Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

snoukette74 a écrit : lun. 04 déc., 2023 3:43 pm
Salut tout le monde ! On va commencer la préparation du challenge communautaire 2024 (on s'y prend un peu tard :oops: ).
Je vous partage donc le formulaire pour soumettre vos idées

Lien ici


Sinon, triste nouvelle, Cameron nous laisse le challenge à Melaina et moi, après 2 années acharnées. Nous sommes donc à la recherche d'une troisième personne pour co-gérer le challenge tout au long de l'année.

Au plaisir de tous vous revoir en 2024 :D
Coucou
Si vous cherchez toujours je suis dispo et partante
Bonne fin d'année :)
Ora-Et-Lege

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 04 mai, 2023 1:50 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Ora-Et-Lege »

FLO29 a écrit : jeu. 21 déc., 2023 3:33 pm
Ora-Et-Lege a écrit : jeu. 21 déc., 2023 2:44 pm Bonjour,
Je me perds un peu parmi les nombreux challenges...
Savez-vous s'il en existe un basé uniquement sur le nombre de pages lus au cours de l'année ? (Hors BD, comics, mangas...)

Merci par avance !
Tu peux regarder le 400 points
C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche mais il y a bien trop de contraintes pour moi, j'aurai aimé un simple classement en fonction du nombre de pages lues dans l'année, sans thèmes précis à lire et sans conditions de devoir "pointer" tous les jours ou presque.. Me voir monter ou descendre dans le podium m'aurait motivé à lire plus souvent. Tant pis je le ferai tout seul de mon côté ;)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par wendy_bouquine »

snoukette74 a écrit : lun. 04 déc., 2023 3:43 pm
Salut tout le monde ! On va commencer la préparation du challenge communautaire 2024 (on s'y prend un peu tard :oops: ).
Je vous partage donc le formulaire pour soumettre vos idées

Lien ici


Sinon, triste nouvelle, Cameron nous laisse le challenge à Melaina et moi, après 2 années acharnées. Nous sommes donc à la recherche d'une troisième personne pour co-gérer le challenge tout au long de l'année.

Au plaisir de tous vous revoir en 2024 :D
Coucou,

Je viens de voir ton message, ce dernier est complètement passé en travers les mailles du filet.
Si jamais vous cherchez encore quelqu'un je suis partante pour vous aider.
Désolée pour la réponse très très tardive T-T
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

Ora-Et-Lege a écrit : jeu. 28 déc., 2023 3:04 am
FLO29 a écrit : jeu. 21 déc., 2023 3:33 pm
Ora-Et-Lege a écrit : jeu. 21 déc., 2023 2:44 pm Bonjour,
Je me perds un peu parmi les nombreux challenges...
Savez-vous s'il en existe un basé uniquement sur le nombre de pages lus au cours de l'année ? (Hors BD, comics, mangas...)

Merci par avance !
Tu peux regarder le 400 points
C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche mais il y a bien trop de contraintes pour moi, j'aurai aimé un simple classement en fonction du nombre de pages lues dans l'année, sans thèmes précis à lire et sans conditions de devoir "pointer" tous les jours ou presque.. Me voir monter ou descendre dans le podium m'aurait motivé à lire plus souvent. Tant pis je le ferai tout seul de mon côté ;)
Parfois pour certains week-end il y a effectivement des challenges où il faut atteindre un certain nombre de pages, il y en a eu un pour le week-end du 15 août, je ne sais pas quand aura lieu le prochain (sans doute quand il y aura un grand week-end si quelqu'un a le temps de l'organiser :lol: ) mais je pense que ça correspond plus à ce que tu cherches.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par snoukette74 »

Manue_ a écrit : jeu. 28 déc., 2023 1:18 am
snoukette74 a écrit : lun. 04 déc., 2023 3:43 pm
Salut tout le monde ! On va commencer la préparation du challenge communautaire 2024 (on s'y prend un peu tard :oops: ).
Je vous partage donc le formulaire pour soumettre vos idées

Lien ici


Sinon, triste nouvelle, Cameron nous laisse le challenge à Melaina et moi, après 2 années acharnées. Nous sommes donc à la recherche d'une troisième personne pour co-gérer le challenge tout au long de l'année.

Au plaisir de tous vous revoir en 2024 :D
Coucou
Si vous cherchez toujours je suis dispo et partante
Bonne fin d'année :)
Nous avons déjà trouver quelqu'un pour nous aider, mais merci à toi et @wendy_bouquine de vous être proposé :D
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

Bonjour, déjà bonne année et meilleurs vœux à tous ! Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou non mais, le challenge 26 livres va-t-il être relancé pour cette année 2024 ? J'avoue que je me sens un peu incomplète sans mon inscription annuelle du 1 janvier :lol: Bonne journée !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

Tiboude a écrit : mar. 02 janv., 2024 11:21 am Bonjour, déjà bonne année et meilleurs vœux à tous ! Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou non mais, le challenge 26 livres va-t-il être relancé pour cette année 2024 ? J'avoue que je me sens un peu incomplète sans mon inscription annuelle du 1 janvier :lol: Bonne journée !
Personnellement j'attends le Challenge Saga avec impatience !!
@Moridiin si tu m'entends ;)
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par MichelleD »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:05 pm
Tiboude a écrit : mar. 02 janv., 2024 11:21 am Bonjour, déjà bonne année et meilleurs vœux à tous ! Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou non mais, le challenge 26 livres va-t-il être relancé pour cette année 2024 ? J'avoue que je me sens un peu incomplète sans mon inscription annuelle du 1 janvier :lol: Bonne journée !
Personnellement j'attends le Challenge Saga avec impatience !!
@Moridiin si tu m'entends ;)
Moi j'aimerais bien qu'il y ait un challenge Vide Ta PAL 2024, il y a eu ce challenge ces deux ou trois dernières années et j'espère bien qu'il y en aura un cette année. C'est ce qui se fait de mieux et les autres challenges ont l'air trop compliqué en ce qui me concerne (j'ai mal à la tête rien que de lire toutes les différentes étapes compliquées pour participer aux autres challenge). Ou bien pour 2024 j'aurais aimé participé à un challenge qui me donne plus de temps pour lire (un délais plus long) et qui me permet de lire des lire plus gros ou plus longs (comme des livres de 400 à 700 pages que je veux lire en 2024, je pense entre autre à "Murtagh" de Christopher Paolini qui est un roman de 688 pages et la trilogie des Amants de Baker Street par Isabelle Lesteplume qui sont des romans de 400 à 460 pages chacun et puis aussi "La servante écarlate" et "Les testaments" par Margaret Atwood qui sont des romans de 547 pages et 541 respectivement et ce n'est que quelques exemples). Quand est-ce que les modérateurs vont nous dire si ces challenges (26 livres, Vide Ta PAL, Saga, etc) seront disponibles en 2024? S'ils attendent trop, le mois de Janvier ne sera pas juste entamé mais aussi avancé et on risque d'avoir moins de temps pour compléter les challenge du mois de Janvier ou du mois en cours. Je voudrais aussi que l'un d'eux réponse à ma question sur un challenge qui me donnerait plus de temps pour lire et qui me permettrait de lire des livres plus longs ou une façon de participer au challenge Vide Ta PAL qui me donnerait le temps de lire des livres plus longs.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par snoukette74 »

MichelleD a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:48 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:05 pm
Tiboude a écrit : mar. 02 janv., 2024 11:21 am Bonjour, déjà bonne année et meilleurs vœux à tous ! Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou non mais, le challenge 26 livres va-t-il être relancé pour cette année 2024 ? J'avoue que je me sens un peu incomplète sans mon inscription annuelle du 1 janvier :lol: Bonne journée !
Personnellement j'attends le Challenge Saga avec impatience !!
@Moridiin si tu m'entends ;)
Moi j'aimerais bien qu'il y ait un challenge Vide Ta PAL 2024, il y a eu ce challenge ces deux ou trois dernières années et j'espère bien qu'il y en aura un cette année. C'est ce qui se fait de mieux et les autres challenges ont l'air trop compliqué en ce qui me concerne (j'ai mal à la tête rien que de lire toutes les différentes étapes compliquées pour participer aux autres challenge). Ou bien pour 2024 j'aurais aimé participé à un challenge qui me donne plus de temps pour lire (un délais plus long) et qui me permet de lire des lire plus gros ou plus longs (comme des livres de 400 à 700 pages que je veux lire en 2024, je pense entre autre à "Murtagh" de Christopher Paolini qui est un roman de 688 pages et la trilogie des Amants de Baker Street par Isabelle Lesteplume qui sont des romans de 400 à 460 pages chacun et puis aussi "La servante écarlate" et "Les testaments" par Margaret Atwood qui sont des romans de 547 pages et 541 respectivement et ce n'est que quelques exemples). Quand est-ce que les modérateurs vont nous dire si ces challenges (26 livres, Vide Ta PAL, Saga, etc) seront disponibles en 2024? S'ils attendent trop, le mois de Janvier ne sera pas juste entamé mais aussi avancé et on risque d'avoir moins de temps pour compléter les challenge du mois de Janvier ou du mois en cours. Je voudrais aussi que l'un d'eux réponse à ma question sur un challenge qui me donnerait plus de temps pour lire et qui me permettrait de lire des livres plus longs ou une façon de participer au challenge Vide Ta PAL qui me donnerait le temps de lire des livres plus longs.
Les challenges sont gérés par des membres volontaires du site (et pas des modérateurs), donc le délai de réponse et de publication varie selon les personnes.
Pour le challenge Vide Ta PAL, sur la page précédente, Cameron a dit qu'elle ne pourrait plus le géré et personne ne s'est proposé de le reprendre (en tout cas pas sur ce forum). Donc pour le moment il n'y a pas de Vide Ta PAL 2024.
Concernant ton envie de lire des livres plus longs, tu peux te tourner vers des challenges sans limite de temps ou vers le challenges des 400 points qui se base sur un nombre de pages lues :D
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2037
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par DeadlySin »

Patience, patience ;) Les différents organisateurs de challenge ont une vie aussi et ne savent pas toujours créer tous les challenges le 1 janvier de chaque année. Les challenges pour 2024 vont apparaître petit à petit courant de la semaine et ne vous inquiétez pas : quand un challenge est "en retard" il permet bien évidemment une rétroactivité des lectures pour combler les quelques jours de janvier déjà passés.

En cette nouvelle année, montrons-nous cléments et surtout reconnaissants envers tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour animer ces challenges et apporter de la vie à Booknode :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Tiboude »

DeadlySin a écrit : mar. 02 janv., 2024 3:01 pm Patience, patience ;) Les différents organisateurs de challenge ont une vie aussi et ne savent pas toujours créer tous les challenges le 1 janvier de chaque année. Les challenges pour 2024 vont apparaître petit à petit courant de la semaine et ne vous inquiétez pas : quand un challenge est "en retard" il permet bien évidemment une rétroactivité des lectures pour combler les quelques jours de janvier déjà passés.

En cette nouvelle année, montrons-nous cléments et surtout reconnaissants envers tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour animer ces challenges et apporter de la vie à Booknode :)

Ah super ! Ayant géré le challenge perso durant plusieurs années je comprends très bien que lors de cette première semaine de janvier nos organisateurs ont envie de se reposer ;) c'était au cas où personne ne s'était proposé pour le reprendre, je me serais portée volontaire car à mes yeux c'est un incontournable BN :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

DeadlySin a écrit : mar. 02 janv., 2024 3:01 pm Patience, patience ;) Les différents organisateurs de challenge ont une vie aussi et ne savent pas toujours créer tous les challenges le 1 janvier de chaque année. Les challenges pour 2024 vont apparaître petit à petit courant de la semaine et ne vous inquiétez pas : quand un challenge est "en retard" il permet bien évidemment une rétroactivité des lectures pour combler les quelques jours de janvier déjà passés.

En cette nouvelle année, montrons-nous cléments et surtout reconnaissants envers tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour animer ces challenges et apporter de la vie à Booknode :)
Oh oui bien sûr ! Et puis on ne manque pas de lectures par ici donc qu'importe quelques jours d'attente, il est normal que les booknautes se reposent :D Mais vu tous les messages au moins cela prouve notre enthousiasme :lol:
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:05 pm Personnellement j'attends le Challenge Saga avec impatience !!
@Moridiin si tu m'entends ;)
Je t'entends, je t'entends ! :lol:
Je n'ai pas oublié, j'ai juste pas eu le temps de finir de le préparer semaine dernière - j'ai choppé la gastro :| -, après j'ai dû reprendre la route et le taf, mais je finis ça pronto et je vous le mets en ligne d'ici demain soir probablement
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par FLO29 »

snoukette74 a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:56 pm Pour le challenge Vide Ta PAL, sur la page précédente, Cameron a dit qu'elle ne pourrait plus le géré et personne ne s'est proposé de le reprendre (en tout cas pas sur ce forum). Donc pour le moment il n'y a pas de Vide Ta PAL 2024.
J'ai repris contact avec Ellaime qui avait rebondi sur le post de Cameron10.
On va essayer de vous proposer quelques choses pour le Vide ta PAL 2024 d'ici la semaine prochaine (le temps de se retourner, d'avoir un ordinateur...).

si quelqu'un d'autre avait l'intention de se dévouer, c'est le moment de la dire. ;)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

FLO29 a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:49 pm si quelqu'un d'autre avait l'intention de se dévouer, c'est le moment de la dire. ;)
J'ai fait un mp à Cameron tout à l'heure je n'ai jamais animé de challenge mais je suis partante si on me donne un ou deux conseils de base.
Je peux aussi être juste un soutien.. ou rien.. c'est comme ça vous paraît le mieux :mrgreen:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

Moridiin a écrit : mar. 02 janv., 2024 6:42 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:05 pm Personnellement j'attends le Challenge Saga avec impatience !!
@Moridiin si tu m'entends ;)
Je t'entends, je t'entends ! :lol:
Je n'ai pas oublié, j'ai juste pas eu le temps de finir de le préparer semaine dernière - j'ai choppé la gastro :| -, après j'ai dû reprendre la route et le taf, mais je finis ça pronto et je vous le mets en ligne d'ici demain soir probablement
👍 Génial ! Prends ton temps quand même il n'y a pas d'urgence 😊
Il me semble que @FLO29 était intéressée !
L'année dernière c'était pas une réussite donc j'espère faire mieux en 2024 ! D'ailleurs je vais commencer à lister correctement toutes les séries non terminées dans ma bibliothèque 😉
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par FLO29 »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 10:20 pm
Moridiin a écrit : mar. 02 janv., 2024 6:42 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:05 pm Personnellement j'attends le Challenge Saga avec impatience !!
@Moridiin si tu m'entends ;)
Je t'entends, je t'entends ! :lol:
Je n'ai pas oublié, j'ai juste pas eu le temps de finir de le préparer semaine dernière - j'ai choppé la gastro :| -, après j'ai dû reprendre la route et le taf, mais je finis ça pronto et je vous le mets en ligne d'ici demain soir probablement
👍 Génial ! Prends ton temps quand même il n'y a pas d'urgence 😊
Il me semble que @FLO29 était intéressée !
L'année dernière c'était pas une réussite donc j'espère faire mieux en 2024 ! D'ailleurs je vais commencer à lister correctement toutes les séries non terminées dans ma bibliothèque 😉
Oh, oui, je compte bien rempiler cette année... :D
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par FLO29 »

Bonjour à tous,

Suite au dernier message sur les challenges débutants début 2024...
@Ellaime, @Manue_ et moi allons reprendre le Vide ta PAL.

L'édition Vide ta PAL 2024 sera en ligne courant semaine prochaine (le temps de tout mettre en forme!)

Pour ceux qui pensent s'inscrire et qui veulent déjà se lancer dans leurs lectures, un petit avant goût pour les consignes de janvier (une à choisir parmi les 2) :
- Lire des livres dont le titre
et /ou les nom et prénom de l'auteur
sont écrits en blanc
- Lire des livres dont la couverture est majoritairement blanche

A très bientôt !
Dernière modification par FLO29 le jeu. 04 janv., 2024 11:53 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 10:20 pm 👍 Génial ! Prends ton temps quand même il n'y a pas d'urgence 😊
Il me semble que @FLO29 était intéressée !
L'année dernière c'était pas une réussite donc j'espère faire mieux en 2024 ! D'ailleurs je vais commencer à lister correctement toutes les séries non terminées dans ma bibliothèque 😉
SAGAS 2024 en ligne !
(J'espère que tu as mis à jour ta liste à lire :twisted: )
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

Moridiin a écrit : jeu. 04 janv., 2024 7:30 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mar. 02 janv., 2024 10:20 pm 👍 Génial ! Prends ton temps quand même il n'y a pas d'urgence 😊
Il me semble que @FLO29 était intéressée !
L'année dernière c'était pas une réussite donc j'espère faire mieux en 2024 ! D'ailleurs je vais commencer à lister correctement toutes les séries non terminées dans ma bibliothèque 😉
SAGAS 2024 en ligne !
(J'espère que tu as mis à jour ta liste à lire :twisted: )
Je l'ai faite hier 😈😉
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par MichelleD »

FLO29 a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:49 pm
snoukette74 a écrit : mar. 02 janv., 2024 2:56 pm Pour le challenge Vide Ta PAL, sur la page précédente, Cameron a dit qu'elle ne pourrait plus le géré et personne ne s'est proposé de le reprendre (en tout cas pas sur ce forum). Donc pour le moment il n'y a pas de Vide Ta PAL 2024.
J'ai repris contact avec Ellaime qui avait rebondi sur le post de Cameron10.
On va essayer de vous proposer quelques choses pour le Vide ta PAL 2024 d'ici la semaine prochaine (le temps de se retourner, d'avoir un ordinateur...).

si quelqu'un d'autre avait l'intention de se dévouer, c'est le moment de la dire. ;)
Youppi! Un autre challenge Vide Ta PAL! Je participerai peut-être. Quelqu'un ici m'a aussi suggérer que concernant mon envie de lire des livres plus longs, je peux me tourner vers des challenges sans limite de temps ou vers le challenges des 400 points qui se base sur un nombre de pages lues. Bien que j'aime beaucoup le challenge Vide Ta PAL, il se peut que je choisisse un challenge sans limite de temps ou le challenge des 400 points parce que j'aimerais lire quelques livres plus long et pouvoir prendre un peu plus mon temps. Pour ce qui est des challenges sans limites de temps, qu'est-ce que tu me suggères? J'aimerais que tu me suggères des challenges sans limites de temps qui ne sont PAS trop compliqués mais plutôt simple (j'ai eu des maux de têtes après avoir lu le paquet de règlements ou de restrictions de certains challenge et ça ne m'a pas donné en vie de participer, je préfère quelque chose de pas trop compliqué, qui n'a pas trop de règlements et/ou de restrictions et qui me laisse libre de choisir mes propres lectures, j'ai mes genres bien à moi, mes préférés ce sont les romans Fantastique et les romans de détective style Sherlock Homes et Jane Marple, mais je lis parfois des romances ou des histoires avec des thème LGBT+ ou certaines collections de science-fiction et occasionnellement une ou deux bande dessinées).

https://booknode.com/profil/MichelleD/biblio

Pour l'instant je ne sais pas encore quel challenge Booknode choisir pour l'année 2024 et je vais n'en choisir qu'un seul parce qu'un seul demande déjà pas mal d'application, de régularité, de constance, etc. J'ai besoin de suggestions pour les challenge sans limite de temps. Et aussi, quelqu'un ici a dit que quand un challenge est "en retard" il permet bien évidemment une rétroactivité des lectures pour combler les quelques jours de janvier déjà passés. Je l'espère bien, car j'ai déjà deux livres lu à mon actif pour Janvier 2024 ("Sisters ever after: Glass slippers" par Leah Cypess et "Transidentité" par Stéphanie Perron) et je vais bientôt en commencer un troisième ("Murtagh" par Christopher Paolini") et j'espère qu'ils compteront quand je choisirai mon challenge Booknode pour l'année 2024.

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

Bonne année et meilleur voeux pour l'année 2024,

Mimi.
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par MichelleD »

Ora-Et-Lege a écrit : jeu. 28 déc., 2023 3:04 am
FLO29 a écrit : jeu. 21 déc., 2023 3:33 pm
Ora-Et-Lege a écrit : jeu. 21 déc., 2023 2:44 pm Bonjour,
Je me perds un peu parmi les nombreux challenges...
Savez-vous s'il en existe un basé uniquement sur le nombre de pages lus au cours de l'année ? (Hors BD, comics, mangas...)

Merci par avance !
Tu peux regarder le 400 points
C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche mais il y a bien trop de contraintes pour moi, j'aurai aimé un simple classement en fonction du nombre de pages lues dans l'année, sans thèmes précis à lire et sans conditions de devoir "pointer" tous les jours ou presque.. Me voir monter ou descendre dans le podium m'aurait motivé à lire plus souvent. Tant pis je le ferai tout seul de mon côté ;)
Dans ce cas, je crois que je vais faire une croix sur le challenge des 400 points moi non plus je n'aime pas toutes ces contraintes. Tu as des suggestions pour moi en ce qui concerne les challenges Booknode sans limite de temps (je veux lire quelques livres plus long)? J'ai vraiment besoin de suggestions car je veux commencer mon challenge Booknode 2024 le plus tôt possible.

Bonne année et meilleurs voeux pour l'année 2024,

Mimi.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Manue_ »

MichelleD a écrit : sam. 06 janv., 2024 5:07 am Dans ce cas, je crois que je vais faire une croix sur le challenge des 400 points moi non plus je n'aime pas toutes ces contraintes. Tu as des suggestions pour moi en ce qui concerne les challenges Booknode sans limite de temps (je veux lire quelques livres plus long)? J'ai vraiment besoin de suggestions car je veux commencer mon challenge Booknode 2024 le plus tôt possible.

Bonne année et meilleurs voeux pour l'année 2024,

Mimi.
Tu peux faire un tour dans les challenges illimités ce n'est vraiment pas ce qui manque, il y en a vraiment pour tous les goûts :D
Personnellement j'ai une affection particulière pour la Jungle littéraire qui m'a réservée de très belles découvertes par le passé, mais ce n'est peut-être pas du tout ton style...
Dans les challenges annuels, le 26 livres, quand il sortira, te conviendra peut-être également : il n'y a quasiment aucune contrainte et il est rétroactif au début de l'année en général donc tu peux le commencer dès maintenant et ne noter tes livres lus qu'à sa sortie.
Dans tous les cas on peut te donner un avis personnel mais c'est avant tout une histoire de goût et de motivation personnels :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Bonjour !

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (18.65 Kio) Consulté 341 fois


Il semblerait que le challenge Jungle littéraire ait le vent en poupe (merci Manu_ et les nouveaux explorateurs fraîchement débarqués 🤗). L'avantage de ce challenge est qu'il est illimité, sans trop de contrainte de temps (il ne faut pas trop trainer quand même sinon il va falloir envoyer des équipes de secours) et complètement imprévisible !🎉

Créé à l'origine par jukebox_fr et mis à flot par Cameron10 (merci à elles deux pour leur investissement et imagination 🤗), il navigue tranquillement depuis 2022. Embauchée pour la seconder (avec Isallya), je tente vaillamment d'empêcher le navire de prendre l'eau, surtout que le capitaine et le second ont dû déserter le navire, trop de contraintes personnelles. Mais avant de quitter leur poste, nous avions évoqué la possibilité de développer le challenge. D'où mon post très bavard, j'aimerais mettre en pratique toutes les idées déjà développées et donc avoir votre avis sur sa faisabilité !🤗

On pensait ne pas se limiter à la jungle, mais l' élargir au...monde entier!😳

Explications:

Pour le moment, on se balade dans la jungle à la recherche de la fameuse cité perdue.
En gardant le même système de 75 cases, on pourrait en parallèle :

- Faire une croisière autour du monde, par exemple départ/retour St-Malo
- Faire un trek à la montagne, départ Alpes du Sud pour arriver en Autriche via la Suisse
- Un safari en Afrique : de Rabat au cratère de Ngorongoro en Tanzanie
- Et toujours un périple mouvementé dans la jungle

Le joueur décide quel parcours il souhaite effectuer dès son inscription.
Les consignes sont en partie communes pour les 4 parcours, je conserve ce que Cameron10 a déjà si bien mis en place, pourquoi changer !

Mais il y aura parfois des spécificités aussi bien pour les cases normales que (et surtout) pour les cases bonus/malus. Je pourrais faire un petit laïus sur l'intérêt touristique de la case concernée, en essayant de faire court🙄 ( par exemple, pour la croisière, les Fjords scandinaves, le safari, les Pyramides, la montagne, les chamois et la Jungle, les tribus réductrices de tête...)
Pour mieux visualiser, exemple:

Case 10: lire un livre à couverture verte (Jungle), blanche (montagne), jaune (safari), bleu (croisière)

Et pour les bonus/malus:

Case 71 (serpent) :

Croisière : le Kraken 🐙, retour au port
Montagne : chamois furieux vous expédiant en bas de la montagne 🦌
Safari: rhinocéros enragé vous prenant pour un braconnier vous envoie à l'hôpital 🦏
Jungle : serpent 🐍

Petit changement qui je pense pourrait apporter un peu de stimulation. Pour les cases bonus/malus, le joueur pourrait influer sur le destin, j'explique :

Case prison:

Croisière : abordage par des pirates, suivant le tirage du lancer de dés : soit votre navire est plus rapide et vous vous en tirez en continuant votre chemin, soit non, vous êtes enlevé, rançon et donc x livres à lire pour en sortir

Montagne : douane vous arrête, confondu avec des contrebandiers de gruyère et jambon de Savoie, soit vous arrivez à convaincre gendarmes, soit non...

Savane : confondu avec des braconniers, donc pot-de-vin, soit ça passe, soit malheureusement policier intègre...

Et peut-être rajouter des petites choses qui vont accélérer ou ralentir votre progression, à voir !!

Par contre, ne pouvant réutiliser le post de Cameron10, je vais en recréer un tout neuf, ceux qui sont encore dans l'ancienne version continue normalement 🤔

Que pensez- vous de tout ça ? Y a t'il des volontaires ???
Merci pour vos suggestions et propositions.
Bon dimanche
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Carine28 »

Pourquoi pas si ça reste illimité dans le temps ça peut être sympa.
Pour le moment ma jungle n°2 est en stand by car pas encore tombée sur la lecture avec de la discrimination. Mais je veille
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Soah »

Pendergast a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:23 pm Bonjour !


téléchargement.jpeg.jpg



Il semblerait que le challenge Jungle littéraire ait le vent en poupe (merci Manu_ et les nouveaux explorateurs fraîchement débarqués 🤗). L'avantage de ce challenge est qu'il est illimité, sans trop de contrainte de temps (il ne faut pas trop trainer quand même sinon il va falloir envoyer des équipes de secours) et complètement imprévisible !🎉
Coucou

Honte à moi🫣, j'ai complètement laissé mon aventurier isolé dans cette jungle depuis 2022 😱
(Allez je vais partir à sa rescousse d'ici peu 😊)

Pour ta nouvelle version, c'est génial 👍 bravo.
En effet cela peut faire revenir des anciens participants.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

Soah a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:39 pm
Pendergast a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:23 pm Bonjour !


téléchargement.jpeg.jpg



Il semblerait que le challenge Jungle littéraire ait le vent en poupe (merci Manu_ et les nouveaux explorateurs fraîchement débarqués 🤗). L'avantage de ce challenge est qu'il est illimité, sans trop de contrainte de temps (il ne faut pas trop trainer quand même sinon il va falloir envoyer des équipes de secours) et complètement imprévisible !🎉
Coucou

Honte à moi🫣, j'ai complètement laissé mon aventurier isolé dans cette jungle depuis 2022 😱
(Allez je vais partir à sa rescousse d'ici peu 😊)

Pour ta nouvelle version, c'est génial 👍 bravo.
En effet cela peut faire revenir des anciens participants.
Comme potentiellement moi par exemple :lol: te recroiser ici Pendergast ça serait super
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Carine28 a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:38 pm Pourquoi pas si ça reste illimité dans le temps ça peut être sympa.
Pour le moment ma jungle n°2 est en stand by car pas encore tombée sur la lecture avec de la discrimination. Mais je veille
Oui, no limit! Si tu veux, on efficace tout et tu recommences ! 🙄🤣Bon dimanche
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Soah a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:39 pm
Pendergast a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:23 pm Bonjour !


téléchargement.jpeg.jpg



Il semblerait que le challenge Jungle littéraire ait le vent en poupe (merci Manu_ et les nouveaux explorateurs fraîchement débarqués 🤗). L'avantage de ce challenge est qu'il est illimité, sans trop de contrainte de temps (il ne faut pas trop trainer quand même sinon il va falloir envoyer des équipes de secours) et complètement imprévisible !🎉
Coucou

Honte à moi🫣, j'ai complètement laissé mon aventurier isolé dans cette jungle depuis 2022 😱
(Allez je vais partir à sa rescousse d'ici peu 😊)

Pour ta nouvelle version, c'est génial 👍 bravo.
En effet cela peut faire revenir des anciens participants.
Euh 2022, il est peut-être temps d'envoyer les secours !😳🤣Il est peut-être préférable de le laisser là où il est, depuis le temps, soit il a fini en casse-croûte, soit il a rejoint une tribu autochtone !🤣Il est temps de tourner la page ! Bon dimanche
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 07 janv., 2024 4:10 pm
Soah a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:39 pm
Pendergast a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:23 pm Bonjour !


téléchargement.jpeg.jpg



Il semblerait que le challenge Jungle littéraire ait le vent en poupe (merci Manu_ et les nouveaux explorateurs fraîchement débarqués 🤗). L'avantage de ce challenge est qu'il est illimité, sans trop de contrainte de temps (il ne faut pas trop trainer quand même sinon il va falloir envoyer des équipes de secours) et complètement imprévisible !🎉
Coucou

Honte à moi🫣, j'ai complètement laissé mon aventurier isolé dans cette jungle depuis 2022 😱
(Allez je vais partir à sa rescousse d'ici peu 😊)

Pour ta nouvelle version, c'est génial 👍 bravo.
En effet cela peut faire revenir des anciens participants.
Comme potentiellement moi par exemple :lol: te recroiser ici Pendergast ça serait super
Merci pour ton enthousiasme ! Et ce serait un plaisir de te retrouver ! Bon dimanche
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »