Séries : Rassembler les tomes

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
MissBella

Profil sur Booknode

Messages : 1230
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 12 déc., 2012 6:34 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par MissBella »

Bonne idée !!! Moi aussi je met 3 jours à trouver le tome que je cherche c'est galére ! :oops:
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par prissou79 »


Je ne les aient pas vu, et pour la plupart, elle dates de y'a deux ans ou 1.. donc.
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par prissou79 »

MissBella a écrit :Bonne idée !!! Moi aussi je met 3 jours à trouver le tome que je cherche c'est galére ! :oops:

C'est sûre que c'est chiant, surtout que des fois, ils ont presque le même titres, et pas de numéros, on se perd !
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par prissou79 »

Enkadark a écrit :
Je ne les aient pas vu, et pour la plupart, elle dates de y'a deux ans ou 1.. donc.
Ces topic datent d'un mois ou deux !

Tu rigole? Ils ont étaient écris en 2011 et l'autre il est tellement récent que je l'ai pas trouvé quand j'ai chercher.
loves-loves04

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 08 nov., 2011 11:24 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par loves-loves04 »

Bonjour!
C'est vrai que les tomes sont tres difficile a trouvé quand il ne sont pas numéroté, parfois les couvertures se ressemble et les titres sont presque les meme. J'ai me suis fait avoir la premiere fois sur un DARKISS de rachel vincent la rose de l'ombre je crois que c'est le titre, j'ai pourtan lu le résumé mais je devez etre au 5e voire 6e tome d'avance j'etait dégouter! Consernan les Anita Blake il existe les 2 tomes dans un meme livre, moi je m'y retrouve unpeu mieu lol
amybook

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 06 janv., 2013 9:00 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par amybook »

Ouais moi je suis pour aussi: avoir un lien sur la page de chacun des livres d'une même saga, qui nous amène à une même page regroupant tous les tomes de la saga dans le bon ordre, ce serait vraiment plus pratique pour s'y retrouver.
A fond, à fond, à fond !!!
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par prissou79 »

Enkadark a écrit :Pour ma part c'est affiché :
Dim 13 Jan, 2013
Ven 18 Jan, 2013
Mer 06 Fév, 2013
Pas pour moi.
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par prissou79 »

Oui c'est vrai, des fois on se spoil tout seul T.T
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 430
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par newmoon »

Idée extrêmement bonne ! Mais sans doute pas évident à réaliser.
N’empêche qu'il est vrai que ça faciliterais beaucoup pour trouver les séries complètes ^^ ou ce toujours en cours d'écriture !
nanaclaire35

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 14 janv., 2012 2:39 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par nanaclaire35 »

salut

Je trouve sa très bien comme idee , je suis inscrite sur Goodreads qui est un site comme booknode mais en anglais et il y a cette fonctionnalite on l'on peut voir tou les livres d'une meme saga et c'est vraiment très pratique
prissou79

Profil sur Booknode

Messages : 664
Inscription : mar. 12 févr., 2013 2:39 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par prissou79 »

Ouai, c'est pas pratique. :3 Après peut être qu'ils peuvent juste installé la fonctionalité, et nous on ferai le reste? :p
Chlo-Chloe

Profil sur Booknode

Messages : 4853
Inscription : lun. 17 déc., 2012 7:27 pm
Localisation : Dans le coeur de ma soeurette ♥

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par Chlo-Chloe »

C'est vrai que ça serait beaucoup plus pratique d'évaluer ou de commenter une saga entière et de donner son avis sur l'ensemble de la série au lieu de faire livre par livre. Aussi quand on veut comparer plusieurs livres d'une même série et qu'on les a tous lu sans être obligé de spoilé !!
milabette

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : ven. 02 nov., 2012 7:26 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par milabette »

milabette a écrit :
lily51 a écrit : Il me semble que juste sous l'image du livre , le nom anglais est noté. A voir
Mais oui, c'est tout à fait vrai, dans "titres alternatifs" ! :oops:
J'ai tellement l’habitude de grogner contre Amazon qui ne le fait pas, que je n'ai même pas pensé à vérifier ici !

Quand je disais que le site était très complet !
Tiens, et une remarque au passage : le titre en VO, quand il n'existe pas, ne peut pas être rajouter comme une couv', une description - il faut faire une petite réclamation en cliquant sur le lien, à droite "signaler un problème ou une date de sortie".


Tiens, et une remarque au passage : le titre en VO, quand il n'est pas présent (ça arrive très souvent), ne peut pas être rajouter comme une couv', une description - il faut faire une petite réclamation en cliquant sur le lien, à droite "signaler un problème ou une date de sortie".
marie56

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : dim. 20 mai, 2012 2:09 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par marie56 »

Oui, oui, oui. !!! Ce serait une excellente idée.
Je viens de me faire avoir avec la série "La couronne d'étoiles" de Kate ELLIOTT dont les 2 premiers tomes seulement sont sortis en francais alors qu'en version anglaise il y en a 7. Sans oublier les séries toujours en cours : les héritiers d'Enkidiev d'Anne ROBILLARD- suite des chevaliers d'émeraude- (on attend en francais le tome 5) l'épée de vérité de Terry GOODKIND (on attend le tome 13) - Le trône de fer de Georges R.R.MARTIN, etc, etc.
Alors, oui, j'applaudis des deux mains à cette demande. :evil:
vanil

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 5:01 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par vanil »

Très bonne idée à laquelle j'ai déjà pensé mais elle doit être assez compliquée à mettre en place ... :/
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par Mondaye »

C'est vrai que ça serait beaucoup plus pratique d'évaluer ou de commenter une saga entière et de donner son avis sur l'ensemble de la série au lieu de faire livre par livre.
Je ne suis pas tout a fait d'accord. Car la qualite d'une serie peut varier d'un livre a l'autre, il arrive regulierement qu'une serie "perde son souffle" ou inversement que l'auteur s'ameliore et qu'elle regagne en interet.
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par Pennyworth »

Mais je pense qu'il sera toujours possible de commenter les livres un à un dans ce cas-là ^^
Ce serait bien d'avoir le choix finalement : commenter soit la série d'un seul coup quand on a tout lu soit tome par tome quand on est en train de les lire. Enfin ça serait mieux ^^
Je plussoie donc cette idée :D
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par Gwena »

Pennyworth a écrit :Mais je pense qu'il sera toujours possible de commenter les livres un à un dans ce cas-là ^^
Ce serait bien d'avoir le choix finalement : commenter soit la série d'un seul coup quand on a tout lu soit tome par tome quand on est en train de les lire. Enfin ça serait mieux ^^
Je plussoie donc cette idée :D
:idea: :arrow: Je suis également de cet avis :!:
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par carolee »

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Car la qualite d'une serie peut varier d'un livre a l'autre, il arrive regulierement qu'une serie "perde son souffle" ou inversement que l'auteur s'ameliore et qu'elle regagne en interet.[/quote]

Je suis d'accord avec toi, c'est le cas d'une série que je lis actuellement ;)
PLL4ever

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 01 mars, 2013 5:00 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par PLL4ever »

Comme dans la maison de la nuit les premiers tomes sont géniaux mais après ça traîne en longueur et on finit par les lire juste pour avoir la fin de l'histoire même si c'est pas loin d'être nul...
Mallau

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 05 mars, 2013 3:22 pm

Re: Création de pages spécial "séries" ?

Message par Mallau »

Je pense effectivement que se serais une bonne idée car il est vrai que c'est souvent difficile de si retrouver
yéyéchan

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 29 juin, 2010 11:14 pm

Re: Les sagas/Séries.

Message par yéyéchan »

Bonjour,

Je me présente Yéyéchan, je suis modératrice sur le site.
Je viens te dire que ce post à déjà à été mis plusieurs fois sur le forum je suis entrain de les fusionner tous en un, la prochaine fois regarde bien si il existe pas déjà avant de poster.

Merci de ta compréhension.
LLyza

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 30 juil., 2011 1:32 pm

Re: Série/Saga ou pas?

Message par LLyza »

Lors d'un questionnaire vis à vis des premières impressions sur Booknode, j'avais déjà remarqué ce "manque" et avait proposé qu'on indique clairement qu'un livre fasse partie d'une saga/série avec un onglet à gauche sous "Thèmes" ou "Editions" par exemple. Et effectivement, le slider à droite ne donne pas les livres dans l'ordre, la solution la plus simple pour avoir l'ensemble des tomes reste (pour le moment) de taper dans recherche le nom de la saga.

En tout cas, l'idée d'une page réunissant tous les tomes serait vraiment pas mal, c'est ce qui se fait déjà sur d'autres sites du même style (lorsqu'on y ajoute un livre, on précise de quelle saga il fait partie comme on indique la maison d'édition).
• Ce qui pourrait par contre, être apporter en plus, serait de créer comme un wiki une vrai page complète de l'oeuvre : - liste des tomes (évidemment) - liste et descriptions des personnages - liste des lieux - adapté au cinéma - spin off... Après, c'est sûr c'est une idée qui demande du temps mais pour les grosses sagas, ça doit bien valoir le coup ;)
• +1 pour l'idée de pouvoir commenter globalement une oeuvre serait un plus également car parfois un premier tome n'est pas toujours très bon mais avec les suivants la tendance s'inverse et ce serait dommage de passer à côté !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

[Idée] Série terminée : l'indiquer sur les pages des livres

Message par Joany13 »

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouvé de sujet semblable... :roll:

Ce serait bien qu'on ait un genre de logo ou de badge, ou un endroit où l'indiquer, lorsqu'une série est terminée ; c'est-à-dire que tous les tomes sont sortis. Ce serait bien pratique pour ceux qui veulent attendre qu'une série soit terminée avant de la commencer ; c'est plutôt fréquent que les maisons d'édition arrêtent une série sans la terminer, et c'est vraiment galère. :evil:

Bref, je trouve que ça serait bien. :)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Série terminée ou pas?[L'indiquer sur les pages des livres]

Message par Mondaye »

Pas faux,et celles qui sortent en anglais, mais que les éditeurs français abandonnent. Le mur pour n'en citer qu'une...
Il serait aussi interessant que l'on puisse savoir le nombre de tomes...
Et la vieille histoire que les tome se présentent dans l'ordre. Mais après je ne sais pas si c'est facile à mettre en place... :?
Dernière modification par Mondaye le dim. 09 juin, 2013 10:34 am, modifié 1 fois.
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Série terminée ou pas?[L'indiquer sur les pages des livres]

Message par AliceLaMiss »

Je suis pour l'idée du logo pour les séries terminées ! :D
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: Série terminée ou pas?[L'indiquer sur les pages des livres]

Message par Gyna »

Pour ce qui ai de faire apparaître les livres dans le bonne ordre de série, c'est déjà le cas quand on passe par la page de l'auteur, et que l'on fait voir tous les livres.


Pour le logo pourquoi pas mais un sujet parle déjà de faire des fiches pour relier les série entre elles avec pour objectif de noter le nombres de tomes.

Exemple absurde par manque de courage.

Série: la confrérie de sèche cheveux.
-tome 1/3 Les bananes mange le singe.
-tome 2/3 La revanche du capitaine Lapin
-tome 3/3 :twisted:

Donc bon un peu de réflexion et on sait de suites si la série est finit ou pas, cependant je ne sait pas ou en est cette idée.
N'oublions pas le travail qui reste prioritaire.
chantillygogo

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 15 avr., 2013 6:36 pm

Re: Série terminée ou pas?[L'indiquer sur les pages des livres]

Message par chantillygogo »

C'est une très bonne idée !!!
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »