Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Moi qui suis pas trop fanfiction, j'ai été bluffé, envoûté par ta plume, si proche de celle de Rick ! Tu dis que n'ayant pas de propre style, tu fais le caméléon. Je trouve ça super parce que moi, j'en suis incapable. Des que j'écris la moindre phrase c'est comme si elle était marquée au fer rouge/encre indélébile/tamponnée de mon nom/... et j'envie tout ceux qui arrivent a préserver le style original ^^

Tout ça pour dire que c'était super. Je vais les relire (j'étais en phase "découverte", et je vais passer en mode "analyse"), et si j'ai la moindre remarque, je te dirai ! Tu pourras me prévenir quand tu poster as la suite ??? Si ca te dérange pas bien sur hein ^^

Bonne soirée et bonne continuation -_• ;)
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

P.S.

Percy Jackson ad vitam eternam !
(Je sais je sais c'est du latin ...)
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

:oops: Wow, pas trop de compliments à la suite, je suis gênée :oops: :mrgreen: Je dois dire que si j'écris des textes, j'utilise plein de figures de style, et c'est assez lourd... J'aime bien le style de Rick, parce qu'il n'y a pas de reprises nominales, c'est soit "le prénom" soit "il/elle", pas de "la jeune fille aux cheveux d'ébène". Et j'aime les fanfictions très respectueuses de l'oeuvre de l'auteur, par le style comme par le caractère des personnages (quand ça ne colle pas, ça m'horripile) Enfin bref, là n'est pas la question.
Tu es ajoutée ! Je suis très touchée par tous vos commentaires, ça me donne le courage d'écrire tard le soir, avec tous les livres que j'ai envie de lire qui me tendent les bras.
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par guigsdu31 »

Zut je croyais avoir commenté le chapitre :oops: :oops: :oops:
Bon, maintenant, c'est fait! ;)
Je pense que tu as compris, c'est génial, tu ecris bien, patati patata...enfin, bref tout le tralala :lol: :lol: :lol:
Vivement la suite :D
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Asagiri ? Je sais pas si le ''e'' de ''ajoutée'' est voulu, mais pour l'info, je suis un mec ^^

Et sinon, je maintiens ce que j'ai dit : c'est super ! Et vivement le prochain chapitre (que tu as prévu pour aujourd'hui dimanche, sans vouloir te presser...)

Bonne journée ^^ :D
bloodfurious

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 07 sept., 2014 10:33 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par bloodfurious »

Jviens de lire cque ta fait c suuupperrrr :p vrmt respeect pr ton travail je kiiifff cque ta fait et si tu pe aussi majoute pr mprévenir qd tes prochains chapitres sortiront stp ^^ merci davance ;)
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Je suis désolée, je suis plus ou moins privée d'ordinateur, donc je ne posterai pas le chapitre, aux dernières nouvelles. Il est possible que je puisse le faire plus tard, mais c'est mal parti. Je m'excuse !
@Plume : excuse-moi, la plupart des booknautes sont des filles 8D
@Guis : Contente d'avoir ton commentaire !
Ah oui, et un nouveau lecteur ! Désolée mais le langage sms ça pique les yeux >.<
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Coucou tout le monde ! Ici Asagiri, celle qui écrit cette fiction ! Voilà mon nouveau chapitre, et désolée du petit contre-temps. Un jour de retard, c'est pas siiii terrible, si ? La semaine prochaine, ça va être un peu compliqué, je pars en week-end avec ma classe, donc le chapitre sera peut-être pour mercredi, au lieu du prochain dimanche. Enfin, vous verrez bien ! Enjoy, et par pitié, laissez un commentaire, c'est assez impoli de lire sans commenter, et ça me permet de m'améliorer !

Chapitre 10 : Reyna

Reyna avait conscience que Percy l'avait ramenée, choquée, à leur bungalow. Elle avait cru saisir quelques bribes de la conversation qu'avaient eu Percy et Nico, probablement pour s'expliquer. Elle était restée prostrée sur son lit, à ruminer l'épisode. Comment un simple souvenir pouvait-il autant la bouleverser ? Nico l'avait défendue. Et Reyna ne savait pas trop quoi en penser. Si elle devait être flattée. Ou angoissée. A l'idée de ne plus pouvoir se défendre par elle-même. Cela restait une de ses plus grandes peurs. Se sentir incapable.

Tourmentée par ses pensées, Reyna ne trouvait pas le sommeil. Aussi elle réitéra son aventure de la veille, et sortit en dehors de son bungalow, pendant que Percy dormait. Elle portait ce que son frère appelait « un sweat à capuche » et un « jogging ». Ils étaient mieux adaptés au climat que ses chitons. Reyna ne se mentait pas à elle-même. Elle savait qui elle espérait (et redoutait) trouver à la plage.

Nico se tourna à l'instant même où Reyna posait un pied sur le sable. Il était donc venu. Elle s'assit à côté de lui, mais à une distance que sa mère aurait sûrement jugé « correct ». Elle décida aussi de le laisser parler le premier. De toute façon, elle n'aurait pas su quoi dire. De longs instants de silence s'installèrent avant que Nico ne se décide à parler.

- Qu'est-ce qui s'est passé, tout à l'heure ?

Reyna mit quelques secondes à trouver ses mots. Elle ne voulait pas trop en révéler, son passé lui appartenait, mais elle savait aussi qu'elle devait s'expliquer. Même si ses sentiments restaient flous. Comme tout à cet instant.

- Je... J'ai eu l'impression de revivre un moment pas très glorieux de ma vie, que j'aurais préféré oublier.

Nico hocha la tête.

- Pourquoi m'as-tu aidée, d'ailleurs ? Je ne suis pas sûre qu'elle m'aurait blessée de toute façon.

- Ah euh... (Nico parut embarrassé) Tu es un peu de la famille, non ?

- Techniquement, on a aucun lien de parenté, tu sais. Je suis une enfant des Enfers, oui, mais pas d'Hadès.

- C'est-à-dire ?

- Hadès n'est... rien pour moi. Enfin, à part mon oncle. Il est le père de ma mère, j'ai une partie de ses pouvoirs, mais... On n'est pas liés par les liens du sang. A part la filiation, rien de tout ça n'existe pour les Dieux.

Elle ne savait pas vraiment si, dans son avant-dernière phrase, elle parlait d'Hadès ou de Nico. Reyna se sentait troublée. Elle détestait ne pas pouvoir énoncer clairement ses sentiments. Mais en même temps, elle avait peur de ressentir quelque chose. De s'attacher.

- Je suis fiancée.

Reyna avait envie de se frapper. Fort, de préférence. Il n'y avait pas de chose plus stupide à dire à ce moment-là.

- Attends.. A 16 ans ?!

- Si je n'avais pas été une Sang-Mêlé, j'aurais été mariée à un vieux citoyen, riche de préférence, à l'âge de 12 ans. Donc 16 ans, je t'avoue que je préfère.

Il y eut un moment de silence.

- On t'a fiancée... contre ton gré ?

- Comment ? Non ! Personne n'avait assez d'autorité sur moi pour le faire. A part les Dieux.

- Pas même ta mère ?

- Je n'avais plus de mère.

Reyna sentait la tension monter en elle.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

- Elle est morte, voilà ce qui lui est arrivé !

Elle s'était emportée. Nico la regarda, visiblement surpris.

- Ma mère est morte quand j'avais 8 ans. Dit Nico, en lui prenant la main.

Reyna voulait retirer sa main, ne pas se laisser amadouer, mais ses sentiments contradictoires l'en empêchèrent. Elle se sentait seule, si seule pour surmonter cette épreuve. L'adaptation. Elle ne faisait réellement confiance qu'à Percy. Son frère. Celui qu'elle avait toujours voulu avoir.

- Ma sœur est morte quand j'en avais 10. continua Nico.

Reyna ne put s'empêcher d'établir un parallélisme troublant.

- J'ai fait les mauvais choix. Je suis resté seul. Je pensais que tous ceux qui comptaient pour moi étaient morts.

Elle voulait qu'il arrête. Qu'il se taise. Chacune de ses paroles la torturaient, sans qu'il puisse s'en douter. Comment l'aurait-il pu ? Elle ne partageait rien. Reyna flancha. Elle se rappela son bonheur simple, 3000 ans plus tôt, les êtres qui lui étaient chers, en poussière, et elle éclata en sanglot.

- Qu'est-ce que j'ai dit ?

- Ce... ce n'est pas... toi. Désolée...

Reyna se leva, puis partit en courant en direction de son bungalow. Ses larmes ne voulaient pas s'arrêter de couler. Ses souvenirs étaient intenses, trop intenses pour qu'elle soit capable de les supporter. Quand elle ouvrit la porte, elle trouva Percy assis en tailleur sur son lit deux places, les bras croisés. Son regard ne reflétait pourtant pas la colère. Ce que Reyna aurait trouvé parfaitement normal. Quand il vit les larmes qui coulaient sur ses joues, il ouvrit les bras, et Reyna vint s'y blottir. Elle avait besoin de vider son sac. Une bonne fois pour toutes. C'était juste qu'elle avait peur de ne pas trouver ses mots.

- Je vais tout t'expliquer.

- Pourquoi tu es sortie en pleine nuit, et pourquoi tu reviens en pleurant ? Ce serait pas mal, c'est vrai.

- Non, je veux dire... Tout. J'en ai... besoin.

- Ca va être... long ?

- Je n'en ai aucune idée.

Percy garda le silence quelques instants.

- Tiens, j'y pense, Nico m'a dit que tu pouvais revivre tes souvenirs, comme une de nos amies, Hazel. Tu crois pouvoir le faire volontairement ? Je ne l'ai jamais fait avec elle, mais elle a déjà emmené Leo.

- Je... Oui, je peux essayer.

Reyna se redressa pour se mettre face à Percy. Elle essuya ses dernières larmes. Elle avait peur de rater. Elle prit les mains de son frère et colla son front contre le sien. Elle ferma les yeux.

- Je suis née le jour du solstice d'été...

~~~

Reyna battit des paupières. Elle s'était sentie... comme aspirée en arrière.

- On y est ! S'exclama Percy.

Ils se tenaient toujours par la main. Reyna savait où ils se trouvaient.

- C'est la maison où j'ai grandi.

Dans la pièce se trouvait un grand lit, où une jeune femme aux cheveux noirs était allongée, entourant deux petits bébés de ses bras. A leur côté, un homme d'âge mur, des cheveux bruns bouclés coupés court, un regard bleu chaleureux.

- C'est... ? Commença Percy.

- Oui. C'est Père. Et là (elle désigna l'un des bébés, qui avait les yeux noirs), c'est Eunoé. L'autre c'est moi. On est des vrais jumelles.

- Mais pourquoi vos yeux sont-ils de couleurs différentes ?

- Bonne question... On est aussi siamoises. Reliées par le cœur. On aurait pas pu survivre sans Apollon. Il nous a sauvé la vie, en nous séparant magiquement.

Reyna marqua une pause, en réalisant quelque chose.

- Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. Peut-être qu'il connaissait déjà la prophétie qui me concernerait. (elle rosit légèrement, en se souvenant du Dieu de la beauté masculine)

- On ne sait jamais, avec lui. Et ensuite ?

Reyna eut une regard amer pour la scène. Elle se souvenait enfin. Pourquoi elle n'était pas triste par rapport... à l'absence de sa mère.

- Ma mère était la fille d'Hadès et d'une prêtresse du Nécromanteion. Elle s'est fait jeté dehors quand ils ont appris qu'elle était enceinte. Elle est allée se réfugier à Olympie, où ma mère est née. Elle y a grandi, et pendant une campagne à Athènes, elle a rencontré Poséidon. Et je suis née... Enfin, Eunoé est née, et je suis arrivée. Malheureusement.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Je... ma mère a toujours préféré Eunoé. Ma mère ne voulait qu'une seule fille. Elle. On a beau être presque identiques, Noé est son portrait craché, et j'ai les yeux bleus. Noé est impitoyable, et j'étais faible, je voulais simplement galoper dans le ciel. J'ai du être une sacrée déception.

Les jointures des mains de Reyna étaient blanches, à force de serrer les poings. Même s'il ne se plaignait, elle devait vraiment faire mal à Percy.

- Enfin bref, j'ai commencé l'entraînement à 5 ans.

L'image se brouilla, et Reyna reconnut 2 petites filles portant chacune une armure flambant neuve. L'une fait semblant de se battre avec sa mère, l'autre s'occupe d'un petit pégase gris.

- C'est bizarre, l'impression que vous donnez, toutes les deux.

- J'avais déjà plus ou moins compris que ma mère préférait ma sœur. Pour Eunoé, tout était un jeu. Elle n'avait pas besoin de faire d'efforts. J'ai décidé d'être meilleure qu'elle, pour prouver à ma mère que je méritais son attention. Je rêvais de partir en quête, et de me couvrir de gloire en rapportant la tête de Méduse, ou celle du Minotaure.

- Comme Thésée ?

- Qui ?

- Euh... oublie-ça.

Le paysage changea. Reyna était un peu plus âgée, 8 ou 9 ans peut-être. A ses côtés...

- Adonis.

- Tu as parlé de lui à Zeus. Qui est-ce ? Demanda Percy.

Reyna s'agrippa encore un peu plus fort à Percy. Elle attrapa tout son bras, comme pour se raccrocher à la réalité. Elle ne devait pas y penser. Elle se faisait du mal.

- C'est son fils.

Un garçon plutôt grand, peau hâlée à côté de la pâleur de Reyna, des cheveux bruns mi-longs retenus par un bandeau gris. Il avait l'air espiègle des enfants d'Hermès.

- C'est... C'était mon meilleur ami. Mon frère. Il avait perdu sa mère, et Zeus avait tellement d'autres enfants... On s'est soutenu mutuellement. Il... Il était ma famille. Adonis ne m'aurait jamais laissé tomber.

- J'ai déjà entendu ça, dit Percy. Une de mes amies, une fille de Zeus.

- Et ?

- La personne en question l'a trahie.

- Oh.

Reyna ne trouva rien à dire. Avant de se souvenir de ce qui allait se passer. Non, elle ne serait pas épargnée. Elle vit Eunoé arriver son double du passé, grimaçante.

- Reyna ! Reyna ! Elle haletait.

- Qu'y a t-il, Noé ? Je suis avec Adonis, là. Que...

- Ça brûle...

Reyna vit sa sœur se rattraper à elle, le visage tordu de douleur.

- Où ?

- Dedans.

Les yeux de Reyna s'agrandirent. Elle croyait comprendre. Elle avait peur de comprendre. On les avait mis en garde. Elle allongea Eunoé à terre.

- Adonis. Va chercher Chiron.

Le garçon partit en vitesse.

- Noé. Noé, reste avec moi. Qu'est-ce que tu as fait ?

- Dieux... les flammes maudites... Ça brûle...

Les yeux de Reyna étaient remplis de larmes. Percy la serra fort contre lui. Les gestes de l'autre, de la petite, étaient fébriles.

- Reste avec moi, Noé, compris ? Je t'interdis de... Tu n'as pas le droit !

Elle secoua sa sœur. Reyna toucha son cœur, puis celui d'Eunoé. Vu le faible sourire de cette dernière, ce devait être une sorte de rituel entre elles deux. Mais Reyna ne s'en souvenait pas.

- Reyna... J'ai... j'ai peur. Je ne veux pas mourir.

- Chiron saura quoi faire ! Il arrive, je l'entends !

En effet, le centaure arriva au galop. Adonis sauta de son dos. Il attrapa Reyna, et l'éloigna de sa sœur, pendant que Chiron se penchait vers elle. Ils semblèrent discuter quelques instants. Puis la tête d'Eunoé s'affaissa. Puis Chiron revint vers eux.

- C'est fini, dit-il simplement.

- Non ! Nooooon ! Hurla Reyna.

Leur mère venait d'arriver. Elle ne se donna pas la peine d'aller voir Reyna. Adonis devait la ceinturer, car elle se débattait, en vain. Le corps partit soudain en poussière, qui se dispersa au vent. Il ne restait qu'une robe blanche immaculée, que leur mère pressa contre son cœur en pleurant.

Reyna pleurait, réconfortée tant bien que mal dans les bras d'Adonis. Reyna pleurait, réconfortée tant bien que mal dans les bras de Percy. Celui-ci semblait choqué.

- Et après ?

Reyna renifla.

- Après c'est ma mère qui meurt.
Amylove43

Profil sur Booknode

Messages : 487
Inscription : mer. 20 mars, 2013 2:41 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Amylove43 »

Preum's!
Chapitre génial!
L'histoire de Reyna est horrible!
Mais j'ai quand même hâte de lire la suite! :lol:
Poste vite, please! :mrgreen:
guigsdu31

Profil sur Booknode

Messages : 855
Inscription : mar. 02 oct., 2012 7:04 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par guigsdu31 »

Parfait....rien d'autre à dire ! ;)
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Juste... Super !

Peut-être sépare le 10 en deux chapitres :
Le 10 où Régna va sur la plage
Le 11 où il y a le flash-back

Et étoffe le 10 !

Voilà juste pour dire que c'est encore et toujours super, et que si tu l'édite, je l'achète direct ^^

Bonne journée
Plume, qui VEUT être informé des prochains post. ^^
InhumaineAeternam

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : ven. 22 nov., 2013 8:46 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par InhumaineAeternam »

Magnifique, sublime, génial ! Ta fanfiction est extraordinaire !

Je viens de lire tous tes chapitres et je n'ai qu'une hâte, voir le prochain !
Que va-t-il se passer pour Reyna à cause de la prophétie ? Pourquoi sa soeur est-elle mort et non elle ? Son frère va-t-il venir avec elle si elle part quelque part ? Est-ce qu'elle va tomber sous le charme de Nico (ce qui est en bonne route à mon avis ^^). Est-ce qu'on en apprendra plus sur son passé ?
En tous cas, elle a beaucoup de pouvoirs et de qualité et j'espère que ça ne va pas lui nuire ou faire d'elle une Mary-Sue ;)

Vivement le prochain chapitre !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par annabethfan »

Asagiri a écrit :Coucou tout le monde ! Ici Asagiri, celle qui écrit cette fiction ! Voilà mon nouveau chapitre, et désolée du petit contre-temps. Un jour de retard, c'est pas siiii terrible, si ? La semaine prochaine, ça va être un peu compliqué, je pars en week-end avec ma classe, donc le chapitre sera peut-être pour mercredi, au lieu du prochain dimanche. Enfin, vous verrez bien ! Enjoy, et par pitié, laissez un commentaire, c'est assez impoli de lire sans commenter, et ça me permet de m'améliorer !

Chapitre 10 : Reyna

Reyna avait conscience que Percy l'avait ramenée, choquée, à leur bungalow. Pauvre Percy, il doit plus rien comprendre :lol: Elle avait cru saisir quelques bribes de la conversation qu'avaient eu Percy et Nico, probablement pour s'expliquer. Elle était restée prostrée sur son lit, à ruminer l'épisode. Comment un simple souvenir pouvait-il autant la bouleverser ? Nico l'avait défendue. Et Reyna ne savait pas trop quoi en penser. Si elle devait être flattée. Ou angoissée. Ou lui montrer ta reconnaissance éternelle en l'embrassant passionnément! je dis ça je dis rien bien évidemment... :roll: :D A l'idée de ne plus pouvoir se défendre par elle-même. Cela restait une de ses plus grandes peurs. Se sentir incapable.

Tourmentée par ses pensées, Reyna ne trouvait pas le sommeil. Aussi elle réitéra son aventure de la veille, et sortit en dehors de son bungalow, pendant que Percy dormait. Elle portait ce que son frère appelait « un sweat à capuche » et un « jogging ».Bienvenue au XXIe siècle! Ils étaient mieux adaptés au climat que ses chitons. Reyna ne se mentait pas à elle-même. Elle savait qui elle espérait (et redoutait) trouver à la plage.

Nico se tourna à l'instant même où Reyna posait un pied sur le sable. Il était donc venu. Elle s'assit à côté de lui, mais à une distance que sa mère aurait sûrement jugé « correct ». Elle décida aussi de le laisser parler le premier. De toute façon, elle n'aurait pas su quoi dire. De longs instants de silence s'installèrent avant que Nico ne se décide à parler.

- Qu'est-ce qui s'est passé, tout à l'heure ? The question que tout le monde se pose!

Reyna mit quelques secondes à trouver ses mots. Elle ne voulait pas trop en révéler, son passé lui appartenait, mais elle savait aussi qu'elle devait s'expliquer. Même si ses sentiments restaient flous. Comme tout à cet instant.

- Je... J'ai eu l'impression de revivre un moment pas très glorieux de ma vie, que j'aurais préféré oublier.

Nico hocha la tête.

- Pourquoi m'as-tu aidée, d'ailleurs ? Je ne suis pas sûre qu'elle m'aurait blessée de toute façon.

- Ah euh... (Nico parut embarrassé) Tu es un peu de la famille, non ? Sérieux Nico? :roll: Ah la la, ces jeunes demi-dieux, savent plus s'exprimer correctement surtout quand ça concerne les sentiments!

- Techniquement, on a aucun lien de parenté, tu sais. Je suis une enfant des Enfers, oui, mais pas d'Hadès.

- C'est-à-dire ?

- Hadès n'est... rien pour moi. Enfin, à part mon oncle. Il est le père de ma mère, j'ai une partie de ses pouvoirs, mais... On n'est pas liés par les liens du sang. A part la filiation, rien de tout ça n'existe pour les Dieux.

Elle ne savait pas vraiment si, dans son avant-dernière phrase, elle parlait d'Hadès ou de Nico. J'ai ma petite idée...Est-ce vraiment utile que je le précise? ;) Reyna se sentait troublée. Elle détestait ne pas pouvoir énoncer clairement ses sentiments. Mais en même temps, elle avait peur de ressentir quelque chose. De s'attacher.

- Je suis fiancée. Hein? Quoi? What? :o

Reyna avait envie de se frapper. Fort, de préférence. Il n'y avait pas de chose plus stupide à dire à ce moment-là.

- Attends.. A 16 ans ?!

- Si je n'avais pas été une Sang-Mêlé, j'aurais été mariée à un vieux citoyen, riche de préférence, à l'âge de 12 ans. Donc 16 ans, je t'avoue que je préfère. Sous cet angle là...certes!

Il y eut un moment de silence.

- On t'a fiancée... contre ton gré ?

- Comment ? Non ! Personne n'avait assez d'autorité sur moi pour le faire. A part les Dieux.

- Pas même ta mère ?

- Je n'avais plus de mère.

Reyna sentait la tension monter en elle.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

- Elle est morte, voilà ce qui lui est arrivé ! Je sens que la conversation part en vrille...Juste une intuition hein!

Elle s'était emportée. Nico la regarda, visiblement surpris.

- Ma mère est morte quand j'avais 8 ans. Dit Nico, en lui prenant la main. Ca y est je vais pleurer :cry:

Reyna voulait retirer sa main, ne pas se laisser amadouer, mais ses sentiments contradictoires l'en empêchèrent. Elle se sentait seule, si seule pour surmonter cette épreuve. L'adaptation. Elle ne faisait réellement confiance qu'à Percy. Son frère. Celui qu'elle avait toujours voulu avoir. On notera quand même la capacité de Percy a se trouver des frères et sœurs comme ça, d'ailleurs toujours un peu bizarre (un cyclope, une fille vieille de 3000 ans, ...). C'est qui le prochain? Une hydre? :lol:

- Ma sœur est morte quand j'en avais 10. continua Nico.

Reyna ne put s'empêcher d'établir un parallélisme troublant.

- J'ai fait les mauvais choix. Je suis resté seul. Je pensais que tous ceux qui comptaient pour moi étaient morts. Ooooh! *Câlin collectif avec Nico*

Elle voulait qu'il arrête. Qu'il se taise. Chacune de ses paroles la torturaient, sans qu'il puisse s'en douter. Comment l'aurait-il pu ? Elle ne partageait rien. Reyna flancha. Elle se rappela son bonheur simple, 3000 ans plus tôt, les êtres qui lui étaient chers, en poussière, et elle éclata en sanglot.

- Qu'est-ce que j'ai dit ?

- Ce... ce n'est pas... toi. Désolée...

Reyna se leva, puis partit en courant en direction de son bungalow. Ses larmes ne voulaient pas s'arrêter de couler. Ses souvenirs étaient intenses, trop intenses pour qu'elle soit capable de les supporter. Quand elle ouvrit la porte, elle trouva Percy assis en tailleur sur son lit deux places, les bras croisés. Son regard ne reflétait pourtant pas la colère. Ce que Reyna aurait trouvé parfaitement normal. Quand il vit les larmes qui coulaient sur ses joues, il ouvrit les bras, et Reyna vint s'y blottir. So cute!Elle avait besoin de vider son sac. Une bonne fois pour toutes. C'était juste qu'elle avait peur de ne pas trouver ses mots.

- Je vais tout t'expliquer.

- Pourquoi tu es sortie en pleine nuit, et pourquoi tu reviens en pleurant ? Ce serait pas mal, c'est vrai.

- Non, je veux dire... Tout. J'en ai... besoin.

- Ca va être... long ? Pourquoi? T'as envie d'aller te recoucher avoue!

- Je n'en ai aucune idée.

Percy garda le silence quelques instants.

- Tiens, j'y pense, Nico m'a dit que tu pouvais revivre tes souvenirs, comme une de nos amies, Hazel. Tu crois pouvoir le faire volontairement ? Je ne l'ai jamais fait avec elle, mais elle a déjà emmené Leo.

- Je... Oui, je peux essayer.

Reyna se redressa pour se mettre face à Percy. Elle essuya ses dernières larmes. Elle avait peur de rater. Elle prit les mains de son frère et colla son front contre le sien. Elle ferma les yeux.

- Je suis née le jour du solstice d'été...
Et c'est partie!!!
~~~

Reyna battit des paupières. Elle s'était sentie... comme aspirée en arrière.

- On y est ! S'exclama Percy.

Ils se tenaient toujours par la main. Reyna savait où ils se trouvaient.

- C'est la maison où j'ai grandi.

Dans la pièce se trouvait un grand lit, où une jeune femme aux cheveux noirs était allongée, entourant deux petits bébés de ses bras. A leur côté, un homme d'âge mur, des cheveux bruns bouclés coupés court, un regard bleu chaleureux.

- C'est... ? Commença Percy.

- Oui. C'est Père. Et là (elle désigna l'un des bébés, qui avait les yeux noirs), c'est Eunoé. L'autre c'est moi. On est des vrais jumelles.

- Mais pourquoi vos yeux sont-ils de couleurs différentes ?

- Bonne question... On est aussi siamoises. Reliées par le cœur. On aurait pas pu survivre sans Apollon. Il nous a sauvé la vie, en nous séparant magiquement.

Reyna marqua une pause, en réalisant quelque chose.

- Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. Peut-être qu'il connaissait déjà la prophétie qui me concernerait. (elle rosit légèrement, en se souvenant du Dieu de la beauté masculine) C'est qu'il est beau-goss notre Apollon national :lol:

- On ne sait jamais, avec lui. Et ensuite ?

Reyna eut une regard amer pour la scène. Elle se souvenait enfin. Pourquoi elle n'était pas triste par rapport... à l'absence de sa mère.

- Ma mère était la fille d'Hadès et d'une prêtresse du Nécromanteion. Elle s'est fait jeté dehors quand ils ont appris qu'elle était enceinte. Elle est allée se réfugier à Olympie, où ma mère est née. Elle y a grandi, et pendant une campagne à Athènes, elle a rencontré Poséidon. Et je suis née... Enfin, Eunoé est née, et je suis arrivée. Malheureusement.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Je... ma mère a toujours préféré Eunoé. Ma mère ne voulait qu'une seule fille. Elle. On a beau être presque identiques, Noé est son portrait craché, et j'ai les yeux bleus. Noé est impitoyable, et j'étais faible, je voulais simplement galoper dans le ciel. J'ai du être une sacrée déception. Dur...

Les jointures des mains de Reyna étaient blanches, à force de serrer les poings. Même s'il ne se plaignait, elle devait vraiment faire mal à Percy.

- Enfin bref, j'ai commencé l'entraînement à 5 ans.

L'image se brouilla, et Reyna reconnut 2 petites filles portant chacune une armure flambant neuve. L'une fait semblant de se battre avec sa mère, l'autre s'occupe d'un petit pégase gris.

- C'est bizarre, l'impression que vous donnez, toutes les deux.

- J'avais déjà plus ou moins compris que ma mère préférait ma sœur. Pour Eunoé, tout était un jeu. Elle n'avait pas besoin de faire d'efforts. J'ai décidé d'être meilleure qu'elle, pour prouver à ma mère que je méritais son attention. Je rêvais de partir en quête, et de me couvrir de gloire en rapportant la tête de Méduse, ou celle du Minotaure.

- Comme Thésée ? Comme Percy? :lol:

- Qui ? Décalage temporel! :lol:

- Euh... oublie-ça.

Le paysage changea. Reyna était un peu plus âgée, 8 ou 9 ans peut-être. A ses côtés...

- Adonis.

- Tu as parlé de lui à Zeus. Qui est-ce ? Demanda Percy.

Reyna s'agrippa encore un peu plus fort à Percy. Elle attrapa tout son bras, comme pour se raccrocher à la réalité. Elle ne devait pas y penser. Elle se faisait du mal.

- C'est son fils. Tu sais que pendant deux secondes, j'ai cru lire "c'est mon fils". J'ai été choquée!

Un garçon plutôt grand, peau hâlée à côté de la pâleur de Reyna, des cheveux bruns mi-longs retenus par un bandeau gris. Il avait l'air espiègle des enfants d'Hermès. Ne jamais leur confier de la mousse à raser! ;)

- C'est... C'était mon meilleur ami. Mon frère. Il avait perdu sa mère, et Zeus avait tellement d'autres enfants... On s'est soutenu mutuellement. Il... Il était ma famille. Adonis ne m'aurait jamais laissé tomber.

- J'ai déjà entendu ça, dit Percy. Une de mes amies, une fille de Zeus. Thalia ou une nette tendance à balancé des décharges d'électricité quand ça lui chante :lol:

- Et ?

- La personne en question l'a trahie. Il s'est aussi sacrifié à la fin...Mais bon je suis persuadée que Percy n'a pas oublié qu'Annabeth aimait Luke à un moment :lol:

- Oh.

Reyna ne trouva rien à dire. Avant de se souvenir de ce qui allait se passer. Non, elle ne serait pas épargnée. Elle vit Eunoé arriver son double du passé, grimaçante.

- Reyna ! Reyna ! Elle haletait.

- Qu'y a t-il, Noé ? Je suis avec Adonis, là. Que...

- Ça brûle...

Reyna vit sa sœur se rattraper à elle, le visage tordu de douleur.

- Où ?

- Dedans.

Les yeux de Reyna s'agrandirent. Elle croyait comprendre. Elle avait peur de comprendre. On les avait mis en garde. Elle allongea Eunoé à terre.

- Adonis. Va chercher Chiron.

Le garçon partit en vitesse.

- Noé. Noé, reste avec moi. Qu'est-ce que tu as fait ?

- Dieux... les flammes maudites... Ça brûle... Je le sens mal...

Les yeux de Reyna étaient remplis de larmes. Percy la serra fort contre lui. Les gestes de l'autre, de la petite, étaient fébriles.

- Reste avec moi, Noé, compris ? Je t'interdis de... Tu n'as pas le droit !

Elle secoua sa sœur. Reyna toucha son cœur, puis celui d'Eunoé. Vu le faible sourire de cette dernière, ce devait être une sorte de rituel entre elles deux. Mais Reyna ne s'en souvenait pas.

- Reyna... J'ai... j'ai peur. Je ne veux pas mourir.

- Chiron saura quoi faire ! Il arrive, je l'entends !

En effet, le centaure arriva au galop. Adonis sauta de son dos. Il attrapa Reyna, et l'éloigna de sa sœur, pendant que Chiron se penchait vers elle. Ils semblèrent discuter quelques instants. Puis la tête d'Eunoé s'affaissa. Puis Chiron revint vers eux.

- C'est fini, dit-il simplement.

- Non ! Nooooon ! Hurla Reyna.

Leur mère venait d'arriver. Elle ne se donna pas la peine d'aller voir Reyna. Adonis devait la ceinturer, car elle se débattait, en vain. Le corps partit soudain en poussière, qui se dispersa au vent. Il ne restait qu'une robe blanche immaculée, que leur mère pressa contre son cœur en pleurant.

Reyna pleurait, réconfortée tant bien que mal dans les bras d'Adonis. Reyna pleurait, réconfortée tant bien que mal dans les bras de Percy. Celui-ci semblait choqué.

- Et après ?

Reyna renifla.

- Après c'est ma mère qui meurt. Bah oui autant rester sur une note joyeuse tant qu'on y est...
Voilà ;) Encore un chapitre génial et j'espère que tu auras aimé mon commentaire-citation!!!
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie a écrit :Juste... Super !
Peut-être sépare le 10 en deux chapitres :
Le 10 où Régna va sur la plage
Le 11 où il y a le flash-back
Et étoffe le 10 !
Voilà juste pour dire que c'est encore et toujours super, et que si tu l'édite, je l'achète direct ^^
Bonne journée
Plume, qui VEUT être informé des prochains post. ^^
Comment dire ? :roll: Je ne sais pas, j'ai imaginé l'histoire comme ça, et si je remodèle ce chapitre, ça va tout foutre en l'air, si vous me passez l'expression ;) Enfin, je ne peux pas étoffer la partie "plage" parce que c'est tout ce qui se passe dans ma tête. Plus rien à ajouter :mrgreen:
Je suis contente que ça vous plaise !
J'étais morte de rire en lisant le dernier commentaire. Le "c'est mon fils" m'a tuée. :lol:
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

OK désolé, c'était juste une idée comme ça, c'est bien sans ça quand même ^^

Bonne journée ^^
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Je suis désolée, mais le prochain chapitre n'arrivera pas ce week-end ! Je pars en week-end et je ne rentrerai que demain à 16h, donc ce sera bien trop juste, d'autant plus que l'écriture n'est pas finie. :mrgreen:
Je m'excuse vraiment, et à mercredi j'imagine ;)
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

C'est pas grave ^^
Tant qu'on a la suite... ça suffit AMPLEMENT ! (et puis les textes de nos auteurs favoris (donc Rick Riordan), on les attends bien 1 an, donc c'est pas trois/quatre malheureux jours qui vont y changer quelque chose !)

En tout cas, bonne continuation ! Et a bientôt
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par annabethfan »

Bah alors? J'attends toujours la suite moi :lol: Nico me manque, comprends-moi ;)
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

C'est quand la suite tu devais poster mercredi !
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Oh là là, je suis désolée !
Je suis en mode #dépression en ce moment, et j'ai BEAUCOUP de devoirs. Donc c'est pas que j'ai zappé, mais ma section anglais me prend beaucoup de temps, et je suis tellement crevée le soir que je peux pas écrire. Shame on me :mrgreen:
Il faut que j'écrive, mais j'ai deux textes en anglais pour demain, et natation.
Encore désolée, et je crois que je vais arrêter de prévoir quand je poste, parce que je ne pourrais pas forcément les tenir, selon le travail et tout.
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

OK c'est pas granve, tant qu'on a la suite...
Tu surmène SURTOUT pas [#inquiet], sinon on aura jamais la suite [#égoïste] ^^
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
nanagibalto

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : ven. 17 janv., 2014 6:10 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par nanagibalto »

Super !
Mais c'est quoi ce délire en ce moment dans la fanfiction à faire mourir tout le monde ? :)
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Je sais pas en règle général (sauf pour Fléau de l'Olympe) je n'aime et ne lis pas de fanfiction,, donc je peux pas te répondre ^^
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

C'est pour quand la suite ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
:?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par annabethfan »

la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie a écrit :C'est pour quand la suite ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
:?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!:
J'approuve!!! Je veux la suite ;)
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

annabethfan a écrit :
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie a écrit :C'est pour quand la suite ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
:?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!: :?: :!:
J'approuve!!! Je veux la suite ;)
Merci Merci Merci Beaucoup !!!
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par Asagiri »

Merci beaucoup !
(J'ai installé un dictionnaire de grec ancien sur mon ordi, mais il me manque certains mots. Soit je cherche sur internet, soit j'utilise du grec moderne)
Je t'ajoute à la liste des prévenus, j'imagine ?
(Je recopie vaillamment le chapitre sur mon ordi, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le publier ce soir, je manque cruellement de temps. Je vous aime :mrgreen: )
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Classe le dico de grec ancien! Tu me passes les références STP ?
Vive les "adorateurs" de la mythologie grecque !!!
Depuis que j'ai 7 ans (ça va faire... 6/7 ans), je ne vis que pour la mythologie grecque. Tellement que je veux en vivre en créant (je présume) un poste... Maître de conférence en mythologie grecque à la faculté !
Mais (à mon grand dam), il n'y a pas l'option grec ancien dans mon collège T-T. Donc, si vous pouviez me filer le lien de cours en ligne si possible, je vous serai éternellement (c'est relatif...) reconnaissant !!!

Plume (qui écrit en français, mais aimerai bien en grec !)
la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie

Profil sur Booknode

Messages : 310
Inscription : jeu. 28 août, 2014 3:50 pm
Localisation : France

Re: Fléau de l'Olympe [Percy Jackson]

Message par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie »

Arghhhhh !!!!

C'est pour quand la suite ?! J'ai trop trop trop hâte !!!!!!!!

Dépêche toi j'en peux plus d'attendre !!!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »