Lucy Weasley [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

Coucou!!

Je viens de rattraper les trois derniers chapitre est Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
C'était vraiment vraiment vraiment trop bien !
J'aime tellement Shannon, elle cache bien son jeu mais en réalité elle est troop forte :twisted:

Les chapitres étaient géniaux et Adam et Lucy sont beaucoup trop mignon et Luke est génial !
Les mousquetaires en déprimes est Poudlard déprime... C'est normal

J'ai tellement hâte qu'ils finissent la potion mais en même temps ça signifierait la presque fin et ça c'est pas possible !
Mais si tu recommences les enfants de Gaia ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref désolée de pas avoir commenté pendant loooongtemps mais je révisais mon bac de français et sciences. Et après une flemme intergalactique s'est posée sur moi donc voilà...

Enfin c'était vraiment un chapitre génial et VIVEMENT LA SUITE !
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Lucy Weasley - Chapitre 29 [Harry Potter]

Message par Amethystes »

Hey !!
Déjà, je m'excuse pour ne pas avoir commenté le chapitre précédent !! Mais j’étais en pleine période de révisions pour le brevet (que j'ai eu mention très bien !!! je suis trop heureuse (et j'ai bien fait de ne pas réviser l'svt :lol: )) et j'avais très beaucoup la flemme (ça se dit pas, et alors ? je suis en vacances !!)...
Au fait, moi aussi j'ai des ancêtres en Pologne ! Mais on s'en fout...
Sinon moi je le trouve génial ce chapitre !! Très riche en révélations, tout se tient, c'est génial !!
Sinon je ne sais pas trop quoi dire d'autre...
Au fait c'est pour quand la suite des EdG ? J'ai trop envie de lire la suite !! :D
Voila désolée pour ce mini-commentaire, mais ne ne sais vraiment pas quoi dire d'autre...
Astrid59

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 04 janv., 2016 9:28 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Astrid59 »

Alors là.. Trop de suspens en quelques paragraphes ! :o
C'était super ! :) bravo :)

Mais c'est que tu vas finir par écrire des enquêtes policières ma Perrine ;)

Hâte d'avoir la suite :)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

C'est dingue, quand je suis en vacances je remets tout au lendemain... Et du coup je commente que aujourd'hui :lol: Sérieux, j'aime bien certains sports (je suis absolument pas sportive, un trajet entre mon canapé et ma cuisine c'est mon max tu vois) mais alors le cyclisme... qu'est-ce que ça me passe au-dessus de la tête :lol: Le Tour de France c'est juste ennuyant je trouve ^^ Mais bref, je suis pas là pour parler de ça!

Ouais alors autant je trouve ça trop adorable de voir Luke et Adam tomber d'accord, autant l'attitude de Shannon me fait toujours flipper. L'excuse des peluches brûlées c'est bien bon, mais autant Laureen que Shannon avaient l'air de psychopathes à la Esprits Criminels ^^
Pour ça que je déteste les journalistes. Ils font trop « roi du monde ».
C'est qu'il a pas vu Martin Weill (alias mon crush de télé! :lol: )

Le sort de Luke me fait trop de peine... Et c'est aussi pour ça que j'adore cette fanfic, tu creuses vraiment en profondeur les questions politiques et les répercussions de la guerre, notamment sur les enfants! J'espère vraiment que Luke, et d'autres enfants, pourront avoir un meilleur avenir grâce à cette Loi.
J’ai peut-être plus d’autorité à Serpentard parce que je m’appelle Zabini, mais toi tu as plus d’autorité dans tout Poudlard parce que tu t’appelles Weasley.
Cette phrase montre tellement le bouleversement qu'à eu la guerre. Qui aurait cru que le nom Weasley devienne un des plus influents de Poudlard quand Ron récupérait les affaires de ses frères et n'avait pas beaucoup d'argent ? C'est juste fascinant!

Aha! C'était bien Pénélope Deauclaire! Je veux signaler que je l'avais deviné! :arrow: (Oui c'était le truc le plus évident mais pour une fois que j'ai trouvé quelque chose je tiens à en faire part!)

"édiotions Petit Troll Rouge" :lol: :lol: Je trouve cette idée magnifique!
Pour des repères chronologiques que seule Weasley maitrise à la perfection, Harry Potter était en deuxième année à l’école à ce moment là.
-La Chambre des Secrets ? devinèrent-ils tous à l’unisson.
-Ne te donne pas d’excuse, Luke, tu es le seul ici à n’avoir jamais lu l’Histoire de Poudlard, se moqua Lucy.
Ce genre de dialogue m'éclate, je sais pas pourquoi! J'ai l'impression de lire des private jokes sur Harry Potter que je comprends :lol:

Je m'attendais tellement pas à ce qu'elle ait été violée... C'est affreux et en même temps ça détonne presque dans l'univers d'HP où il est pratiquement toujours question de magie en ce qui concerne les châtiments ou les violences, mais celle-ci résonne très concrètement et est par conséquent d'autant plus glaçante. La réaction des filles notamment, ("Lucy replia son bras sur son bas-ventre, un frisson la parcourant"), j'ai trouvé ça très... je ne sais pas poignant. Tu maîtrises l'écriture de la chose incroyablement, Perri!

Effectivement, tout désigne Campbell comme la coupable...peut-être un peu trop? Je sais pas, ça me parait trop facile... ou je suis trop méfiante avec tout ^^

Le truc de la Trace me perturbe... Genre, le Ministère repère la Trace quand un enfant utilise la magie. Ok. Mais comment un parent peut s'accuser à sa place? Parce que si c'était le parent qui l'avait fait, vu que lui n'a plus la Trace, alors le Ministère ne l'aurait pas repéré non? C'est ça que je comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer?
-Non seulement c’est probablement faux, mais en plus il est hors de question que je donne des cours à Zabini.
:lol: :lol: :lol: :lol:
l’ex-copine du père de ta copine !
C'est que ça devient technique cette affaire :lol:

La façon dont Horace Slughorn a surgit dans la conversation...j'étais pas prête :lol: Comment il peut encore être en vie lui sérieux :lol: ? L'ananas confit ça doit préserver après tout!

Je veux voir une partie d'échec entre Louis et Shannon! Ca va être épique! (J'imagine Ron en coach à côté :lol: )

C'était un super chapitre!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Pour ceux que ça intéresse et qui sont là je vais pas tarder à poster (fin dans la soirée, quoi).

Bon sang que ce forum est vide : WAKE UP WINTER IS HERE !
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Mimie99 »

Perripuce a écrit :Pour ceux que ça intéresse et qui sont là je vais pas tarder à poster (fin dans la soirée, quoi).

Bon sang que ce forum est vide : WAKE UP WINTER IS HERE !

Ça c'est une excellente nouvelle! :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - Chapitre 30 - 1 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Bon, désolée, j'aurais dû poster plus tôt mais malheureusement il s'est avéré qu'il y avait la Voleuse de Livre à la télé et voilà ce film gros coup de coeur que j'ai voulu faire découvrir à mes parents, désolée du manque de cohérence, j'en pleure encore :oops: :lol: :roll:

COMME LE DERNIER EPISODE DE GOT AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAH (pour ne pass poiler)
Ahalala Winter is here, cher amis, franchement cette série c'est une maladie je l'ai beaucoup trop dans la peau c'est flippant. :lol: :lol: Le dernier épisode ça va être teeeellmenet le feu !

DRACARYS !


Bon sinon sur une note moins joyeuse : petite minute de silence en mémoire des 14 victimes (dernier bilan que j'ai vu) des attentats sur las Remblas de Barcelone (j'étais en Catalogne à ce moment là en plus alors ça m'a d'autant plus touché)

...


Merci.

A part cette actualité morbide, vous passez de bonne vacance? Pas trop flippé pour la rentrée qui approche?

BIEN ! Cesse de bavardage, je retourne à ma déprime post-Voleuse de Livre (franchement la fin je m'en remets toujours pas là) et je vous laisse lire :) Je vais essayer d'accélérer un peu le rythme, j'ai conscience que ça traine en longueur ...

Bonne lecture, et je préviendrais demain !

Et Allez c'est reparti pour 7282 caractère (trois fois rien) ...

DEUX PARTIES !
(Je viens de vous surprendre, pas vrai? AUTANT QUE LA FIN DE LA VOLEUSE DE LIVRE !)



Chapitre 30 : Testes.


Louis fut à la hauteur de toutes les espérances de Lucy. Adam et Luke se tenaient prêts le mardi à seize heure, cachés sous une cape d’invisibilité de fabrication Farce pour Sorciers Facétieux. Lucy avait le rôle de les prévenir si Campbell revenait. Elle patrouillait dans les couloirs de la réserve, faisant mine de faire son devoir de préfète et confisqua même un freezbee à dent d’un deuxième année de Serdaigle. La suivant sous la cape, Luke qui demanda s’il pouvait jouer avec le temps que la diversion arrive, ce que la jeune fille refusa net. Puis le grand chambardement commença. Lucy entendit des élèves hurler depuis les cachots et elle comprit que la cible choisie par Louis était la classe de Campbell. Elle vit quelques étincelles et entendit la voix criarde de la professeure tenter vainement de remettre de l’ordre dans sa classe. Luke et Adam ne perdirent pas de temps et Lucy les vit vaguement s’engouffrer dans la réserve. Des étincelles jaillirent de la salle de classe et la jeune fille reconnut la marque des lutins de feu d’oncle George. Elle se cacha derrière la statue d’un gobelin quand Huckles et Montrose descendirent en trombe pour venir prêter main forte à Campbell. Fort heureusement, Adam et Luke sortirent rapidement de la salle et coururent vers la Salle sur Demande, alors que Lucy retournait dans la Salle Commune, l’air de rien. Elle eut le temps d’apercevoir la classe ravagée de Campbell, et les rires magiques des créatures diaboliques et artificielles. Ce n’était pas du grand Mousquetaire, mais ça ferait l’affaire. Ils avaient leurs ingrédients.
Ce qu’elle n’avait pas prévu se déroula le lendemain. Elle était en train de déjeuner avec Luke, Montague et Eléonore, comme à son habitude quand soudainement, un grand « BANG » retentit. Ça ne dura pas longtemps mais Lucy se promit d’aller embrasser son cousin. Les élèves, paniquées, regardaient autour d’eux avec horreur, mais la seule chose qu’ils virent, ce fut quatre figures faites d’étincelles au dessus de chacune des tables : le blaireau noir sur fond jaune chez Poufsouffle, le lion d’or sur rouge chez Gryffondor, l’aigle de bronze sur bleu pour Serdaigle et enfin, le serpent d’argent sur fond émeraude pour Serpentard. Les animaux s’élancèrent alors sur la table des professeurs et explosèrent en dizaines de gerbes colorées qui arrachèrent des cris de stupeur à l’assemblée. S’en suivit une slave s’applaudissement, et le spectacle avait été si charmant que les professeurs ne cherchèrent pas à retrouver le coupable.

Louis était toujours affublé de ses immenses oreilles d’éléphant quand il expliqua dans la journée à Lucy que son plan avait été de mettre Zephan et Roxanne en compétition. Les deux se disputait le titre de dauphin des Mousquetaires et la jeune fille détestait Zephan depuis l’épisode du porcelet. Il leur avait donné à chacun un lieu où s’exercer, avec pour consigne d’amuser les gens plus que de leur nuire : le frère de Shannon avait hérité de la classe de Campbell, et Roxanne de la Grande Salle. Evidemment, Roxanne avait remporté le défi haut la main tant son feu d’artifice des Maisons de Poudlard était réussi et avait mis tout le monde de bonne humeur.

-Et c’est quoi la récompense ? s’enquit Lucy à Roxanne alors qu’elles se rendait en cours de Soin en Créature Magique.
-Une place dans leurs magouilles, quand James sera revenu, répondit-t-elle avec une pointe de tristesse. Pas ouf pour moi, parce que je suis déjà dans la plupart de leurs plans, mais c’était pour motiver le Farfadet. J’avais déjà dans la tête de faire un truc dans le genre, tu sais, pour motiver les troupes.
-Très ironique, étant donné que c’est nous qui avons dû te motiver pour le Quidditch, grimaça Adam.

Roxanne lui donna une tape sèche sur le torse.

-La ferme, Scampy ! Je me suis reprise depuis.
-Lucy, ta cousine me tape.
-Je ne suis pas là ! rit la préfète en s’avançant pour laisser Roxanne et Adam se chamailler.

Mais de fait, elle était très contente que sa cousine se soit effectivement reprise. D’après Adam, elle volait beaucoup mieux et était plus enthousiasmes aux entrainements. Elle était moins moribonde, également, plus énergique. Elle se disait qu’elle ne pouvait rien changer au destin de James, alors autant que la vie continue comme James aurait voulu qu’elle soit : imprévisible et pleine de rebond. Ce qui s’était passé avec les agressions avait l’air d’avoir murit Roxanne : à présent, elle se répugnait à ce que ses coups d’éclats dérangent les autres. Le but de ses plans étaient de faire rire, de remettre de la bonne humeur dans le château : elle prenait à présent la place laissée vacante par les Mousquetaires de Chahuteuse-en-Chef. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’était qu’elle avait un challenger en la personne de Zephan Finnigan, qui décidemment, ne pouvait pas moins ressembler à sa grande sœur Shannon.

-Regroupez-vous ! brailla Hagrid depuis la lisière de la forêt. Voilà voilà, venez tous … Non Daniel, ne touche pas ses branches, un Botruc risquerait de te déchiqueter la main, tu n’as rien appris en début d’année ? Par contre rend-toi utile avec … Adam, Luke, Seneca ! Venez là et prenez les sauts de viandes. Allez en avant !
-Attendez ! l’interrompit Alexandra d’une voix craintive alors que le groupe s’ébrouait. On ne va pas dans la forêt interdite quand même ?
-On ne va pas loin, la rassura Hagrid d’un ton affable. Et vous êtes avec moi et Crockmou, donc vous ne risquez rien.

Comme pour appuyez son maitre, le molosse noir jappa joyeusement. Pas rassurée pour deux noises, Alexandra échangea un regard inquiet avec Dorothy mais suivi tout le même le groupe. Lucy et Roxanne rattrapèrent Luke et Adam en tête de groupe et la jeune fille jeta un coup d’œil au saut de son petit-ami, pleine de viande rouge crue et sanguinolente.

-Pas ragoutant, commenta Adam avec une grimace. Un pronostic sur ce qu’on va étudier, Lucy ?
-Des vampires, proposa Alexandra avec un frisson. Il n’y a qu’eux pour manger un truc si saignant.
-On a déjà fait les vampires en deuxième année de Défense contre les Forces du mal, rappela Lucy avec un sourire désabusé. Je parierais plus sur un dragon.

L’air livide d’Alexandra la fit presque culpabiliser d’avoir plaisanté, car elle savait que la jeune fille avait assez peur des bêtes et n’avait pris ce cours qu’après des semaines d’insistance de la part de Dorothy, qui avançait que ça lui permettrait de vaincre ses phobies. Mais Lucy ne doutait pas que c’était la première matière qu’elle abandonnerait en ASPIC. Hagrid les fit déboucher sur une clairière et ordonna une halte. Les garçons posèrent leur saut et les élèves scrutèrent la clairière, curieux et soucieux à la fois. Alexandra se cachait derrière Luke et Dorothy.

-Bien ! entonna Hagrid avec ce que Lucy devinait être un grand sourire. Qui devine ce sur quoi nous allons travailler ?
-Des … créatures qui mangent de la viande crue ? hasarda Luke avec un sourire suffisant.
-Effectivement mais tu ne nous apprends rien. Quelles créatures sont à ce point carnivore ?
-Des dragons, gémit Alexandra d’une petite voix.
-Pas des dragons, promit Hagrid. Créatures fort fascinantes, mais l’école a l’air de penser qu’elles sont trop dangereuse pour qu’on les étudie. Bon, puisque vous n’avez pas d’idée … Daniel ? Peux-tu prendre un morceau de viande s’il te plait ?

Daniel Chambers cligna des yeux, l’air surpris qu’on s’adresse à lui. Roxanne le poussa pour qu’il sorte de sa torpeur et le pauvre garçon trébucha, provoquant l’éclat de rire de ses camarades.

-Allons allons ! les rabroua Hagrid alors que Daniel se rattrapait in extremis à Adam. Bien, prend un morceau de viande.
-Euh … Comme ça ?
-Avec les mains, la magie, comme tu veux, mais jette le au milieu de la clairière. Ça va les attirer.

L’air assez répugné à l’idée de prendre à pleine main les morceaux sanguinolent, Daniel opta pour la magie et fit léviter quelques morceau au centre de la clairière. Ils attendirent dans un silence pensant avant qu’Alexandra ne pousse un cri stupéfait.

-Alex ! soupira Dorothy, l’air agacé. Franchement il n’a rien, arrête de crier avant d’avoir mal …
-Mais … mais …
-Le problème, c’est qu’il y a effectivement quelque chose, commenta Luke, dont les yeux s’étaient écarquillés.

Comme pour donner raison au préfet, les morceaux de viandes se mirent soudainement à léviter, puis à disparaître, comme si une bouche invisible les engloutissait, arrachant des cris perplexes aux élèves. La lumière se fit dans la tête de Lucy.

-C’est des sombrals, bredouilla-t-elle en jetant un coup d'oeil à Luke.
-Exactement, des Sombrals ! se réjouit Hagrid. Dix points pour Serpentard. Levez la main ceux qui les voient.

Alexandra fut la première à lever une main tremblante, suivie de Luke, et d’Emma Robins, une fille de Gryffondor. Hagrid sourit mais une lueur triste et mélancolique brillait dans ses yeux.

-D’accord. Qui sait pourquoi vos camarades les voient et pas les autres ?

Lucy avait la réponse, mais les mots se refusaient à remonter sa gorge. Elle contempla tour à tour la fille de Gryffondor au visage fermé, l’air consterné d’Alexandra et celui perplexe de Luke.

-Parce qu’il faut avoir fait l’expérience de la mort pour les voir, répondit sombrement Emma Robins.
-Parfaitement, dix points pour Gryffondor !
-Mais ils sont dangereux, intervint Dorothy avec un froncement de sourcils.
-Absolument pas !

Hagrid commença alors là son cours sur les Sombrals, comment il les avait domestiqué pour qu’ils tirent les carrioles qui les menaient à Poudlard, vantant leur sens de l’orientation et leur grande intelligence. Il proposa alors aux élèves de nourrir les chevaux fantômes et ils s’approchèrent, timides et craintifs. Lucy fut happée par Dorothy, qui voulait une fille qui s’y connaisse en créature magique pour rassurer Alexandra. La pauvre paraissait au bord des larmes.

-Il y en a un là, trembla-t-elle en pointant le doigt devant elle.

Lucy prit un morceau de viande, et tendit prudemment la main vers l’endroit que son amie indiquait. L’air ondula, comme si un mouvement était fait sans qu’elle puisse le percevoir, et un frisson la parcourut quand elle sentit un souffle doux et chaud, venu de nul part, lui caressait la main. Son cœur s’emballa.

-Ok, entonna-t-elle avec assurance. Bien, je veux juste te nourrir, pas te faire de mal. Tu me vois, je ne te vois pas alors … Ne me mange pas la main, s’il te plait.

Alexandra gémit derrière elle, et Lucy songea que le Sombral devait avoir fait un geste quelconque. Une seconde plus tard, la jeune fille glapit et le morceau de viande échappa aux mains de Lucy pour disparaître. Après une fraction de seconde de stupeur, Lucy sourit et se retourna vers ses camarades.

-Ils ne sont pas dangereux, ne vous en faites pas.
-Je ne sais pas d’où tu tiens ton assurance, Weasley, mais j’aimerais bien l’avoir, affirma Dorothy en avançant néanmoins avec prudence.

Elle tendit son propre morceau de viande, que le Sombral avala tout aussi promptement.

-C’est la chose la plus étrange que je n’ai jamais faite, commenta Dorothy en fixant le vide, comme si ça lui permettrait à terme de voir le cheval-fantôme. Alex ? Qu’est ce qui t’es arrivé ?
-Je ne veux pas en parler, bredouilla Alexandra, se tenant à une distance respectable du Sombral.

Dorothy parut désappointée par la réponse de sa meilleure amie et chercha du secourt auprès de Lucy. La jeune fille haussa les épaules, incapable de l’aiguiller. Mais de son humble avis, les larmes qui perlaient aux yeux d’Alexandra tenait plus à la perte qu’à la peur.

-Au fait Weasley, enchérit Dorothy pour faire passer sa déception. Depuis quand ils sont potes, Luke et ton copain ?

Lucy se redressa et regarda dans la direction qu’indiquait son camarade. En effet, Luke et Adam étaient ensemble, penchés l’un vers l’autre, pendant qu’une tête invisible se servait librement dans le saut de viande. Un grondement sourd sortit de sa gorge.

-Super, il ne manquait plus que ça, marmonna-t-elle en nourrissant derechef son Sombral.
-C’est pas plus mal qu’ils soient potes, évalua Dorothy avec un sourire. De mémoire, ce n’est pas parce que Boot et Luke ne s’entendait pas que tu as rompu avec lui ?
-Non. Enfin un peu.
-Tu sais pourquoi Luke voit les Sombrals ?

La bouche de Lucy se tordit. Une des rares choses que Luke lui avait dites de son plein gré, un de ses rares secrets dont elle avait connaissance. Devait-elle le divulguer ? Elle finit par hausser les épaules. De toute façon, tout le monde se poserait la question, autant que cela ne devienne pas un secret mystique.

-Son grand-père, je crois. Il y tenait.

Dorothy eut un hochement de tête satisfait et un éclat de compassion brilla dans les yeux d’Alexandra. Elles ne demandèrent pas d’autres détails et Lucy leur en fut gré. La vérité était qu’il s’agissait de son beau-grand-père, en quelque sorte, l’énième riche mari de sa grand-mère, femme sensuelle et captivante même vieillissante. Sauf que celui-là était resté longtemps dans la vie des Zabini, assez pour qu’Eléonore et Luke s’y attachent. Le préfet l’avait décrit comme quelqu’un de joyeux avec un rire communicatif, qui avait été le seul rayon de soleil dans son enfance, avant qu’il ne s’éteigne. Elles finirent de nourrir leur Sombrals invisible avant de retourner vers Hagrid qui venait de définir la fin du cours. Lucy gratta les oreilles de Crockmou avec affection alors que les élèves remontaient vers le château.

-Tenebrus avait l’air de vous aimer, commenta Hagrid en passant près d’elle.
-C’est comme ça qu’il s’appelle ?

Le Gardien des clefs opina de son chef hirsute et ramassa tout les bouts de viandes pour les jeter aux Sombrals. Seuls restaient Luke et Adam, toujours penchés l’un sur l’autre d’un air conspirateur. Hagrid surprit son regard et lui jeta un sourire entendu qui fit rougir la jeune fille.

-J’ai entendu dire …
-Oh Hagrid, pas vous je vous en pris !
-… que tu avais décidé de continuer dans la Magizoologie ?

Lucy s’empourpra devant la lueur malicieuse dans les yeux sombres et chaleureux de Hagrid.

-Oh … Je n’ai pas vraiment décidé. Disons plutôt que je l’envisage.
-C’est une excellente chose ! se réjouit Hagrid d’un ton bourru. Tu es faite pour ça. Plus tu grandis, plus tu me fais penser à Charlie.

Les joues de sa jeune fille s’enflammèrent à nouveau, mais de plaisir cette fois. Elle savait qu’elle ressemblait physiquement (et mentalement, paraissait-il) à son père Percy. Avec l’admiration qu’elle avait pour son parrain, elle prenait leurs maigres ressemblances comme des compliments. Elle prit congé de Hagrid avec une dernière caresse pour Crockmou et s’en retourna vers le château, le cœur léger. Au final, seul Adam l’avait attendu – cela avait dû demander trop d’effort à Luke.

-Un cours … stupéfiant, commenta-t-il alors qu’ils se mettaient en route. Je veux dire, on est frustré de ne pas voir les Sombrals, mais les voir, ça voudrait dire qu’on a perdu quelqu’un. Ça doit raviver le souvenir … Tu m’étonnes qu’Alexandra pleurait. Luke est allé la voir, d’ailleurs.

Il désigna du menton deux silhouettes au loin qui s’avançait vers Poudlard et Lucy n’eut aucun mal à reconnaître la chevelure blonde de Luke, ni les longs cheveux bruns d’Alexandra. Un sourire passa sur les lèvres de la préfète.

-C’est cool qu’ils passent du temps ensemble, ça traine trop cette histoire.
-Quelle histoire ?

Lucy essuya un petit rire et raconta comment son groupe de Serpentard essayait de mettre Luke et Alexandra ensemble depuis le début de l’année.

-Tu veux nous aider ? acheva Lucy avec sarcasme. Comme tu as l’air de devenir très ami avec …
-Oh Lucy ! Tu ne vas pas recommencer ?
-Le pire c’est que je pensais vraiment que vous alliez vous détester et me poser problème.
-C’est idiot de penser ça, affirma Adam avec un haussement d’épaule. Dans les faits, on est pas si différent, avec Luke.
-Parce que vous avez vécu tout les deux des choses difficiles ?

Adam eut un vague mouvement de recule, comme s’il se répugnait à en parler. Lucy dressa un sourcil, suspicieuse. Etait-ce l’émanation de sa propre réserve, ou ses discussions avec Luke avaient été plus loin que ne l’aurait pensé Lucy ?

-Scampers …
-Rôh Lucy, s’agaça-t-il, comprenant dans son regard tout ce qu’elle songeait. Non il ne m’a pas fait de confidence particulière, on parle de Luke Zabini, quand même. Mais je reconnais les gens qui ont passé leur enfance dans la violence, et dans le cas de Luke, ça se remarque assez fort. Moins Shannon, mais elle se n’était … quotidien, c’était ponctuel. Luke, ça se voyait. Pas de violence physique, par contre, rien ne le prouve. Mais je pense que ça devait être dur psychologiquement parlant. Son père a une immense emprise sur lui, ça se voit.
-Tu le vois, releva Lucy sans acidité. Parce que vous avez eu tout les deux des enfances difficiles.

Adam ne répondit pas, se contentant de hausser les épaules avec flegme. Le reste du trajet se fit dans le silence, elle les bras croisés sur sa poitrine, lui les mains enfoncées dans ses poches. Les beaux jours revenaient à Poudlard et le soleil rayonnait sur le parc en ce début de mois de mai. Les élèves se prélassaient sur la pelouse : Lucy aperçut l'Attrapeur de Poufsouffle, Smith, faire le malin avec un Vif d’Or devant une foule de fille admiratives, Luke et Alexandra descendaient doucement vers le Lac Noir, et un groupe de Serdaigle réviser à l’ombre d’un hêtre. Réviser, se dit Lucy en sentant une certaine angoisse monter doucement en elle.

-Tu as commencé à réviser les BUSEs ?
-Un peu, dans la Salle sur Demande. Et je profite de deux trois conseils de Shannon à Luke, aussi. Hier, pendant ton entrainement de Quidditch, il s’est avéré qu’elle avait aussi des dons non négligeables en Défense contre les Forces du Mal. Elle a stupéfixié Zabini sans émettre le moindre son. Plusieurs fois.

Lucy eut un petit sourire en imaginant la scène. Une brise agita ses cheveux, et elle coinça une mèche rousse derrière son oreille. Elle sentit une main encerclé le reste de sa chevelure et la caresser doucement.

-Tu as les cheveux longs, commenta inutilement Adam, ce qui fit sourire la jeune fille.
-Je sais. Il faut que je les coupe.
-Non, je les trouve bien comme ça. Tu es belle.

Le compliment fit rougir Lucy jusqu’à la racine. D’autant qu’elle savait que ce n’était sans doute pas vrai. Elle ressemblait trop à son père, fine et élancée, avec un visage trop mince et blanc, si bien que ses tâches de rousseurs semblaient souvent être des tâches de sang. Sa poitrine était plate, un grand complexe pour une fille et elle savait se tenir légèrement voutée. Elle avait les grandes mains, le long nez, et les grands pieds des Weasley – elle était loin de l’élégance maternelle ou de la beauté de Molly. Elle arracha doucement ses cheveux aux doigts de son petit-ami et les attacha vaguement en queue-de-cheval.

-T’es pas mal non plus.

Adam eut un petit rire et lui attrapa derechef la main.

-Hum, je suppose que c’est la seule chose que peux espérer de ta part.
-Quoi tu espérais que je vante ta beauté ?
-Quelque chose comme ça, oui, plaisanta Adam avec un clin d’œil.

Elle lui donna un petit coup dans l’épaule, un sourire amusé aux lèvres. Elle mêla ses doigts aux siens avec délice. Plus leur relation avançait, plus elle s’attachait à Adam. Ils devenaient plus solides et plus complices de jours en jours.

-Tu as des beaux yeux, admit-t-elle d’un ton badin. Et un joli sourire.
-Je suis ravi de le savoir.

Mais Lucy voyait qu’il ne l’était pas. Son visage s’était quelque peu crispé quand elle avait évoqué les yeux. Brusquement, elle se souvint de la constatation qu’elle avait faite au Pays de Galles, en observant une photo de famille. Adam avait pris tout les traits de son père. Sans doute lui ne supportait ni ses yeux ni son visage. Son cœur se serra et elle mit doucement son bras sous celui d’Adam.

-Tu es un brin trop protecteur – je te soupçonne de m’avoir attendu juste parce que tu as peur que je me fasse agresser. Et tu es insupportable et excessif, surtout quand il s’agit de ton frère. Et je déteste que tu sois meilleur en Sortilège que moi.
-Merci, marmonna-t-il en levant les yeux au ciel.
-Hey ! Je n’ai pas fini. Tu es aussi incroyablement orgueilleux pour certaines choses – mais ce n’est pas moi qui vais dire quelque chose sur ça. Mais tu es aussi quelqu’un d’adorable. Je sais pas … Tu es apaisant, comme garçon. C’est agréable d’être avec toi, tu es une espèce de force tranquille, tu as toujours l’air d’avoir une solution, de ne jamais être déstabilisé, toujours savoir quoi faire – encore une fois, la situation de Gethin excepté. Tu ne t’énerves jamais, sauf … Bref. Moi qui suis très excessive et parfois un peu trop vive, ça fait du bien d’avoir quelqu’un qui me calme à coté. Tu me fais du bien. Tu es drôle, sans être lourd comme peu être James ou Will, tu es généreux et humble sans complétement t’effacer comme peut le faire Shannon. Tu es vraiment quelqu’un d’équilibré. Et quelqu’un de bien. Ça, n’en doute jamais.

Un sourire s’était timidement dessiné sur les lèvres d’Adam et il s’était mis à frotter machinalement sa nuque. Mais Lucy observa avec soulagement que ses épaules et son visage s’étaient détendu. Elle avait renvoyé une image de lui complètement opposée (du moins, elle le pensait) opposée à celle de son père et elle commençait à assez le connaître pour comprendre que ce dont il avait besoin. Il serra ses doigts et les porta à ses lèvres pour y déposer un baiser.

-C’est que tu finis par être gentille !
-Il faut croire que tu déteins un peu sur moi, plaisanta-t-elle, ravie de l’avoir ragaillardi. Oh regarde ! C’est qu’ils vont vraiment finir ensemble !

Elle pointa du menton Luke et Alexandra, qui s’était assis près du Lac, proche l’un de l’autre. Elle se soustraie à Adam pour battre joyeusement des mains, ravie par la perspective. Luke n’avait jamais eu de petite-amie et elle admettait qu’Alexandra, humble et joyeuse, pouvait lui correspondre.

-Bien puisque tu as fait la liste de mes défauts, je vais te révéler un des tiens ! annonça Adam en la tirant sans ménagement dans la direction opposée aux Serpentards.
-Hey !
-Tu es une incroyable mêle-tout ! Alors pour sauver Zabini de ta curiosité malvenue, je te propose d’aller s’asseoir tranquillement là-bas, loin pour aller réviser l’Arithmancie !
-Tu veux vraiment sauver Luke de moi ?

Adam eut un petit rire et tira sur son bras pour la forcer à la suivre loin du Lac. Ils s’assirent, bon gré, mal gré, à l’ombrage d’un arbre et sortirent livres et parchemins.

-Je peux te poser une question ?

Lucy se redressa, le sourcil dressé. Elle était plongée dans un recueil d’Arithmancie duquel rien de clair ne ressortait réellement. Elle hocha la tête, intriguée.

-Luke dit régulièrement que tu n’aimais déjà pas qu’il s’entende mal avec Boot. Il y a eu un problème entre eux ?
-Hum. On va dire que Luke était trop pompeux pour Lionel et Lionel trop pompeux pour Luke. Non, ils ne s’aimaient pas du tout. En plus Leo était assez … anti-grandes familles Serpentard, tu vois ?
-Ça devait pas être simple, pour toi.

Lucy haussa les épaules avec indifférence.

-Oh, Luke se tenait à l’écart, dans les faits. Juste des petites piques par-ci par-là. Mais c’est surtout à Leo que ça posait problème. Il nous trouvait trop proche, genre suspect – un peu ce que tout le monde pensait.
-Pas forcément.
-Oh arrête ! Tu vas pas me faire croire que tu n’as jamais cru que j’allais finir avec Luke ?

Le silence d’Adam était éloquent. Lucy eut un sourire entendu. Elle ne comptait plus le nombre de fois où les gens avaient parié une aventure entre elle et son meilleur ami, mais elle avait déjoué tout les pronostiques.

-Enfin, j’avoue que ça m’a traversé l’esprit, admit Adam devant le regard entendu de sa petite-amie. Mais je t’avoue que récemment, j’ai plus eu l’impression que tu allais te remettre avec Lionel que commencer avec Luke.
-N’importe quoi ! lâcha Lucy avec un éclat de rire.
-Oh toi je sais pas, mais je te jure que Lionel avait l’air encore amoureux de toi. Et Luke est d’accord, si tu veux savoir.
-Alors c’est de ça dont vous parlez ? De tes potentiels rivaux ?

Les yeux d’Adam roulèrent dans ses orbites avec exaspération.

-Bien sûr que non, tu penses. On a d’autres chats à fouetter, et tu sais de quoi je parle. Tout à l’heure je suis allé le voir pour savoir s’il voulait qu’on révise les sortilèges. Comme Shannon et toi êtes occupées par la Potion …

Lucy hocha la tête sans être particulièrement surprise. Luke prenait un soin tout particulier à combler son retard, même si ça signifiait demander de l’aide à des personnes auxquelles il n’avait pas penser d’ordinaire. C’était presque devenu une affaire d’état : Scorpius, Eléonore, Adam, Shannon, elle-même et même parfois Montague : tous étaient mis à contribution pour que Luke réussisse. Les longues heures passaient dans la Salle-sur-Demande s’animaient. Shannon laissait parfois Lucy opérait sur la Potion pour se confronter à Luke dans des exercices pratiques et Lysander avait étoffé leur serre pour lui faire réviser la Botanique.

-Bonne idée. On a travaillé la Métamorphose toute la soirée dernière c’était affreux.
-Peut-être qu’il t’écoute moins parce que tu es sa meilleure amie et que ça fait moins sérieux.

Lucy lui concéda ce point et ils mirent leur nez dans leurs parchemains. Adam lui donna quelques conseils mais globalement, Lucy fut satisfaite de constater qu’elle commençait à s’en tirer seule et se mit à espérer qu’elle arriverait peut-être à avoir une note correcte en Arithmancie. Ils s’animèrent quand sonna la cloche qui les appelaient au repas et, au grand désarroi d’Adam, le regard de Lucy ne dévissait pas des dos d’Alexandra et de Luke, qui remontaient eux aussi vers le château. Elle s’apprêtait à les rejoindre, mais Adam la prit fermement par le poignet.

-Hey ! protesta-t-elle alors qu’il l’emmenait à l’autre bout du Hall. Je dois aller cuisiner mon pote !
-Plus tard.

Il désigna d’un coup de menton un coin sombre sous l’escalier qui menait aux étages. Tellement obnubilée qu’elle avait été par ses camarades, elle n’avait pas remarqué le regard gris et insistant de Gethin Scampers, blotti de façon craintive sous le colimaçon. Adam et elle le rejoignirent à grande enjambée et le première année les entraina un peu plus dans l’ombre.

-J’ai cru que je devrais vous courir après, marmonna-t-il en fouillant dans son sac pour en sortir son carnet. Nouveau dessin, je pensais que vous voudriez être au courant …

Adam agrippa le carnet et Lucy scruta la feuille, le cœur battant. Il s’agissait plus d’une esquisse que d’un dessin, en réalité. Une pièce que l’on deviné a peine et dont seule le mur du fond se détachait : une immense statue d’un homme à l’allure grave et solennelle. Des sculptures bordaient la pièce mais Gethin les avait à peine exécutées.

-Je ne vois pas ce que ça peut-être, admit Lucy en haussant les épaules.
-Il n’est pas fini, précisa Gethin en reprenant son bien. Mais j’avais une drôle d’impression quand je dessinais. Noirceur, humidité, hostilité … (il frissonna). Quoique soit cet endroit, je n’ai pas envie d’y être.
-En parlant d’impression …, enchérit Adam avec un regard suspicieux pour son frère. Laureen Bones ?

Lucy abonda dans son sens d’un hochement de tête. Ils n’avaient toujours pas réussi à raccrocher Laureen à leur affaire et si quelqu’un pouvait le faire, c’était bien Gethin et ses dons. Malheureusement, si la préfète de Serdaigle se retrouver mêlée aux agressions, c’était que l’agresseur devait s’intéresser à la spécificité du petit Gryffondor. Et y être au courant. Gethin haussa les épaules, quelque peu sur la défensive.

-Ça fait un moment qu’elle n’est pas venue – et je fais tout pour rester discret, en réalité.
-Est-ce que … tu penses qu’elle pourrait avoir un lien avec les attaques ?

Gethin comprit immédiatement qu’elle en appelait à ses dons de Voyant et son regard gris se fit sombre et colérique.

-Je-ne-suis-pas-une-girouette ! martela-t-il entre ses dents avec hargne.
-Elle n’a pas dit que tu l’étais, le rassura Adam en posant une main douce sur son épaule. Jamais on ne te prendrait comme tel, Geth. On veut juste démêler cette histoire et je t’assure qu’il y a des tas de nœuds … Alors si tu as une impression quelconque, il faudrait nous en faire part.
-Je peux juste dire que ce qui se passe de lui déplait pas, répondit sèchement Gethin, le rouge lui montant aux joues. Maintenant je vais manger, j’ai encore vomi ce matin en repoussant une Vision et je suis affamé.

Sur ce, il planta ses deux aînés et s’engouffra dans la Grande Salle sans un regard en arrière. Lucy jeta un regard éperdu à Adam.

-Désolée … Je ne voulais pas le froisser …

Adam secoua la tête pour signifier que ce n’était rien et lui prit la main.

-Lui aussi est excessif dans ses réactions, parfois, plaisanta-t-il. Je m’inquiète plus de ce qu’il a dit à propos de Laureen …

Lucy opina du chef et se mordit la lèvre. Oui ça l’inquiétait, elle aussi. Gethin avait admit que ce qui se passait dans l’école n’avait pas l’air de déplaire à Laureen. Etait-ce assez pour l’inculper ? Pour comprendre qu’elle était de mèche avec Campbell ? Mais alors, pourquoi s’en prendre à Gehtin ?

-Adam, souffla-t-elle sur le ton de l’urgence. Je sais que tu détestes ça … Mais il faut vraiment songer à parler de Gethin aux autres.

Elle pensait qu’il allait encore s’énerver et protester. Mais contre toute attente, il lui jeta un regard résigné et abattu.

-Oui, je pense que je vais en parler plus sérieusement à Gethin. Shannon est venue me questionner la dessus, pour savoir pourquoi sa cousine s’en prendrait à mon frère. Je crois que je n’ai pas été très concluant quand je lui a dit que je n’en n’avais aucune idée. Et Lily à l’entrainement … elle m’a coincé pour me demander si j’avais besoin qu’elle surveille Gethin. Alors …. Ça commence à faire beaucoup de suspicion. J’en parlerais avec lui ce soir.
-D’accord. C’est une bonne chose.

Adam eut un petit sourire à l’adresse de Lucy et elle l’embrassa doucement. Elle savait qu’il lui coutait de faire ce genre de concession et elle était ravie qu’il y consente sans faire plus de vague. Elle l’abandonna alors pour aller vers la table des Serpentards. Alexandra avait séché ses larmes, et parlait toujours vivement avec Luke, si bien que Lucy s’installa plutôt avec Henry et Dorothy. Son gardien leva une main.

-Opération Luxandra en bonne voie !
-Merci aux Sombrals, enchérit-t-elle en frappant dans sa main.
-Vous êtes pas croyable, lâcha Will, qui mangeait non loin avec les quatrièmes années.
-You know nothing*, Will McColley, rit Henry en frappant l’Attrapeur à l’arrière de la tête. D’ailleurs, t’es souvent avec Lily Potter en ce moment, tu veux en parler ?

Lucy et Dorothy éclatèrent de rire devant la bouille écarlate de Will, qui bredouilla que c’était n’importe quoi et que de toute façon elle était trop jeune pour lui. Il acheva la conversation en s’enfournant une grosse bouché de pomme-de-terre dans la bouche et se détourna de ses aînés.

-Les paris sont lancés, poursuvit alors Dorothy avec un sourire carnassier. Je paris que c’est fait dans la semaine.
-Peuh ! Luke est trop fier pour faire le premier pas et Alexandra trop timide, protesta Henry. Non je leur laisserais encore un mois. Lucy ? Ton prono ?
-Oulà, dites à Luke que j’ai parié sur lui et je crois que c’est lui qui me jette dans le Lac Noir.

Les yeux mousses d’Henry pétillèrent.

-Parce que tu vas pas croire qu’il n’a pas parié sur toi et Scampers ? Je lui ai donné deux boites de dragées surprises quand vous êtes rentrés.
-OK. Et bien deux boites dans les deux semaines.
-Tenu ! rit Dorothy en présentant sa main.

Lucy et Henry la couvrir de la leur avec un éclat de rire.

***


-Arrête de faire des moulinets avec ta baguette c’est ridicule.

Luke jeta un regard noir à Shannon. La jeune fille venait une nouvelle fois de le désarmer avant qu’il ne puisse jeter un sortilège de protection. Pourtant elle faisait un effort et prononçait le sortilège mais Luke était toujours trop lent dans ses gestes, et s’il arrivait à déployer un bouclier, il était trop faible pour contrer le sort de Shannon.

-Encore, exigea-t-elle avec la fermeté d’un vrai professeur. Il faut juste que tu sois plus réactif. Et franchement, arrête les moulinets, tu n’en as pas besoin. Juste un coup sec de baguette suffit.
-Et articule bien, ajouta Adam en levant le nez de ses parchemins. Ne parle pas dans tes dents.
-C’est bon, grommela Luke de mauvaise grâce.

Shannon lui rendit sa baguette qu’elle avait attrapée au vol et Luke se mit à nouveau en garde, le regard sombre féroce et déterminé. La Poufsouffle attendit jusque quelques secondes avant de lancer pour une fois :

-Stupefix !
-Protego ! cria Luke en retour.

Cette fois le bouclier fut efficace et la baguette trembla à peine dans les mains de Luke. Shannon eut un sourire satisfait alors que le Serpentard se fendait d’un sourire soulagé.

-Pas trop tôt !
-Tu vois quand tu veux, plaisanta Lucy en lorgnant la Potion malgré tout.

Lucy était chargée de surveiller l’ultime mijotage de la Potion. Shannon avait hasardé plusieurs formules et deux étaient en route, et la première sur le point d’aboutir. Lysander révisait ses ASPICs dans un coin en caressant distraitement Mushu, et Adam finissait un devoir d'Arithmancie. Les examens approchaient à grands pas, de même que la finale de Quidditch et Lucy avait l’impression d’avoir milles choses à faire. Elle se noyait.

-Pause de trente seconde, décréta Shannon en consultant sa montre. Ça fait dix minutes …

Elle se pencha sur le chaudron. La Potion est fluide et une fumée légèrement verdâtre s’élevait doucement en fines volutes. Le liquide était lui-même d’un vert sombre qui n’était pas sans rappeler la couleur du Lac Noir.

-Tu avais dis que l’antidote devrait être vert, on est sur la bonne voie, se rappela Lucy avec satisfaction.

Mais Shannon ne paraissait pas du tout satisfaite. Une moue déforma ses lèvres alors que son regard alternait entre le chaudron et ses notes.

-Elle aurait dû être plus claire, d’après mes estimations, et plus épaisse, aussi. (elle tourna la Potion une fois dans le sens des aiguilles d’une montre). Mais il manque un dernier ingrédient … Bien … Lysander ?
-Elles sont sur l’étagère.

Shannon avisa un flacon transparent sur les étagères que Lysander pointait du doigt. Elle versa la substance cristalline dans le chaudron, qui s’éclaircit immédiatement, prenant une couleur plus agréable proche de l’émeraude.

-Toujours trop sombre, maugréa Shannon en éteignant le feu.

Elle relut ses notes et inspecta la mixture le nez froncé. Puis elle la versa précautionneusement dans un flacon en cristal et le présentant triomphalement.

-Chers amis, notre premier essaie !

Même Lysander releva le nez de ses révisions pour contempler le flacon émeraude si porteur d’espoir. Shannon sortit de sa poche le second flacon, celui qui contenait le Sérum pour les examiner tout les deux à la lumière.

-Mouais, ronchonna-t-elle, abattue. Ça m’étonnerait qu’il marche, m’enfin …
-Ne sois pas si défaitiste, Finnigan, la rassura Luke. Si tu ne testes pas, tu ne sauras pas.
-Et tu as dis que la règle des couleurs n’était pas absolue, rappela Adam.

Shannon eut une autre petite moue et secoua le flacon avant d’aller silencieusement à son établit. Si Lucy avait bien compris ses plans, elle devait faire interagir les deux substances et si le résultat ne convenait pas, c’était que le remède ne correspondait sans doute pas. Ils attendirent quelques instants dans un silence pensant, sans autres bruits que les bouillons de l’autre teste qui écumait de l’autre coté de la pièce. Finalement Shannon se retourna vers eux et secoua tristement la tête. Bien qu’elle s’y attendait, Lucy eut un pincement au cœur.

-Allez c’est pas grave, c’est rare une réussite dès la première tentative, tenta de positiver Adam avec un sourire. Tu as encore d’autres formules.
-Et je viens de tirer les leçons de celle-là …, admit Shannon en hochant tristement la tête. Je vais tout rectifier et je reprendrais ce soir.
-Ce soir ? répéta Luke avec suspicion. Finnigan, tu as déjà passé les deux dernières nuits ici, c’est bon, ça peut attendre demain. Repose toi.

Tout le monde opina du chef. Shannon parut sur le point de répliquer, mais finit par céder devant le regard insistant de l’assistance. Elle avait passé deux nuit presque blanches dans la Salle-sur-Demande, et les signes commençaient à se lire sur son visage. Elle était livide, les traits tirés, et de grandes cernes sombres assombrissait ses yeux.

-Les BUSEs sont dans un peu plus d’un mois, rappela Adam. Tu ne peux pas te permettre de t’épuiser maintenant …
-Oh merde …, jura Luke en dévisageant Adam. Un mois, vraiment ? Mais j’arriverais jamais à tout rattraper en un mois !
-Plus d’un mois, releva Lucy par soucis de rassurer son ami.

Mais un air complétement défait se peignit sur le visage de Luke et il se prit la tête entre les mains.

-J’arrive même pas à faire disparaître un dictionnaire et les sortilèges de disparitions tombent toujours en Métamorphose …
-Et bien on va travailler le sortilège de Disparition, décréta posément Shannon, l’air ému par la panique soudaine de Luke.
-J’ai déjà essayé avec Weasley, ça m’avance à rien !
-Ah non, on n’a pas encore essayé ceux-là, rectifia celle-ci en dressant un sourcil. On a fait surtout du théorique.
-Bien voilà ! Allez sors ta baguette, Luke.

Le Serpentard regarda Shannon avec deux yeux où brillait l’abattement. Mais la Poufsouffle ne parut pas l’entendre de cette oreille et fit léviter un dictionnaire des étagères pour le faire atterrir devant Luke. Lucy se rapprocha et fit une démonstration en faisant disparaître, puis réapparaitre le dictionnaire. L’air buté de son ami lorsqu’il leva sa baguette faillit la décourager à son tour, et son soupir quand le volume ne bougea pas d’un pouce acheva de l’agacer.

-Tu ne fais aucun effort, asséna-t-elle durement.
-Mais Weasley, j’y arrive pas !
-Si tu te dis que tu n’y arriveras pas, évidemment que tu ne vas pas y arriver ! Tu veux entrer à la Brigade Magique, oui ou non ?

Luke lui lança un regard noir qu’elle soutint avec volonté. Shannon fronça les sourcils et s’assit en tailleurs à coté de Luke.

-C’est facile, soutint-t-elle en désignant le dictionnaire. C’est un objet que tu n’aimes pas et tu veux le faire disparaître de toutes tes forces. Il faut te motiver. Et si tu n’essaies pas, sinon effectivement, tu n’y arriveras jamais. C’est la pratique qui fait que tu réussis un sortilège. Mary Arlett a bien réussi à faire apparaître la chouette de Stephen la semaine dernière et crois-moi je pense que tu es meilleur qu’elle.

Un faible sourire se dessina sur les lèvres de Luke. Il n’avait jamais aimé Mary Arlett, son air hautain, et ça s’était aggravé après l’acharnement dont elle faisait preuve contre Lucy.

-Et puis nous non plus on est pas parfait, ajouta Adam. J’ai jamais réussi le sortilège d’Entrave, pour l’instant.
-Bah viens d’entrainer ! s’esclaffa Lucy. Au lieu de réviser l’Arithmancie que tu vas de toute façon réussir.
-Et moi je ne sais pas encore exécuter mon Patronus, enchérit sombrement Lysander. C’est la dernière leçon que nous a fait Montrose et il n’y a qu’une moitié de la classe qui ait réussi. C’est pas obligatoire, c’est un sort tellement difficile mais ce serait vraiment un plus, surtout quand tu travailles avec les Créatures Magiques. C’est mieux de savoir repousser des Détraqueurs. Et moi, j’ai personne qui peut m’aider pour ça. Toi tu as des gens qui peuvent t’aider à t’améliorer alors mets-y de la volonté !

Luke dévisagea Lysander, surpris va la véhémence de sa dernière phrase. Lucy sourit, ravie de l’intervention de son cousin et jeta un coup d’œil triomphant à Shannon. Etrangement, la jeune fille regardait Lysander les joues rougies, un sourire faible et gêné aux lèvres. Ses doigts s’entortillaient autour de la chaine qu’elle avait autour de son cou.

-Shannon, souffla Lucy, comprenant soudainement. Y-a-t’ il une limite à ton talent ?

La jeune fille s’empourpra de façon plus nette et baissa la tête pour que ses cheveux cachement son visage.

-Non ! refusa Lucy en la forçant à redresser son chef, provoquant le regard surpris voir choqué de Shannon. Tu arrêtes de te cacher, Shannon, assume-toi ! Tu as ton Patronus ?

La jeune fille écarquilla ses yeux verts et finit par hocher timidement la tête. Lucy la lâcha et se tourna vers Lysander, un grand sourire aux lèvres.

-C’est bon, on t’a trouvé une prof !

Le coussin que lui jeta Shannon la fit valser à taire, mais ce fut un rire plutôt qu’un cri qui sortit de ses lèvres. Dès lors ils s’entendirent pour former des équipes : Adam surveillait leur deuxième tentative d’antidote qui mijotait à gros bouillon dans un coin, Lucy supervisait Luke et son dictionnaire, et bientôt, des panaches de fumé blanche apparurent du coté de Lysander et Shannon.

-Oui, convint la Pousfouffle alors que Lysander mettait fin au sort. Euh. Tu penses à quoi quand tu fais ton sort ?
-A des moments avec les Créatures Magiques.

La mine dubitative de Shannon en disait long sur la puissance des souvenirs. Elle répéta la théorie sur les Patronus et fit apparaître le sien. Une chouette lumineuse et immaculée traversa alors la pièce, arrachant le reste de la bande à leurs exercices pour la contempler.

-Une chouette, commenta Adam avec un sourire dans la voix. Ça te va bien.

Shannon sourit avec modestie et reprit sa leçon avec Lysander. Lucy quant à elle se concentra sur Luke, qui, galvaniser par leurs encouragement et par le fait qu’il n’était plus le seul à travailler, faisaient testes sur teste, le front plissé par la concentration. Ce fut au bout d’une heure, une demi-douzaine de coussin écrasés sur sa tête et nombres de sauts d’humeur que le dictionnaire disparu enfin. Il en fut tellement surpris qu’il resta béat quelques secondes, stupéfait par ce qui était pour lui un exploit. Il réitéra plusieurs fois, pour être sûr que le sort était bien ancré avant de laisser exploser sa joie en faisant tourner Lucy autour de lui.

-J’ai réussi j’ai réussi j’ai réussi !
-Je sais, lâche-moi maintenant !

Luke la posa et elle se rattrapa à lui pour reprendre ses esprits. Elle n’était pas habituée aux marques excessives de son amie.

-Shannon ! appela Luke en traversant la pièce avec un sourire extatique. J’ai réussi !
-Bien, répondit distraitement la jeune fille.

Elle avait laissé Lysander s’entrainer seul et était retournée à la Potion sur laquelle elle était penchée. Elle se redressa et un sourire entendu se dessina sur ses lèvres.

-Maintenant, fais disparaître Mushu.

Le sourire de Luke mourut lentement sur ses lèvres et il jeta un regard mauvais au chat qui dormait paisiblement aux pieds des affaires de Lysander. Adam éclata de rire.

-Tu détestes les chats, ça ne devrait pas être compliqué pour toi !
-C’est fourbe, ce que tu fais, Finnigan, marmonna Luke sans quitter le félin des yeux.
-Tu veux réussir tes BUSEs, ou pas ?

Vaincu par cette argument Luke finit par s’avancer et à s’asseoir à une distance respectable de Mushu, son regard toujours méfiant rivé sur la boule de poile. Sentant l’attention qui se concentrait autour de lui, le félin leva paresseusement la tête et contempla Luke d’un air indifférent.

-C’est entre toi et moi, le sournois, annonça Luke en levant sa baguette.

Les premières tentatives furent désastreuses et Lucy dut faire un immense travaille sur elle pour ne pas éclater de rire. Mushu baillait et s’étirer avec flegme pendant que Luke s’échinait à le faire disparaître. Même Shannon ne pouvait retenir un sourire amusé. Finalement, au bout de trois quart d’heure d’acharnement poussif, Mushu s’évapora enfin et Luke leva les bras d’un air triomphant.

-OK Zabini ça mérite des Chocogrenouille ça ! rit Adam alors que le Serpentard les saluait comme s’il venait d’exécuter un spectable.

Il lui lança la boite bleue et or et Luke l’attrapa d’une main souple, un immense sourire aux lèvres.

-Merci Scampers ! Lys ? Ce Patronus alors ?
-Brumeux, marmonna le concerné en levant à nouveau sa baguette.

Un immense nuage de fumé blanche s’échappa de sa pointe sans prendre de forme véritable. Mais Lucy commençait à deviner des contours flous d’une créature à quatre pattes.

-Y’a du progrès, l’encouragea Lucy en lui donna une tape dans le dos. C’est vraiment dur comme sort.
-Shannon l’a.
-Shannon est un cas à part.
-Ma mère l’avait à quatorze ans.

Lucy soupira, comprenant que rien ne pourrait faire entendre raison à son cousin. Adam consulta sa montre et émit un grondement.

-Heure de Quidditch pour moi. Je vais devoir vous laisser.
-Je pense qu’on va devoir partir, de toute façon, avança Shannon en ajouta un ingrédient dans le chaudron. Je dois laisser la mixture reposer toute la nuit. Et je dois retrouver Mushu.

Lucy eut un petit sourire et leva sa baguette. Après tout, elle aussi devait s'exercer.

-Inanimatus Apparitus.

Le chat réapparut à ses pieds, éberlué et paniqué. Il cracha, miaula et alla se réfugier dans les hauteurs des étagères avec humeur.

-C'est ça, va t'en sale bestiole, marmonna Luke. Et j’ai encore plein de sortilège à rattraper.
-Au fait, tant que tu parles de Quidditch, intervint Lysander. Lorcan m’a dit que l’école envisageait de repousser les matchs à après les examens.
-Sérieusement ? s’étonnèrent les deux Poursuiveurs de la Salle.

Lucy et Adam échangèrent un regard consterné. Les finales de Quidditch, Poufsouffle-Serdaigle et Gryffondor-Serpentard, devaient avoir lieux respectivement dans deux et trois semaines et chaque équipe s’entrainait d’arrache pied dans cette optique, notamment Gryffondor et Serpentard, les deux prétendants au titre.

-C’est pour favoriser Gryffondor, ça, ricana Luke. Ils gagnent peuvent pas jouer sans James …
-Oh que si, répliqua Adam, piqué au vif. Crois-moi, tu n’as pas vu Lily jouer, elle est épatante.
-Mais c’est pas fait, hein, temporisa Lysander. Du tout, même. Mais bon, entre Stephen MacGreggor qui a été absent au début du trimestre, James dans le coma et les difficultés d’organisation à Gryffondor, Jina qui ne prend plus du tout en charge son équipe … Ils estiment que la préparation est biaisée et donc qu’il faut laisser d’avantage de temps …
-Oui, c’est sûr que pendant les examens on aura le temps de s’entrainer, railla Lucy en secouant la tête. Quelle idée …

Lysander haussa les épaules. La discussion s’arrêta là et tout le groupe se dispersa. Shannon mit la Potion à l’abri et retourna à la Salle Commune de Poufsouffle pour aider Mary Arlett à réviser l’étude des runes, Lysander se dirigea vers la Forêt Interdite et Adam détala vers le terrain de Quidditch. Lucy et Luke décidèrent d’aller à la Grande Salle où le repas n’allait pas tarder à être servi. Mutine, la jeune fille passa le bras sous celui de son meilleur ami et le gratifia d’un sourire entendu. Il lui jeta un regard soupçonneux.

-Lucy, pourquoi j’ai l’impression que tu me regardes comme une araignée regarde sa proie ?
-Comment ça s’est passé avec Alexandra après le cours de Soin des Créatures Magiques ?
-Je me disais bien que tu ne m’avais pas encore sauté à la gorge ! soupira Luke en levant les yeux au ciel.

Il se dégagea d’elle pour enfoncer des mains dans ses poches de pantalon. Son air buté ne fit que renforcer la curiosité de Lucy.

-Tu lui a parlé de ton beau-grand-père ? Comme c’est romantique.
-Weasley …
-Elle t’a dit pourquoi elle, elle voyait les Sombrals ?

Luke hésita un instant et finit par approuver du chef. Lucy se retint d’approfondir la question, ne voulant pas entrer de façon trop intrusive dans la vie d’Alexandra.

-Mais du coup vous avez bien parlé ?
-Oui, Weasley, grommela Luke d’un air agacé.
-Et … plus que parler ?
-Weasley !

Les joues de Luke avaient brusquement rosies, interloquant Lucy. Elle laissa échapper un rire et se mit à marcher à reculons devant lui.

-Sérieusement ? Allez, Luke, dis-moi ce qu’il s’est passé ! Tu l’as embrassé ?
-Non.

Mais il était petit, ce « non ». Il s’était arrêté en plein milieu du couloir, l’air soudainement hésitant. Lucy se contenta d’attendre, un petit sourire aux lèvres.

-Pas à ce moment là. Et c’est elle, finit-t-il par admettre d’un air gêné. C’est elle qui m’a embrassé.
-Je vois, laissa échappée Lucy, surprise du désarroi que semblait afficher son ami. Et quoi, c’était si terrible ?

Luke s’adossa au mur, entre deux armures. Il passa ses mains dans ses cheveux et se mordilla la lèvres inférieure.

-Bah non. Mais … Je ne savais pas comment réagir, moi.

Il avait tant l’air d’un petit garçon prit en faute, en cet instant … Lucy se retint de rire – s’eut été mesquin. Elle savait qu’il n’avait jamais eu de petite-amie avant, c’était une expérience nouvelle pour lui. Il était tellement occupé à railler et à se moquer de tout le monde qu’il n’avait jamais su comment s’y prendre avec les filles. Elle eut un sourire qu’elle força à être indulgent.

-Allez, Zabini, raconte-moi. Je te promets d’être gentille.

Luke lui jeta un regard méfiant, comme si elle la savait incapable d’être courtoise dans ces situation là. Pourtant, sa langue se délia un peu :

-Hier, dans la Salle Commune. On était resté tard, elle m’aidait à revoir des trucs en Sortilège … Et après je sais pas, on a parlé un peu et elle a annoncé qu’elle allait dormir et … Voilà. Weasley, arrête de rire !
-Je ne ris pas, protesta Lucy en réprimant le sourire moqueur qui lui montait aux lèvres. Et elle t’a planté là après t’avoir embrassé ?
-Mais oui ! Qu’est ce que je dois faire, moi maintenant ?

Il avait vraiment l’air désemparé et Lucy prit définitivement pitié. Elle avait géré des situations bien pires que cela – le coming-out de sa sœur, pour ne citer que cela.

-Qu’est ce que tu veux, toi ? Tu veux être avec elle ?

Luke réfléchit un instant, fixant l’armure en face de lui comme si elle pouvait lui donner la réponse.

-Bien … J’aime bien Alex. J’aime bien jouer du piano avec, je la trouve sympa. Et puis elle est apaisante, contrairement à toi. Mais de là à être amoureux …
-Est-ce que je t’ai demandé si tu étais amoureux ? Non, je t’ai demandé si t’avais envie d’être avec elle.
-Euh …, se troubla Luke en fronçant les sourcils. Il ne faut pas être amoureux pour sortir avec quelqu’un ?
-J’ai tendance à croire que tu sais si tu es amoureux ou non une fois que tu es avec la personne, répondit Lucy après quelques secondes d’hésitation. Tu te rends vraiment compte de ce que tu ressens quand tu es avec lui, quand tu tisses des liens, des souvenirs …
-Je vois. Donc tu n’étais pas amoureuse de Scampers quand tu t’es mise avec ?

Lucy se mordit la lèvre inférieure. C’était la première fois qu’elle avait ce genre de conversation avec Luke, mais puisqu’elle était la plus expérimentée des deux, il fallait bien qu’elle l’aide.

-Non. Pas vraiment, mais … Je savais qu’il m’attirait. Qu’il me plaisait. Alors pourquoi pas essayer ? L’amour c’est toujours un pari, tu sais, tu lances la pièce et tu ne sais jamais si elle va tomber si elle va tomber sur le succès ou l’échec. Pour l’instant j’ai de la chance et avec Adam j’ai l’impression que c’est le succès.
-Et donc maintenant, tu sais, ou pas, si tu es amoureuse ?
-Je pense que je commence à l’être, avoua-t-elle après un nouveau temps de réflexion. Oui, je suis vraiment bien dans cette relation et Adam me plait de plus en plus. Alors …

Ça lui faisait bizarre de prononcer ces mots. Elle n’avait jamais parlé de ses sentiments avec Adam. Ils les devinaient, ils se contentaient de vivre leur relation sans se poser trop de question. Faire cette constatation, qu’elle commençait à vraiment s’attacher fort à Adam, devant Luke lui faisait doucement prendre conscience qu’il fallait peut-être un jour qu’ils en parlent. Mais pas maintenant. Cela ne faisait qu'un mois qu’ils étaient ensemble et ils avaient des soucis autrement plus urgents.

-Enfin bref, conclut-t-elle d’un ton digne. Maintenant, à ton tour de savoir si tu veux lancer la pièce ou pas. Elle te plait, Alex ?
-Je pense, fit lentement Luke. Elle est jolie, intelligente, elle joue du piano comme personne …
-Et tu penses que ça saurait le faire ?
-Comment veux-tu que je sache ? Je n’ai jamais été avec personne, Weasley !
-Hey ! s’esclaffa Lucy sans méchanceté. Ne panique pas, Luke, l’amour ce n’est pas une tragédie, on y survit très bien ! A toi de voir si tu veux tenter le coup ou pas. Alexandra a l’air de vouloir, en tout cas alors c’est à toi de voir. Réfléchis mais … ne la fais pas poireauté non plus, d’accord ? C’est pas sympa.

Luke fixait toujours les peintures en face, les sourcils froncés. Il finit par soupirer et détacha son dos du mur.

-T’as raison, Weasley. Je … vais y réfléchir. Sans la faire poireauter, promis.
-Parfait ! Maintenant allons manger, Zabini, j’ai faim !

Il eut un sourire incertain mais la suivit de bon gré dans le couloir et ce fut d’un pas plus léger qu’il s’engouffra dans la Grande Salle.

***


*Je vous l'ai dit, j'ai Game Of Thrones dans la peau, beaucoup trop.

La suite de suite !
Dernière modification par Perripuce le mer. 23 août, 2017 4:20 pm, modifié 2 fois.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - chapitre 30 - 2[Harry Potter]

Message par Perripuce »

*deuxième partie*


-C’était une catastrophe, gémit Adam.
-Tu exagères, Scampers.
-Si, ça l’était.

Lui et Lucy étaient dans la bibliothèque, deux jours après l’échec de leur premier essaie. Ils avaient laissé Lysander, Shannon et Luke dans la Salle-Sur-Demande, qui s’exerçaient aux sortilèges, dans la Salle-sur-Demande et se réfugiaient dans la quiétude de la Bibliothèque. Tout Poudlard était en effervescence avec les examens qui approchaient et un marché noir de divers grigri et arnaques avait commencé à s’installer. Un garçon du dortoir de Louis et James les avait approché pour le vendre d’Elixir Cérébrale de Baruffo grâce auquel selon lui il avait réussi ses BUSEs en ayant des Troll toute l’année. Ils avaient poliment refuser et le garçon avait souhaité bonne chance à Adam pour le match contre Lucy. Ça avait fait pâlir Adam de plusieurs teintes.

-Roxanne était insupportable, reprit Adam avec hargne. Maintenant qu’elle va mieux, elle pense que c’est elle qui doit être la Capitaine parce que c’est la plus âgée et ancienne – Lizzie est plus vieille mais elle est arrivée l’an dernier. Du coup on la laisse faire mais l’entrainement était carrément chaotique, elle voulait s’occuper de tout et partout, Lily en avait tellement marre, elles ont fini sur les gradins à se gueuler dessus et Lily a quitté l’entrainement en claquant son balai à terre. Je te jure, je retrouve le pire de Roxanne !
-Moi qui pensait qu’elle s’était calmée, marmonna Lucy. Et Lizzie elle en pense quoi ?
-Qu’on devrait aller voir Londubat pour lui demander de désigner un capitaine clair. Parce que ça a été aussi un débat entre Lily et Rox, que Rox n’était pas la vraie capitaine et qu’elle n’avait pas le droit de se comporter comme tel.
-C’est une bonne idée, oui, ça fixerait les chose, approuva Lucy.

Mais Adam n’avait pas l’air d’accord. Ses lèvres s’étaient pincées avec suspicion et il passa une main gêné sur sa nuque. Un sourire fleurit sur les lèvres de Lucy.

-Qu’est ce qu’il y a ? Tu as peur qu’il te nomme ?
-On va plutôt dire que je caresse l’espoir que James revienne avant que ce ne soit nécessaire, marmonna-t-il. Mais aux vues des avancées …

Lucy pinça des lèvres à son tour. Les essaies deux, trois et quatre avaient tout trois étaient des échecs, et les numéros cinq et six étaient en route. Shannon s’échinait de toutes ses forces et avait une mine épouvantable. Elle avait encore passé les deux dernières nuits dans la Salle-sur-Demande.

-Shannon dit quand même que c’est de mieux en mieux, elle a bon espoir sur le numéro cinq, si j’ai bien compris, tenta de positiver Lucy en mettant une main sur son bras. Allez, il reste trois semaines avant le match, il nous reste du temps.

A vrai dire, plus tant que ça. Il fallait qu’ils aient trouvé le bon antidote, qu’ils le testent, qu’ils soient sûr et … et après ? Que feraient-ils une fois l’antidote établi ? Lucy chassa cette question de sa tête. Il fallait déjà arriver à un antidote probant et ce n’était pas encore le cas.

-Et puis tu as entendu Lys, peut-être que la finale va être décalée alors encore plus de chances que James soit parmi nous à ce moment là …
-Lucy …
-Oui ?
-Jina est là.

Lucy écarquilla les yeux, et Adam lui indiqua un coin dans son dos. Elle se retourna vivement. Effectivement, entre deux rayons, assis sur une table avec Eléonore Zabini et Scorpius Malefoy, Jina Kane était penchée sur ses parchemins, un air concentré et neutre peint sur le visage.

-Mince, laissa échapper Lucy à l’adresse d’Adam. Ça doit être la première fois que je la vois d’aussi près depuis ce qui s’est passé …
-Tu n’as pas chercher à lui parler ?

Lucy haussa les épaules. Les yeux d’Adam roulèrent dans leurs orbites et lui donna un coup de pied sec à sa chaise.

-Vas-y !
-Hey ! protesta Lucy en fronçant les sourcils. Non, je ne peux pas …
-Mais pourquoi ? C’est ton amie, non ?

Lucy se trémoussa sur sa chaise, gênée. Oui Jina était son amie. Elle avait été un de ses plus précieux soutiens lors de ses premières années tumultueuses à Poudlard et leur passion du Quidditch les avait liées plus étroitement. Pour autant … Adam dressa un sourcil.

-Tu as peur qu’elle pense que ce soit toi qui ait fait ça à James ?
-Quelque chose comme ça, oui, admit-t-elle honteusement.

Un sourire indulgent s’étira alors sur les lèvres d’Adam et il avança sa main pour prendre celle de Lucy.

-Tu le sauras pas si tu ne vas pas la voir, dit-t-il avec douceur. Si tu es son amie, il faut que tu y ailles. Moi en tout cas je vais y aller, j’aime bien Jina et je veux savoir comment elle va. Libre à toi de m’accompagner.

Sur ce il se leva, la gratifia d'un sourire provocateur et s’avança vers la table des Sixièmes années. Lucy jeta un coup d’œil au dessus de son épaule et vit l’air radieux que Jina quand Adam se présenta devant elle. Un grondement monta dans sa gorge.

-Scampers je te déteste, marmonna-t-elle en se levant à son tour.

Elle rejoignit son petit-ami, l’appréhension formant une boule au creux de son ventre. Boule qui fondit aussitôt que Jina leva les yeux sur elle.

-Lucy ! s’exclama-t-elle avec un sourire. Alors pucette, il paraît que tu me caches des choses ?

Elle adressa un regard entendu à Adam et les deux jeunes rougirent. Un sourire attendri passa sur les lèvres d’Eléonore et Scorpius.

-C’est juste que je n’ai pas eu l’occasion de te le dire, bredouilla Lucy.

Jina eut un doux sourire mais une ombre de tristesse passa dans ses yeux sombres. Sans doute cela la rendait mélancolique de voir un autre couple devant elle alors qu’elle n’avait plus James.

-Ne t’en fait pas ma puce, j’approuve, la taquina-t-elle avec le fantôme de son espièglerie.
-Même Marcus approuve alors on a rien à dire, renchérit Eléonore.

Un sourire timide se dessina sur les lèvres d’Adam.

-Si Marcus approuve alors …
-Je confirme. Tu dois être le seul Gryffondor qu’il aime bien.

Lucy n’entendit pas la réponse d’Adam, car Jina venait de lui faire un petit signe de tête, l’invitant à poursuivre la conversation loin des oreilles indiscrètes. Elles sortirent de la bibliothèque sous le regard soupçonneux de Mrs Pince et s’installèrent sous les arcades. Jina sourit avec douceur.

-En vrai je suis vraiment contente pour toi et Adam. Je pensais pas que ça se ferait, quand Scorpy m’a dit ça en rentrant de vacance, sur le coup je l’ai pas cru … Puis je vous ai vu vous embrasser en sortant de Défense contre les Forces du Mal. J’ai trouvé ça cool, enfin une bonne chose dans ce putain de monde.

Son ton était devenu un peu plus amer et Lucy ne put s’empêcher de lui prendre la main. Elle serra ses doigts. Jina eut un faible sourire.

-Je voulais te dire … je sais que tu n’y es pour rien, Lucy. Pour ce qui est arrivé à James. Je trouvais les rumeurs stupides et si j’avais pas été si abattue j’aurais mis mon poing dans le joli minois de Dominique.

Lucy laissa échapper un rire, tant la phrase faisait écho à la Jina vive et pétillante qu’elle connaissait.

-Désolée de ne pas être venue te le dire, poursuivit-t-elle doucement. J’aurais dû mais … j’osais déjà à peine descendre en cours …
-C’est pas grave. Moi aussi je m’excuse, j’aurais dû venir te voir …
-Oh, je ne suis pas sûre que je t’aurais reçue, ricana Jina en secouant la tête. J’étais déjà pas sûre de revenir à Poudlard, c’est ma mère qui m’y a forcé. Et quand je suis revenue je me suis barricadée dans ma chambre. Il a fallu les efforts conjoints de Norie et Scorpy pour me faire sortir. Ils ont carrément fait un sitting devant ma porte.

Elle se laissa tomber adosser à une arcade et prit sa tête entre ses mains. Lucy la suivit, la dévisageant, inquiète.

-Comment j’ai pu en arriver là, souffla Jina, comme pour elle-même. Arriver un tel degrès d’abattement … Refuser de retourner à Poudlard alors que c’est toute ma vie … Refuser d’aller en cours alors que j’ai toujours voulu être la meilleure de ma classe … Refuser de parler à Scorpius et Norie alors qu’ils sont mes meilleurs amis …
-Tu étais triste, tenta de la défendre Lucy. Tu es dure envers toi-même Jina … N’importe qui aurait été abattu …

Mais Jina secoua la tête avec défiance.

-J’ai différents piliers dans ma vie. Et j’étais prête à tous les détruire parce que un c’est émoussé. J’étais prête à tout abandonner parce que mon mec est dans le coma. Ce qui est ironique, vu que j’ai toujours fait penser que je méprisais James … Et je me suis retrouvée au fond du trou à cause de lui. C’est affreux, Lucy, de constater qu’on est faible.
-Tu n’es pas faible, Jina …
-Oh que si. Et tu ne te rends pas compte à quel point. Je me reprends petit à petit grâce à Norie et Scorpius, ils m’aident vraiment depuis la rentrée … J’ai même complétement repris les cours, Greengrass a halluciné quand elle m’a vu. Pourtant malgré tout je fais les choses sans goût, de façon mécanique … Et les entrainements de Quidditch ! Scorpy dit que je devrais reprendre mais je sais bien que ce serait une catastrophe.
-Tu devrais, pourtant, approuva Lucy. Ça te ferait du bien, de remonter sur un balai. Pas forcément dans le cadre d’un entrainement, mais va au terrain. Monte sur ton balai, recommence à voler … Je suis sûre que rien que ça, ça te ferait du bien.

Jina se mordit la lèvre inférieure. Elle était pâle et cernée, et pourtant Lucy lui trouva l’air moins maladif que Shannon.

-Je ne sais pas, Lucy … J’ai peur de …

Elle s’interrompit, indécise.

-De penser à James ? acheva Lucy avec douceur.
-Ouais. Que ça me fasse plus de mal qu’autre chose, en somme.
-Tu as d’autres souvenirs, associés au Quidditch. Il ne faut pas que James envahisse tout non plus.
-Je te l’ai dit Lucy, je suis faible.

Lucy la contempla, sa beauté exotique, son léger sourire de dépit aux lèvres, ses yeux humides et cernés … James aurait détesté la voir comme ça. Elle se leva résolument et tendit une main à Jina.

-Allez viens, on y va.
-On va où ? s’enquit Jina en dressant un sourcil.
-Au terrain. Il faut que tu te changes les idées et désolée de te l’apprendre, mais te pencher sur des parchemins n’est pas la seule solution.

Jina fixa la main tendue d’un air perdu, puis dévisagea Lucy. Un sourire s’étira très lentement sur ses lèvres et elle attrapa la main de la préfète pour se relever.

-Une chose est sûre, Pucette, c’est que tu es plus forte que moi. Ce sera peut-être moins terrible si on est à deux, je veux bien essayer …
-D’accord, je vais chercher mon balai, fit Lucy en rougissant du compliment. On se retrouve ici ?

Jina approuva et s’en alla vers la tour de Serdaigle chercher son propre équipement. Lucy sourit et descendit rapidement dans sa Salle Commune pour chercher son balai. Elle retournait à l’entrée de la bibliothèque quand une voix l’interpella de l’autre bout du couloir. Elle fit prestement volte face.

-Gethin ! s’écria-t-elle en le voyait trottiner vers elle. Tu as finis ton dessin ?
-Mon dessin ? répéta Gethin sans comprendre. Oh, ça non. Non pas encore rien à voir. Tu as vu Adam ?
-A l’intérieur, je crois. Pourquoi ?

Les yeux gris de Gethin détaillèrent le couloir. Il ne devait pas avoir de danger immédiat car il se tourna à nouveau vers Lucy, la mine grave et indécise. La jeune fille fronça les sourcils.

-Geth ? Il y a un problème ? Laureen ? Une intuition ?
-Non, non, je vous l’ai dit, elle me laisse tranquille … Et l’intuition … Pas franchement, c’est juste que …

Il se balançait d’un pied à l’autre, hésitant. Lucy dressa un sourcil.

-Crache le morceau, Gethin.
-Bon, d’accord, céda l’enfant en se massant la nuque. Je pense que finalement … Je veux bien que vous parliez de moi à vos amis.

La fin était dite du bout des lèvres, comme si chaque mot le brulait. Lucy sentit son cœur faire un saut périlleux et se baissa pour être à hauteur de Gethin et planter son regard dans le sien.

-Tu es sûr ?
-Je pense, oui, assura-t-il en hochant la tête. Je pense que c’est mieux et que … ils diront rien. Ça je le sens. Je veux juste qu’ils me laissent tranquille. Qu’ils sachent, OK, mais je ne veux pas que ça change leur comportement envers moi. Ils ne savent pas qui je suis et je veux que ça reste comme ça.
-D’accord, se précipita de répondre Lucy, prête à accepter n’importe quoi. Je te jure que ça ira, Gethin.

Il hocha la tête. Il n’avait pas l’air convaincu mais cet étalage lui semblait nécessaire. Il ouvrit la bouche pour parler – et sans doute ajouter d’autres conditions – mais Jina apparut à l’autre bout du couloir, balai à la main et Lucy le coupa dans son élan.

-Tu trouveras Adam à l’intérieur.

Gethin lui jeta un regard surpris puis avisa Jina qui venait d’arriver à leur hauteur. Il opina du chef et sourit timidement à Lucy.

-Merci !

Et il s’engouffra dans la bibliothèque sans demander son reste. Jina haussa les sourcils et échangea un regard à Lucy.

-Le frère d’Adam ?
-Oui, Gethin. Il le cherchait.
-Mignon, évalua-t-elle les yeux plissés. Il en brisera des cœurs dans quelques années.
-Et bien tu vois ! se moqua Lucy en mettant son bras par dessous celui de son amie, l’entrainant vers l’extérieur. Tu en redeviendrais presque normale !

Un sourire presque timide passa sur les lèvres de Jina et elle se laissa faire. Bras dessus, bras dessous, balai en main, elles descendirent vers le terrain nimbé du soleil de printemps. L’espoir s’était embrasé.


VOILAAAAAA !! Bonne fin de vacances et bonne rentrée ! (car très honnêtement ça m'étonnerait que je poste d'ici là ...)

VALAR MORGHULIS

(oui parce qu'en plus je suis en train de relire les livres, c'est vous dire ...)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

Salut ! Ah enfin ! super chapitre evidemment !Tu adores Game of Throne et Seigneur des anneaux vu la dernière phrase :D
Par contre y'a un type qui a été mis complètement a la trappe ... Crivey ! :shock: Au final c'est quoi le rapport avec ce prof ?
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Scandium »

Hey !! Salut !!

Avant de commenter le chapitre ; je tiens à dire

- Game of Thrones est une série extraordinaire. Et le dernier épisode était juste magnifique !
- Une rentrée ? Quelle rentrée ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !! (ça s'appelle le déni, je crois ! Et puis cette année c'est l'année du bac, des vœux et d'APB, du permis bref ... Une année bien stressante. en somme. Il me tarde pas du tout !)
- Je n'ai jamais vu/lu la Voleuse de livres. Mais ça fait trop envie comment tu en parles

Ensuite le chapitre ...

C'est dingue je me rappelle de pas grand chose. EN même temps il se passe pas grand chose c'est vrai mais c'est pas grave, ça me dérange pas, et puis c'est une introduction à plein de trucs cools !

- Déjà, une nouvelle prédiction de Gethin, ce qui est très intriguant. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet
- Les essais d'antidote, qui j'imagine vont bientôt finir par payer.
- Gethin qui accepte (enfin !) que les autres puissent tout savoir
- Jina, Rox, et Louis qui reprennent enfin du poil de la bête
- Lucy et Adam qui sont mignons plus que jamais
- LUXANDRA !!!!!!!

N'empêche, je plains ceux qui peuvent voir les Sombrals. Voir mourir quelqu'un sous tes yeux alors que t'es encore qu'un enfant !! C'est super traumatisant !!
Pauvre Luke et pauvre Alexandra !! J'espère qu'on saura d'ailleurs pourquoi Alexandra peut les voir ...

La conversation de Luke et Lucy où ils parlent de leurs sentiments est juste trop géniale ! J'ai adoré !! Tout comme le moment ou Lucy dit tout ce qu'elle aime chez Adam !!

Sinon que dire, je n'ai plus trop d'inspiration, Désolée !

Et comme je ne sais jamais comment finir mes commentaires, je vais faire une citation de Game of Thrones en conclusion :

CHAOS IS A LADDER !!!
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par addbook »

Pourquoi???? Pourquoi tu parles de la rentrée, putain?
J'en aii marrrreeeeee.... Tout le monde m'en parle :oops:
En plus ca me soule grave là, avec tout ces putains de changements dans ma vie..... Désolée chuis dans ma phase vulgaire :lol: :lol:
DONCCCC!
GoT c'est génial, Harry Potter c'est génial et la chapitre de Perri c'est génial!!!!

J'aime tellement Adam❤️et moi je pense toujours que, comme l'a dit Louis, Luke est gay.. Du coup bah j'aime pas Alexandra et puis ausssssiiiiu Shannon!! En fait cette fille est tellement plus douée que Lucy que elle me soule grave....

Lysander c'est un peu mon petit chouchou parceque dans ma tête il ressemble à Newt... Et bon , toi même tu sais, Newt et moi on est mariés et on vit avec des bébés nifleurs❤️❤️


Bon bah le chapitre il est génialement génial... Mais je peux pas finir sur cette phrase donc....



TEAM ADAM!!!!❤️❤️❤️❤️
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

AHHH cet épisode de GoT!!! Je sens que le dernier va être épique!!
mais l’école a l’air de penser qu’elles sont trop dangereuse pour qu’on les étudie
L'école a parfois de drôles d'idées quand même... :lol:

La scène avec les sombrals était intéressante! Mais en appeler un "Tenebrus" ça va loin dans l'humour noir :lol:
Sa poitrine était plate, un grand complexe pour une fille et elle savait se tenir légèrement voutée.
Lucy c'est tellement moi, même les cheveux roux! Tu lui ajoutes des lunettes et je peux jouer le rôle :lol:
Elle ne comptait plus le nombre de fois où les gens avaient parié une aventure entre elle et son meilleur ami,
Je crois que je fais parti du "nombre de gens" ^^
-You know nothing*, Will McColley
:lol: :lol: :lol:

Shannon c'est une force de la nature, elle sait tout faire ma parole :lol: (Et c'est louche...je vois du louche partout maintenant ^^)
-Ma mère l’avait à quatorze ans.

Ah Luna...
-Tu lui a parlé de ton beau-grand-père ? Comme c’est romantique.
Tu lui as parlé de ton grand-père décédé et que t'as vu mourir, ce qui t'as rendu extrêmement triste parce qu'il illuminait un peu ton enfance difficile à cause d'un père abusif et ex-mangemort? Comme c'est romantique!
-J’ai tendance à croire que tu sais si tu es amoureux ou non une fois que tu es avec la personne
Mon prof de philo disait toujours ça...

J'aime beaucoup la vulnérabilité de Jina. Elle a conscience de s'être écroulée et refermée sur elle-même en "perdant" James mais elle ne pouvait pas rien y faire, ça fait pas juste la fille dont la vie tourne autour de son copain, tu le décris plus subtilement et plus profondément, j'aime beaucoup!

Bon c'est un com' un peu express désolé mais c'était trop bien comme d'habitude :D
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Salut !!!
C'était juste Génial !!! J'avais trop hâte de lire ce chapitre, ça m'avais manqué !
Vivement la suite !!!!!!!!!!!!
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Hey !!!

Bon je vais pas m'attarder parce que j'ai des trucs à faire (un tiramisu et deux pizzas entre autres) mais ce chapitre est génial !!! On sent qu'on se rapproche de la fin :cry: :cry:

AAAAAAAH !!!!!! LUXANDRA ! !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Roxanne qui fait des blagues c'est génial !!!!

Jina sort de son trou (troupeau selon mon correcteur d'orthographe :lol: :lol: ) c'est génial !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

J'adore Adam !!!! Par contre depuis que lui et Lucy sont ensemble j'ai l'impression qu'il se passe moins de trucs intéressant entre eux, c'est peut être parce que j'attendais tellement ce couple que maintenant qu'ils sont vraiment ensemble ça fait bizarre !!!

L'antidote est bientôt fini !!!!!!! :mrgreen: :D James va revenir ! James va revenir !!!

Pour moi c'est pas Campbell !!!!! Les dates collent pas (je crois que je me répète mais je suis pas sûre :lol: :lol: )...

Bon je crois que j'ai plus rien à dire concernant l'histoire donc je vais passer à mon petit moment racontage de vie :
Mon cousin vient d'être accepté chez les minimes de l'usap je suis trop fière de lui !!!!
Les livres à lire pour le cours de littérature de terminale L m'énervent vraiment : l'un d'entre eux (La princesse de Montpensier) a plus de note de bas de page que de texte même si le film est bien (oui j'ai regardé le film mais c'est parce qu'il fait partie du programme) et l'histoire en elle même pas mal !!!
L'autre (Les faux monnayeurs) est très long à démarrer et écrit en tout petit !!!
J'ai vu Pirates des Caraïbes 5 au début des vacances et il m'a traumatisée !!!!

Bon j'ai fini !!!! Juste un dernier mot avant la fin :

NO TINC POR !!!!!
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Amethystes »

Coucou !! :D

Tout le monde me parle de la rentrée, j'en ai marre (je fais genre que je ne sais pas que c'est bientôt parce que j'ai pas des masses envie de me perdre au lycée...) !!
Bref, c'est pas le sujet...!!

Luxandra est trop chou !!
J'ai tellement hâte que l'antidote soit terminée, mais ça veut dire qu'on se rapproche de la fin de l'histoire et ça, c'est pas cool.
Le retour de Jina ouii !! je l'aime trop elle mais j'ai trop de peine pour elle... j'espère vraiment que l'antidote est presque finie parce que j'ai envie de revoir James moi !!
Adam et Lucy sont juste parfaits ensembles, ils sont trop chou !!

Bon par contre je vais faire ma chieuse mais c'est tests et pas testes :D

Voila voila !!

Et le mot de la fin :

... ah non en fait, je ne regarde pas GOT, mince ! :lol: (et je me sens seule... :roll: )
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

... ah non en fait, je ne regarde pas GOT, mince !  (et je me sens seule...  )
Si tu veux on peut se sentir seules à deux, moi non plus je regarde pas GOT !!!!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

aleclave66 a écrit :
... ah non en fait, je ne regarde pas GOT, mince !  (et je me sens seule...  )
Si tu veux on peut se sentir seules à deux, moi non plus je regarde pas GOT !!!!
Shame, Shame, Shame.
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

Perripuce a écrit :
aleclave66 a écrit :
... ah non en fait, je ne regarde pas GOT, mince !  (et je me sens seule...  )
Si tu veux on peut se sentir seules à deux, moi non plus je regarde pas GOT !!!!
Shame, Shame, Shame.
Oui non mais j'ai essayé il y a quelques années, j'ai regardé le premier épisode et ça m'a gonflé !!!
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

Je n'ai qu'un mot a dire (pour le moment)
LUXANDRA !!!!!
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

Sinon alors j'ai beaucoup aimé ce chapitre et Shannon et lys arriveront un jour a faire cet antidote et James reviendra et tous les autres et tout le monde sera content et ça sera la joie dans nos coeurs !
Enfin ils recommencent a vivre même si James n'est pas la et ils sont moins tel des morts vivants et c'est geniaaal !
Gethin gethin... Mais quelle est cette nouvelle intuition | vision... Il dit qu'il aimerait pas se retrouver là bas mais je pense que certaines personnes vont se retrouver là bas...
Bon après Adam et Lucy sont beaucoup beaucoup beaucoup trop mignon et c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop mignon.

Voili voilou vivement la suite !
Bisous !
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

lorelay122 a écrit :Sinon alors j'ai beaucoup aimé ce chapitre et Shannon et lys arriveront un jour a faire cet antidote et James reviendra et tous les autres et tout le monde sera content et ça sera la joie dans nos coeurs ! Je l'espère sincèrement mais je ne vais certainement pas confirmer :lol:
Enfin ils recommencent a vivre même si James n'est pas la et ils sont moins tel des morts vivants et c'est geniaaal ! Oui je me doute que c'est plus distrayant !
Gethin gethin... Mais quelle est cette nouvelle intuition | vision... Surprise ! Il dit qu'il aimerait pas se retrouver là bas mais je pense que certaines personnes vont se retrouver là bas...
Bon après Adam et Lucy sont beaucoup beaucoup beaucoup trop mignon et c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop mignon.J'en suis ravie !

Voili voilou vivement la suite ! Elle arrive ;)
Amethystes a écrit :Coucou !! :D Hey !

Tout le monde me parle de la rentrée, j'en ai marre (je fais genre que je ne sais pas que c'est bientôt parce que j'ai pas des masses envie de me perdre au lycée...) !! Courage, j'espère que ça a été !
Bref, c'est pas le sujet...!!

Luxandra est trop chou !! :mrgreen: :mrgreen:
J'ai tellement hâte que l'antidote soit terminée, mais ça veut dire qu'on se rapproche de la fin de l'histoire et ça, c'est pas cool. Oui c'est assez paradoxal je comprends ;)
Le retour de Jina ouii !! je l'aime trop elle mais j'ai trop de peine pour elle... j'espère vraiment que l'antidote est presque finie parce que j'ai envie de revoir James moi !! Autant que Jina? :p
Adam et Lucy sont juste parfaits ensembles, ils sont trop chou !!

Bon par contre je vais faire ma chieuse mais c'est tests et pas testes :D :oops: :oops: Oups ... L'orthographe et moi ça fait deux, milles excuses.

Voila voila !!

Et le mot de la fin :

... ah non en fait, je ne regarde pas GOT, mince ! :lol: (et je me sens seule... :roll: ) Shame, Shame.
Bisous !
aleclave66 a écrit :Hey !!! Jude. Pardon, Anna et les Beatles m'ont contaminés.

Bon je vais pas m'attarder parce que j'ai des trucs à faire (un tiramisu et deux pizzas entre autres vaste programme) mais ce chapitre est génial !!! MERCIIIIII On sent qu'on se rapproche de la fin :cry: :cry: Pas tant que ça j'ai encore pas mal de chapitre à faire. Un peu moins d'une dizaine je pense.

AAAAAAAH !!!!!! LUXANDRA ! !!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Roxanne qui fait des blagues c'est génial !!!! Oui je me suis dis que je l'avais un peu laissée de coté.

Jina sort de son trou (troupeau selon mon correcteur d'orthographe :lol: :lol: ) c'est génial !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: même remarque :lol: :lol:

J'adore Adam !!!! Par contre depuis que lui et Lucy sont ensemble j'ai l'impression qu'il se passe moins de trucs intéressant entre eux, c'est peut être parce que j'attendais tellement ce couple que maintenant qu'ils sont vraiment ensemble ça fait bizarre !!! Pas c'est toujours plus marrant la période de drague, où on sait pas trop ce qui se passe dans leur tête et on est dans l'attente, on espère à chaque fois, puis non. La ils sont ensemble, c'est clair, y'a moins d'attrait, je comprends ;)

L'antidote est bientôt fini !!!!!!! :mrgreen: :D James va revenir ! James va revenir !!! Possible.

Pour moi c'est pas Campbell !!!!! Les dates collent pas (je crois que je me répète mais je suis pas sûre :lol: :lol: )...Les dates ne collent pas?

Bon je crois que j'ai plus rien à dire concernant l'histoire donc je vais passer à mon petit moment racontage de vie YEAAAAH:
Mon cousin vient d'être accepté chez les minimes de l'usap je suis trop fière de lui !!!! Pas mal :o :o
Les livres à lire pour le cours de littérature de terminale L m'énervent vraiment : l'un d'entre eux (La princesse de Montpensier) a plus de note de bas de page que de texte même si le film est bien (oui j'ai regardé le film mais c'est parce qu'il fait partie du programme) et l'histoire en elle même pas mal !!! J'ai étudié la PdM en préparation et franchement y'avait plein de truc pas trop mal, plein de passage que je serais encore capable de remettre en dissertation. "l'on est bien faible quand on est amoureux" :lol: :lol: Puis les notes en bas de page je comprends, faut comprendre le contexte historique pour saisir la profondeur du livre. Bref, je suis trop contente quand même que vous ayez enfin un livre écrit par une femme au programme :lol: :lol:
L'autre (Les faux monnayeurs) est très long à démarrer et écrit en tout petit !!!
J'ai vu Pirates des Caraïbes 5 au début des vacances et il m'a traumatisée !!!! Hector :cry:

Bon j'ai fini !!!! Juste un dernier mot avant la fin :

NO TINC POR !!!!!
Morgane-Feroldi a écrit :Salut !!! Hello !
C'était juste Génial !!! Merciii :mrgreen: J'avais trop hâte de lire ce chapitre, ça m'avais manqué ! désolée d'être si lente :oops:
Vivement la suite !!!!!!!!!!!! Elle arrive !
annabethfan a écrit :AHHH cet épisode de GoT!!! Je sens que le dernier va être épique!! Et il l'était. Quoi qu'il me pose quelques problèmes de conscience, notamment concernant l'inceste :lol: :lol:
mais l’école a l’air de penser qu’elles sont trop dangereuse pour qu’on les étudie
L'école a parfois de drôles d'idées quand même... :lol: ça arrive :lol:

La scène avec les sombrals était intéressante! Mais en appeler un "Tenebrus" ça va loin dans l'humour noir :lol: ALORS relis HP 5, je suis sûre qu'il y'a bel et bien un Sombral qui s'appelle Tenebrus !
Sa poitrine était plate, un grand complexe pour une fille et elle savait se tenir légèrement voutée.
Lucy c'est tellement moi, même les cheveux roux! Tu lui ajoutes des lunettes et je peux jouer le rôle :lol: C'est vrai que Percy a des lunettes, pourquoi je n'ai pas mis de lunette à Lucy? *smiley songeur*
Elle ne comptait plus le nombre de fois où les gens avaient parié une aventure entre elle et son meilleur ami,
Je crois que je fais parti du "nombre de gens" ^^
-You know nothing*, Will McColley
:lol: :lol: :lol:

Shannon c'est une force de la nature, elle sait tout faire ma parole :lol: (Et c'est louche...je vois du louche partout maintenant ^^) trop de suspicion :lol: :lol:
-Ma mère l’avait à quatorze ans.

Ah Luna... Vous allez peut-être la voir à un moment ;)
-Tu lui a parlé de ton beau-grand-père ? Comme c’est romantique.
Tu lui as parlé de ton grand-père décédé et que t'as vu mourir, ce qui t'as rendu extrêmement triste parce qu'il illuminait un peu ton enfance difficile à cause d'un père abusif et ex-mangemort? Comme c'est romantique! n'est ce pas?
-J’ai tendance à croire que tu sais si tu es amoureux ou non une fois que tu es avec la personne
Mon prof de philo disait toujours ça... Perso j'en suis persuadée :lol: :lol:

J'aime beaucoup la vulnérabilité de Jina. Elle a conscience de s'être écroulée et refermée sur elle-même en "perdant" James mais elle ne pouvait pas rien y faire, ça fait pas juste la fille dont la vie tourne autour de son copain, tu le décris plus subtilement et plus profondément, j'aime beaucoup! *rougis de plaisir*

Bon c'est un com' un peu express désolé mais c'était trop bien comme d'habitude :D Merciii et ton com était très bien, KEUR <3
addbook a écrit :Pourquoi???? Pourquoi tu parles de la rentrée, putain? Milles excuses ...
J'en aii marrrreeeeee.... Tout le monde m'en parle :oops: J'espère que ça aura été !
En plus ca me soule grave là, avec tout ces putains de changements dans ma vie..... Désolée chuis dans ma phase vulgaire :lol: :lol: no probs !
DONCCCC!
GoT c'est génial, Harry Potter c'est génial et la chapitre de Perri c'est génial!!!! Merciiii Ad :D (oui t'as le droit à un petit surnom, on a tous un petit surnom).

J'aime tellement Adam❤️et moi je pense toujours que, comme l'a dit Louis, Luke est gay.. Ah why not ;) Du coup bah j'aime pas Alexandra et puis ausssssiiiiu Shannon!! En fait cette fille est tellement plus douée que Lucy que elle me soule grave.... C'est parce que je vois un peu Shannon comme la future Dumbledore donc il faut qu'elle soit un peu désolée, désolée si ça t'énerve :lol: :oops:

Lysander c'est un peu mon petit chouchou parceque dans ma tête il ressemble à Newt... Et bon , toi même tu sais, Newt et moi on est mariés et on vit avec des bébés nifleurs❤️❤️ Trop mignon :lol: :lol:


Bon bah le chapitre il est génialement génial... Mais je peux pas finir sur cette phrase donc....



TEAM ADAM!!!!❤️❤️❤️❤️ Tu me tues :lol: :lol:
Bff47 a écrit :Hey !! Salut !! Chloé ! :D

Avant de commenter le chapitre ; je tiens à dire

- Game of Thrones est une série extraordinaire. Et le dernier épisode était juste magnifique ! Ouiiiiii <3
- Une rentrée ? Quelle rentrée ? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !! (ça s'appelle le déni, je crois ! Et puis cette année c'est l'année du bac, des vœux et d'APB, du permis bref ... Une année bien stressante. en somme. Il me tarde pas du tout ! Y'aura plus APB donc a partir de la ... Et le permis c'est cool, c'est la liberté, tu verras. La vie te semblera différente quand tu auras le permis ! )
- Je n'ai jamais vu/lu la Voleuse de livres. Mais ça fait trop envie comment tu en parles Il faaaaaaut !

Ensuite le chapitre ...

C'est dingue je me rappelle de pas grand chose. EN même temps il se passe pas grand chose c'est vrai mais c'est pas grave, ça me dérange pas, et puis c'est une introduction à plein de trucs cools ! Je suis désolée du manque d'action et tout :oops:

- Déjà, une nouvelle prédiction de Gethin, ce qui est très intriguant. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet
- Les essais d'antidote, qui j'imagine vont bientôt finir par payer. Maybe.
- Gethin qui accepte (enfin !) que les autres puissent tout savoir
- Jina, Rox, et Louis qui reprennent enfin du poil de la bête Oui sinon c'est pas drôle.
- Lucy et Adam qui sont mignons plus que jamais :mrgreen: :mrgreen:
- LUXANDRA !!!!!!! décidémment :lol: :lol:

N'empêche, je plains ceux qui peuvent voir les Sombrals. Voir mourir quelqu'un sous tes yeux alors que t'es encore qu'un enfant !! C'est super traumatisant !! Carrément :cry:
Pauvre Luke et pauvre Alexandra !! J'espère qu'on saura d'ailleurs pourquoi Alexandra peut les voir ...Oui je vais essayer de concocter une petite scène.

La conversation de Luke et Lucy où ils parlent de leurs sentiments est juste trop géniale ! J'ai adoré !! Tout comme le moment ou Lucy dit tout ce qu'elle aime chez Adam !! Cool ! :mrgreen:

Sinon que dire, je n'ai plus trop d'inspiration, Désolée ! C'est déjà un super commentaire, Merci de toujours prendre le temps !

Et comme je ne sais jamais comment finir mes commentaires, je vais faire une citation de Game of Thrones en conclusion :

CHAOS IS A LADDER !!! Oh mon dieu ça me rappelle le dernier épisode :lol: :lol: je crois que j'ai jamais autant aimé Sansa :lol:
cochyo a écrit :Salut ! Ah enfin ! super chapitre evidemmentMerciiiii !Tu adores Game of Throne et Seigneur des anneaux vu la dernière phrase :D Félicitation, tu as vu la référence :lol: :lol: :lol: Ten point !
Par contre y'a un type qui a été mis complètement a la trappe ... Crivey ! :shock: Au final c'est quoi le rapport avec ce prof ? J'ai déjà évoqué Crivey dans l'enquête? *smiley songeur*
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - Chapitre 31 - 1 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

SALUT !

ALLEZ les gens, petit cadeau de rentré : UN CHAPITRE ! Ne me remerciez pas, c'est un plaisir.

En vrai je suis une fille bizarre, parce que je vais avoir la flemme d'écrire pendant deux semaines, puis avoir une idée brillante qui va me faire écrire toute la nuit (comme ça a été le cas hier) pour vous livrer un chapitre écrit en quelques heures. Désolée si c'est un peu n'imps c'est un peu de l'impro :mrgreen:

Concernant la fin de l'histoire, on y est pas encore mais je vais mettre un coup de collet parce que ça traine un peu en longueur. Donc désolée d'avance si les prochains chapitres sont un peu riches en actions et/ou révélation, je vais essayer de faire ça bien.

SINON : Comment allez-vous les gens? Comment va la rentrée? Pas trop stressés par l'année? Content(e)s de vos classes? Perso, j'ai fait ma rentrée au collège en tant que pionne et j'ai eu ma première perme hier avec deux classes et demi, c'est du sport :lol: :lol:

Allez je vous laisse lire ! Keur sur vous <3

ALERTE !


Cette fois il n'y a qu'une partie :lol: :roll:
Comme je vais accélérer un peu, je pense que les chapitres seront plus courts, pour pas que vous ayez des blocs entiers indigestes.

Et mince. J'ai parlé trop vite.

DEUX PARTIES !!



Chapitre 31 : Se jeter à l'eau.

-C’est pas vrai.

Lucy observa les visages devant elle, les dents plantées dans sa lèvre inférieure avec appréhension. Malheureusement, rien n’était plus vrai et c’était cette constatation qui faisait écarquiller les yeux de Luke, Lysander et Shannon. Adam était adossé à une étagère derrière eux, les bras croisés sur sa poitrine. Il n’avait pas prononcé un mot, laissant à Lucy la tâche de faire état des particularités de Gethin Scampers. Il avait refusé de venir l’expliquer par lui-même, par crainte ou timidité, Lucy n’aurait su le dire, et Adam en devenait presque malade de devoir lui-même dévoiler les secrets de son frère qu’il s’était échinait à protéger. Que Lucy raconte tout soulageait tout le monde – sauf peut-être Luke, dont le seul regard était blessé à défaut d’être surpris.

-Alors c’était ça le secret du gnome ? s’enquit justement celui-ci avec une pointe d’acidité. C’est pour ça qu’il avait l’air bizarre ? Grâce à ça qu’il a pu prévenir Molly de l’agression de Maeve et pu récupérer toutes les photos ?
-Oui, admit Lucy avec une pointe de réserve. Oui c’est ça.

Shannon passa une main sur son visage, visiblement dépassée, alors que Lysander scrutait sa cousine avec les yeux plissés.

-Un Voyant, fit-t-il en hochant la tête. Le petit frère d’Adam est un Voyant. Et un né-moldu. (Il se tourna vers le Gryffondor, qui fixait toujours obstinément la fenêtre). Ça s’est toujours vu ou tu l’as su quand tu es entré à Poudlard ?
-Ça s’est toujours vu que Gethin était … différent, finit par répondre Adam du bout des lèvres. Mais j’ai compris qu’il l’était vraiment une fois à Poudlard, oui.
-Ça n’a pas dû être simple pour ta famille, commenta Shannon d’une petite voix. Déjà accepter d’avoir un enfant sorcier c’est un coup dur, mais alors quand même au sein des sorciers on est particulier …

Adam se renfrogna et enfonça ses mains dans ses poches. Luke cessa d’assassiner Lucy du regard pour lever les yeux vers Adam. Une lueur d’appréhension venait d’éclairer son regard.

-Quelqu’un n’aimait pas ça, hein ? Genre pas du tout ?
-Qui ? s’enquit Lysander sans aucune gêne.
-Lys ! siffla durement Lucy en lui donnant un coup dans l’épaule.

Mais Shannon paraissait elle aussi vouloir entendre la réponse, tout comme Luke. Tous les regards étaient fixés sur Adam, qui finit par céder en soupirant :

-Mon père. Gethin lui faisait peur. Mais il n’est plus là, maintenant, ma mère l’a mis dehors il y quelques années.
-Les paternels, tous des enfoirés, commenta Luke d’un air docte, bien qu’un rictus vint déformer ses lèvres. Et je suppose qu’en tant que grand frère tu protégeais le petit ?
-Oh Adam, souffla Shannon, visiblement émue par ce que sous-entendait Luke. Je suis désolée …
-Ça va, élagua rapidement le Gryffondor en se frottant la nuque, l’air de vouloir abréger la conversation. Moi ça allait, on avait encore un autre grand frère qui voulait tous nous protéger.

Un silence s’abattit sur la petite assemblée, le temps qu’ils digèrent les révélations faites sur Gethin et l’enfance chaotique d’Adam.

-Bien, reprit Lysander avec une douceur peu coutumière. Ils l’expliquaient comment tes parents ? Je veux dire … les espèces de visions de ton frère et tout ?
-Pour mon père, c’était le diable. Pour ma mère, mon frère et ma sœur, ils pensaient que Gethin avait des problèmes de l’ordre de l’autisme, expliqua Adam, provoquant le désarroi de tout le monde, y compris Lucy. Quoi, vous n’avez pas d’autistes dans le monde des sorciers ?
-Explique nous ce qu’est un autiste et on te le dira, proposa Shannon, visiblement intriguée.

Adam tenta d’expliquer avec des mots succincts qu’un autiste était généralement un enfant parfois très intelligent, mais qui était complétement replié sur lui-même et qui ne comprenait pas les interactions humaines. Luke dressa un sourcil.

-Et bien je ne sais pas pour ton frère, mais je pense que Lysander ferait bien de consulter les médicomages moldus.
-C’est pas drôle, Zabini, c’est sérieux l’autisme, répliqua vertement Adam. Et non Lysander ne l’est pas.
-Je suis ravi de le savoir, commenta le principal intéressé sans être troublé. Bien, on a du coup un enfant magique à deux cent pour cent, dont le père avait peur de ses dons et l’autre partie de sa famille tentait de les rationaliser en les assimilant à une maladie mentale moldue. J’ai bien résumé ?
-L’autisme, je ne sais pas si c’est une maladie, c’est plus un état. Et je ne sais pas si c’est spécifiquement moldu. Mais oui, c’est ça.

Lysander se tut un instant, l’air de prendre mentalement des notes. Lucy dévisagea son cousin, qu’elle adorait, mais qui ressemblait tant à la description qu’Adam avait faite d’un enfant autiste. Cette constatation l’inquiétait, mais après tout, elle n’y connaissait rien. Elle n’avait pas à faire de diagnostic.

-Est-ce que je pourrais parler à Gethin ? s’enquit alors Lysander.
-Non, répondirent Adam et Lucy en même temps.
-Sérieusement, laissez Gethin tranquille, plaida Lucy. C’était la seule chose que Gethin a exigé, que vous ne vous comportiez pas différemment. Tu ne l’avais pas remarqué jusque là ? Et bien continue.
-Mais Lucette, c’est pour la science !
-La science ? répéta Adam d’un air scandalisé.

Lysander le dévisagea avec ses grands yeux bleus impassibles, sans gêne ni contrition. Même Luke et Shannon lui avaient adressé un regard choqué.

-A vrai dire, je me demande comment un enfant auquel on a réprimé la magie, si bien mentalement que physiquement, n’a pas développé d’Obscurus.

Lucy, qui s’attendait à quelque chose comme ça, se prit la tête entre les mains avec désespoir alors que les autres échangeaient des regards perplexes.

-Un quoi ? se troubla Shannon.
-Un Obscurus, Shannon. C’est rassurant de constater que tu ne sais pas tout.
-Par le caleçon de Merlin, Lys, gronda doucement Lucy en se redressant. On n’est plus au Moyen-Âge !

Lysander leva les yeux au ciel et croisa les bras sur sa poitrine d’un air buté.

-Il n’y en a moins qu’avant, d’accord, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a plus du tout Lucy, tu aurais dû lire les recherches que Newt a faites sur ça …
-Je ne peux pas lire ses recherches parce que c’est ta famille qui garde toutes ses affaires !
-Stooooooop ! cria Luke avec toute son autorité de Préfet pour faire taire les deux cousins. Weasley : qu’est ce que c’est qu’un Obscur machin-chose ?

Lucy jeta un regard noir à Lysander, qui se contenta d’ouvrir Le Chicaneur et de s’y plonger, laissant l’intégralité des explications à sa cousine.

-Je ne serais pas trop comment expliquer ça, entonna-t-elle d’un ton énervé. C’est … Une forme magique parasite, qui se forme au sein d’un enfant qui a refoulé complétement sa magie. Mais ça date du temps où les sorciers étaient persécutés et que la magie nous mettait en danger …
-Parce que tu ne crois pas qu’avec un père violent et une famille qui n’y croyait pas Gethin n’aurait pas été tenté de refouler lui aussi sa magie ? répliqua Lysander.
-Mais la question ne se pose pas, enfin Lys ! Ça se verrait si Gethin était un Obscurial !
-Ça se verrait comment ? s’enquit Adam d’un air désorienté.

Lysander hésita et Lucy continua de le fusiller du regard. Gethin n’avait pas assez de problème comme ça pour qu’on ajoute le spectre d’un Obscrurus qui n’existait pas ?

-Des explosions de magie brusques et destructrices, des espèces de crises. En dehors de ça, ce sont des enfants normaux, quoiqu’un peu repliés sur eux-mêmes, craintifs. Comme ton frère.
-Gethin n’a jamais eu de crises, répondit alors Adam avec soulagement. Il a toujours été calme et sa magie ne se manifestait que par des visions.
-Donc pas d’Obscurus ! asséna Lucy en frappant Lysander à l’arrière de la tête. Arrête d’affoler tout le monde pour rien.
-Dommage. Faut vraiment que j’arrive à en voir un dans ma vie.

Lucy fut momentanément tentée de gifler son cousin à toute volée. Un Obscurial était l’une des créatures les plus tragiques et abominable que la magie était capable de produire car il s’agissait d’une forme parasite qui aspirait la vie d’un enfant. Lucy ne trouvait rien de fascinant là dedans. Lysander dut lire la colère et l’indignation dans les yeux de sa cousine car il sourit doucement.

-Pour les guérir, Lucette. Parce qu’il n’y qu’en les étudiant qu’on pourra trouver la solution. Contrairement à ce que tu penses, ça arrive encore. En fait, en réfléchissant, Gethin aurait parfaitement pu devenir un Obscurial. S’il n’avait pas eu un grand frère sorcier qui a permis à sa famille de comprendre que la magie n’était pas à refouler. Mais imagine qu’Adam n’ait pas été là et que sa vie continue comme elle l’était, qu’il continuait à être mis à l’écart à cause de sa magie, que crois-tu qu’il serait arrivé ?
-On ne le saura jamais, rétorqua fermement Lucy pour mettre fin à cette conversation morbide. On arrête le débat, merci Lys.

Lysander leva les yeux au ciel, mais de poursuivit pas son exposé sur les Obscuriaux, au grand soulagement de sa cousine. Adam jeta un regard méfiant au Préfet-en-Chef.

-Bien, entonna Luke après quelques secondes de silence. Scampers, au vue de la situation difficile, dans mon immense générosité, je te pardonne de ne pas nous avoir mis au courant de ce léger détail qui change complétement la donne et me fait revoir l’intégralité de mes schémas.
-Me voilà rassurer, railla Adam en secouant la tête.
-En revanche … (il brandit son index en direction de Lucy, qui rentra la tête dans ses épaules). Toi, Stupide Weasley, on va devoir parler. Et je ne te pardonne pas.

Lucy accusa le coup, ne sachant déterminer si son ami plaisantait ou non. Elle savait que Luke allait être vexé qu’elle lui ait caché une information si importante, mais il était hors de question qu’elle trahisse Gethin.

-Ça va, Zabini, ne dramatise pas non plus, intervint Adam en levant les yeux au ciel. Je lui ai demandé de rien dire pour protéger Gethin. Tu peux comprendre ça non ?
-Elle avait un devoir d’information envers moi !
-Et un devoir de réserve vis-à-vis de Gethin, trancha Shannon en levant les yeux au ciel. Arrête de faire l’enfant, Luke et retourne à tes cours.

Luke dévisagea la jeune fille comme si c’était la première fois qu’elle se trouvait devant lui, alors que Lucy et Adam riait sous cape, ravis par la pique de la Poufsouffle. Malgré son état avancé de fatigue et son stresse grandissant, Shannon semblait s’affirmer de plus en plus et ce n’était pas pour déplaire à Lucy.

-Tu deviens violente, Finnigan, fit remarquer Luke avant de se fendre d’un sourire carnassier. Mais j’aime ça. Mais avant de retourner aux cours, j’aimerais qu’on éclaircissent quelques choses.

Sur ces paroles, il extirpa son fameux cahier d’enquête de son sac, et l’ouvrit à une page vierge en s’armant de sa plume.

-Gethin Scampers, inscrivit-t-il sur le papier. Un facteur que je n’avais pas venu venir, je vous avoue … Par Merlin. Un Voyant, il faut vraiment que je m’en remette.
-En quoi ça change affreusement la donne ? s’enquit Shannon.
-Parce que ta psychopathe de cousine s’y intéresse ! Et que le gnome a dit … comment vous l’avez formulé déjà ? Que ce qui arrivait ne lui déplaisait pas, et vu son profil, on peut même penser qu’elle a un lien avec ses attaques. Peut-être que Campbell se sert d’elle, ce ne serait pas idiot, elle est préfète de Serdaigle – comme Campbell – elle a souffert de la guerre – comme Campbell … Donc … (il nota le nom de Laureen Bones non loin de celui de Gethin). Le fait qu’une personne suspecte le harcèle est assez révélateur. Campbell sait sans doute que Gethin est Voyant – par les chaussettes de Merlin, un Voyant … c’est franchement absurde, les gars. Mais alors Campbell, comment a-t-elle su pour Gethin, et pourquoi veut-elle se procurer son carnet ? Quel rapport avec les agressions ?
-Peut-être qu’elle ne veut pas que Gethin la démasque, proposa Lucy en haussant les épaules. Elle pense peut-être que c’est dans ses cordes.

Luke contempla son amie les yeux plissés par la suspicion avant d’inscrire la proposition sur le carnet, visiblement de mauvaise grâce.

-Ça l’est ? demanda timidement Shannon à Adam. Dans ses cordes ?
-J’en sais rien, admit Adam avec réserve. La plupart du temps, il ne comprends pas ce qu’il voit, c’est aussi obscure pour lui que pour nous alors …
-Qui est venu t’annoncer que tu étais un sorcier ? intervint alors Lysander en sortant du Chicaneur.

Adam parut prit au dépourvu par la question et prit une seconde pour réfléchir. Il finit par lâcher d’un air incertain :

-Je crois me souvenir que c’était Crivey.
-La blague, bougonna Lucy par ressentiment envers son odieux professeur d’Arithmancie.
-Dommage, marmonna à son tour Lysander. Ils envoient souvent des profs né-moldus, j’avais pensé que ça pouvait être Campbell … Tu ne te souviens pas si Gethin a eu un comportement étrange qui aurait pu suggérer qu’il était Voyant ce jour là ?

Adam parut momentanément déboussolé et se mit à frotter frénétiquement sa nuque.

-Aucune idée, avoua-t-il finalement au bout de quelques secondes. J’ai peu de souvenir de ce jour là, c’est comme dans un brouillard. La seule chose dont je me rappelle vraiment c’est que j’étais seul avec Gethin et Alan quand c’est arrivé.
-Alan c’est ton grand frère ? s’assura Luke. Et lui il se souvient pas ?
-Aucune idée. Pas vu depuis plus de quatre ans.
-Oh, souffla Shannon d’un air compatissant.

Personne n’eut le cœur à enchérir, tant le visage d’Adam était fermé et la conversation délicate. Les deux filles échangèrent un regard et Lucy lut dans les yeux de son amie toutes les questions qu’elle n’osait pas poser.

-Bref, reprit soudainement Luke pour briser le silence gênant. Toujours est-il que Gethin amène de la difficulté à l’enquête. Mais c’est pas idiot ce que Lysander a dit, peut-être que Crivey a vu quelque chose ce jour là : Gethin faire un dessin, ou dire quelque chose d’ambiguë. Il en a peut-être parlé à quelqu’un – Campbell. Si ça se trouve, tous les professeurs sont au courant.
-Ils en auraient parlé à Adam, protesta Lucy, sceptique. Ou convoquer Gethin dans les premiers jours.
-Pas faux. Alors on va garder que Campbell. On a peut-être le comment et le pourquoi proposer par Weasley est pas stupide – une première pour toi ! Elle a peut-être peur que Gethin la démasque, alors elle veut voler son carnet pour savoir où il en est et l’effrayer pour le dissuader de parler. Pour ça, elle embauche Laureen, qui elle embauche des crapules du genre de Pucey et Wallace.
-Ça se tient, admit prudemment Shannon. Mais je ne préfère pas m’avancer sur ce terrain là.
-Et bien avance-toi sur des terrains que tu connais, rétorqua Luke avec un sourire narquois. Que donnent les antidotes ?

Shannon se mordit les lèvres et se mit à tripoter nerveusement son pendentif. Son regard se porta sur les préparations qui mijotaient au fond de la salle et Lucy remarqua alors qu’il n’y avait plus deux, mais un seul chaudron. Son cœur se serra.

-L’essaie numéro cinq n’a rien donné ? devina-t-elle avec défaitisme.
-Le six en réalité, confirma tristement Shannon. Le cinq est plus long à exécuter, je n’aurais les résultats que demain ou après-demain.
-Mais tu avais bon espoir sur le cinq, non ? se rappela Adam.

Shannon hocha mollement la tête et passa une main sur son visage aux traits toujours plus tirés. Elle s’arma de son propre parchemin noircis de termes et formule que même Lucy peinait à comprendre.

-Oui, il n’est pas trop mal et ça se passe bien pour l’instant. Mais j’ai peur qu’on n’ait pas réussi à bien neutraliser le venin d’Acromentule …
-Je travaille sur une autre idée, intervint alors Lysander d’une voix rassurante. D’arrache pied et tout les jours. On va y arriver Shannon.

La jeune fille eut un sourire à la fois reconnaissant et dubitatif, avant de se lever pour superviser son précieux antidote. Dès lors, tout le monde se dispersa : Adam et Luke se plongèrent dans leurs révisions de BUSEs et Lucy se rapprocha discrètement de Lysander.

-Des Obscuriaux, lâcha-t-elle avec un soupir. Tu n’as rien trouvé de mieux pour leur foutre la frousse, Lys ?
-J’aurais pu parler des Détraqueurs et des héliopathes, si tu m’en avais laissé le temps.
-C’est de l’humour, ça, Lys ?
-Je ne suis pas si froid, Lucette.

Les épaules de Lucy s’affaissèrent. Elle savait très bien que son lointain cousin n’était pas toujours ce qu’il semblait être, ce garçon impassible, détaché et loufoque. Mais elle voulait bien avouer que sa fascination pour les créatures les plus dangereuses et malsaine la dépassait. Des dragons, oui. Des Obscuriaux …

-Je sais, soupira-t-elle. Et je sais qu’il faut les étudier pour pouvoir les annihiler, mais l’intérêt, cette … avidité… avec lesquels tu parles de tout ça … C’est presque indécent, Lys.
-Indécent, répéta lentement Lysander en fronçant les sourcils. Est-ce que ça veut dire que ça dérange les gens ?
-Ça ne fait pas que les déranger, ça les choque. Et pas « les gens ». Moi aussi Lys.

Le Serdaigle resta silencieux un long moment, le regard fixé sur la serre qu’il entretenait depuis qu’ils s’étaient retranchés dans cette pièce. Il repoussa ses lunettes sur sa tête.

-Bien. Alors j’essaierais de faire attention. Pour ne plus te choquer. Mais je te promets que l’intérêt que j’ai pour les Obscuriaux … C’est juste scientifique. Et humain aussi. J’ai bien conscience que c’est une puissance parasite qui agit comme un vampire et aspire la vie d’un enfant et qu’il n’y a rien de plus monstrueux … Mais ce n’est pas parce que c’est monstrueux qu’il faut en faire un tabou, se dire que c’est du passé et ne pas s’en occuper. Aujourd’hui encore, il y a des Obscurus. Pas trop en Angleterre, ni dans en Europe, du reste. Mais imagine dans les pays encore très religieux ou très superstitieux ? Dans les déserts africains ou les montagnes himalayennes, dans les dictatures du Moyen-Orient où la religion est loi et que la magie est synonyme de diablerie … Tu imagines tous ses enfants né-moldu encore susceptibles de réprimer leur magie et de développer un Obscurus ? J’ai fait des recherches pendant les vacances, il paraît qu’il y a encore eut un attentat au Pakistan – le monde moldu devient complétement fou, Lucette, je t’avoue que j’y comprends rien, mais si j’ai bien compris, il y a plein d’attaque partout qu’ils appellent « attentat ». Sauf que mon père s’y est intéressé et j’ai vu les photos des cadavres. Ces griffures … ce n’était pas des bombes moldues, Lucette. Je te l’assure. Alors ne me dit pas que les Obscuriaux sont restés au Moyen-Âge, les moldus font presque tous les mois l’expérience que c’est faux. Simplement, c’est monstrueux alors on n’en parle pas.

Lysander d’interrompit, une lueur dur et déterminée peu coutumière dans son regard. Lucy n’avait jamais envisagé les choses sous cet angle et observait son cousin d’un œil neuf.

-Combien d’enfant et de moldus innocent mourront parce qu’on aura refusé de se pencher sur la question à cause d’une soi-disant éthique ? acheva alors Lysander, achevant de mettre Lucy mal à l’aise.
-Je ne dis pas qu’on ne doit pas trouver de solution, se défendit-t-elle timidement. Mais … il y a une façon de le dire, Lysander.
-Je me doute, je ferais attention. Mais je continuerais d’étudier. Newt a laissé plein de recherche dont a hérité mon père, j’avais prévu de m’y pencher cet été.
-Tu as beaucoup de choses de prévu cet été, plaisanta Lucy pour détendre l’atmosphère.

Lysander eut un petit sourire et remit ses lunettes sur son nez. Aujourd’hui il avait presque l’air normal, sans radis sur l’oreille, ni ses affreuses lunettes qui lui permettraient de voir les Joncheruines.

-Ouaip. Et l’une d’elle est de te convaincre de te joindre à mes recherches.
-Désolée, je suis déjà prise en Roumanie. Au fait, c’est quoi ta fameuses idée, pour le venin d’Acromentule ? Ça fait plusieurs fois que je t’entends en parler, mais tu n’as jamais dis ce que c’était.

Son cousin eut l’air soudainement gêné et se dandina à coté de sa cousine comme un enfant prit en faute.

-Hum. Ne le prend pas mal, Lucette, je t’adore et je rêve de pouvoir un jour travailler dans un laboratoire avec toi. Mais ce coup là, je préfère le jouer seul. Des fois que … ça ne fonctionnerait pas, tu comprends ?

A dire vrai, Lucy ne comprenait pas vraiment, mais l’indécision de son cousin réveilla sa suspicion et elle dévisagea Lysander d’un air dubitatif.

-Lys. A quel point c’est hors des règlements, ton idée ?
-Quoi ? Non, je te jure ça l’est pas !
-Illégal, alors ?
-Non ! Oh, Lucette … C’est juste … délicat, d’accord ? Je dois le faire seul, fais-moi confiance là-dessus.

Malgré sa gêne, la sérénité dans les yeux de Lysander attestait de sa foi en son idée et Lucy ne sut si elle devait s’en réjouir ou être effrayée. Son cousin était lui aussi une pièce : elle ignorait en le lançant s’il allait tomber sur la folie ou le génie. Elle soupira profondément et lorgna Shannon, ses cheveux attachés en un chignon lâche, ses traits tirés et ses yeux fatigués fixés sur la Potion.

-Quel que soit ta brillante idée, dépêche-toi. Shannon est au bord de la rupture. On l’est tous. En réalité, je pense que c’est tout Poudlard qui l’est.
-Je ne peux pas t’assurer que ça ira vite, mais je vais faire de mon mieux, promis. Je vais m’en occuper tout de suite.

Il se releva alors, ébouriffa les cheveux de sa cousine et sortit de la pièce en sifflotant un air qui n’existait probablement que dans sa tête. Adam et Luke s’exerçaient aux Sortilèges d’Allégresse dans un coin de la pièce et le pauvre Mushu leur servait encore de cobaye. Lucy se rapprocha de Shannon avec un sourire.

-Ton pauvre chat, commenta-t-elle en le remarquant qu’il crachait à la figure de Luke après un sort raté de celui-ci. Il en aura vécu en peu de jour …
-Oh, ne t’en fais pas, la rassura-t-elle. Il a vécu pire avec Zeph, crois-moi. D’ailleurs, j’ai appris que c’était grâce à lui qu’on avait eu nos ingrédients ? La diversion, c’était lui ?
-Une idée de Louis. Mettre Zephan et Roxy en compétition.

Shannon eut une moue de réprobation qui fit sourire Lucy quand celle-ci évoqua Louis. Son cousin avait gardé fièrement ses oreilles d’éléphant dont la Poufsouffle l’avait affublé pendant une semaine, prétextant qu’un guerrier gardait abordait ses cicatrices avec orgueil, d’autant plus lorsqu’elles venaient d’une talentueuse ennemie. Au grand soulagement de Lucy, il avait tu le nom de l’ennemi en question.

-Pas une de ses meilleures, bougonna justement la jeune fille. Il ne manquerait plus que mes parents aient deux enfants renvoyés pour le prix d’un …
-On ne se fera pas renvoyé, Shannon.
-On verra bien.

Elle augmenta le feu magique à l’aide de sa baguette et ajouta de la poudre de pierre de Bézoard avant de recouvrir le chaudron. Son regard se porta sur les garçons qui s’exerçaient et ses sourcils se froncèrent.

-Si tu ne veux pas qu’ils s’exercent sur ton chat, tu n’as qu’à leur dire, proposa Lucy.
-Quoi ? Oh non, je te dis, il a vécu pire avec Zephan … Non, je pensais à Adam, sur ce que vous nous avez dit. Je me doutais que son frère devait avoir quelque chose de particulier, pour que Laureen s’y intéresse …

Lucy hocha la tête avec compréhension. Des trois, Shannon avait été la moins choquée par la révélation. Sans doute avait-elle compris plus de chose qu’Adam ne l’aurait cru.

-C’est étrange de se dire qu’on côtoie un bout de mythe, renchérit Lucy.
-Oui … Je n’ai pas pris Divination, je pensais vraiment que c’était … je ne sais pas, n’importe quoi. Des croyances, des superstitions. Constater que c’est vrai … Je ne sais pas. Je me dis que peut-être, si les Voyants sont réels, alors les Ronflaks Cornus le sont sans doute aussi.
-Oh par Merlin ! s’esclaffa Lucy. Ne dis surtout pas ça à Lysander !

Shannon eut un menu sourire.

-Puis il y a tout ce qu’il y a autour, des trucs que j’avais deviné … (elle marqua un temps de pause, indécise). Tout ce qu’Adam a sous-entendu, sur les violences de son père et tout … Et ça fait vraiment quatre ans qu’il n’a pas vu son frère ?
-Il est parti juste avant qu’Adam n’entre à Poudlard, se souvint Lucy en hochant la tête. Alan pensait visiblement que Gethin était autiste et son père superstitieux et cinglé … Peut-être que c’était dur d’admettre qu’il avait raison et que Gethin était vraiment différent.
-Et il n’a jamais tenté de reprendre contact ?

Lucy secoua la tête et expliqua que l’ainé des garçons Scampers s’était réfugié à Londres pour ses études, sans plus donner de nouvelle. Adam avait bien avoué qu’il avait été tenté un jour de le retrouver, mais semblait plus détaché à l’idée, à présent. Lucy percevait cette petite rancœur qui pointant, en plus de la tristesse, quand il prononçait le nom d’Alan. Il en voulait à son frère de les avoir abandonner.

-Londres c’est grand, admit Shannon. Mais pas quand on connaît la magie. Ma mère aime bien faire dans le social, c’est une véritable fouineuse. Je suis sûre que si je lui demandais de retrouver Alan Scampers elle le ferait.
-Elle n’a pas trop de travail au Ministère, avec la loi d’Amnistie, ma mère tyrannique, tout ça ? se moqua Lucy, néanmoins prise de court par la proposition.

Shannon haussa les épaules avec flegme.

-Elle prendra toujours le temps pour se genre de choses. C’est une curieuse finie qui adore les histoires qui se finissent bien.
-On a un point en commun, remarqua Lucy avec un sourire. Adam dit que je suis une incroyable mêle-tout.
-Je ne veux pas le contredire là-dessus, dit Shannon avec un regard peu amène. Je t’en veux encore d’avoir dit à ton cousin que je jouais aux échecs. Tu sais qu’il vient presque tous les jours me demander de faire une partie avec lui, maintenant ? Je suis obligée de me cacher !

Lucy s’efforça de ne pas laisser paraître son amusement. Louis Weasley qui courrait après Shannon Finnigan avait quelque chose d’incongru.

-Je suis désolée. Mais maintenant que tu le dis, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas demandé avant à ma sœur de chercher Alan. Elle s’est prise de passion pour les moldus, depuis quelques temps. Les gènes grand-paternels refont surface. Remarque, Louis en a hérité aussi, maintenant que j’y pense. Oh par Merlin, je ne pensais pas que Molly et Louis pouvaient avoir quelque chose en commun.
-Je peux toujours envoyé une lettre à ma mère, en lui disant de contacter ta sœur, hasarda Shannon, songeuse. Ça n’engage à rien, on leur demande juste de trouver … Alan, c’est ça ? Et une fois que ce sera fait, on lui donne l’information. Il en fera ce qu’il voudra.

Lucy réfléchit une seconde à la proposition. Son regard se porta vers son petit-ami, qui souriait d’un air désabusé après une énième erreur de Luke. C’était se voiler la face que de penser que le cas d’Alan ne lui pensait pas et elle était persuadée qu’il refuserait leur plan si elles lui demandaient son avis. Adam avait un coté indépendantiste typiquement Gryffondorien qui le poussait à gérer ses problèmes seuls, surtout quand ils concernaient sa famille. Avec un sourire incertain, elle se tourna vers Shannon.

-Ça marche.

***


Bordel. Pour 313 caractères - que dalle !! ... Deux parties ... de suite ...
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - 31 - 2 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

*deuxième partie*


Lucy ne sut ce qui la réveilla en premier : le son assourdissant de l’explosion, les cris stridents de ses camarades, ou l’eau qui fusa sur elle. Elle se redressa, parfaitement éveillée, mais l’esprit dans le brouillard. Elle avait eu du mal à s’endormir, et ne comprenait ni pourquoi ses amies criaient, ni pourquoi elle était trempée. Elle s’extirpa tant bien que mal de ses draps et balança ses jambes dans le vide.

-Par Merlin ! jura-t-elle en se levant. Qu’est ce qui se passe … ?

Elle étouffa un cri quand ses pieds ne rencontrèrent pas la moquette soyeuse de leur chambre, mais de l’eau gelée qui lui arrivait déjà au dessus des chevilles.

-Les fenêtres, Lucy ! cria Alexandra, debout sur son lit. Regarde-les !

Elle ne voyait que ça, à vrai dire. Des immenses fissures les parcouraient et l’eau s’échappait doucement du lac pour se répandre dans leur chambre. Et pire que tout, dans leur fenêtre la plus basse, un trou béant dans lequel s’écoulait les flots à gros bouillon. Le sang de Lucy ne fit qu’un tour.

-Repars-ça, préfète ! exigea Athénaïs depuis sa table de nuit où elle était retranchée.
-Je pense que c’est trop tard, répliqua Dorothy, qui était comme Lucy dans l’eau. Ça monte trop vite …
-Ecoutez ! les interrompit durement Lucy.

Les filles se turent et la préfète put alors les entendre distinctement : les cris d’angoisses des gamines de l’autre coté du mur, le murmure de l’eau qui s’engouffre et qui s’écoule, le parfum de l’anxiété. Son sang se figea dans ses veines alors qu’elle comprenait ce qui était en train de se passer. Elle jeta un regard horrifié à ses jambes. L’eau lui arrivait déjà presque au genoux. Dorothy avait raison. Ça montait.
Beaucoup trop vite.

-Evacuez le dortoir ! hurla-t-elle à plein poumon en agrippant sa baguette.

Ses camarades ne le lui firent pas répéter deux fois et s’élancèrent vers la sorties de leur chambre. Leurs meubles et affaires commençaient déjà à flotter et elles durent s’y mettre à trois pour ouvrir leur porte contre le courant de l’eau, qui poussait pour la maintenir fermer. Comme le redoutait Lucy, le niveau était presque égal de l’autre coté et continuait de grimper.

-Toutes les filles ! s’égosilla Lucy avec l’énergie du désespoir. Montez toutes ! Allez, montez-toutes, dans la Salle Commune !

Elle se dirigea vers la porte la plus proche d’elle, celle des sixièmes années. Elle était entrouverte, mais visiblement, les filles peinaient à ouvrir. A travers l’entrebâillement, Lucy reconnut Eléonore, ses cheveux blonds trempés, le visage crispé par l’effort. La préfète et Alexandra s’y mirent à deux pour pousser la porte et ensemble, elles arrivèrent à créer une ouverture dans laquelle leurs aînées pouvaient s’engouffraient. Lucy eut juste le temps d’apercevoir les fenêtre craquelées avant de la porte de se referme sur la chambre.
C’était bien ce qu’elle redoutait.
Toutes les fenêtres. Toutes les fenêtres du dortoir avaient cédées.

-Merci, haleta Eléonore, à bout de souffle. Un meuble bloquait la porte, on a pas réussi à le bouger …
-Les petites sont encore bloquées, fit remarquer Gloria Stones, une septième année qui avaient réussi à s’extirper.
-On s’en occupe, vous, montez dans la Salle Commune ! exigea Lucy, affolée par le niveau de l’eau qui montait de plus en plus vite. Et que quelqu’un court chercher Greengrass !

Bientôt, il ne serait plus possible d’emprunter les escaliers, si le niveau s’élevait encore … l’immense majorité des filles s’élancèrent vers la Salle Commune et ne resta avec Lucy qu’Eléonore, Alexandra, Dorothy, Gloria et une fille de sixième année, Sarah. L’angoisse pressa le cœur de la jeune fille mais elle s’efforça de garder la tête froide alors qu’elle poussait la porte des troisièmes années à l’aide d’Eléonore et Alexandra. Gloria avait proposé d’utiliser la magie mais Lucy avait refusé : si elle faisait sauter la porte, non seulement elles risquaient d’aggraver l’inondation, mais en plus elles pouvaient blesser les élèves derrière. Les cris derrières les portes se faisaient plus strident et paniqués à mesure que l’eau montait et Lucy crut que son cœur allait s’arrêter de battre. Les flots leur arrivaient maintenant à la taille et elles peinèrent à maintenir l’ouverture suffisante pour que les adolescentes se faufilent, tremblantes et sanglotantes.

-Alexandra, fais les-remonter ! ordonna Lucy après avoir constater avec soulagement que le compte était bon. Et Gloria remonte avec les deuxièmes année ! ajouta-t-elle en voyant toutes les fillettes en robes de chambre que les Serpentards venaient de délivrer.
-Une, deux, trois, … et quatre, compta Elénonore avec soulagement. Ils ne sont que quatre dans cette année, c’est bon.
-Il reste les premières, rappela Dorothy.

Son visage était devenu livide dans la pénombre et la pointe allumée de sa baguette éclairait son regard terrifié. Ses doigts faisaient trembloter la lumière tant ils tremblaient. L’eau leur arrivait à présent à la taille et continuait de prendre toujours plus de terrain, inéluctablement, de façon destructrice.

-Remonte aussi, Doroth', s’écria Lucy pour couvrir le son de l’eau. Va voir se qui se passe chez les garçons et fais remonter tout le monde dans le Hall !

Dorothy hésita mais finit par hocher la tête et se dirigea fastidieusement vers les escaliers. L’eau ne facilitait pas leurs mouvements, sa température glaciale les paralysait et leurs vêtements trempés commençaient à peser lourd sur leurs épaules. Lucy, Sarah et Eléonore poussèrent la porte des premières années de toutes leurs forces en incitant leurs cadettes à tirer de leurs cotés. Leurs hurlements effrayés furent comme un poignard glacé dans les entrailles de Lucy et elle crut durant un horrible instant qu’elle serait incapable de les sauver de la noyade. L’eau lui arrivait à la poitrine quand elles arrivèrent à faire passer les premières fillettes, que Sarah emmena immédiatement à l’étage, en portant une trop petite sur son dos.

-Combien elles sont ? s’enquit Lucy à Eléonore alors qu’une autre nageait difficilement vers la sortie.
-Cinq, répondit-t-elle. Et voilà la quatrième …

La première année, que Lucy devinait blonde, ne devait plus avoir pied depuis longtemps et elle s’agrippa à Eléonore dès qu’elle put.

-Théa, grelotta la petite alors que Lucy tentait de maintenir la porte ouverte. Je ne sais pas où est Théa … Elle …

Les larmes se mêlaient à l’eau du Lac sur les joues de la petite et Lucy sentit son cœur faire une chute vertigineuse dans sa poitrine en songeant à ce que cela voulait dire. L’eau lui arrivait aux épaules, maintenant, et elle était assez grande, alors qu’est ce c’était pour une fillette qui faisait deux têtes de moins qu’elle ? Les yeux d’Eléonore s’agrandirent d’horreur et les deux jeunes filles se contemplèrent, paniquées.

-Oh par Merlin …
-Remonte-la, décida Lucy d’une voix plus ferme qu’elle ne l’aurait cru. Je vais voir pour Théa.
-Mais Lucy …
-Remonte-la !

Lucy attrapa une valise qui s’était mise à flotter et s’engouffra dans la chambre des premières années en coinçant le bagage dans la porte pour maintenir une ouverture. Elle jeta un sortilège de Glu Perpétuelle entre l’encadrement de la porte et la valise pour que le courant ne l’emporte pas. Elle entendit vaguement Eléonore hurler son nom de l’autre coté de la paroi, mais elle couvrit ses cris par les siens en s’égosillant :

-Théa ! Théa !

Mais elle n’entendait rien d’autre que le grondement impitoyable de l’eau. Elle resta un instant accrochée à la porte, plaquée contre elle par le courant, scrutant avec angoisse la chambre inondée. Elle était à présent immergée si profondément qu’elle nagea jusque l’accroche la plus proche, un lit qui tenait bon malgré les épreuves, sa baguette allumée entre les dents. Le courant en contre-sens était si fort qu’elle se brula les muscles dans l’effort et arriva épuisée au baldaquin. Elle reprit sa baguette en main et observa la chambre sinistrée.

-Lucy, se souffla-t-elle à elle-même, tu es décidemment une stupide Weasley. (Elle rejeta sa tête en arrière et hurla à plein poumon : ) Théa !

Alors elle l’entendit, derrière le son des trombes d’eau qui se déversaient toujours et allaient s’échouer contre les murs. Cette petite voix, tenue.

-Lumos, murmura Lucy, désespérée d’avoir si peu de lumière. Lumos maxima !

Elle dut s’y prendre à deux fois, mais un éclair plus vif finit par éclairer la pièce. Elle la vie alors, échouée sur un lit à baldaquin plus éloignée, s’agrippant désespérément à lui. Une petite filles aux petites nattes brunes visiblement terrifiée par l’eau qui continuer de grimper. Le soulagement qui submergea Lucy n’eut d’égale que l’angoisse qu’elle avait de constater qu’elle n’avait décidemment plus pieds et que bientôt, l’intégralité de la porte se retrouverait sous les eaux. Par Merlin …

-Tu sais nager ? cria Lucy à la fillette. Très bien, continua-t-elle quand elle répondit par la positive. Bien, par étape …

Lucy balaya la pièce du regard et remarqua une autre valise qui flottait non loin de Théa. Elle ordonna à la jeune fille de s’immerger dans l’eau et de s’accrocher à se bagage. L’enfant, réticente, se mit à sangloter.

-Théa ! s’écria-t-elle. Théa calme-toi, fais-moi confiance, je vais nous sortir de là ! Prend cette valise et laisse-toi porter !

A force de cajolerie et affolée par la porte qui disparaissait chaque seconde un peu plus, Théa agrippa enfin le bagage et se jeta à l’eau.

-Accio valise ! hurla immédiatement Lucy en mettant toute la force qu’elle pouvait dans son sortilège.

Le soulagement l’assaillit de nouveau quand elle constater que la valise s’écourait vers elle, entrainant la petite Théa dans son sillage, et elle crut défaillir de bonheur quand elle attrapa la main froide et tremblante de la première année. La petite terrifiée se blottit contre elle et continua de sangloter éperdument.

-Chut, tenta de la calmer Lucy en réprimant les trémolos dans sa voix. Chut, calme-toi, je vais nous sortir de là …

Mais plus le temps avançait, moins elle voyait comment. La porte avait été complétement recouverte le temps qu’elle convainque Théa de venir à elle, et il ne faudra pas longtemps avant que la chambre soit complétement immergée. Que faire ? Tenter de forcer la porte malgré le courant ? Ou alors passer par les fenêtres et par le Lac ? Lucy refoula immédiatement cette idée. Le Lac était un endroit dangereux, pleines de créatures qu’elle ne sentait pas capable d’affronter – Sirènes, Stragulots, Calamar Géant … Sans compter son impressionnante profondeur. Elles seraient mortes avant d’atteindre la surface. Une peur irrationnelle et absolue s’empara d’elle.

-Oh par Merlin… Par Merlin …

Plein de pensée différentes se bousculaient en elle : les gémissements de Théa, le visage d’Adam, l’eau qui s’écrasait contre le mur, le sourire sarcastique de Luke, son cœur qui battait à la chamade, le rire de Roxanne, la moue réprobatrice de Molly, et une pensée, une pensée qui faisait circuler son sang, battre son cœur et qui maintenant ce qui restait de sa lucidité.
Je ne veux pas mourir.
Par Merlin non, je ne veux pas mourir.
Pas ici.


-Théa, dit-t-elle alors d’un ton résolu, bien plus assuré qu’elle n’était elle-même. Tu vas devoir retenir ta respiration, d’accord ? Pas tout de suite, là, on va laisser le courant nous porter jusque la porte. Prépare-toi juste.
-Mais il n’y a plus de porte, sanglota la fillette.
-On va la trouver. Maintenant … accroche-toi d’accord ? Tu es prête ? C’est parti !

Lucy lâcha sa prise sur le lit à baldaquin et se laissa porter par les flots jusqu’au mur. Le plafond se rapprochait dangereusement et elle eut du mal à se défaire de Théa pour pouvoir plonger sous les flots, éclairée de sa baguette. Elle dut mobiliser toute sa volonté pour ouvrir ses yeux et l’eau les lui brulait, douloureusement. Elle repéra la porte, mais ses poumons et ses yeux criaient déjà grâce et elle remonta à la surface.

-Tu l’as ?
-Presque, la rassura Lucy en lui prenant la main pour ne pas la perdre. Dès que je te tire, prend ta respiration et suis-moi, d’accord ?

Alors que Théa acquiesçait faiblement, Lucy reprit sa respiration et plongea à nouveau. Elle brandit sa baguette, s’efforça de garder les yeux ouverts et tenta quelques sorts qui n’eurent aucun effet, tant elle manquait d’air, de concentration et de conviction. Elle retourna à la surface une micro seconde avant de s’immerger à nouveau. Cette fois, ce ne fut pas l’eau qui lui heurta les yeux, mais l’éclaire bref d’une baguette de l’autre coté de l’entrebâillement.
Un éclair qui éclairait le visage embullé de Marcus Montague.
Il lui fit sèchement signe de remonter et de s’éloigner et la jeune fille s’exécuta. Lucy fut tellement saisie par le soulagement que, lorsqu’elle remonta à la surface, elle éclata de rire de façon incontrôlée. Une seconde plus tard, un éclair rouge traversait la pièce et un tremblement indiqua que la porte était sortie de ses gongs. La tête de Montague creva la surface un instant plus tard.

-Weasley, haleta-t-il en les rejoignant.
-Sortilège de Têtenbulle, Montague ? Tu t’améliores !
-Je t’en pris, tais-toi, je n’ai qu’une envie, et c’est de t’étriper !

Mais Lucy le voyait, cette immense joie qui faisait pétiller les yeux pâles de son Poursuiveur. Il les agrippa, elle et Théa et leur mit quelque chose dans les mains.

-Cette corde, expliqua-t-il rapidement, car leurs têtes étaient à présent à un cheveu du plafond. Luke, Norie et tout les autres tiennent l’autre bout, ça va nous aider à remonter. Surtout ne lâchez pas, d’accord ?
-Prend Théa avec toi, suggéra-t-elle en faisant passer la petite devant elle.

La première année s’ancra solidement au dos de Montague et Lucy prit fermement la corde entre ses doigts, bien décidée à ne pas lâcher.

-Le sortilège … Je ne pense pas être capable de le jeter une seconde fois alors prenez bien cotre respiration, d’accord ? Je vous préviens, ça risque de secouer, il y a plein de débris et on risque de se cogner partout. Vous êtes prêtes ?

Théa ne l’était visiblement pas mais Lucy et Montague ne lui laissèrent pas le choix. S’ils ne voulaient pas se noyer dans cette chambre, il fallait tester. Alors le septième année compta jusque trois, tira fort sur la corde (sans doute pour prévenir ceux qui se trouvaient à l’autre bout) et ils s’immergèrent. Lucy ne prit pas le temps d’ouvrir les yeux, prise par l’adrénaline et la soif de survie. Montague avait vu juste : elle se cogna le genou contre ce qu’elle devinait être l’encadrement de la porte, sentit différente formes dures et non identifiées la heurter de toutes parts, et le pire fut quand elle sentit sa baguette lui glisser entre les doigts quand elle se cogna la tête contre ce qui semblait être un mur. L’eau glaciale la tétaniser et ses poumons commençaient à bruler si fort qu’elle craignait de ne pas tenir assez longtemps pour voir sa Salle Commune. Au moment où elle allait craquer, laissez l’eau envahir sa trachée et ses alvéoles, la consumer toute entière, elle sentit un changement d’atmosphère et ses poumons se remplirent à nouveau de vie. Elle se sentit projeter contre un sol qui n’était vraisemblablement pas de l’eau et se mit à tousser frénétiquement.

-Oh par Merlin !
-Capitaine !
-Elle saigne !
-Remonte-les, vite !

Elle sentit qu’on les trainer sur des marches et dès qu’on la lâcha, elle se prostra sur le sol, à bout de force, cherchant désespérément son souffle. Avant qu’elle ne puisse s’en remettre, quelqu’un l’agrippa fermement et prit son visage en coupe sans ménagement.

-Luke, croassa-t-elle en avisant ses prunelles sombres.
-Par le caleçon, par les chaussettes, par les vêtements les moins avouables de Merlin, bordel, tu es vraiment une stupide, mais alors très stupide Weasley ! La plus stupide de tous !

Lucy ne comprit pas vraiment ce qui se passa par la suite : Luke embrassa bruyamment son front, ses joues, avant de la serrer si fort qu’elle crut qu’il ne la lâcherait jamais. Pour l’heure, elle ne réfléchit pas et lui rendit son étreinte, s’attachant à lui comme un chaton à sa mère. Une seule pensée emplissait son esprit alors que l’air emplissait délicieusement ses poumons.
Vivante. Je suis vivante.
Elle ne comprit qu’elle pleurait et tremblait que quand elle sentit les doigts de Luke caresser ses cheveux avec douceur.

-Calme-toi, Lucy, murmura-t-il à son oreille alors qu’elle se recroquevillait encore plus. C’est tout, c’est fini, tout le monde est sauvé …
-On ne sera pas sauvé longtemps si on reste ici encore, fit alors remarquer Montagne, qui ne semblait pas avoir subit de traumatisme majeur dans la traversée. Allez Capitaine, du nerf, il faut sortir d’ici avec que l’eau n’inonde la Salle Commune …

Lucy dévisagea son Poursuiveur sans comprendre et prit alors le temps de contempler la Salle. Les fenêtres étaient intactes et la pièce était presque déserte. Will McColley était sur un canapé et s’occupait de la petite Théa avec Leroy Oxlade alors que Sarah et Eléonore se tenait toutes deux derrière Montague, l’air soucieuses. Une longue corde était restée inerte sur le sol après leur ascension. Son regard se posa alors sur la cage d’escaliers qui était censée descendre jusque leurs dortoirs et elle eut honte quand son esprit paniqua lorsqu’il constata que l’eau la remplissait presque entièrement et qu’elle menaçait de se déversait dans la pièce.

-Non, gémit-t-elle en reculant.
-Effectivement, il faut qu’on monte, décréta Will en prenait derechef la petite Théa dans ses bras. Athénaïs Stones est partie chercher Greengrass et Gloria a emmené tout le monde dans le Hall.
-Allez les rejoindre tout de suite, leur lança Luke en se levant, et Will et Oxlade sortirent avec Théa. Allez Lucy, il faut y aller.

Il lui tendit la main et elle la prit, mais quand elle tenta de se mettre sur pied, toutes ses forces l’abandonnèrent et elle s’écroula piteusement dans les bras de Luke.

-Lucy !
-Ça va, bredouilla-t-il, le rouge aux joues, en tentant de se redressa le plus dignement que possible.
-Non, ça ne va pas, asséna Montague en s’approchant. Maintenant, ne proteste pas et met ta fierté au placard.

Sans lui demander son avis, ni prendre en compte ses protestations, Montagne la hissa dans ses bras à la manière d’un bébé. Epuisée physiquement et mentalement, Lucy n’eut pas la force de se débattre une fois stabilisée et ils quittèrent tous la Salle Commune au moment où l’eau débordait de la cage d’escalier. Tout son corps la faisait souffrir, son genoux et sa tête particulièrement, et elle se sentait toute courbaturer, et gelée jusqu’aux os. Lucy se laissa aller contre le torse de Marcus, en proie à divers sentiments contradictoires qui tourbillonnaient à présent en elle.

-Par Merlin … Qu’est ce qui s’est passé ?
-Ça va, Weasley, tout va bien …
-Qu’est ce qui s’est passé Marcus ?

Lucy ne sut dire si c’était le fait de l’avoir appelé par son prénom, ou le ton ferme et péremptoire qu’elle avait soudainement trouvé, mais le Serpentard se trouva soudainement contrit et entreprit d’expliquer :

-Toutes les fenêtres des dortoirs ont explosé. Toutes, celles des filles et des garçons, des sept années, en même temps. Luke était encore réveillé et a tout de suite donné l’alerte dès qu’il a vu les premières fissures et on a pu sortit assez vite … Quand Eléonore est remontée et qu’elle a dit que tu étais restée pour Théa … Qu’on a vu à quel point l’eau était montée … Weasley, je me suis promis que j’allais t’étrangler. Par Merlin, qu’est ce qui t’a pris ?!
-Et toi, qu’est ce qui t’a pris de venir me chercher ? répliqua faiblement Lucy avec le fantôme d’un sourire.

Elle fut rassurer de voir un sourire passer sur les lèvres de Marcus.

-Il faut croire qu’on est tout les deux stupides.
-Stupide Montague.
-Stupide Weasley.

Le rire de Lucy s’étrangla vite dans sa poitrine et elle fut prise d’une quinte de toux et força Marcus à s’arrêter à quelques mètres des escaliers, stoppant ainsi tout le groupe. Avant qu’ils ne puissent se remettre en marche, des pas vifs se firent entendre et Daphné Greengrass émergea de la cage d’escalier, en robe de chambre émeraude, les cheveux en bataille.

-Oh par Merlin ! souffla-t-elle en apercevant la troupe. Oh Miss Weasley … Montez-la, Monsieur Montague, la directrice a ouvert la Grande Salle pour vous et Mrs. Londubat s’occupe déjà de vos camarades.
-Nous étions les derniers dans la Salle, inutile d’y aller, lui apprit Eléonore d’une voix tremblante. De toute manière tout est inondé …
-Il n’y a plus personne ? insista Greengrass en les scrutant. Vous êtes sûre ?
-On les a tous compté, affirma Luke. Il ne manquait que Théa et Lucy.

Le soulagement que laissa échapper Greengrass était beau à voir, mais elle se reprit rapidement pour les accompagner jusqu’au Hall. Lequel fourmillait d’Auror, dont certains s’engouffrèrent dans les escaliers une fois que la Directrice de Serpentard leur assura qu’ils étaient les derniers. Ils entrèrent dans une Grande Salle aménagée en camp : les quatre tables avaient été repoussées et une multitude de petits feu jalonnait la pierre, autour desquels s’étaient regroupés les élèves frigorifiés. Des couvertures avaient été mises à disposition, et des sacs de couchages étaient prêts à l’emploi. Lucy repéra Théa aux cotés de Will et de Hannah Londubat, et ce fut vers eux que bifurqua Marcus.

-Lucy ! s’écria l’infirmière, estomaquée.
-Par Merlin ! s’exclama Will en les voyant arriver. Capitaine, ne me dit pas que tu vas nous faire le coup de la blessure à deux semaines du match ?
-La ferme, McColley, gronda Marcus en déposant doucement Lucy.

La jeune fille se rendit compte que tout le monde la dévisageait, et elle ne comprit pourquoi que quand elle sentit un liquide chaud et âpre couler au coin de ses lèvres. Elle tâta son visage et découvrit une plaie à l’arcade sourcilière.

-Ah, laissa-t-elle faiblement échapper. C’est si moche que ça ?
-Hideux, confirma Will avec une grimace.
-Je vais arranger ça, assura Hannah avec inquiétude. Théa ma puce, tu peux retourner avec tes amies, si tu veux.

La fillette aux nattes trempées se leva timidement et se tourna vers Lucy. A présent, en pleine lumière, elle la voyait distinctement, ses tâches de rousseurs, son nez retroussé. Elle se précipita vers Lucy, l’embrassa sur la joue, fit de même pour Marcus et s’en fut retourner avec ses amies qui l’accueillirent à grand cris.

-Bah alors, commenta Will alors que Hannah levait sa baguette pour soigner Lucy. Norie a du souci à se faire, Montague ?
-Par le caleçon de Merlin, McColley, tu ne peux pas être sérieux trente secondes ?

Lucy eut un petit sourire. Elle n’avait pas le moindre envie que Will soit sérieux. Bien au contraire, elle avait envie qu’il plaisante, qu’il la face rire jusqu'à qu’elle en oublie cette affreuse sensation de brulure qu’elle portait toujours dans les poumons. Elle leva discrètement le pouce en direction de son Attrapeur, dont le visage se fendit d’un sourire.

-Désolé Montague, le Capitaine m’a donné un ordre contraire.

Marcus soupira et jeta un regard pénétrant à Lucy. Hannah acheta de fermer chacune de ses plaies, et de soulager son genou endoloris. Quand elle en eut fini, la jeune fille était toujours courbaturée mais constata avec soulagement qu’elle s’était assez reprise pour marcher seule. Hannah lui donna une Potion de force pour récupérer et Marcus et Will l’aidèrent à se relever pour se diriger vers Eléonore, Luke, Oxlade, Henry, Alexandra et Dorothy, qui s’étaient approprié un feu dans un coin de la Grande Salle. Lucy se laissa tomber à coté de son meilleur ami et dégusta la chaleur avec bonheur.

-Tiens. (Luke lui mit une épaisse couverture sur les épaules). McGonagall a dit qu’elle allait mettre un espèce de paravent pour qu’on puisse se changer et se mettre au sec.
-Excellente idée, soupira Will. Navrée pour toutes les filles qui rêvaient de voir mon torse de héros.
-Ton torse de crevette, oui, le tacla Dorothy avec un demi-sourire.

Personne n’eut vraiment le cœur à répondre et tous se perdirent dans la contemplation des flammes. Ils faisaient peine à voir, tous trempés, tous éreintés. L’agitation commença doucement à se calmer et Lucy aperçut une silhouette à la chevelure blonde se précipiter vers elle.

-Victoire !
-Lucy !

Sa cousine l’étreignit brièvement avant de la prendre à bout de bras. Ses yeux bleus si limpides la transpercèrent.

-Bon sang, quand Harry m’a dit que les élèves lui avait rapporté que tu étais la dernière dans les dortoirs … Pour l’amour de Merlin Lucy, qu’est ce qui t’a prit ?
-Arrêtez de lui poser cette question, se hérissa Will. Moi j’ai trouvé la Capitaine très courageuse. Pour la majorité d’entre nous, ici, on aurait fait pareil.
-Je suis d’accord, approuva Henry.
-Le problème avec le courage, c’est qu’il tient de la stupidité, marmonna Luke entre ses dents.

Malgré le pique, Luke se rapprocha de Lucy, comme si ça lui permettait de veiller sur lui. Lucy lui sourit, passant outre son ton blasé. Il avait beau être sceptique, elle n’oublierait jamais comment il l’avait arraché à l’eau et avec quelle force il l’avait enlacé en constatant qu’elle était saine et sauve. Elle avait sentit dans cette étreinte à quel point son ami avait eu peur, et à quel point il tenait à elle. A quel point il l’aimait, à sa manière.

-Mais ce n’était pas à toi de faire ça, insista Victoire.
-A qui ? répliqua Lucy, un peu agacée. Vous seriez arrivé trop tard !
-Tu aurais pu mourir ! Et vous ! (Elle darda un regard flamboyant sur Marcus et Eléonore). Pourquoi vous n’êtes pas venus nous chercher ?
-On avait envoyé plein de gens, mais l’eau montait, se défendit Eléonore. Tous les septièmes années étaient partis dans le Hall alors Marcus a testé le Sortilège de Têtenbulle et a réussi. Il est parti chercher Lucy et l’a remonté, on avait tout bien préparé pour ne pas se louper. Tout le monde est vivant et va bien, ça se finit bien, ne paniquez pas.
-Je ne sais pas si on peut dire que tout se finit bien, évalua Luke d’un ton cynique. Compte tenu du fait qu’on vient tous de frôler la mort.

Ses paroles jetèrent un froid sur l’assemblée et eurent pour mérite de rabattre le caquet de Victoire. Lucy se tourna vers son ami et elle vit dans ses yeux qu’ils en étaient arrivés aux mêmes conclusions. Campbell, ou peu importait qui c’était, avait décidé d’annihiler complètement la Maison de Serpentard, et se servait de leur Salle Commune contre eux. Ils étaient une sorte de huitième victime à part entière.

-Au lieu de nous engueuler, intervint froidement Marcus. Vous ne pouvez pas aller voir ce qui fragilise à ce point nos fenêtres ?
-Vous les avez entendu ? enchérit timidement Henry, le nez dans sa couverture. Les explosions, juste avant. C’est ça qui m’a réveillé.
-J’en reviens à ma théorie de début d’année, poursuivit Luke avec un soupir. Première fois que les fenêtres ont craquées, les enfants faisaient une Bataille Explosive. La seconde fois, c’était les Lutins de Feu. Et là encore une explosion. Quelqu’un a saboté nos fenêtres pour les rendre sensibles aux vibrations.
-On travaille sur cette théorie, admit Victoire, songeuse. Et je vous avoue que les Aurors ne sont pas content qu’un tel incident ce soit passé sous leur nez : s’il y avait eu des morts … (Victoire secoua la tête). Il y a peu de chance que vous réintégriez votre Salle Commune avant un moment, je suis désolée. En attendant, je suis de poste ce soir avec un collègue pour veiller sur vous, et votre Directrice de Maison restera là également. Essayez de vous détendre et de dormir un peu, c’est tout ce que je peux vous conseiller.

Ils hochèrent tous mollement la tête. Victoire gratifia Lucy d’un baiser sur la joue avant de lui donner une tape sèche derrière la tête.

-Arrête de jouer aux héroïnes, ou je fais un rapport à ton père !

Lucy sourit et sa cousine s’éloigna. Minerva McGonagall s’engouffra alors dans la Grande Salle et mit à disposition des paravents, des vêtements secs et des boissons chaudes. Tout le monde se restaura, et se changea, si bien qu’une heure plus tard, ils se retrouvèrent tous dans leurs sacs de couchage, allongés autour de leurs feux magiques, avec l’impression que ce qui s’était passé n’était qu’un affreux cauchemar.

-Mais ils vont finir par l’attraper, hein ? s’enquit Erwan Nott, assis avec ses amis première années plus loin.
-On sait pas, Erwan, répondit Jimmy Ulbrich, l’éphémère Batteur de l’Equipe de Serpentard.
-Très rassurant, commenta Gloria.
-De toute façon on sait que quoiqu’il arrive, Weasley viendra nous sauver, railla Oxlade.

Etant juste derrière lui, Lucy put parfaitement prendre son cousin et lui assénait de toutes ses forces sur son visage.

-Hey ! Pour une fois que j’étais gentil ! Tu veux vraiment blesser ton Batteur à quelques jours du match ?
-Je prendrais Ulbrich, au pire.
-Non ! protestèrent Will, Marcus, Henry et Eléonore.
-Plus sérieusement, Oxlade a raison, intervint Gloria un peu plus loin. Tu as été une cheffe, Weasley. C’était courageux d’aller chercher la petite Théa. Merci.

Lucy rougit de gêne et de plaisir et inclina la tête avec modestie. Gloria Stones, tout comme sa sœur Athénaïs, n’était pas connue pour être parmi les grandes fans de Lucy et pourtant elle était la première à la remercier de son geste. Des « Merci Weasley », « bien joué Capitaine », et « préfète-parfaite » se succédèrent quelques secondes et Lucy sentit son cœur se remplir d’une joie et d’une fierté immense.

-Ne prend pas la grosse tête, lui chuchota alors Luke, à coté d’elle. Tu es d’abord et avant tout stupide, d’accord ?
-Je commence à y être habituée.

Elle entendit Luke ricaner dans l’ombre et son bras bouger avant que ses doigts ne se referment sur sa main, avec une pression qui lui fit presque mal.

-Ne refais jamais ça. Je ne plaisante pas, Weasley. Quand Scampers saura ça, il va s’évanouir.
-C’est trop mignon que tu penses à Adam, Luke, se moqua-t-elle.
-Weasley. Je ne rigole pas. C’est la dernière fois que je te vois jouer les héroïnes, d’accord ?

Lucy tourna le visage vers son meilleur ami et vit toute la conviction et la dureté dans ses prunelles. La jeune fille déglutit et serra sa main pour le rassurer.

-Je vais essayer. Promis.

Luke parut se contenter de ça, car il se détendit un peu et ses doigts serrèrent un peu moins fort ceux de Lucy. Un silence commença à s’installer, chargé de sommeil et de lassitude et la préfète envisageait sérieusement de dormir quand un son se fit entendre, près d’elle. Elle mit du temps à comprendre que cet étrange bruit était un rire. Et encore plus de temps à comprendre qu’il émanait de Marcus Montague.

-Oh par Merlin, tout s’effondre ! gémit Will. Aujourd’hui j’apprends que Weasley a des couilles, que Luke a un cœur et maintenant que Montague sait rire ! Henry, tu ne vas pas m’annoncer que tout compte fait, tu es hétéro ?
-Bordel, ferme-la McColley ! réagit Henry en lui assénant un coup de coussin.

Mais Marcus s’esclaffait toujours autant, de manière inexplicable. Tout le monde s’était redressé pour contempler le grand et impassible Poursuiveur de Serpentard pouffait comme jamais. Lucy se demandait même si ce n’était pas la première fois qu’elle l’entendait rire de la sorte.

-Bon je craque, admit Eléonore. Qu’est ce qu’il y a de si drôle ?

Ils durent attendre que Marcus se calme et reprennent désespérément son souffle, les larmes de rire aux coins des yeux. Lucy ne l’avait jamais vu dans un tel état mais ça la faisait sourire jusqu’aux oreilles.

-C’est juste … c’est rien mais …

Ils attendirent tous patiemment alors qu’un autre éclat reprenait Marcus, suspendus à ses lèvres. Un grand sourire fendit son visage.

-Depuis le temps qu’elle nous le promettait, elle a bien réussi à nous y jeter, dans le Lac Noir.

Et son fou rire reprit de plus belle.
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par addbook »

:lol: :lol:
Ouiiiiiii Bébé Lucy!!!
Newwwt
Lysanderrrrr
Ahhhhhhhhh


Bon ce chapitre etait bien écrit comme souvent en impro... Juste ya un moment ou tu as exrit cousin a la place de coussin et j'ai pris 5 h a comprendre... :lol:

La rentrée c'est de la merde j'ai cours Samedi :o
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Scandium »

Ce chapitre était vraiment cool !

C'est trop une bonne idée d'avoir introduit des Obscurus !! Mais c'est trop flippant ! J'avoue moi aussi j'ai eu trop peur que Gethin en soit un mais ça va je suis rassuré, si il a jamais fait de crises ...
Mais peut être que c'était une introduction pour plus tard et que du coup peut être qu'on va en rencontrer un autre !! A voir !

Ah ! Je remarque aussi égalemment une introduction aux retrouvailles de Gethin, Adam et Alan ! J'ai hâte.

J'ai vu dans une de tes réponses à un commentaire que tu imaginais Shannon un peu comme une nouvelle Dumbledore ! Je trouve ça hyper stylé ! Pk, c'est vrai des sorciers (voir des gens)aussi surdoués, exceptionnels et puissant c'est rare, mais il y en a toujours au moins un par génération ! Et le fait que ce soit Shannon c'est trop cool parce qu'on connaît son père !!

Voila, la scène des innondations était super bien écrite ! En plus, moi j'avais fini par les oublier ses putains de fenêtres !! Bref du coup je m'y attendais pas du tout et ça c'était trop cool.
N'empêche, niveau sécurité je constate que c'est un peu la merde !! Avec les inondations et les agressions !! Si ils ne trouvent pas les coupables rapidement il y a des gros risques qu'il ferme l'école quand même !

Je suis désolée, je dois y aller du coup je pense pas que j'ai écrit tout ce que j'aurai voulu. En plus mon comm doit être bien brouillon et incohérent

Bref, A+

Et merci beaucoup pour ta sublime histoire et encore une fois pour ton super chapitre
J'ai pas envie que ça s'arrête !
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Salut !
C'était parfait !!! J'ai tellement hâte de lire la suite qui promet d'être superbe au vue des révélations !
Bonne continuation !
A+
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

OUI !! Ça y'est c'est reparti ! Ça m'avait manqué l'État de panique !
Bon c'est clair que c'est crivey le coupable !
Le cinquième c'est le bon ! ( vive les tunes !! ( comprend qui peut :lol: ))

Très bon le coup du lac noir avec Montague :lol:
En revanche vu que j'ai fini hier de tout relire j'aurai des questiins ...
D'abord si il y'a tant de problème d'avenir pour le fils d'un mangemort lambda ( Luke ) comment Malefoy peut il diriger un département au ministère ?
Ensuite je veux bien que la potion soit trafiquée a poudelard mais a st mangouste ?!?

Voilà hâte d'avoir la suite !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

Perripuce a écrit :
cochyo a écrit :Tu adores Game of Throne et Seigneur des anneaux vu la dernière phrase :D Félicitation, tu as vu la référence :lol: :lol: :lol: Ten point !
Évidement c'est des plus belle scène de film !
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :
Perripuce a écrit :
cochyo a écrit :Tu adores Game of Throne et Seigneur des anneaux vu la dernière phrase :D Félicitation, tu as vu la référence :lol: :lol: :lol: Ten point !
Évidement c'est des plus belle scène de film !
Avec derrière les feux d'alarme et la Musiiiiiiique aaaaaah je suis en extase. Effectivement l'une des meilleurs *pouce approbateur*
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Sweet baby jesus Marcus m'a tuée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oh god :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et heureusement parce que tu m'as terrifiée avec tes histoires d'Obscurus. J'avais complètement oublié tout ça et là j'ai juste pensé à toutes les images les plus sombres des Animaux Fantastiques, so, THANK YOU VERY MUCH

Je shippe tellement Luke et Lucy en amitié ARGH cette scène était trop belle (j'ai hâte de voir ce que va en penser Adam, de l'héroïsme de Lucy :lol: ) Et cette scène de catastrophe était très très bien écrite, I got the chills

ET MONTAGUE
MAIS J AIME TELLEMENT MONTAGUE
LIKE
UGH
I MEAN

Merci pour ça, merci pour eux, pas merci pour les Obscurus par contre, désolée pour l'absence de commentaire sur le dernier chapitre et la ... shit le mot m'échappe... BREVETE de ce commentaire

Still in love with your fanfic, though :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Fanfiction »