Si toi aussi tu écris un roman...

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Cazolie »

Si toi aussi tu oublies malencontreusement de suivre ton cours de philo parce que penser à ton histoire c'est plus intéressant ...
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Blondi »

Si toi aussi en plein cours d'SVT tu pense aux actions de tes personnages et tu dis : " Ah ! Pourquoi je les ferais pas faire ça et ça ?"

Ou alors que tu est en plein devoir surveiller concentré sur ton exercice, une pensé te viens a l'esprit: "Tiens cela ferai une bonne histoire ça ?"

Si toi aussi tu te dis, quand on fait des essais de nouvelles en cours, que la tienne est l'une des meilleur car tu as de l'expérience

Si toi aussi, tu t'imagines toute seule dans ton bain ce que cela serait de répondre a une interview parlant de ton bouquin

Tu es comme moi !!! Et oui cela m'arrive souvent :oops: :oops: :oops:

Et je fais aussi ça :

"Si toi aussi il t'arrive de vouloir incorporer à ton roman des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire, mais que tu veux absolument raconter"
"Si toi aussi tu imagines la bande-annonce de l'adaptation au cinéma de ton histoire"
"Si toi aussi tu te vois en train de recommander une couverture plutôt qu'une autre à ton éditeur"
"Si toi aussi tu as honte de parler de ton histoire, mais qu'en même temps, ça te fait jubiler"
Dernière modification par Blondi le sam. 30 nov., 2013 11:00 pm, modifié 1 fois.
Jenna1314

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 30 nov., 2013 9:00 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Jenna1314 »

Haha ! Blondi, je suis juste morte de rire !
Je pensais pas qu'il y avait aussi cinglée que moi ! xD
T'as vraiment raison...même pour l'interview dans le bain ! (nan mais genre t'es dans ma tête ou quoi ? :o )
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Blondi »

Coucou j'ajoute quelques petite chose :lol: ...encore.... C'est dingue comme la plupart des dires ecrit son vrai et nous ressemble en fin de compte tout écrivain certaines manies communes

Jenna1314: Oui j'ai toujours raison xD :lol:

Si toi aussi, tu reste au moins 3h devant ta page a te demander comment tu vas écrire l'action, sentiments, émotions de ton personnage

Si toi aussi, tu te relis au moins dix fois ton chap' pour voir s'il n'est pas trop nul ou pour voir si tu n'as pas oublié quelques chose

Si toi aussi tu vois trop les images et les actions de tes personnage et que tu as trop envie de les dessiner mais que tu n'y arrive pas

Si toi aussi tu as envie de hurler quand tu n'as pas d'idée d'actions ou autre

Si toi aussi tu as envie de tabasser la méchante/le méchant de ton histoire pour avoir fait mal a ton héroïne

Et bien tu es comme moi 8-)

Et aussi cela :

"Si toi aussi tu passe trois heures sur internet rien que pour trouver une idée de prenom,
Si toi aussi tu enrages de ne pas trouver les bons mots."
Jenna1314

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 30 nov., 2013 9:00 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Jenna1314 »

Waouh...je me reconnais vraiment ^^
surtout parce que je reste des heures et des heures à regarder une page blanche, comme une espèce d'attardée. Puis, j'écris un mot et je la déchire. Et je recommence, et je recommence...
C'est pour ça que j'ai commencé à taper sur l'ordi lol
Puis, parfois j'ai envie de secouer mes héros et de leur crier dessus. Juste parce qu'ils font des conneries :mrgreen:
Jenna1314

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 30 nov., 2013 9:00 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Jenna1314 »

Et bordel, Blondi ! Pour les prénoms, t'as vachement raison ! :lol:
lexie19

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 juin, 2013 11:25 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par lexie19 »

Oua...ça fait bizarre,je pensais être la seule^^
Si toi aussi tu as des milliers de carnet pour noter tes livres, mais quand tu as enfin l'idée du siècle, tu est tellement excité que tu ne retrouve rien.
en général, moi, je finit par écrire sur ma main ou...sur le mur (j'ai accroché des grandes feuilles blanches un peut partout ;) )
Plume-d-encre-et-d-amour

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : ven. 19 juil., 2013 1:17 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Plume-d-encre-et-d-amour »

Contente de ne pas être la seul dan se cas la ! ^^ Ces phrases me corresponde tout a fais, surtout celle ou tu pense a ton histoire en cours. Ba oui je me suis fait confisqué un bon paquet de feuille en cours par ce que je ne suivait pas le cour ^^''' (injustice, les profs préfèreraient peu être que je soit sur mon phone plutôt que je fasse un truc intellectuel ... injustice)
quik6

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 01 déc., 2013 1:49 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par quik6 »

Mon roman me captive!!
Il s'intitule:
"La police à mes trousses!"
Vous-trouvez le titre bien ou pas??! :( :lol:
A+ :D :mrgreen:
Jenna1314

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 30 nov., 2013 9:00 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Jenna1314 »

Moi aussi j'ai accroché des feuilles sur mes murs ! ^^
Elles sont pleines de gribouillis. Rien de plus chiant que d'avoir l'inspi avant de dormir...--' Ca arrive toujours dans les moments improbables, genre quand t'es aux chiottes ou en plein exam'. Une fois, j'ai dû écrire ce qui me venait en tête sur ma main pendant un examen, la prof l'a vue et j'ai failli me faire confisquer ma copie :|
C'est un truc de OUF !!

Quik, je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser un titre plus mystérieux, qui intrigue et qui permet de donner au lecteur une idée de l'histoire, mais en le laissant dans l'ombre x)
j'espère t'avoir aidé !
quik6

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 01 déc., 2013 1:49 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par quik6 »

Salut!
Merci beaucoup de m'avoir répondue et conseillé!!
Mais sinon, je ne trouve pas d'autres nom ou titre :cry:

A bientôt!
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Book-Vampwerewolf »

quik6 a écrit :Salut!
Merci beaucoup de m'avoir répondue et conseillé!!
Mais sinon, je ne trouve pas d'autres nom ou titre :cry:

A bientôt!
Beh, résume-nous ton histoire !!!
Katereader

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 20 nov., 2013 4:06 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Katereader »

Bonsoir,
quel plaisir de lire toute cette passion dans vos "si toi aussi " :D j'avoue que je me reconnais dans certains quand j'essaie de trouver une belle histoire à écrire et que je trouve enfin une idée intéressante :).

Vous m'avez vraiment intrigué j'espère pouvoir lire un jour une de vos histoires :D

Bonne soirée !
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Blondi »

Coucou ! Je sais que c'est pas le lieu pour faire de la pub (enfaîte aucun lieu n'est prévu pour cela :? ) mais si vous avez le temps de passer voir mon histoire et de laisser un commentaire cela me ferais très plaisir ;) !

Synopsis: "Que feriez-vous si un jour vous vous retrouviez dans la peau d'un garçon ? Que tout le monde croit que vous en êtes un alors que c'est faux ? Comment feriez vous si une seule personne vous croyait ? Et que celle-ci est votre pire ennemi ?...
Moi, Alice Cars, 15 ans, je suis devenue un garçon et tout ça a cause d'un stupide pari ..."

C'est mon tout premier roman aidez-moi !!! Conseillez moi ! Critiquez moi !!! (positif ou négatif mais les insultes sont interdits !) Bref laisser vos impressions :mrgreen: !!! Encore désolé de faire de la pub :oops: :oops:


Si toi aussi quand tu n'as plus d'inspiration tu serai prête a hurler ou a taper quelqu'un ou quelques chose
Si toi aussi quand tu as plein d'inspi' dans la tête et que tu n'as pas de papier près de toi cela te donne des envies de meurtre !!
Si toi aussi tu as déjà commencé un roman que tu as déjà une autre idée de roman !
Dernière modification par Blondi le jeu. 11 déc., 2014 4:49 pm, modifié 5 fois.
Elode21

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : jeu. 03 nov., 2011 5:57 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Elode21 »

Génial, je vais aller voir ton histoire ! ;)

Toi aussi, dès que tu vis un truc incroyable, tu veux le faire vivre à ton personnage principal et ça chamboule tout ton scénario.
Toi aussi, quand tu relis ton histoire, ça te fait rire parce que tu remarques que tu t'es inspirer de toi et ton entourage sans t'en rendre compte.
Toi aussi, tu rêves d'être publié mais tu es gêné de faire lire ton histoire aux autres parce que c'est comme dévoiler tes secrets et tes rêves les plus cachés.
Toi aussi tu imagines comment tu décrirais l'action que tu es en train de vivre
(plusieurs fois, ça m'est arrivé de dire à voix haute "J'ai pas envie d'avoir SVT..." et de continuer dans ma tête "soupira-t-elle." :D )
Toi aussi tu ne t'ennuis jamais car tu es toujours en train de penser à une nouvelle histoire ou à ton roman (Le seul problème, c'est qu'après ça m'énerve de ne pas pouvoir rentrer chez moi, oublier tous mes devoirs et me jeter sur mon ordi pour écrire !)

En tous cas, ça fait vachement plaisir de voir que je ne suis pas toute seule à lire, écrire et imaginer à longueur de journée ! :D ;)
Blondi

Profil sur Booknode

Messages : 189
Inscription : mer. 23 oct., 2013 12:32 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Blondi »

Et oui on s'en rend pas compte mais nous, personnes qui écrient, nous nous ressemblons :lol: !
Ouyu

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 2:42 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Ouyu »

Toi aussi, ton plus gros problème n'est pas le "syndrome de la page blanche", mais celui de la "nuit blanche"...
MaiwennLegoff

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 30 sept., 2013 2:41 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par MaiwennLegoff »

Je me reconnais tellement bien dans ce que vous dites.

Si toi aussi tu a actuellement plusieurs romans commencés mais aucun fini.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Cazolie »

Si toi aussi en relisant tes cours tu tombes sur des notes dans la marge qui concerne ton histoire
yullin23

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 4:12 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par yullin23 »

Si toi aussi tu fais un nuit blanche pour terminer ton chapitre...
Si toi aussi tu préfère écrire un chapitre plutôt que de faire tes devoirs...
Si toi aussi tu appelles tes amis par le prénoms de tes personnages parce qu'ils se ressemblent... :lol:
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Dael_Liane »

si toi aussi tu te sent découragé de ne pas être aussi fort/courageux que les personnages de tes livres...

Si toi aussi tu ne peux pas t'empêché de parlé de tes livres à n'importe qui ... (ou même tout seul, :o )
Vava21

Profil sur Booknode

Messages : 222
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:28 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Vava21 »

"Si toi aussi quand tu lis tout ces "si toi aussi..." t'as envie de te jeté sur ton roman pour le finir car tu t'es jamais senti aussi encouragé"

"Si toi aussi quand tu lis tous les messages de tous ces bouknautes différents, tu te dis "on se ressemble tous finalement" réunis par la passion de l'écriture"
:D

Je me reconnais dans beaucoup de vos phrases, surtout dans celle-là, ça m'arrive tout le temps :lol:
Alexia2000 a écrit :Si toi aussi, parfois, tu sais tellement bien ce que tu veux écrire que tu passe ton temps à effacer ce que tu écris avant de trouver LA phrases que tu cherches... Ou même que t'abandonne parce que ça t'énerve et le lendemain t'a une idée complètement différente...
leslivresdamelie

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 01 mai, 2013 1:02 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par leslivresdamelie »

Si toi aussi tu te dis il faut que je m'y remette mais tu sais pas quoi écrire!
Si toi aussi quand tu quitte le forum tu vas chercher ton roman.
Si toi aussi, le garçon principal est le mec de tes rêves!!!!
Si toi aussi quand tu relis un passage tu te dis "Je pourrais tourner ma phrase comme ça" et là tu vois que c'est ce que tu as écrit. Et là tu te dis je suis un génie!!!
Si toi aussi tu aimes les méchants dans ton histoire et ça t'éclate d'inventer des garces! :twisted:
Si toi aussi tu as une idée qui passe comme ça et tu dis "Wouha c'est un truc de malade faut que j'écrive ça"
Si toi aussi tu veux écrire un truc trop bien mais pourri pour tes perso et tu te dis que tu peux pas leur faire ça, c'est cruelle.
Si toi aussi tu penses à une scène géniale et quand tu l'écris elle est pourrie... :|


Voilà j'en ai d'autres déjà été dit, mais celui qui me va le plus c'est penser à mon histoire avant de dormir!!
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Springbloom »

Si toi aussi, quand tu trouves pas un livre tu cries son nom dans tous ton appart comme un imbécile finie! "Harry? Harry? T'es où? Te cache pas! Je sais où tues! Harry? ah t'es là! Je t'avais dit que je te trouverais!"

Si toi aussi, tu rêves de tes persos quant tu dors!
Solarya

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 07 juin, 2011 10:11 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Solarya »

Me voilà souriant bêtement devant vos post XD
C'est dingue, je me retrouve complètement ^^

Notamment celle-ci :
" Si toi aussi tu vois trop les images et les actions de tes personnage et que tu as trop envie de les dessiner mais que tu n'y arrive pas. "
Ah ... si seulement j'étais pas aussi nulle en dessin >.<
Al31

Profil sur Booknode

Messages : 223
Inscription : ven. 13 juil., 2012 1:32 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Al31 »

Si toi aussi pour les dates d'anniversaires de tes persos , tu choisis toujours tes chiffres et mois préférés.

Si toi aussi quand une grande peine arrive à tes persos , c'est toujours le jour d'un chiffre et/ou d'un mois que tu n'aimes pas

Si toi aussi tu mets 1h et demi à écrire 10 phrases , parce qu'il faut toujours trouver le mot parfait.

Si toi aussi le dictionnaire des synonymes est on ami quand tu ne trouves pas ce mot parfait .

Si toi aussi tu te demandes ce que penserais tes profs en lisant tes romans.

Si toi aussi tu écris depuis que tu sais lire .( depuis mes 7ans j'en ai maintenant 16)

Si toi aussi tu as des fragments de quelques lignes ou alors une citation que tu as écrite et dont tu rêves d'intégrer dans ton roman.

Si toi aussi tu as rencontré quelqu'un qui porte le prénom que tu as INVENTE pour un de tes persos , et que tu es resté(e) complément ébranlé(e)

Si toi aussi une de tes raisons de vivre c'est d'écrire .

Si toi aussi tu écris pour toi .

Si toi aussi tu espères un jour que des lecteurs choisiront tes oeuvres pour s'échapper du monde .

Si toi aussi tu rêves de pouvoir créer les lieux et circonstances de tes romans grâce à un logiciel qui n'existe pas :'( .

Si toi aussi tu compares des choses qui n'ont rien en commun quand tu écris

Si toi aussi tu aimerais rencontrer tes persos . <3
leslivresdamelie

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 01 mai, 2013 1:02 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par leslivresdamelie »

Je suis d'accord, le dictionnaire est mon meilleur ami!!

J'avais oublié :
Si toi aussi tu n'as pas envie de perdre du temps avec les description parce que ça te paraît logique qu'il se passe telle ou telle chose.
Si toi aussi quand tu écris ton histoire tu te dis que tu n'aimerais pas que ça arrive dans celles que tu lis, c'est trop triste mais tu t'amuse comme une petite folle à l'écrire. Je reconnais je suis un peu sadique et en général j'aime bien écrire des histoires qui finissent mal! (Je pense que je suis la seule)
Si toi aussi tu as imprimé ton roman et que quand tu le tiens tu te sens trop fière même s'il est tout petit mais c'est ton bébé!!
Darkning

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 15 janv., 2012 7:00 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Darkning »

Si toi aussi, tu passes tes cours à chercher des idées pour ton roman

Si toi aussi, tu préfères écrire la nuit entière plutôt que perdre du temps à dormir alors que tu es bien plus drôle la nuit!

Si toi aussi, le personnage masculin est un connard mais tellement ton style de mec que tu pourrais en tomber amoureuse.

Si toi aussi, tu remplis tes livres de cours de chapitre de roman à la place de chapitre de maths, d'histoire ou de n'importe quelles autres choses sans importance.

SI toi aussi, tu te dis "J'suis un génie !" parce que ton sarcasme est si parfait qu'on n'arrive pas à savoir si c'est ironique ou pas.

Si toi aussi, tu crées tes personnages en te disant que tu voudrais avoir leurs fringues.

Si toi aussi, tu trouves l'idées où ils couchent ensemble alors que la personne qui parlait - amis ou prof - disait quelque chose qui n'avait absolument rien à voir.

Si toi aussi, tu as trois mille romans en cours d'écriture et que t'arrives tout de même à trouver de nouvelles histoires :)
Répondre

Revenir à « Jeux »