Skidamarink de G. Musso, une pièce de collection ?

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Skidamarink de G. Musso, une pièce de collection ?

Message par Emimi »

Bonjour Lilirose,

J'ai découvert comme toi ce roman il y a peu et quand j'ai vu le prix sur Amazon, j'ai cru halluciner !! :shock: :shock: Et malgré toutes les recherches que j'ai pu faire, j'ai perdu toute illusion quant à sa réédition... :?

Alors finalement, je suis allée sur le site de la médiathèque de ma ville et même si pour l'instant il a été emprunté : ILS L'ONT !!! Et je devrais pouvoir l'emprunter d'ici 10 jours si tout va bien... :mrgreen:
Je suis sauvée :)
Je ne manquerai pas de mettre un commentaire sur la fiche du livre quand je l'aurait lu... Et peut-être, ici même également... ;)
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Skidamarink de G. Musso, une pièce de collection ?

Message par Emimi »

Lilirose2000 a écrit :Quelle chance ! :o Tu vas pouvoir le lire, et gratuitement en plus !! J'éspère qu'il vaut son prix, tout de même ...
Oh oui, ce serait gentil de faire part de ton avis ici ... :mrgreen:
Comme promis, je viens te faire part de mes impressions après lecture de Skidamarink :

Beaucoup on comparé Skidamarink à un Dan Brown et cela n’est pas complètement faux.
Malgré tout, certains points auraient mérité, tout de même, d'être un peu plus étoffés et travaillés pour rendre l'histoire encore plus prenante et plus crédible.
L’intrigue reste captivante dès la première ligne et les 4 protagonistes attachants par leur caractères différents.
Guillaume Musso dépeint avec talent le monde dans lequel nous vivons et même si les événements ne se déroulent pas vraiment naturellement, on se laisse transporter par le fil de l’histoire en ayant qu’une envie : connaître le dénouement, comme pour tous ses romans.
Ce premier roman était déjà l’annonce d’une réussite prometteuse. Ayant lu avant la plupart de ses autres romans, j’ai pu constater une belle évolution dans son écriture même s’il a un peu dévié de cette ambiance « enquête », et de cet œil critique du monde contemporain.
En résumé Skidamarink reste un beau premier essai.
(copier/coller de mon commentaire sur la fiche du livre, ;) )

En gros, à la lecture de Skidamarink, il ne faut pas oublier que c'est le premier roman de l'auteur et que, comme pour beaucoup de premier roman, des progrès restent à faire... (Progrès que, j'ai pu constaté, comme je le dis dans mon commentaire, notamment dans La fille de Papier et L'appel de l'ange....)

Voilà Lilirose, j'espère que tu arriveras à mettre la main dessus car pour ma part, j'ai beaucoup apprécié découvrir le premier roman de Guillaume Musso, même si ce n'est pas celui que je préfère...
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Skidamarink de G. Musso, une pièce de collection ?

Message par Chrislogan »

J'éspère qu'il vaut son prix, tout de même ...
Honnêtement, pour tout roman d'auteur encore vivant et aussi récent, aucun ne vaut le prix de ce roman qui a une énorme valeur suite à sa faible édition et au succès qu'à rencontré Guillaume Musso par la suite...

Cela reste un premier roman pour lui donc, même si je ne l'ai pas lu et que j'aimerais le faire un jour, je ne pense pas qu'il vaut vraiment environ 150 €... mais en tant que fan de Musso, ça serait une très belle pièce de collection à mettre dans sa bibliothèque, ça c'est sûr :)
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Skidamarink de G. Musso, une pièce de collection ?

Message par Emimi »

Chrislogan a écrit :
J'éspère qu'il vaut son prix, tout de même ...
Honnêtement, pour tout roman d'auteur encore vivant et aussi récent, aucun ne vaut le prix de ce roman qui a une énorme valeur suite à sa faible édition et au succès qu'à rencontré Guillaume Musso par la suite...

Cela reste un premier roman pour lui donc, même si je ne l'ai pas lu et que j'aimerais le faire un jour, je ne pense pas qu'il vaut vraiment environ 150 €... mais en tant que fan de Musso, ça serait une très belle pièce de collection à mettre dans sa bibliothèque, ça c'est sûr :)
Il est clair qu'il ne vaut pas 150€ !! Et je trouve que c'est abusé de voir une flambée pareille... Alors on me dira que le roman n'est plus édité et qu'il est maintenant rare de le trouver... OK
Mais sous ce prétexte certains le mettent en vente jusqu'à 450€ !!! C'est n'importe quoi...
Melo

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : dim. 23 oct., 2011 5:49 pm

Re: Skidamarink de G. Musso, une pièce de collection ?

Message par Melo »

Alors ça c'est étonnant! o_o
Enfin pas tant que ça car étant moi-même une collectionneuse je comprend très bien la notion d'objet rare et/ou en édition limitée mais il ne faut pas pousser grand-mère dans les orties.
Entre 150 et 200 euro, je trouve ça un peu abusif pour un auteur contemporain et une édition aussi récente (2001, c'est pas si vieux que ça). C'est fou, j'ai l'impression que les prix grimpent de plus en plus vite (l'objet a à peine le temps de s'écouler et de devenir véritablement rare qu'on lui colle déjà un prix exorbitant)... Surtout que Musso reste un auteur populaire, c'est pas la première édition d'une pièce de Shakespeare non plus. (même si j'aime bien Musso, faut rester les pieds sur terre quand même! 150 euros!)
Enfin bon pour ma part, je ne mettrais jamais ce prix là dans ce livre ci.
Après je ne serais pas contre le fait de le lire (je regarderais s'il est à la médiathèque).
simago

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 15 mars, 2013 9:59 am

Re: Skidamarink de G. Musso, une pièce de collection ?

Message par simago »

Bonjour à tous,

J'ai découvert Musso il y a quelques années en lisant Et après. J'ai tout de suite accroché et je me suis renseignée sur l'auteur et j'ai vu qu'il avait écrit Skidamarink en premier roman. Naturellement, je suis allée à la Fnac qui ne l'avait pas. J'ai demandé si je pouvais le commander. Pas de problème au prix de 20 euros environ.... Je l'ai lu et gardé dans ma collection.
Aujourd'hui, quand je vois le prix sur Internet, je suis très heureuse de l'avoir et je n'ai pas l'intention de le vendre.
Je vous souhaite à tous que l'éditeur (qui n'est pas XO) le réédite (à moins que je justement XO ne l'interdise....)...
kanou

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 02 déc., 2014 3:53 pm

Re: Skidamarink de G. Musso, une pièce de collection ?

Message par kanou »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il pu se procurer ce livre en ebook?
Si oui pourriez-vous me dire où?

Merci d'avance :)
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »