La Destinée du Soleil [La Guerre des clans]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
DarkWarriorBook

Profil sur Booknode

Messages : 44
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 4:42 pm

La Destinée du Soleil [La Guerre des clans]

Message par DarkWarriorBook »

Image


Bonjour !
Ce sujet sera concentré sur ma fiction LGDC (La Guerre Des Clans) : La Destinée du Soleil.
Cette fiction est déjà publiée (enfin, seuls le prologue et les deux premiers chapitres, puisque j'écris à la lenteur d'un escargot !) sur mon blog, LunedesAstres. Je vous laisse le lien si vous voulez aller y faire un petit tour :3
Le lien de mon blog: http://lunedesastres.skyrock.com/

Pour l'instant, je poste le résumé de la fic' :D

La Guerre des Clans:
Cycle 1: la Destinée du Soleil.

Tome 1: Rubis

"Le Clan du Tonnerre, de la Rivière, du Vent et de l'Ombre ont disparu il y a bien longtemps. Quatre nouvelles tribus les ont remplacé. Comment le Clan des Cieux auraient-ils pu prévoir l'arrivée de chats sanguinaires parmi des félins au sang nouveaux ? Et comment un apprenti pourrait-il vaincre le mal et faire triompher le bien ? A lui seul de trouver la réponse et de forger son destin."

"Le Rubis viendra, et, quand son arrivée sera proche, alors la Traîtrise se révélera et le Sang Pur coulera." The prophecy
Dernière modification par DarkWarriorBook le lun. 13 janv., 2014 7:56 pm, modifié 1 fois.
Nat94

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : lun. 03 juin, 2013 3:38 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Nat94 »

Ouais! C'est "La Guerre des Clans, les fictions sont de retours" en ce moment! J'adore rien que le prologue il donne envie... Qui sera ce Rubis?
C'est bizarre le prologue me rappelle une autre fic LGDC que j'avais lu qui s’appelait "le temps du pouvoir"... Mouais en fait je sais pas y'avait pas de rubis...

Bref vivement la suite!



PS: J'adore le titre "La Destinée du Soleil" c'est trop styléééééééééé!!!!!
DarkWarriorBook

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 4:42 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par DarkWarriorBook »

Bonjour :D
Je poste le prologue, donc n'hésitez pas à me faire partager vos avis ;3



Prologue...

Aube posa son regard aveugle sur le reflet argenté de la lune. Le lac, calme et lisse, fut troublé par une onde qui se propagea sur la surface de l'eau, jusqu'à disparaître ; la chatte venait de poser délicatement sa patte duveteuse sur les flots tranquilles. Malgré son infirmité, la guerrière au pelage rose pâle teinté de poils bleu et jaune semblait pouvoir voir bien au-delà du visible.
Elle se retourna pour faire face aux trois autres matous qui l'entouraient. Tous étaient différents en tout point, à la seule exception que leur pelage était nimbé de poussière d'étoiles, étincelante au clair de lune.
« Alors, où sont-ils ? demanda l'un d'eux, un grand matou à l'allure imposante et au pelage roux flamboyant teinté de lueurs orangées. Ils devraient déjà être là, ajouta-t-il en grognant.
- Ne t'inquiète pas, Crépuscule, murmura Aube de sa voix douce et chaude. Ils arrivent. »

Et, comme s'ils n'attendaient que ces paroles pour apparaître, une dizaine de félins bondirent hors des fourrés autour du lac. Tout comme les quatre chats déjà présents, leur fourrure était constellée de minuscules étoiles lumineuses. Le groupe de nouveaux arrivants forma une ligne, avant que l'une d'entre eux ne s'avança, une chatte gris-bleu au regard pétillant.
« Le Clan des Étoiles vous saluent, nobles Créateurs des Clans du Soleil, fit la guerrière-étoile. Comment se portent les tribus aux Sangs Nouveaux, depuis la dernière fois ?
- Là n'est pas la question, gronda Crépuscule. Nous ne sommes pas ici pour chasser le gibier. Une...
-Tout va très bien, merci Étoile Bleue. » le coupa un félin, plus grand et plus musculeux encore que son compagnon.

Le matou roux feula, irrité d'avoir été interrompu. Le guerrier à la corpulence imposante se contenta de le toiser sévèrement, avant de reporter son attention sur l'ancienne chef du Clan du Tonnerre. On ressentait la noblesse du matou et son courage en voyant son allure. Fièrement assis, son pelage doré illuminait les alentours, tel un soleil dans l'obscurité glaciale.
« Merci, Zénith, sourit Étoile Bleue en adressant un regard de reproche, mêlé d'une pointe de malice à Crépuscule. Mais dites-moi, où sont vos guerriers du Clan des Cieux ?
- Nous n'avons pas besoin de nous entourer d'une bande de chats, nous, cracha le matou au pelage roux flamboyant, la tête fièrement dressée. Nous ne sommes pas des souris mouillés. » ajouta-t-il avec un sourire moqueur.

Dans le rang du Clan des Étoiles, quelques chats s'insurgèrent de l'insolence du guerrier.
« Ah Crépuscule, rit doucement un félin noir et blanc à la queue longue. Tu m'étonneras toujours. Mais tu n'as pas non plus à agir comme un chaton. » reprocha-t-il.
Le Créateur à la fourrure rousse se dandina, soudain embarrassé de se faire réprimander par son aîné. A côté de lui, un petit chat noir tout en finesse ricana gentiment :
« Alors, le grand guerrier ne fait pas le poids, face à Étoile Filante, hum ? »
Crépuscule lui donna une petite tape sur l'oreille en feulant.
« Cela suffit, Crépuscule, Nuit, rouspéta une jolie chatte écaille-de-tortue du Clan des Étoiles. Nous ne sommes pas venus ici pour assister à vos petites scènes.
- Oui , désolé, Petite Feuille . » fit Nuit en lui adressant un clin d'œil espiègle.

Un félin roux toussota doucement, puis demanda :
« Donc... quel est le motif de notre présence ici, sur votre territoire ? »
Nuit reprit son sérieux, avant de déclarer, l'air sombre :
« Il y a moins d'une lune, Aube a eu une vision, Étoile de Feu. Il s'agit d'une nouvelle prophétie. »
Des exclamations de stupeur s'élevèrent dans l'assemblée du Clan des Étoiles.
« De quoi s'agit-il ? » demanda calmement Étoile Bleue.
Le calme revint, et tous les regards se tournèrent vers Aube. Celle-ci prit son inspiration, ferma les yeux, et annonça :
« Le Rubis viendra et quand son arrivée sera proche, la Traîtrise se révélera et le Sang Pur coulera. »
Silence. Plus personne ne disait mot. Aube finit par rouvrir les yeux, et fit simplement :
« Voilà. »
Alors, des questions commencèrent à fuser de toutes parts :
« Qui est le Rubis ? »
« Le Sang Pur représenterait les Clans de l'Aube, du Zénith, du Crépuscule et de la Nuit ? »
« La Traîtrise ? Des traîtres parmi les félins au Sang Nouveau?! » feula un matou au pelage noir de jais.
« TAISEZ-VOUS ! » tonna soudain un félin beige tigré à la mâchoire tordue.
Lorsque tout le monde se fut tu, Étoile de Feu embrassa l'assistance d'un regard sévère puis questionna :
« Créateurs, pouvez-vous nous en dire plus sur cette prophétie ? »
Aube secoua la tête.
« Je ne peux rien vous expliquer de plus, pour le moment. L'heure des révélations n'a pas encore sonné. »
Dans l'assemblée du Clan des Étoiles, Étoile Noire, un ancien chef du Clan de l'Ombre observait la scène, le regard sombre et méfiant. Il le savait, elle leur cachait quelque chose de bien plus important et obscur qu'elle ne le sous-entendait. Mais il se contenta de faire comme tous les autres, et de se taire.
« Étoile Balafrée, miaula Nuit au matou à la mâchoire tordue qui était intervenu quelques instants plus tôt. Où est la messagère ? »
Le chat du Clan de la Rivière se décala d'un pas et se retourna vers une guerrière noire aux yeux bleus plus limpides que de l'eau. Elle marcha d'un pas humble vers les Créateurs, et s'inclina si bas que ses moustaches finirent par toucher le sol.
« Créateurs, murmura-t-elle.
-Bienvenue à toi, Œil de Cristal, la salua Zénith, puis il obliqua vers Étoile Balafrée. Est-ce donc celle que tu as choisie pour apporter le message à l'Élu ? »

Le vieux matou acquiesça, l'air assuré.
« Elle saura lui parler, certifia-t-il.
-Bien, dans ce cas... »

Zénith se tourna vers la chatte aux yeux clairs, et prononça, l'air grave :
« Œil de Cristal, guerrière du Clan de la Rivière chassant désormais avec le Clan des Étoiles, acceptes-tu de devenir la messagère des Quatre Créateurs des Clans du Soleil et d'assurer ton rôle pendant toute la durée de la quête de l'Élu ?
-Je l'accepte, miaula-t-elle, très sérieuse.
-Très bien, sourit Zénith. Maintenant, va, et annonce sa destinée à celui qui nous sauvera tous, va et retrouve... »



Image
(Œil de Cristal)
Dernière modification par DarkWarriorBook le lun. 13 janv., 2014 7:59 pm, modifié 1 fois.
Lune13769

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 16 nov., 2013 4:09 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Lune13769 »

C'est super bien! Écrit la suite!
Malow_33

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : sam. 16 juin, 2012 3:48 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Malow_33 »

GENIALISSIME ! J'attendrais avec patience que tu postes la suite C:

Je trouve cela sympa avec les chats créateurs si j'ai bien compris Aube, Nuit, Zénith et Crépuscule du clan du Soleil, c'est les tous premiers chats? Ensuite il y a ceux qu'on connaît déjà =) Œil de Cristal... très jolie C:

hâte de savoir qui est l'élu :D


vite vite la suite !! prévient moi s'il te plaît en disant "pour Mars" :)

-Mars-
DarkWarriorBook

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 4:42 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par DarkWarriorBook »

Chapitre 1: Le début du commencement...

« Nuage de Lynx. »
Le chaton entendit cette voix chaude et rassurante au beau milieu de la nuit. Dans un sursaut, il redressa la tête, sur le qui-vive.
« Qui a parlé ? » miaula-t-il d'un ton mi-apeuré, mi-féroce.
Pourtant, dans la tanière des apprentis, tout semblait calme. Nuage de Pivert semblait dormir paisiblement, se contentant parfois d'émettre de petits ronflements. Seul Nuage Fleuri, une jolie minette au pelage roux et blanc, était susceptible d'avoir pu murmurer, son sommeil semblant agité ; la chatte poussait de petits grognements et se retournait d'un côté à l'autre dans un soubresaut nerveux.
« Nuage de Lynx, écoute-moi. » fit la voix, soudain plus sérieuse.
Cette fois, le novice moucheté en était certain : ce n'était pas Nuage Fleuri qui avait parlé. Il tourna plusieurs fois la tête en tous sens, dans le but de dénicher le mystérieux interlocuteur.
« Mais qui êtes-vous, bon sang ?! » paniqua l'apprenti.
Brusquement, des étincelles crépitèrent à sa gauche. Nuage de Lynx bondit, les poils hérissés, toutes griffes en-dehors et les babines retroussées, pour faire face à la chatte à la fourrure noire et aux yeux bleu pâle qui avait remplacé le scintillement. Elle était magnifique, bien plus que Pattes de Neige, une reine réputée dans tous les Clans pour son charme et sa beauté. Le chaton ouvrit grand ses yeux verts, croyant à une hallucination.
La guerrière-étoile eut un petit rire apaisant.
« Bonjour à toi, jeune apprenti.
-Heu... bonjour, balbutia Nuage de Lynx, ne sachant que répondre.
-Sais-tu pourquoi je suis là ? demanda-t-elle d'une voix malicieuse.
-Très franchement, non. » marmonna le novice, un frisson de peur lui parcourant l'échine.

Il attendit une réponse qui ne vint pas. La chatte contemplait la grotte. Elle arrêta son regard sur Nuage Fleuri et Nuage de Pivert un long moment, puis détourna enfin la tête pour dévisager Nuage de Lynx.
« Bon, viens avec moi. Ne dérangeons pas tes camarades. »
Elle sortit de la tanière d'un bond gracieux et s'élança à travers la clairière. Après une petite hésitation, le matou moucheté suivit la guerrière, les pattes tremblantes de frayeur. Il ne savait pas qui elle était, mais pourtant, son instinct lui soufflait de la suivre. Il lui semblait que la chatte possédait une information importante, décisive, même -ce qui ne l'empêchait pas de paniquer-.
Finalement, la minette s'arrêta au beau milieu du camp, sur un amas de rochers placé là pour permettre aux félins du Clan de l'Aube d'assister au discours de leur chef sans se tordre le cou, étant donné que celui-ci se plaçait, lors des assemblées, sur un immense pic rocheux. Elle pointa du bout de la queue une pierre placée légèrement en dessous de celle où elle était. Nuage de Lynx s'y assis et attendit. Un sentiment de peur l'envahissait à mesure que le silence s'épaississait. Un filet de sueur froide descendit le long de son dos. Étrangement, il ressentait également de l'excitation. Qu'allait lui annoncer la jolie guerrière ? Qui était-elle ? Soudain, un déclic se fit dans l'esprit du chaton brun moucheté. Une chatte du Clan des Cieux, songea-t-il, médusé. Que vient-elle faire ici ? Pourquoi veut-elle me voir ? Pourquoi moi ? Alors que toutes ces questions se bousculaient dans la tête du minet, la chatte-étoile se décida enfin à parler :
« Peut-être l'as-tu deviné. Je suis une guerrière du Clan des Étoiles. »
Sous son regard amusé, le novice ouvrit grand la bouche, l'air ébahi.
« Le Clan des Étoiles ? Mais je croyais que...
-Non, Nuage de Lynx. Nous n'avons pas disparu. Nous habitons juste d'autres cieux que ceux où chassent vos propres ancêtres. »

Elle continua :
« Je me nomme Œil de Cristal. Désormais, appelle-moi ainsi, car ce n'est pas la dernière fois que je viendrai te voir. Maintenant, écoute-moi attentivement. »
Œil de Cristal s'allongea sur le flanc, et raconta :
« Il y a une lune de cela, nos confrères du Clan des Cieux et nous-mêmes nous sommes retrouvés, chose très rare. Sais-tu ce qu'est une prophétie, Nuage de Lynx ? »
L'apprenti du Clan de l'Aube médita un court instant, puis miaula :
« Les anciens, quand j'étais chaton, m'ont souvent raconté des histoires. A chaque fois, il était fait mention de prophéties. »
Il haussa les épaules.
« Je ne me souviens plus très bien desquelles exactement, mais grâce à elles, les anciens clans ont été sauvés de nombreuses fois.
-Bien, tu t'y connais bien mieux que ce que je pensais. » ronronna la chatte.

Nuage de Lynx fit la moue. Elle me prend pour un chaton où quoi ?! pensa-t-il exaspéré.
« Nous nous sommes donc retrouvés, enchaîna-t-elle, pour une raison qui concerne tous les Clans, que ce soit des Étoiles ou des Cieux. Aube, la Créatrice de votre noble Clan, a entrevu qu'un drame allait se produire, dans les prochaines lunes.
-C'était une... prophétie ? demanda Nuage de Lynx d'une voix chevrotante.
-Exactement.
-Mais pourquoi m'en parlez-vous ? Pourquoi n'allez-vous pas voir Étoile de Lumière ? Ou Cœur de Brouillard, c'est un excellent guerrier, et il est lieutenant !
-Tu ne comprends pas, fit Oeil de Cristal en secouant la tête. Nos ancêtres m'ont envoyé te voir, car tu es l'Élu. C'est à toi de faire en sorte que la paix règne entre Les Clans, car ils devront tous être unis pour pouvoir faire face au terrible danger qui nous menace. C'est à toi de vaincre notre ennemi, celui qui pourrait provoquer la perte de nos tribus.»

Soudain, comme si un autre chat avait remplacé Oeil de Cristal, celle-ci murmura d'un voix à peine audible.
« Le Rubis viendra et, quand son arrivée sera proche, alors la Traîtrise se révélera et le Sang Pur coulera. »
Alors que la guerrière-étoile commençait à se dissiper dans un scintillement similaire à celui de son apparition et alors que Nuage de Lynx allait lui crier de répondre à ses questions, le beau visage de la chatte fut remplacé par celui dur et glacial d'un félin. Au pelage blanc pur. Aux yeux rouge sang. Aux traits déformés par la cruauté.
« Rubis. » souffla l'apprenti moucheté.
Et le guerrier au regard sanguinaire lui sauta à la gorge.

Une patte s'abattit sur le flanc du jeune novice. Ses poumons se vidèrent sous l'impact, et la peur de Nuage de Lynx fut si violente qu'il fit un bond de côté.
« Te voilà enfin réveillé, railla Nuage Fleuri. Ça fait des lunes que j'essaie de te réveiller. » ajouta-t-elle, ironique.
Abasourdi, transi de peur par ce qu'il venait de se produire cette nuit, Nuage de Lynx tourna pendant un instant autour de lui-même, scrutant les moindres recoins de la tanière pour déceler la présence du guerrier aux yeux rouges.
« Où est-il passé ? »
Nuage Fleuri hocha un sourcil.
« De qui tu parles, au fait ? demanda-t-elle.
- Du chat ! Celui aux yeux rouges qui m'a attaqué, hier soir, fit-il dans un frémissement.
- Nuage de Lynx, rétorqua la novice or et blanc, je pense que si tu avais été attaqué, tout le Clan aurait entendu, ou au moins la sentinelle qui veille l'entrée du camp. Et puis, sauf si tu étais un guerrier expérimenté, tu aurais au moins quelques égratignures, voir même très sûrement de bonnes blessures. »

Nuage de Lynx soupira, puis sortit, la queue traînante dans la poussière du sol. Nuage Fleuri n'a pas tort, songea-t-il. Mais dans ce cas... était-ce un cauchemar ? Est-je rêvé de Œil de Cristal, cette prétendue chatte du Clan des Étoiles ? Et puis, même si ce qu'elle m'a dit était vrai, que puis-je faire à cette catastrophe qui se prépare ? Je ne suis qu'un apprenti ! protesta-t-il au fond de lui-même.
Nuage Fleuri sortit à son tour de la grotte des apprentis et rejoignit le novice moucheté en quelques bonds.
« Attends-moi ! s'écria-t-elle. Je ne sais pas où tu te dirigeais comme ça, mais je te signale au passage que nos mentors nous attendent depuis un bon moment. »

Quelques instants plus tard, ils saluèrent Arc-En-Ciel, le mentor de Nuage de Lynx. En retour, elle leur lança un regard noir.
« Vous êtes en retard, tempêta-t-elle d'une voix menaçante. Voilà bien une lune que je vous attends ! Qui diable a pu faire nommer apprentis des chatons comme vous ?!
-Hé ! riposta Nuage Fleuri, l'air farouche. On est des apprentis, et des vrai ! Pas des chatons !
- Mais oui, c'est cela, rit Arc-En-Ciel, ironique. Ce n'est pas votre comportement qui va le prouver. »

Nuage Fleuri prit la couleur d'une tomate bien mûre et se dandina d'une patte à l'autre. Nuage de Lynx, lui, se contenta de marmonner un « Désolé », sans grand enthousiasme. Pour le moment, après ce qu'il c'était passé la veille, il n'était pas disposé à songer à son attitude désobligeante envers ses aînés.
« Bon, très bien, miaula son mentor. Aujourd'hui, nous irons chasser aux Marécages aux Grenouilles. Mais attention ! gronda-t-elle. Si j'ai à vous reprendre une seule fois, nous rentrerons, et vous serez de corvée dans la tanière des anciens pendant une demi-lune. »
Les deux novices gémirent en chœur.
« Et mon mentor ? s'étonna soudain Nuage Fleuri. Il ne nous accompagne pas ?
- Cœur de Miel s'est planté une épine dans la patte, Pierre de l'Aube est en train de la retirer. Donc, pour aujourd'hui, tu viendras avec nous. »

La novice or et blanc acquiesça d'un signe de tête en haussant les épaules, comme si cela la laissait indifférente.
« Et Nuage de Pivert, il vient avec nous ? » demanda-t-elle.
Nuage de Lynx se lamenta intérieurement. Nuage Fleuri appréciait beaucoup son frère adoptif, bien plus que l'apprenti moucheté. Nuage de Pivert était un novice solitaire, froid, voir même hostile. Ni lui, ni Nuage de Lynx ne se portaient dans leur cœur. Pour une raison inconnue, le petit chat blanc et noir s'était subitement mit à détester le matou brun moucheté.
« Non, répondit enfin Arc-En-Ciel. Il est partit très tôt ce matin en patrouille, contrairement à vous. » ajouta-t-elle avec un regard sévère.

Ils sortirent du camp par un tunnel d'épaisse ronces, d'où émergeait une fine branche dont il fallait connaître l'emplacement pour ainsi marcher dessus et donc éviter de se faire blesser par une épine. Ils durent passer par les Roches des Étoiles et le Lac aux Primevères pour enfin parvenir au Marécage aux Grenouilles. Épuisés, éreintés, les trois félins s'arrêtèrent un instant pour reprendre leur souffle. Le chemin les avait épuisé car ils avaient dû courir tout le long du trajet pour arriver aux marais à l'heure où sortaient les grenouilles, les crapauds et autres petits animaux des marécages.
« Bon. Nous allons nous séparer chacun d'un côté. Bonne chasse. »
Et sur ce, elle s'élança à travers les roseaux. Son pelage écaille-de-tortue finit par disparaître entièrement. Nuage Fleuri soupira.
« Je vais par là, et toi, de ce côté, d'accord ? »
Nuage de Lynx hocha la tête. Tandis que la minette se mettait à trottiner vers une petite mare dissimulée entre les pierres, le novice partit dans la direction opposée. Ses pattes s'embourbèrent bientôt dans la boue épaisse et poisseuse. Il se mit à maugréer et à pousser des injures à mesure que la boue s'accrochait dans son pelage. Me voilà bien, pensa-t-il. J'ai intérêt à me nettoyer, en rentrant. Enfin, il arriva à un bassin bourbeux pas plus large que la tanière des apprentis. Le fond de l'étang était tapissé de vase. Réprimant un frisson de dégoût, Nuage de Lynx s'approcha doucement du bord de la mare. Il stoppa sa progression lorsqu'il ne fut plus qu'à une queue de souris des eaux marécageuses. Il retint so souffle quand il perçut un mouvement à la surface. En scrutant les flots, il vit, sur un nénuphar, un énorme crapaud. Même si le minou aux yeux verts ,ne raffolait pas particulièrement de ce genre de gibier, cette prise ravirait sûrement plus d'un. Il s'approcha encore de la rive, tendit lentement la patte, toutes griffes en dehors. Alors qu'il était sur le point de projeter sa proie sur la terre ferme pour l'achever, un coup dans le dos lui coupa le souffle et il tomba à la renverse dans l'eau vaseuse.

****

Donc, je vais faire un petit récapitulatif pour ceux qui n'auraient pas compris ;3
Les Clans de l'Aube, du Zénith, de la Nuit et du Crépuscule forment à eux tous le Clan du Soleil MAIS ils ne sont pas alliés ! Ils sont les tribus "remplaçantes" du Clan de la Rivière, de l'Ombre, du Vent et du Tonnerre. Le Clan des Cieux, quant à lui, est composé des Créateurs des nouveaux clans (Clans du Soleil) et des chats de ces tribus-là morts. Le Clan des Etoiles ne fréquentent pas le même ciel, comme l'a dit Oeil de Cristal :)
Woila pour la petite explication ;3 Si vous n'avez toujours pas compris certaines choses, n'hésitez pas à me demander :D


PS: J'ai corrigé les fautes, merci --Rosee-- ;3

Image
(Arc-En-Ciel)
Dernière modification par DarkWarriorBook le lun. 13 janv., 2014 8:03 pm, modifié 1 fois.
Malow_33

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : sam. 16 juin, 2012 3:48 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Malow_33 »

Lu et approuvé ! x) A qui appartient le coup qui a coupé le souffle de Nuage de lynx et la fait tomber dans l'eau? j'imagine bien la tête de l'apprenti quand il ressortira de l'eau avec une feuille de nénuphar sur la tête le pelage tout plein de boue et les moustaches qui gouttent x) sans oublier ses beaux yeux verts qui jettent des éclairs :3

Lac des primevères? bizarre de mélanger les plantes et l'eau x) mais j'aime bien le nom =)

-Mars-
--Rosee--

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:23 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par --Rosee-- »

Je trouve ça vraiment super !!! Le style est très soigné, avec quasiment aucune faute d'orthographe, ce qui est, encore une fois, très agréable. Bravo pour ce premier chapitre très intéressant ! Je suis pressée de découvir la suite ! :)
Quatre petits trucs :
~ Qu'allait lui annoncé la jolie guerrière ? Qui était-elle ?
~ alors que Nuage de Lynx allait lui crié de répondre à ses questions, le beau visage
~ Son pelage écaille-de-tortue finit par disparaître entièrement. Nage Fleuri soupira.
~ Il retint sou souffle quand il perçut un mouvement à la surface.

Franchement, c'est génial, continue comme ça ;)
Lune13769

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 16 nov., 2013 4:09 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Lune13769 »

J'attend la suite !
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Viola99 »

Un super premier chapitre! J'attend la suite avec impatience! <3
KagamineRin666

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 07 déc., 2013 5:23 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par KagamineRin666 »

J adore le nom de ta fanfiction!! De plus ton premier chapitre est génial! Vivement la suite :D
DarkWarriorBook

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 4:42 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par DarkWarriorBook »

C'est parti pour le chapitre 2 :3
Je tiens à remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de commenter ma fiction ! Merci beaucoup


Chapitre 2: Quand Nuage de Lynx se noie et que Nuage Fleuri révèle ses soupçons...

L'effroi remplit tout entier Nuage de Lynx lorsqu'il commença à chuter. L'impact entre son corps et les flots fut violent. L'eau, poisseuse et boueuse, pénétra dans la bouche du félin, qui commença à se débattre avec ardeur, en vain... Petit à petit, des points lumineux dansèrent devant les yeux du chat. Ses forces le quittaient, ses poumons se vidaient du peu d'air encore présent. Les yeux clos, l'apprenti finit par plonger dans l'inconscience.

De son côté, Nuage Fleuri était aux aguets. Elle venait de découvrir un poisson énorme, bien plus gros qu'un chaton d'un certain âge. Grâce à sa vue perçante, à ses réflexes de félin et à ses griffes bien aiguisés, elle l'acheva d'un coup de patte. Satisfaite, elle l'emporta un peu plus loin, à l'écart de la boue crasseuse. Elle le posa sur une parcelle d'herbe et s'assit, fatiguée. Le soleil tapait fort, et, à cause de la terre visqueuse, son pelage lui collait. Cette sensation devenait de plus en plus désagréable à mesure que sa fourrure séchait. Elle s'accorda donc une pose, puis se mit à lécher son pelage avec vigueur. Alors qu'elle attaquait le nettoyage de son poitrail, un « Splash » retentit. Dans un sursaut, elle se retourna vers la source du bruit. A quelques queue de renard de là, elle vit, derrière des roseaux, des gouttes gicler. Sans attendre, elle se précipita sur le lieu. Le temps qu'elle arrive, la silhouette qu'on pouvait entrapercevoir dans l'eau était quasi-invisible. Pourtant, avec un moment d'hésitation, elle finit par reconnaître Nuage de Lynx.
« Nuage de Lynx ?! s'écria-t-elle. Hé ho, c'est toi ? »
Embarrassée, elle se rendit compte qu'il ne pouvait pas lui répondre, vu la situation dans laquelle il se trouvait.
« Mais qu'est-ce que je fais ! se blâma-t-elle. Il faut que je l'aide ! »
Elle se mit à chercher désespérément un long bâton qui pourrait servir de perche au jeune chat pris dans les eaux du marécage. Peine perdue. Les seuls bouts de bois qu'elle trouva étaient minuscule et rongés aux mites. Paniquée, elle trembla en pensant à ce qu'elle allait devoir accomplir. Sauter là-dedans, songea-t-elle. Certes, elle était une apprentie farouche et courageuse, mais même pour un chat du Clan de l'Aube, dont les guerriers étaient habitués à nager, plonger dans cette vase liquide la répugnait.
Par miracle, elle discerna, derrière une épaisse touffe d'herbe, Arc-En-Ciel, le mentor du novice. Elle s'empressa de la rejoindre.
« Arc-En-Ciel, cria-t-elle, affolée. Viens vite ! Il faut faire quelque chose, Nuage de Lynx est en train de se noyer ! »
Arc-En-Ciel se contenta de la dévisager. Son visage, d'habitude fier, pétillant, piquant, était vide de tout expression. Quoique... un lueur, effrayante, cruelle scintillait dans ses yeux qui avaient pris une teinte plus sombre que leur doré habituel.
« Arc-En-Ciel... c'est toi ? » fit Nuage Fleuri, blême.
La guerrière écaille-de-tortue l'ignora et s'assit. Puis, elle se mit à contempler la noyade de Nuage de Lynx. Ses yeux brillaient, comme si elle y prenait un malin plaisir. Sans plus réfléchir, la novice aux yeux vert émeraude courut jusqu'au bassin dont les eaux engloutissaient l'apprenti moucheté et s'y jeta promptement. D'habitude, nager ne lui présentait aucun problème particulier. Cette fois-là, c'était différent. L'eau était épaisse, visqueuse. La minette se mit à battre des pattes, comme Cœur de Miel lui avait appris. Très vite, elle se rendit compte que, même avec toute sa conviction et sa volonté, elle ne parviendrait jamais à remonter à la surface, et encore moins si elle portait Nuage de Lynx entre ses crocs.
« Clan des Étoiles ! Aidez-moi ! » implora-t-elle.
Seul le silence lui répondit. Les yeux larmoyants, Nuage Fleuri nagea de plus belle. Enfin, elle aperçut Nuage de Lynx, gisant au fond de l'étang. Avec l'énergie du désespoir, elle le saisit par la peau du cou. Elle se propulsa, grâce à ses membres arrières, sur le fond vaseux. Malheureusement, le sol étant trop mou, elle ne réussit qu'à s'y enfoncer. Elle faillit lâcher son camarade, mais elle tint bon et continua de prier le Clan des Étoiles de la laisser en vie. Je n'y arriverai pas, se lamenta-t-elle. Dois-je donc chasser si tôt avec mes ancêtres ?
Déconcertée, Nuage Fleuri sentit une mâchoire se refermer sur sa peau. Elle émergea de l'eau et l'air empli enfin ses poumons en feu. La chatte s'affala sur le sol et se mit à respirer à grandes goulées, tout en crachant l'eau infiltrée dans sa gueule. Quelques larmes coulèrent sur ses joues, tant elle était heureuse d'être encore en vie. Après quelques instants de repos, qui lui parurent bien trop courts, une chatte miaula :
« Non mais tu ne vas pas bien ?! Sauter là-dedans pour tenter une mission-suicide ! »
Avec un effort de concentration, Nuage Fleuri tourna la tête vers son interlocutrice.
« Arc-En-Ciel, réussit-elle à marmonner.
-Oui, c'est moi. Et tu peux t'estimer heureuse que je sois là pour vous sauvez, tous les deux ! »

La novice n'y comprenait plus rien. Avant de se jeter à l'eau, la guerrière écaille-de-tortue était devenue complètement insensible au sort de son apprenti, et là... elle faisait comme si de rien n'était.
« Mais Arc-En-Ciel... tu étais... »
Elle ne put continuer ; elle toussa à s'en brûler la gorge.
« J'étais ? l'incita le mentor de Nuage de Lynx
-Eh bien... tu étais devenue... indifférente. » miaula Nuage Fleuri d'une petite voix embarrassée.

Arc-En-Ciel haussa les sourcils, étonnée.
« De quoi est-ce que tu parles ? Dès que je vous ai vu, je suis allée vous secourir. »
Nuage Fleuri hésita un instant à continuer, mais elle renonça et se tut. Elle a vraiment l'air sincère, songea-t-elle. Et puis, j'ai aussi l'impression qu'elle n'était pas... consciente ? Est-ce le bon mot ? Malgré tout, la novice sentit la colère monter en elle, comme la lave d'un volcan en éruption. Pourquoi Arc-En-Ciel avait-elle oublié ? Mentait-elle ? Alors que la minette continuait à s'interroger, Arc-En-Ciel s'ébroua énergiquement, saisit son apprenti entre ses dents et réussit à marmonner :
« Rentrons. Prend tes proies et les miennes, elles sont enterrées un peu plus loin, au pied d'un rocher entouré de mousse. »
Nuage Fleuri acquiesça et se précipita vers l'endroit indiqué. Elle se dépêcha de les extraire de la terre et revint vers son aînée. Elles se mirent en route et parvinrent au camp du Clan de l'Aube un peu avant le crépuscule. Essoufflées, elles s'arrêtèrent un instant devant l'entrée. Enfin, les deux chattes se faufilèrent dans le tunnel de ronces. Sans attendre, Arc-En-Ciel entra dans la tanière de la guérisseuse pour faire examiner Nuage de Lynx. Nuage Fleuri, quant à elle, se traîna pitoyablement jusqu'à sa grotte. Là, elle se laissa tomber sur sa couche de mousse et d'herbe. Trop fatiguée pour faire sa toilette, elle s'endormit, la conscience agitée de questions.

Le lendemain, à l'aube, Nuage de Lynx se réveilla tout en douceur. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et s'étira un longuement. Il savoura la chaleur de la tanière et de la couche de paille moelleuse. Lorsque enfin il reprit ses esprits, ce n'est qu'à ce moment là qu'il prit conscience qu'il se trouvait dans l'antre de la guérisseuse, Pierre de l'Aube. Avec un hoquet de surprise, tous les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire. Il songea brusquement à Nuage Fleuri et se précipita au dehors en titubant. La tête lui tournait et son crâne le faisait atrocement souffrir, mais il réussit à atteindre la caverne des apprentis.
Ses yeux mirent plus de temps que de coutume pour s'adapter à l'obscurité de la grotte. Dans le fond de la tanière, Nuage de Pivert était affairé à faire sa toilette et ne semblait pas avoir remarqué la présence de Nuage de Lynx. Lorsque ce dernier prit la parole, le matou blanc et noir sursauta si violemment que son camarade ne put s'empêcher d'émettre un ronron amusé.
« Quoi ?! » fit Nuage de Pivert, furibond et embarrassé
Nuage de Lynx se racla la gorge pour réprimer un rire persistant.
« J'étais venu te demander où était Nuage Fleuri.
- Qu'est-ce que j'en sais ?! » feula-t-il, les poils hérissés.

Et l'apprenti aux yeux verts retourna dans son éternel mutisme.
Nuage de Lynx resta un moment sur le seuil de la grotte, hésitant. Son camarade de tanière était si souvent irrité et agacé que cela ne servait à rien de tenter de discuter avec lui. Le novice moucheté soupira, résigné, et retourna dans la clairière. Il s'arrêta à l'ombre d'un arbuste et scruta les environs, les yeux plissés, à la recherche du pelage doré de Nuage Fleuri.
Il continua ainsi, jusqu'à admettre que la petite chatte devait être partie chasser ou patrouiller.
Alors qu'il faisait demi-tour, il perçut un bruissement derrière lui. Il se retourna juste à temps pour apercevoir trois petites boules de poils bondir sur lui. L'apprenti bascula sur le dos quand Petite Brise, Patte de Souris et Petit Moineau le percutèrent.
« Un guerrier du Clan du Zénith nous attaque ! gronda Patte de Souris, une petite chatte brun moucheté.
- Bien sûr que non ! rétorqua Petit Moineau, dont la fourrure gris perle hirsute donnait l'impression qu'elle s'était battue contre trois blaireaux avant de se rouler au sol une lune entière. C'est un renard, et un très féroce !
- Eh bien moi, je te dis que c'est un ennemi du Clan du Zénith. » riposta Patte de Souris.

Leur joute verbale se mua bientôt en feulements furieux et en touffes de poils volantes. Nuage de Lynx intervint en séparant les deux minettes d'un mouvement de queue.
« Il suffit ! sermonna le jeune matou, ce qui n'apaisa pas la tension qui planait entre les chatonnes.
- Patte de Souris ! Petit Moineau ! » s'étrangla une voix.

Au loin, une chatte ravissante au pelage gris cendré et aux pattes d'un blanc immaculé accourait. Elle était talonnée par Petit Lapin et Patte de Biche, les frères et sœurs de Petit Moineau ainsi que les chatons de Fleur de Printemps, l'autre reine logeant dans la pouponnière. Ceux-ci, tout aussi calmes et sages que Petite Brise, fixaient les chattes bagarreuses avec sévérité.
« Arrêtez ça immédiatement, fulmina la reine grise. Vous êtes inconscientes, ma parole !
- On ne faisait que jouer, protesta Patte de Souris, la mine boudeuse (et on voyait bien qu'elle-même ne croyait pas à ses propres propos).
- Ce n'est pas l'impression que j'ai eu, quand je suis arrivée, répondit sèchement sa mère. Toi, Patte de Souris, ne crois pas t'en tirer à si bon compte ! Tu auras la punition que tu mérites. Et quand à toi, Petit Moineau, je compte bien raconter à ta mère ta conduite. »

La petite chatte grise baissa les yeux d'un air coupable, tandis que sa « camarade » relevait le menton, la queue bien haute, une lueur de défi luisant dans son regard couleur d'ambre.
Nuage de Lynx trouvait Pattes de Neige dure avec les chatonnes, mais il devait bien admettre que ces dernières l'avaient amplement méritées. Il avait bien remarqué que, lorsqu'elles s'étaient jetées l'une sur l'autre, ça n'avait pas été qu'un jeu. Tous les chats du Clan de l'Aube était au courant que Petit Moineau s'était éprise de Petite Brise, le frère de Patte de Souris. Malheureusement pour la minette gris perle, la sœur de son bien-aimé avait farouchement défendu Petit Moineau de devenir sa compagne. Et, elle l'avait clairement formulé, elle était prête à se battre si c'était pour que son frangin ne devienne pas le compagnon de Petit Moineau. Cela avait fini par créer une haine indéfectible entre le duo d'ennemies. Petite Brise, quand à lui, semblait insensible à toute cette histoire. Toujours posé et impassible, il n'aspirait qu'à devenir un guerrier respectable.
Un cri familier extirpa Nuage de Lynx de ses songes. Il tourna la tête d'un mouvement brusque. Quand il vit Nuage Fleuri débouler dans la clairière, toujours aussi merveilleuse malgré les marques de fatigue qui se devinaient sur son visage, il ne pensa plus un instant à Fleur de Printemps et aux chatons. Il se rua vers sa camarade et frotta son museau contre le sien.
« Je croyais que tu ne te réveillerais jamais. » ronronna-t-elle.
Même si elle parlait avec tendresse, Nuage de Lynx reconnut la pointe de sévérité habituelle qui perçait dans sa voix. La minette doré, fille d'Étoile de Lumière, avait un fort caractère, ce qui expliquait parfois la dureté de ses paroles ou de ses actes.
« Mais non, cervelle de souris, miaula-t-il joyeusement. Je suis tellement résistant que même une horde de renards ne viendrait pas à bout de moi. »
Nuage Fleuri sembla vexée par l'insulte, mais elle adressa au novice moucheté un regard malicieux.
Soudain, Nuage de Lynx sentit la chatte se raidir à côté de lui. Arc-En-Ciel et le reste des guerriers qui étaient partis à la chasse à l'aube venaient de pénétrer dans le camp. Le mentor de Nuage de Lynx rapportait deux poissons argentés et une souris. Derrière elle, Vent d'Été et Flocon de Cristal trottinaient avec chacun deux campagnols dans la gueule.
Arc-En-Ciel posa sa proie sur le tas de gibier et s'arrêta net en apercevant les deux novices. Elle plissa les yeux puis repartie dans l'antre des guerriers. Nuage de Lynx sentit Nuage Fleuri se décontracter.
« Tout va bien ? lui demanda-t-il.
- Oui... non... il faut que je te parle. »

Elle se précipita derrière un buisson de houx et s'y engouffra sans attendre son partenaire. Celui-ci ne tarda pas à la rejoindre en poussant des grognements à chaque fois que les branches lui lacéraient le flanc. Lorsqu'ils furent sûrs que personne ne pouvait les entendre, Nuage Fleuri miaula :
« Écoute, c'est à propos de ton mentor.
- Arc-En-Ciel ? s'étonna-t-il. Pourquoi ?
- Comment es-tu tombé, hier ? demanda-t-elle sans prendre le temps de répondre à la question de Nuage de Lynx.
- Eh bien, fit-il, troublé, je n'en suis pas certain, mais il me semble avoir senti quelqu'un me pousser. »

L'apprentie doré prit un air grave qui ne fit qu'accroître l'anxiété du matou.
« Nuage Fleuri, tu ne penses quand même pas que...
- Si. » fit-elle simplement.

Nuage de Lynx en resta muet de surprise. Elle ne songeait tout de même pas à la possibilité que ce soit Arc-En-Ciel, son propre mentor, qui ai pu le pousser pour... le tuer ?
« Je ne comprends pas, bafouilla-t-il. Pourquoi aurait-elle fais ça puisque je suis son appren... »
Il fut interrompu par la voix sèche et rigide, reconnaissable entre mille, d'Arc-En-Ciel.
« Nuage de Lynx, Nuage Fleuri, je ne sais pas où vous êtes, mais je veux vous voir immédiatement ! »
Nuage Fleuri grimaça. Tous deux sortirent à reculons, firent une rapide toilettes pour démêler leurs poils puis accoururent près de la guerrière écaille-de-tortue. Elle les toisa durement avant de lancer :
« Étant donné que vous n'avez absolument rien fait de la matinée, Nuage Fleuri, je veux que tu partes chasser dès maintenant et que toi, Nuage de Lynx, tu accompagnes la prochaine patrouille.
- Mais Arc-En-Ciel, protesta la jeune chatte. Je suis déjà partie patrouiller ce matin ! Et je suis encore épuisée depuis hier... »

La guerrière lui lança un regard si noir et meurtrier que même Nuage de Lynx frémit. Nuage Fleuri sait quelque chose qu'elle n'a pas eu le temps de me dire, et qui a un rapport avec mon mentor, songea le félin. Il faudra que je lui demande des explications.
Lui-même avait envie de manifester son mécontentement vis-à-vis de sa fatigue et du fait qu'il aurait du mal à cause de cela à rester vigilant, mais c'était peine perdue. Il connaissait le caractère d'Arc-En-Ciel et savait que c'était inutile de riposter.

Le soir, il revint, épuisé. En entrant dans la tanière des apprentis, il faillit marcher sur Nuage Fleuri. La chatte au pelage doré dormait d'un sommeil profond. Il s'allongea et se blottit près d'elle, appréciant sa chaleur et sa proximité.
Il finit par s'endormir, après que le tourbillon de questions dans sa tête se soit atténué.

En cet instant même, dans le camp de l'Aube, deux félins se dirigeaient vers la forêt.


Image
(Nuage Fleuri)
Dernière modification par DarkWarriorBook le mer. 15 janv., 2014 3:15 pm, modifié 2 fois.
Lapetiteloutre

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 01 juin, 2013 6:38 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Lapetiteloutre »

Hello, je viens de lire ta fiction, je l'aime beaucoup. Je trouve que c'est un bonne histoire. Je trouve pas mal le fait que ça se passe après le Clan des Etoiles je n'aurai jamais eu cette idée. Tu écris bien en plus. J'ai hâte de savoir la suite, peux-tu me prévenir quand tu la mettras?
--Rosee--

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:23 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par --Rosee-- »

C'est tout aussi bien que le début, bravo ! Décidément, tu as un style très addictif :D
J'ai encore relevé quelques rares petites fautes :

~ L'impact entre son corps et les flots fut violente.
~ Embarrassé, elle se rendit compte qu'il ne pouvait pas lui répondre
~ jeune chat pris dans les eaux du marécage. Peine perdu.
~ Son visage, d'habitude fière, pétillant, piquant
~ Quand il vit Nuage Fleuri déboulé dans la clairière,
~ Arc-En-Ciel posa sa proie sur la tas de gibier et s'arrêta nette en apercevant les deux novices. Elle plissa les yeux puis repartie dans l'antre des guerriers. Nuage de Lynx sentit Nuage Fleuri se décontracté .
~ son mécontentement vis-à-vis de sa fatigue et du fait qu'il aurait du mal à cause de cela à rester vigilant, mais c'était peine perdu.
~Il finit par s'endormir, après que le tourbillon de questions dans sa tête se soit atténuer.

Un texte super, qui laisse planer le suspense... La suite, je sais pas pourquoi, je la sens pas pour Nuage de Lynx... x3

PS : J'aime bien l'idée de mettre des images, ça nous aide à nous faire une idée plus précise des persos ! (j'avais même pas remarqué, avant...^^")
Jadina1708

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 18 mars, 2013 4:50 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Jadina1708 »

J'ai beaucoup aiméle fait que les dialogues soient mis en valeur en gras, un tout-petit détail qui rend la lecture plus aiérée!
Nat94

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : lun. 03 juin, 2013 3:38 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Nat94 »

J'ai adoré tes deux chapitres, le fait qui n'y ai que deux points de vue est bien, on ne se mélange pas entre les clans. Nuage Fleuri elle est trop belle!
Arc-en-Ciel pousse son propre apprenti dans la vase? Ce ne serais pas l'incarnation du chat blanc ou un truc dans le genre?
D'ailleurs, en parlant du chat blanc aux yeux rouges, si c'est le Rubis qui doit sauver les clans, pourquoi il attaque Nuage de Lynx? Bon ok il vont peut-être pas être super potes mais ils devraient au moins pouvoir s'entendre, non?
Bref tu nous laisse sur pleins de questions alors une de plus ou une de moins... À quand la suite? :lol:
Annabeth02

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 20 août, 2013 8:16 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Annabeth02 »

C'est une très belle fanfiction ♥
Le personnage principal est attachant, j'adore l'intrigue! Où trouves-tu les photos? Vivement la suite^^
Malow_33

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : sam. 16 juin, 2012 3:48 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Malow_33 »

coucou j'ai lu super cool méchante Arc-en-ciel ! si je la croise elle va avoir mon pied dans sa truffe et dans les fautes j'ai vu celle la qui ma sauté au yeux :
~ Arc-En-Ciel posa sa proie sur
la tas de gibier et s'arrêta nette en apercevant les deux novices.

la tas de gibier? :'3 ma fait bien rire (désolé pour mes fautes mais la je me dépêche pour partir promener mon chien)


juste encore un mot : SUPER CHAPITRE !!!!! enfin sa fait deux mais pas grave C:
zoe460

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:02 am

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par zoe460 »

Coucouu,

Comme promis, je suis venue lire ta fiction. J'a-dore. Tu écris d'une manière superbe, et on voit que tu maitrise le vocabulaire. L'histoire est tellement intriguante, et pleine de suspense, que je ne me suis pas arrêté ! Arc en Ciel, est décidément louche o.o Et Nuage Fleuri est trop mignonne :3

J'aurais, cependant, quelques questions :

-Moi qui n'est pas lu tous les tomes de LGDC, est-ce un problème pour lire ton histoire ? J'espère que non :x
-A un moment tu dis " Voilà bien une lune que je vous attends " Mais une Lune = Un mois, non ? A moins que ce soit ironique :x J'ai pas compris x)
Attention aux fautes de frappe, j'en ai relevé plusieurs ^^'

Pourrais-je être prévenue pour les prochains chapitres ? :D

Lune13769

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 16 nov., 2013 4:09 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Lune13769 »

J'ai hâte de lire la suite !
Écris la vite! je ne pourrais pas restée longtemps sans que ce suspense prenne fin ;)
KagamineRin666

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 07 déc., 2013 5:23 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par KagamineRin666 »

Coucou, comme le reste, ce deuxième chapitre est super!! :D J'espère que la suite arrivera vite !! ( J'adore l'image de Nuage Fleuri ;) !! )
DarkWarriorBook

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 4:42 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par DarkWarriorBook »

Merci encore à vous de me soutenir dans ma fiction ! Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ma fic, donc merci mille fois♥♥♥
PS: Je vous prépare une petite surprise, un chapitre spécial :3

Chapitre 3: Le moineau prend son envol...

Nuage de Lynx fut réveillé par les pépiements habituels des oiseaux. Sauf que, ce matin-là, ils résonnaient comme une atroce fanfare dans son crâne encore douloureux. Il maudit les volatiles et se leva à contrecœur pour échapper à cette cacophonie. Il fit sa toilette à coups de langue énergiques puis sortit en trottinant de la tanière des apprentis.
Dans la clairière, il aperçut Nuage Fleuri en pleine conversation avec... Nuage de Pivert. Il grimaça puis s'approcha des deux novices, s'efforçant de faire bonne figure.
« Salut Nuage Fleuri, salut Nuage de Pivert, miaula-t-il avec un sourire forcé.
- Salut ! » lança gaiement Nuage Fleuri.
Étrangement, dès que la chatte dorée se trouvait en présence de Nuage de Pivert, son frère adoptif, elle devenait d'humeur joviale. Ce qui ne faisait qu'accroître la jalousie naissante de Nuage de Lynx.
« Salutation. » marmonna Nuage de Pivert.
Nuage de Lynx et Nuage Fleuri se mirent à bavarder avec entrain. Nuage de Pivert, quand à lui, restait à l'écart, ne cessant de sa lécher le poitrail avec frénésie avec un air embarrassé. Nuage de Lynx trouva cela étrange. Ça ne lui ressemble pas... Où est passé l'apprenti grognon qu'il était ?
« Arrête de faire ça, finit pas rouspéter Nuage Fleuri à son frère adoptif, qui continuait son manège. Ça m'exaspère et tu vas finir par t'arracher les poils ! »
Il stoppa son geste avec un air abattu puis se mit à bouger nerveusement. C'est bizarre, pensa Nuage de Lynx. Il n'est pas comme d'habitude... Il y a quelque chose qui cloche. Nuage Fleuri, elle, ne semblait pas avoir remarqué le changement de comportement soudain de son frère adoptif. Elle continuait joyeusement son discours sur « mon-père-s'inquiète-trop-pour-moi-et-est-ce-normal-que-les-proies-que-rapportent-Plume-Etoilée-aient-toujours-l'air-rabougri- ? »
Leur discussion fut interrompue par l'arrivée d'Arc-En-Ciel. Nuage de Lynx fit la moue, s'attendant à un sermon sur le fait qu'il n'avait fait que paresser pendant la matinée. Pourtant, son mentor se contenta de miauler d'une voix incertaine :
« Hum... Nuage de Lynx, il faut que tu partes... »
Elle s'arrêta, jeta un regard circulaire autour d'elle, avisa deux matous qui s'apprêtaient à quitter la clairière puis reprit en bafouillant :
« Avec... avec Flocon de Cristal et Épine d'Argent.
-Partir chasser ou patrouiller ? » demanda-t-il en haussant un sourcil interrogateur.
Il avait remarqué l'empressement d'Arc-En-Ciel.
« Eh bien... tu... tu n'auras qu'à leur demander. »
Puis elle s'élança avec précipitation vers la sortie. Son apprenti eut tout juste le temps de s'exclamer :
« Tu ne viens pas avec nous ? 
-Non... des... des affaires urgentes à faire. »
Et elle disparue à travers la barrière de ronces, laissant un Nuage de Lynx abasourdi.
« Eh ben ! T'en tires une tête, pour une fois qu'Arc-En-Ciel n'est pas de mauvais poil ! »
Le novice moucheté fut étonné de voir à quel point nuage Fleuri pouvait être aveugle. Ne voit-elle donc pas qu'il y a vraiment quelque chose de louche ?
« Bon... bah... Je te laisse. »
Il trottina pensivement jusqu'à Flocon de Cristal et Épine d'Argent. Ils semblèrent surpris de voir que le jeune chat brun moucheté les rejoignait.
« Arc-En-Ciel t'as demandé de venir patrouiller avec nous ? Il faut dire que ce matin, elle ne semblait pas dans son assiette ! »
Flocon de Cristal avait dit cela en tentant de plaisanter, mais on pouvait voir à quel point il paraissait inquiet.
« Eh bien, tant mieux ! Nous avions justement besoin de quelqu'un d'autre pour nous accompagner. »
Nuage de Lynx fut contraint de lever les yeux pour mieux apercevoir son interlocuteur. En effet, Épine d'Argent était un matou à la carrure imposante. Sous son pelage gris clair, on pouvait discerner ses muscles noueux.
« Bien. Ne perdons pas plus de temps, allons... »
Il fut coupé net par un cri effroyable. Les trois félins sursautèrent avant de se mettre à courir pour atteindre la source du bruit. Flocon de Cristal, dont les pattes et la silhouette étaient bien plus élancées et fines que ses deux camarades, arriva le premier. Le miaulement provenait du seuil de la pouponnière, creusée dans la terre pour mieux conserver la chaleur. Là, Fleur de Printemps, une reine au pelage lilas, faisait les cents pas, tremblante et agitée de soubresauts. Elle sanglotait et Nuage de Lynx l'entendit murmurer des paroles qu'il ne comprit pas. Pattes de Neige se tenait à ses côtés, tentant de la réconforter comme elle le pouvait, sa queue blanche caressant le flanc de la jeune reine frémissante.
« Par le Clan des Cieux, que se passe-t-il ? » grogna Poil de Tigre, qui venait d'arriver.
-C'est Petit Moineau. Elle n'est plus dans le camp ! »

Image
(Au début, je voulais mettre Fleur de Printemps, mais les chats au pelage lilas étant très rare, je n'ai pas trouvé d'image convenable à vous montrer, donc voici Épine d'Argent !)

***

Oui, désolé, ce chapitre est suuuuper court, et je m'en excuse ><
Mais pour ménager le suspens, j'avais besoin d'en mettre le moins possible, donc comprenez-moi :')
Dernière modification par DarkWarriorBook le ven. 17 janv., 2014 8:28 pm, modifié 1 fois.
Malow_33

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : sam. 16 juin, 2012 3:48 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Malow_33 »

prems =) j'ai lu ton chapitre interéssant ^^ mais que cache donc Arc-en-ciel? et où se trouve Petit moineau, comme par hasard, le mentor de Nuage de lynx sépare les apprentis pour pas que Nuage Fleuri dit des choses à propos d'Arc-en-ciel, et mon petit doigt me dit que la disparition de petit moineau a un rapport avec la précipitation d'Arc-en-ciel O:
--Rosee--

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:23 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par --Rosee-- »

Moi aussi, je trouve ça plus que louche... En tout cas, une écriture toujours aussi fluide, et la courtitude (je sais plus comment on diiiiiiiiit...) du chap n'est pas dérangeante, au contraire, ça nous tient en haleine^^
Quelques petites fautes de frappe et d'orthographe, mais rares, une fois de plus :

~ dès que la chatte dorée se trouvait en présence de Nuage de Pivert, son frère adoptif, elle devenait d'humeur jovial
~ Leur discutions fut interrompue par l'arrivée d'Arc-En-Ciel. Nuage de Lynx fit la moue, s'attendant à un sermon sur la fait qu'il n'avait fait que paresser pendant la matinée.
~ -Partir chasser ou patrouiller ? » demanda-t-il en haussant un sourcil interrogateur. >>> ça sonne très bien, mais... depuis quand les chats ont des sourcils ? ^^
~ Et elle disparu à travers la barrière de ronces, laissant un Nuage de Lynx abasourdi.
~Le novice moucheté fut étonnée de voir à quel point nuage Fleuri pouvait être aveugle.
~Le miaulement provenait du seuil de la pouponnière, creusée dans la terre pour mieux conservée la chaleur.

J'ai hâte de connaître la suite de cette mystérieuse affaire ! Je trouve à Arc-en-Ciel un air pas-très-catholique, si vous voyez ce que je veux dire... ;)
VIVEMENT LA SUITE !!!
Malow_33

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : sam. 16 juin, 2012 3:48 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Malow_33 »

J'ai hâte de connaître la suite de cette mystérieuse affaire ! Je trouve à Arc-en-Ciel un air pas-très-catholique, si vous voyez ce que je veux dire... ;)
VIVEMENT LA SUITE !!! --Rosee--
c'est chatonphile à ce que tu penses? o':

-I'am a fofolle *-*-
zoe460

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 11 janv., 2013 10:02 am

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par zoe460 »

Comme je le dis souvent ; Court mais parfait.

Très bien écrit, hormis la longueur ( légèrement trop courte ) c'était P.E.R.F.E.C.T.
Lune13769

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : sam. 16 nov., 2013 4:09 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Lune13769 »

Mais que cache donc Arc-en-ciel ? Pourquoi Petit Moineau a t-il disparu ?
Vivement la suite ;p
Nat94

Profil sur Booknode

Messages : 627
Inscription : lun. 03 juin, 2013 3:38 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Nat94 »

Arc-en-ciel étrange? Nuage de Pivert bizarre? Petit Moineau a disparu? Pas de panique, appeler Nuage de Lynx au 0 830 00 13 13 et SuperDétective saura faire le lien! (Ou pas mais svp ne cassez pas mon truc XD)
Louloucheval

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mar. 03 sept., 2013 1:53 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Louloucheval »

Ce livre à l'air vraiment génial et je voudrais bien le commencer mais pour l'instant je n'ai pas le temps. Désolée...
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: La Destinée du Soleil - Fiction LGDC

Message par Elicia »

ca m unterresse !! tu la mets quand sur booknode ?? :?
Répondre

Revenir à « Fanfiction »