L'Abécédaire !

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
naomie73

Profil sur Booknode

Messages : 224
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 31 mars, 2013 7:16 pm

L'Abécédaire !

Message par naomie73 »

salut! Je viens de trouver un jeu je ne sais pas si il est déjà sur le site! bref voici la règle du jeu :
Ce jeu permet des inventions des plus originales et peut se décliner de deux façons: l'idée est d'écrire une phrase de 3 à 5 lignes en utilisant des mots qui contiennent une lettre de l'alphabet désignée à l'avance. Il s'agira donc d'utiliser le plus possible la lettre choisie.Celui qui à écrit en premier le texte dis un lettre de l'alphabet!
si vous n'avez pas compris laisser un message ;)
La lettre est D!! bonne chance
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: L'abécédaire!

Message par M1r25 »

Ok, je me lance:
D'accord, tu n'as pas tord, il est trop tard pour faire nos deux devoirs de maths, mais nous devons les rendres entre demain douze heures et deux heures de l'après midi jeudi, mais je dois prendre de l'avance, mais d'accord, je vais dormir!

C'est nul je sais c'est nul mais il y a 20 "d"
Ensuite assez dur: Z
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Cazolie »

J'ai vu un Zèbre au Zoo, il avait un nez Zébré. Vous auriez été très impressionnés. Et ce zèbre, savez vous ce qu'il mangeait ? Des zestes de citron et des zestes de pamplemousse en salade. Savez-vous encore ? Ses dresseurs étaient très zélés, ils nourrissaient bien notre ami zébré. Le zèbre est sans doute mon animal préféré au Zoo, pensez-vous ? Vous pensez bien !

Ahahahah j'ai l'impression de faire ma première rédaction en CE1 !

Prochaine lettre : V
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: L'abécédaire!

Message par primevalREX »

M1r25 a écrit :Ok, je me lance:
D'accord, tu n'as pas tord, il est trop tard pour faire nos deux devoirs de maths, mais nous devons les rendres entre demain douze heures et deux heures de l'après midi jeudi, mais je dois prendre de l'avance, mais d'accord, je vais dormir!

C'est nul je sais c'est nul mais il y a 20 "d"
Ensuite assez dur: Z
Ça me rappelle étrangement la fois où tu m'as demandé les devoirs de maths, à vingt heures le dernier jour des vacances...

Mais... Z !? :'(

EDIT: Lol :nostalgia:
Dernière modification par primevalREX le lun. 15 juin, 2020 3:22 pm, modifié 1 fois.
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: L'abécédaire!

Message par layla »

une voiture verte et violette roule vers des vignes de vin .Voilà qu'un vautour se lève de son nid et vole vers la voiture verte et violette.
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: L'abécédaire!

Message par MissOublie46 »

Prochaine lettre ?
naomie73

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : dim. 31 mars, 2013 7:16 pm

Re: L'abécédaire!

Message par naomie73 »

je relance la lettre f. Tout ce que vous avez fait c'est suepr continuer
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: L'abécédaire!

Message par MissOublie46 »

F ->

Finalement je refuse de fulminer contre cette fouine qui fout tout en l'air et qui fait faire n'importe quoi à ma femme, je feindrai de n'en avoir rien à faire. Mais plus tard je ferai ce qu'il faut.

C'est dur en fait ! ^^

Alors maintenant... La lettre... "M" ! :)
naomie73

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : dim. 31 mars, 2013 7:16 pm

Re: L'abécédaire!

Message par naomie73 »

Mais tu M'eMbrasse?! j'attends depuis Mardi!Mince j'ai oublié Mon Maquillage, attends Moi là, Mets toi là à Mercredi!:p

je sais c'est court mais j'avais pas trop d'idée
:arrow: la lettre c
kiwiii86

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : dim. 10 oct., 2010 3:44 pm

Re: L'abécédaire!

Message par kiwiii86 »

CouCou mon Chou ! J'ai fait de la Cuisine ! Il y a plein de Cookie au ChoColat et de Canellers, mais si tu preferes je peux commencer à preparer des Crepes, C'est toi qui Choisi ! Tu auras des Céréales pour mercredi matin et du Cake au ConCombre pour le dejeuner.
Mais que vais Cuisiner pour le diner ?

La lettre B !
naomie73

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : dim. 31 mars, 2013 7:16 pm

Re: L'abécédaire!

Message par naomie73 »

Ba BoB tu Bois du jus d'aBricot? Et puis ton Ballon il est en Béton? Tu t'es fait la Boule à zéro?Bon Ba on se rejoint au Boulevard Boulon chez ma tante Barbérati. Bisous Bonne journée


voila c'est nul mais j'ai pas trouvé mieux...
:arrow: la lettre G
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: L'abécédaire!

Message par layla »

Je Grignote un Gros Gateau a la Ganache après le Gratin au Gimgembre.Grégoire, Goute moi voir cette Galette au Gruyère !Quoi ?! Gertrude dit que c'est tout Gris tout Gras ? Quelle Gourde !Grrrr

pas facile :lol:

:arrow: N
misslettre

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 10 juin, 2012 8:29 pm

Re: L'abécédaire!

Message par misslettre »

Non je N'ai pas envie de Nager avec cette Naufragée Niaise qui a une Natte Naturellement Nimbée de Nitrate. En plus je suis Naturalisée au Niger, à coté du Nigéria, où tous les Nigérien N'apprécient pas les Nougats !

(ca veut rien dire :lol: :lol: )


Prochaine lettre : A
MissOublie46

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:48 pm

Re: L'abécédaire!

Message par MissOublie46 »

A ->

Alalalalalala... Ah mais que faire? Je suis dans la mouise... Je sais que je vais faire n'importe quoi... Mais tant-pis, je prends mon courage à deux mains, et je le fais. Je pars pour l'Amérique demain matin, même si j'ai peur du bâteau, de l'océan, de l'inconnu, et de Amélie, qui m'horrifie. Alalalalala....


La lettre R !? :)
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: L'abécédaire!

Message par M1r25 »

RachelEdare a écrit :Prochaine lettre V
OK Let's go!

-Vraiment bizare ces voitures! Vous les avez vues? Voila ce qui est le plus étrange, c'est de ne plus entrendre le "vroum-vroum" d'un moteur! Cette voiture électrique, c'est comme un vélo, petit et silencieux.
Mais dans ces gammes de voiture voici la Volkswagen V-up! Voyons, pas la V-up! c'est la e-up!
Au moins, vous n'enmêterez pas les animaux de campagne comme les vaches!
VROUM-VROUM!


Maintenant ce sera G comme gateau!
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: L'abécédaire!

Message par naji2807 »

Grand ou plutôt gigantesque! Gros comme un sumo c'était le meilleur gâteau que j'ai mangé. Garni de graines de goyave, et accompagné d'une grenadine, c'était génial! C'était un très bon goûté et j'ai très bien mangé.

Bon bah voilà, la prochaine lettre c'est le L
Gyna

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 13 janv., 2013 7:52 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Gyna »

Lette L je tente:

HoLaLa eLLe est Libre comme L'air. ELLe veut aLLer a La Librairie Le Lundi pendant La pLeine Lune.
ELLe est compLétement foLLe cette fiLLe avec son obscession sur Les Livre qui parLent de La Liberté. :D

(je sait ce n'est pas ultra littéraire)

Prochaine lettre le O
Dreamer

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 27 déc., 2011 8:49 am

Re: L'abécédaire!

Message par Dreamer »

Oh! Comme il est mignon; Ok, je plussoie, un peu grognon, mais absolument envoûtant. Observe donc ce sourire, qui étire les comissures de ses jolies lèvres et ses adorables joues roses toutes rondes. On n'a qu'une envie, y déposer des bisous.

Prochaine lettre : p
:)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Cazolie »

Dreamer a écrit :Oh! Comme il est mignon; Ok, je plussoie, un peu grognon, mais absolument envoûtant. Observe donc ce sourire, qui étire les comissures de ses jolies lèvres et ses adorables joues roses toutes rondes. On n'a qu'une envie, y déposer des bisous.

Prochaine lettre : p
:)
Ahahaha bravo, le seul texte un tant soit peu littéraire qu'on ai fait jusque là ! (Ceci n'est nullement une critique, chers participants, puisque j'ai moi aussi joué !)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Cazolie »

Patapouf est mon éléphant. Beau comme un paon et couleur de patate, sa vie est palpitante. Je lui parle pour qu'il s'endorme sur son plumard de plumes. Plus il dort profondément, plus ses oreilles papillotent. Parfois, je suppute sur ce qu'il pense. Quelles sont les pensées d'un éléphant ? Peut-être rêve-t-il des cacahuètes de Super Dingo. Impossible de savoir. Ou peut-être des papayes du potager de mon père ? Je suppute, je suppute mais m'en tiens là. Ses pensées sont cachées comme pas possible. Impossible de déchiffrer l'expression d'un éléphant !

Prochaine lettre : S
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: L'abécédaire!

Message par maryboubou »

Sur une souche s'embrassaient Simon et sa si précieuse Sarah. Au dessus de leurs têtes s' embrasaient les étoiles et souflait la bise. Sur ces brins verts, à travers le bois il s' aimaient passionément et simplement.

Il y en a 31^^
Prochaine lettre... F!
Dernière modification par maryboubou le jeu. 02 mai, 2013 10:15 pm, modifié 2 fois.
AngelaGrebere

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 13 nov., 2012 11:34 am

Re: L'abécédaire!

Message par AngelaGrebere »

Soudain je me souviens ! Hier soir je suis brusquement survenue lorsque monseigneur se délectait de sa soupe et celui ci m'a sans scrupule lancé sa semoule au visage ! Ses manières m'ont laissée sans voix et je suis restée sur le paillasson ne sachant plus où me mettre. J'ai secoué mes souliers ensemoulés et, haussant dignement la tête, je suis sortie de son habitation sans m'embarrasser d'excuses !



Autant pour moi je refais le f je n'ai pas le courage de supprimer mon texte !
Je garde donc le f comme lettre !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8800
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: L'abécédaire!

Message par naji2807 »

Fais comme Fabien, lui il fait bien. Vois comme ses flammes brillent de mille feus. Son feu s'enflamme, et nous réchauffe, grâce à lui nous n'avons plus froid. Alors que toi Fernand, ton feu brûle mal, il n'est pas froid, bien sûr, vu que c'est un feu, mais toute de même, il chauffe mal, et et ne brille pas vraiment.

La lettre C maintenant
PanicApfel

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : lun. 09 août, 2010 5:09 pm

Re: L'abécédaire!

Message par PanicApfel »

Contrairement à ce que tu crois je ne cours pas après les filles, exceptée les chinoises ! Ca, c'est mon péché mignon. Ce n'est pas la peine de me faire la leçon, je connais déjà la chanson. Mais conçois que j'ai certaines envies compulsives. J'essaie de me contenir comme j'essaie de contrôler mes émotions. Cependant, c'est difficile.
-> je ne sais pas d'où s'est sorti
La lettre : J
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

L'abécédaire !

Message par primevalREX »

J'aime bien dessiner les juments et les jambons. Ah j'oublie que je n'aime pas jeter mes dessins, même si je les juge nuls et je jure qu'ils faut que je dessine une joaillerie. Alors je joue aux jeux juvénils, même si je préfère manger japonais en jouant aux jeux vidéos.

:lol: Ok c'était nul xD

Lettre S.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: L'abécédaire!

Message par hortensia »

Dans le Silence du désert ce Soir, le Serpent Sussure et Siffle. Le Souffle du vent Soulève quelques grains de Sable et
S'infiltre Sous les Saris Soyeux et Satinés . Sans Son aucun, le Scorpion S'enterre. Le Sommeil S'étend sur toute la Surface de ce Sahara Sec et Secret. Surpris par la fraicheur quelques cactus Suintent et Sous la constellation de Sirius,
les Suricates Se Serrent et S'endorment. Silence et Sérénité...
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: L'abécédaire!

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Dans le Silence du désert ce Soir, le Serpent Sussure et Siffle. Le Souffle du vent Soulève quelques grains de Sable et
S'infiltre Sous les Saris Soyeux et Satinés . Sans Son aucun, le Scorpion S'enterre. Le Sommeil S'étend sur toute la Surface de ce Sahara Sec et Secret. Surpris par la fraicheur quelques cactus Suintent et Sous la constellation de Sirius,
les Suricates Se Serrent et S'endorment. Silence et Sérénité...
Le message est parti trop vite ! Prochaine lettre ... le i !
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: L'abécédaire!

Message par maryboubou »

Ici dans ce bois fournis en feuille, vit une petite souris grise. Elle couine et renifle sans répis. Sisi, le minou mistigris la suit la nuit. Ils continuent le vieux jeu du "fuit moi, je te suis, suis moi, je te fuis!

28 ^^
La prochaine lettre est D! ;)
Shilas

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:14 pm

Re: L'abécédaire!

Message par Shilas »

D >>
Dans ce monde cruel, dénué de douceur devons nous dépendre de nos désirs les plus primitifs quitte à devenir hédoniste ou bien devons nous les dissimuler de peur de nous voir disparaitre, j'entends par là notre individualisme au profit d'une dépendance, d'une addiction charnelle ou tout simplement dériver au gré du destin ?

Je me demande moi même comment j'ai pu écrire ceci (je ne suis pas quelqu'un de torturé, ni un existentialiste loi)... en tout cas bourré de D (27 si j'ai bien compté)

Prochaine lettre Q
Répondre

Revenir à « Jeux »