[Challenge] Communautaire 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Whale: Désolé mais "Le clan des Otori" n'est pas une trilogie. L'auteur dit du 5è tome « Je suis heureuse que Le Fil du destin soit à la fois le premier et le dernier livre. Le cercle est ainsi complet et cette structure cyclique reflète bien les éléments de bouddhisme et de taoïsme que contient mon récit. » Pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je cite ça parce que je crois comprendre qu'à la base ça devait être une trilogie.
Lilypad

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 31 août, 2015 7:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Lilypad »

Bonjour !
Je viens valider la consigne 63l avec Molloy de Samuel Beckett

Compte rendu :
Samuel Beckett a un style époustouflant qui sait faire rire et émouvoir. Autant dire qu'avec lui, on accroche ou pas. Je fais plutôt partie de la première catégorie !
Il faut quand même savoir que ce roman peut paraître assez compliqué à lire. Il se divise en deux parties et la première, qui fait 127 pages, n'est écrite que d'un seul paragraphe.... Et ça peut être déroutant !
J'avais vraiment peur de mal comprendre l'histoire. L'écriture est de telle sorte qu'on a l'impression que le narrateur raconte son histoire et ses pensées, parfois contradictoires. Je suis allée trouver mon prof de littérature pour lui demander de m'éclairer car je croyais avoir mal compris, et il m'a répondu "alors, c'est que vous avez tout compris !" en ironisant, mais je trouve cela plutôt vrai ! Il ne faut pas se prendre la tête. Lire le livre et le comprendre comme il nous paraît, rire quand le texte nous en donne l'envie.
C'est une belle découverte que je ne regrette pas !
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par risaj2000 »

Je voudrais m'inscrire pour la consigne 36e - histoire se déroulant au 19ème siècle avec Les Séducteurs tome 1, l'histoire se déroule durant l'année 1855.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Ssissy »

Consigne 25 validée avec 'Ni vu ni connu' d'Olivier Adam.
Mon avis : Antoine est un petit garçon qui croit être oublié de tous, invisible aux yeux des autres. Il va donc passer une journée à se cacher et à les épier.
Lui qui croyait que sa vie n'était pas exceptionnelle, va réaliser qu'il ne partage pas celle des autres. Celle de ses camarades de classe qui se font frapper par leur père, qui se sentent seuls malgré la présence d'amis, de celle que l'on croit timide et pourtant...
Lui qui pensait qu'on ne se soucierait pas de son absence va être surpris et aura même du mal à le gérer.
L'histoire est courte et le livre se lit rapidement. On est triste pour Antoine (au début et à la fin). Mais ce fut une belle lecture.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Ssissy »

Je m'inscris pour la consigne 36g avec 'Bertrand et Lola' d'Angélique Barbérat.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julma »

Coucou !!! :)
J'ai terminé Demain de Guillaume Musso qui valide la consigne 32-d (couverture avec un immeuble)
Mon avis:

Wahou !! *-*
Je ne vais pas m'étendre et faire un commentaire de 3 km dans lequel je demontrerai mon amour inconditionnel pour Musso. Ce serait bien trop long et inintéressant à lire. Pour moi, les livres de cet auteurs (pas tous mais une bonne partie) sont ce que l'on peu appeler la perfection. Je vais donc m'en tenir à une brève présentation de l'intrigue
Ça livre est une véritable bombe à retardement
Ça commence par une histoire banale, un jeu de séduction entre un homme et une femme qui ont tout à apprendre l'un de l'autre.
Et pourtant, leur amour naissant va les mener bien loin du monde de la drague: transformé en enquête haletante, ce qui se présentait comme une banale histoire d'amour est en réalité un thriller ou rationnel et irrationnel se mélange pour aboutir à une chute grandiose
Bravo et merci c'est tout ce que j'ai à dire


Je voudrais maintenant m'inscrire pour la 41-b (Lecture Commune de Février) avec le tome 1 de Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nanoue »

Nanoue a écrit :Je m'inscris pour la consigne :
41- Participer à la lecture commune de
41b- Février: "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella
Je valide la consigne et voici mon avis :
J'ai bien aimé, le livre se lit bien et j'avais besoin d'un livre simple mais plaisant et en cela l'histoire est parfaite. Pour en dire quelques mots : Emma a de nombreux petits secrets, et elle se retrouve à les dévoiler à un inconnu en avion quand ils subissent quelques perturbations en vol, elle pense qu'elle va mourir et tous ses secrets lui échappe sans qu'elle sans rende vraiment compte.
Mais voila, alors qu'elle est certaine de ne jamais revoir l'inconnu (elle ne s'est jamais autant trompée), elle découvre qu'il s'agit de son patron. Situation un peu difficile à gérer, qu'en pensez vous ?
En conclusion : un livre type "comédie romantique" qui m'a fait passé un bon moment.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par lila11 »

Je valide la consigne 18 Un titre avec un sentiment avec "La fureur dans le sang" de val Mcdermid.
Voici ce que j'en pense :

Un second tome aussi prenant que le 1er. Des personnages très attachants et la relation entre Tony Hill et Carol Jordan qui évolue, pas forcément dans le sens qu'on souhaiterait. Le suspens est maintenu jusqu'au bout. Une belle réussite.

Je souhaiterait m'inscrire pour la consigne 36f : un livre se déroulant au XXème siècle avec "Les 12 tribus d'Hattie" de Ayana Mathis.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par CindySB »

CindySB a écrit : Je souhaiterai cette fois remplir la consigne 41b - lecture commune de février, avec les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
Je valide cette consigne :)

La quatrième de couverture donnait envie car je me disais "oh ! voilà un livre qui a des chances de me faire rire" et bien je suis déçue, c'était pas drôle. Je n'ai pas apprécié cette lecture, je l'ai trouvé trop plate. A aucun moment je ne me suis accrochée aux personnages divers, et l'histoire était trop prévisible. Certe, les petits secrets d'Emma sont très réalistes, mais c'est insuffisant pour se la rendre attachante. Et oui, le secret de Jack en écosse était assez imprévisible, mais il ne m'a pas ému non plus. Je n'ai rien ressenti en lisant ce bouquin.
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Iliane »

Iliane a écrit :Je m'inscris à la consigne 36- Lire un livre se déroulant dans :
36b- L’Antiquité : Les histoires d'amour des pharaons, tome 1 de Violaine Vanoyeke
LU !
Mon avis :
Intéressant et divertissant, mais sans plus.
La première histoire manque de profondeur, de sentiments et de détails, même si l'on comprend facilement l'absence de documents de l'époque pour étayer cette romance historique.


Je m'inscris du coup à la 36- Lire un livre se déroulant dans :
36f- Le 20e siècle : La tombe des lucioles de Akiyuki Nosaka
Dernière modification par Iliane le ven. 05 févr., 2016 4:55 pm, modifié 1 fois.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2284
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Whale »

ptitflora92 a écrit :@Whale: Désolé mais "Le clan des Otori" n'est pas une trilogie. L'auteur dit du 5è tome « Je suis heureuse que Le Fil du destin soit à la fois le premier et le dernier livre. Le cercle est ainsi complet et cette structure cyclique reflète bien les éléments de bouddhisme et de taoïsme que contient mon récit. » Pour moi ça veut bien dire ce que ça veut dire. Je cite ça parce que je crois comprendre qu'à la base ça devait être une trilogie.


Autant pour moi. Sur la fin du tome 1 il y a marqué que c'est une trilogie mais j'aurai du vérifier.

Je me désinscris donc pour cette consigne et m'inscris pour la consigne "Temps" partie 36c avec le même livre "Le silence du rossignol".
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Whale: J'ai fait mes recherches et apparemment la période fictive du livre correspondrait plus au XVIe siècle autrement dit à la renaissance en Europe donc je te mets à la 36d?
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par oceane02 »

Je valide la consigne 51B livre se déroulant en Amérique du Nord avec:
Les mystères de Harper Connely tome 2 de Charlaine Harris
L'histoire se passe à Memphis Haper enquête sur le meurtre d'une fillette de 11ans.
Livre agréable à lire, l'intrigue est intéressante jusqu'à la fin du livre on se demande qui est le meurtrier.
La relation Harper et Tolliver évolue d'une manière insoupçonnée et j'ai hâte de savoir comment cela va se terminer.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1960
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris à la consigne 13e- Âme avec les Ames rouges de A&S Kroze
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par hortensia »

hortensia a écrit : :arrow: je m'inscris maintenant pour la consigne 36h : Livre dont l'histoire se situe dans le futur avec Phobos, tome 2 de Victor Dixen
je valide donc la consigne 36havec Phobos 2 de Victor Dixen
Loin de tomber dans la mièvrerie romantique de la rencontre et de la constitution des couples de Mars, ce second tome continue de nous tenir en haleine, comme les millions de spectateurs de la chaine Genesis. Nos Prétendants, devenus Pionniers, découvrent leur nouvelle planète et leur environnement et commencent à chercher une solution pour échapper au funeste destin qui leur est prédit.
Ils reçoivent une ( voire deux ) aide inattendue de la terre, et pour tenir bon devant la perfide Serena, il n'en fallait pas moins. Quand l'espoir se profile néanmoins, va surgir un élément inquiétant et une révélation de dernière minute remet tout en question pour Léonor...
Vraiment bien écrit, haletant et accrocheur, ce second tome tient toutes ses promesses !

:arrow: Je m'inscris maintenant pour la consigne 48 : livre avec de la magie avec Le Noeud de la Sorcière de Deborah Harkness
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2284
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Whale »

ptitflora92 a écrit :@Whale: J'ai fait mes recherches et apparemment la période fictive du livre correspondrait plus au XVIe siècle autrement dit à la renaissance en Europe donc je te mets à la 36d?
Je sais. C'est moi qui me suis trompé en notant la partie de la consigne. Je viens de m'en apercevoir.
Tu peux donc me mettre sur la 36d. Merci
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Je viens valider la consigne 22 avec la lecture de La femme à 1000° d'Hallgrimur Helgason :

Ce livre était depuis longtemps dans ma pàl et ayant relu la 4e de couverture récemment, j'ai eu envie de m'y plonger.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié mais je ne peux pas non plus dire que j'ai aimé.

L'idée est bonne, et le personnage d'Herra est très intéressant. Le problème principal pour moi a été de supporter les allers-retours incessants entre les différentes dates du passé et le présent. J'avoue qu'à la fin, je ne cherchai même plus à essayer de placer ça dans l'ordre. Ceci dit, ça traduit assez bien ce qui se passe dans la mémoire, rien n'est fluide, tout arrive quand ça veut arriver. Mais là sur plus de 600 pages ça devient fort compliqué.

J'ai tout de même apprécié le fait de découvrir l'histoire islandaise, la seconde guerre mondiale à travers les yeux de ce pays et l'histoire en général. Certains personnages me laissent un bon souvenir comme la grand-mère d'Herra, une de ses belles filles ou encore le "demi-frère" d'Hitler.
Certains passages sont assez durs à lire, l'auteur ne se cache pas derrière la romance, et parle de manière cru parfois pour dire les choses. La réalité et là mais à aucun moment on ne sent le personnage s'apitoyer sur son sort. Toutes ces informations nous permettent de comprendre le caractère de notre personnage.

Je finirai en parlant des personnages du père et de la mère qui m'ont marquée. La mère me laisse un bon souvenir même si je trouve qu'elle a une présence trop floue après la seconde guerre mondiale. C'est dommage parce que j'aurais vraiment aimé en voir un peu plus d'elle ! Pour le père, j'hésite entre pitié et haine. C'est un personnage très très complexe au final et qui laisse forcément une trace dans les mémoires.

Ce livre est une vraie fresque qui reste intéressante à lire mais je sens que la littérature islandaise n'est pas mon truc. Troisième ou quatrième fois que je m'y tente et j'ai vraiment mais vraiment un gros problème avec le "rythme" que je trouve trop lent (même si là, ça s'alterne de temps en temps, ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin).

Pas mécontente de l'avoir fini !

Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 31c - Couverture jaune (plus qu'une place encore !) avec L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Lola5405 »

Je m'inscris pour la consigne 35 a-Lire un livre se déroulant : au printemps avec Chasseuse de la nuit t2 : Un Pied dans la tombe de Jeaniene Frost.
J'ai commencé un peu le livre, il est dit dans le premier chapitre que cela se passe un mois après la St-Valentin (donc mois de mars), est-ce que ça va ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par ptitflora92 »

@Lola5405: A un mois de la St Valentin ça veut dire 14 Mars et le printemps c'est le 20 ou 21. Mais je crois me souvenir que l'histoire se déroule sur plusieurs semaines donc ça devrait être bon. Si plus de la moitié du livre se passe au printemps ça marche. :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Lola5405 »

Le premier tome se déroule effectivement sur 4 ou 5 semaines. J'espère que ce sera pareil pour ce tome.
J'avance un peu et je te redit à la moitié du livre si ca marche ou pas !
Corentin17

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : mer. 29 août, 2012 7:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Corentin17 »

Bonjour, je m'incris pour la consigne 42h : Lire un livre d'un auteur né le même jour que nous ou le même mois avec
La face cachée de Margo de John Green qui est né en Août comme moi.
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par glandouillee »

Hello , je souhaiterai m'inscrire pour la consigne 43d : Lire un livre pour chaque élément ( Le Feu ) - Keleana T3 , L'héritière du Feu de Sarah J. Maas
Keleana possède un très grand pouvoir qui est celui de la maîtrise du feu et pour le contrôler , elle doit s'entrainer dans ce tome
livraline

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mer. 25 nov., 2015 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par livraline »

livraline a écrit :je souhaiterais m'inscrire pour la consigne 14 . Titre avec un aliment avec Cœur Cookie de Cathy Cassidy
Je valide la consigne 14.

Un bon moment de détente avec ce roman jeunesse. J'ai eu plaisir à retrouver les filles et à découvrir ce nouveau personnage qui cette fois est un garçon. Ce roman se lit tout seul et comme les précédents tomes on entre tout de suite dans l'histoire. Comme dans les autres tomes les thèmes abordés par Cathy Cassidy sont la famille et l'entraide.
La couverture est elle aussi gourmande avec ces cupcakes et cookies.
Je conseille cette saga à déguster comme un cookie.

Et je m'inscris pour la consigne 24 Compter jusqu'à dix avec des livres
a) Un avec Un palais dans les dunes d'Annie Degroote
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par kymmy38 »

bonsoir,

je valide la consigne
41- Participer à la lecture commune de :
41b- Février: "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella

mon avis :
Emma, qui laisse échapper tous ses petits secrets sans savoir qu'à un moment ça va changer le cours de sa vie. un petit moment de bonne humeur et de drôlerie, ça ne peut pas faire de mal.

et je souhaite m'inscrire à la consigne 44- Lire sept livres chacun en rapport avec chacun des sept péchés capitaux :
44f- La gourmandise : avec la pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Julie37 »

Julie37 a écrit : Je m'inscris maintenant pour la consigne 61- Lire un recueil de nouvelles avec l'Anthologie de Stephanie Perkins Minuit

Julie37 ;)
Je viens de finir Minuit! Je valide donc cette consigne ;)
Mon avis...
Un vrai coup de cœur pour ce recueil de nouvelles!
Il nous permet de découvrir -ou de redécouvrir- des auteurs à travers 12 nouvelles toutes différentes et très agréables à lire!
De la romance contemporaine, au monde enchanté imaginaire! De l'histoire d'amour entre les sapins au coup de foudre lors d'une tempête de neige, en passant par un tour du monde sur le traineau du Père Noël, toutes ces nouvelles nous font voyager à travers des lieux différents, mais également à travers des personnages plus attachants, originaux, et uniques les uns que les autres!
Je vous recommande vivement ce recueil qui mérite vraiment d'être lu ! Pour ses personnages, ses histoires, ses univers tous différents et bien évidemment pour ses romances de Noël!


Je m'inscrit désormais à la consigne 64- Lire un livre en langue étrangère avec Fangirl de Rainbow Rowell en Anglais ! :)

Julie37 ;)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par risaj2000 »

risaj2000 a écrit :Je voudrais m'inscrire pour la consigne 36e - histoire se déroulant au 19ème siècle avec Les Séducteurs tome 1, l'histoire se déroule durant l'année 1855.
Consigne validé.
Mon avis : Bon je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture en même temps je ne suis pas déçue puisque dès le départ je n'attendais pas grand de la part de ce bouquin. Et heureusement parce que ce livre ne casse pas non plus trios pattes à un canard. C'est certes plaisant à lire surtout quand on a rien d'autre à faire mais je n'ai pas trouvé cette petite étincelle qui fait que ce livre se démarque des autres romances historiques que j'ai pu lire.
Déjà l'histoire n'a rien d'original une jeune femme amoureuse du meilleur ami de son frère et qui n'attend qu'une chose qu'il tombe amoureux d'elle. Ensuite il y a James qui ne veut pas tomber sous le charme de Missy parce que c'est la petite sœur de son meilleur ami et ne veut pas détruire son amitié donc il fait tout pour l'éviter. Je ne comprends vraiment pas comment Missy peut pardonner James et retourner vers lui comme si de rien n'était, certes à la fin du roman elle s'est enfin réveillé mais il en a fallu du temps pour ça.
Bref en clair c'est du vu et revu, c'est banal à souhait et rien ne le démarque des autres en plus de cela je n'ai pas trouvé les personnages principaux attachants je les ait même trouvé agaçant.
Et pourtant bien que ce livre ne m'ait pas forcément plu je pense bien qu'un jour je lirais la suite.
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour ;)

De retour pour m'inscrire a mon 3éme challenge et je choisis
=> consigne Auteur: 6: auteur de -30ans avec Before 2 d'Anna Todd
Coling

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : mar. 03 nov., 2015 8:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Coling »

Hello hello,

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 2, auteur né sur une ile avec Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde (né en Irlande)
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par glandouillee »

glandouillee a écrit :Hello , je souhaiterai m'inscrire pour la consigne 43d : Lire un livre pour chaque élément ( Le Feu ) - Keleana T3 , L'héritière du Feu de Sarah J. Maas
Consigne validée . Voici mon avis :
Dernier tome sorti en France lu . Que je vais trouver le temps long avant de pouvoir lire la suite ...
Je suis envoutée par cette Saga , je l'avoue et ce tome est également de haut niveau . Dans le second , on a eu droit à beaucoup de bouleversements , mais dans celui ci , ce qui m'a le plus marqué , ce sont les nouvelles rencontres que l'on fait , comme Manon que je n'appréciais pas vraiment au début mais qui a su prendre une petite place dans mon coeur par la suite avec Abraxos , Aedion ce fameux et brave cousin , les rebelles , cette pauvre Sorscha , la grande Reine Maeve , Luka et Emris les nouveaux amis de Keleana , et puis le meilleur pour la fin : ROWAN ! Je l'adore , l'auteur a tellement bien développé ce personnage , que l'on ne peut qu'en devenir accro !
Dans ce tome on a droit à beaucoup de changements de décors . Keleana qui part vers la chaleur du royaume Faê ( Wendlyn ) , les sorcières se regroupant aux sommets des montagnes des Crocs-Blancs et bien sur les gens restant à Rifthold ... L'auteur a su mener d'une main de maitre les changements reguliers de décors pour pouvoir suivre les aventures de tous nos personnages . L'entrainement est toujours d'actualité dans cette suite , d'ailleurs encore plus que dans les tomes précédents , on suit deux entrainements distincts mais tout aussi passionnants l'un que l'autre .
Enfin Keleana se dévoile complètement à nous , faisant tomber le masque ainsi que le voile sur son passé qui était encore trop peu développé jusqu'alors , et maintenant je suis totalement et irremediablement subjuguée par cette femme !
En somme , ce tome marque le début du changement , la roue du destin est en marche !
Vite , vite , j'attend la suite !!
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2016

Message par Jaylie »

Jaylie a écrit :Je voudrais m'inscrire à la consigne 40d - Lire un livre primé dans les années 2000 avec J'aurai préféré vivre de Thierry Cohen (Grand Prix Jean d'Ormesson en 2007)
Et une autre consigne validée !

Je ne m'attendais pas à adorer ce roman, mais c'est le cas ! Une magnifique trouvaille ! On ne s'ennuie pas, les journées s'enchaînent et on se pose les mêmes questions que le héro. Même si je me doutais un peu de la fin, ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer ce livre.

Je souhaite m'inscrire à la consigne 32 - livre dont un immeuble apparaît sur la couverture avec Replay de Ken Grimwood :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »