Les films d'Harry Potter

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Orchidée

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 20 oct., 2010 6:16 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Orchidée »

Comme à chaque sortie de film adapté d'un livre, je suis à la fois excitée et pleine d'appréhension... Pressée de voir le final sur grand écran.. Peur de voir le livre gâché... (hâte de voir l'épilogue aussi !)
Mais je pense que pour celui-là je serai un peu triste, nostalgique, car c'est le dernier... je n'arrive pas à m'imaginer qu'il n'y aura plus d'autre Harry Potter... c'est un peu la fin de mon enfance... :|

Sinon, pour la question des maisons, moi je me vois bien en Serdaigle :)
basketeuse

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mer. 29 déc., 2010 9:52 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par basketeuse »

Au ciné il passe la première partie et la deuxième a la suite et je trouve ça cool comme ça il n'y a pas de coupure lol en plus la deuxième partie dure toute la nuit jusqu'a 9h du matin je crois la dernière séance et je préfère aller voir la première partie puis de suite la deuxième je trouve sa mieux :P
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par fetnat »

Rendez-vous à partir de 17h00 aujourd'hui pour suivre en live (et en multi-caméras) depuis Londres l'avant-première mondiale de "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2"... et le dernier tapis rouge de la saga magique. :D
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 05506.html
lymsleia

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 12 oct., 2010 11:26 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par lymsleia »

J'adore HP, autant dire que j'ai grandi avec les personnages du film. Mais c'est vrai que j'ai souvent été déçue par les films, cela étant je vais quand même les voir, et j'ai tous les dvd bien sur lol. Parfois dans les films j'ai l'impression que tout s'enchaine, on ne dirait pas qu'un an est censé passé, ca se ressent plus dans les livres. Bon bien sur vous allez me dire que c'est normal, les films durent chacun 2h30 environ, ce qui est assez court je le reconnais mais ça n'empêche que du coup pour moi il manque quelque chose. Enfin en tout cas ça ne m'empêchera surtout pas d'aller le voir ! :D
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par fetnat »

Vous pouvez découvrir si vous le souhaitez (pour patienter jusqu'au 13 juillet ;) ) les 9 extraits en VO du film "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2" dévoilés par Warner Bros. Pictures dans ce lien :

http://www.fantasy.fr/articles/view/172 ... eload=true

:D
Althea

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : ven. 15 oct., 2010 6:11 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Althea »

L'avant-première à Londres était trop triste, ça fait bizarre de se dire que c'est la fin... :cry: Je pense pas qu'on reverra un jour un phénomène littéraire et cinématographique de l'ampleur d'Harry Potter.
En tout cas j'ai hâte de voir le dernier film ! Malgré le fait que parfois ça soit très différents des livres, que certains détails d'une importance cruciales pour la suite soient laissés de côté, c'est quand même à mon avis les meilleures adaptations de livres qui ont jamais été faites parmi toutes celles que j'ai pu voir.
morgane.j

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 1:54 pm

Re: Qui va voir Harry Potter 7 partie 2?

Message par morgane.j »

je pars le matin... trop dégoutée ! :(
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Qui va voir Harry Potter 7 partie 2?

Message par takiko »

Faudrait plutôt demander qui ne vas pas le voir XD Moi je voulais aller le voir en avant-première à 23h55 mais j'ai pas pu acheter mes places alors j'irais le voir en même-temps que tous le monde :lol:
ayon83

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : dim. 31 oct., 2010 10:13 am

Re: Qui va voir Harry Potter 7 partie 2?

Message par ayon83 »

je peux pas le voir parce que je suis en angleterre ( degoutee )
Bella_s

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : sam. 25 juin, 2011 7:43 pm

Re: Qui va voir Harry Potter 7 partie 2?

Message par Bella_s »

moi je compte aller le voir avec ma famille, trop hate!!!
pff si seulement on etait le 13...
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par fetnat »

"Formidablement rythmé, ne sacrifiant jamais l'émotion [...], avec des effets spéciaux si fluides qu'ils paraissent réels, ce film où tout finit est à la hauteur de l'attente, immense."
Metro

""Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie" déverse les dernières larmes, les dernières armes, les dernières flammes avant que tout s'achève lors d'un affrontement final spectaculaire. La beauté de ce long-métrage suprême vient de l'enchevêtrement céleste entre silence et fureur. Une mélodie à la hauteur de l'évènement."
Excessif

"David Yates nous offre un dénouement grandiose, avec des effets spectaculaires sublimés par la 3D. (...) Un épilogue à la hauteur de nos espérances."
Le Journal du Dimanche

Note moyenne : 4.33/5

(source : allociné)

Que dire... Vivement demain ! :D
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par love-damon »

JE VEUX LE VOIR MAINTENANT!!!!!!!!!!!! J:EN AI MARRE D':ATTENDRE!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :evil: :cry:
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par loverbook »

JE N'EN PEUX PLUS.... j'écoute "O children" en boucle... ce sera de la chance si demain à 18h35 quand je serai assise sur mon siege... que je ne fasse pas une crise cardiaque... précose à mon âge mais tout peut arriver... vivement demain... c'est affreux!!!! la journée va passer tellement lentement... rien que les dix minutes passées devant mon four à attendre que la tarte que j'ai fait soie prête m'ont parues longues alors.... une journée-...
j'ai plus qu'une chose à dire


LE 13 SERA UNE JOURNEE ET UNE SOIREE EXTRAORDINAIRE :mrgreen:
candbooks4ever

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 4:10 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par candbooks4ever »

Moi aussi je suis pressée aaaaaaaaaahhhh moi je vais le voir pour la séance de 14h !!!! J'ai une amie qui est à l'avant première avec les acteurs et tout TROP DE CHANCE !!!!!!!!!!!!!
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par love-damon »

candbooks4ever a écrit :Moi aussi je suis pressée aaaaaaaaaahhhh moi je vais le voir pour la séance de 14h !!!! J'ai une amie qui est à l'avant première avec les acteurs et tout TROP DE CHANCE !!!!!!!!!!!!!

Omg elle a trop de la chance! :o :o
Hatchico

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 09 févr., 2011 9:36 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Hatchico »

Je vais le voir cette après midi à 14h. Je suis trop impatiente, ca va être un moment extraordinaire :D :D
solk

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 05 févr., 2011 6:20 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par solk »

Si on part du fait que le film est séparé en 2, on a pas trop de soucis à se faire vis a vis de l'adaptation...
Emii-12

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 26 avr., 2010 9:08 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Emii-12 »

Je suis allée le voir hier soir à l'avant première et AHHHH, j'ai adoré :D !!! Evidemment y a des changements par rapport au livre mais ça ne m'a pas du tout gêné, bon aussi ça fait un petit moment que j'ai lu le livre. Bref, ça me convient parfaitement. J'arrive pas à me dire que c'est la fin, qu'il y en aura plus, ça fait trop bizarre...

CE FILM EST GÉNIAL, UNE FIN QUE JE SUIS PAS PRÊTE D'OUBLIER !!!!!!!
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par fetnat »

C'est bon je l'ai vu... Il est GENIAL !
Je l'ai trouve assez fidèle au livre, dans la mesure du possible ;)
nicofontaine

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mer. 15 juin, 2011 7:19 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par nicofontaine »

Si il est fidele au livre il doit vrament etre super :D
Je suis presse de le voir :D
For.Ever

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 17 avr., 2011 9:06 am

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par For.Ever »

Je vien de rentrer du cinema...et il est vraiment bien. Meme le prologue a la fin :D
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par fetnat »

Pour tout ceux qui non pas encore eu la chance de voir le film (et les autres), voici un lien pour voir les interview des acteurs/réalisateur ainsi que des extraits VF :D

http://harry-potter-et-les-reliques-de- ... orange.fr/
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par chachouna »

J'adore!!! C'est magnifique! super!extrêmement bien! Bref! j'ai adoré.... Mais je suis trop triste... C'est le dernier................................... :cry: :cry: :cry:
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par takiko »

Je pense y aller ce soir, en plus en 3D ça doit pas être trop mal quand même !!!!!!!
Saphira

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : jeu. 29 juil., 2010 12:45 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Saphira »

Je viens de le voir, c'est juste excellent ! Vraiment bien, j'ai beaucoup aimé. Je suis arrivée avec 1h30 d'avance (attente sous la pluie) mais ça valait le coup. J'ai faillit m'étouffer avec un bonbon lorsque ça a commencé ^^. Le "19 ans plus tard" est totalement raté par contre, je pense qu'ils auraient dû prendre d'autres acteurs, ça ne le fait pas du tout !Mais les souvenirs de Rogue m'ont beaucoup marqué, c'était très émouvant surtout lorsqu'on voit Rogue découvrir Lily morte avec Harry bébé derrière. J'ai pleuré tout le long du film, pour les gentils ou même pour les méchants. (heureusement avec les lunettes ça ne se voit pas !). Très fidèle au livre, toujours moins bien évidemment, mais c'est normal. Le 3D ne sert vraiment pas à grand chose, à part quelques moments. Un pincement au coeur en pensant que c'était la dernière fois qu'on comptait les jours avant la sortie d'un des films de la merveilleuse saga Harry Potter.
Hatchico

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 09 févr., 2011 9:36 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par Hatchico »

GENIAL !
J'ai été super ému à la fin. Je connais Harry Potter depuis que j'ai 7 ans et maintenant c'est fini. Mais s'était vraiment mais alors la vraiment super comme film. :D
sianna

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:17 pm

Re: Harry Potter 7 Partie 2

Message par sianna »

je vien de le voir il est simplement magique et emouvant mais c'est la fin d'une saga :cry:
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »