[Challenge] Journées Spéciales 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Chlawee »

A : 13 janvier : Journée mondiale sans pantalon : Lire un livre avec un pantalon sur la couverture :

:arrow: Le Dernier Royaume, Acte V : L'Ouragan de Cristal, de Morgan Rhodes.


Mon tome préféré pour l'instant !

J'ai vraiment adoré ! Que ce soient les personnages, les rebondissements... Tous les personnages sont importants à l'histoire, et ils ont tous un rôle clé dedans. Rien n'est à jeter !

J'ai apprécié certains personnages que je n'aimais pas (ou plus), et certains autres que j'estimaient digne de confiance ont réussi à me surprendre et à me faire changer d'avis.

La fin est super. Je ne m'attendais pas du tout à tout ça. J'ai vraiment hâte de lire la suite !


Nombre de consignes minimum : 32/24
Mois complets : 3/12

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20027315
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Isallya »

Je valide :

C: 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur

+ B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode

Avec La Vague de Boyd Morrison (proposé par Pendergast) :

Un bon thriller, très bien documenté -peut-être même au point que certains passages assez techniques m’ont paru un peu trop longs. On n’a pas mal de s’y croire, c’est donc tout naturellement que les pages se tournent toutes seules.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

Lecture du mois de novembre : Je revalide la consigne C. 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur : Alice, de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll (proposé par Justb)

Image

Quelle œuvre magnifique !
J'adore l'univers de Lewis Carroll mais alors accompagné des dessins de Lacombe !! Juste splendide ! C'est la première fois que je lis une histoire avec autant d'attention ^^ rien que pour les illustrations !!!
En plus de cela, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je n'avais jamais lu. J'ai aimé retrouver Alice dans sa nouvelle aventure ! J'ai aussi remarqué que Disney s'était davantage inspiré de ce tome-ci pour faire leur dessin animé. Enfin c'est l'impression que j'en ai eu par rapport à ce que j'ai lu du tome 1 .
En tout cas je suis amoureuse de ce Benjamin Lacombe :) Je les veux tous ^^

recap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Hathor13 »

je valide quatre consignes pour le mois de Décembre :

A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)
« Les sables de windee » de Arthur Upfield
Un petit roman policier très agréable à lire. La brousse Australienne, son univers et ses traditions prennent vie sous la plume de l’auteur notamment grâce à la nature double de son personnage principal métis ayant un pied dans chaque monde que ce soit celui de l’homme blanc que celui des aborigènes après la première guerre mondiale

B: 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel
"Sword art online T1 : Aincrad" de Reki Kawahara
Un roman inspiré d'un manga, une idée intéressante avec un résultat très moyen. C'est surement un bon moyen de convaincre les enfants de lire un livre mais en dehors de ça le livre n'a aucun intérêt si ce n'est que cela donne envie de lire le manga qui au vu de l'histoire du livre qui est très original bien que l'intrigue soit assez simple et parfois un peu bancale.

C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique
"La Mort, l'amour et les vagues" de Inoué, Yasushi
Un recueil de trois nouvelles composant l'histoire de trois couples entre rencontre et souvenir ou encore séparation qui bouleversent leur vie tout en abordant des sujets tel que le suicide ou l'avarice. Des textes écrits avec beaucoup de profondeur et de délicatesse avec une pointe de poésie.

D: 15 décembre : Journée [universelle] de l'esperanto: Lire une utopie ou une dystopie
"La selection" de Kiera Cass
Un roman assez original mais clairement destiné à un lectorat adolescent ou jeune adulte, j'ai bien aimé cette idée caricaturé une émission de téléréalité en ajoutant cet fois un vrai prince et donc un destin de princesse puis de reine pour celle qui gagne le concours. Sympathique et attractif comme une émission de téléréalité un peu honteuse que l'on regarde en cachette mais le tout reste assez gentillet.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20498045

J'ai fini le Challenge !!!!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Isallya »

Je valide :

C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique avec La maison biscornue d'Agatha Christie

Un très bon Agatha Christie. L’aspect assez « psychologique » de l’affaire m’a plu, c’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que j’ai mis assez longtemps avant de porter mes soupçons sur un seul suspect -à raison, même si le profil du coupable n’est pas des plus courants…

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4020
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne D de décembre, lire une utopie ou une dystopie, avec "La faucheuse, tome 1: futur parfait" de Neal Shusterman ;
Une excellente découverte (merci Isallya!!). Un roman qui donne à réfléchir et pose de nombreuses questions. Ce monde en apparence si parfait, un monde où la mort est bannie (sauf si on a le malheur d'être fauché, avec une probabilité très faible que ce soit le cas), est- ce vraiment un monde idéal, celui dont tout le monde rêve ? Car après tout, même les faucheurs sont des êtres humains avec leurs faiblesses et leurs défauts...
Mon récap
Bonne soirée
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Il est temps de mettre à jour mes lectures :

Je commence par valider pour le mois de Janvier avec la consigne B : 21 janvier : Journée internationale des câlins: Lire une romance ou avec une romance avec le livre My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, tome 1 de Wataru Watari
Un premier tome sympathique à lire et qui change des séries axées actions/aventures !

Nos deux personnages principaux, deux lycéens à première vue diamétralement opposés mais qui vont finalement se révélés bien plus similaires, sont attachants dans leur asociabilité et leur solitude, et le duo qu'ils forment est explosif. D'autres personnages vont graviter autour de ces deux là pour former une petite équipe dont on se plait à suivre les aventures au quotidien.
Je valide ensuite le mois de Mai avec la consigne C : 21 mai : Journée Mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement : Lire un livre avec un personnage principal faisant partie d’une minorité avec le livre La Tresse de Laetitia Colombani (l'une des héroïnes est une Intouchable)
Un petit roman qui se dévorer rapidement, au style d'écriture simple mais efficace.

Nous suivons les aventures de 3 femmes diamétralement opposées mais que le destin va liée d'une certaine façon que l'on découvrira au fil des pages.

Le récit est touchant mais j'aurais préféré qu'il soit un peu plus développé, notamment un petit épilogue, et les retournements de situation sont prévisibles.

Une bonne lecture mais qui m'a laissée sur ma faim.

Je valide ensuite une première consigne pour le mois de Novembre avec la consigne B : 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode avec le livre Sorcières ! Le sombre grimoire du féminin de Julie Proust Tanguy (4,5 étoiles)
Un livre très complet sur l'Histoire des Sorcières depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.

On y apprend qui étaient les premières sorcières, comment étaient-elles considérées (et discriminées) et comment leur image a évolué au fil des années pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui, le tout en se basant sur une multitude de référence de natures diverses (œuvres littéraires et vidéo-ludiques, tableaux, statues...) et des illustrations qui complètent les textes. On constate que l'autrice s'est très documentée sur la question et on apprend énormément de faits.

Un excellent livre que je recommande si vous souhaitez en apprendre plus sur ces femmes de pouvoirs qui ont toujours inspiré crainte et fascination !
Je valide finalement le mois de Décembre avec la consigne B : B : 15 décembre : Journée mondiale des Otakus: Lire un light-novel avec le livre Durarara!!, tome 4 de Ryohgo Narita
Ce quatrième tome se dévore avec toujours autant de plaisir ! L'arc de la guerre des gangs est terminé et c'est une nouvelle année qui commence pour Ikebukuro.

Comme à l'accoutumé, l'on va suivre la vie trépidante d'une multitude de personnages dont les péripéties se trouvent liées et c'est l'occasion de voir de nouveaux protagonistes envahir le devant de la scène et étoffant un casting déjà bien rempli et très hétéroclites.

Un bon moment à passer au sein de Tokyo pour assister à des évènements étranges en compagnie de singuliers mais fascinants personnages !

Mois validés : 9/12 (minimum deux consignes par mois)
Consignes validées (= livres lus) : 22
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4020
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne C de décembre, lire un livre d'un auteur britannique, avec "Une étude en rouge" d'Arthur Conan Doyle:
La première rencontre entre Sherlock et Watson lors d'une enquête où le détective pourra montrer ses brillants talents de déductions et de logiques. Et Watson par le biais de son journal pourra remettre les choses en perspective et nous faire part des motivations du tueur, par si coupable que ça au final!
Mon récap
Et ainsi se termine ce sympathique challenge, encore merci à Ptitflora 92 pour son investissement!
Bonne journée!
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Milka2B »

Août :
C : 29 août : Nuit internationale de la chauve-souris : Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes
:arrow: Suzanne Wright – Noirs démons T3 Des cendres en enfer
Un 3e tome plein d'actions et d'émotions, on adore la possessivité de knox et l'esprit d'indépendance d'Harper, je suis vraiment addict à cette série. On ne se lasse pas de l'intervention de tous les différents personnages, aussi bien les sympathiques et la famille déjantées d'Harper, que les méchants qu'on a envie de gifler dès qu'ils apparaissent.
On attend avec impatience la sortie du T4.

D : 29 août : Journée internationale contre les essais nucléaires : Lire un livre se déroulant ou traitant d'une guerre
:arrow: Nalini Singh – Chasseuse de Vampires T6 La légion de l'archange
Je suis très contente de retrouver Elena et Raphael dans ce tome-ci, malheureusement l'histoire principale n'est pas très amusante.
Des évènements importants et macabres se produisent sur le territoire de Raphael, et ils doivent enquêter et lutter pour savoir ce qui se passe réellement, jusqu'à ce qu'une guerre éclate.
On ressent alors toute la puissance de Raphael, de son amour pour Elena et du lien qui les unis tous les deux, mais aussi celui les unissant aux Sept.
On aime la froideur de Raphael, et on découvre de plus en plus sa passion et sa possessivité pour Elena.
Il y a beaucoup de passage émouvant, mais encore plus de situation drôle mettant en scène Elena et Raphaël, auquel on ne s'attend pas vraiment venant de sa part à lui, et on découvre ainsi une autre facette de sa personnalité cachée et ancienne.

Septembre :
B : 26 septembre : Journée mondiale de la contraception : Lire un One-Shot
:arrow: Meg Cabot – Avalon high : Un amour légendaire
Une lecture sympa, avec des amourettes de lycée, histoire tout à fait normale au demeurant.
Mais plus on avance dans l'histoire, plus ça devient complexe et on s'aperçoit que d'une histoire banale de lycéen on arrive à un parallèle avec la légende du roi Arthur.
Il y a beaucoup de passages racontant cette légende qui est très intéressante, mais il est vrai que je ne m'attendais pas trop à ce genre de récit.
Malgré avoir sauté un certain nombre de lignes, j'ai apprécié ma lecture même si je ne pense pas le garder en mémoire très longtemps.

Récapitulatif :
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Chlawee »

B : 13 juin : Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme : Lire un livre avec une couverture blanche :

:arrow: Love In Dream, tome 3 : Détonation, de Abby Soffer.


J'ai adoré ce troisième tome ! Je le préfère aux autres !

Les personnages ont beaucoup évolué, le suspens est à son comble et tout le long, l'auteure nous tient en haleine. On veut savoir qui en veut à ce point à Jadde et si Braden va parvenir à résoudre tous ses problèmes.

D'ailleurs, j'ai éprouvé beaucoup de pitié envers Amanda, même si d'un autre côté, je la détestais... Son plan pour coincer Braden était horrible et au moment de sa confrontation avec Jadde et Brad, j'étais stressée, tout comme les personnages.

Le couple m'a fait fondre. Ils sont vraiment adorables, et ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur l'autre, malgré tout ce qui leur tombe sur la tête. D'ailleurs, je me demandais si l'auteure allait les laisser tranquille un jour ! Les pauvres ! Ah ah !

Les révélations sont surprenantes et j'ai commencé à élaborer des théories.

Et cette fin... C'est quoi cette fin ?! Je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai bien quelques idées pour la suite, mais j'ai été vraiment surprise, et aussi attristée.

J'ai hâte (et en même temps ça me fait peur) de lire le dernier tome.


Nombre de consignes minimum : 33/24
Mois complets : 3/12

Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20027315

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001315
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par juliebch »

Lecture du mois de décembre : Je valide la consigne A. 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés) : Perdue et retrouvée de Cat Clarke

Image

Bon roman ! Simple et rapide à lire. Les personnages sont sympa et l'auteur arrive à nous faire comprendre leur douleur et leur bonheur de retrouver Laurel. Ce qui est fort c'est que j'arrivais à être aussi énervée que Faith envers les autres personnages !!
Effectivement certains personnages sont à claquer ^^ La fin était prévisible mais j'avais quand même envie de lire la suite :)

recap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Nocturis »

Je valide enfin ma dernière consigne avec le mois de Février, C: 19 février : Journée internationale de la baleine: Lire un livre avec une couverture qui évoque le monde aquatique avec Le dernier royaume, acte 3: Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/53 ... 529855.jpg
Mon avis:
Encore une fois, ce tome se dévore et nous offre de fabuleux rebondissements !!
Les personnages continuent à évoluer, que ce soit Magnus qui nous montre un côté assez différent de ce qu'il montre en général, Cléo qui se révèle être une manipulatrice de talent ou Lucia qui à du mal à décider si sa magie est bonne ou mauvaise.
Félix et Alexius ont été également de très bonne surprises et la fin promet des temps sombres et compliqués pour tous…
Spoiler
Je n'aurais pas imaginer voir Amara aussi machiavélique même envers un membre de sa propre famille...et Mélénia ne connait pas non plus un sort plus favorable.
Avec une plume toujours aussi attirante, j'ai vraiment hâte de voir comment tous va se dérouler !!

28 livres lu, 27 consignes validées, 12 mois validé, Challenge validé
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20001575
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Milka2B »

Octobre :
C : 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil : Romance
:arrow: Samantha Young – On dublin street T2 London Road
J'avais beaucoup accroché avec le premier tome mais même si j'ai lu rapidement celui-ci j'ai été un peu déçue avec beaucoup de lecture en diagonale et de saut de ligne, malgré une histoire de fond sympa j'ai été quelque peu énervée par les personnages même s'ils sont attachants.
Je ne m'attarde pas sur cette légère déception, et lirais le T3, en changeant de couple, on change d'histoire et de ressenti.

D : 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€ :
:arrow: Jo Ann Von Haff – Les yeux de Léon
Anaëlle, est une jeune caissière, peu sure d'elle, et surtout avec très peu d'estime de soi.
Au début de notre lecture elle sera licenciée, et sans diplôme elle ne sait pas ce qu'elle va devenir. Heureusement elle va croiser sur son chemin, Léon, un Kiné aveugle, client de la supérette où elle travaillait, qui va lui rendre le sourire grâce à sa façon d’être et sa philosophie de vie.
Mais leur relation amicale va se transformer doucement en relation amoureuse, mais ne sera pas de tout repos, et même si Anaëlle va reprendre confiance en elle doucement, celle-ci sera souvent mise à rude épreuve.
Une romance assez simple et touchante, qui se met en place doucement, on pourrait même le qualifier de feel good book.



Récapitulatif :
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens mettre à jour mes lectures :

Je commence par valider pour le mois de Mars avec la consigne B : 20 mars : Journée mondiale du bonheur: Lire un livre d’un genre qui vous plaît avec le livre Les Annales du Disque-Monde, Tome 7 : Pyramides de Terry Pratchett
Encore un tome loufoque qui nous fait découvrir un autre pan du Disque-Monde.

Avec beaucoup d'humour,Terry Pratchett parle ici de religion, de Mort, de philosophie et de tradition.

Les personnages et les situations sont tous plus dingues les uns que les autres, on s'amuse donc à suivre leurs aventures rocambolesques.

Encore une bonne lecture qui donne toujours envie de continuer à découvrir les secrets de l'univers délirant du Disque-Monde !
Je valide ensuite le mois de Juin avec la consigne C : 15 juin : Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées: Lire un livre où le personnage principal est une personne âgée avec le livre Le poids des secrets, Tome 3 : Tsubame de Aki Shimazaki
Un troisième tome toujours aussi plaisant et addictif à lire, court mais intense.

Cette fois on découvre l'histoire de Mariko, Yonhi de son vrai nom, son enfance marquée par le tremblement de terre de 1923, le racisme... mais aussi sa vie une fois grand-mère qui va livrer quelques secrets.

La plume de l'autrice est toujours aussi plaisante à lire et continue de dévoiler petit à petit tous les fils du canevas formant l'histoire principale de la série "Le poids des secrets".

Je valide ensuite le mois de Novembre avec la consigne C : 16 novembre : Journée internationale de la tolérance: Lire un livre conseillé par un autre lecteur avec le livre Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki de Aki Shimazaki
Premier tome d'une série de 5 livres qui nous livre 5 regards différents sur une même histoire pour mieux se compléter, "Tsubaki" est une excellent lecture.

Livre très court qui se dévore vite mais qui avec grand plaisir, on parle ici d'un drame familiale avec ses secrets, ses trahisons et mensonges sur fond de guerre mondiale et bombe atomique tout en ayant une plume poétique.

Une série que l'on m'a chaudement recommandé et dont je fais de même !
Mois validés : 12/12 (minimum deux consignes par mois)
Consignes validées (= livres lus) : 25
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Salut!

Je viens de valider la consigne C = 15 décembre, journée mondiale du thé: lire un livre d'un auteur asiatique ou britannique.
J'ai choisi de lire "Une saison à la petite boulangerie", de l'auteur britannique Jenny Colgan.

Mon avis:
Un deuxième roman à la hauteur du premier.

Contrairement à ce que j'aurais pu penser, on ne tombe pas du tout dans l'eau de rose après le happy end du premier tome. De nouvelles difficultés apparaissent pour nos personnages qui doivent donc s'en dépatouiller comme ils et elles peuvent... Avec toujours une sensibilité et un humour féroce!
On retrouve Neil le macareux (qui est vraiment la mascotte du livre), Polly et les autres avec plaisir. Les nouveaux personnages sont à la hauteur. J'avoue que j'aurais voulu voir Reuben plus souvent, parce que ce personnage me fait extrêmement rire. C'est un phénomène, très bien trouvé de la part de l'auteur.

Elle a réussi à me donner faim de pain pendant les trois quarts de la lecture, donc pari réussi! Une lecture à conseiller aux amoureux de la mer, ce qui aiment le pain, le feel-good, rire, ou un peu tout ça à la fois!


Mon récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998275

Pour le dernier livre du challenge avant la réussite, j'ai commencé "Princess Bride" de William Goldman. Ca sera le challenge A: 5 décembre, journée internationale du Ninja = lire un livre où on ne voit pas les personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés). En fait, sur mon édition, on ne voit qu'une épée et une fleur jaune, donc ça marchera normalement!
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par mielicanela »

Youpiiiii: j'ai enfin validé le challenge!!!! :P :P :P :P :P Avec un livre que je n'ai pas aimé, mais bon, on ne peut pas tout avoir :?

Bref, j'ai fini "Princess Bride" de William Goldman, livre qui valide la consigne A: 5 décembre, journée internationale du Ninja = lire un livre où on ne voit pas les personnages sur la couverture, ils sont trop bien cachés. J'ai emprunté l'édition du 25e anniversaire, c'est à dire celle-ci: https://booknode.com/princess_bride_059 ... #gallery-3 On ne voit qu'une épée et une fleur jaune, donc pas de personnages visibles.

Mon avis:
Cela fait presque un an que je me pose la question en passant devant "Princess Bride" à la bibliothèque municipale: "Je le prends ou pas?". Le résumé fait envie, mais le hic c'est que j'ai l'impression que le film adapté de cette histoire m'avait terrorisée quand j'étais petite... Du coup, je le dis tout de suite (comme ça, c'est fait!), j'avais raison c'était bien ce film-là!
Spoiler
La scène de torture avec la Machine m'a fait faire de nombreux cauchemars et je ne suis pas prête de l'oublier
Du coup, je ne peux pas aimer le livre avec un tel passif de traumatisme de petite fille... Bref, on va passer au livre en lui-même!

J'ai entre les mains l'exemplaire du 25e anniversaire, une belle édition brochée qui comporte -en plus de l'histoire elle-même- une introduction de l'auteur à cette édition, une introduction de l'auteur à "Princess Bride", des explications de l'auteur à un spin-off intitulé "Le bébé de Bouton d'Or" et cette histoire en elle-même. Dès le début, c'est tarabiscoté, c'est kitsch, il y a plein de disgressions, d'italiques, de parenthèses, d'ellipses temporelle, de retours et d'avancées dans le temps,... En fait, l'histoire est difficile à suivre et ça en devient drôle, tellement c'est une parodie à la fois du contes de fées, du roman de capes et d'épées, voir du roman tout court. Les personnages sont assez simples et caricaturaux à la fois. L'auteur lui-même semble se placer en personnage dans son propre roman, à travers ses interventions farfelues ou sérieuses, enfin vous verrez bien si vous lisez.

Le drame pour moi se situe à la fin du roman, que je n'ai pas du tout aimée bien sûr, mais surtout à cause de ce qui m'a terrorisée quand j'étais petite... Là, ça ne rigole plus du tout...

Du coup, mon avis est le suivant: un livre qui peut se laisser lire et rire, qui peut être une parodie coup de coeur pour certains,... Ou alors être une immense déception pour d'autres. Tout dépend de votre façon d'envisager le roman et votre seuil de tolérance à la parodie... Celle-ci va loin!


Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19998275
Le challenge est donc fini, avec 12 mois validés sur 12, 29 consignes validés sur 24.

Merci pour ton challenge, ptitflora, je me suis bien amusée. J'en essaie un autre l'année prochaine, mais je reviendrais sûrement vers le tien plus tard :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Paulinette11 »

je viens mettre mon récap à jour pour terminer le challenge

SEPTEMBRE Consigne validé 2
B: 26 septembre : Journée mondiale de la contraception: Lire un One-Shot=> Dangerous Heartbeat de Amélie C Astier
J'ai trouvé ce livre superbe presque rien à dire. Parce que même si ce livre se trouve pour moi en diamant. Je suis déçu qui n'y ai pas 200 pages de plus! J'ai adoré me plongé dans la vie de cette homme qui n'a aucun scrupule pour les femmes qui a un caractère à vous mettre des claques, qui vous énerves mais vous fais rire à chaque phrases, bref le parfait Connard. Oui y a quelque coquille dans le livre mais ça ne gène en rien le fait que ça peut se lire quand même personne n'est parfait et même dans les livres sortis d'une maison d'édition y a des coquilles.
Je ne regrette en rien ma lecture ça reste vraiment agréable et la fin fait tout à fait comprendre les personnages. Je vais continuer à lire cette auteure!

C: 29 septembre : Journée Mondiale du coeur: Lire un livre trouver dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challengeFo0stine => Mercy Thompson tome 2 Les liens du sang de Patricia Briggs
Un deuxième tome aussi éblouissant que le premier. Je me suis laissé charmé par ces nombreux loup-garou et les quelques vampires. Lecture agréable à chaque passage des aventures de Mercy. Moi qui ne suis pas vraiment accro au loup-garou/métamorphe/changeur, je suis vraiment sous le charme de cette héroïne et ces aventures, et elle unique, elle a de l'humour et de la répartis.
=> Mercy Thompson tome 3 Le baiser du fer de Patricia Briggs
Je viens juste de finir ce tome est je suis encore plus accro que sur le tome précédent. L'auteure arrive vraiment bien a associée loup-garou, vampire, faes et romance et action. Chaque chose est dosé de façon à éblouir et donner encore plus envie de lire la suite. Parfait hâte de découvrir la suite des aventures de Mercy.

OCTOBRE Consigne validé 2
C: 20 octobre : Journée mondiale de la statistique: Lire un livre avec pour thème un des plus gros thèmes de votre profil=> Les frères Castellano, Tome 1 : L'héritier des Castellano de Chantelle Shaw (romance, amour)
Une jolie histoire, qui se lit vite avec beaucoup de facilité. Chaque personnages sont agréable qu'ils soient principaux ou juste secondaire. Une histoire plein de surprise.
D: 31 octobre : Journée mondiale de l'épargne: Lire un livre qui coûte moins de 10€=>Retour a Venise de Susan Stephens
Une très belle histoire, bien écrite et très captivante. Des les premières lignes, j'ai été séduite par les personnages et le scénario. Certaines description de lieu sont éblouissante. C'est une belle lecture, courte mais bien.

NOVEMBRE Consigne validé 2
A: 1er Novembre : Journée mondiale Vegan: Lire un livre avec un fruit ou un légume sur la couverture=> Les filles au chocolat tome 1 Coeur cerise de Cathy Cassidy
Un début de livre où j'ai eu du mal à accrocher à l'écriture mais également à l'histoire mais une fois bien rentrer dans le texte j'ai bien apprécié cette lecture où ce monde de chocolat m'a donnée envie d'en manger! Les personnages dans la globalité sont a peu près tous dans le même style sauf Honey et le père de Shay.
Après si j'ai voulu lire ce livre c'est surtout pour son titre qui m'a intrigué et une couverture qui ma fait envie.

B: 10 novembre : Journée mondiale la qualité: Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode=>Chasseuse de vampire tome 5 la tempête de l'archange de Nalini Singh
Les aventures de Jason sont vraiment superbe, j'ai préféré ce tome à celui concentré à Dmitri. Chaque page se dévore facilement et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir un des personnages les plus énigmatique de cette série.
=> Mercy Thompson tome 5 Le grimoire d'argent de Patracia Briggs
Un nouveau tome que j'ai vraiment adoré. Les personnages sont comme les épisodes précédents aussi géniales et passionnant. L'histoire suis sont court par rapport au tome précédent et c'est vraiment agréable à suivre. La romance et l'action sont toujours agréable même après quatre tomes passé.

DECEMBRE Consigne validé 2
A: 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture (ils sont trop bien cachés)=> L'ombre du danger de Nora Roberts
Une lecture très passionnante, facile à lire comme la plupart des livres de Nora Roberts. J'ai passé un très bon moment de lecture, chaque page et un régal et le dénouement et bien trouvé.
C: 15 décembre : Journée internationale du thé: Lire un livre d’un auteur asiatique ou britannique=> Comme le désert après la pluie de Penny Jordan
Une jolie histoire qui a un peu de mal à vraiment arrivé sur le cœur de l'histoire mais une fois une lancée, l'histoire se dévore avec plaisir, vite et bien.

Récapitulatif final
Consigne validé 27
Mois validé 12
Livre lu 37
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par Milka2B »

Oups….j'avais oublié de venir valider mes 2 derniers mois :oops:

Novembre:
B : 10 novembre : Journée mondiale la qualité : Lire un livre noté plus de 4 étoiles sur Booknode.
:arrow: Michel Bussi – Gravé dans le sable
Même si c'est le tout 1er Bussi, et que lui-même a demandé à ce que l'on soit indulgent avec lui, j'ai trouvé cette histoire splendide, bien écrite et surtout très prenante.
On vit avec les protagonistes au jour le jour, et durant l’enquête et les non-dits on imagine beaucoup de choses, pour ma part sans arriver à discerner le vrai du faux, ni à déceler la personne sincère ou manipulatrice. Donc on est tout le temps dans le doute, et on se demande qui a quelque chose à cacher. Çà nous fait réfléchir, on mène notre propre enquête avec nos suppositions et ça donne un gros plus à cette lecture très addictive.

C : 16 novembre : Journée internationale de la tolérance : Lire un livre conseillé par un autre lecteur
:arrow: Alessandra Torre – Black Lies
Je me demande encore pourquoi j'ai lu ce livre...la quatrième de couverture ne m'a pas du tout plu, mais vu les critiques, je me suis dit : pourquoi pas, en plus une amie me l'avait conseillé.
Je ne sais pas quoi penser de Brant, mais une chose est sure, c'est grâce à lui et à son secret que j'ai fini le livre.
Layana vient d'un milieu très aisé, et a été élevé en vue d’être l’épouse d'un homme riche, mais elle ne voit pas les choses comme cela et va tout faire pendant sa jeunesse pour contrer les directives de sa mère.
Au départ je l’appréciais beaucoup en la voyant comme cela, mais plus on tourne les pages, plus elle apparaît comme la petite fille ultra riche et capricieuse qui va tout faire pour avoir ce qu'elle désire. Et son souhait le plus fort sera de vivre son amour au grand jour avec Brant, mais voilà qu’apparaît Lee, et elle tombe vite sous son charme.
Elle aura avec lui une relation assez tumultueuse, et ne pourra plus se passer de lui. Elle est folle amoureuse de ces 2 hommes et compte bien profiter à fond des deux.
Si comme moi vous êtes écœuré par son attitude, ne fermez pas le livre et continuez votre lecture car au 2/3 de celui-ci vous prenez une claque monumentale, et vous ne lâcherez plus celui-ci jusqu'à l'avoir terminé.
Une très belle histoire qui vous fait voir l'amour différemment, avec un retournement de situation qui vous laisse sans voix.


Décembre:
A : 5 décembre : Journée Internationale du Ninja : Lire un livre ou on ne voit pas de personnages sur la couverture.
:arrow: Jodi Ellen Malpas – Une nuit T1 la promesse
C'est un genre d'histoire vu et revu, une jeune fille de 24 ans serveuse, timide, pas vierge mais presque, qui rencontre un client aussi beau qu'arrogant, et qui la veut rien que pour lui mais uniquement durant 24 h.
L'histoire est prenante, mais elle suit un chemin assez répétitif, je te veux, je te fuis, je succombe, et on recommence.
On sourit grâce aux personnages secondaires, la grand-mère est géniale, mais sans s'en rendre compte elle étouffe et met mal à l'aise sa petite fille. Tout le monde veut son bien, mais engendre le contraire.
L'histoire personnelle de Livy est assez lugubre, et on a vraiment envie de savoir ce que cache Miller...évidemment on le découvre dans les dernières pages, et ça ouvre à encore plus de questions sans réponses.

Récapitulatif :

Et voilà challenge terminé pour 2018....avec un peu de retard mais les livres sont lus dans les temps
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2018

Message par ptitflora92 »

J'était sûre d'avoir écrit ce message mais j'ai dû oublier (oups)
Le challenge sera officiellement fermé dès la deuxième semaine de Février, pour laisser le temps aux clubbeurs responsables qui auraient commencé leur livre en Décembre et ne le finirai que fin Janvier de pouvoir écrire leur commentaire.
Profitez en si vous voulez. Désolée de vous faire attendre pour le bilan.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »