Recherche de textes pour publication

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
Fredleborgne

Profil sur Booknode

Messages : 46
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 janv., 2013 11:55 am

Recherche de textes pour publication

Message par Fredleborgne »

Ce n'est pas un concours.
Ce n'est pas pour les bisounours non plus.
Il n'y a rien à gagner. Il n'y a rien à payer non plus.

Après avoir écrit seul

"Un monde pourri ... et autres raisons de se lamenter" en 2007

j'ai publié en 2012

"Un monde pourri 2 ... et autres raisons de s'indigner"

contenant mes textes et les textes de 36 autres auteurs (700 pages quand même).

Cette année, je voudrais réaliser

"Un monde pourri 3... et autres raisons de se révolter"

J'en ai mis un peu plus sur ce fil sur un site littéraire
http://www.atramenta.net/forum/sujet678 ... #post43638

mais je suis prêt à recevoir des textes d'auteurs présents ici

Certains d'entre vous, assez jeunes, sont tout à fait à même de m'écrire des histoires de violence scolaire crédibles, de profs incompétents, de problèmes d'orientation pour les études, de pulsions suicidaires chez l'adolescent, des points de vues inédits sur notre société... bref, des choses qui "sonnent vrai" avec des mots à vous.

Si je suis furieux du monde idiot et pourri dans lequel vous baignez bien malgré vous, je ne peux plus, à mon âge, en donner une représentation comme la vôtre.

D'autres types d'oeuvres peuvent aussi m'intéresser...

J'ai déjà créé de tels projets composés de plusieurs auteurs

Vous pouvez trouver sur Inlibroveritas, par recherche google, les titres "Edition confidentielle :Les copains d'abord", "la liberté d'exister".
Bon, pour l'instant, en téléchargement gratuit, il n'y a que "Un monde pourri 2", mais je peux (putain pour certains, je vais galérer pour trouver, d'ailleurs, je vais chercher sur mes vieilles sauvegardes) sur demande vous envoyer un pdf gratuit des autres

Ce n'est pas un concours de vitesse. Ce genre de projet va me prendre entre trois et six mois, surtout que j'en mène d'autres en parallèle, plus personnels.

Je ne vais pas non plus répondre sur ce fil à n'importe quel texte déposé "comme ça" dans le forum. S'il vous plait, n'en mettez aucun ici. Je ne ferai que répondre aux questions en rapport avec le processus d'élaboration.

Pour participer, une fois le texte écrit

il va vous falloir choisir une licence libre parmi ces deux là

CC BY ou LAL 3.0

En effet, je n'ai pas l'intention de faire un "contrat d'édition" avec chacun des participants. Par le choix d'une de ces deux licences, vous autorisez n'importe qui, donc moi, à publier votre oeuvre, sous votre nom, sous le format que je souhaite...

L'imprimeur va gagner de l'argent. Mon éditeur va gagner de l'argent (site Atramenta). Je vais être obligé de gagner un peu d'argent avec une "mise à prix conseillée" parce que le différentiel me permettra de payer les frais d'envoi et de rentrer dans mes frais quand un libraire chez qui j'aurai laissé le bouquin l'aura vendu et aura lui aussi gagné de l'argent.

Il y aura un pdf vendu 99 cts d'euros. C'est pour être vendu sur Amazon. De temps en temps, ce sera gratuit, sinon, ça rapportera encore des miettes.

ce "tas de miettes", s'il y en a, car peut-être que au final ça n'intéressera personne (Même gratuit, on ne m'a pas beaucoup téléchargé le "monde pourri 2"), il servira pour financer un autre recueil, ou je ferai des dons pour financer un auteur talentueux (enfin, je pars du principe qu'il y aura pas grand-chose).

Promis, si y'en a plein, j'organise une grande bouffe... mais ne rêvons pas.

Je considère que j'écris "pour le futur". Le système actuel permet à quelques uns de se remplir les poches, et à quelques autres de trouver entre 100 et 5000 lecteurs payants dans une courte période avant de disparaitre des rayons.
Moi, j'espère 10 lecteurs par an pendant 100 ans, voire plus si la fin du monde n'est pas passée par là.

Pour chaque participant, je peux promettre un pdf gratuit de l'ensemble.

Sinon, quand votre texte est prêt, vous m'e,voyez un mp avec les 10 premières lignes et un résumé. Si ça me tape dans l'oeil, je vous envoie une adresse e-mail pour m'envoyer la totalité.

J'attends éventuellement vos autres questions.

Merci de votre attention.
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »