré car de loin la plus longue. 170 pages c'est équivalent à un petit roman ! De plus ayant lu le tome 6 juste avant c'est une bonne mise en bouche avant d'embrayer sur le 7 ! Bougie supplémentaire, retour du passé et fêtes de fin d'années...ça swingue chez les Russell & cie !!
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : dim. 23 juil., 2023 9:02 pm Coucou,

Je m'inscris à la consigne : 145-g. Lire un des livres de la lecture commune de : juillet avec : Cemetery boys d'Aiden Thomas
Coucou,

Je valide.
J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire durant les 3/4 premiers chapitres. Principalement car j'ai eu beaucoup d'informations d'un coup sur le monde des Brujos, leur rôle auprès des morts, mais essentiellement car j'ai été assaillie de mots espagnols... Et que je ne parle pas un seul mot d'espagnol !
Ca m'a donc pas mal coupée dans ma lecture, surtout que peu de choses sont traduites (quand c'est fait, c'est juste que le personnage répète le mot... donc il faut comprendre !).

J'ai continué ma lecture, et une fois immergée dans le monde de Yadriel, j'ai beaucoup aimé. Une fois que Julian entre en jeu aussi. Il est tellement drôle et a des réactions tellement inattendues. J'ai aimé découvrir ce personnage à travers les yeux de Yadriel, la façon dont il prend les choses positivement grâce à son vécu, l'amour qui le lie à sa famille (son frère et ses amis).
J'ai beaucoup aimé Yadriel. C'est assez rare que je tombe sur des livres avec des personnages trans (de mémoire, j'en avais déjà lu 2 autres avant, peut-être plus) et j'ai bien aimé la façon de l'aborder. Avec la note de l'auteur à la fin, on comprend mieux pourquoi le personnage de Yadriel est un personnage si bien construit.
Yadriel est plutôt réservé, mais pas trop. J'ai aimé son personnage car il n'est pas du tout cliché, et c'est quelqu'un de super attachant.

L'histoire en elle-même est sympa. J'ai bien aimé le concept, mais ça reste assez peu poussé à mes yeux, j'aurai aimé que l'enquête, le mystère dure plus longtemps. Quant à la romance, j'ai un peu de mal avec la rapidité des choses... Entre le début et la fin du roman il se passe 3 ou 4 jours. Je veux bien qu'on puisse avoir un coup de foudre, mais j'aime quand les sentiments mettent du temps à s'installer. Pour moi c'est venu un peu d'un coup la "révélation" niveau sentiments. A part 2/3 pensées de Yadriel, y'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ca reste une bonne lecture, avec un gros bémol pour les mots espagnols à chaque page qui m'ont empêchée de profiter du livre à 100%. Je comprends que l'auteur voulait rendre la chose plus authentique, mais cliquer sur le mot toutes les 3 secondes pour en connaître la signification, ça m'a coupé dans ma lecture. Et heureusement que ce n'était pas en livre papier, sinon ça aurait été encore plus compliqué !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 68-d. Lire un livre avec sur la couverture un objet : boussole avec : Magus of the Library, Tome 1 de Mitsu Izumi (manga)

Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Cameron10 »

Cameron10 a écrit : lun. 31 juil., 2023 1:17 pm Pour ma part, je m'inscris à la consigne 170- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue avec Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 8 : Temps glaciaires de Fred Vargas, traduit notamment en anglais (A Climate of Fear) et en italien (Tempi glaciali).
Bonjour, je valide enfin cette consigne
Je n'avais pas été convaincue par Ceux qui vont mourir te saluent de la même autrice donc j'avais un peu peur de me lancer dans ce pavé. Finalement, j'ai été facilement embarquée par le récit avec un personnage principal sympathique et ses interactions dynamiques et divertissantes - voire loufoques - avec ses collègues. J'ai particulièrement admiré Retancourt, impressionnante et droite dans ses bottes.

L'enquête m'a aussi plu en ce qui concerne le mystère de l'Islande ; même si beaucoup de choses étaient prévisibles (les os, le lien avec l'autre piste), j'ai trouvé le sujet traité de manière captivante. J'ai malheureusement été beaucoup moins fan de toute la partie autour de Robespierre, qui a été très soporifique pour moi et m'a fait sortir de cette lecture avec un avis finalement mitigé alors qu'il y avait du potentiel.

Petit clin d'œil à Marc, c'était mignon de voir les personnages s'inquiéter pour lui !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 13f- Lire un livre dont l'auteur est une femme avec un nom à particule, avec Chasseurs des Ombres de Alice Van Lierde.

@+
Pegh
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 07 août, 2023 11:31 am Si la dernière place est toujours libre, je m'inscris à la consigne 9-H avec Claudine à l'école de Colette.
Je valide cette consigne !
Après avoir lu quelques œuvres de Colette, il était grand temps que j'aborde la série dédiée à la farouche Claudine. Ce premier tome nous plonge dans le monde tumultueux de cette adolescente pour le moins... déconcertante, aussi espiègle qu'intelligente, et parfois méchante envers ses pauvres camarades. Je ne saurais pas dire si j'apprécie ce personnage ou non. Il est peut-être encore trop tôt pour que je me fasse un avis tranché sur la question, mais je pense pouvoir dire que je n'aurais pas été à ma place dans la bande d'amies de Claudine. Son caractère est un peu trop aiguisé et brusque pour moi, là où des personnagegs plus calmes à l'instar d'Aimée sont davantage touchants.
Cela dit, outre cette pétillante protagoniste, l'intrigue reste fort classique mais l'écriture de Colette, vive et pleine de verve, à l'image de la jeune Claudine, crée un cadre scolaire des plus authentiques. J'étais particulièrement impatient de découvrir la manière dont Colette avait choisi d'aborder les amours saphiques. Toutefois, l'expression de l'homosexualité n'est pas des plus explicites malgré des indices qui peuvent paraître évidents mais qui peuvent également être interprétés comme témoins d'une amitié et d'une affection intenses. Finalement, on se retrouve ici face aux dynamiques complexes et parfois cruelles de l'adolescence, défiées par une Claudine rebelle qui n'hésite pas à remettre les normes en question.
Je suis donc fort curieux de voir comment ce drôle de personnage évoluera dans les prochains volumes.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Sherlocked_666 »

Je m'inscris à la consigne 15-B avec Prends ma main de Dolen Perkins-Valdez. Je lis la traduction française parue chez Seuil mais d'après la page Goodreads de l'autrice, il s'agit bien du dernier livre qu'elle a écrit (et donc publié en anglais).

Bon week-end ! :)
TuttiFruttyx

Profil sur Booknode

Messages : 290
Inscription : dim. 24 déc., 2017 3:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par TuttiFruttyx »

TuttiFruttyx a écrit : mer. 09 août, 2023 5:40 pm Hello !
Je viens de voir qu'une place s'est libérée, j'aimerais m'inscrire à la 70.h - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : route
Avec Le déluge de Michelle Prak
Bonjour consigne validée,
Je m'attendais à ce que l'histoire se déroule uniquement à l'auberge mais en réalité une grande partie se passe aussi sur la route, mais finalement cette double localité ne m'a pas dérangé, au contraire elle a permis l'arrivée (pour le moins surprenante) du groupe à l'hôtel.
L'alternance des points de vue entre les 3 femmes été justement maîtrisé. J'étais curieuse de connaitre également les pensées des garçons pendant la lecture et je me demandais pourquoi on y avait pas le droit, je comprends mieux en lisant la fin....
Spoiler
Je déteste les hommes beurk beurk beurk j'ai envie de vomir (sauf Matt mais il laisse quand même sa femme et son bébé tout seul à la maison c'est un inconscient mais ça reste l'homme le moins détestable du livre)
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 374
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Ptitelune »

Ptitelune a écrit : lun. 07 août, 2023 9:43 am Je m’inscris à la consigne 97. Lire une biographie
avec Hildegarde de Bingen de Daniel Elouard
Bonjour,

lecture terminée

Mon avis : J'ai été assez déçue par ma lecture. Pour moi, l'ouvrage est plus un livre d'Histoire sur la période où a vécu Hildegarde de Bingen, qu'un livre centré sur elle. Les nombreux personnages historiques de l'Allemagne et de l'Eglise ont rendu la lecture assez fastidieuse.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 10 août, 2023 1:57 am Je m'inscris à la consigne : 68-d. Lire un livre avec sur la couverture un objet : boussole avec : Magus of the Library, Tome 1 de Mitsu Izumi (manga)

Image
Hello je me désinscris le temps de valider le livre que je vais finir.

Je m’inscris à la consigne : 167-g Lectures en série : spin-off avec : Intimate friends, de Marie HJ.

Le livre se déroule dans le même univers que In love with Mister President mais ce n’est pas une suite
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 12 août, 2023 3:42 pm
Melaina a écrit : jeu. 10 août, 2023 1:57 am Je m'inscris à la consigne : 68-d. Lire un livre avec sur la couverture un objet : boussole avec : Magus of the Library, Tome 1 de Mitsu Izumi (manga)

Image
Hello je me désinscris le temps de valider le livre que je vais finir.

Je m’inscris à la consigne : 167-g Lectures en série : spin-off avec : Intimate friends, de Marie HJ.

Le livre se déroule dans le même univers que In love with Mister President mais ce n’est pas une suite
Je valide !
J’ai adoré ! Bon déjà les friends to lovers c’est quelque chose que j’adore donc je pouvais difficilement ne pas apprécier.
J’adore la relation de Jake et Dixon de base, cette amitié est tellement forte !
J’ai adoré le personnage d’Alex et j’aimerais bien avoir un tome sur l’un un de ces jours ! Il est complètement déjanté et tellement gentil, il m’a bien fait rire.

L’histoire en elle-même est assez basique mais elle se suffit. J’aurai peut-être passé plus de temps sur le moment où Dixon se rend compte de son attirance, les « signes » et peut-être moins sur d’autres.

Une petite erreur de terme sur le côté médical par contre, dommage.

J’ai beaucoup aimé retrouver des personnages des autres romans du même univers. J’aurai voulu en voir un peu plus, surtout pour Aaron !

En tout cas c’est une belle bulle de bonheur avec beaucoup d’amour.

Je me réinscris à la 68d
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1968
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 06 août, 2023 11:04 am Bonjour ;)
Je m'inscris à la consigne 27a- Lire un livre dont le titre contient un pays avec Retour en Écosse de Ruxandra Clarkson
Je valide donc la consigne 27a- Lire un livre dont le titre contient un pays modifiée en 27c : Un écrivain américain célèbre rentre chez lui en Ecosse pour réaliser son rêve : ouvrir une distillerie mais il doit faire face à une association écologiste militante qui a alerté le ministère sur la « surexploitation » de la tourbe par les paysans de l’île et les distillateurs. Helen, envoyée par le ministère de l’Environnement, a deux mois pour rendre son rapport et établir si oui ou non les cent dix espèces d’oiseaux principalement migrateurs qui nidifient dans les marais tourbeux de Dunvegan sont menacées… Sans intérêt, c’est fade, les personnages ne sont pas attachants. C’est court et heureusement.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 10 août, 2023 1:57 am Je m'inscris à la consigne : 68-d. Lire un livre avec sur la couverture un objet : boussole avec : Magus of the Library, Tome 1 de Mitsu Izumi (manga)

Image

Je valide.

C’est mon premier vrai coup de cœur en manga depuis que je me suis remise à en lire !

Commençons par les dessins… ils sont juste magnifiques.
L’univers tourne autour du pouvoir des livres, de l’importance de la lecture et j’ai hâte de le voir développé. C’est tellement agréable de lire une lecture entièrement basée sur ma passion finalement, avec le livre comme objet précieux.

Le personnage de Shio est hyper attendrissant, tellement intelligent et bienveillant pour son jeune âge.

J’ai hâte de lire la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3690
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne 27-a. Lire un livre dont le titre contient un lieu : pays avec : In love with Mister President, Tome 2 : Retour à Kalys de Marie H .J.

Kalys est le pays dont Nolan est président
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : ven. 11 août, 2023 10:57 am Je m'inscris à la consigne 13f- Lire un livre dont l'auteur est une femme avec un nom à particule, avec Chasseurs des Ombres de Alice Van Lierde.
Une très bonne surprise que ce roman... Même si on ne sort pas des sentiers battus de la fantasy et qu'on y retrouve tous les codes, c'est clairement les personnages qui m'ont accrochée. Je regrette que le tout n'ait pas été plus long, il y avait matière...
Une auteure à surveiller...

Pas de consignes pour ma nouvelle lecture, je repasserai...

@+
Pegh
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1735
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

FLO29 a écrit : sam. 05 août, 2023 5:49 pm
FLO29 a écrit : sam. 05 août, 2023 2:12 pm
FLO29 a écrit : dim. 30 juil., 2023 11:12 pm Bonjour,

Je m'inscris ensuite à la consigne 9- Lire un livre d'un auteur mort au mois de : b : février
avec
Crime et châtiment de Fiodor Dostoievski mort le 9 février 1881.
Bonjour,

Je me desinscris temporairement...
Et je me réinscris à la consigne 9-b
Bonjour,

Clairement, je n'avance pas...

Et comme j'ai d'autres choses en cours, je me desinscris temporairement ;) encore!
Dernière modification par FLO29 le dim. 13 août, 2023 6:50 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1735
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par FLO29 »

Je m'inscris à la consigne :
67- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
D - spatial
Avec
Love on the Brain de Ali Hazelwood

Il y plein de petites fusées sur la couverture !

Image
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par bourguip »

Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 42c avec " And then ? " de Karina Halle et Scott Mackenzie.
Dernière modification par bourguip le lun. 14 août, 2023 12:09 pm, modifié 1 fois.
Morlivet

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 09 août, 2021 4:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Morlivet »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 99 avec "Le Soleil et l'Acier" de Yukio Mishima. C'est un essai de philosophie. Il y a actuellement 2 personnes pour cette consigne.

Merci d'avance !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5870
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé :
C - un homme au nom composé

Avec
:arrow: "Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe" de Mickaël Brun-Arnaud
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1353
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2023

Message par Plume16 »

Je m'inscrit à la consigne :

145- Lire un des livres de la lecture commune de : h août (Pirates)

avec : Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »