Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

DEUZIO!
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Merci !
J'avoue que ce chapitre donne plein d'informations, mais pas assez développées pour comprendre. Espérons que le prochain sera le bon ;)
nanagibalto

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : ven. 17 janv., 2014 6:10 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par nanagibalto »

Une fille de feu et d'eau ??
Au passage, j'adore le regard « Tu touches à ma sœur, et je te promets que tu finis au fond du lac »
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par annabethfan »

Ca faisait un moment que j'avais pas laissé de commentaires, mais allez c'est les vacances j'ai le temps!!! :D J'aime toujours autant ta fanfic, elle est trop bien. Dis-moi qu'on verra souvent Nico, je l'adore ;) La petite-fille d'Hadès? Rien que ça hein? Comment c'est possible :o ? Vite la suite!!!
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Ben, ça parait logique, non ?
Un homme (appelons-le Hadès) et une femme (appelons-la Mégara, ce qui n'est pas du tout une référence à un film Disney) ont une fille nommée Hermione, qui elle rencontre un beau jeune homme nommé Poséidon, et ensemble, ils ont des jumelles.
Hell yeah, vous avez demandé une explication ? ;)
Le prochain chapitre sera du point de vue d'un personnage qui ne figure pas dans mes préférés, pour une fois. Hé hé hé, mais je vais vous faire patienter un peu :twisted:
Amylove43

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : mer. 20 mars, 2013 2:41 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Amylove43 »

Salut! Super chapitre, je veux la suite! :)
Effectivement, Reyna est puissante: fille et petite fille de deux des trois Grands! Ouah!
Hâte de lire la suite! :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par annabethfan »

Manquerait plus qu'elle est aussi un lien avec Zeus, ça serait la totale :lol:
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Merci pour ces compliments.
J'essaye d'écrire la suite le plus vite possible *va écrire*
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Vous vous demandez à quoi ressemble Reyna ? Enfin, en image, quoi.
Voilà un petit bonus : (le dessin n'est pas de moi)
reyna.png
reyna.png (336.79 Kio) Consulté 3096 fois
Il faut enlever la mèche grise, car c'est un genderbend de Percy ;)
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par valet13 »

:shock: :shock: :shock:
Qui as fat le dessin?! Il est juste trop beau!
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

C'est burdge et voilà l'image originale qui vient de son tumblr : http://burdge.tumblr.com/post/350323314 ... ore-x-rule
J'ai trouvé que ça allait bien à ma Reyna :)
alice18

Profil sur Booknode

Messages : 996
Inscription : mar. 10 déc., 2013 6:20 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par alice18 »

Whaou ! Elle va sortir avec Nico ou Léo ? Avec Nico ze t'en supplies !!!!!!!!!!!!!! C'est la sœur de Percy ! Fille de Poséidon et petite-fille d'Hadès * sifflement * Faut le faire ! J'adore les sept chapitres .
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Zaz90 »

Cool! ;)
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Nouveau chapitre, du point de vue de Jason. Enjoy !

Chapitre 8 : Jason

Leo et Reyna avait reparu au moment du repas. A voir leur air sombre, Jason se doutait que la Prophétie n'était pas bonne. Pas bonne du tout (bon, elles l'étaient rarement). Leo portait, curieusement, une couronne de lauriers sur la tête. Il avait fait signe à Jason de le rejoindre, alors que Reyna se précipitait vers Percy. Jason sétait levé, ainsi que Nico, Annabeth et Piper. Leo leur avait expliqué. La Prophétie, la malédiction, et surtout, que Reyna était la petite-fille d'Hadès. Jason n'en avait pas cru ses oreilles. Cette fille, qui n'était à première vue si exceptionnelle, possédait les pouvoirs de 2 des 3 Grands. Ce qui expliquait par la même occasion la terrible malédiction qui pesait sur ses épaules. Jason se doutait que son père (enfin Zeus) n'avait pas dû voir la naissance de Reyna d'un très bon œil. Malgré tout, il n'avait pas tué les deux enfants (parce que, oui, Reyna avait une sœur jumelle), sûrement pour ne pas se mettre à dos ses deux frères. Jusqu'à ce que la Prophétie soit révélée. Les pièces s'étaient imbriquées dans la tête de Jason. Zeus avait dû vouloir la tuer. Et, quelqu'un, probablement son père, Poséidon, l'avait changée en pierre. Pas pour la punir, mais pour la protéger.

C'était ce que Jason avait ruminé jusqu'à la fin du repas. Après ça, il avait rejoint les autres, c'est-à-dire Percy, Reyna, Annabeth, Nico, Leo et Piper. Ils devaient rejoindre l'Olympe.

- Bon, comment on y va ? Demanda Percy.

- Argo II ? Proposa Leo.

- Vol d'ombre ? Renchérit Nico.

Percy les regarda tous les deux, l'air de vouloir dire « Vous en faites exprès, ou vos idées sont vraiment nulles ? ». Jason le comprenait. L'Argo II ? Pour aller à New York ? Et pourquoi pas une navette spatiale ? Leo répondrait que son bateau était bien mieux.

- Et si on y allait avec les pégases ? Proposa Piper.

Les yeux de Reyna s'illuminèrent. Ah, oui, l'océan, les chevaux, tous ces trucs d'enfants de Poséidon, pensa Jason. Et depuis que Piper avait appris que Silena Beauregard avait été la meilleure cavalière de la Colonie, elle passait le plus clair de son temps avec les chevaux ailés. Annabeth sourit :

- Va pour les pégases.

Pendant que tous les autres se dirigeaient vers les écuries, Jason se contenta de porter ses doigts à sa bouche pour siffler. Il avait si peu l'occasion d'appeler Tempête qu'il le faisait dès qu'il le pouvait. Quelques secondes plus tard, le cheval d'orage se trouvait à ses côtés. Puis les autres revinrent. Percy et Annabeth avec Blackjack, Leo avec Porky, Piper avec Perle, la jument immaculée de Silena, et Reyna avec un pégase gris nommé Ombre. Compte tenu de la cavalière, ce nom semblait approprié. Et Nico n'en avait pas, comme d'habitude. Jason savait que les animaux ne l'aimaient pas.

- J'irai en vol d'ombre, dit-il simplement. On se retrouve comme on a dit, Percy ?

Celui-ci hocha la tête. Jason, lui, se trouvait perdu dès qu'ils allaient à New York. Malgré ses efforts, la ville ne lui était toujours pas familière. Il restait Californien avant tout.

- On doit être à l'Olympe à quelle heure ? Demanda Jason.

Percy consulta Reyna du regard. Celle-ci s'éclaircit la voix, avant de répondre :

- On doit y être pour 17 heures, l'heure de l'ouverture officielle du Conseil. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'allons pas en Grèce.

- L'Olympe s'est déplacée selon les lieux les plus influents du monde occidental à travers les époques, expliqua Annabeth. Aujourd'hui, la résidence des Dieux est à New York.

Reyna parut choquée.

- Zeus tout puissant... Alors tout ce que j'ai vécu n'est plus rien ?

- Bon, euh, allons-y, intervint Percy, sûrement pour détourner sa sœur de ses pensées.

Nico disparut. Ils grimpèrent tous sur leur monture, et Annabeth et Percy sur Blackjack décollèrent, suivis des autres. Contrairement à Percy et Reyna, Jason ne comprenait pas les chevaux, mais en tant que fils de Jupiter, il pouvait contrôler Tempête. Le trajet se passa sans encombres. Leo faisait l'idiot, comme d'habitude, pour amuser la galerie. D'après ce que Jason saisissait, Percy était en grande conversation avec Blackjack sur les donuts, une Annabeth souriante accrochée à sa taille. Piper riait, en goûtant la sensation du vent dans ses cheveux. Seule Reyna semblait ne pas partager la bonne humeur ambiante. Elle parlait avec sa monture tout en fixant l'horizon d'un air songeur. Jason avait déjà côtoyé des gens venant d'une autre époque, comme Nico et Hazel, mais un aussi grand bond dans le temps, ça défiait toute concurrence.

Il la regardait. Ils se trouvaient haut, peut-être à quelques centaines de mètres du sol, peut-être moins. Toujours est-il que Reyna fit la chose la plus stupide qu'il ait jamais vu. Elle se laissa glisser, et sauta du dos de son pégase.

Au cri de Jason, tout le monde se retourna. A la vue d'Ombre volant seul, tous hoquetèrent. Le pégase ne s'inquiétait pas le moins du monde.

- Ombre, où est Reyna ? Demanda Percy.

- Elle a sauté. Expliqua Jason.

Percy plongea brusquement, et Annabeth poussa un petit cri. Ils traversèrent les nuages, suivis d'Ombre. Pendant une minute qui leur parut atrocement longue, il n'y eut plus un bruit. Ils retenaient leur respiration. Jusqu'à ce que le cri se fasse entendre.

- Mais qu'est-ce qui t'a pris de faire ça ?

Silence. La voix de Percy !

- T'es vraiment malade !

Deux pégases crevèrent les nuages. Reyna se faisait remonter les bretelles par son frère.

- Mais... vous ne faites jamais ça ?

Annabeth eut un rire nerveux.

- Non... non on ne fait jamais ça !

- Franchement, je contrôlais la situation, pas de quoi en faire toute une histoire...

- Tu étais en train de tomber dans le vide Reyna ! Tu appelles ça contrôler la situation. S'emporta Percy.

- Je te rappelle que je pouvais appeler mon pégase à tout moment !

Elle se mordit les lèvres. Elle tremblait. Percy voulut la prendre dans ses bras. Elle le repoussa violemment, avant de se rendre compte de l'ampleur de son geste. Reyna regarda ses mains, terrifiée, avant de reprendre une expression froide.

Ses yeux étaient devenus d'une teinte de bleu tellement foncée que ses yeux semblaient noirs. Décidément, Jason trouvait cette fille incompréhensible. Changer aussi vite d'humeur, ou de tempérament. Enfin, se dit-il, c'était le propre de la mer, d'être changeante. Finalement, ils se remirent en route.

Quand la ville fut réellement visible, Reyna resta ébahie. Ses yeux étaient redevenus bleu clair. Jason rapprocha sa monture. Tout ça valait bien quelques explications.

- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? S'étonna Reyna.

- C'est New York, une très grande ville. Ces grandes constructions sont des habitations ou des endroits où on travaille.

Tu veux dire que ce sont des maisons ? Aussi hautes que ça ?

Elle secoua la tête, incrédule. Il la comprenait. Après une douzaine d'années passées au Camp Jupiter, la réalité paraissait vraiment invraisemblable.

- Quand on sera en ville, il faudra qu'on essaye d'éviter les trucs bizarres.

- Qu'inclus-tu dans les « trucs bizarres » comme tu dis ?

- Toute manifestation de pouvoirs, d'armes, référence aux Dieux... enfin, ce qui pourrait attirer l'attention.

- Pourquoi ?

Comment pouvait-il l'expliquer simplement ?

- Le monde a changé. On ne parle plus grec, les Dieux ont été remplacés par une divinité unique, on ne se bat plus à l'épée, et, surtout, les mortels ne croient plus aux monstres et à la magie.

- Comment ? Des barbarios (ce que le cerveau de Jason traduisit par « étranger ne parlant pas le grec », rien que ça) ? Une seul dieu ? Plus de magie ?

On aurait dit qu'elle voulait ajouter « Pourquoi vivre ? » En faisant ce constat, Jason comprit que la transition ne serait pas facile. La différence de culture était si grande.

- Pourquoi tu as sauté ?

Reyna lui jeta un regard noir. Elle lâcha la crinière de son pégase et s'étira. Jason remarqua qu'elle n'avait pas de selle. Elle devait être suicidaire. Ou excellente cavalière. Vu qu'elle était la fille du Dieu des chevaux, Jason se doutait un peu de la réponse.

- C'est... c'était un juste jeu... depuis j'avais 5 ans, peut-être. Celui qui remonte le dernier sur son pégase avant de toucher le sol a gagné.

- C'est pas un peu dangereux ?

Elle eut un petit rire.

- Je fais ça depuis que ma mère me laisse monter toute seule, c'est à dire... Mes 5 ans. Adonis trichait tout le temps, et Enée...

Les yeux de Reyna partirent dans le vague. Jason, malgré la question qui lui brûlait les lèvres, se gardait bien de demander qui ils étaient. Il sentait que ces souvenirs ne devait pas être facile à se remémorer pour elle.

Les pégases perdirent de l'altitude en un même ensemble car ils suivaient tous Percy. Central Park semblait être un bon endroit pour atterrir sans encombres (enfin, pour un demi-dieu). Dès qu'ils furent débarrassés de leurs cavaliers, les pégases s'envolèrent à nouveau, pour rentrer à la Colonie. Là-bas, ils attendraient sagement que Percy les appelle pour rentrer/s'enfuir. Percy prit la parole :

- Je crois qu'on a un peu de temps devant nous, alors qui veut se balader en ville ?

- C'est quoi ça ?! Avait crié Reyna.

Tout le monde les regardait bizarrement. Jason vit Leo ouvrir la bouche, sûrement pour sortir une ânerie dont il avait le secret. Jason s'empressa de dire :

- Un télé phone. Pour envoyer des messages Iris où on ne se voit pas. Avancez.

Il les tira tous les deux vers le trottoir opposé pour ne pas avoir à supporter le regard inquisiteur des passants plus longtemps, et rejoindre Percy. Un vrai numéro, Leo et Reyna. Elle, à s'extasier sur tout, lui à jouer au professeur Valdez, puis à poser des questions farfelues aux vendeurs. Heureusement, ils approchaient de l'Empire State Building. Jason sentait qu'il allait finir par en étrangler un. Idéalement Leo pour ne pas se faire casser la figure par Percy si il touchait à un cheveu de sa sœur.

- Là-haut. Regarde, dit Jason.

Reyna leva lentement les yeux. Quand elle comprit, les mots lui manquèrent.

- C'est... ?

Percy passa son bras autour de son épaule, et se baissa de plusieurs centimètres, pour que leurs visages soient à la même hauteur.

- Ce que tu voies là, soeurette, c'est la demeure éternelle des Dieux. L'Olympe..

Elle mit ses mains sur sa bouche.

- Di immortales... La montagne est suspendue au dessus de cet édifice ?

Ils continuèrent à marcher jusqu'aux portes, où se massaient des touristes. Le hall était bondé. Malgré tout, le regard de Reyna s'illumina.

- Hey ! Salua une voix que Jason connaissait bien.

- Nico !

En le rejoignant, Reyna doubla mine de rien toute la queue. Percy se posta devant le réceptionniste.

- Bon, on va pas refaire le même sketch à chaque fois. Tu me reconnais ? J'ai sauvé l'Olympe, une fois. Alors maintenant, on veut aller au 600ème étage.

- De quoi voulez-vous...

Nico poussa Percy, se planta face à l'homme, et prit son air implacable flippant.

- Je répète ?

- Euh... non non, je vous ouvre ! Allez-y !

En se serrant un petit peu, ils rentrèrent tous dans l'ascenseur. Il y eut une musique d'ambiance disco, et Jason vit Percy se cacher le visage avec ses mains, agité par des tremblements.

- Qu'est-ce qu'il y a, mec ?

Percy ne tremblait pas. Il rirait.

- J'ai eu la vision d'horreur d'Apollon en pantalon patte d'eph' moulant.

Enfin, la porte s'ouvrit. Reyna parut mieux respirer. Puis elle écarquilla les yeux.

- Rien n'a changé !

Annabeth fronça les sourcils.

- Tu dois te tromper. J'ai tout redessiner après les ravages de notre guerre contre les Titans.

- Non non, je te jure Annabeth, c'est exactement pareil que quand j'étais...

Elle allait dire vivante. Jason en était convaincu. Reyna avait arrêté sa phrase à temps. Elle allait avouer que cette vie là lui semblait être la mort. Ils s'engagèrent sur le chemin qui menait au palais des Dieux. Annabeth semblait décontenancée. Jason la comprenait. Elle avait tellement l'impression d'avoir innové. Au milieu des temples, des habitations des demi-dieux, des satyres, des nymphes, Reyna semblait plus à sa place. Comme si elle était un anachronisme.

Devant les lourdes portes, sa démarche sembla moins assurée. Elle allait devoir affronter le Conseil des Dieux qui allaient de nouveau statuer sur sa mort. Pour la seconde fois. Sympathique, tout ça, pensa Jason. Dans les couloirs, elle parut plus petite.

La salle du Conseil. Les douze trônes, enfin treize ce jour-là, pour celui d'Hadès, et Hestia, sous la forme d'une petite fille, au milieu de la pièce.

- Entrez, Sang-Mêlés, tonna une voix grave.

Jason comprit que c'était la voix de son père, ou plutôt de Zeus. Reyna s'avança. Et, très cérémonieusement, elle s'inclina devant Zeus.

- Seigneur Zeus.

Et, s'agenouillant carrément :

- Dame Hestia.

Celle-ci parut très honorée. Elle salua ainsi tous les Olympiens. Même Hadès, pourtant son grand-père, semblait pour elle un parfait inconnu.

- Dionysos. La dernière fois que je suis venue, tu n'étais pas un Dieu.

- Regina, c'est ça ? La fille de Poséidon ? Je crois que je me souviens de toi.

Elle leva les yeux au ciel. Mais quand elle arriva à Aphrodite, elle changea de ton.

- Dame Aphrodite.

Sa révérence paraissait caricaturale. Et, dans sa bouche, le mot « dame » ressemblait à une insulte. Aphrodite se contenta de sourire.

- Reyna !

Elle se tourna enfin vers le dernier dieu.

- Père.

- Bon, les salutations sont terminées, s'impatienta Zeus. Percy Jackson, tes amis et toi pouvez entrer, vous aussi.

Jason s'avança, ainsi que tous les autres.

- Puisque nous sommes tous là, nous pouvons commencer. Première chose : Qu'allons-nous faire de la fille ?

Reyna se tendit.

- Zeus, nous ne tuerons pas ma fille ! S'insurgea Poséidon. Tu as déjà voulu le faire une fois, tu ne réessaieras pas !

- Elle représente un danger. La mort de la fille peut nous protéger.

- Maman ! Annabeth semblait horrifiée. Tu voulais déjà tuer Percy.

- On aurait dû.

- Arès, calme-toi ! Reyna est une jolie fille. Et je déteste qu'elles soient transformées en pierre. Qui nous dit que c'est elle ? Dit Apollon.

Percy secoua la tête. Il avait dit plus ou moins la même chose à Thalia quelques années auparavant.

- J'ai la désagréable impression d'avoir déjà eu cette conversation il y a 3000 ans. Grommela Hermès en se frottant le front. On pourrait la remettre à plus tard ?

Reyna semblait sur le point d'exploser. Elle finit par se lâcher :

- Vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de dire ? Vous parlez de la mort d'un être vivant !

Elle avait crié si fort que toutes les conversations cessèrent.

- Si je suis ici, c'est parce que Chiron me l'a demandé. Mais si vous croyez que je vais me laisser faire, vous vous trompez. Je ne serai pas commandée. Je ne serai pas contrôlée. Je ne vais pas laisser d'autres personnes décider de mon avenir sans rien dire !

Jason n'avait jamais vu quelqu'un parler aux Dieux avec autant d'aplomb. D'ailleurs, tout le monde restait statufié. Sauf Hestia, dont les yeux brillaient comme des flammes. Elle souriait. Reyna regarda Zeus dans les yeux. Son regard était devenu totalement noir.

- Je n'ai pas oublié, Seigneur Zeus.

- Oublié quoi ?

- Adonis.

Les yeux de Zeus devinrent orageux.

- Part. Part immédiatement d'ici. Si je te laisse la vie sauve, c'est pour ne pas me mettre à dos mes frères. Mais si j'étais toi, je ne reparaîtrais pas devant moi. Ton père ne sera pas toujours là pour te protéger.

Reyna fit demi-tour, la tête haute, sortit de la salle, suivit par tous les autres. Avant qu'elle ne s'effondre contre un mur, puis disparaisse dans un nuage d'obscurité.

Laissez un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par annabethfan »

Super chapitre! Reyna reste entourée de mystère et j'ai trop hâte d'en apprendre plus sur elle. J'ai adoré le décalage qu'elle ressent face au XXIème, c'est hyper marrant quand elle se demande ce qu'est un téléphone :lol:
Juste, fais attention à ce qu'elle ne soit pas trop...comment dire...parfaite? Genre c'est très courageux de parler avec autant d'aplomb aux Dieux mais ça ne fait pas non plus hyper réaliste. Après je comprends qu'elle est un passé avec eux, ce que j'adore ;)
Percy et l'ascenseur de l'olympe...une grande histoire :lol: Vision d'horreur à chaque fois!!
Oh et puis j'étais morte de rire à la phrase de Nico "Je répète?" et le portier qui les laisse aussitôt passer :lol: Génial! Nico je t'aime!!!!!!!
Voilà ;)
J'attends la suite avec impatience!!!!!
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Ha ha ha ! Je sais que ma petite Reyna a l'air parfaite là, d'ailleurs, ça m'énerve, mais dans le prochain chapitre, je pense que cette idée devrait être un peu... mise à mal. Enfin j'espère, parce qu'il n'y a rien qui m'exaspère plus que les Mary-Sue ;)
Pour Nico, un an a passé, et il essaie de faire des efforts. De gros efforts. Je suis fière de lui :)
*Parle comme si ses personnages étaient vivants*
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par guigsdu31 »

mouhahaha!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Reyna la maléfique... ça sonne bien... :twisted: :twisted: :twisted:
J'aurai bien payer pour voir la tête des dieux ^^
Super chapitre! A quand la suite? 8-) 8-) 8-)
(j'aime ce smiley 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) :lol: :lol: )
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Comme je fais ma rentrée au lycée, je ne garantis rien, mais je suis super inspirée pour ce nouveau chapitre, donc on verra, mais je pense pas avant ce week-end (même ce week-end, c'est inespéré)
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Salut tout le monde ! J'ai été super inspirée par ce chapitre, donc il arrive plus vite que prévu. J'espère que ça vous fera changer d'avis sur la "perfection" de Reyna (ou pas, ça risque de prendre encore un ou deux chapitres) :lol: . Laissez un petit commentaire, c'est stressant de ne pas avoir d'avis. Enjoy !

Chapitre 9 : Reyna

Reyna réapparut dans le bungalow n°3. Le vol d'ombre, une faculté qu'elle avait essayé de maîtriser très tôt. Toujours utile. En tentant de se calmer, elle fit le point. Un fiasco total. Elle ne comprenait pas pourquoi Chiron l'avait obligée à y aller. Reyna les détester, ils lui avaient pris sa vie. Une vie de légende. Elle en était réduite à survivre dans une époque qui n'était pas la sienne, et qui ne le serait jamais.

Quand Reyna releva la tête, elle vit son reflet dans le miroir. Le teint cireux, les yeux pleins de colère. Soudain, ils redevinrent bleus. Son visage se décomposa. Elle regarda ses mains. Qu'avait-elle fait ?

Elle se leva. Reyna était désemparée. Elle avait défié les Dieux. Elle prit sa tête entre ses mains. Les larmes voulaient couler, mais elle les retint de toutes se forces.

- Je ne les déteste pas, dit-elle au miroir.

« Bien sûr que si. Surtout Zeus. » répliqua une voix dans sa tête. Reyna s'approcha de la glace.

- Zeus...

« Tu te souviens, n'est-ce pas ? Tu te souviens d'Adonis ? » A la mention du prénom, ses yeux devinrent bleu foncé.

- Adonis... (sa voix semblait lointaine.) Je me rappelle maintenant...

Ses yeux étaient à présent totalement noirs.

- Zeus ! Je le hais !

Elle frappa le miroir de toutes ses forces. Il vola en éclat.

« Ainsi que tous les Olympiens. Ils sont mauvais. » Une lueur de lucidité sembla traverser son esprit, avant que l'animosité ne reprenne le dessus. Reyna attrapa la première chose qui lui tomba sous la main, c'est-à-dire un vase, et le balança contre le mur. Tout devint flou autour d'elle. Sa raison semblait s'être envolée. Elle laissa sa colère se déchaîner.

C'est seulement quand elle saisit un bouclier ciselé au mur que Reyna entendit une voix autre que la sienne.

- Reyna ?

Elle tourna la tête vers l'entrée. Ses yeux redevinrent bleus.

- Reyna ? Répéta Percy.

Elle regarda autour d'elle, comme si elle prenait seulement conscience de ce qu'elle avait fait.

- Je...

Reyna était désorientée. Elle fit quelques pas, et Percy s'avança vers elle.

- Tu saignes.

Elle regarda son poing, ahurie. Il était plein de sang. Elle releva les yeux vers Percy. « C'est toi qui a fait ça. » Reyna plaqua ses mains contre sa tête, en implorant son frère du regard.

- S'il-te-plait, fais que ça s'arrête...

Elle s'écroula dans ses bras.

~~~

Reyna entendait des voix étouffées.

- Mais qu'est-ce qui lui a pris ?

- Elle a juste perdu les pédales, c'est rien.

Ça, c'était la voix de Percy. Il reprit :

- Elle va bientôt se réveiller ?

- Mais tu m'as dit que ses yeux...

- Etaient devenus noirs, puis à nouveau bleus, oui. (Percy une nouvelle fois.)

- C'est dingue !

Les paupières de Reyna papillonnèrent. Elle ne se souvenait pas de grand chose. De son poing en sang, de la voix dans sa tête...

- Où suis-je ?

- Elle est réveillée !

- Percy, calme-toi. (La voix s'adressa à Reyna.) Tu es à l'infirmerie.

Reyna réfléchit. Il y avait quelque chose ce soir, après manger. Quelque chose de familier.

- Quelle heure est-il ? Vous avez mangé ?

- Non, pourquoi ?

- Je vais pouvoir participer à Capture-l'Etendard ?

Percy éclata de rire.

- Il faut demander à Will.

- Ton poing était vraiment en sale état, mais à part ça, rien de spécial. Tu peux sortir. Mais bois un peu de nectar d'abord.

Reyna se redressa lentement, puis s'assit au bord de son lit, immédiatement soutenue par Percy. Elle lui lança un regard reconnaissant. Un garçon blond (le dénommé Will, probablement un fils d'Apollon) lui tendit un grand verre de jus ambré.

- Eυχαριστώ (sa langue natale était revenue toute seule, au lieu de dire « Merci »)

Elle but une gorgée, et eut les larmes aux yeux. Elle finit le reste d'un trait.

- Quel goût ? Demanda Percy.

Reyna reprit son souffle longuement avant de répondre.

- Jus de raison, galette aux olives et viande de mouton salée. Le repas du sanctuaire d'Artémis, quand j'avais 9 ans. Le goût de la maison...

Elle se leva prestement, pour dissimuler son trouble.

Je me sens mieux, on y va ?

~~~

Reyna passait son plastron.

- Tu peux me l'accrocher, Percy ?

Il s'exécuta, visiblement heureux qu'elle retrouve le sourire. Reyna était fébrile, à l'idée de participer à nouveau à Capture-l'Etendard, qui plus est dans un nouvel environnement. Elle avait même laissé Annabeth lui tresser les cheveux, même si elle restait réticente lorsqu'on la touchait sans qu'elle ait initié le contact.

- On est dans quelle équipe ?

- Les bleus, expliqua Annabeth. Avec Zeus, Héphaïstos, Apollon, Tyché, Hadès, Thanatos et Niké.

- Pour gagner ?

Reyna eut un petit rire.

- C'est une technique comme une autre ! Répliqua Percy.

- Tu as des idées de stratégie ?

- Pour ça, ne t'inquiète pas... commença Annabeth.

- … Athéna a toujours un plan ! Compléta Percy.

Reyna comprit que c'était une blague entre eux deux lorsqu'elle vit le regard qu'ils échangèrent. Elle sentit la jalousie la saisir. Elle tenta de la réprimer en serrant les poings, mais Reyna devait se l'avouer, Il lui manquait terriblement. Plus que son propre cœur.

- C'est drôle que vous soyez ensemble, quand même...

- Pourquoi ? Demandèrent-ils en cœur.

- Ben, Poséidon et Athéna...

- On nous l'a déjà dit, oui.

- Mais ils refusaient même de me PARLER ! Comment... J'avais déjà de la chance que les enfants de Zeus me parlent, avec toutes ces tensions. Tout a l'air si... facile.

Percy et Annabeth restèrent muets un instant. Ils se regardèrent.

- Eh bien... c'est vrai que ma mère n'était pas vraiment d'accord avec mon choix, dit Annabeth. Mais, je m'en fiche un peu. Les Dieux n'ont rien à décider pour moi.

- Si seulement ils s'y tenaient...

Reyna secoua la tête.

- Allons-y, maintenant. Ils vont nous attendre.

- Effectivement, on est pas en avance là !

Annabeth sortit, tenant par la main Percy. Reyna les suivit, et ils se dirigèrent vers la forêt, où ils rejoignirent les autres. Jason lui tendait un casque à panache bleu. Reyna lui prit des mains un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. Après que Chiron eut rappelé les règles à chacun (pas de morts, pas d'amputations), Annabeth les réunit tous pour parler de ce qu'ils allaient faire. Percy était en retrait, Reyna à côté de lui.

- Bon, notre étendard est déjà caché. Au Poing-de-Zeus.

Il y eut des exclamations.

- Encore ?

- Mais... et le Labyrinthe ?

Reyna se pencha vers Percy.

- Le Labyrinthe ? Le Labyrinthe de Crète ? Ici ?

- Euh... ouais. C'est une longue histoire.

Annabeth donna ses ordres, mais Reyna n'écoutait plus vraiment. Elle savait qu'elle ne servirait pas à grand chose, puisqu'elle ne connaissait pas le terrain. Annabeth l'avait affectée avec Nico à la défense, pendant que Percy jouerait les héros. Génial.

- Tu sais pourquoi on doit faire la défense ? Lui demanda Nico, qui se trouvait à quelques mètres d'elle.

- Non...

- A cause de ça...

Il disparut dans un brouillard noir, avant de réapparaitre à quelques centimètres d'elle, lui plaçant un poignard en-travers de la gorge. Reyna arrêta sa respiration. Nico la dominait de plusieurs centimètres, et il pouvait paraître vraiment effrayant, surtout de près. Ses membres lui semblaient comme paralysés. Elle ne pouvait détacher son regard des yeux noirs de Nico.

- Qu'est-ce que vous faites ?

Reyna recula brusquement, et tomba par terre. Celui qui avait fait irruption était Alex, le frère de Jason. Reyna n'avait pas eu l'occasion de lui parler, et ça ne lui manquait pas. Nico rengaina son poignard, mais dégaina aussi son épée, et la pointa vers le nouveau venu.

- Je peux savoir ce que tu fais là ?

- Wow, calme-toi, Nico !

Jason surgit d'entre les arbres.

- Non, mais sérieusement ? Est-ce que quelqu'un a écouté ce qu'a dit Annabeth ? Vous êtes en attaque ! S'énerva Nico.

- On y va, on y va. Mais vous n'êtes que deux ?

- Non, trois avec Will qui fait des rondes. Mais deux, mais qui peuvent faire...

- … ça !

Reyna avait compris ce que Nico voulait dire. Elle disparut, puis se matérialisa devant Alex. Celui-ci était tellement surpris qu'elle n'eut qu'à le pousser pour qu'il tombe. Reyna se sentait un peu gênée qu'on les ait surpris comme ça, Nico et elle. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas eu la présence d'esprit de s'écarter de lui, de le repousser, au lieu de laisser s'installer ce silence angoissant.

- On gère, Jason, vous pouvez y aller, jeta Nico.

Les deux fils de Zeus s'en allèrent, et Reyna redoutait que Nico se retourne vers elle. Ce qu'il fit, bien évidemment. Il ouvrit la bouche, mais Reyna ne lui laissa pas le temps de parler.

- Là, dit-elle tout bas en désignant les fourrées proches. Il y a quelqu'un.

Fléau apparut dans sa main. Elle avança, silencieusement, et Nico la suivit. Reyna pouvait entendre les pas de quelqu'un. Ils semblaient plus lointains que ce qu'elle avait cru. Ils avancèrent donc jusqu'à une clairière, où ils purent la voir.

- Clarisse, souffla Nico.

- Une fille d'Arès ?

Il hocha la tête.

- C'est le capitaine des rouges. Si on la neutralise, on peut les désorganiser.

- J'y vais, mais il faut que tu protèges l'étendard.

Nico voulut protester, mais Reyna avait déjà bondi. Clarisse se retourna, et eut un rictus narquois.

- Je vois. La tocarde. T'es bien comme ton frère.

Elle brandit sa lance, et s'élança vers Reyna. Celle-ci se décala, et évita l'assaut brutal. Elle porta un coup au flanc de son adversaire, qui rugit. Clarisse asséna sa lance, et Reyna, sonnée par la décharge électrique, fut projetée à terre. En relevant la tête, elle fut paralysée. C'était comme si elle revivait la scène de sa vie. Reyna avait 10 ans. C'était aussi un enfant d'Arès. Elle vit l'arme plonger vers elle, incapable de réagir.

- Non !

Nico s'interposa, et à l'aide de son épée, il écarta la lance à temps. Il s'était placé entre les deux combattantes. Il attaqua Clarisse de front, et brisa sa lance (imitant sans le vouloir Percy lorsqu'il avait 12 ans). Reyna le regarda, bouche bée. Ses attaques étaient surpuissantes, et il ne tarda pas à faire tomber la fille d'Arès au sol. Ensuite, sans se soucier de son adversaire, il se retourna vers Reyna, qui s'était relevée entre-temps. Nico avait l'air furieux. Le coup partit tout seul.

- Mais qu'est-ce qui t'a pris ? Pourquoi t'as pas réagi ?

Reyna ne savait pas quoi dire. Elle porta la main à sa joue, qui était en feu. Elle n'arrivait pas à réfléchir. Pourquoi ? Pourquoi ? Elle ne prononça pas un mot. L'expression de Nico changea. Il la prit par les épaules.

- Je suis désolée, je suis désolé. Je n'aurais pas dû. Je ne sais pas pourquoi je t'ai frappée.

Annabeth, Percy, et le reste de l'équipe débarquèrent dans la clairière. Percy portait Annabeth sur ses épaules, et elle tenait un drapeau rouge à la main. La raison de Reyna refusait encore de se remettre en route. Lorsqu'il vit son expression, Annabeth descendit et Percy se précipita vers eux. Il jeta un regard vert suspicieux à Nico quand il vit la joue écarlate de sa sœur. Reyna releva la tête vers Nico et ses yeux noirs.

- Tu... tu as fait exactement comme lui.

- Quoi ? Comme qui ?

- Tu m'as sauvée. Comme Enée.
Dernière modification par Asagiri le mer. 10 sept., 2014 4:06 pm, modifié 1 fois.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par annabethfan »

On est tous d'accord, il se passe u truc entre Reyna et Nico? :lol: ;)
Super chapitre comme d'hab', j'ai adoré! Le passé de Reyna reste mystérieux mais on commence à apercevoir certaines choses, j'ai hâte d'en savoir plus.
Percy et Annabeth sont adorables et j'aime beaucoup la relation frère sœur entre Reyna et Percy :D Les petites anecdotes à la sage sont top aussi, genre le Labyrinthe!
J'attends la suiiiite!!!
Gros bisous ;)
Paulinel

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 08 sept., 2014 7:25 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Paulinel »

Super chapitre ! On sent bien le truc entre Reyna et Nico :) c'est classe ^^
Et le passé de Reyna qui se dévoile de plus en plus c'est génial !
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Merfi les gens :)
Je me suis éclatée pour ce chapitre, alors je suis contente qu'il vous plaise ! J'ai beaucoup d'inspiration, parce que maintenant, l'histoire se met vraiment en place. J'ai hâte qu'il y ait un peu d'action (dixit l'auteur :lol: ), parce que là je trouve que je rame un peu...
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par valet13 »

Oula....
*garsquinecomprendplusrien*
Bon, c'est super encore une fois! Reyna (je lis bcp d'histoire, excuse moi d'avance) c'est bien celle qui était une pierre?? *-*
Previens moi et poste vite la suite!
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Oui, oui, c'est elle (c'est chaud, de lire sans se souvenir des principaux événements). Je te préviens, ne t'inquiète pas !
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par valet13 »

Ouais mais je tiens le coup!!! :)
(On va dire que je suis spécialiste, 6 livres en même temps, c'est drôle hein mais arretons de parler de moi)
*arrête j'te dit!*
Amylove43

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : mer. 20 mars, 2013 2:41 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Amylove43 »

J'adore comme d'hab'!
Vive la suite: j'ai hâte de savoir ce qui s'est passé entre Ené et Reyna!
Continue comme ça! :D
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Merci beaucoup ! Le chapitre 10 est en bonne voie, il devrait être posté demain.
D'ailleurs, je remarque qu'une grande partie des gens que préviens ne pointe pas le bout de son nez. Dommage, parce que je cherche sans cesse des avis. (Et puis je suis assez gênée de faire de la pub...)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par annabethfan »

Moi je suis là!!! Promis ;)
Demain? Ouais génial!!!!!!!!!!! Je suis trop impatiente ;) :D
Répondre

Revenir à « Fanfiction »