Le plus mauvais roman

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Le plus mauvais roman

Message par x-Key »

Book-Vampwerewolf a écrit :Je ne veux pas créer de problème mais J'ESPERE que ce n'est pas moi qu'on traite de *** !
Alors, petit cours de typographie : "Un astérisque est un symbole typographique ressemblant à une étoile."

Alors, oui, si tu veux, je te traite d' astérisque... :lol:

Relis un peu ce qui est écrit, ainsi que ton propre message un peu plus haut, au lieu de t'exciter pour un rien ;)
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Le plus mauvais roman

Message par beckygirly »

Book-Vampwerewolf a écrit :Je ne veux pas créer de problème mais J'ESPERE que ce n'est pas moi qu'on traite de *** !
Si tu relis comme il faut, x-Key ne t'insulte en aucun cas, mais fait simplement référence aux **** que tu mets dans ton mot 'mer****e, pour souligner le fait que ce n'est pas parce que tu caches ton mot que ce n'est plus une insulte.

Je rejoins les gens sur le fait que ne pas aimer quelque chose n'empêche pas de rester poli, question de respect pour l'auteur. Personnellement, je ne suis pas fan des messages qui m'incitent en énorme, grand, de fuir une lecture: n'oublions pas qu'on donne un avis, certes négatif, mais qu'il reste personnel. Pas sûr que ça vous plairait si on s'amusait à vous descendre sur vos commentaires en étant grossier.
JaxAvolltech

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 29 mai, 2012 10:18 am

Re: Le plus mauvais roman

Message par JaxAvolltech »

x-Key a écrit :
JaxAvolltech a écrit :
laetitia90 a écrit :Coucou tout le monde,
J'aurais voulu savoir quel est pour vous le plus mauvais roman que vous ayez jamais lu ? :(
Cela m'éviterait de lire ce qui est pour vous le pire des livres que vous connaissez.
Merci d'avance.
Hmmmm, que de sérieux tout d'un coup....

Vampwerewolf ne fait pourtant que répondre à l'auteur de ce post dont je rappelle ci-dessus le message, d'ailleurs il est même titré "le plus mauvais roman"..... (Pas "d'après vous"...) et les avis exprimés ne font que répondre au souhait de Laetitia. (1)

En plus, vampwerewolf commence bien son post par "pour moi" alors il s'agit bien là de son avis personnel... Qui plus est motivé... Car oui, motivé, c'est mieux... (2)

Donc s'il faut être sérieux, autant verrouiller ce sujet si chacun n'a pas le droit de s'exprimer.

Après, sur la mise en forme, effectivement, les excès sont toujours mieux lorsque évités...

(1) Déjà, tu te contredis en citant le message initial de Laetitia. Elle ne précise certes pas "pour vous" dans le titre du sujet, mais elle le dit clairement dans son message "quel est pour vous le plus mauvais roman". De plus, je crois que personne n'a râlé contre le fait que des gens expriment leur manque d'intérêt pour un livre. Personnellement, je me fiche des avis négatifs, ils ne changent jamais mon envie de lire un livre.
Le cas de Vampwerewolf est un mauvais exemple. Oui, il précise qu'il s'agit de son opinion. Mais jette un œil sur les autres pages, tu verras que beaucoup prennent leurs avis pour des paroles de prophètes.


(2) Motivé ne veut pas dire vulgaire. Ce n'est pas les *** qui y changeront quoique ce soit. Il y a des façons de dire les choses correctement, même pour faire passer une opinion si tranchante et négative. Et aussi motivée soit-elle.
1. Je ne me contredis pas, je parle bien du titre de son post
2. Je suis entièrement d'accord avec toi sur les avis négatifs, extrêmes et non argumentés ils n'ont pas leur place, mon commentaire ne s'appliquait qu'au cas de Vampwerewolf et a la critique de sa critique.
3. Maintenant que tout le monde est d'accord je vais pouvoir aller me coucher :mrgreen:
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: Le plus mauvais roman

Message par bazinga »

Mon commentaire ne visait en aucun cas a critiquer l'avis du post, chacun ses gouts, même si je l'ai trouve un peu virulent (ce n'est pas parce qu'on a pas apprécié un bouquin que c'est une merde). Mais le fait d'écrire "a ne surtout pas acheter" peut peut-etre décourager des lecteurs qui, si il le lisaient, le trouveraient bien. Juste expliquer pourquoi on n'aime pas un roman suffit, je pense.
zelda3042

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 26 avr., 2012 10:06 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par zelda3042 »

Bonjour,
le plus mauvais livre qu'il m'est été donné de lire a été Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb.
Pourquoi l'avoir lu? et bien, j'était en gros manque de lecture...je n'arrivais pas à dormir...je me suis donc rabattue sur la bibliothèque four-tout de la famille....après avoir laissé de coté la Bibliothèque verte et rose de ma mère et les BD... je suis tombé sur un livre d'école de mon frère...le résumé me donner pas trop trop envie mais je n'avais que ça à me mettre sous la dent... J'en ai lu les 3/4 pendant la nuit...mais avec énormément de mal...je ne comprenais pas l’intérêt de l'histoire, du coup j'avais beaucoup de mal à m'y intéresser et rester dessus... j'ai finalement laisser tomber, c'est le premier et seul livre que je n'ai Jamais pu finir...
J'ai voulu me réconcilier avec ma conscience lorsque le film est sorti..mais rien à faire...je n'ai pas pu le regarder en entier...

Dans la famille "je sert à rien" je voudrais Stupeur et tremblements svp :D
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Le plus mauvais roman

Message par Rose-Alice »

*Chapeau de modératrice: ON*

Il n'y a pas de place pour l'animosité sur ce forum. Si vous vous frustrez contre des livres, je vous invite à peut-être essayer une thérapie ou de manger un pot de crème glacée au chocolat. Si ce n'est pas suffisant, mettez le dit livre au recyclage, brûlez-le (sécuritairement svp.), faites-en ce que vous voulez, mais c'est du papier et de l'encre, rien de plus. L'équipe des modérateurs ne tolérera pas tout ce qui aurait ne serait-ce que l'ombre d'un crêpage de chignon virtuel/manque de respect, peu importe la forme. Chacun a le droit de manifester son opinion tant et aussi longtemps que ce soit fait respectueusement. Dire qu'on aime pas un livre pour telle et telle raison (comme la majorité font), c'est bien :) Dire que c'est un déchet et qu'on devrait en brûler tous les exemplaires de la planète, c'est un tantinet violent, et irrespectueux :(

DONC:
- RESPECT (dans tous les sens du terme)
- Tolérance
- Attention au langage svp.
- On respire.

Gardez également en tête que parce que vous n'aimez pas un livre n'IMPLIQUE PAS QUE LA TERRE ENTIÈRE LE DÉTESTE. Par conséquent, c'est un manque de respect en général de dire qu'un livre est une erreur de l'humanité. Vous ne l'avez pas aimé, vous avez vos raisons et c'est très raisonnable. Faites néanmoins attention à ce que vous dites. Ça peut blesser des gens.

Si vous remarquez qu'un membre ne respecte pas les règlements du forum, je vous suggère fortement de vous référer à un modérateur du forum. Nous sommes les mieux placés pour réagir.

Merci de votre compréhension.

P.-S. Je ne vise personne en particulier. Mettez le chapeau s'il vous fait.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Book-Vampwerewolf »

Supprimé !
Dernière modification par Book-Vampwerewolf le jeu. 25 juil., 2013 1:47 pm, modifié 1 fois.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Book-Vampwerewolf »

Supprimé !
Dernière modification par Book-Vampwerewolf le jeu. 25 juil., 2013 1:46 pm, modifié 1 fois.
Holly-Short

Profil sur Booknode

Messages : 320
Inscription : jeu. 23 août, 2012 6:39 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Holly-Short »

C'est vrai que la première fois que j'ai lu "Sa majesté des mouches", j'ai détesté ce livre. Mais c'était il y a déjà plusieurs années, et maintenant quand j'y repense je le trouve assez intéressant et ça ne me dérangerait pas de le relire. Je l'ai même choisi parmi mes 5 oeuvres pour l'HDA.

Sinon J'ai lu un livre en 5° sur un garçon malade à l'hôpital, mais le point de vue changeait après quelques pages et on ne comprenait plus rien. Je n'ai pas pu le terminer tellement je n'accrochais pas, et je ne me souviens même plus du titre.
MirageDream

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : mer. 22 déc., 2010 3:22 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par MirageDream »

book-Vampwerewolf, je ne vois très bien pourquoi tu es en train d'agresser chaque commentaire de personnes parce que - je cite - ils se foutent de toi et - je re-cite - se croient au-dessus des autres.
Ils t'ont simplement fait une remarque quant à ton commentaire qui, soyons, honnête, est tout sauf particulièrement intelligent.

Chacun peut donner son avis, on est d'accord, mais de là à dire qu'un roman est une bouse intersidérale et qu'il ne faut surtout pas l'acheter en le mettant en taille gigantesque coloré en rouge, ça ne fait pas très sérieux.

Il y a des livres que l'on peut trouver mauvais, tandis que d'autres trouvent que c'est un pur chef d'oeuvre. On peut exposer pour quoi on apprécie pas, on peut être un peu méchant aussi dans une critique pour appuyer son propos.
Mais de là à dire qu'un roman, c'est de la merde, on appuyant par des insultes... personnellement, ça ne me plairait pas des masses que l'on qualifie mon travail de bouse impubliable à ne surtout pas acheter.

Et bon, je suis d'accord avec une personne qui t'a fait remarquer que tu t'excites pour un rien : citer x-key et en mettant "j'espère que ce n'est pas de moi qu'il s'agit", c'est pas très utile et cela prouve juste que tu te sens visé alors que ce n'est pas une remarque méchante à la base.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Book-Vampwerewolf »

Supprimé !
Dernière modification par Book-Vampwerewolf le jeu. 25 juil., 2013 1:46 pm, modifié 1 fois.
ellysriel

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : sam. 22 janv., 2011 6:31 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par ellysriel »

J'ai rarement détesté un livre... Mais celui que j'aime le moins (mais qui est pourtant un classique), c'est Madame Bovary, de Flaubert... Forcée de le lire pour le bac, je ne me suis jamais autant ennuyée ! Le seul bon moment du livre (qui est lourd...), c'est la fin, lorsque l'héroïne Emma meurt en ingurgitant de l'arsenic. Le reste est barbant à mourir !
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Book-Vampwerewolf »

Le livre que j'ai le moins aimé est Sa Majesté des Mouches que j'ai dû lire en 5ème, j'ai bien aimé l'univers assez complexe bien que certains personnages m'ont dérangé dans leur comportement et animosité. J'ai été assez étonné par les évènements gore de l'histoire qui a mis quand même pas mal de piment. Voilà, j'ai posté récemment un avis très négatif mais j'avoue que ce n'était pas très intelligent puisque l'univers de Sa majesté des mouches pourra sans doute m'intéresser plus tard.
Sinon, je n'ai pas apprécié La Bibliotécaire qui ressemble beaucoup à un plagiat involontaire mais avec une bonne idée de base, j'ai été déçu des dessins mais connaissant l'univers assez intéressant de Gudule, je peux qualifier ça comme un petit détail !

Voilà, je suis désolé pour mon ancien commentaire assez méchant envers les livres.
Kyriaan

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : ven. 31 août, 2012 12:14 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Kyriaan »

Les livres que j'ai détesté sont :

-La peau de chagrin de Balzac parce qu'il y a trop de métaphores bien lourdes et plein de descriptions inutiles pour la plupart et parce que je lisais sans lire (en gros je lis les mots mais je ne m'imagine pas ce qui se passe)

-Candide de Voltaire parce que c'est complètement tordu au point que je n'ai pas eu la force de lire la fin...

-Au Bonheur des dames de Zola parce que... parce qu'il y a trop de descriptions au niveau du grand magasin, des vêtements qu'il y a dedans et des clients, etc.

-le tome 5 de L'Épée de Vérité de Terry Goodkink parce que tous les personnages sont insupportables (même les deux héros) et que l'histoire n'a aucun sens pour moi (alors que j'avais aimé les 4 tomes précédents ainsi que le 6e...). Et le tome 7 était ennuyeux aussi... pas détestable mais ennuyeux : à chaque fois que l'héroïne est sur le point d'avoir un malheur elle l'évite et comme l'héroïne est assez détestable... Non sans rire : l'héroïne est niaise, naïve et pathétique en gros!

Tous ces livres pour moi ont été de la torture mais après ça dépend des gens : y a plein de personnes qui ont aimé ces livres...
fitz7

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : mer. 01 juin, 2011 11:56 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par fitz7 »

Madame Bovary ou comment détourner définitivement les gens de la lecture en les obligeant "un livre sur rien" comme le dit si justement Flaubert.
Mettre ça au programme au lycée c'est un scandale quand l'auteur lui-même reconnait que c'est un livre creux et insipide! Je l'ai trouvé tellement nul que je n'ai même pas pu en passer la moitié, c'était horrible! :cry:
Perrinelove

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 24 mars, 2013 11:31 am

Re: Le plus mauvais roman

Message par Perrinelove »

-j'ai détesté la ferme des animaux (étudié en francais mais heureusement on n'a pas été obligé de le finir)

-Aprés beaucoup ont aimé Cathy's book moi je ne l'ai même pas fini
Romaned96

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 25 juil., 2012 10:06 am

Re: Le plus mauvais roman

Message par Romaned96 »

A mon gout c'est Candide de Voltaire ... Il faut préciser que je l'ai étudier en français au lycée en oeuvre intégrale, donc forcément ça n'arrange rien . Mais j'ai quand même trouvé se livre d'un ennui monstre...
girlpower

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : ven. 25 janv., 2013 7:59 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par girlpower »

Moi c'est plutôt une serie:
Les chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard
J'ai détesté !!!!!! :(
Soline-destiny

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : sam. 06 avr., 2013 6:52 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par Soline-destiny »

Pour moi c'est Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon intérieur :evil:
je n'est meme pas eu le courage de finir :?
Kikiie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 17 août, 2013 12:44 am

Re: Quels sont les livres que vous ne supportez pas?

Message par Kikiie »

Hello. pour moi Les twilight. Je n ai jamais réussi a dépasser la page 40..
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Quels sont les livres que vous ne supportez pas?

Message par primevalREX »

[Message supprimé]
Dernière modification par primevalREX le lun. 15 juin, 2020 4:31 pm, modifié 1 fois.
babou0343

Profil sur Booknode

Messages : 1757
Inscription : dim. 12 août, 2012 9:01 pm

Re: Quels sont les livres que vous ne supportez pas?

Message par babou0343 »

Angela: 1 - Mortel Secret de Julia M. Tean
je ne supporte pas,je hais ce livre.
idem pour celui la :Le miroir aux vampires, Tome 1 : de Fabien Clavel
et encore pire pour celui la,qu'on m'a forcé a lire au lycée.J'ai cru que je n'arriverai pas a le finir:
Bel-Ami de de Maupassant
et j'ai arrêté la série "les voleurs d'âmes" au tome 4, parce-que l'histoire d'amour se dégradait,Nash etait devenu un connard et je ne voulait pas voir quand ils se séparerai!surtout que c'est cette histoire d'amour qui m’avais tant fit aimer le tome 1! j’étais dégoûtais..;
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: Quels sont les livres que vous ne supportez pas?

Message par beckygirly »

Bonjour,
Lauralou27 a écrit :Je ne sais pas si ce genre de question a déjà été posé mais je la pose quand même...

:) :) :)
Une petite recherche t'aurait évité de créer à nouveau un sujet existant.

Les réponses à tes questions sont ici:
- Le plus mauvais roman
- Les livres qui vous ont le plus déçus
- Quel livre avez-vous abandonné

Bonne journée.
lilice14

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 18 août, 2013 1:52 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par lilice14 »

Le pire livre que j'ai lu m'a été imposé par ma prof de français de cette année, que j'aimais pourtant beaucoup. Les trois quarts de la classe l'a à peine commencé, mais je suis allée jusqu'au bout pour ne pas mourir idiote, et bien j'ai vraiment détesté L'Enfant Noir de Camara Laye !!
mimga

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 30 août, 2011 2:25 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par mimga »

girlpower a écrit :Moi c'est plutôt une serie:
Les chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard
J'ai détesté !!!!!! :(
moi aussi j'ai arrete après qql tome cette série, pour tant le resumer du 1 me tentais bien mais... il y avais bcp trop de personnage! et puis les tomes se suivent et se ressemble quoi! rien-attaque, difficile-victoire-retour a la paix =S
mimga

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 30 août, 2011 2:25 pm

Re: Le plus mauvais roman

Message par mimga »

Berlie a écrit :
Mondaye a écrit :GONE, je n'ai lu que le tome 1 mais il m'a rendu malade, autant de violence, dans un livre jeune je trouve cela vraiment révoltant. De la barbarie gratuite qui n'apporte rien a l'histoire, un blabla sur une ombre qui semble complètement tiré par les cheveux....
De plus l'histoire se dégrade de tome en tome et deviens de plus en plus glauque.Les personnages sont même réduit au cannibalismes.j'ai lus les 5 premiers tomes ,et les questions que je me pose à présent c'est pourquoi??????? et comment ai-je pu en lire 5 ????????!!!!!! :shock: . Shame on me.
les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer le livres le plus décevant et ennuyeux que j'ai lu de toute ma courte vie. je n'ai même pas eu la force de le finir. Le concept m'a sembler très intéressant et le début ne m'a pas déplus mais plus on n'avance plus ça deviens répétitif et rasoir (pour rester poli). :)
je comprend que l'on puisse trouver ça rébarbatif vers le milieu du roman, mais je t'assure que la fin est fantastique. j'ai adorer se bouquin, ça changeais des gentils humain qui s'aime tout plein, on reconnaissait enfin qu'il est horrible!
et puis le résumer n'a rien a voir avec le bouquin, j'ai adorer l'idée de corps et âme qui aime qql d'autre et tout ça...
Satiane

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 15 août, 2013 12:37 am

Re: Le plus mauvais roman

Message par Satiane »

Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'ai détesté, mais a bon entendeur, Le Bouclier Obscur de John Lang ( Pen of Chaos ) est comment dire ... TROP dérangeant. Déjà parce que c'est censé être de la littérature jeunesse et que dedans, on retrouve des démons violeurs de femmes et égorgeurs d'hommes ( je sais qu'on trouve des trucs similaires dans d'autres livres mais croyez moi, là c'est affreux ).
Ce que je trouve assez moyen. Et puis l'histoire n'a pas de réel intérêt, le mec est un héro banal sans grand caractère, les autres personnages sont tellement bizarres qu'on ne s'y fait pas.
Bref, à moins d'aimer la violence extrême ( je dis bien EXTREME parce qu'on touche vraiment au hardcore ), ce n'était pas une partie de plaisir de le lire.

Tout est sous contrôle, de Huhg Laurie, ca déjà été dit mais voilà, le héro n'est pas attachant, l'histoire sans queue ni tête ( je n'ai jamais réussie a comprendre la fin ).

Les Enchanteurs ( ou 16 Lunes ou Sublimes créatures ). Désolé également pour ceux qui l'aiment, mais je n'ai absolument pas accroché a ce livre. Le héro m'horripile, le " je t'aime / moi non plus " m’exaspére et le peu d'action qu'il y a est vu, revu et re-revu. C'est faire tout un drame pour pas grand chose, et au final je ne sais même pas pourquoi il y a eu une suite à ça.

Narnia, chapitre 1, parce c'est le seul que j'ai lu. J'ai détesté. C'est un style d'écriture trop spécial, soit on adore soit on déteste. En l'occurrence, je n'ai jamais pu lire la suite alors que j'adore les films. C'est quoi ce prélude non de dieu ? Un lion arrive et POUF Narnia se créer comme ca, sans raison, tout est vide de sens. Un héro qui est là bien parce qu'il en faut un et des personnages bien parce qu'il en faut aussi. Sinon, aucun interêt.
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »