L'Abécédaire !

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
TwiixTal

Profil sur Booknode

Messages : 162
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 févr., 2013 6:22 pm

Re: L'abécédaire!

Message par TwiixTal »

Urvan, un jeune garçon puéril et stupide, utilise un couteau de cuisine pour enlever du saumon coincé dans sa bouche. Il l'ouvre, prends le couteau, très affûté, et débute à enlever la nourriture d'une de ses dents. Un geste stupide, soit. Mais alors qu'il tente d'utiliser une fourchette en plus, pour retirer le saumon, sa dent tombe. Urvan, apeuré, prends de la glus, en met sur sa dent et la met dans sa bouche. Le goût est affreux, la glus doit être usé pense-t-il. La dents rechute, la peur survient de nouveau ainsi que la honte car Julie le surprend dans la cuisine avec la glus et sa dents toute collante... Oups ! chuchota Urvan tout rouge !


Lettre suivante :arrow: D

PS: Les Urvan, excusez-moi ! :mrgreen:
bizon

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 03 sept., 2013 10:36 am

Re: L'abécédaire!

Message par bizon »

- "Damien, réveille-toi il n'est pas l'heure De Dormir!" Me lance la voix noir, (parDon, Dark parce que nous sommes en anglais) De maDame.DaDette
-"Désolé maDame.DaDette! Je ne recommencerai plus!"
- "Donne moi ton carnet! Non, pas celui D'aDresse, pas celui non plus De Devoir! Le carnet ou l'on Donne les punitions Démoniaques, les heures De colles pire que chez le Dentiste et les mots aux parents!" Tout ma classe frémi en attendant maDame.DuDette parler et Dire Des choses aussi terrible. Déjà qu'à l'origine, elle ressemble à un Démon De feu à qui on aurait Détruit une Dent et qui Deviendrait alors Dangereux, mais là, c'était bien pire qu'un Duel face à un catcheur!
- "Décidément, tu me Déçois beaucoup, Damien! Et toi aussi, Dora, car je sais que tu lui as Donné les réponse De l'exercice précéDant, mais bon, comme tu n'es pas la pire Des abominations, je te laisse tranquille pour cette fois-ci." Mais alors qu'elle allait empoigner mon carnet De mots et De colles, la sonnerie retentit De sa voix De sauveuse, et maDame.DaDette rugit tel un Dragon tenDis que je sors De son cour, la laissant là, rageuse et Dangereuse.

53 D! Youpi! Attention, lettre suivante, le J! Bonne chance au suivant :)
Charlie18

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : ven. 09 déc., 2011 10:16 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Charlie18 »

J'aimerais t'entendre jouer de la cornemuse, je m'en réjouis à l'avance, mais je sais que jamais ce jour n'arrivera, car tu joues chaque jour du jarana sur Jupiter et cela te procure beaucoup de joie, mais je ne te juge jamais.

Il n'y a que 15 J... J'ai fait de mon mieux ! En voyant les autres textes, on se moque mais quand on s'y met on se rend compte que ce n'est vraiment pas simple de faire un texte qui tient la route en se forçant à insérer une lettre choisie !

Je relance avec la lettre T :)
angel40

Profil sur Booknode

Messages : 376
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:46 pm

Re: L'abécédaire!

Message par angel40 »

Tiens une lettre qui me tente:
tu t'es tourmenté pour écrire cette tirade mais tout ce que tu trouves a faire c'est donner une lettre trop simple t'es trop sympa ou t'es trop stupide (je te taquine, j'essais juste de trouver des mots en t) merci pour tout :)

30 T en 4 lignes bravo qui ??? :)
maintenant debrouilles toi avec le H
Enavres

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 08 juil., 2013 4:02 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Enavres »

P
"-Papa, dépêche toi ! Emporte moi vite à mon cours de percussions ! Si je suis en retard, Patricia va encore me taper ! J'ai déjà eu beaucoup de coups ! Je ne peux pas me permettre de louper une fois de plus le cours !
- Attends un peu, je ne suis pas prêt ! Ppare mes clés et mon portefeuille ! On y va !"
C'est pas super x)

Lettre suivante -> s
Anessathiel

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 28 juil., 2013 8:35 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Anessathiel »

-> s
"Salut à vous, moi c'est Sandra, la seule. Oui, je vis dans une solitude sans limite, sans fin. Oui, pour vous autres les jours passent et s'enterrent dans vos souvenirs mais moi je n'ai personne avec qui les partager. Alors, je reste dans ce mutisme qui semblent faire souffrir mes parents. C'était le SOS de Sandra en détresse."

Désolé c'est pas du grand art ou dans le même esprit que vous.

-Anessathiel.

-> F
lilali13

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : lun. 16 sept., 2013 8:10 pm

Re: L'abécédaire!

Message par lilali13 »

- Ouarf Ouarf Très drôle Fannie.
- Nan je te jure j'ai perdu mon Fût.
- Foutaise, Dépêche dallez en cours, il va Falloir trouver mieux si tu ne veut pas y allez.
Quand je sors, enfin je rentre dans un gars plus tôt fin.
- Scuse.
- Fatiguer ont ne me reconnaît plus?
- Mais t'es... Faliooooooooon!
- Et ben Faudrais vraiment que tu travail moins...

Je relance: A
Mari0n6

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:00 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Mari0n6 »

Je tente :

Aujourd'hui il pleut, les nuages couvrent la ville, il fait presque nuit. Que faire sous cette pluie ? Nous nous occupons sur Booknode où nous découvrons pleins de Booknautes.

Le temps m'inspire ! :lol:
Bon, prochaine lettre : J
Bonne chance ! :mrgreen:
bastille

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 23 juin, 2013 7:37 pm

Re: L'abécédaire!

Message par bastille »

Un jeudi, je jure, j'avais joué au javelot avec le jardinier, Justin, mais il fut vite jalou de ma jubilation victorieuse. Ce jamaïquain au teint jaunâtre jacassa durant des jours, jaillissant derrière ma Jaquar, jonglant derrière mon jet, me jugeant comme un Judas. En juin-juillet, l'air embaumant le jasmin, il me présenta sa jumelle en jupette, Juliette, jolie fille au visage juvénile qui me trainait en justice.

Prochaine lettre : le V ;)
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: L'abécédaire!

Message par lilaura »

Le valeureux et vaillant aventurier visite un navire. Il voit les vagues qui s'écrasent sur la coque. Il entend le vent qui siffle dans les voiles. Il rencontre un vigneron au visage devenant violemment vert. Il a le mal de mer. Alors Valentin-c'est le vrai nom de celui-là- lui vient en aide et le ramène sur la terre ferme.

_vingt mercis à vous. Je me sens revivre. Vous êtes vraiment très avenant.

22 V

:arrow: L
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Blondi »

La jolie ferme s'élevait devant moi. Beaucoup de vaches broutait, les poules picoraient, les chevaux galopaient et les cochons, fidèlent a eux-même, se roulaient dans la crasse. Le soir venu, j'aidait mon grand-père a traire les vaches et a ranger le lait bien frais dans la grange. Après une journée épuisant a ranger, laver et s'occuper des animaux de la ferme, j'eu enfin le droit de me reposer.

Bof bof mon texte... :|

:arrow: C
dreamingisbelieving

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mar. 31 déc., 2013 10:29 pm

Re: L'abécédaire!

Message par dreamingisbelieving »

"Cette Cabane, C'est un Clair et Compréhensible suCCès, si je ne prend pas en Compte que CéCile a CaChé mon arC proChe du parC dans la Cour arrière. Ça, C'est une Cabane, je veux sa Clé, j'ai Conaissance qu'elle est niChée dans ton Cou. Je la veux pour mes fianCailles, lors de mes vaCanCes à Cuba! Sur Ce, Cache Cette Clée, Celle qui est dans ton Cou, dans le Champ du Campagnard tout près, j'irai CherCher mon arC après."

J'en ai 38 je crois ;) (Quoi que ce n'est pas super compréhensible.)

:arrow: Je relance avec N !
Mariiptiibiiscuiit

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : lun. 16 juin, 2014 7:03 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Mariiptiibiiscuiit »

Nina, je suis bien contente de vous revoir ! Nos valets on fait du bon travail, en vous amenant ici je voulais vous inviter pour notre prochain bal dans la ville de Nante. N'est-il pas plaisant de pouvoir rencontrer tous ces jeunes garçons ? Vous êtes très célèbre Nina et la notoriété est de mise dans ce genre de situation ! Bonne chance

N'oubliez pas notre destin est entre vos mains

j'ai 36 N
La lettre Y :twisted: :roll: :lol:
sanaavachaudez

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 12:42 pm

Re: L'abécédaire!

Message par sanaavachaudez »

Il y a un yacht prés de Yellow District. Il est assez mystérieux et a la couleur d'un yaourt à la fraise. Le capitaine Yvan a dit que son yacht pouvez parcourir une distance allant de l'Yser jusqu'à Lyon sans s'arrêter. Le bateau est décoré d'un Yin et d'un Yang couleur yvoir.


Bon 11 Y, c'est nul mais voilà haha !!!!

:arrow: J
Marzyciel

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 25 juin, 2016 11:49 pm

Re: L'Abécédaire !

Message par Marzyciel »

Aujourd'hui, je ne joue pas aux jeux de société, car je ne gagne jamais, déja, et j'ajoute que je jure souvent trop quand je perds. Je conseille ça aux plus jeunes : jeudi ma jolie cousine et moi feront une bataille, sans les jokers évidemment. Ensuite, je chercherai les bijoux que j'ai perdus il y a deux jours, ceux avec des joyaux rouges.J'oubliais que ma cousine jase beaucoup, c'est agaçant.
23
--> T
SerialBookish

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 07 avr., 2017 8:51 pm

Re: L'Abécédaire !

Message par SerialBookish »

Te rappelles-tu le temps de ton enfance ? Te souviens-tu comment tout nous semblait possible ? L'espoir que les contes de fée soient la seule issue possible ? Trouver n'importe quel objet et jouer avec, car un rien nous suffisait. Considérer tout les enfants comme des copains, peu importe la taille, le sexe, le couleur..car le plus important, c'était de s'amuser. Souhaiter être un adulte pour pouvoir faire tout ce qu'on veut...mais se rendre compte aujourd'hui, que la vie était beaucoup plus sympathique, innocente et simple lorsque nous étions petits et que notre seule inquiétude était d'être assez sage pour que le Papa noël nous apporte tout ce que nous avions souhaités.

49 je crois, nostalgie quand tu nous tiens :lol:

-> i !
Répondre

Revenir à « Jeux »