Séries : Rassembler les tomes

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Série terminée ou pas?[L'indiquer sur les pages des livres]

Message par Jaujolapin »

Je suis totalement pour cette idée, c'est toujours pratique de savoir si une série est terminée et ça éviterais qu'on ait à faire des recherches sur internet qui ne donnent pas toujours le résultat escompté (pour avoir déjà vu qu'une série était terminée sur internet, mais qu'elle ne l'était pas)
lectricecompulsive

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 26 mai, 2013 6:57 pm

Re: Série terminée ou pas?[L'indiquer sur les pages des livres]

Message par lectricecompulsive »

je suis pour aussi!! Et c'est vrai que des fois j'ai du mal à savoir si le livre en anglais est sorti en français etc...
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Série terminée ou pas?[L'indiquer sur les pages des livres]

Message par Anarore »

Je suis pour aussi. C'est vrai qu'en se rendant sur la page de l'auteur on peut déduire le nombre de tome qu'il y a actuellement, mais on ne sait jamais si c'est fini ou s'il y en a d'autre derrière ! Un logo ou une indication serait bien pratique !
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1929
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Série terminée ou pas?[L'indiquer sur les pages des livres]

Message par Joany13 »

Reste plus qu'à attendre le passage d'un Admin! ;)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1929
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Joany13 »

Je relance, car l'idée générale a du mérite.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Mondaye »

La bonne nouvelle, pour la relanceuse, et pour tout les autres, c'est qu'il n'est pas impossible que cette amélioration pointe le bout de son nez à l'horizon 2015. En tout cas en haut lieu, on en parle... ;)
(moi je suis le valet de pied, pas le colonel, alors inutile de me harceler... dejà que je fais limite de l'espionage :mrgreen: )
arzella

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 18 juin, 2011 2:53 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par arzella »

Si cela se réalisait, ça serait vraiment génial! Parce que quand on suit plusieurs séries d'une dizaine de tomes, ça devient vite compliqué...
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par lianne80 »

Je re-up ce sujet, il serait intéressant quant on est sur la page d'un livre de pouvoir accéder facilement aux autres livres de la même série, sans devoir re-cliquer sur l'auteur et les retrouver dans le désordre parmi tous les autres livres de l'auteur, pour certains c'est pas une mince affaire, surtout si la série est longue, on fini toujours par oublier un tome au milieu ....
Dans cet état d'esprit on pourrait imagine facilement une fiche par série, pas forcement avec un nombre d'info énorme (on est pas un wiki) mais au moins le nombre de tomes édités en français en priorité plus ceux en langue originale non traduit et/ou attendus si besoin (avoir les dates serait un + mais bien faire la distinction entre les livres qui existent vraiment de ceux en attente), avec les liens vers les fiches correspondantes, et une indication du nombre de tomes total ou estimé pour savoir si la série est fini ou pas du tout.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par x-Key »

Tout ça est prévu, comme le disait Mondaye, il est fort probable que ça pointe son nez en 2015 ^^
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Judas_Cris »

Comme je le disais sur le forum [Idées] Améliorer Booknode, regroupe les tomes des séries n'est pas très intéressant en soi...
Là où ça serait plus intéressant, ce serait de regrouper les univers en créant un petit coin "livres dans le même univers" (sur le modèle de "les gens aiment aussi" et "autres livres de [auteur]")
Et si j'en vient à proposer ça, c'est en constatant la difficulté de définir ce qu'est une saga/série... Reprenons les deux exemples que j'avais donné et commençons par David Gemmell : ses livres de fantasy se déroulent principalement dans l'univers qu'il s'est créé et beaucoup considèrent que ses œuvres constituent le "Cycle de Drenaï", pourtant il y a des volumes qui sont constitués en séries comme les Waylander (Waylander ; Waylander II, Dans le Royaume du Loup ; Waylander III, Le Héros dans l'ombre) Dans cet exemple, qu'est-ce que sera la "saga" ? Waylander ? Ou le Cycle de Dranaï ? (on peut appliquer le même raisonnement aux quatre trilogies de Bottero qui finissent par se rejoindre, alors que l'auteur a écrit d'autres œuvres qui n'en font pas parti ; ou encore aux écrits de Tolkein sur la terre du millieu, etc.)
Second exemple : les BD Travis et Carmen McCallum, qui forment deux "séries" avec deux héros différents mais qui se déroulent dans le même univers et dont les évènements de l'une ressurgi dans l'arrière plan de l'autre.
C'est pourquoi je serais plus pour regrouper des livres suivant leurs univers, et non selon leur "saga". On aurait ainsi des suggestion regroupant Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, Le Cycle de Drenaï, les Travis et les Carmen McCallum, etc. Ainsi, au lieu de chercher dans la liste interminable des livres d'un auteur pour trouver la liste des livres de la saga qu'on veut suivre, on ferait simplement défiler la liste des livres dans le même univers (ce qui serais sacrément pratique pour les auteurs de BD, Manga et Comics qui ont écris 36 séries différentes... Un dernier exemple et je lâche l'affaire : c'est hyper galère pour se rentre d'un volume d'une manga de Clamp au volume suivant, vu que les auteurs ont écrit une vingtaine de mangas différents...)

Bref, quoi qu'il en soit...
Regrouper les tomes : non.
Créer une liste "dans le même univers" : oui.
Et, à mon sens, indiquer si une série est finie à untel tome, c'est un peu du spoil :?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par x-Key »

J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu es tellement contre le fait de regrouper les tomes d'une série. ^^
Quand on met des numéros de tome à des titres, c'est déjà ce qu'on fait, non ? Là, le but serait de synthétiser tout ça en gros : mettre tous ces chiffres dans l'ordre dans une liste. Ça me semble la base en fait, contrairement au fait de regrouper les livres d'un univers, chose beaucoup plus indicative, puisqu'on peut souvent lire les séries sans qu'il y aie de lien entre elles.

Rien n'empêcherait aussi un bouquin d'être compris dans deux listes par contre. Pour prendre ton exemple, le livre Waylander serait "tome 1 de la série Waylander" et "tome x du Cycle de Drenaï".
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Mondaye »

Rien n'empêcherait aussi un bouquin d'être compris dans deux listes par contre. Pour prendre ton exemple, le livre Waylander serait "tome 1 de la série Waylander" et "tome x du Cycle de Drenaï".
Ça ça serait top... surtout avec Feist qui a écrit une saga de fantasy (dans le sens propre du terme) suivant un univers et plus particulièrement une famille de magicien et une famille ducale/royale sur plusieurs siècle. Chaque cycle peut-être (presque) lu séparément mais ils tendent à se "suivre".
Donc avoir une petite page cycle et une petite page "série" serait parfait. ;)
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par virginieMT »

Je suis aussi très emballée par l'idée d'un onglet regroupant les séries et d'un autre les univers (lorsque c'est le cas), d'indiquer le dernier tome d'une série (pour moi il ne s'agit aucunement d'un spoil mais d'un fait). Tout cela faciliterait grandement les recherches ! je ne comprends pas non plus en quoi celà serait dérangeant, le but étant de faire évoluer le site pour le rendre encore plus attrayant et pratique !!! :?
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Judas_Cris »

Oui, bon, je suis un peu extrême quand je dis que je veux pas regrouper les séries... Dans l'idée je suis pas vraiment contre, mais j'aime pas qu'on ne définisse un livre que par la place qu'il occupe dans une série, et les séries fleuves où l'histoire est simplement découpé pour vendre plus de livres pour une seule histoire, je suis moyen fan. J'aime les livres qui se suffisent à eux-même, alors je peux pas m'empêcher de ramener ma poire lorsqu'on parle de regrouper les séries...
Et puis simplement regrouper les tomes d'une série aurait été insuffisant et incomplet de mon point de vue, avec le problème des univers et des cycles dans les séries que j'ai évoqué...
x-Key a écrit :Rien n'empêcherait aussi un bouquin d'être compris dans deux listes par contre. Pour prendre ton exemple, le livre Waylander serait "tome 1 de la série Waylander" et "tome x du Cycle de Drenaï".
En effet, vu comme ça je dois m'incliner.
Mais il ne faut pas faire les choses à moitié : si on regroupe les séries, il faudra pas se fier uniquement au "livres à numéros" ;)

Au final, si je dis des choses un peu fortes, c'est juste pour m'assurer qu'on tombe pas dans la facilité et qu'on oubli des subtilités...
MrTheDarkMax

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mer. 19 févr., 2014 7:05 am

[Idées]Mise en place de système de groupe pour les séries

Message par MrTheDarkMax »

Bonjour,
Je voudrais soumettre une idée qui consisterait à ajouter un système de groupes de livres que l'on pourrait ajouter à notre bibliothèque plus facilement que tome par tome surtout pour les grandes séries comme les Bandes dessinés,les romans... Elle serait accessible depuis la page du premier tome de la série. Je ne sais pas du tout si c'est réalisable mais cela serait bien pratique.
Bonne journée ou bonne soirée et bonne lecture à tous!!!
TiliaFox

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : dim. 07 déc., 2014 4:17 pm

Re: [Idées]Mise en place de système de groupe pour les séries

Message par TiliaFox »

Je ne sais pas si c'est réalisable mais c'est vrai que ce serait pratique...faut voir :roll:
LLyza

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 30 juil., 2011 1:32 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par LLyza »

Une amélioration grandement attendue et nécéssaire pour un classement plus claire ^^

Ce serait bien aussi que les gens respectent le libellé quand ils ajoutent un nouveau livre. Exemple tout con, sur la série de Dear You d'Emily Blaine des gens ont fait la demande de fusion entre tome 1 et saison 1... Sauf que l'un était un épisode numérique (7 en tout) compris dans une saison (3 en tout)... et j'ai beau le signaler personne ne le prend en compte et tout le monde confonds.
On a besoin que les libellés soient clairs, qu'on puisse avoir une page qui regroupe la/les séries, il faut pouvoir distinguer les episodes numeriques qui se transforment en tome papier (pas forcement le meme découpage).
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Maks »

Je suis carrément pour cette idée, tout du moins sur la fiche auteur de voir quels livres font partis de la même série et également l'ordre dans lequel les lires, c'est la seule chose pour le moment qui me manque sur booknode, savoir dans quel sens lire une série et quel livres en font partie sans avoir besoin d'aller fouiller sur wikipedia...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par x-Key »

Puisqu'on en a reparlé dernièrement, j'avais envie de soulever à nouveau l'idée. J'avais cru entendre que c'était une amélioration à l'ordre du jour, mais ça date d'il y a plusieurs mois... :roll:

:arrow: Dans le cas de ce que j'appelle une série "simple" (en gros, une série qui ne suit qu'un découpage, dont un même tome ne porte pas plusieurs numéro ou titre selon différentes éditions), on aurait un truc comme ça :

♦ Sur une fiche d'un livre de la série :
Image
(On pourrait passer d'un tome à l'autre en cliquant sur le numéro.)

♦ En cliquant sur "Série Outlander" sur cette page, on arriverait ici :
Image

:arrow: Dans le cas des séries "doubles" (c'est à dire d'une série qui a plusieurs découpages et dont certains tomes se recoupent mais sans porter le même titre ou le même numéro), on aurait ça :
Image
(Chaque lien de série amenant à la liste de son propre découpage).

Ca serait super pratique pour pouvoir suivre les séries qui ont été édité plusieurs fois.
Après, le soucis se situe dans les titres. Quand tu suis la série sous le titre du Cercle de pierre, t'as pas forcément envie de voir que ton tome 3 porte le titre du tome 5 du Chardon et le Tartan de chez J'ai lu. Surtout que du coup, ça manque d'homogénéité.
Les titres alternatifs c'est bien, mais vu que ce n'est pas ce qui s'affiche en principal, ça rend le visuel brouillon.

Sur la page de chaque série on pourrait n'avoir que les titres qui correspondent au découpage de la série (Par exemple, sur la page "Série du Cercle de Pierre", le tome 3 s’appellerait : Cercle de pierre, tome 3 : Le voyage et sur la page "Série Le chardon et le Tartan", le tome 5 s'appellerait bien Le chardon et le Tartan, tome 5 : Le voyage).
Les gens pourraient ensuite désigner quelle série ils suivent, et en fonction de ça, les bons titres s'afficheraient pour eux.

Je me doute que ça doit être hyper compliqué à mettre en place par contre. Mais ça doit être possible, non ? (Demande celle qui n'y connait rien).
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1929
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Joany13 »

X-key, ce serait tout simplement génial! :o

De plus, on pourrait ajouter un petit quelque, pour indiquer que la série est terminée ou non ; on pourrait même pouvoir préciser si elle est terminée en VO et en français, ça serait fou! :P
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Judas_Cris »

Actuellement j'utilise déjà les Listes de Livre pour regrouper les saga de comics dispersées à travers le site... l'avantage c'est que ça s'affiche sur la page du livre (en petit et pas mis en évidence, mais ça s'affiche). Alors je me dis que plus largement les Listes de Livre peuvent aussi servir à ça, même si ce n'est pas l'usage premier qu'on leur imagine (après, si on a une Liste pour chaque série... ça deviendra vite un bordel sans nom)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par x-Key »

dark-vince a écrit :Actuellement j'utilise déjà les Listes de Livre pour regrouper les saga de comics dispersées à travers le site... l'avantage c'est que ça s'affiche sur la page du livre (en petit et pas mis en évidence, mais ça s'affiche). Alors je me dis que plus largement les Listes de Livre peuvent aussi servir à ça, même si ce n'est pas l'usage premier qu'on leur imagine (après, si on a une Liste pour chaque série... ça deviendra vite un bordel sans nom)
Bah en fait, à la base, ce n'est pas du tout fait pour ça, oui ^^ C'est même à éviter car ça n'a pas trop d'intérêt de se retrouver avec une liste de 7 tomes contenant Harry Potter par exemple (certains l'ont fait avec certaines séries...) ^^
Pour les comics, je peux comprendre s'ils n'ont pas les mêmes auteurs par contre.

En plus, les listes induisent un classement selon des votes et pas du tout un ordre selon une série ou des numéros de tomes. Donc ce n'est pas une solution.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Judas_Cris »

Bonne réponse (à vrai dire ça sert plus de solution provisoire en attendant un vrai système de série, s'il arrive un jour)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Cacoethes-scribendi »

Si ce que tu proposes pouvait se faire, ça serait tout simplement parfait *-*

Mais, si je suis totalement d'accord avec l'idée générale, seul un point me paraît impossible : changer le titre du livre selon l'utilisateur. Pour plusieurs raisons, par exemple : si un utilisateur n'a aucune édition du livre dans ses listes (ou pour un visiteur non membre), laquelle apparaîtra ?
Du coup, il faudra plutôt rendre plus visible les titres alternatifs et même mettre sur le même plan tous les titres français (on ne voit pas pourquoi tel titre serait privilégié plutôt qu'un autre !).
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Judas_Cris »

Cacoethes-scribendi a écrit :(on ne voit pas pourquoi tel titre serait privilégié plutôt qu'un autre !).
Si un titre est bien plus lu, donc plus connu qu'un autre, ça me semble logique qu'il soit privilégié par le site (sans pour autant effacer totalement l’existence des autres titres)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par x-Key »

Cacoethes-scribendi a écrit :Si ce que tu proposes pouvait se faire, ça serait tout simplement parfait *-*

Mais, si je suis totalement d'accord avec l'idée générale, seul un point me paraît impossible : changer le titre du livre selon l'utilisateur. Pour plusieurs raisons, par exemple : si un utilisateur n'a aucune édition du livre dans ses listes (ou pour un visiteur non membre), laquelle apparaîtra ?
Du coup, il faudra plutôt rendre plus visible les titres alternatifs et même mettre sur le même plan tous les titres français (on ne voit pas pourquoi tel titre serait privilégié plutôt qu'un autre !).
J'avoue que je me demandais la même chose ! Mais j'ai peur qu'en mettant tout les titres, ça le soit aussi (à partir de plus de deux, ça fait peut-être beaucoup). En plus, les titres alternatifs, étant proposé par les membres, sont pas toujours justes, clairs, t'as même souvent des doublons...

Mais en fait, je proposais de choisir quand tu lis la série, mais sinon, il faudrait simplement se mettre d'accord sur un titre à afficher (Par exemple, on décide que la série sera connue sous le titre Le chardon et le tartan, ce titre s'affichera pour tout le monde de base).

Arf. Je n'arrive pas à expliquer. Ca me semble très clair dans ma tête :mrgreen:
Bon, je vais essayer d'être synthétique.
- Pour les séries avec des tomes qui se recoupent : on décide un seul titre, qui s'affichera de base.
- Comme certains tomes ne sont pas forcément recoupés, on les laisse avec leur titre.

Ici :
- On décide de garder Le chardon et le Tartan.
- On aurait les 13 tomes de chez J'ai lu avec : Le Chardon et le Tartan.
- Comme certains de ces livres (les tomes 5 et 6, je crois) sont aussi des tomes du Cercle de pierre de chez Presses de la cité (les tomes 3 et 4), ces tomes de chez Presses de la cité sont "fusionnés" dans les tomes du Chardon et le Tartan (ce sont les mêmes, donc pas de raison à avoir deux fiches différentes).
- Pour le reste des tomes du Cercle de pierre qui ne correspondent pas à un autre découpage, qui ont donc un contenu unique, ils ont leur propre fiche avec pour titre le Cercle de pierre (vu que c'est leur titre).
- Du coup : Tu n'as pas de doublon, la série principale (choisie ici comme étant le Chardon et le tartan) a le même titre partout, les livres qui existent indépendamment (les autres tomes au contenu unique) ont leur titre normal, le système des séries permets de s'y retrouver dans tout ça.

J'avoue que c'est compliqué de visualiser ça ou de comprendre ce que je raconte mais dans l'idée, ce n'est pas si compliqué. Après, à mettre en place, ça risque de l'être vraiment.

Bref, je ne sais pas au final. Je cogite.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Cacoethes-scribendi »

J'avais compris l'idée, les images étaient très claires ;)
Et je suis aussi d'accord avec tes objections, j'avais les mêmes ^^ Mais c'est que ton idée me semble tellement difficile à mettre en place (c'est un autre niveau que de nouveaux badges ou mettre des onglets en couleurs) que je pensais à ça comme solution "intermédiaire" qui me semble plus faisable, tout en étant nettement moins parfaite ^^

Et oui, Dark-Vince, je suis d'accord avec toi ^^ Notamment si un titre a été édité en 1915 sous un titre, puis réédité à partir de 1925 sous un titre différent toujours repris depuis, la question ne se pose pas pour savoir quel titre serait privilégié !
Mais là, 3 des tomes du Chardon et le tartan (les tomes 5, 6, 7 J'ai lu et 3, 4, 5 Libre expression/Presse de la cité) ont des titres différents alors que leur contenu est le même. Si beaucoup de personnes les lisent en édition J'ai lu (car dispo en bibliothèque), ça semble étrange de les privilégier car :
- les éditions Presses de la cité/Libre expression ne les précèdent que de quelques années
- il me semble que les éditions J'ai lu n'ont pas encore sorti les derniers tomes
- J'ai lu ressort les tomes en "intégrales" qui correspondent pour le moment aux découpages Presses de la cité/Libre expression
Du coup y'a pas l'air d'avoir une majorité de lecteurs sur un découpage. D'autant plus qu'avec les titres semblables pour un contenu différent, je suis presque sûre que les gens se trompent souvent de livre à commenter (suffit de voir les variations du nombre de lecteurs d'un tome à l'autre ^^)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par Judas_Cris »

"J'ai lu" nous a fait le coup pour le découpage du Trône de fer, alors je vois je genre :lol:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par x-Key »

Il n'y a pas à chercher de toute façon, les éditeurs français sont des plaies, ils n'en font qu'à leur tête...
YamiShadow

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 juin, 2014 6:45 pm

Re: Séries : indiquer si elles sont finies, regrouper les tomes

Message par YamiShadow »

Mondaye m'a demandé de passer par ici, et en soit l'idée est assez simple a mettre en place ( cela dépend de comment est construit la base du site en réalité ).

Sinon autre petit visuel peut être ( fait sur mon projet d’étude d'E-commerce ) ? :

Image
et
Image

Après une barre comme ceci ( comme tu montres Key ) est aussi possible ( exemple : http://img15.hostingpics.net/pics/14672 ... 090133.png )

Je peux aussi peut être essayer de coder un prototype physique et qui fonctionne si vous voulez ..

voili voilou :)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »