Le jeu des émotions

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
dangerouse-lady

Profil sur Booknode

Messages : 172
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 19 juin, 2013 4:11 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par dangerouse-lady »

Bon enfin de compte je viens de trouver l'inspiration xD

Parfois je suis heureuse
à d'autres moments malheureuse
souvent entre ces deux extrêmes
je voudrais que tu m'aimes
quand j'écris je m'invente des émotions
que je savoure avec délectation
cachée derrière ce que je crois être un masque
je laisse enfin mes sentiments ce déverser dans ce vasque

énervée, vexée et apeurée
j'ai peur d'être blessé
je me sens souillée et en danger
j’espérais que tu pourrais m'aider
mais je me suis trompée
alors je me contente de pleurer
en silence
attendant que la science
trouve un remède
à ce mal imaginaire
une aide
à qui voudrez plaire
Bluefunny

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 07 sept., 2013 10:12 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Bluefunny »

J'aime bien quand tu dis que tu déverses tes émotions dans ce que tu écris,lire c'est s'évader,écrire c'est aussi imaginer ^^
bizon

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 03 sept., 2013 10:36 am

Re: Le jeu des émotions

Message par bizon »

Ma mère me fait sortir de la voiture, toujours les yeux bandés. Ça faisait bien une demie heure que j'étai comme ça, à me demander ou elle pouvait bien m'emmener. Loulou, ma meilleur amie, m'avait promis une surprise. Une surprise de quoi? Depuis que Sésé, notre meilleure amie, celle qui nous alliait, était partie, la vie était triste et sans importance. La seule chose qui me faisait tenir bon, c'était Loulou... Et voilà qu'elle se mettait à manigancer avec ma mère! Enfin bref, je sors de mon siège, perdant un peu l'équilibre sur le sol de béton en pente douce. Je reconnaissais cet endroit, que j'avais foulé tellement de fois. C'était le quartier ou Loulou habitait, et Sésé, aussi, jusqu'à ce qu'elle déménage loin, très loin, au Costa-Rica. Je sentit des mains m'enlever le foulard que je portais au yeux. Étais-ce Loulou? J'entendis un petit rire... Ce rire, je le connaissais par coeur! Je l'avais tellement entendu! Mais non, ce n'était pas possible, il était partit beaucoup trop loin, ce rire, pour que je puisse l'entendre... Le foulard s'enlève. J'aperçois un sourire, des yeux, un visage que je connais trop bien pour l'oublier. Je pensai jusqu'alors que les larmes de joies n'existaient que dans les livres, et bien non. Un gros sanglot me secoua et je me jetai dans les bras de Sésé. Elle rigolait, les nerfs nous chatouillaient, ça faisait tellement longtemps! Loulou avait dit surprise, et bien pour une surprise, c'est réussi! D'ailleurs, la voilà qui dévale la pente de béton pour nous rejoindre, et nous voilà toute les trois. Toutes les trois, comme avant.

PS: à vrai dire, c'est la vrai histoire qui m'est arrivé, et cette histoire qui n'a durée que quelques secondes, je ne l'oublierai jamais! JAMAIS
Angeleb

Profil sur Booknode

Messages : 1463
Inscription : dim. 26 août, 2012 7:01 pm
Localisation : Dans mes bouquins !

Re: Le jeu des émotions

Message par Angeleb »

Cher N.,

Je sens que tu m'échappe. Tu t'éloignes. La distance entre nous se creuse de plus en plus et c'est trop douloureux.
Veux tu vraiment t'éloigner, t'éloigner de moi ?
Il n'y a jamais rien eu de plus que de l'amitié entre nous. Du moins, je crois.
Mais là, notre relation est au plus bas. La première dispute, les discussions banales, dénués de tout folie. Chaque mot que tu prononce creuse le fossé.
Veux-tu vraiment couper, couper tout lien ?
J'ai désespérément besoin de ton amitié. Etre à tes côtés, c'est comme être dans un autre monde. Aide-moi à voyager, à m'envoler comme tu le faisais autrefois. J'ai besoin de quitter terre.
Chlo_gym

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 21 juin, 2013 4:12 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Chlo_gym »

Ca faisait bien longtemps qu'on ne s'était pas vu mais par hasard on s'est retrouvé là.
Maintenant, ça fait deux ans qu'on s'est revu et on continue à se voir chaque mercredi après-midi.
Au fur et à mesure, notre amitié s'est renforcé et à présent tu me considère comme ta propre soeur mais pour moi il y a plus que ça, malheureusement tu ne le voie pas. Moi, j'espère qu'un jour, tu te rendra compte qu'il y a plus pour moi mais, en attendant, il n'y a que de l'espoir à avoir. Le soir, je ne pense qu'à toi et j'attend que tu me "voie"...

C'est un peu (ok peut-être beaucoup) triste mais c'est ce que je pense maintenant...

Bises
dangerouse-lady

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 19 juin, 2013 4:11 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par dangerouse-lady »

Bluefunny a écrit :J'aime bien quand tu dis que tu déverses tes émotions dans ce que tu écris,lire c'est s'évader,écrire c'est aussi imaginer ^^
:D
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Elsa-Vercellino »

C'est génial! Je suis excitée de la racine de mes cheveux au bout des ongles de mer oreilles. La musique - trop forte - résonne dans ma tête, les basses vrillant mon esprit, les percussions choquant mes tympans. Les autres sont également là. Tout le monde est là. Les amis, les profs, la musique, la salle, moi.

L'excitation me traverse le corps! J'ai envie de crier, de sauter, de m'amuser. Je sais que je finirai par craquer, par mettre mes idées à exécution. L'avantage quand on est excité, c'est que l'on hésite plus à faire des choses que nous ne ferions jamais en temps normal. Oui, j'adore ça! Mattéo aussi, apparemment car il s'approche de moi et m'embrasse doucement...
naya

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 12 mai, 2012 4:44 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par naya »

:cry: JE REGRETTE TELLEMENT...
J aurais du etre la t etais ma meilleure ,ma confidante pourquoi t es partie en me laissant toute seule,je sais que ca peut parraitre egoiste mais je m etais pas prepare a ca je n etais pas encore prete a te laisser t en aller et je n arrive toujours pas a croire que t es partie poutant on s etait promis de rester ensemble pour toujours ,de grandir ensemble mais tout est partie en fumme.Je ne sais plus crois penser ou quoi faire tout est diffferent sans toi ames cotes on dirait aue j ai ete expediee sur une autre planete je suis en colere contre la terre entiere et en meme temps si triste je n aurais pas du partir ou te laisser meme pour une petite seconde je suis tellement desolee je t aime et tu seras a tout jamais ma meilleure amie ma moitiee et plus important ma soeur jumelle
JE T AIME DE TOUT MON COEUR :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par naya le jeu. 26 sept., 2013 2:03 am, modifié 2 fois.
naya

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 12 mai, 2012 4:44 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par naya »

Ecrire c est ma seule facon de dire au revoir ma soeur jumelle morte il y a un ans :cry:
dangerouse-lady

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 19 juin, 2013 4:11 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par dangerouse-lady »

naya a écrit :Ecrire c est ma seule facon de dire au revoir ma soeur jumelle morte il y a un ans :cry:
Je trouves ton texte très émouvant et très beaux. J'espère qu'écrire t'aide vraiment en tout cas je te le souhaite.
thalia-grace

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 19 févr., 2013 10:48 am

Re: Le jeu des émotions

Message par thalia-grace »

J'avance vers LUI et mon cœur frappe dans ma poitrine. J’hésite, moi qui n'ai jamais peur, jamais le trac, qui chante comme une dingue dans la rue, qui m'amuse a faire rire les autres dans le bus, à grand renforts de grimaces et et blagues débiles, je tremble et j'ai tellement chaud que je suis surement plus rouge qu'un camion de pompiers... Je réfléchis à ce que nous avais dit cette profs bizarre qui avait décidé de nous faire une séance de relaxation plutôt qu'une heure de sport : leçon numéro une : inspirer et expirer profondément, leçon numéro deux : se masser la nuque pour décontracter les muscles, leçons numéro trois... Je m'arrête. La cloche viens de sonner et c'est l'heure de retourner en cours. Lui et ses amis se dirigent vers le bâtiment des sciences. Sans réfléchir ( bizarrement c'est quand je ne réfléchit pas que je prend les meilleures décisions :roll: ) je cours vers eux et l'attrape par la manche. Il se retourne et me regarde, curieux. Il ne dit rien, signe qu'il m'avait vue rouge et stressée au milieu de la cour. Je me mors la langue juste à temps pour m'empêcher de lui balancer une de mes remarques sarcastiques à la figure, je me racle la gorge et je lui dit ( enfin ) que je l'aime. Cet aveux eu ( bizarrement ) le don de me détendre ( ce que n'avait pas réussi à faire le leçons de Yoga, pauvre Mme K. dont les cours ne servent décidément à rien ) d'un seul coup une boule brûlante se forme dans ma poitrine et remonte dans ma gorge : après un instant de surprise, c'est lui qui rougis ! Il me sourit et m'avoue que lui aussi. j'en reste bouche bée, à tel point que ça le fait rire. en rentrant en classe, il s'est assis à côté de moi, et ce midi là à la cantine, on était côte à côte au milieu de notre bande d'amis et on se tenait la main...
nara1234

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mar. 01 janv., 2013 8:54 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par nara1234 »

l'éclat du soleil montre comment tu as illuminé ma journée.
les longues promenades que nous avons fait et le vent qui fouettait mes cheveux détachés est le bol d'air frais que tu m'a donné .
telle l'eau qui coule paisiblement dans les ruisseaux tu m'a apporté la sérénité.
lorsque le tonnerre grondait et que tu étais terrorisée je savais que la peur tu la combattrai.
je t'ai sans cesse répétée que les étoiles qui scintillaient même dans le ciel le plus dégagé ne pourrait jamais montré combien tu comptais.
lorsque les larmes perlaient ton visage apeuré c'était comme si mon coeur avait été arraché piétiné et brulée.
je voulais te dire que toutes ces choses sans toi je ne les connaitrai pas, simplement je tiens a toi. :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Le jeu des émotions

Message par Chlawee »

.
Dernière modification par Chlawee le lun. 01 mai, 2017 5:19 pm, modifié 1 fois.
MissPerle

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : sam. 16 nov., 2013 2:02 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par MissPerle »

Le gris est ma vie. Ma couleur est le gris. Je ne vois que gris. Les nuages pleurent mêlant leurs larmes aux miennes. Triste façade aux couleurs ternes. A quoi sers-je ? Les vagues me rejettent sur la berge me laissant seule... Juste les nuages pour partagés ma peine avec moi...
EnolaHolmes

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : sam. 29 déc., 2012 2:12 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par EnolaHolmes »

Je l'aime…Oui je l'aime !
J'aime sa façon de rire, de sourire
J'aime comment je me sens avec lui, comme si plus rien d'autre n'avais d'importance
J'aime sa façon de m'embrasser, de laisser ses mains glisser sur moi, là où personne d'autre ne m'avais jamais touchée...
Avant je n'avais jamais ressentit ça
Mais depuis le jour où je l'ai vu c'est comme une évidence.

J'aime sa timidité lorsque l'on explore des choses inavouables,
J'aime ses yeux, ses cheveux, sa bouche,… Tout, j'aime tout chez lui
Il est parfait

Loin de lui, sans lui je suis déboussolée
Je ne peux plus réfléchir, je suis désorientée
Mais dès qu'il est à mes côtés, qu'il me parle, qu'il me prend la main pour ne plus la lâcher
C'est le feux d'artifices, le paradis
Et je laisse éclater tout ce que, par habitude, je me devait de refouler.

Il est mien. Je suis sienne.
A jamais.

E.H.
( Désolé si c'est trop émotif ;) )
KiaraWinchester

Profil sur Booknode

Messages : 423
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:12 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par KiaraWinchester »

La Passion avec un grand P ! Combien d'attentes, de non dits, de disputes, de silences et de peurs pour arriver à ça ? A cette perfection ? Plus de 14 ans ! Je me souviens encore du premier jour où je t'ai vu. Tu jouais dans la cour de notre immeuble avec ton ballon de foot. Tu étais vêtu d'un short bleu marine et d'un t-shirt assorti, tes cheveux noirs coupés au bol entouraient ton beau visage angélique de gamin, et tes yeux profonds brillaient d'intelligence et de malice. Il aura suffit d'un seul regard ce jour là pour que tout ce déclenche. Oui, tous ces sentiments en moi, cette avalanche de de frissons chaque fois que je pense à toi, cette tornade de peur tant tu m'intimide, ce tsunami de larmes quand tu n'es pas là, et ce volcan dans mon cœur, dont la lave à envahit mes veines.
D'une relation fraternelle, nous sommes devenus amis dans le seul but de se rapprocher encore plus. Aujourd'hui c'est chose faite, et ma joie est telle que rien ne pourra l'altérer. Car tu m'as dit que c'est moi que tu voulais, depuis ce jour dans notre enfance où nos regards se sont croisés pour la première fois.
Toi et moi, c'est comme le soleil et la lune, la neige et le sable, l'eau et le feu, le ciel et la terre. Et pourtant, avec toutes ces différences qui font notre complémentarité, il y a tant de choses que nous pensons, faisons ou disons de la même façon ! Oui je crois aux coups de foudre, oui je crois aux âmes sœurs !
Je n'ai jamais réussis à aimer quelqu'un d'autre que toi, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé quand je croyais vraiment que je ne t'aurais jamais. Et je suis persuadé qu'après toi je n'aimerais personne d'autre. Depuis ce Samedi où nos corps ont parlés pour nous, je chante "La vie en rose" sans cesse et je me sens voler, là-haut, au-dessus des problèmes. Plus rien ne peut m'atteindre, absolument plus rien ! Je suis devenue invisible tout en étant encore plus fragile qu'avant, parce que si tu fais le moindre geste brusque, mon cœur se brise entièrement dans tes mains.
Plume-d-encre-et-d-amour

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : ven. 19 juil., 2013 1:17 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Plume-d-encre-et-d-amour »

J'ai peur d'aimé, car on ma dit que l'amour fessais souffrir. Et puis un jour ça vous tombe dessus sans aucune raison, juste par ce que le destin en a décidé. On dit que tout est dus au hasard, mais je n'y crois pas, car toutes les vies et touts les Hommes sont relier d'une façon ou d'une autre, votre destin et déjà tout tracé alors pourquoi l'évité ?

J'ai pourtant bien essayé, mais rien à faire, je suis tombé amoureuse. Il n'était pas parfait, il ne savait pas faire la cuisine ou le repassage mais sa seule présence me suffisait. Il me prenait dans ces bras qui agissaient tel un cocon, un réconfort, une bulle. Il m'embrassait avec passion comme si chaque baisés serais le dernier. Puis un jour, il n'était plus là.

Je pleurai toutes les larmes de mon corps en maudissant le destin de ne jamais être favorable et depuis se jour je me promis de ne plus laissé qui que se sois écrire ma vie, car l'auteur se sera moi.

Moralité : la vie est un roman qui ne peut être écris et agrémenté que par vous-même.
leaszecel

Profil sur Booknode

Messages : 585
Inscription : dim. 15 avr., 2012 9:07 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par leaszecel »

Je me pose une question, en faite non, un millier de question ! Est-ce que je suis bizarre ? Et puis d'abord, c'est quoi être bizarre ? Qui décide de se que nous sommes ? Qui veux réellement que nous soyons comme nous sommes ? La "société" ? Les gens qui sont banals ? Et d'ailleurs ce n'est pas mieux d'être différent à notre manière que d'être de gentils petits clones qui rentrent dans le moule et qui suivent le mouvement ? D'avoir tous en nous une couleur différente que de tous avoir le même gris acier ? Si nous avons une liberté, pourquoi ne pas l'exprimer en étant différent ? Il faut bien le jour pour faire la nuit, la mort pour avoir la vie ou encore le noir pour le blanc. Alors, avant de vous jugez et de vous dire que vous êtes bizarres ou différent, dites-vous que la diversité, c'est magnifique. Car si vous êtes différent, vous êtes spécial. Et ça fait de vous ce que vous êtes, votre propre marque. Il pourra y avoir des copies, bien sur, mais vous serez toujours l'original et unique .
Brendaandco

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 nov., 2013 11:30 am

Re: Le jeu des émotions

Message par Brendaandco »

Tout se bouscule dans ma tête, mon coeur. Ai je pris la bonne décision??? L'avenir le dira, mais elle me coûte cette décision. Accepter que vous soyez absent de ma vie la moitié du temps...
Il y a un vide dans mon coeur, dans mon corps lors de votre absence.
Et ce paradoxe, qui fait que j'apprécie votre absence d'une certaine manière, mais que je culpabilise pour cela, moins souvent maintenant.
Vous me manquez tant, vous n'êtes pas encore parti, que je vous sent m'échapper déjà... J'ai peur, si peur de vous perdre, peur que vous m'en vouliez.
Mon coeur de maman n'a de cesse de pleurer. Tirailler de voir votre joie de retourner chez votre père une semaine, et le fait qu'égoïstement je voudrais vous garder rien qu'à moi.
EGih

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : dim. 02 sept., 2012 12:39 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par EGih »

Le vent souffle. Il souffle avec une force cachée, une tendresse dissimulée, une chaleur déguisée.
Il souffle sur les feuilles des arbres, sur l’herbe du jardin, sur les fenêtres des maisons. Puis, il reprend son souffle. Il change de position pour souffler sur les gens, sur les habits trop grands, sur les cheveux en bataille. Alors il s’arrête, essoufflé. Et reprend, avec un souffle plus fort qu’auparavant.
Assise sur le banc du parc, son souffle qui souffle sur mon cou, refroidis ma peau et réchauffe mon âme. Les grains de sable sous mes pieds s’en vont. S’en vont plus loin, danser avec le vent.
Les passants aussi, s’en vont. Vers des maisons, des foyers, des parents. S’en vont au chaud, au réconfort d’un repas et d’un câlin réconfortant. Il n’y a pas d’oiseaux dans le ciel. Ils se sont tous envolés. Il n’y a que moi, assise là, avec les ombres de tout ce qui s’en va. Puis il y a le vent pour me tenir compagnie, en soufflant des mots à mes oreilles. Mais même le vent, s’en va, me laissant, abandonnée, délaissée.
Puis la solitude s’approche, résignée. Et je ne sais plus si je suis toute seule, ou accompagnée.


J'espère que mon émotion est bien passée. En tout cas j'ai adoré l'écrire :D
Dernière modification par EGih le sam. 14 déc., 2013 3:08 pm, modifié 1 fois.
EGih

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : dim. 02 sept., 2012 12:39 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par EGih »

Thunder a écrit :Très beau *-*
Oh, merci beaucoup !! :)
leaszecel

Profil sur Booknode

Messages : 585
Inscription : dim. 15 avr., 2012 9:07 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par leaszecel »

AHHHHHHH mon Dieu qu'est-ce qui se passe ? J'arrive pas à comprendre. Je me sens mal et bien à la fois, j'ai envie de crier sans raison. J'avais dit que sa ne m'arriverais jamais, que je saurais construire des barrières pour me protéger. Mes fesses oui ! C'est arrivé au moment ou je pensais que j'avais réussi, que ça ne m'arriverais jamais. Et comme toujours c'est compliquer. J'ai du mal à démêler mes sentiments et à les comprendre. Sa ressemble à de la haine et de la joie pure bien que se soit encore très différent. Je suis encore dans le brouillard complet mais j'espère pouvoir comprendre se qui ne va pas avec moi, qu'est-ce qui est déréglé chez moi. Serait-ce l'amour qui frappe à la porte de mon cœur ? Est-ce que je dois laisser entrer cet inconnu ou lui refuser l'accès de mon cœur ?
dangerouse-lady

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 19 juin, 2013 4:11 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par dangerouse-lady »

Bluefunny a écrit :J'aime bien quand tu dis que tu déverses tes émotions dans ce que tu écris,lire c'est s'évader,écrire c'est aussi imaginer ^^
Merci et j'aime beaucoup ta petite explication qui me parait très juste en effet :)
Eleonore99

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : dim. 05 janv., 2014 5:42 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Eleonore99 »

Je me souviens exactement de tout ce qu'il s 'est passé ce jour là... Mes jambes tremblait et menaçaient de se dérober sous le poids de la peur, j'étais incapable de bouger, je pense que si il m'avait trouvé à ce moment, je n'aurait même pas pu crier. Mon cœur battait vite, tellement vite que j'ai eu l'impression qu'il allait exploser. Je vu alors son ombre qui s'approchait doucement, je me suis baissée lentement et essayée de me cacher, en vain. J'entends ses pas, il approche. J'ai peur.
Estrelita

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mar. 29 janv., 2013 1:40 am

Re: Le jeu des émotions

Message par Estrelita »

-Mais qui es-tu?
-Qui suis-je? Tres bonne question... Je suis le monstre qui se cache au fond de ta tete, celui qui grouille dans les recoins les plus réculées de ton ame, l'obscurité est ma demeure, je suis celle qui au plus profond de la nuit te chuchaute à l'oreille, je me nourris essentiellement de ta haine et de ta rancoeur mais je suis surtout celui qui attend patienemment son heure dans l'ombre, en esperent tres bientot pouvoir exercer ma vengeance sur tout ceux qui m'ont fait souffrir. Voila qui je suis, je suis la partie la plus noire de ton etre.

Puis l'horrible creature me sourit .Ne pouvant plus la supporter, je me detourna furieusement d'elle.Oh comme je detestai les miroirs.
Alyss31

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 19 janv., 2013 7:03 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par Alyss31 »

Je l'ai rencontré au détour d'une rivière, je pensais ne jamais le revoir mais le destin l'a décidé autrement. Je pensais que j'aimais une personne que je ne reverrais jamais mais il a été tout autre. Maintenant, je le vois presque tous les jours et mon regard le suis partout. Mais lui, m'a-il vue ? Se souvient-il seulement de moi ? Combien de fois ai-je voulu lui dire rien qu'un petit salut... Je n'ai pu le faire qu'une seule fois et ça m'a soulagé le cœur. Seulement, cela n'a pas suffit. Suis-je encore quelque chose pour lui ?
Pourtant, la chance m'a sourit, j'y suis peut être pour quelque chose, mais pas seulement. J'ai son numéro. Oh moi qui suis timide... Tellement timide... J'ai engagé la conversation. Il m'a répondu. Rapidement en plus. (Oui, je connais beaucoup de garçons qui répondent trop tard, voir jamais.^^) Et oui, il se souvient de moi. Est-ce encore un signe du destin ? Si oui, j'espère plus fort que tout au monde qu'il me soutienne encore quelques temps.
J'ai envie de sauter partout ! Ca faisait tellement longtemps que je lui avais pas parlé ! Mais une peur sourde me tenaille le ventre. Et maintenant, que pense-t-il ?

(Ce texte n'est pas excellent loin de là, mais il raconte plus ou moins ce que je resens... :) )
dangerouse-lady

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 19 juin, 2013 4:11 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par dangerouse-lady »

Glacée, apeurée aujourd'hui je ne cesse de penser que rien ne sert à rien.
A quoi bon s'attacher à des choses matérielles qui finiront par disparaître, à des personnes qui elles ne pensent pas à toi, ne te vois pas. Aujourd'hui tu vis dans le passé, demain tu profiteras du présent en passant au futur. Pleine de joie tu souriras à la vie en pensant à tout ce qui n'a pas encore était fait et à tout tes rêves qui peuvent encore se réaliser; mais toujours tu seras rattrapé par le passé, la peur de l'oublie, la peur glacé des choses qu'il te reste affronter, celle d'une prise de conscience aiguë: tu n'es rien ! Ce frisson qui te parcours le dos en pensant à toutes ces choses qui ne seront jamais abolies et au fait que tu finiras par tomber dans l'oublie quoiqu'il arrive ce sentiment d'alourdissement, d'étouffement qui t'empêche d'avancer laisse les de côté et vie ta vie de la meilleure façon possible !
zowia5mondes

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : dim. 26 janv., 2014 2:59 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par zowia5mondes »

Des fois,je me demande:est-ce normal que mon coeur ne se chamboule pas devant un garçon?Même pas un tout petit peu?J'ai beau savoir que je n'aime pas les filles,je me demande quand même:pourquoi je ne suis jamais tombées amoureuse?Enfin,si.Une fois.Ou deux.Ou trois.Mais était-ce vraiment de l'amour?J'étais trop jeune à cette époque là pour en être sûre.Mais,maintenant que je suis en secondaire,je ne devrais pas avoir un petit pincement au coeur en voyant un garçon?Ou même une fille (on ne sait jamais...)?Ma meilleure amie pense qu'on est tout le temps amoureux,même si on ne le sait pas.Mais,je ne le crois pas.En attendant,le doute s'insinue dans mon esprit:et si j'étais incapable de tomber amoureuse?!
Mais,à chaque fois que je pense cela,une voix au fonds de moi me dit:
-Arrête de penser ces bêtises!Tu verras,un jour,tu auras ton coeur qui battra à la chamade en voyant un garçon...En attendant,prends on temps,et profite de la vie!
Oui,mais,et si j'avais mon premier chagrin trop tard?Une fois que la personne qui compte le plus pour moi,ma meilleure amie,est déménager à l'autre bout de la France,tandis que moi,je resterais ici,en Belgique?
-Ne t'inquiète pas.Tu as d'autres amies sur qui tu pourras compter,même si tu n'en as pas vraiment l'impression.Ne t'inquiète pas.
Et ce conseil me suffit,pour le moment.Jusqu'à mon prochain tourment.

Désolée pour l'incruste,et pour ce texte qui ne représente pas vraiment un sentiment particulier.Juste mes moments de doutes,et mes blablatages à mon autre moi,un ami qui me suit partout depuis très longtemps!Oui,je sais,je suis folles de parler avec un ami imaginaire,surtout qu'il s'agit d'un dragon tiré d'un livre pour enfant,avec un prénom très recherché,mais ça fait du bien...Ne me mettez pas à l'asile,please!
sassa00

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : mer. 10 oct., 2012 4:47 pm

Re: Le jeu des émotions

Message par sassa00 »

C'est beau ce que tu écrit...
Mais tu sais la secondaire c'est encore jeune pour connaitre le vrai amour. Je suis moi même un exemple, je suis en 2éme secondaire (aussi en Belgique) et toi tu es en quel année (juste par curiosité)

P.S : j'aime bien ton petit monde avec ton autre toi qui te donne des conseils et tout... c'est marrant :D
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »