La naissance d'Harry Potter [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Bulma33 »

Je pense continuer ! Si je suis inspirée :D
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Bulma33 »

Dawkeny a écrit :
zaratoustraa a écrit :
Hello!!!
Bon, alors, je m'excuse d'avoir donné un si piètre avis, désolé, je me repentis, etc... Vous me pardonnez :) ?
À part ça là c'est vraiment bien!!!
et moi aussi je veux la suite!
Mais oui qu' on te pardonne ! mais tu as simplement donné ton avis :D
Bien sur ! Les commentaires sont tous constructifs et surtout ceux qui font remarquer les défauts! Le but étant de les régler et de rendre le texte meilleur!
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Bulma33 »

Raaah. J’ai encore fais des bêtises dans le temps dans le passages précédents C’est peut être la difficulté des fanfictions. Veuillez me pardonner.
Sur ce passage, que du nouveau alors profitez-en pleinement !




Mais ce fut sa dernière parole.



Il entendit un « crac » celui des hommes qui transplanent. Il ne douta pas un seul instant que c’était une personne de l’Ordre. Il rentra donc chez lui en préparant le salon afin de recevoir ses amis.

Mais c’était Lord Voldemort qui était entré, il était dissimulé par une longue cape noire ainsi que par la nuit qui l’entourait. Tout en lui respiré le pouvoir et l’assurance. D’abord, son pas lent et mesuré. Ses gestes lents et posés. Puis sa longue baguette qui s’éclairait d’une lumière vivace verte. Il s’approcha de la porte avec aisance. C’était un petit obstacle contre sa grande destinée. Le Sombre sorcier jeta un simple Alhomora. Rien ne lui résistait. Il vit James prêt à combattre. Ce pauvre homme avait sentit qu’il était là. Tant mieux. Le Seigneurs des Ténèbres n’aimait pas s’attaquer à un seul être. Il préféré décimer la famille entière. Puis, il fallait dire qu’il portait une certaine rancune contre celle-là. Les parents d’Harry s’étaient souvent battus contre lui et ils lui échappait toujours au meilleur moment. Ce soir, ce ne serait pas le cas.

James avait sentit un froid entrer dans le jardin. Ce n’était pas la protection qu’il attendait mais l’attaque. Ils devaient protéger sa femme et son fils à tout prix jusqu'à que de l’aide lui arrive. L’homme se prépara donc à combattre.

Le puissant sorcier pencha la tête. Le tuer serait un plaisir. Il laissa son adversaire attaquer le premier. Il contra. James continua. Il avait tout d’un homme qui laisserait sa vie pour l’amour de ses proches. C’était risible, car après que lui soit mort, il tuerait le reste de sa famille. Il ne lui laissait aucune chance. Voldemort pensa qu’il était de tille pour tenir un combat sympathique et intéressant.
Pendant ce temps là, Lily avait caché Harry sous la cape et lui conseilla de ne pas sortir. L’enfant s’exécuta joyeusement et ne bougea plus. La jeune femme sortit un parchemin de sa poche. Celui du ministère. Bien qu’elle le connaisse par cœur, elle le relut encore une fois. Elle se figea.

En bas de l’escalier, Voldemort sourit. Le combat était terminé. Il épargnerait la vie de cette sang-de-bourbe comme son fidèle serviteur lui avait demandé. Le Seigneur l’aurait sous sa coupe éternellement après ça. Il monta vers les chambres.

Lily versa une larme silencieuse. Elle venait de perdre son mari et elle subirait le même sort. Elle regarda le berceau où Harry était caché et s’approcha de la porte. Voldemort en chair et en os se présenta à elle.

« Pousse-toi Lily. Je dois te garder en vie. Laisse moi juste Harry et fuit. » Dit-il glacialement. Elle ne bougea pas. Qu’elle l’énervait ! Il leva sa baguette mais s’arrêta net.

La mère regarda Voldemort droit dans les yeux et commença un sortilège sui les entoura tous les trois. Que se passait t-il ? Pourquoi ne pouvait t-il pas rompre le charme. Maintenant, elle dirait à haute et intelligible voix Te amo Harry. Protegere eos qui faciatis dilectam nesciunt. Protegere eos qui faciatis dilectam nesciunt. Protegere eos qui faciatis dilectam nesciunt. Protegere eos qui faciatis dilectam nesciunt. Le Seigneur compris trop tard ce qu’elle faisait et n’eu pas le temps de la tuer. Elle se poignarda et dit pendant son dernier râle Te Amo Harry. Tant pis. Elle était morte, Severus ne lui en voudrait pas. Il ne l’avait pas tué. Elle l’avait fait toute seule. Alors tant pis. Il lui restait quelque chose à faire de plus important. Tuer Harry Potter. Il appela l’enfant qui sortit gaiement de la cape qui le cachait. Sans hésiter il lui infligea le sortilège de la mort.

Ce n’est pas l’enfant qui disparu.
Dawkeny

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 31 août, 2012 7:26 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Dawkeny »

… Houlala, je me demande si tu as lus Harry Potter . Dans le 7 p.369 ce n' est pas du tout ça ! d 'abord, ils s' aperçoive que Voldemort est là que quand il est dans la maison, James n' avait pas de baguette pour ce défendre il l' avait posé sur le canapé …, Lily suppli Voldmort d'épargné son fils et ne prononce pas de formule IEnfin il y pleins de chose qui ne sont pas pareil, et une fanfiction n' est pas fait pour déformé des histoires mais les compléter … ;)
Voilà j' espere que vous prendrez la peine de lire ce passage ( livre 7p;369-372)
Et aussi Bulma33 tu devrais lire les livres, ils sont mieux que les films :D
Dernière modification par Dawkeny le dim. 09 sept., 2012 10:33 pm, modifié 4 fois.
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par artemise »

c'est super!
du appronfondit le thème de la fanfiction jusqu'au bout ce n'est pas le libvre 'est une versionb diférente mais le but de la fanfiction c'est ça!
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Bulma33 »

Dawkeny a écrit :… Houlala, je me demande si tu as lus Harry Potter . Dans le 7 p.369 ce n' est pas du tout ça ! d 'abord, ils s' aperçoive que Voldemort est là que quand il est dans la maison, James n' avait pas de baguette pour ce défendre il l' avait posé sur le canapé …, Lily suppli Voldmort d'épargné son fils et ne prononce pas de formule IEnfin il y pleins de chose qui ne sont pas pareil, et une fanfiction n' est pas fait pour déformé des histoires mais les compléter … ;)
Voilà j' espere que vous prendrez la peine de lire ce passage ( livre 7p;369-372)
Et aussi Bulma33 tu devrais lire les livres, ils sont mieux que les films :D
J'ai lu tous les livres plusieurs fois.. Cela ne m'a pas interpellé. Je te crois bien sur mais j'avais omis ces passages tout simplement.
Romane26

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : lun. 31 oct., 2011 7:10 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Romane26 »

Je ne pense pas que le fait de ne pas suivre l'histoire de l'auteur mot pour mot soit très grave le principe d'une fanfiction c'est justement de pourvoir réécrire des partie d'un livre qu'on a aimé pas forcement de répéter la même histoire inlassablement! Moi Bulma j'adore ,(d'ailleurs au passage ça s'appelle du plagia...)
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Mokao »

C'est toujours aussi bien, mais je suis d'accord avec Dawkeni, c'est pas toujours exact...
caminou14

Profil sur Booknode

Messages : 538
Inscription : dim. 04 mars, 2012 4:14 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par caminou14 »

j'aime beaucoup même si de temps en temps tu ne suis pas tout à fait l'histoire de j-k rowling mais temps mieux je trouve sinon cela ne servirait à rien que tu écrives cette fanfiction et puis cela s'appelerait du plagiat ;)
en tout cas moi j'aime bien comment tu nous l'explique cette meveilleuse histoire :D
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Bulma33 »

Merci pour ce commentaire agréable. J'ai bien lu les pages 369-372 du chapitre 17 et c'est vrai qu'ils ne meurt pas de cette façon. Pas du tout d'ailleurs. Mais toute mon histoire étant construite sur la recherche de la formule pour sauver Harry depuis plusieurs passages, je ne peux pas tout modifié et écrire un passage approchant celui de Rowling. Je pense donc arrêter cette fic' car je commet beaucoup trop d'erreurs.
Soso83

Profil sur Booknode

Messages : 533
Inscription : mer. 21 mars, 2012 1:21 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Soso83 »

J'ai bUien aimer la fin de ta fan-fiction et je pense que mené si ce n'est pas comme dans le livre c'est un peu le but. J'ai vraiment adoré sinon et ne te décourage pas tu écrit bien malgré quelque petites fautes mais c'est vraiment pas gênant.
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par diablotin »

J adore meme si ce n est pas comme dans le livre, j adore !!!!!!!!!!!!!
laloulou86

Profil sur Booknode

Messages : 3146
Inscription : dim. 08 juil., 2012 8:12 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par laloulou86 »

Bulma33 a écrit :Merci pour ce commentaire agréable. J'ai bien lu les pages 369-372 du chapitre 17 et c'est vrai qu'ils ne meurt pas de cette façon. Pas du tout d'ailleurs. Mais toute mon histoire étant construite sur la recherche de la formule pour sauver Harry depuis plusieurs passages, je ne peux pas tout modifié et écrire un passage approchant celui de Rowling. Je pense donc arrêter cette fic' car je commet beaucoup trop d'erreurs.
Mais non, tu ne commets pas tant d'erreur que tu le dit. Je n'avait pas remarqué la plupart.
N'arrête pas ta fic, je t'en supplie !!! :cry:
caminou14

Profil sur Booknode

Messages : 538
Inscription : dim. 04 mars, 2012 4:14 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par caminou14 »

non n'arrete pas stp ta fic' nous permet de voir comment aurais pu tourné l'histoire si jk rowling avait pensé à une formule pour sauvé harry comme toi tu y as pensée :)
conti nue stp
Lilichouchou

Profil sur Booknode

Messages : 1104
Inscription : dim. 12 févr., 2012 8:56 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Lilichouchou »

ahhh trop bien !!!!! severus va etre dessus mais en meme temps c'est vrai que c'est pas voldemord qui la tuer...elle s'est tuer toute seule
Dawkeny

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 31 août, 2012 7:26 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Dawkeny »

Romane26 a écrit :Je ne pense pas que le fait de ne pas suivre l'histoire de l'auteur mot pour mot soit très grave le principe d'une fanfiction c'est justement de pourvoir réécrire des partie d'un livre qu'on a aimé pas forcement de répéter la même histoire inlassablement! Moi Bulma j'adore ,(d'ailleurs au passage ça s'appelle du plagia...)
Youpii un débat !! Je suis d' accord avec toi sur le principe, mais faut faire attention a ne pas changer l' histoire. Pour moi une fanfiction, c 'est exploité les sujet qu' elle n' a pas traiter, comme Neville qui devient professeur, ou Drago qui tombe amoureux. Mais déformer l' histoire d' origine ne me plait pas forcément, ce qui peut avoir des répercussion dans l' histoire d 'origine.
Après si vous vous aimez c 'est votre droit :D !
Dernière modification par Dawkeny le lun. 10 sept., 2012 8:19 pm, modifié 1 fois.
Dawkeny

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 31 août, 2012 7:26 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Dawkeny »

Bulma33 a écrit :Merci pour ce commentaire agréable. J'ai bien lu les pages 369-372 du chapitre 17 et c'est vrai qu'ils ne meurt pas de cette façon. Pas du tout d'ailleurs. Mais toute mon histoire étant construite sur la recherche de la formule pour sauver Harry depuis plusieurs passages, je ne peux pas tout modifié et écrire un passage approchant celui de Rowling. Je pense donc arrêter cette fic' car je commet beaucoup trop d'erreurs.
Non je te conseil de ne pas arrêter !!! Je t' ai poussé a faire une carrière mondial dans l' écriture, alors c 'est pas moi qui va t' en empêcher :lol: mdr … Bon arrêtons nos C*nneri 5 min, plus de personnes aime ton histoire que ceux qui ne l' apprécie pas vraiment, alors continue pour eux, et même si je n' apprécie pas vraiment je veux bien voir comment tu vas tourné ton histoire
Romane26

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : lun. 31 oct., 2011 7:10 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Romane26 »

Dawkeny ce qui ma gêné dans ta critique c'est ta manière de le dire, ... disons qu'il y a des manière de dire les choses que tu n'as pas ... emplooyé. Enfin bref je suis d'accord sur le fait que tout le monde est le droit d'aimer ou de ne pas aimer une histoire et encore heureux après je pense que certains le prenne mieux que d'autre (tjrs suivant la manière dont c'est dit ^^) Bref je veux que Bulma continu d'écrire cette histoire même si elle diverge de la version de J.K.Rowling! :D :roll:
Romane26

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : lun. 31 oct., 2011 7:10 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Romane26 »

Dawkeny j'en profite pour te dire que je souhaitais ton avis pour une histoire que j'ai écrite (je sais pas si tu lis autres choses que les fanfictions mais si l'envie t'en prend je t'invite à lire mon histoire intitulé "Conquête et liberté":
http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=104502
(Désolée Bulma au passage je me fais de la pub ^^ j'espère que tu m'en voudras pas :? ) :mrgreen:
Dawkeny

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 31 août, 2012 7:26 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Dawkeny »

Romane26 a écrit :Dawkeny ce qui ma gêné dans ta critique c'est ta manière de le dire, ... disons qu'il y a des manière de dire les choses que tu n'as pas ... emplooyé. Enfin bref je suis d'accord sur le fait que tout le monde est le droit d'aimer ou de ne pas aimer une histoire et encore heureux après je pense que certains le prenne mieux que d'autre (tjrs suivant la manière dont c'est dit ^^) Bref je veux que Bulma continu d'écrire cette histoire même si elle diverge de la version de J.K.Rowling! :D :roll:
Pouquoi je l' ai dit comment ? Je voulais pas la vexé ! surtout pas !! Elle a du talent pour écrire, c 'est simplement que sa ma un peu déçus … Bon je crois qu' il va falloir que j' apprenne a dire les chausse en douceur, même si je croyais l' avoir déjà fait :D
Romane26

Profil sur Booknode

Messages : 406
Inscription : lun. 31 oct., 2011 7:10 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Romane26 »

T'inquiète je ne pense pas que tu l'ai vexé ;) et je pense qu'elle appréciera grandement le petit compliment bref disons que virtuellement c'est dure de savoir comment s'adresser au gens mais je suis sure que tu ne l'as pas fais exprès si jamais tu l'as véxé! ^^
Malea

Profil sur Booknode

Messages : 536
Inscription : lun. 13 août, 2012 7:43 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Malea »

c'est super j'espère que la suite sera toute ausssi bien :D ;)
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Bulma33 »

Je ne suis pas vexée ! C'est juste que je me suis trompée. Mais je ne pourrai pas remplacé mes erreurs cette fois-ci.
Je trouve cela dommage mais en même temps, dans le passage original, Lily supplie Voldemort. Est-ce vraiment le comportement d'une Griffondor ? Je l'a voyais plus courageuse et c'est sans doute pour ça que je me suis trompée. Enfin, je pense. Après, je ne sais pas si je vais continué car je ne voudrais pas décevoir plus de personnes...
Dawkeny

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 31 août, 2012 7:26 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Dawkeny »

Si Lily supplie Voldemort c 'est simplement parce qu' elle aime son fils ! Toute les mère ( ou presque ) aurait fait ça face a quelque' un de ce genre.
Et tu t' ai trompé que pour un infime pourcentage de gens qui lisent ton histoire !!! les autres adore et veulent savoir la suite, ne t' arête pas a ça et continue
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Bulma33 »

Franchement, t'es sur ?
Dawkeny

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 31 août, 2012 7:26 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Dawkeny »

MAIS OUIIIIIIII !!! même moi j' ai envi de savoir la suite de ton histoire !!! mais la suite de Neville tu la met quand ?
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Bulma33 »

Faut que je me bouge, je pense que vendredi soi, elle y sera :)
Dawkeny

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 31 août, 2012 7:26 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Dawkeny »

Youpiii je te retrouve enfin. :P
diablotin

Profil sur Booknode

Messages : 961
Inscription : jeu. 17 nov., 2011 7:02 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par diablotin »

on est vendredi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: (et oui je veux que tu continue !!!!!!)
Bulma33

Profil sur Booknode

Messages : 553
Inscription : dim. 26 févr., 2012 7:23 pm

Re: La naissance d'Harry Potter

Message par Bulma33 »

Ce n'est pas encore écrit... :?
Répondre

Revenir à « Fanfiction »