Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par philibert »

Salut funambule, bonne année funambule et bientôt bon anniversaire, capricorne !
Dis-donc, qu'est-ce qu'il y a comme amateurs/amatrices de Fantasy sur ce sîte !
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

hello Olsi

j'ai déjà eu le plaisir de lire tes commentaires qui souvent me donnent envie de lire le livre !! lol ma liste de livres que je veux lire s'allonge dangeureusement.
et je suis tout à fait d'accord avec toi, la valeur ajoutée de ce site, en dehors du fait qu'il est super beau et avec plein de nouvelles fonctions régulièrement, c'est les commentaires qui peuvent faire la différence dans la masse énorme de bouquins...
un com, des mots-clés et hop on a envie, ou pas, de lire... et on part peut être à la découverte de bonnes aventures littéraires....
en tout cas, bienvenue à toi sur booknode !!!! :)
Lilou
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 422
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par miracl »

Bonjour Olsi, et bonjour Lilou !

On ne peut peut-être pas pousser directement les gens à mettre plus de commentaires sur les livres, mais on peut leur en donner l'envie en mettant un peu plus en valeur cette partie très importante du site, et une première action vient d'être initié dans ce sens !

Une nouvelle section (assez vaste) vient d'être ajoutée, accessible depuis le menu [la communauté]->[Les commentaires]
http://booknode.com/tous_les_commentaires

Cette section liste chronologiquement tout les commentaires apportés par les Booknautes, il est possible de voir également l'ensemble des commentaires d'un utilisateur en particulier, soit en cliquant sur le petit lien [ses comms] dans cette section, ou également à partir de sa page de profil dans [Filtrage des livres de cet utilisateur] -> [Livres commentés]

Voilà, en espérant que cette section permette de découvrir un peu plus encore tout ce qui se cache dans booknode :)

Des sections similaires feront bientôt leur apparition pour les description de livres (éditeur/auteurs/extraits)

miracl
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

Miracl (je fais un effort lol)

je viens d'aller voir cette nouvelle rubrique commentaires !!
je n'aurais qu'un mot : GENIAL !!!!!
vraiment c'est super
et qu'on puisse voir tous les coms d'un booknaute d'un coup, c'est vraiment une bonne idée
car on se sent plus proche de certains, c'est normal,
et avoir tous leurs coms sous les yeux... vraiment super :!!!!!
bravo
merci
Lilou
Irony

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 02 déc., 2009 12:40 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Irony »

Il est tard et c'est peut-être moi qui ai mal lu mais ce serait peut-être bien qu'il n'y ait pas une énorme faute à "tous les commentaires" (et non pas "tout les commentaires")...
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 422
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par miracl »

Salut Irony !
la faute est corrigée(normalement partout), tu n'avais pas mal lu :) merci à toi !
Galadriel

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : sam. 23 janv., 2010 9:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Galadriel »

Bonjour à toute la communauté,

J'ai découvert par hasard ce site qui n'a pas répondu spécialement à mes attentes, car je n'avais pas conscience d'en avoir.....j'ai donc éprouvé un immense plaisir et depuis je suis conquise....Je me présente, j'ai 37 ans, j'ai un emploi du temps très chargé entre la vie pro et la vie familiale mais je me réserve un peu de temps pour la lecture...surtout la nuit!!

A bientôt à tous
softyfristy

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 27 janv., 2010 10:00 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par softyfristy »

Olsi a écrit :Hello, c'est Olsi,
Je trouve ce site très bien conçu et très agréable.
Je regrette juste que beaucoup stockent leurs livres sans trop d'informations et sans leurs propres critiques. Je trouve très agréable d'avoir l'avis des lecteurs ainsi que des résumés et des extraits, but essentiel de ce site, je pense.
Ce serait intéressant que tout le monde y mettent un peu moins de bouquins, et que les infos concernant les oeuvres soient plus complètes.
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, donnez moi votre avis !
Bonne lecture et bonne découverte d'univers littéraires...

;) je suis d'accord . Ce cite est vraiment bien fait, c'est avec beaucoup de plaisir que je viens surfer sur les pages :D .
Mais je regrette qu'il n'y ait pas plus d'avis, d'info, de critique sur les livres des internautes. J'aime avoir divers opinions sur un livre avant de l'acheter et j'essaye moi-même de laisser mes critiques... ;)

Olsi.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

hello
je suis bien d'accord avec vous 2... l'intérêt principal de booknode, c'est bien les commentaires de chacun sur les livres, et aussi les évaluations....
alors si vous avez lu un livre, aimé ou pas, prenez un ptit temps, pas long, mais mettez vos impressions, votre avis... merciiiiiiiiii ;)
Lilou
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2505
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Virgile »

N'oubliez pas de parler du site à vos amis fans de lecture pour avoir d'autant plus de personnes qui mettent des commentaires, avis, etc...
drelin83

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 18 juil., 2009 10:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par drelin83 »

Bonjour à tous, et bravo pour ce site.

Je ne suis pas vraiment un nouveau, mais je profite de ma récente accession au grade de Gardien pour me présenter. Voila:
Je m'appelle Laurent, j'habite à Toulon (pour l'instant), et "Drelin", c'est le nom de mon chat.
Je ne suis pas ce que l'on pourrait qualifier de "Grand Lecteur", ma vitesse de lecture n'ayant pas beaucoup évoluée depuis le CP. Cependant, j'apprécie beaucoup la lecture d'un bon roman, et en particulier les ouvrages mêlant intrigue et histoire, quelle que soit l'époque. D'où ma passion pour Umberto Eco, Iain Pears, et plus récemment, Jonathan Coe.
Encore une fois, bravo et merci pour ce site, dont la richesse tient effectivement, à mon avis, aux commentaires postés par les booknautes. Le temps me manque, hélas, pour participer plus activement, et je ne vous parle pas de mes maigres talents de rédacteur et de critique (1)... Je consulte le site néanmoins au moins une fois par jour, et toujours avec beaucoup d'intérêt!

Au plaisir de vous lire!


(1) Ca me fait penser à un extrait que j'ai posté :http://booknode.com/les_nains_de_la_mort_03148.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

hello Laurent Drelin...
bon, comme tu n'es pas un nouveau lol je ne sais pas si il faut te dire bienvenue !!
en tout cas félicitation pour ta montée en grade...
j'aime bien tes coms... continue !!! :D
c'est l'essence même de booknode !!!
à bientôt de te lire
Lilou
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sadess »

En effet , les commentaires c'est chouette mais encore faut il avoir le temps d'en mettre . Pour ma part, je mets déjà pas mal de temps à entrer mes livres dans la biblio , je n'ai pas le temps de faire et un résumé et un commentaire . Je prépare en même temps mon capes . Dès que mon emploi du temps me permet ces écarts, je mettrais en ligne quelques commentaires, aidant ainsi la communauté à se faire un avis sur mes lectures et qui sait encourager( orienter) certains lecteurs à lire ( franchir le pas) mon cher Sade par exemple :D
freddo18

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 10 févr., 2010 11:38 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par freddo18 »

;) Bonjour à tous

Petite présentation comme je viens de m 'inscrire sur le site :
Suis Freddo de Bruxelles , retraité , grand lecteur de romans classiques et contemporains essentiellement francophones.
Aime beaucoup Camus , Gracq , Modiano , Duras , Le Clezio , Tahar ben jelloun,
Albert Cohen , d'Ormesson , Proust , Celine , Flaubert , Victor Hugo , Baudelaire
pour en citer quelques uns
Je suis encore des cours de littérature française à l ' Université Libre de Bruxelles.
Fréquente des sites littéraires des magazines Lire , du journal " Le Monde"
et participe à d'autres sites de lecture sur internet.
J 'espère trouver ici un complément à ma soif de bonne littérature et rencontrer
des lecteurs partageant mes goûts..
Au plaisir de découvrir et de participer à ce site.
myastas

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 09 févr., 2010 10:23 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par myastas »

Bonjour à vous tous, je suis aussi une petite nouvelle du site! Je m'appelle Marie-Noëlle, et je viens de Laval, au Québec. Je suis une grande fan de lecture, que ce soit au niveau de la prose, des bandes dessinées ou parfois même de poésie. Évidement, comme la plupart des gens, j'ai des genre qui attise un peu plus mon intérêt, particulièrement le fantasy. Ceci étant dit, rien ne m'empêche d'apprécier d'autres oeuvres littéraires: d'ailleurs, mon auteur favori n'en est pas un de fantasy (je parleici d'Éric-Emmanuel Schmitt). Sinon, que dire de plus... J'étudie présentement en langue au collège et j'ai l'intention de faire un bac en traduction à l'université.

Au niveau du site, j'adore. C'est une excellente façon de découvrir de nouveaux livres qui peuvent correspondre à nos intérêts, avec quelque critiques en plus. Très pratique!

Sur ce, enchantée et au plaisir!
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Lilou »

bienvenue à vous deux, Freddo et Marie-Noëlle....
au plaisir de vous lire et vous suivre dans vos coups de coeur !!
la grande famille booknode grandit et s'enrichit et c'est tant mieux !!!
bonne lecture
Lilou
ninanina

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 15 oct., 2008 12:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ninanina »

Bonsoir Freddo,
bonsoir Marie-Noëlle,

je vous remercie de vous être présentés.
J'espère que vous découvrirez de nouvelles lectures,
que vous nous en ferez connaître d'autres....

à très bientôt
Nina
marce

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 01 mars, 2010 6:31 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par marce »

Bonjour tout le monde !

Alors me voici nouvelle ici, je m'appelle Marcelline et je vais sur mes 20 ans.
Je suis tombé sur ce site par hasard, en cherchant des info sur un livre, et donc j'ai décidé de le découvrir plus en détail et j'en suis vraiment très satisfaite !

A bientôt tout le monde =D :P
ninanina

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 15 oct., 2008 12:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ninanina »

Bienvenue Marcelline,
J'espère que ce site te donnera beaucoup de plaisir, et si tu as la moindre suggestion pour l'améliorer, surtout n'hésite pas à nous en faire part.

à bientôt
Nina
Tango

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 24 févr., 2010 2:11 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Tango »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle. Je m'appelle Silvia mais mon pseudo c'est Tango.

Je suis une lectrice assidue depuis que j'ai appris à lire et j'ai découvert ce site en fesant des recherches sur le net au sujet d'un livre. je le trouve vraiment génial... C'est simple je suis fan. D'ailleurs j'en parle à tout mon entourage.

:D Silvia "Tango"
chantwal

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 20 févr., 2010 7:58 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par chantwal »

Bonjour,

Cela fait déjà quelques jours que je suis inscrite. Comme vous, j'aime beaucoup la lecture et la littérature.
J'essaye aussi de partager cette passion avec mes élèves, je suis enseignante en primaire et je crois que parfois cela marche. J'entends mes élèves souvent dire de moi "Elle aime les maths" mais aussi "Elle aime les livres". Comme quoi tout n'est pas incompatible. Le seul moment où je les trouve bien sage et attentif c'est quand je leur offre la lecture à voix haute d'un livre.

Le premier jour, j'ai mis dans "ma bibliothèque" tous les livres que j'ai aimé ou récemment lu.
Bien sûr, je n'ai pas noté et écrit des commentaires sur chacun. Mais je vais le faire progressivement.

Merci pour ce site.
Amicalement
Chantal
Verona.

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 08 mars, 2010 3:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Verona. »

Bonjour!
Ca fait un moment que je cherchais un forum "littéraire" pour partager mes gouts, mes envies et des idées sur les livres.
Je lis tout ce qui me tombe sous la main en général, j'aime tout, sauf la littérature romantique.
Au plaisir de partager avec vous tous :)
ninanina

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 15 oct., 2008 12:17 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par ninanina »

Bienvenue Vérona,

J'espère que nous allons partager nos goûts, nos idées....
j'ai moi aussi des choix très éclectiques en matière de littérature

à très bientôt
Nina
Verona.

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 08 mars, 2010 3:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Verona. »

J'ai une petite question, je lis assez peu en francais et il y a des livres qui ne sont pas traduits de l'anglais au francais, peut on quand meme les ajouter?
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 422
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par miracl »

Bonjour Verona,

Oui, il n'y a aucun problème, tu peux les ajouter !
Tu peux ajouter un petit commentaire du type : 'VO Anglais' sur les livres que tu mets en anglais !

Miracl
Verona.

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 08 mars, 2010 3:02 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Verona. »

Merci, j'ai fait comme chez moi et ajouté un livre anglais ;)
Ridley

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 04 mars, 2010 7:22 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Ridley »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, je suis Ridley. J'ai découvert ce site par hasard et j'ai tout de suite adoré. J'espère qu'avec notre passion commune à tous on deviendra ami(e)s.
Merci de m'avoir accueillie,
Ridley
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »