Recherche de romans pour amateurs d'humour

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par Gollum »

Là, comme ça, à froid, je dirais Le Magasin des Suicides, de Jean Teulé.

En polar, j'ai bien aimé C'est bon, mais c'est chaud et C'est beau mais c'est triste, d'Antoine de Caunes.
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par sofi83 »

Je suis d'accord avec GOllum pour le magasin des suicides et j'ajouterai "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson

Bonne lecture :D
Zannen

Profil sur Booknode

Messages : 1140
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:59 pm
Localisation : Maison Lannister

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par Zannen »

J'ai trouvé l'écriture plutôt drôle, et peut être qu'elle te conviendrait, dans Les Trois Mousquetaires
maxxibook

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : jeu. 29 déc., 2011 1:42 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par maxxibook »

C'est vrai que "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" est pas mal dans son genre.
Je vais ajouter "Demain j’arrête" de Gilles Legardinier, et la trilogie "Immortels" de Cate Tiernan, l'héroïne est juste excellente :mrgreen:
PiTiTe_GueuLe

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 13 août, 2013 8:54 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par PiTiTe_GueuLe »

La série le journal d’Aurélie Laflamme est très drôle je me suis bien marré en lisant les aventures de la vie quotidienne de cette adolescente .Je pense qu'une série comme sa te plairai .
DorianeRBottino

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : mer. 13 mars, 2013 4:33 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par DorianeRBottino »

Salut,

Si tu aimes le genre bit-lit, je ne saurais que trop te conseiller les Charley Davidson de Darynda Jones, elle a un humour décadent !
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par triskeliga »

L anneau de salomon de jonathan stroud , je me suis bidonnée , sacré bartimeus ......
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par candice27 »

La trilogie d'Anne Percin : Comment bien rater ses vacances, Comment bien gerer sa love story et Comment devenir une rock star ou pas te correspond.
Je n'ai lu que le premier tome et j'ai ADORE ! C'est surement le livre le plus drole que j'ai lu !

http://booknode.com/comment__bien__rate ... ces_081313

Pour plus d'infos laisse un com sur ma page
fruitbasket83

Profil sur Booknode

Messages : 1831
Inscription : ven. 21 oct., 2011 10:31 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par fruitbasket83 »

Si tu cherche de l'humour et du sarcasme j'ai se qu'il te faut !
Rebecca Kean et Charley Davinson sont deux série super !
Mandragore

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 18 août, 2013 11:32 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par Mandragore »

Je te propose aussi Rebecca Kean. C'est exactement ce que tu décris et en plus l'histoire est géniale :D
Lady-Iron

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 juin, 2013 8:44 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par Lady-Iron »

maxxibook a écrit :la trilogie "Immortels" de Cate Tiernan, l'héroïne est juste excellente :mrgreen:
Je suis d'accord, j'ai adoré cette trilogie, car l’héroïne est du genre sarcastique, et elle a du
répondant !
Comme sont nom laisse deviner, c'est une histoire fantastique, avec de la romance et de l'humour
(Encore heureux, c'est ce que tu demandes... :roll: ).
Jdlagarde

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 24 nov., 2012 2:33 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par Jdlagarde »

Dans le genre fantasy, tu as l'oeuvre de Piers Anthony, Xanth : http://booknode.com/xanth,_tome_1___lun ... eon_058190
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par JaneM »

Je suis d'accord avec Gollum et Sofi83 qui te proposent le Magasin des suicides de Jean Teulé. Et je t'en conseillerais d'autres de cet auteur. Par contre ironie et humour noir sont au rdv, il faut aimer (moi j'adore) et il n'y a pas que de l'humour, ses romans sont variés mais toujours mordants. Alors rapidement Le Montespan: http://booknode.com/le_montespan_03616
Je, François Villon: http://booknode.com/je,_francois_villon_03619
Il y en a d'autres mais pas forcément drôle dans le thème de l'histoire. C'est surtout la façon d'écrire de l'auteur, en décalage avec l'époque pour les romans historiques notamment.
Voilà, si tu en lis un tu nous diras ce que tu en penses.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Help ! Genre de livres introuvable !

Message par Mondaye »

J'appuie Miss Charity... l'héroïne possède un grand sens de l'auto-dérision et une plume parfois... acide :)
Sinon dans un genre tout à fait différent, il y a la Trilogie de Bartimeus.. le narrateur est un djinn très sarcastique... j'avais adoré.
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par lucile95 »

La série Percy Jackson est excellente et la trilogie de "comment (bien) rater ses vacances" est à mourir de rire ! :lol:
sandili

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 08 mars, 2013 10:39 am

Re: Recherche livres humoristiques

Message par sandili »

Pour ma part, j'ai également adoré la série Janet Evanovich avec les enquêtes de Stéphanie Plum. J'ai réussi à lire les 9 tomes en français en les empruntant à ma bibliothèque municipale. J'ai mis un tout petit temps à rentrer dans l'histoire du premier tome et ensuite je n'ai pas pu décrocher.

Dans le même style, "policier" et humoristique, j'ai aussi adoré tous les tomes de la famille Spellman de Lisa Lutz.

Dans un autre registre, David Safier m'a fait passé un super moment avec "Maudit Kharma" avec le thème de la réincarnation.

Pour finir, Gilles Legardinier et "Complètement cramé" avec un homme d'affaires anglais qui décide de faire une pause et se fait embaucher comme majordome en France. Et qui met son petit grain de sable un peu de partout.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Cordialement

Sandra
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par loana585 »

sandili a écrit :Dans le même style, "policier" et humoristique, j'ai aussi adoré tous les tomes de la famille Spellman de Lisa Lutz.

Dans un autre registre, David Safier m'a fait passé un super moment avec "Maudit Kharma" avec le thème de la réincarnation.
Sandra

De très bons livres que je te conseille vivement.

Sinon il y a aussi Chouette, une ride qui est pas mal et Au secours, il veut m'épouser qui a l'air sympa.
Pour le registre humoristique mais aussi fantastique il y a Tara Duncan, chaque tome est hilarant !!!
Shae

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : dim. 18 août, 2013 5:49 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Shae »

Je n'ai pas vraiment de roman à te conseiller, mais une B.D par contre : Le donjon de Naheulbeuk. Une super série où l'on rit plus de 2 fois par page :lol: Je te la conseille plus que fortement !
juju92

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 15 janv., 2013 7:15 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par juju92 »

candice27 a écrit :Comment bien rater ses vacances J'ai adoré ce livre ! :)

+1 :D Sachant que deux autres livres suivent celui la ce qui en fait une trilogie ;)
Joey001

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 9:24 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par Joey001 »

La meilleure série humoristique que je pourrais te conseiller est la série ''Le journal d'Aurélie Laflamme'' écrit par India Desjardins! J'ai franchement ri et je te la conseille (surtout si tu es une adolescente! :lol: ) Bonne lecture! :D
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: Recherche livres humoristiques

Message par triskeliga »

Je conseille aussi la géniale série Stéphanie plum de janet evanovich
Et en plus ce n est plus dur de les trouver car ils viennent d être réédités et vous pouvez les trouver partout ...youpi !!!
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherche de livres humoristiques

Message par Mondaye »

Tu as une très jolie liste crée par Cellophane dans la section discussion généralle... ;)
Sixtine

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 25 avr., 2012 1:58 pm

Livre addictif avec de l'humour

Message par Sixtine »

Bonjour tout le monde,
Je cherche un livre qui comme le dit de le titre qui est addictifs et qui a de l'humour. J’apprécie surtout quand l'héroïne est sarcastique ou quand il y a une romance, que l'autre est de l'humour ( qui se moque un peu de tout. ou qu'il y est des situation un peu cocasse ou on se dit mais comment ils ont réussie a se mettre dans une telle situation.
En ce qui concerne l'univers du livre j'aime un peu tout. Ça peut aller du vampire/loup-garou a des étudiants normaux ou avec des pouvoirs, a des histoires du passée ou du futurs..

J'ai lu des livres telle que :
-Beautiful disaster
-Rebecca Kean
-Anita Blake
- Les Frère Malory
-Mélanie et les sept frère Mcgowan
-...
Merci beaucoup pour l'aide qui sera apportée !! :D
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 196
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Livre addictif avec de l'humour

Message par myosotis02 »

Je te conseille Rouge Rubis ! Ce livre est littéralement addictif, et bourré d'humour, de sarcasme et de passages ou on rigole tout seul en lisant ! Il y a bien sur de la romance, et de surcroît une intrigue prenante et intéressante ! À lire ;-)
poussalim

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 21 juil., 2012 9:59 pm

Re: Livre addictif avec de l'humour

Message par poussalim »

Il y a un livre que j'ai adoré qui correspond à ta description c'est "Demain j'arrête!" de Gilles Legardinier.
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Livre addictif avec de l'humour

Message par athalia »

Je te conseille vivement la série Skully Fourbery, c'est bourré d'humour et de répliques à se tordre, l'univers y est très prenant et les personnages vraiment attachants. ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Livre addictif avec de l'humour

Message par Cacoethes-scribendi »

Je n'ai lu aucun des livres que tu as évoqués, donc je suis peut-être totalement à côté de la plaque ^^ Je me suis attachée aux mots addictif, humour, romance possible.
Du coup, je suis tombée sur
- la chick-lit : surtout Sophie Kinsella avec L'accro du shopping (l'héroïne se met toujours dans des situations incroyables - généralement endettée ou juste ridicules - et s'en sort avec des moyens originaux), Les petits secrets d'Emma (mon préféré de Kinsella, avec une jolie petite histoire d'amour et Samantha bonne à rien faire (une juriste/avocate de génie se retrouve bonne dans une riche famille suite à un quiproquo) ; sinon il y a aussi : Demain j'arrête ! et Je n'irai pas chez le psy pour ce con [ce sont tous des livres qui se lisent très facilement, pas incroyables, mais on en sort avec le sourire aux lèvres ^^]
- niveau "imaginaire", je pense à la série Tara Duncan, qui est souvent très drôle, ça colle peut-être le mieux à ce que tu cherches
- totalement différent mais génial : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. C'est pas "drôle" au sens "on éclate de rire toutes les deux pages", mais par contre, c'est loufoque à souhait et le héros se dépêtre aussi de situations inimaginables

A part ça, tu pourrais aussi jeter un coup d'œil ici, c'est un sujet qui tente de répertorier les livres avec de l'humour, tu pourrais y trouver des avis ;)
Sixtine

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 25 avr., 2012 1:58 pm

Re: Livre addictif avec de l'humour

Message par Sixtine »

Rouge rubis je l'ai lu et j'ai bien aimée !
Pour ce qui est des autres je ne les connais pas, et je sent que je vais me régaler merci ! Si cous avez d'autre idées n’hésiter pas !
Encore merci
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »