Le mystère [amour/magie]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: Le mystère

Message par -Swan- »

Super vivement la suite
roro16

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 26 sept., 2013 8:50 pm

Re: Le mystère

Message par roro16 »

YES !!!!!! ILS SE SONT ENFIN EMBRASSÉS !!!!!!!!! ( mais c'est moi ou Alexandre lui dit que c'est impossible qu'ils soient ensemble ? ) vivement le chapitre 6 !!!!!!!!!
Emee

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 09 juil., 2013 12:13 am

Re: Le mystère

Message par Emee »

leaGugu a écrit :C'est bien par contre y a beaucoup de répétitions à certains moments (ex: il était partie sous la pluie il était déjà trempé par la pluie car il pleuvait a énormément pour un mois de septembre) et dés fois il faut que je relise deux fois pour comprendre. Sinon j'ai envie de lire la suite juste pour voir comment va réagir Alexandre (ils se sont enfin embrassés!!! :D )
Totalement d'accord
Yonarin

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 20 févr., 2014 10:43 pm

Re: Le mystère

Message par Yonarin »

ENFIN!!!!!!!!!!!! J'attendais ce moment avec hate!!! ILS SE SONT EMBRASSER!!! :lol:
Vivement la suite, je suis curieuse de savoir quel est le mystère.....meme si j'ai une petite idée!! :roll:
Previens moi pour la suite!!
Tu as encore fais un super chapitre!
:mrgreen:
manounelove

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : sam. 29 mars, 2014 5:02 pm

Re: Le mystère

Message par manounelove »

Super chapitre!!!! Ils se sont enfin embrasser!!!!!!! :)
Vivement la suite et préviens moi! :mrgreen:
sassa00

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : mer. 10 oct., 2012 4:47 pm

Re: Le mystère

Message par sassa00 »

Coucou !!
Bah je viens d'arriver par hasard (enfaite c'est l'image de ton avatar <3 qui m'as donner envie de lire ton histoire <3 :roll: ) et franchement j'adore !
Tu peux me prévenir pour la suite please !!
LoveItsImmortal

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 11 mars, 2014 4:41 pm

Re: Le mystère

Message par LoveItsImmortal »

J'adore comme d'hab ( chui trop contente qu'ils se soient embrasser !!! ) continue comme ça et préviens moi pour la suite ;)
Audrey01

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 31 mars, 2013 5:26 pm

Re: Le mystère

Message par Audrey01 »

Je suis trop contente qu'il se soit embrassé (je pense que tout le monde l'attendait celle-là)...
Hahaha mais en tout cas super bon vivement la suite!!!
Intuition

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 01 janv., 2014 4:38 pm

Re: Le mystère

Message par Intuition »

Enfin le petit baiser que tout le monde attendait! Je me réjouis tellement de la suite!!! :) :D :)
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Le mystère

Message par Allebei »

Très bien ! :D
zmeia

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : ven. 04 janv., 2013 2:14 pm

Re: Le mystère

Message par zmeia »

Très bon chapitre, surtout se scellant avec le baiser qu'on attendait tant. Par contre, fait attention aux nombreuses répétitions que j'ai trouvé dans ton texte. Cela l’alourdie grandement. Essaye de trouver d'autre mot, ou autres.
De même, "Je croisa à peine le regard de Nicolas et il se mit à fixée Nicolas méchamment Alexandre qui s'était levé juste après que Nicolas ouvre la porte." Ce n'est pas très français, ni très logique, et comme tu peux le voir beaucoup de répétition avec Nicolas en une phrase.
Pense à te relire surtout.

Bon j'ai fini de critiquer, sinon je vais passer pour la méchante, et je risque de ne plus recevoir d'invitation à découvrir la suite :lol:
lenaindelaforet

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 08 févr., 2014 9:14 pm

Re: Le mystère

Message par lenaindelaforet »

J'adore , j'attends avec impatience la suite :D
sevi24

Profil sur Booknode

Messages : 459
Inscription : mar. 17 juil., 2012 3:46 pm

Re: Le mystère

Message par sevi24 »

Salut, je sais, je sais, je suis une revenante!
Je voulais juste te dire que je ne peux pas tout le temps me connecter alors j'ai pas pu lire ton histoire ! Mais la c fait et je la trouve parfaite! bonne continuation! :D
layany

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 24 oct., 2013 12:30 pm

Re: Le mystère

Message par layany »

saaaaaaalut bon d accord je suis en retard... tres en retard meme je m en excuse :p
bon alors je dois te dire que j aimerais un peut plus de detail... en faite j ai l impression que les scenes se passent trop vite donc du coup quelque foi j ai du mal a suivre mais ca n enleve rien a l originalite de l histoire. j aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmme trooooooooooop la fin elle est juste genial je trouve .
bon aller la suite ;)
xoxo layany
adelez

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 25 sept., 2013 8:16 pm

Re: Le mystère

Message par adelez »

Bonjour ! Je viens de lire ton premier chapitre et je trouve ça vraiment pas mal ! L'idée est géniale mais je vais dire comme tout le monde développe vraiment plus les sentiments et chaque action qu'il se passe car c'est sûrement le moment le plus dur de sa vie, le pire, le plus atroce, le plus choquant de sa vie entière donc c'est hyper important ! Sinon l'idée principale est absolument géniale et très originale !
Bisous et préviens moi pour la suite !
rosealivre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : dim. 06 janv., 2013 1:52 pm

Re: Le mystère

Message par rosealivre »

Coucou :)
Je dois dire que ce chapitre est vraiment bien ! Les personnages commencent à développer leur personnalité et acquièrent plus de profondeur.
Certaines fautes de syntaxe et d'orthographe persistent mais la fluidité de ton récit a progressé, et les sentiments des personnages sont plus présents. Cela nous permet de mieux se plonger dans l'ambiance de ton histoire.
Et puis, la fin de ton chapitre donne réellement envie de lire la suite.

Continue comme ça :D
margue77

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : lun. 21 févr., 2011 6:52 pm

Re: Le mystère

Message par margue77 »

Cc, désoler de mon retard. Bon chapitre, même si j'aimerais dire quelques petits trucs qui ne vont pas:
1-Sa va trop vite, les actions s’enchaine trop vite.
2-Ils sont en premières. Ils ont forcément déjà eux des petit(e)s copain(e)s c'est obliger. Et les parents le savent très bien. Donc la réaction de la mère par rapport à la rencontre de la copine de son fils bah, qu'elle soit gêner c'est bizarre. Les parents normalement quand leurs enfants ont cette age là ils doivent s'y attendre et être content et dire surtout protège toi bien ou des trucs comme sa. Sauf cas exception les religions. Mais la sa n'a rien à voir. Déjà quand il avait dit à sa cousine "surtout n'en parles pas à me mère" bah en première tu t'en fiches un peu de sa. Tu dis sa que quand tu as couchés avec la personne et la bah tu veux pas que tes parents le sachent pour pas qu'ils s'inquiète mais pour sortir avec une personne c'est rien. (sauf si c'est un dealer et autre exception) mais la rien à voir non plus donc bah je trouves que par rapport à l'age des enfants c'est bizarre. Sa fais comme en primaire ou la bah tu te caches pour pas que tes parents le sache...
3-Tes personnages sont en premières, et leurs façons d'être bah on dirait qu'ils sont au collèges. Et je ne te parles pas de leurs chamailleries. Sa c'est tout à fait normale. Mais je sais pas, ils y a des moments ce qu'ils font ou disent je ne trouves que c'est inappropriés pour leurs ages. En même temps ont se croirait un peu dans le monde des bisounours peut être parce que tu vas trop vite et ne décrit pas assez les émotions, ce qu'ils ressentes.
4- Il y a des moments, je ne comprends pas ce que tu dis, sa t'es déjà arriver aussi de mélanger des prénoms et d'en faire des trop grosse répétition dans une seule phrase. Je penses que tu vas trop vite et que tu ne te relis pas.
Mais bon, après j'avoue qu'écrire c'est très difficile, c'est pour sa que je te dis tout sa, pour que tu puisses t’améliorer. C'est pas pour te démoraliser, au contraire je trouves que mises à part c'est quelques erreurs, tu te débrouilles bien, j'aime bien ton histoire, elle est pas mal.
5- J'aurais voulu plus de détail sur leurs 1 er baisers, à moins que tu nous réserves sa pour le chapitre suivant, mais le 1 er baiser après l'attente bah, j'ai envie qu'il soit parfait. c'est trop mignon ils se sont enfin embrasser, avec toute la tension qu'il y avait je le voulais trop celui la. Je l'attendais.

Et les pouvoirs d'Alexandre en gros, c'est de faire souffrir physiquement ou au contraire de calmer la douleur physique d'une personne, quand il le veut et à l'endroit qu'il veut, et peut être de lire dans les pensées. J'avais une autre idée, celle qu'il puisse changer le temps de dehors, parce que j'ai remarqué que quand il change d'humeur bah le temps change avec lui.
La question, c'est pourquoi il a c'est pouvoirs et a quoi lui servent ils? Je suis pressée de savoir l'histoire d'Alexandre.
Et Nathan? Ils a des pouvoirs? Je penses pas non, mais en tout cas il cache quelques chose, je penses qu'il en sait plus que nous sur cet Alexandre.

Quand tu lis mon message tu te dis: moi aussi j'ai des gros problèmes: les fautes d'orthographe. Pourquoi je l'ai fais? Parce que je ne relis absolument pas ce que j'ai écris.
Licteur

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 04 juil., 2012 6:59 pm

Re: Le mystère

Message par Licteur »

Bon texte, bonne idée mais parfois je me suis un peu perdu dans la lecture, continu ainsi et si tu a toujours une aussi grande imagination je serais heureux de lire tes autres textes.
coucou20

Profil sur Booknode

Messages : 830
Inscription : mar. 19 mars, 2013 7:07 pm
Localisation : Sur mon ptit nuage

Re: Le mystère

Message par coucou20 »

Coucou,
J'aime bien ton 2ème chapitre, on en apprend plus sur sa famille, il manque par contre des descriptions de sentiments, n'hésites pas à en mettre.

J'ai corriger quelques fautes, mais pas toutes, à un moment je me suis arrêtée. ;)
Voici pour le deuxième chapitre, les choses à améliorer :
"pour qu'elle arrête de ce faire souffrir elle même" : se faire, et puis elle est étrange cette phrase
sa tante n'en pouvais plus : pouvait
quelles se parlaient : qu'elles se parlent
-Tu me prend pour une folle, jamais j'irai voir un psy , je ne suis pas folle. dis-je en voyant que j'avais été trahi par ma tante. => pas assez de sentiments
de ce confié ou même de parlé, : se confier ou de parler
Je pris ensuite une grande inspiration. : sentiments?
Ils m'a abandonné : m'ont
sans même pensé a moi :penser à
ne dis pas sa ma belle : ça
Je te le promet, je vais allé mieux, : promets, aller
je recevait : ais
provenais :ait
ma tante l'avais lu : avait lue
passais : passait
acheté les : acheter les .......

Chapitre 3,

J'ai encore vu des fautes :evil: !! Fais attention, parfois elles choquent dans la lecture !

J'aime vraiment bien lla tournure des événements. Cependant, je trouve que tu es trop brutale, tu nous explique les faits, ce qui se passe. Nous on n'arrive pas à comprendre pourquoi exactement elle pleure, on n'arrive pas à se mettre dans la peau du personnage ! Tu as des descriptions des personnages, c'est bien mais parfois, elles ne sont pas toutes au bon endroit, des fois on dirait que tu fais des listes.

Ce sont juste des conseils, sur ce que je ressens quand je lis ton histoire, j'espère que tu vas bien les prendre. Car je sais que c'est très dur d'écrire. :)

Chapitre 4 :
Je l'aime bien cet Alexandre !!
Mais tout ces changement : un coup il a mal, un coup il a plus mal... c'est un peu étrange, et puis à un moment on ne comprend plus vraiment.

N'hésites pas à prendre ton temps et à te poser dans l'histoire. Il ne faut poas toujours de l'action dans une histoire, il faut aussi des descriptions ne l'oublies pas :)

Chapitre 5 :

Toujours les mêmes commentaires ...

mais j'aimerai bien savoir quels sont les pouvoirs d'Alexandre..... Qu'est-il? Un sorcier? Une personne lambda qui a de la magie?!
love-dee

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 28 oct., 2012 9:06 am

Re: Le mystère

Message par love-dee »

Coucou. Alors je te dis ce qui va où ce que ne va pas : fait attention au fautes. ^^ l'histoire est pas mal le début est bien mais tu loupes plein de description ! À la fin de l'histoire tu parles de la tante d'Éloïse mais ça tante on ne sais pas d'où il vient ! Sinon continu petit à petit et tu vas peut-être être écrivaine pourquoi pas ? ;-)
Bravo !!!
love-dee

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 28 oct., 2012 9:06 am

Re: Le mystère

Message par love-dee »

Le chapitre 5 est le meilleur car tu décris mieux que les chapitres précédents comme je t'ai dit avant fait attention à t'es fautes ;)
Négatif : à par les fautes rien ;)
Bravo continu à en faire !! J'attends la suite avec impatience ! :D
-laparisienne-

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : ven. 25 avr., 2014 7:31 pm

Re: Le mystère

Message par -laparisienne- »

J'ai vraiment aimé il a un pouvoir Alexandre ? Pourquoi ils se disputent tout le temps Alexandre et Nicolas ? Préviens moi pour la suite stp
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: Le mystère

Message par Arzelas »

Salut, je m'incruste !
Je voulais juste te dire que ta fiction est trop bien !!!! :D
Et que j'attends la suite avec impatience !
Alexandre est vraiment ...mystérieux. :)
-laparisienne-

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : ven. 25 avr., 2014 7:31 pm

Re: Le mystère

Message par -laparisienne- »

désolé pour le retard GROS problème d'ordi mais faut que tu continue
IL LE FAUT ABSOLUMENT enfin j’espère que tu vas continuer ^^
mellmeg

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 22 août, 2013 10:37 pm

Re: Le mystère

Message par mellmeg »

Salut j'aime ton histoire je suis super content ils se sont embraser. Je veux absolument la suite et aussi savoir quelle est la nature Alexandre, il se passe des trucs bizarre quand il est la donc je suppose qu'il est quelle que chose de surnaturel. Prévient moi pour la suite. Merci. Continue comme sa ses super :D
coco94

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : lun. 28 oct., 2013 5:39 pm

Re: Le mystère Chapitre 6 ----- Avis (s'il vous plaît)

Message par coco94 »

Je voulais tout d'abord m'excuser de ne pas avoir fini et dit que j'abandonnai. Mais voilà contre toute attente hier j'ai voulu essayer d'écrire le passage pour lequel je n'arrivais pas mais c'est alors que j'ai demander a vampires00 de m'aider ce qu'elle a fait et voilà ce très court chapitre mais avec beaucoup de rebondissement.

Je remercie Vampires00 et Roro16 de leurs aides et leurs persévérances pour que je continue et que j'écrive le chapitre 6.

Je vous ai fais assez attendre alors voilà !!

Bonne lecture!


Chapitre 6 :

Aujourd’hui, cela faisait déjà 3 semaines que l'on c'était embrassés Alex et moi à la fin de cet journée, il m'invita chez lui pour faire nos devoirs ensembles, alors que nous arrivions chez lui, il me prévins que sa mère était quelque peu envahissante et de ne pas trop s'y attarder dessus. Alors que nous prenions un petit encas, sa mère nous regardais a tour de rôle avec une moue amusée, alors Alex, me dit :

- Tu viens ? Me demanda-t-il en en me prenant la main et en m'emmenant dans sa chambre avec un pas assez lent pour pouvoir me montrer les pièce de chez lui.

Arriver dans sa chambre, il me pris soudainement dans ses bras et commença a m'embrasser, ses mains sur mon corps me donnait des frissons. Il passa mon tee-shirt au dessus de ma tête sans pour autant cesser de m'embrasser, justement ses baisers ne se firent que plus pressant. Il passa lentement son doigt sur la couture de mon soutient gorge en me regardant droit dans les yeux: je me sentis rougir.
Il baissa légèrement la tête pour m'embrasser dans le cou, puis descendis jusqu'à ma mâchoire qu'il mordillais délicatement sans me faire mal mais fermement, descendant toujours plus bas. Brusquement il releva la tête, ces yeux pétillaient de désir pour moi. Il s'allongea sur moi mais pourtant je ne sentais que son bas ventre sur le mien, il souleva une de mes jambes et par réflexe j'enroulai mes jambes autour de ses hanches le pressant toujours plus contre moi! Il recommença a m'embrasser avidement, puis il repris son parcours passant de mes lèvres, à ma mâchoire et à mes seins. Quand son souffle passait sur eux ils se dressèrent, Alex étouffa un ricanement assez puéril, bien entendu il l'avait vu puisque mes seins était a présent nus, enveloppées de son regard ardent. Quand sa bouche descendis sur mon ventre, je ne pu me retenir de gémir et inconsciemment mes yeux regardèrent dehors, il fais grand soleil alors qu'il y a à peine cinq min c'était tout couvert, et il menaçait d'un orage.
Sa langue qui jouait avec mon nombril me fis totalement oublier la météo. Je me relevais et bascula sur le cote de façon à me positionner au dessus de lui et continua de l'embrasser, enfin quand je pris le rebord de son tee shirt entre mes doigts il me stoppa et me dit:

-Sors de chez moi s'il te plais ! Me dit-il froid, il avait perdu toute l'ardeur dans ces yeux et sa voix ce qui me glaça sur place.

-Pour....quoi ? Qu'.....est. Bégayais-je frustrée et mal dans ma peau avec les larmes aux yeux.

Le ciel deviens tous gris et une averse commença a tomber, mes jambes tremblantes, je défailli, elle ne supportais plus poids de mon corps alors, je levais mes yeux vers lui, mes yeux remplie de crainte et d'incertitude, alors que son regard, lui, est froid, mais il baissa les yeux et ce détourna pour me faire paraître cette phrase cinglante.

-Nan, mais tu va disparaître de ma vu ou quoi ? Fulminât-il en me laissant seul dans sa chambre encore a moitié nue.

Je me leva et pris mon courage a deux mains pour me rhabiller et retrouver mes affaires, j’envoyai un message à ma tante pour venir me chercher a l’arrêt de bus a coté de chez Alex. Durant l'attente de ma tante je rumina tous ce que je pouvais avoir fais de mal et je me rendis compte je ne n'avais rien fait a part me mettre a moitie nue devant lui. Lorsque j'entendis derrière moi, une femme demander à quelqu'un d'autre, de ne rien faire de stupide et c'est là qu'un vent se déchaîne autour de moi, je baisse la tête pour ne pas avoir le vent devant moi, mais les paroles de la femmes devenaient de plus en plus des chuchotement et je me rendis compte que tout ce bruits provenaient...
Cela provenait d'un endroit...
D'un endroit que je venais...
De sortir...
Cela provenais de chez Alex  !
J’accourus !

Alors, lorsque j'entrai dans le jardin le vent se calma et je tendis l'oreille pour essayer d'écouter leur conversation et je compris deux ou trois fragments de phrase qui disaient

-Tu étais obligé de faire ça ... Tu ne pouvais pas aller plus loin avec cette fille … Tu ne peux pas faire ça ... Je te l'avais dit … disait-elle.

Plus j'écoutais, plus j'étais horrifiée.
Dernière modification par coco94 le sam. 01 nov., 2014 12:27 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »