[Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Messages : 564
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 janv., 2023 8:58 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par readcookandsew »

Bonjour,

J'ouvre 2 nouvelles cases :
Case 7 – Se ressourcer – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez-nous ce lieu reposant.

L'endroit qui me détend à chaque fois est à 5 kms de chez moi : l'océan ! le côté sauvage de la côte bretonne, le vent, la lande... Par tous les temps, par tous les vents je suis sûre de me ressourcer en quelques minutes.

Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
Elle est simple et rapide : je soigne l'extérieur (nettoyage de peau, crème hydratante) et l'intérieur (bourgeons d'églantier pour booster mon immunité ! )

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 11 déc., 2023 12:24 pm, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Tify »

Bonjour à tous ! Je me lance moi aussi dans ce nouveau calendrier de l'avent, normalement je devrais être plus assidue que l'an dernier :roll:

Image

Case 1 – Livre – feel-good/bien-être, poésie
Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.
Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.

Case 4 – Chaque jour est un cadeau – Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée. Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui.
Mon cadeau du jour


Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie

Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e) – En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré. Partagez votre soirée thermale parfaite.
Ma soirée thermale parfaite


Case 7 – Se ressourcer – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez-nous ce lieu reposant.
Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.

Cases ouvertes : 2/24
Dernière modification par Tify le sam. 09 déc., 2023 6:31 pm, modifié 1 fois.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens ouvrir quelques nouvelles cases :

Case 4 – Chaque jour est un cadeau – Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée. Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui.
Aujourd'hui c'était mission cadeaux de Noël, le plaisir de chercher ensemble un cadeau qui plaira (on l'espère !) à chacun de nos proches...

Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.
Case 7 – Se ressourcer – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez-nous ce lieu reposant.
L'un de nos endroits préférés pour les cadeaux gourmands, c'est une petite chocolaterie proche de la maison, où l'on peut déguster un merveilleux chocolat chaud... très apprécié aujourd'hui alors qu'il pleut sans discontinuer ! Une pause bienvenue dans la frénésie des jours précédant Noël...

Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
Ma seule routine (mais je ne sais pas si ça mérite ce nom), c'est de mettre chaque jour un gel visage fait maison avec des produits le plus naturel possible...

Récap mis à jour
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Tify »

Je commence mes 1ères validations. Etant à l'étranger certaines cases devront attendre mon retour ;)

Image

Chaque jour est un cadeau

Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Le 4 décembre marque le début d'une très belle aventure. J'ai passé une grosse partie de ma journée dans l'avion, c'était long mais ça en valait la peine ! A l'arrivée mon père m'attendait à l'aéroport. Au quotidien 17 000km nous sépare... Nous nous étions vus la dernière fois en février (heureusement que maintenant nous avons les réseaux et internet pour s'appeler et se voir en vidéo). Quel cadeau de se retrouver pour des vacances père-fille "au milieu" de nos 2 pays même si j'ai fait un peu plus de chemin et je savoure ses retrouvailles tous les jours. Bon d'accord ce n'est peut-être pas ce qu'on appelle "petites choses du quotidien" :lol:
Le soir nous sommes allés boire en verre au rooftop d'un immeuble et il y avait un très joli coucher de soleil. C'est quelque chose que j'ai toujours adoré, je fais partie de ces "sunset lover" dont le téléphone en ait rempli... Oui les couchers de soleil sont mes petits bonheurs que je savoure du quotidien ! :D

Case ouverte 1/24
Mon calendrier de l'avent
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1986
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Folize »

Bonjour,

J'ai ouvert Case 1 : Livre – feel-good/bien-être, poésie
Détente voici le mot qui correspondant à ce livre déjanté qui nous fait sourire et nous fait oublier notre quotidien => Les Aventures amoureuses d'un super méchant 1 - Méchant malgré lui de Alice Winters
"Certaines personnes ont développé des pouvoirs qui leur confèrent des capacités. Landon, vingt-huit ans, a un grand pouvoir qu’il cache à sa famille et ne fait juste que léviter des choses d’où Léviathan, le nom de super-vilain donné par ses parents. Il appartient donc à une famille de méchants, pas très puissante et envahissante pour lui. Etant le plus puissant, ils lui demandent souvent de l’aide mais lui refuse préférant rester tranquille chez lui à lire. Lorsque son frère lui demande une énième fois de braquer une banque avec lui, il finit par céder et revêt sa tenue de super-vilain. Le braquage tourne mal avec l’apparition d’August Bell, connu sous le nom de Chronobender, car il a le pouvoir de figer le temps sur de courtes périodes et possède une force exceptionnelle. C’est aussi le plus grand super-héros que la ville ait jamais vu mais surtout l’homme qui fait battre le cœur de Landon depuis le collège. C’est pour cela qu’il évite d’être un super-vilain. Ne sachant pas qui est Landon, August va vouloir passer du temps avec lui puisqu’il le bouscule et lui fait ressentir de nouvelles choses… Encore une fois Alice Winters met en place des personnages déjantés. Landon en est clairement un. S’il n’arrive pas au niveau de Leland qui pour moi reste mon chouchou, Landon nous fait passer un bon moment avec ses reparties. August est quant à lui plus fade, plus mou, limite niais parfois. A voir avec la suite."

et la Case 3 : Cérémonie de la boisson chaude
Je prends toujours mon chocolat chaud au petit déjeuner : poulain et lait frais demi-écrémé obligatoire, avec du pain grillé c'est une tuerie! Au boulot, je me fais de temps en temps un chocolat chaud mais ce n'est pas la même saveur que le matin...
Spoiler
Au boulot : Image
Récap des 4 cases : Calendrier de l'avant
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par neelhann »

Validation de plusieurs case

Case 1 – Roman – feel-good/bien-être, poésie
Destinés tome 1 un nouveau départ de Lucie Barnasson

Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.
Un bon canapé bien confortable avec un bon plaid près de mon chéri, mes deux chiens Kira et Tiger, et mes deux chats Eden et Hades

Case 3- Cérémonie de la boisson chaude
Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.
Un bon thé vert à la menthe ou alors un bon thé pomme Cannelle, tout dépend des jours et de mon humeur

Case 4 Chaque jour est un cadeau
Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Mes deux petites princesse bien au chaud près du radiateur
Image

case 6. Douche-bain-douche relaxant(e)
Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue.

Partagez votre soirée thermale parfaite : bain, douche, musique, bougies, sels de bain, huiles essentielles, encens, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Un bon bain bien chaud avec des bougies de l'encens. Et une bonne playlist avec mes opening et ost préféré

Case 7 – Se ressourcer – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez-nous ce lieu reposant.
Un gros rocher dans ma jardin où je peux m'asseoir et avoir une vue sur les montagnes en face de chez moi.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Tify »

Image

Douche-bain-douche relaxant(e)

Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue.

Partagez votre soirée thermale parfaite : bain, douche, musique, bougies, sels de bain, huiles essentielles, encens, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Chez moi c'est douche alors la soirée thermale parfaite n'a rien de bien fou mais le soir avant de me coucher ça m'arrive de rester très longtemps sous l'eau très très chaude (oui je sais pas très écolo... donc ce n'est bien sûr pas tous les soirs). L'été aussi c'est eau chaude parce que je suis incapable de me doucher à l'eau froide même quand il fait très chaud :lol:
Sinon dans mon précédent appartement j'avais une baignoire et de temps en temps c'était soirée mousse livresque, un bain bien chaud avec de la mousse et un bon livre, que du bonheur ! :D

Case ouverte 2/24
Mon calendrier de l'avent
J0305

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : lun. 20 mai, 2019 1:41 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par J0305 »

Coucou, je viens valider des nouvelles cases :)

Case 3 — Cérémonie de la boisson chaude
Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée.
:arrow: J’avais prévu de me faire un chocolat chaud, mais finalement c’est un thé qui me tentait hier midi. C’était du thé à la tangerine, première fois que je buvais ça. Avec un peu de vanille et de miel, c’était pas mal bon! Sinon, j’ai aussi pris un café ce matin (on n’a jamais assez de boissons chaudes)


Case 4 — Chaque jour est un cadeau
Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.
:arrow: J’ai profité de la belle température pour aller prendre une marche à l’extérieur. Il faisait froid, mais pas trop, avec de la neige partout. J’ai écouté Poésies de Rimbaud en même temps, ça mettait une bonne ambiance.
Spoiler
ImageImage
Case 5 — Livre – santé, médecine, psychologie
:arrow: Je ne suis pas née dans le bon corps! de Mafuyu Konishi
Dans ce manga en one-shot, l’autrice nous raconte comment s’est déroulée son changement de sexe. Elle est allée en Thaïlande pour faire l’opération et a dû passer par de nombreuses procédures. Elle parle aussi de son enfance/adolescence et de comment elle a découvert qu’elle était trans. J’ai bien aimé ce manga. Je l’ai trouvé quand même drôle malgré le sujet, car l’autrice est très ironique dans ses dessins, mais c’était aussi instructif. Puis je suis contente d’avoir trouvé des livres sur le sujet; les personnes trans sont très peu représentées dans la littérature et je trouve ça dommage.


Case 8 — Prendre soin de soi
Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter.
:arrow: Pour moi, le chouchoutage a consisté à faire un masque pour la peau, prendre une bonne douche et mettre de la crème hydratante. Je ne suis pas très fancy en général.


Mon récap
Dernière modification par J0305 le lun. 11 déc., 2023 7:32 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Pendergast »

Bonsoir, quelques cases ouvertes :

Image

Douche-bain-douche relaxant(e)

Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue.

Partagez votre soirée thermale parfaite : bain, douche, musique, bougies, sels de bain, huiles essentielles, encens, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

P.-S. : Celles et ceux qui ont la réf. des bisous !


Dans le quotidien, une simple douche rapide suffit pour bien démarrer la journée. Mais je n'ai rien contre quelques journées exceptionnelles, comme cette soirée spa partagée avec Isallya. On avait l'espace détente rien que pour nous, on a donc pu profiter du jacuzzi, balnéo, hammam et sauna tranquillement, le tout avec des lumières tamisées et une petite musique relaxante. Pour faire une pause, on avait un espace repos avec boissons chaudes ou froides (citronnade maison) à volonté avec douceurs sucrées ( gâteaux, bonbons...). Sans oublier le moment massage avec des produits naturels, rafraîchissant, vivifiant et rajeunissant !!! A refaire sans modération 🥰
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Pendergast »

Et

Image

Prendre soin de soi

Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter.

Partagez-nous votre routine bien-être : (auto-)massage, crème visage/corps, huile (essentielle), vernis à ongles, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Rien de particulier, juste une crème nourrissante et c'est tout !!
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par neelhann »

Nouvelle case ouverture

Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
Rien de très particulier seulement une bonne crème hydratante
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 285
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par mielicanela »

Coucou!
J'ai bien envie de m'inscrire même si je manque de temps vu que je gère mon propre calendrier de l'avent en même temps :lol: Mais là tentation du badge de Noël est bien trop forte, du coup je me dis que ça me fera un calendrier de l'avent et de l'après :lol:

Bref ce post sera mon récapitulatif. Je vais essayer d'ouvrir les cases dans l'ordre comme un vrai calendrier de l'avent :roll:
- Case 1: livre feel-good/bien-être, poésie :arrow: "Il nous restera ça" de Virginie Grimaldi. Ouvert et commenté sur ce post: viewtopic.php?p=21800496#p21800496

-Case 2: Mon installation lecture avec un chat mignon comme tout, c'est ici: viewtopic.php?p=21800592#p21800592

-Case 3, 4 et 5: C'est ici:viewtopic.php?p=21801565#p21801565

Cases ouvertes: 5/24
Dernière modification par mielicanela le jeu. 04 janv., 2024 10:02 pm, modifié 6 fois.
adele

Profil sur Booknode

Messages : 674
Inscription : dim. 17 oct., 2021 10:42 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par adele »

Bonjour,

Case 8: Prendre soin de soi
Rien de spécial pour moi, juste de la crème de jour

Total 6 cases
Récap viewtopic.php?p=21798353#p21798353
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde, week-end chargé qui m'a empêché de vous dévoiler les nouvelles cases, les voici donc ! ;)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

S’oxygéner

La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme.

Partagez-nous votre façon de rester actif(ve) : méditation, yoga, musculation, marche, course, étirements, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

Livre – développement personnel, spiritualité


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

S’envelopper d’amour

En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe.

Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon : votre mug préféré, ce tableau printanier, la vue de votre fenêtre, votre boule de poil qui ronfle agréablement, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

Image

Le renouveau

Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide.

Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau : une activité, le crochet, le yoga, une nouvelle série/film/jeu, un sport, un journal, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 710
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Yulii »

Bonjour,

C'est avec un peu de retard que je me lance dans ce challenge :)
Ce post me servira de récap

Image

Case 1 – Livre – feel-good/bien-être, poésie
Case 2 – S’installer confortablement – Prenez quelques minutes dans votre journée pour vous détendre avec un bon livre dans un endroit qui vous est agréable. Partagez-nous votre installation lecture.

Case 3 – Cérémonie de la boisson chaude – Ce froid vous donne l’occasion d’apprécier une boisson chaude, concoctez-vous de quoi réchauffer votre journée. Partagez nous cette boisson hivernale.
Spoiler
Un bon petit thé ou un latte dans mon mug bambi quand je suis chez moi, et quand je suis dehors j'aime bien aller au Starbucks.
Case 4 – Chaque jour est un cadeau – Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée. Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui.

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie
:arrow: La Faiseuse d'étoiles de Mélissa Da Costa

Case 6 – Douche-bain-douche relaxant(e) – Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue. Partagez votre soirée thermale parfaite.
Spoiler
Un bon bain chaud avec ma liseuse dans les mains et en faisant très attention afin qu'elle ne tombe pas dans l'eau
Case 7 – Se ressourcer – En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré. Partagez-nous ce lieu reposant.

Case 8 – Prendre soin de soi – Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter. Partagez-nous votre routine bien-être.
Spoiler
Rien de particulier, juste une crème hydratante. De temps en temps je me fait un masque pour le visage
Case 9 – S’oxygéner – La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme. Partagez-nous votre façon de rester actif(ve).
Case 10 – Livre – développement personnel, spiritualité
Case 11 – S’envelopper d’amour – En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe. Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon.
Case 12 – Le renouveau – Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide. Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau.
Case 13 – Souvenirs, souvenirs – Des milliers de photos nous accompagnent chaque jour dans nos téléphones, ordinateurs, albums photos, etc. Replongez-vous dans ces images d’un autre temps et savourez-en l’essence. Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?
Case 14 – Se choisir ! – Vous êtes la personne la plus importante dans l’histoire de votre vie, aujourd'hui rendez-vous hommage. Quel trait appréciez-vous le plus chez vous ?
Case 15 – Livre – diététique, cuisine


Cases : 4
Dernière modification par Yulii le mar. 19 déc., 2023 2:59 pm, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1745
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par FLO29 »

Bonjour,

Il est temps que je commence à m'occuper de ce calendrier :lol:

Image

S’oxygéner

La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme.

Partagez-nous votre façon de rester actif(ve) : méditation, yoga, musculation, marche, course, étirements, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Alors, pour faire un peu d'exercice (mais pas assez selon la balance), je fais mon trajet boulot/maison à vélo... 1h le matin et 1h le soir. Et j'essaie de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur (bureau au 7ème étage).
Malheureusement, c'est un peu dur d'avoir un livre pour le vélo. Mais je pense à investir dans une enceinte pour écouter du livre audio.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Warialis »

FLO29 a écrit : mar. 12 déc., 2023 10:03 am Bonjour,
Il est temps que je commence à m'occuper de ce calendrier :lol:
Alors, pour faire un peu d'exercice (mais pas assez selon la balance), je fais mon trajet boulot/maison à vélo... 1h le matin et 1h le soir. Et j'essaie de prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur (bureau au 7ème étage).
Malheureusement, c'est un peu dur d'avoir un livre pour le vélo. Mais je pense à investir dans une enceinte pour écouter du livre audio.
Mais c'est trop bien le vélo, quelle bonne idée ! :D
Et les livres audio, si on arrive à faire deux choses en même temps, c'est un support génial je trouve.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par neelhann »

Nouvelle case validé

Case 5 – Livre – santé, médecine, psychologie
La folie et l'absinthe de Patrice Quélard, Céline Chevet , Sarah Buschmann , Audrey Salles ...

Mon avis:
Un recueil de nouvelles très sympa. Certaines nouvelles sont mieux que d'autres. J'ai beaucoup aimé manuel d'anthropologie botanique, l'absente et la fée du réservoir.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ouvre d'autres cases de mon calendrier de l'avent

:arrow: Case 1Roman – feel-good/bien-être, poésie
Mon hiver cosy de Caroline Millet. J'ai découvert cette illustratrice sur Instagram et j'adore son univers. Ce livre est à l'image du précédent sur le thème de l'automne c'est à dire qu'on se sent bien en le lisant. On a envie de s'envelopper dans un plaid tout doux au coin du feu pour le lire et d'avoir le même intérieur qu'elle

:arrow: Case 9 S’oxygéner – La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme. Partagez-nous votre façon de rester actif(ve).
Jusqu'à il y a quelques mois j'allais à la salle de sport 3 ou 4 fois par semaine j'aime beaucoup. En ce moment mes horaires font que j'ai moins de temps et de motivation à y consacrer. Pour compenser, en rentrant du travail le soir c'est ballade en famille dans notre village, ça fait marcher 30 minutes et en ce moment s'y ajoute le plaisir des illuminations

Case 11 – S’envelopper d’amour – En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe. Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon.
J'aime les plaisirs simples, un livre, un thé, une jolie tasse (le tout s'accorde bien en plus :lol: ) J'ai terminé ce matin mon hiver cosy dont je parle un peu plus haut

:arrow: Case 12Le renouveau – Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide. Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau.
Alors rien de commencé pour le moment mais le crochet me tente bien, j'ai vu qu'on pouvait faire des petites peluches toutes mignonnes et j'avais noté d'aller acheter le matériel nécessaire pour essayer!
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Ellaime »

Bonjour,

J'ai encore quelques questions :?

Pour le livre psychologie, médecine. Est-ce qu'il faut obligatoirement que ce soit un livre ou est-ce qu'un magasine ça compte ?

Et aussi, est-ce qu'il faut valider les cases en postant au fur et à mesure ? Car pour le moment, je n'ai fait qu'éditer mon post récapitulatif :D

Merci d'avance
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5915
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Hanayu »

Image

Chaque jour est un cadeau

Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Prenez en photo un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Ma Loute amoureusement lovée sur moi 💜
20231210_173237.jpg
20231210_173237.jpg (588.89 Kio) Consulté 752 fois


Image

Livre – santé, médecine, psychologie


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.


Image
Pourquoi c'est dans le thème :
Santé - Conditions et préparation des astronautes
Les travers d'Harmony
Médecine - l'héroïne Léonor est "Responsable Médecine" à bord et va effectivement soigner son équipe.
Psychologie - Serena est psy et se sert de tout le psychisme humain pour manipuler les "prétendants" comme les foules. C'est extrêmement retors à suivre !!
Mon commentaire de lecture
C'est une relecture...et mon avis n'a pas changé !


Yeah ! J'en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup entendu parler ! En bien...et je confirme ce roman m'a plut ! Il est très bien organisé ! Une multiplicité de points de vue :
- une prétendante Léonor
- un narrateur omniscient quand il s'agit de suivre Serena McBee et son entourage
- un non sélectionné déçu : Andrew
- plus la vision d'un spectateur : grâce aux scènes de Speed Dating live...on est devant la télé avec les fans de l'émission

Je précise que les blablas scientifiques à propos de Phobos et Mars sont certes présentés de manière crédible...mais que quand on y connaît quelque chose : c'est du flan total ! (j'ai eu droit à un cours par un passionné du sujet ! ^^)
C'est juste pas possible. Surtout l'histoire de se mettre dans l'orbite de Phobos pour rejoindre plus facilement Mars...c'est du grand n'importe quoi !! Il n'empêche que l'auteur sait tourner ses explications....qui à la lecture semblent logiques et irréfutables (donc on le suit).

Question personnages...on a un beau medley de stéréotypes...et de quota raciale puisque après tout le point de départ c'est les États-Unis. Bien que l'auteur soit franco/danois c'est comme dans toutes les séries TV made in USA :
- il y a blanc, black, asiatique, métisse
- roux, blond, châtain, noir
- yeux bleus, verts, gris, bruns
Donc vive la différence et la poly culture ! :)

Pour Tao , j'avais deviné dès qu'il dit «c'était avant» à Fangfang (elle est agaçante celle là), Liz cache bien son jeu, je kiffe Kenji et j'ai su sa particularité dès que Safia l'attend...., j'aime la franchise de Kelly, je compatis pour Mozart, Samson est super sympa, Marcus est une œuvre d'art (en tout cas ses tatouages le sont)...quand à Alexei, il me met mal à l'aise. Ce personnage me fait froid dans le dos. Trop parfait, trop froid, trop j'ordonne...il me glace le sang. À voir dans le tome 2 si c'est disproportionné et que je me monte la tête à son propos ! ^^

Les petits plans simplifiés qui illustrent le projet Genesis sont vraiment bien (très bonne initiative que leur existence/place dans le roman) ! Les tableaux/listes brouillent avantageusement les pistes pour l’assemblage de certains couples.

Bref ce livre m'a fait une très bonne impression...surtout quand on sait que c'est à cause de la télé-réalité que j'ai renoncé à avoir la télévision chez moi...là j'adore ! ^^ Sans doute grâce aux complots et enjeux sous-jacents (dont le public et les prétendants ne savent rien) ! Je reste intriguée par Harmony...et le rôle qu'elle va avoir dans la suite de l'histoire. L'origine de son mal lui n'est pas difficile à cerner...

Image

Douche-bain-douche relaxant(e)

Surprenez-vous dans un tête-à-tête chaleureux et délassez-vous à l'occasion d'une pause bienvenue.

Partagez votre soirée thermale parfaite : bain, douche, musique, bougies, sels de bain, huiles essentielles, encens, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

P.-S. : Celles et ceux qui ont la réf. des bisous !

Typiquement ça !
Sauf que ce n'est pas chez moi. :lol:
Il faudra que l'on retourne dans ce Airbnb !
20220621_102723.jpg
20220621_102723.jpg (596.08 Kio) Consulté 752 fois
Donc une baignoire d'angle soit à remous soit avec de la mousse, lumières tamisées, peut-être une bougie parfumée...et hop ! PLOUF !



Image

Se ressourcer

En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré.

Partagez-nous ce lieu reposant : librairie, parc, ruelles pavées forêt, bord de mer, marché de Noël, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Cultura !
Pas forcément pour des achats (bien que leurs rayons soient bourrés de tentations j'en ressors souvent les mains vides vu mon stock à domicile) mais pour le plaisir d'y flâner tellement c'est grand et bien présenté ! Oui c'est une chaîne...et bien ils sont fortiches ! Même quand il y a du monde on respire facile au vu des m2, les livres mis en avant changent sans cesse, et dans celui où je vais certains employés sont de vrais libraires passionnés avec lesquels il est plaisant d'échanger.
Pas besoin de photos...je pense que tous les Cultura sont "aérés" de la même façon...encore que je n'en connais pas d'autre.🤔
En tout cas celui que je côtoie est top. :mrgreen:




Image

Prendre soin de soi

Le bien-être c'est avant tout envers soi-même, profitez de l'hiver pour vous chouchouter.

Partagez-nous votre routine bien-être : (auto-)massage, crème visage/corps, huile (essentielle), vernis à ongles, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Ma routine : dès que j'ai un jour de repos je lézarde. Tout en laissant poser un masque pour mes cheveux et un masque pour mon visage avant de prendre une longue douche chaude.
Il y a donc toujours un livre qui m'accompagne pendant le temps de "pose/pause".^^



Image

S’oxygéner

La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme.

Partagez-nous votre façon de rester actif(ve) : méditation, yoga, musculation, marche, course, étirements, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Mon travail en musée me demande beaucoup d'itinérance sur place (d'habitude je ne marche pour rallier un point A à un point B pendant la saison avec un bel escalier que je gravis sans cesse) résultat cette année je marche toute la journée aux quatre coins du lieu...ils pensent à ma santé. :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5915
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Hanayu »

Image

S’envelopper d’amour

En Hiver on hiberne, souvent nous nous enfermons dans notre tanière attendant que le froid passe.

Quels sont les éléments enchanteurs qui font partie de votre vie et/ou cocon : votre mug préféré, ce tableau printanier, la vue de votre fenêtre, votre boule de poil qui ronfle agréablement, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Une Pitchou d'amour, un livre, une méridienne...Cocooning total !
20231207_210642.jpg
20231207_210642.jpg (663.43 Kio) Consulté 752 fois


Image

Le renouveau

Mois de tous les possibles, Décembre/Janvier marquent le cœur de la saison froide.

Profitez-en pour commencer quelque chose de nouveau : une activité, le crochet, le yoga, une nouvelle série/film/jeu, un sport, un journal, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?

Vive les jeux de plateaux !
20231212_103040.jpg
20231212_103040.jpg (686.87 Kio) Consulté 752 fois
Je zieutais du côté de ces trois jeux spécifiques depuis longtemps...j'ai mis la main dessus sur Vinted...1ère partie des Aventuriers hier (découverte totale pour mon compagnon), les autres vont s'enchaîner ! :mrgreen:
Ça va nous changer de Splendor. :lol:
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1745
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par FLO29 »

Warialis a écrit : lun. 04 déc., 2023 9:11 am
Image

Chaque jour est un cadeau

Débuter la semaine en savourant les petites choses du quotidien. Profitez-en pour vous accorder une pause dans votre journée.

Partagez un moment mémorable d’aujourd’hui : la feuille d’une balade en forêt, la lumière d’un réverbère dans la nuit, les premiers flocons de neige sur un banc, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?
La semaine dernière, j'ai trop pensé à cette case.

J'ai réussi à quitter le travail avant 20h (oui, en ce moment partir à 20h, c'est prendre son après-midi... c'est plutôt 21h, 22h ou plus).

Donc me voilà en mission pour acheter des livres aux enfants (mes docs Art de Milan)...
Et achat fait, je sors dans la rue, je lève la tête. Et je fais juste pause :

Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Pendergast »

Bonjour ! J'ouvre quelques cases

Image

Se ressourcer

En cette douce journée, prenez un instant pour flâner dans votre endroit préféré.

Partagez-nous ce lieu reposant : librairie, parc, ruelles pavées forêt, bord de mer, marché de Noël, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Comme Yuzu, un de mes endroits favoris de promenade par ces temps pluvieux est le Cultura, où je me rends avec Isallya quand elle est là. A chaque fois en se disant 1 livre ou 2, mais on va prendre le sac au cas où et on fait bien à chaque fois !😱😱On déambule sans but dans les rayons à la recherche de la perle rare ou du livre qui nous interpelle et en général, ça ne rate jamais! 🙄"achète moi" disent tous ces ouvrages aguicheurs....En ce moment, il y a les livres mystères, on s'amuse à essayer de trouver le titre du livre et si les mots clés nous attirent, hop dans le sac! Pas de déception pour le moment..Et on repart le sac alourdi et le portefeuille vide🤗🤣
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Pendergast »

Image

S’oxygéner

La vie professionnelle, privée et les fêtes ne permettent pas toujours d'avoir du temps, prenez quelques minutes dans votre journée pour vous permettre de rester en forme.

Partagez-nous votre façon de rester actif(ve) : méditation, yoga, musculation, marche, course, étirements, etc.
Vous pouvez nous le montrer (photo) ou nous en faire la description (mots).
Et si livre il y a, lequel vous accompagne ?


Si j'essaye de faire de la marche en été, en hiver, les frimas m'incitent à rester plutôt à la maison ! Mais je ne manque pas d'activités physiques, au contraire!! Mon métier me permet de faire des kilomètres dans un espace restreint, de courir dans tous les sens, grimper, jongler, faire de la musculation et des combats de catch avec des partenaires sournois et parfois dangereux !🐶🐱🐈🐩🤣🤣🤣Évidemment le soir, grosse fatigue !😴
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4043
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Calendrier de l'Avent littéraire 2023

Message par Pendergast »

Image

Livre – développement personnel, spiritualité


Vous devez vous appuyez sur les mots-clés pour choisir votre lecture.
Cela n'a pas à être obligatoirement un thème, il peut s'agir de votre ressenti.
Vous pouvez choisir un seul mot-clé.

"Sur les chemins noirs" de Sylvain Tesson🎄
Spoiler
(Le parcours de l'auteur est intéressant et nous invite à voir au-delà de nous même, à réfléchir au sens que l'on veut donner à sa vie, rester dans les clous au risque de s'enliser ou sortir des sentiers battus au risque de se perdre🤔Et à se battre même si tout semble perdu...)
J'ai découvert par hasard ce roman court qui se lit très rapidement. On marche aux côtés du héros et on le suit à travers ses pérégrinations via les chemins noirs, sentiers oubliés loin de la civilisation, mystérieux et silencieux. Mais ce n'est pas seulement un carnet de voyages, c'est essentiellement un récit introspectif, une réflexion sur soi-même, qui doit amener notre personnage à la guérison et apaiser son âme. C'est bien écrit, très érudit et agréable à lire, même si on regrette que le héros ne se concentre un peu trop sur lui-même, en oubliant parfois ce qui l'entoure...Un livre qui donne à réfléchir et nous invite à revoir nos priorités et notre façon d'aborder le monde

Mon calendrier de l'avent
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »