Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par cachu50 »

Moi c'est Les dix petits nègres d'Agatha Christie et Inconnu à cette adresse, je n'oublierai jamais c'est tellement captivant pour l'un et horrible dans l'autre...
oumima242

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 20 juin, 2011 12:37 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par oumima242 »

Yen a deux : Harry Potter et Percy Jackson, je sais que ca peut faire cliché mais ca vient du fond du coeur !
Sasa35

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : sam. 11 mai, 2013 2:45 pm

Re: Un livre que vous n'oublierez jamais ?

Message par Sasa35 »

Comme Cachu50, moi je suis d'accord pour ''Inconnu à cette adresse''. Sinon, je n'oublierai jamais ''Toi et moi à jamais'', ''Quatre filles et un jean'' (les cinq tomes) et Hunger Games (les trois).
Rose-Alices

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 09 nov., 2012 5:46 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Rose-Alices »

Le livre que je n'oublierais jamais et que je n’arrête pas de lire et relire c'est "un endroit où se cacher" de Joyce Carole Oate.

une histoire avec des drames.L’héroïne perd sa mère dans un accident de voiture, elle déménage chez son père et elle rencontre un beau garçon qui va la remettre en confiance mais je ne vous raconte pas tout ! loin de là !! :lol:

Il est merveilleux !! :D

Et aussi ma série que je n'oublierais jamais c'est "Les bannis et les proscrits"
retourpoke

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 03 mars, 2013 4:35 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par retourpoke »

pour ma part, je dirais que le livre qui restera à jamais ancré dans ma mémoire, c'est "l'élégance du hérisson"!
laylani

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:15 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par laylani »

Je dirais Si c'est un homme de Primo Levy que j'ai lue quand j'était au collège. L'auteur raconte son quotidien dans le camp d'extermination d'Auschwitz. Très choquant et horriblement triste.
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Mali26 »

Le Pacte des Marchombres ...
DawnShadowHunter

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 21 oct., 2013 9:12 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par DawnShadowHunter »

Twilight <3
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Eparm12 »

"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen, qui est mon livre préféré et bien sûr "Harry Potter" :)
dume_2001

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : lun. 21 oct., 2013 10:43 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par dume_2001 »

"Croc-Blanc" de Jack London. Un livre magnifique. Et bien sûr mes livres préféré "Journal d'un Vampire" de L.J.Smith <3
April11

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:10 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par April11 »

Ellana de pierre bottero!
et la voleuse de livre :!:
Bibl-Anaelle

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : ven. 04 oct., 2013 6:40 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Bibl-Anaelle »

Si c'est un homme de Primo Levi (survivant des camps de concentration)
Artemisfowl

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:58 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Artemisfowl »

Les Âmes croisées, de Pierre Bottero. Un livre magnifique, d'autant plus qu'il n'y aura jamais de suite, c'est vraiment que de l'émotion!!
jennyelda

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 17 avr., 2013 2:07 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par jennyelda »

Les âmes vagabondes... il m a ému jusqu'aux larmes.... mais je pense que je n oublierai jamais ma première série: la cabane magique xd
oumluqman

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : jeu. 28 mars, 2013 10:11 am

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par oumluqman »

la saga hunger games, la saga twilight, et aussi la saga la forêt des damnés, et la saga uglies et la saga délirium.....ça fait beaucoup de livres!!!!
asmaa69120

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 08 oct., 2013 6:59 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par asmaa69120 »

salut,
pour moi sa sera Hunger Games,Journal d'un vampire,Delirium et Heros de l'olympe <3
Ukkyr

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 25 oct., 2013 4:36 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Ukkyr »

Bjorn le morphir, Légende, Orgeuil et préjugé, Harry Potter T1
victoriaB

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 21 déc., 2011 2:07 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par victoriaB »

"La nuit des temps" R.Barjavel !!!
ellanalise2

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 déc., 2013 5:53 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par ellanalise2 »

Ellana de Pierre Bottero et Night school
ppsakura

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 01 déc., 2013 9:27 am

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par ppsakura »

Indéniablement Harry Potter, c'est LA saga qui m'a donné envie de lire, de découvrir d'autres genres... Je l'ai lu quand j'étais en 6ème, aujourd'hui j'ai 21 ans et je suis toujours aussi fan.
oumima242

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 20 juin, 2011 12:37 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par oumima242 »

Harry Potter bien sûr, Percy Jackson puis les Héros dd l'Olympe. Le tout premier roman que j'ai lu, par contre c'est Mathilda. Ma mere avait du me forcer a le lire, m'assurant qu'il me plairait. C'le livre qui m'a donné envie de lire!!
RoseHathaway

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 09 janv., 2013 2:12 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par RoseHathaway »

Pour répondre à ta question il y en a BEAUCOUP que je n'oublierai jamais comme La Communauté du sud ou encore Vampire Academy mais le livre que je peut lire et relire encore et encore c'est IRRÉSISTIBLE ALCHIMIE, IRRÉSISTIBLE ATTRACTION et IRRÉSISTIBLE FUSION. Chaque livre parle d'un frère Fuentes différent qui habitent dans un quartier pauvre d'une ville et qui sont dans un gang, qui deal et se foutent dans des embrouilles énormes mais une fille arrive et... je laisse la suite en suspens je ne veux pas spoiler ceux qui ne l'on pas lu mais c'est vraiment un livre qu'il faut lire !!!! On est plonger dans un univers de gang, d'amour impossible... et l'écriture de l'auteur est vraiment pas mal du tout.
lili33

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 25 nov., 2013 8:34 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par lili33 »

On ne peut pas choisir le livre qu'on oubliera jamais comme on ne peut pas choisir notre livre préfère c'est impossible !!! Pour moi les livres que je n'oublierai jamais sont : la trilogie Birth Market, la trilogie de delirium, Hunger Games, les âmes vagabondes, Gone, le journal d'un vampire, Marina. Il y en a encore plein mais je crois que cela sont ceux que je me rappellerai le mieux dans 20 ans.
Papillotte34

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 26 nov., 2012 7:39 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Papillotte34 »

"L'Herbe Bleu" d'Anonyme. Le livre qui m'a fait aimer les livres :)
Charlie18

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : ven. 09 déc., 2011 10:16 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Charlie18 »

Un livre qui m'a beaucoup émue... Je dirais Les Âmes Vagabondes. Un livre qui m'a faite passer par toutes les émotions imaginables. Je l'ai d'ailleurs placé en tête de ma liste de diamant, c'est dire !
Faniou

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 19 août, 2013 11:22 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par Faniou »

La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins. C'est grâce à cette saga que j'ai appris à aimer lire, et depuis je suis plongé dans le monde des livres.
lovebook97

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 27 juil., 2013 3:04 pm

Re: Un livre que vous n’oublierez jamais ?

Message par lovebook97 »

La saga des anges déchus donc hush hush, crescendo, silence et finale de becca fitzpatrick. :D le côté charmeur de Patch m'a tout de suite plu et depuis j'adore lire !
titibyby

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 7:17 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par titibyby »

La saga d'Autre-monde,la saga des anges déchus"Hush,hush..."celle de La cité des ténèbres,Skully Fourbery.....En gros tout mes livres préférés :lol: (Je retient bien)
gabbe

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 12:06 am

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par gabbe »

JAMAIS je n'oublirais Luna (elfe de lune)

:arrow: Sylnodel,Darkhan,Kendhal,Assyléa,Le Marécageux,Elbion,et tous les autres... Ils m'ont fait vivre une aventure incroyable et inimaginable! Merci beaucoup pour cette série Élodie :)

Aussi: Les Royaumes Invisibles

:arrow: Meghan,Puck(Robbie Goodfeel/Robin Goodfellow),Ash,Grimalkin,....Puck,qui est si attachant,drole,divertissant,courageux,qui adore se battre,adore désobeïr,...Ash,le Prince sombre et exsilé,le fils de la reine Mab de la Cour Unseelie,si ténébreux et intense à la fois...Grimalkin,ce chat qui est si futé et si intelligeant,qui est toujours làquand on en a le plus besoins...Bref! j'adore cette série a cause de l'histoire bien sur! Mais aussi pour ces personnage si distrayant!

Aussi:Wings

:arrow: Tamani,Laurel,David...Se triangle amoureux ne cessera jamais de faire naître des frissons dans mon dos pendant mes lectures :)

Aussi:Blood of Eden (Sang d'Eden)

:arrow: Allison ,Ezekiel,Jackal,Caleb,Kanin,...J'ai encore beaucoup de chose a leur y découvrir

Je pourais continuer,mais sa me sufit
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Quels sont les livres que vous n'oublierez jamais?

Message par BelleBrunette »

Il y en a tellement... c'est assez dur de choisir!
Percy Jackson, pour son scénario qui sort de l'ordinaire, des vampires, loups-garou et autres créatures!
Les Royaumes Invisibles, le livre que j'ai réellement lu, sans professeur pour m'y forcer, et qui m'a plonger dans le monde de la lecture.
La Trilogie Irrésistible, avec à chaque tome son histoire, son personnages, ses tourments.
Harry Potter, son univers unique, ou en tout cas, celui qui a inspiré bien des auteurs.
La Dernière Chanson, qui n'est pas un livre fantaisiste, mais dont la fin m'a fait pleurer, où le personnages principale en ressort changée, et qui m'a émue.

Bon, d'accord, c'est pas forcément des chefs-d'oeuvre, mais ce sont les premiers livres qui me viennent à l'esprit quand je parle littérature :)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »