Invente ton mot d'excuse !

Jeux non-littéraires
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par emilie-april29 »

C'est de ta faute papa, tu avais besoin de moi et je n'ai pas pu révisé!

:arrow: Avoir le numéro de téléphone de quelqu'un!
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par emilie-april29 »

Pour l'avoir désolé genre on veut le numéro d'un ami mais on ose pas le lui demander de peur qu'il s'imagine des choses :lol: (c'est purement théorique!)
MaJu

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : jeu. 27 nov., 2014 7:00 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par MaJu »

Un extraterrestre est arrivé et ma obligé a faire le mauvais exercice ^^'

:arrow: Ne pas avoir ta trousse
Flocon_Fondu

Profil sur Booknode

Messages : 1551
Inscription : sam. 07 janv., 2017 1:46 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Flocon_Fondu »

J'ai des cheveux, ça cache mes oreille, du coup j'en ai pas besoin

:arrow: arrêter de faire de l'ordi. parce que ton père le veux ?
Lili-

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 01 févr., 2013 1:56 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Lili- »

Des lapins maléfiques voulaient m’empêcher de me rendre à l’école alors ils me lançaient des carottes magiques qui explosaient au contact du sol. J’ai dû prendre un immense détour pour les fuir!

:arrow: Pourquoi ne manges-tu pas tes légumes?
Lily2959

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 16 févr., 2017 5:30 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Lily2959 »

Elles ne sont pas dépareillé !! C'est juste qu'un sorcier très puissant leurs à lancer un sort donc tout le monde les vois dépareillé. :roll:

:arrow: Tu avais un RDV chez un psy parce que tu es complètement fou/folle mais tu veux le dire à personne et tout tes amis veulent savoir pourquoi tu était absent. (Quelque chose d'original, pas je suis malade ou j'avais un RDV.) :)
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Nalune22 »

C'est pas que j'ai peur des araignées, c'est juste que celle-ci m'a regardé avec un regard de tueuse, j'ai eu peur qu'elle sorte un flingue et vous tue. Ce serait dommage, n'est-ce pas? Je vous ai sauvé la vie, je lui ai fait peur en sursautant et elle s'est enfuie.

:arrow: Ta mère veut t'acheter des vêtements au magasin mais... comment dire?... Ce n'est pas trop ton style et si elle te les prennait, tu aurais honte même de les porter en pyjama. Une excuse originale, svp.
MaJu

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : jeu. 27 nov., 2014 7:00 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par MaJu »

Alors enfait le trucs c'est que je m'étais inscrit au loto est pendant que je rentrais je suis passée devant un magasin de télé et j'ai vu que c'est moi qui est gagné alors je suis aller le chercher. -Quoi ? Oui oui en 20 minutes mais comprend tu je ne voulais pas vous faire attendre mais parents chéris ...

:arrow: Tu as organiser une soirée pendant que tes parents n'étaient pas là mais ils débarque à l'improviste et te demande pour il y a tout ce monde... Comme dab' soyer original please
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par emilie-april29 »

Bah en faite, il y a eu une attaque de zombie dans leur quartier et donc pour les protégés je les ai invité à la maison. je ne vois pas pourquoi vous êtes en colère, j'ai sauvé pas mal de personne donc vous devriez être fier ! :D

C'est assez original pour toi ? Par contre, je ne suis pas sur que tes parents vont croire à une attaque de zombie !! XD !! :lol:
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par emilie-april29 »

Euh pour un nouveau sujet, je ne sais pas du tout donc je vous laisse relancer ! ;)
MaJu

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : jeu. 27 nov., 2014 7:00 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par MaJu »

Maaaiiiis si il faut avoir de l'imagination dans la vie :lol: Oui c'était bien originale :D

:arrow: T’empiffrer de bonbons alors que tu n'as pas le droit et te faire surprendre
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par emilie-april29 »

Oh mince, ce sont des bonbons, je croyais que c'étais des légume de toute les couleurs ! Je suis désolé, la prochaine fois aussi vous n'avez qu'a ne pas en acheter !!

:idea: J'ai trouver !
:arrow: Tu as 17 ans et tes parents te surprenne en train de regarder télétubbies !!
Nalune22

Profil sur Booknode

Messages : 420
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:23 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Nalune22 »

Alors, je vous explique parce que vu la tête que vous faites, j'ai pas l'air très crédible. C'est le prof de musique il a dit que si on voulait avoir une magnifique voix et le tempo dans la peau, il fallait invoquer les esprits Musicas. Du coup, j'ai réalisé le procédé: il faut ne plus penser à rien, commencer à chanter sa chanson préférée et se laisser envahir d'émotions et s'épanouir et chanter à tue-tête... Avec un chausson. Quoi?? Apppeler mon prof pour un rendez-vous??? Mais non, arrêtez, laissez-moi. Je le droit de me procurer une belle voix, imaginez votre fille en star. Oh merci maman, je ne savais pas que tu aimais déjà ma voix.... Bon bah je vais arrêter alors.
Original, non?

:arrow: Tu as flashé sur un livre de ta mère mais elle t'interdit de le lire car tu es trop "jeune" et ce sont des histoires d'adulte. Mais tu lui pique quand même (parce que qui écouterait ses parents contre un livre) alors tu commences à le lire et tu ne peux t'empêcher d'éclater de rire. Puis tout à coup, tu lis un passage gênant et tu deviens toute rouge juste au moment où ta mère ouvre la porte, avertie par tes rires... Excuse toi de manière originale.
sara14

Profil sur Booknode

Messages : 3207
Inscription : lun. 07 déc., 2015 11:26 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par sara14 »

Ecoute, maman, c'est pas du tout ce que tu crois. Bon, ok j'avoue je l'ai lu en douce. Mais c'était juste par simple curiosité. Qui ne se poserait pas de questions quand on voit sa mère rouge comme une pivoine après voir fini un livre ? Mais tu sais, les rires, c'était pas ma faute. Je viens de regarder une vidéo de Kev Adams sur YouTube et il disait : "Vas-y maman ! Va au bout de tes rêves !"

:arrow: Un garçon te demande de sortir avec lui mais tu ne veux pas car tu aimes déjà avec un autre mec. Une excuse originale, svp.
MagicSecret

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:04 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par MagicSecret »

Écoute, Thomas, je t'aime bien, ce n'est pas le problème, mais j'ai lu un livre qui disait qu'avoir une relation entre une brune et un blond, c'était vivement déconseillé car alors le malheur peut s'abattre sur nous pendant dix ans. Le pire, c'est que tu as les yeux verts et moi marron, ce qui signifie qu'on sera malheureux jusqu'à notre mort ! Ce livre est réputé pour la véracité de son contenu !

C'est assez original ?

:arrow: Pour le/la suivant(e) :
Tu veux rompre parce que tu aimes quelqu'un d'autre. Le problème, c'est que tu ne peux pas le lui dire directement comme ça (il/elle est très sensible). Trouves-toi l'excuse la plus originale ! Bonne chance !
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 950
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par Finn-Thilliamon »

Il faut qu'on arrête parce que je t'aime trop et c'est... c'est insupportable. Je ne veux plus rien faire quand tu es loin de moi, je suis complètement dépendante. Le truc c'est que j'ai vu un esprit qui m'a dit de ne pas m'accrocher autant à quelqu'un. Depuis je n'arrive pas à dormir parce que je sais qu'il a raison et qu'il faut plus que je te vois. Il faut que je puisse me déplacer seule à nouveau sans sombrer dans une dépression. Donc voilà, je suis désolé et j'espère que tu trouveras quelqu'un de plus forte que moi.

:arrow: Comment ça se fait que tu sois en pyjama au boulot en commençant à 10h ?
MagicSecret

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:04 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par MagicSecret »

Tu ne vas jamais me croire ! Cette nuit, une nuée de chauve-souris a envahi ma chambre et elles se sont toutes transformées en chats, puis en dauphins et finalement en araignées. Et comme j'ai peur des araignées, j'ai sauté par la fenêtre et je me suis immédiatement rendue au boulot pour éviter de rencontrer d'autres... comment dire ? Désagréments du même genre. Et comme on m'a toujours interdit d'emmener une tenue de rechange au bureau (allez savoir pourquoi), j'ai dû commencer à travailler... en pyjama ! Donc si vous ne souhaitez pas que cet incident se reproduise, installez donc des vestiaires pour que les gens dans mon cas puissent se changer après une nuit éprouvante !

:arrow: Pour le/la suivant(e) :
Tes parents te surprennent éveillé(e) à cinq heures du matin. Donne-leur une bonne excuse, mais pas du genre : « Je n'ai pas vu l'heure passer » ou « Mon livre était super passionnant ». O-ri-gi-nal, s'il vous plaît !
sara14

Profil sur Booknode

Messages : 3207
Inscription : lun. 07 déc., 2015 11:26 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par sara14 »

Ecoute, maman, je t'aime bien et tout mais je ne veux pas crier à cette heure-là. Alors, s'il te plait, écoute moi jusqu'au bout. J'ai passé une très mauvaise nuit. Hier soir je ne me sentais pas bien alors je me suis couchée à 21h40. A 23h, je me suis réveillée en pensant que la nuit était déjà fini. Je me suis rendormie un peu plus tard et à 2h je me suis encore réveillée. Du coup, je n'ai rien fait dans mon lit pour essayer de me rendormir et rien à y faire ! Du coup, là, j'étais sur le point d'allumer mon ordi pour faire des quizz sur Booknode (et oui ! hihi ^^) et tu m'as surprise. Ce n'est pas ma faute si toi aussi tu ne dors pas !

(Assez original ? J'ai déjà vécu ça pour être honnête ^^)

:arrow: Imagine que tu fais du théâtre dans ton lycée. Tu te rends compte que tu n'as jamais aimé ton rôle et tu passes voir le prof de théâtre pour lui dire (le matin même du spectacle) que tu quittes le groupe et que par conséquence, tu pénalises les personnes qui jouent des scènes avec toi. Excuse original, svp ! Et pour rendre les choses encore plus compliquées (je sais je suis une personne exigeante haha :lol: ), le prof est déjà énervé car une personne ne se souvient plus de son texte. (Je crois que vous allez me détester maintenant ^^). Que l'imagination soit avec vous !
MagicSecret

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:04 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par MagicSecret »

Heu... j'aurais un truc à vous dire... Ma grand-mère, qui devait venir voir le spectacle, a eu un soudain accès de surdité hier soir et n'entend toujours pas. Mais j'ai eu le temps de lui faire entendre mon texte et elle m'a dit : « Non mais franchement, ma p'tite fille, tu vas pas jouer un rôle pareil ! C'est le pire que le prof ait pu te donner ! » Alors j'ai beaucoup réfléchi cette nuit et, pour faire plaisir à ma grand-mère, j'ai décidé de ne pas continuer le théâtre -avec vous, en tout cas. Mais ce matin, quand je suis allée prendre mon petit déjeuner, l'idiot qui me sert de frère a laissé une peau de banane traîner par terre. Je ne l'ai pas vue et j'ai trébuché dessus. Mes parents m'ont emmenée à l'hôpital et les médecins m'ont mis un plâtre autour de la jambe. Alors franchement, je ne vais pas jouer ce spectacle. ... Les personnes qui jouent avec moi seront pénalisées, vous dites ? Eh bien, tout bon professeur de théâtre a un remplaçant. ... Et l'élève qui ne connaît pas son texte, qu'allez-vous en faire ? Primo, ce n'est pas mon problème. Deuxio, vous avez bien un souffleur, alors utilisez-le, bon sang !

Alors ? Assez original ?

:arrow: Tu es à la piscine avec ta meilleure amie. Un beau garçon s'approche de vous et il te demande de faire un tour de toboggan géant. Le problème, c'est que quand tu étais petite, tu as eu un accident dedans et maintenant tu as une peur bleu de cette attraction. Trouves-toi une excuse de sorte que le beau garçon ne te prenne pas pour une poule mouillée et reste avec toi ! Bonne chance !
sara14

Profil sur Booknode

Messages : 3207
Inscription : lun. 07 déc., 2015 11:26 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par sara14 »

Hyper original ! J'étais morte de rire vers la fin, bien trouvé !

Ecoute, ta proposition est vraiment cool mais je viens de passer une heure entière à faire du toboggan avec mon amie (bien sûr c'est faux) et on est épuisées. Je suis désolée, mais si tu veux on peut aller se relaxer dans le jacuzzi ?

(Oh j'ai honte, misère ! C'est nul haha ?)
MagicSecret

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:04 pm

Re: Invente ton mot d'excuse !

Message par MagicSecret »

Contente de t'avoir fait rire ! ;)
C'est pas l'idée la plus originale, mais on va essayer de l'accepter :P
Répondre

Revenir à « Jeux Libres »