Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 161
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : mar. 14 mai, 2024 5:03 pm
Hogwarts08 a écrit : mar. 14 mai, 2024 4:10 pm Bonjour !

J'aimerais après cette belle exploration dans la jungle et ce Trek fabuleux me lancer dans un safari en afrique !
Bonjour ! Visiblement, toujours aussi motivée!👌Merci pour ton enthousiasme ! Battras- tu ton propre record??

Après tes dernières aventures alpines, tu avais gagné un grand nombre de followers sur la page que tu avais créée pour faire découvrir les merveilles et les fragilités de notre belle planète. Tes photos de glaciers ayant dramatiquement rétrécis au fil des ans avaient suscités des réactions passionnés et tu décides de te lancer dans un autre défi. Pourquoi pas l'Afrique du Nord ? Méconnue et menacée par les sables prêts à tout engloutir...

Te voilà donc à Rabat, grouillante de vie et magnifique sous le chaud soleil marocain. Tu retrouves Youssef, ton guide, au souk et vous décidez de prendre la route à bord d'un 4x4 qui a dû voir beaucoup de pays...Mais...

Case n° 05 : Tempête de sable, qui vous prend par surprise, prudemment vous choisissez de rebrousser chemin pour retourner à Rabat.Reculez jusqu'à la case n°1

Case n° 01 : Ville de départ:

RABAT: Rabat est la capitale du Maroc. C'est une ville agréable et touristique au long passé historique.
Vous devez lire un livre où le personnage principal est en vacances.


Bonne lecture et bonne journée
Bonsoir !

Quelle belle ville que voici ! Rabat la jolie, la grandiose, je suis ravie d'etre ici, je ne peux m'empecher de regarder partout !

Ca me rappelle le dernier livre que j'ai lu où le personnage était en vacances, un endroit typique !

Un été d'enfer ! de Vera Brosgol une bd jeunesse très sympa à découvrir qui aborde beaucoup de theme qui me plaisent ! La solitude, l'exclusion et ce que l'on fait pour sortir de cet etat justement, une belle histoire que je recommande !

Rabat, O douce cité où me conduiras tu?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:58 pm
Case n° 01 : Ville de départ:

RABAT: Rabat est la capitale du Maroc. C'est une ville agréable et touristique au long passé historique.
Vous devez lire un livre où le personnage principal est en vacances.
Bonsoir !

Cette fois ci, c'est la bonne ! Vous vous élancez sur les pistes marocaines, le paysage autour de toi est grandiose, alternant entre grands espaces désertiques, oasis et montagnes, où le bleu se mêle à l'ocre et au vert. Tu ne sais où donner de la tête, tu photographies à tout va en pensant à l'article que tu vas pouvoir écrire sur ton blog.
Par contre, tu ne pensais pas que

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: dans un pays chaud 


Bonne lecture et bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : lun. 13 mai, 2024 4:56 pm Bonjour ! Étant en transit entre 2 lieux de vacances, je n'ai pas trop le temps de poursuivre ta petite histoire, ce sera pour demain. Mais pour patienter, lancer de dés

Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy


Bonne journée

Edit

Bonjour ! L'histoire...

Amine te plaît immédiatement. Sourire franc, yeux de braise et authentique moulin à paroles! En 5mn chrono, tu as droit à un véritable résumé de l'histoire de Rabat et des lieux incontournables à visiter. Au milieu de ce déluge de paroles, tu réussis malgré tout à poser tes questions, et tu es plus sereine pour la suite du voyage! Et c'est parti, un magnifique 4x4 qui a connu des jours meilleurs sera ton vaillant coursier pour les jours à venir.
Les kilomètres succèdent aux kilomètres, tu photographies à tout va, ne sachant plus où donner de la tête, tant tout te semble si exotique! Meknès et Fès t'éblouissent, avec ces constructions semblant défier les siècles. Et la Médina, une pure merveille ! Les souks sont un défi permanent, dur de résister à toutes ces merveilles!
Tu te sens vivre comme..

Bon dimanche
Bonjour! Merci pour la suite de l'histoire, j'adore vraiment ces voyages, je m'y crois trop (ne vous moquez paaas) :lol:

Image

J'appréhendais un peu ce début d'aventure totalement imprévu et si "gentiment imposé" :lol: , mais je ne vais pas m'en plaindre, car au final tout est frais payé, tout a été géré, je n'ai plus qu'à me laisser guider par mon guide Amine qui est plutôt rassurant. Puis en plus j'apprend plein de choses et pas besoin de mener la conversation, car Amine le fait à ma place, c'est parfait! Je connaissais déjà Rabat, les souks et marchés marocains, mais pas dans ces moindres détails et anecdotes historiques et c'est réellement à Meknès et Fès que je me suis sentie à nouveau en vacances et à commencer à profiter du séjour. Qui va être bien plus aventureux que ma croisière j'ai l'impression, mon fessier le sens déjà passer dans ce 4x4 :roll: :lol: J'espère juste que les photos ne vont pas être trop troubles et que j'en ai des bonnes sinon j'en connais une qui va regretter de m'avoir envoyer à sa place. Heureusement, j'en aurais des très belles de la Médina avec toutes ces couleurs sur la terre cuite des bâtiments, le rendu est magnifique. Me prendrais-je déjà au jeu? On dirait bien que oui! :D

:arrow: Mystic Land - La Légende des cinq reines de Laia López et Marta Álvarez.

Mon avis: Une plongée dans une fantasy féérique originale et créative avec des clins d'oeil à plusieurs contes, légendes et mythes et pourtant je m'attendais à plus de classicisme! Je m'explique: je me suis laissée happer par cette belle couverture, je m'attendais à que nos cinq héroïnes soient des fées de saisons, avec chacune leurs pouvoirs typiques des fées comme un peu dans la Fée Clochette. Elles ont bien des pouvoirs, assez étonnant, pas vraiment féériques pour certaines et elles sont et réagissent plus comme des humaines ainsi que d'autres personnes qu'on rencontre dans le roman. C'est par ce biais assez originale et puis c'est bien écrit, les jeunes ne vont pas s'ennuyer et il y a une belle diversité de personnages, d'idées et de valeurs qui sont abordés. Concernant les illustrations et connaissant d'autres oeuvres de Laia López, j'ai été un peu déçue, car il n'y en a très peu alors que c'est un véritable atout, ça apporte une touche lumineuse, de vie et de magie au récit, c'est dommage.

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : sam. 25 mai, 2024 10:49 am
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy
Bonjour ! Tu as raison, profite!😎🤣

Après une longue journée de route, Amine a pitié de tes courbatures et décide de faire une pause chez un cousin qui possède une riad à Oujda. La ville t'éblouit déjà avec sa grande et magnifique mosquée, mais alors la maison du cousin !🥰🥰 Le patio, avec sa fontaine façon château de Versailles, ses orangers, palmiers et autres plantes exotiques et délicieusement parfumées, est une invitation à la rêverie. Les pièces à vivre sont décorées avec raffinement et goût, les chambres te laissent sans voix. Et comme la maison est louée à de riches touristes, en bonus, un espace détente avec jacuzzi, hammam, sauna, piscine...Le rêve ! Tu t'imagines en princesse des Mille et Une Nuit, rencontrant son prince charmant. Amine ? Euh, ça se discute. Le cousin ? A voir...En tout cas, ces 2 là ont l'air de bien s'entendre, on voit que ce business est

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration


Bonne lecture et bonne journée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

:lol: Je vois qu'on veut me tenter à un autre type d'aventure!

Merci toi aussi! Je vais de ce pas fouiner dans ma PAL trouver cette collaboration.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : lun. 22 avr., 2024 3:23 pm Bonjour ! Oh, j'attends d'écouter ça avec impatience!🤣🤣

Après cet excellent repas, Anahou te regarde avec un petit air malicieux, il semble que tes questions vont enfin trouver une réponse...
"Ne t'inquiète pas pour Joehjoeh", me lance t'elle abruptement. Devant ton air interloqué, elle ajoute " à l'heure qu'il est, il doit griller quelque part en enfer". Ton regard scandalisé la fait rire. " il l'a bien mérité et cherché surtout...". Elle reprend son sérieux et te dit
" que connais- tu sur les divers carburants véhicules ?". Pas grand chose à vrai dire🙄L'essentiel étant de pouvoir aller d'un point A à B....

Elle ajoute: " un chercheur a mis au point un biocarburant, naturel, biodégradable, aucunement polluant et surtout très peu cher. Imagine les répercussions mondiales s'il venait à être utilisé! Inconcevable pour les pays producteurs de pétrole, ceux pour qui sa transformation est une mine d'or, les industriels...Et même pour les véhicules électriques, qui, au final, en extrayant matériaux critiques, comme l'aluminium, le cobalt ou le nickel ou en exploitant les terres rares ont leur part dans la pollution mondiale et la dégradation des milieux naturels!!! D'autres au contraire y voient une manne et un moyen de réduire les coûts d'importation et surtout de ne plus dépendre d'un autre pays qui influerait sur les cours du marché..."

Ça fait rêver effectivement, mais est-ce possible ? Et quel est ton rôle dans cette histoire ?
"Donne- moi ton sac!"
Euh, comment ??
"C'est Joehjoeh qui te l'a offert ? "
Effectivement, tu étais toute contente, mais, maintenant vu les circonstances 🤔 Et puis là où il est 🙄Anahou le palpe longuement, prend un couteau et découpe la doublure. Une liasse de documents et une clé USB apparaissent. Serait ce ? Anahou confirme, une liste de formules incompréhensibles noircissent des dizaines de pages. "Malheureusement le chercheur est mort officiellement de façon accidentelle, mais officieusement on pense plutôt à un meurtre. On a réussi à récupérer les documents, Joehjoeh était un des maillons qui devaient les amener au futur propriétaire. Un milliardaire philanthrope, un bienfaiteur qui souhaite le bien-être de l'humanité. Oui, ça existe, ajoute t'elle..en avisant ton regard dubitatif"
Tu en déduis qu'on t'a utilisé à ton insu pour transmettre des documents top secrets, mais l'un des participants a jugé plus utile d'aller voir la concurrence, bien mal lui en a pris 🤨 Question importante, pour qui travaille Anahou???

Devinant mes doutes, elle précise : "je suis du bon côté, cette invention serait un miracle, un cadeau du ciel.
D'ailleurs, garde tout ça, où tu veux, je ne veux pas savoir"

C'est bien beau tout ça, mais la suite ???
"On a RDV au Caire, un vrai nid d'espions et de vipères, mais si tu as peur, tu peux rentrer chez toi et oublier..."
Après toutes les aventures dans la Matrice, difficile de résister à en vivre de nouvelles! Et qu'importe le danger, tu fais confiance à ta sauveuse, tout en gardant un oeil sur elle, malgré tout...Vigilance constante !

Piccu, qui commence à trouver le temps un peu long sans qu'on s'occupe d'elle, arrive , un nouvel ouvrage dans la gueule,

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants
Après un temps incommensurablement long (où j'ai du préparer un examen, donc où j'ai pas lu, bref...), me voici de retour avec la validation de la case 40 ;) Toujours pas l'occasion de mettre un peu de musique, mais au Caire peut être :D
-----------

Tout en réfléchissant au sombre complot pétrochimique qu'Anahou vient de me révéler, je prends machinalement le livre que Piccu me tend: "Le sang des mirabelles" de Camille de Peretti. Une histoire sur la condition des femmes au Moyen-Age, de leur émancipation au moyen de la connaissance apportée par les livres de médecine pour l'une, la gestion d'un domaine et des livres de comptes pour l'autre. Pas grand rapport avec le défi qui nous attend au Caire... Quoique! Si nous la jouons bien, notre équipe entièrement féminine peut être sous-évaluée par les adversaires. Donc on aurait plus de chances puisqu'ils seraient alors moins vigilants... Il nous faudrait élaborer un plan d'attaque.

Je m'interromps dans la lecture, le temps de lancer à Anahou:
"Je te suis, mais il faut qu'on réfléchisse à comment mener à bien cette mission en passant inaperçues. Les personnes dont tu m'as parlé m'ont l'air aussi mortelles que la morsure d'un cobra. Je ne tiens pas à tester la fin de Cléopâtre! "

------------------
Mon avis sur "Le sang des mirabelles":
Ma lecture de ce livre m'a laissée sur un sentiment mitigé, entre accomplissement de ce qui était promis et manque de quelque chose. Je me m'explique: dès le début de l'histoire, on comprend que les femmes dont l'histoire va être contée sont positionnées dans un rôle passif par les personnages antagonistes, qu'ils soient hommes ou femmes. Même si elles agissent, elles sont pensées en objets, ce qui est d'ailleurs l'un des aspects que cet ouvrage historique entendait démontrer. C'est donc plutôt bien écrit, et ça marche puisqu'on observe les efforts qu'elles font pour se dépêtrer des situations où elles sont placées.
La forme de narration proposée par l'autrice est relativement simple à lire, malgré la multitude des protagonistes: on s'en rappelle bien grâce à l'attribution d'un nom et d'une caractéristique animale pour chacun d'eux. Et pourtant, je n'ai pas vraiment accroché. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais je m'attendais à ressentir la force de ces femmes à faire face à l'adversité. Il m'a vraiment manqué ça pour avoir envie d'en savoir plus. La forme de passivité dans laquelle est enfermée l'histoire a fini par me rebuter au point de douter de son but. Ce qui est dommage.


Alors quelle sera la suite de cette aventure palpitante? Le Caire, nid d'espions? ;) Je suis prête à tout :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : lun. 27 mai, 2024 2:03 pm
Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants
Bonsoir ! J'espère que tout s'est bien passé pour toi🍀🤞
Avis tout aussi mitigé que toi sur ce roman, que j'ai trouvé très artificiel....

C'est bien gentil de papoter en buvant du thé, mais trop de thé...Tu t'éloignes un peu, éclairé seulement par la lumière de la lune et....

Case n° 49 : Puits : vous êtes tombé dans un ancien puits caché par les hautes herbes, votre guide est parti chercher les secours.


Ou du moins une corde ou tout objet qui pourrait faire l'affaire et...

Lancer de dés: 1à 3. Malheureusement vous êtes obligé de patienter. Lisez 7 livres de votre choix en attendant.
Lancer de dés: 3 à 6. Vous réussissez rapidement à être tiré d'affaire. Le maître de jeu relance les dés pour vous faire avancer


C'est un 5, donc...

Anahou, grâce au treuil du 4x4, parvient à te sortir de ce faux pas, tu te sens un peu ridicule, mais ta nouvelle amie te rassure en disant que ça arrive à tout le monde.

Après cette mésaventure, tu jures d'être plus prudente..
Le lendemain, vous reprenez la route, tout en planifiant au mieux le rendez-vous au Caire.
Une fois sur place, en prenant mille précautions, vous vous rendez au musée archéologique où des informations vous seront données. Vous traversez diverses salles et vous arrêtez devant un sarcophage plutôt à l'écart, et complètement ignoré. Tu fais le guet pendant que ton amie se glisse à l'arrière pour récupérer un petit rouleau de parchemin. "On verra plus tard" dit elle. "Puisqu'on est là, autant en profiter !" Vous passez des heures délicieuses à admirer toutes ces merveilles qui ont traversé les siècles, puis retour à la voiture pour découvrir l'ordre de mission. "Ah flûte", s'exclame Anahou, "Changement de programme! Il semble qu'il y ait eu des fuites, c'est trop dangereux ici, un autre lieu nous sera donné plus tard... Partons vite d'ici avant d'être repérées"
Et c'est à fond la caisse que vous quittez le Caire que tu aurais aimé découvrir un peu plus.
Vous vous relayez régulièrement pour mettre le plus de distance avec vos ennemis, multipliant les tours et détours pour brouiller les pistes. Après 3 jours infernaux, vous décidez de faire une pause dans un lieu désert et bien abrité. Encore une fois, Piccu te dépose un livre,

Case n° 56 : Lisez un livre d'un auteur de même nationalité que le pays où vous voyagez


Donc niveau difficile: égyptien, moyen: Afrique du Nord, facile : Afrique/Moyen-Orient

Bonne lecture et bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Soah »

Pendergast a écrit : ven. 03 mai, 2024 9:41 pm Bonsoir ! Il faut parfois savoir se hâter avec lenteur, on va plus loin ainsi!🤗🤣

Tu continues tranquillement ta randonnée, l'esprit encore au refuge où tu as fait bon nombre de connaissances. Ton guide est dans le même mood. Vous n'allez pas très loin et décidez de planter la tente. Tu sors

Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori

Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour

Mon thème favori est le fantastique donc perdu dans la montagne, en pleine nuit dans la forêt et je sors de mon sac à dos un livre qui correspond à l'ambiance quoique, j'ai quand même surveillé mon guide discrètement s'il n'allait pas se transformer en loup pendant mon sommeil et hurlé face à la lune :lol: , (non je n'oserais pas lui demandé :oops: )

Les Loups de Boulder, Tome 1 : Une meute de sang et de mensonges de Olivia Wildenstein

J'avais énormément d'espoir dans ce 1er tome car j'avais vraiment adoré son autre roman "Plume". J'ai retrouvé l'addiction et la fluidité de l'écriture malheureusement certains personnages ne m'ont pas convaincu dont Ness, elle a du caractère mais reste figée dans son passé et juge déjà les autres sans vraiment apprendre à les connaître.
L'attitude de certains hommes n'est pas mieux surtout face aux femmes et cela montrent qu'on est loin d'avoir gagner leur respect.
J'ai toutes la série et j'espère ne pas être déçue par la suite.

Allez que me réserve la suite de ce périple :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Soah a écrit : mer. 29 mai, 2024 11:24 am
Case n° 29 : Lisez un livre de votre thème favori
Bonsoir ! On va espérer pour toi!😱🐺

Tu n'aurais jamais dû lire ce livre, tu lances régulièrement des regards autour de toi, t'attendant au pire, et soudain un hurlement lointain. 🐺Tu sursautes et pousses un cri strident. Ton guide te regarde avec commisération, en te disant que c'est tout à fait normal qu'il y ait des loups dans les Alpes et qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir. Facile à dire ! Tu te sens comme l'héroïne d'un

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer


Bonne lecture et bonne soirée
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1026
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Mava-chan »

Pendergast a écrit : ven. 03 mai, 2024 9:34 pm Tu embarques donc à bord de l'Arkham, un voilier tout équipé et respectueux de l'environnement. Et c'est parti! Un vent favorable t'emmène
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire

Peut-être la suite de ton 💖?
Bonne lecture et bonne soirée
J'ai emprunté la suite de Scholomance mais j'ai utilisé la lecture ci-dessous pour un autre challenge et ça correspond :)
Les protagonistes étant écoliers, les intrigues tournent toutes autour du milieu scolaire mais la deuxième nouvelle se déroule exclusivement dans une salle de classe.


Image
Les Bottes de sept lieues de Marcel Aymé

Mon avis
Le texte a beau être daté, son essence est toujours d'actualité.

Les 3 héros réunis dans ce recueil sont bien différents mais ils font tous preuve de cœur.
Par opposition, la majorité des adultes sont imbus d'eux-mêmes, priorisent le paraître à l'être, manquent d'imagination et de franchise et sont bourrés de préjugés.
C'est un tableau peu flatteur que seule viennent relever Mme. Buge et l'antiquaire - qui est potentiellement fou...

Les bottes de sept lieues aura été ma nouvelle préférée parce qu'après une répétition d'évènements très satisfaisante, l'amour, la sincérité et l'humilité d'Antoine et sa mère sont justement récompensés.

La justice c'est justement le fer de lance de Salignon. Enfin, disons plutôt la justice de principe. Parce que le cancre en question est bien coupable même s'il a bon fond.

C'est enfin le tour de Lucien dont la timidité contraste avec l'assurance des deux autres protagonistes.
Ce doit être la nouvelle la plus surprenante ; cet élan de "pitié généreuse" m'a prise au dépourvu.

Un dernier mot sur le carnet d'activités, ludique et très drôle.

En bref, qu'importe l'épreuve du temps, quand c'est bien écrit, c'est bien écrit !
1 lancer // 1 lecture
Mon journal de bord ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : jeu. 30 mai, 2024 2:56 pm
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire
Bonsoir !

La croisière se déroule sans accroc. Après une escale en Angleterre, vous poursuivez votre route vers le Nord. Tu t'imagines en guerrière viking écumant les mers à la recherche

Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité


Bonne lecture et bonne soirée
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Hogwarts08 »

Pendergast a écrit : mar. 21 mai, 2024 10:10 pm
Hogwarts08 a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:58 pm
Case n° 01 : Ville de départ:

RABAT: Rabat est la capitale du Maroc. C'est une ville agréable et touristique au long passé historique.
Vous devez lire un livre où le personnage principal est en vacances.
Bonsoir !

Cette fois ci, c'est la bonne ! Vous vous élancez sur les pistes marocaines, le paysage autour de toi est grandiose, alternant entre grands espaces désertiques, oasis et montagnes, où le bleu se mêle à l'ocre et au vert. Tu ne sais où donner de la tête, tu photographies à tout va en pensant à l'article que tu vas pouvoir écrire sur ton blog.
Par contre, tu ne pensais pas que

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: dans un pays chaud 


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour ! Le temps est changeant partout dans le monde mais ici on meurt de chaud ! Et autant ma peau apprécie cela, autant ma soif est inextinguible ! Cela me rappelle une histoire se passant justement dans un pays chaud : Le wombat qui cherchait de l'eau de Céline Ripoll et Pascale Roux, un conte jeunesse très joli qui met en avant les animaux !

Est ce que mon voyage se poursuivra sous un soleil brulant ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Hogwarts08 a écrit : sam. 01 juin, 2024 5:00 pm
Case n° 09 : Lisez un livre se passant: dans un pays chaud 
Bonjour ! Probablement !😎🌞

Vous poursuivez votre découverte photographique du pays, le soleil tape dur et tu éprouves soudain devant l'immensité une sensation d'oppression inexpliquée comme si

Case n° 16 : Paranoïa :
vous avez entendu parler des dangers que vous alliez rencontrer, sans trop y croire. Mais là, vous réalisez soudain que vous êtes bien petit face à l'immensité du monde! Vous décidez de méditer à ce sujet. Vous passez un tour, pour vous aider dans vos réflexions, le maître du jeu vous imposera un sujet à lire. Puis pour redémarrer, vous devrez lire un livre de votre choix


Votre guide sent votre malaise et décide d'installer le bivouac le temps de

Lire un livre sur laquelle figure un paysage et rien qu'un paysage (montagne, campagne, désert, mer...), sans aucune constructions humaines....


(Et pour repartir, livre de votre choix)

Bonne lecture et bon dimanche
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : sam. 25 mai, 2024 11:13 am Bonjour ! Tu as raison, profite!😎🤣

Après une longue journée de route, Amine a pitié de tes courbatures et décide de faire une pause chez un cousin qui possède une riad à Oujda. La ville t'éblouit déjà avec sa grande et magnifique mosquée, mais alors la maison du cousin !🥰🥰 Le patio, avec sa fontaine façon château de Versailles, ses orangers, palmiers et autres plantes exotiques et délicieusement parfumées, est une invitation à la rêverie. Les pièces à vivre sont décorées avec raffinement et goût, les chambres te laissent sans voix. Et comme la maison est louée à de riches touristes, en bonus, un espace détente avec jacuzzi, hammam, sauna, piscine...Le rêve ! Tu t'imagines en princesse des Mille et Une Nuit, rencontrant son prince charmant. Amine ? Euh, ça se discute. Le cousin ? A voir...En tout cas, ces 2 là ont l'air de bien s'entendre, on voit que ce business est

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration


Bonne lecture et bonne journée
Bonjouuuur!

Allez, c'est bon je craque et je me laisse tenter! :lol:

ImageImageImage

Pause, repos et détente! Je remercie intérieurement Amine de penser à mon petit corps tout "amoché" :lol: et surtout de m'amener dans une maison si somptueuse! J'ai du mal à en croire mes yeux tellement tout est... si exotique et dépaysant. Je me croirais à nouveau dans l'Alhambra à Grenade avec cette cour extérieur avec le bruit de l'eau partout dans toute la végétalisation, j'avais trop craqué et voilà que ça m'arrive une nouvelle fois! Serait-ce exagéré de dire que je me crois être Jasmine ou Shéhérazade? ...bon... sans l'aspect prisonnière. Je suis accueillie, servie et choyée comme une princesse qui a toute sa liberté, qui fait limite partie de la famille ce qui a le don de me déstabiliser et de me troubler, car depuis bien 30min je dois avoir l'air d'une cruche qui a le cerveau d'un petit pois. Je suis bien incapable de prononcer une phrase sans bégayé. Je suis si intimidée et choquée que je suis littéralement sans voix. D'un côté, personne m'avait préparée à que le cousin d'Amine soit la copie conforme de Peter Gadiot dans Queen of The South!! :o :o :o :o Un pur beau gosse ténébreux qui a un de ces regards... Ouais non, j'étais pas prête et je ne suis clairement toujours pas prête! Je pensais que des allers et retours dans la piscine avant de me coucher m'auraient permis de retrouver mes esprits, car, soyons clairs, c'est strictement et réellement IMPOSSIBLE que cet homme existe ET qu'en plus il regarde une fille comme moi qui ne ressemble à rien. Non, y'a pas de doute, c'est juste le fruit de mon imagination désespérément débordante et qui se fait des films! .... Alors pourquoi dans ce cas, le lendemain matin je me retrouve face à lui en plein petit déjeuner en compagnie d'Amine qui nous expose ce qui nous attend dans la journée?
PS: en toute confidence, ça reste entre nous... je n'ai pas retenu un traite mot de ce qu'Amine a dit @_@ Je suis MAL BARREE!! :lol:


:arrow: Asian Queens de Shiitake, J. K. Gras et Vanessa Callico.

Mon avis: Une nouvelle collaboration magnifique avec l'illustratrice Shiitake. Les illustrations sont splendides, tant par la délicatesse des traits, que les couleurs, les costumes, la représentation choisie, c'est vraiment extrêmement bien fait avec plein de détails. Le tout accompagne très bien les textes et histoires des femmes d'Asie qu'elles soient guerrières, princesses, poétesses Elles ont chacune eu un rôle important et c'est très intéressant de le découvrir de cette manière, c'est enrichissant. J'aurai même préféré que le début de ce Beau Livre ne débute pas avec des mythes de la sirène, esprits, déesse etc, mais qu'il se concentre exclusivement aux femmes de l'Histoire d'Asie. C'est le seul petit bémol, car le reste a été un réel plaisir de tous les sens, à découvrir!

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292
lacrystal

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : sam. 23 mai, 2015 5:29 pm
Contact :

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par lacrystal »

Pendergast a écrit : lun. 20 mai, 2024 8:13 pm
lacrystal a écrit : lun. 20 mai, 2024 2:22 pm
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important ou un "beau livre" de part sa couverture ou son contenu
Bonsoir ! C'est parfait pour moi et je confirme que c'est un magnifique ouvrage! (Dans tous les sens du terme)

Te voilà enfin aux portes de l'Égypte, tu rêves de remonter le Nil, un peu comme Hercule Poirot, mais plus tranquillement...Quoique, c'est peut-être le moment de

Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)


Bonne lecture et bonne soirée
Hello ! Je viens de terminer The Missing Obsession (bon ce n'est pas un thriller en rapport avec mon voyage, mais je n'en avais aucun dans ma PAL en rapport avec la mer :lol: )

Tu peux retrouver mon avis ici : https://booknode.com/the_missing_obsess ... s/24367132

Hâte d'avoir mon prochain lancer ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : dim. 02 juin, 2024 10:30 am
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration


ImageImageImage
Bonsoir !

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin! Il vous faut reprendre la route et c'est à regret que tu quittes ce palais des Mille et Une nuits et son prince ténébreux aux yeux de braises🙄
Mais ta cousine compte sur toi et si tu ne veux pas t'attirer ses foudres, il vaut mieux assurer. Le paysage splendide te fait un peu oublier ce départ et tu photographies tout ce que tu vois, paysages, mais aussi habitants jusqu'aux chameaux!! Les jours se succèdent, l'Algérie, vite traversée, mais envoûtante, puis la Tunisie, avec une halte bienvenue à Tunis. Amine te fait découvrir les ruines de Carthage et les autres merveilles de la région. Sans compter les magnifiques plages, où tu resterais bien à t'y prélasser. Tu regardes avec nostalgie toutes les photos prises, pas de doute, tu es bien

Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre

Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4030
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

lacrystal a écrit : dim. 02 juin, 2024 1:18 pm
Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)
Bonsoir !

La croisière reprend, bientôt la fin du voyage. Mais il reste encore un peu de temps. Tu as la ferme intention de déguster de nouveaux plats, tu as l'eau à la bouche à force de voir passer

Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre


Bonne lecture et bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »