Discussion et questions sur les Challenges

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

De mémoire, les années précédentes, il y avait un choix "livres d'occasion ou pas", justement pour réduire les budgets. Après, tu peux laisser un champ libre où celui qui veut uniquement médiathèque peut le préciser, et indique le lien (par MP éventuellement par souci de discrétion) vers le catalogue de sa médiathèque s'il est en ligne
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Bonjour à tous ! 👋
La 2ème partie du challenge d'Halloween est désormais disponible !
Partez à la chasse aux cris de peur dès maintenant : viewtopic.php?p=21795991#p21795991
Belle lecture tout le monde 😌 !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Bonjour ! Il existe un challenge appelé "There is no book", créé par Isallya, qui en est à sa deuxième édition.

Surbookée, Isallya m'a passé les rênes, avec toutes les instructions pour mener le jeu à son terme. Ce dernier s'achèvera début mars 2024 (pour les personnes intéressées, il est encore possible de s'inscrire, les règles sont très souples, ou à défaut y jeter un oeil ou deux pour se faire une idée).

Même si je n'ai pas l'esprit créatif et inventif de sa conceptrice, ni ses connaissances abyssales en jeux vidéos, ni sa verve pour animer, j'aimerai malgré tout poursuivre cette aventure. Et là, vient la raison de ce post très bavard :
y aurait-il des personnes intéressées ????

Aucun besoin de s'y connaitre en jeux vidéos (la preuve, moi🤣), le but étant de s'amuser, découvrir et passer un bon moment. Pour le badge, malheureusement challenge indé, ce n'est pas pour maintenant !

Au cas où il y ait des amateurs, voilà quelques indications. Je vais garder le concept du jeu, il est parfait ainsi. Pour le dynamiser, je pensais à un système coopératif pour les boss ou certaines consignes.

Par exemple, un joueur X pourra demander de l'aide à un autre joueur Y. Celui-ci accepte ou non. Pour aider, Y pourra utiliser une consigne d'un autre challenge: par exemple, il est en train de réaliser la consigne Pikachu du challenge Pokémon ou une consigne été, juin, ...d'un autre challenge.
Ça tombe bien, X a besoin de quelqu'un pouvant soit lui fournir un personnage faisant de l'électricité (Pikachu), soit un item en rapport avec l'électricité, le feu...(un éclair, une couverture rouge..), afin de venir à bout du boss ou de la consigne 🤔

La récompense sera toujours des cartes avec soit des personnages, soit des items qui pourront être utilisés au cours du challenge. Et un système de points suivant les actions réalisées (consignes, aides...).

Bien sûr, on garde la souplesse, ce système est uniquement pour les plus motivés, il y aura un système tranquille sans compétition mais quand même avec des récompenses...

Qu'en pensez-vous?? Je suis preneuse de toutes idées, conseils, autres et s'il y a des personnes avec des compétences informatiques et graphiques, je prends!🤗

Merci pour votre écoute et bon dimanche !❄
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde ! 👋
Ho, ho, ho, mais qu'entends-je... le challenge calendrier de l'Avent 2023 vient de commencer !
❄ Rejoignez-le dès maintenant pour attendre le 25 décembre tout en vous relaxant : viewtopic.php?t=317268
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

@Pendergast tes idées qui fourmillent ont l'air assez géniale. :D
Il faut vraiment que je prenne le temps de lire plus attentivement ton long message. Mais même lu en diagonale ça donne envie. :mrgreen:

Sinon !!
Je passe en coup de vent pour demander s'il y a une vraie attente concernant le :

❄️ CHALLENGE HIVER ❄️


Je laisse ce week-end pour avoir un temps de réaction (ou non) d'un éventuel nombre de motivés. 😉 Des idées j'en avais déjà donc si je les mets en place ce sera courant de la semaine prochaine...à l'arrache certes...mais avec une rétroactivité sur les lectures effectuées à partir du 1er décembre pour conserver les dates des années passées.😇
(Ça s'est déjà vu pour d'autres challenges d'être postés en retard donc pas grave.)

Aux néophytes...allez voir les précédentes éditions pour avoir une idée de si cela vous inspirent ou non.😁

Ce qui ne changera pas :
- durée 3 mois Décembre, Janvier, Février
- 6 romans lus / car 6 consignes minimum remplies
Ou
- 3 bulles lues minimum pour valider une consigne (soit 18 bulles pour valider le challenge)
- beaucoup de partages qui partent dans toutes les directions

Voilà, voilà ! 8-)

À vous !

Et bon premier week-end de décembre !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : sam. 02 déc., 2023 2:54 pm @Pendergast tes idées qui fourmillent ont l'air assez géniale. :D
Il faut vraiment que je prenne le temps de lire plus attentivement ton long message. Mais même lu en diagonale ça donne envie. :mrgreen:

Sinon !!
Je passe en coup de vent pour demander s'il y a une vraie attente concernant le :

❄️ CHALLENGE HIVER ❄️


Je laisse ce week-end pour avoir un temps de réaction (ou non) d'un éventuel nombre de motivés. 😉 Des idées j'en avais déjà donc si je les mets en place ce sera courant de la semaine prochaine...à l'arrache certes...mais avec une rétroactivité sur les lectures effectuées à partir du 1er décembre pour conserver les dates des années passées.😇
(Ça s'est déjà vu pour d'autres challenges d'être postés en retard donc pas grave.)

Aux néophytes...allez voir les précédentes éditions pour avoir une idée de si cela vous inspirent ou non.😁

Ce qui ne changera pas :
- durée 3 mois Décembre, Janvier, Février
- 6 romans lus / car 6 consignes minimum remplies
Ou
- 3 bulles lues minimum pour valider une consigne (soit 18 bulles pour valider le challenge)
- beaucoup de partages qui partent dans toutes les directions

Voilà, voilà ! 8-)

À vous !

Et bon premier week-end de décembre !
Coucou Yuzu ! (Merci pour ton enthousiasme à mon fort modeste challenge qui est à des années lumière du tien)

Est-il nécessaire de poser la question, c'est comme demander si le Père Noël doit passer!! J'arriiivvvveee!🥳
(Je te concède que si tu n'as pas le temps, mais bon 5mn , ça doit le faire ?)
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (4.47 Kio) Consulté 1078 fois
Bon week-end !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Isallya »

Hanayu a écrit : sam. 02 déc., 2023 2:54 pm @Pendergast tes idées qui fourmillent ont l'air assez géniale. :D
Il faut vraiment que je prenne le temps de lire plus attentivement ton long message. Mais même lu en diagonale ça donne envie. :mrgreen:

Sinon !!
Je passe en coup de vent pour demander s'il y a une vraie attente concernant le :

❄️ CHALLENGE HIVER ❄️


Je laisse ce week-end pour avoir un temps de réaction (ou non) d'un éventuel nombre de motivés. 😉 Des idées j'en avais déjà donc si je les mets en place ce sera courant de la semaine prochaine...à l'arrache certes...mais avec une rétroactivité sur les lectures effectuées à partir du 1er décembre pour conserver les dates des années passées.😇
(Ça s'est déjà vu pour d'autres challenges d'être postés en retard donc pas grave.)

Aux néophytes...allez voir les précédentes éditions pour avoir une idée de si cela vous inspirent ou non.😁

Ce qui ne changera pas :
- durée 3 mois Décembre, Janvier, Février
- 6 romans lus / car 6 consignes minimum remplies
Ou
- 3 bulles lues minimum pour valider une consigne (soit 18 bulles pour valider le challenge)
- beaucoup de partages qui partent dans toutes les directions

Voilà, voilà ! 8-)

À vous !

Et bon premier week-end de décembre !

Je t'invite à regarder la réponse que je t'ai faite sur le dernier challenge de Warialis si ce n'est pas déjà fait... Ça devrait t'éclairer sur mon degré de motivation :mrgreen:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : sam. 02 déc., 2023 2:54 pm
Hello comme le dit si justement Isallya, voit notre impatience sur le calendrier de l'Avent.
C'est vrai que c'est long 3 mois, je ne sais pas si je vais battre mon propre record de nombre de lectures ( en vrai certainement pas, si j'en fait 6 ou 10 ça sera déjà bien ) mais rien que pour l'ambiance et lire vos papotages, perso moi ça me fait bien rire et je crois qu'on a besoin de cette parenthèse givrée, un peu turbulente, pour nous changer les idées !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Warialis »

Hanayu a écrit :
❄️ CHALLENGE HIVER ❄️
Je plussoie à tout ce qui a été dit au-dessus.
J’ai si bien ri l’année dernière que j’ai hâte de vous lire cette année ! ☺️
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 642
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par WaterBubble »

Hanayu a écrit : sam. 02 déc., 2023 2:54 pm
❄️ CHALLENGE HIVER ❄️
La néophyte que je suis est allée jeter un œil à la précédente édition et je suis bien tentée par ce challenge même si c'est pas du tout raisonnable de m'inscrire encore à un autre. 😆
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit :
Isallya a écrit :
VampireAcademyTeam a écrit :
Warialis a écrit :
WaterBubble a écrit :
Vous êtes trop choux ! ☺️

Bon si on rempile...et vu que je m'y prends à la ramasse...vive le copié/collé pour les conditions habituelles de validation...avec quelques précisions toutefois. 😇
(Donc lisez avant de vous alarmer ! :lol: )
Et j'ai pioché dans les éditions précédentes les consignes qui ont eu le plus de retentissement à mon sens...ou qui sont tombées dans l'oubli.😉


Challenge
Image

Durée du 1er décembre 2023
au 29 février 2024

(Truc de dingue grâce au 29 Février de cette année bissextile vous avez un jour de plus (soit 24h supplémentaires :mrgreen: ) pour aller au bout !!!
Donc les livres lus/commencés 
AVANT ou APRÈS ces dates
ne rentreront pas dans le cadre.



Attention on ne perd pas les bonnes habitudes...on lit tout jusqu'au bout...sinon vous risquez la morsure en cas de question alors que la réponse est LÀ.😇


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Ce qu'il faut faire...ou pas !
:arrow: Valider un "Module thématique" complet
(Les gros lecteurs peuvent s'attaquer à 2 voir carrément les trois...mais attention je réitère il faut qu'un soit complété en totalité pour valider le Challenge !! 6 consignes au total ça ne suffit pas si elles sont piochées dans différents Modules...et si quelqu'un a un synonyme de "Module" je prends !! 🤣)
:arrow: Lire au minimum 6 romans (pas de maximum requis...avis aux dévoreurs de pages ! ^^) ou 18 mangas/bds/comics/romans graphiques minimum (puisque par groupement de 3 mini par consigne sinon pas de validation)
:arrow: Ni les livres de moins de 100 pages, ni les livres d'images ne comptent. Pour les livres audio merci donc de vérifier que la version papier dépasse bien les 100 pages. (Les fiches de livres sur Booknode sont assez précises pour cela !  ;) )
ATTENTION
1 lecture = 1 consigne...
PAS DE CUMUL ! :mrgreen:

:arrow: Merci de vous créer un récapitulatif dans ce challenge. Cela facilite le pointage de votre avancée. 😁

:arrow: Les commentaires lectures doivent être un peu développés. Juste "whaou" ou "Nul" ne suffit pas. :P On veut être converti à l'avis du commentateur !

:arrow: Précision pour les consignes "couverture de livre" :
:arrow: pour tout ce qui est "lecture imagée" (donc les bulles que ce soit mangas/bds/romans graphique) pas de one-shot (tome unique), je répète lecture obligatoire de 3 volumes minimum d'une série mais sans limite maximum.
:arrow: Tant qu'une couverture de la saga comporte l'élément demandé elle emporte le point pour les autres volumes.(Photo preuve please!)

:arrow: Il n'y a pas de date d'inscription à respecter à part entre le 1er décembre et le 29 février.
EXEMPLE : Si vous avez loupé le coche et découvrez l'existence du Challenge le 2 janvier...il est encore temps de vous pencher sur vos lectures effectuées entre le 1er décembre et le 2 janvier pour en faire coller certaines aux consignes, et reprendre le train en marche jusqu'au 28 février!!
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:




❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️




Spécial Saison
Image


📖 📒 📚 Participer à une Lecture Commune
Précisions
:arrow: Que ce soit la mensuelle de Booknode (passée ou présente) mais celles de Décembre/Janvier/Février)
OU
:arrow: avec un/plusieurs Challenger(s) de CE "Hiver" pour qu'on compare vos avis...et ça crée du lien et du partage. :D
❄️Thème : Pays nordique ! ❄️
Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Précisions
:arrow: Pour la version Nordique : reprenez vos cours de Géographie ! Ou "Système D" prenez une carte du monde...posez une règle parallèle à l’Équateur séparant l'Angleterre de la Norvège...tous les auteurs nés et les pays se trouvant au-dessus du trait valident la consigne! (Attention le Danemark aussi fait partie des pays nordiques!)
:arrow: Pour le Pays Imaginaire...tant qu'il y fait particulièrement froid quasi tout au long du roman...c'est OK!
(Exemple : « Narnia », "La Passe Miroir, tome 1 : les fiancés de l'Hiver"...)
🐱🐶🦁🦊🐺🐹🐰🐻🐨 Sors ta Fourrure !
Quand il fait froid on envie leur pelage protecteur. Les Bêtes à poils sont à l'honneur ! Chien, Chat, Hamster, Ours, Panthère, Garous poilus (autres?!...) sont les héros de votre lecture (pas juste des persos secondaires !)
Précisions
Oui j'insiste sur le "poil" pas d'oiseaux ou de crocodiles (ou alors en peluche toutes doudouces !)...de la vraie toison pas de plumes ou écailles !
ImageFous ta cagoule ! On sort les chaussettes, les bonnets, les pulls pour s'habiller...donc lisez un livre orné lui aussi d'habits chauds !
Précisions
Gants, Manteaux...vous avez saisi le principe il est évident que le bikini ne fonctionne pas !
:arrow: Et merci de nous prendre votre livre en photo accompagné de l'équipement chaud qu'il a sur sa couverture ! :mrgreen:
☃️ Lire un roman PARU en Décembre, Janvier, Février OU dont l'auteur est né l'un des trois mois en question.
Précisions
Photo ou preuve à l'appui.
Image Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger. Image
Précisions
Merci d'avance à tous de bien noter VOTRE coup de cœur estival dans votre récapitulatif (quitte à le mettre dès la première ligne !)...pour que les challengers en aient connaissance ! Et puissent donc le lire/découvrir à leur tour.
Ainsi je pourrais même les lister en primo page.


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️




Spécial Fêtes
Image


Consigne Calendrier de l'avent ! Lire un roman qui compte au moins 24 chapitres !
Précisions
Merci de me noter combien il y a de chapitres. :P
Chantons !
Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du titre d'une chanson
:arrow: Noélisante (Noël :lol:)
OU
:arrow: d'amour (Saint Valentin)
Précisions
Et préciser le titre ! Mieux, partagez-nous le lien vers votre version favorite !!
👑 Lire un roman où le personnage ou l'auteur a un nom royal cela peut être King, Leroy...ou le prénom d'un roi/reine de par le monde... (Épiphanie)
Précisions
On veut bien une petite brève historique en cas de tête couronnée. Merci !
🥮🍗🍰 Lire un livre où la nourriture est au cœur du livre
Précisions
S'il y a des recettes dans le livre en question ou des images de miam...on est preneurs !! Partagez-les nous.
🎉 Lire un livre qui se déroule durant les Fêtes de fin d'années
Précisions
Donc Noël et Jour de l'An.😄
Lire un livre qui a été offert à Noël !
Précisions
A nous, A nos Amis/Proches, ou Par nous à quelqu'un...même à Nous même ! :P (Vive les auto-cadeaux !
Passé, Présent, Futur !
L'important est qu'il a étéoffet à Noël.


❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️





Un Mot / 6 lectures !

Image
Lire 6 livres à partir du mot « B.U.C.H.E.S » :
chaque premier mot important du
:arrow: Titre
ET/OU
:arrow: Nom/prénom de l'auteur
ET/OU
:arrow: Prénom du personnage principal
DOIT commencer par l'une de ces lettres.
Précisions
Attention on parle de mots importants !! Donc pas de Et / Elle / Ce / Un / Une / Si / Se /Sa / Son / S'.... ce sera le mot après ce type de chose qui sera considéré comme le premier mot important !
Et on a bien dit premier mot...vous avez compris le principe donc gare à vos abattis.😇

Et si vous vous demandez pourquoi BUCHES bin...en bois ça nous chauffe, au chocolat c'est miam...et dans les deux cas c'est de saison. :lol:
B
U
C
H
E
S



💢 ALERTE 💢
Ce challenge est vraiment un moment convivial :
:arrow: Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage".


Je vous informe au passage du retour des
"🍋 Yuzu Freeze ❄️"
...de façon sporadique !
(Soyons réaliste...ça peut être tous les 2 jours comme toutes les 2 semaines. :lol: )
Image
Soyez attentifs. :mrgreen:



Paliers automatiques :

➡️ Avalanche Livresque (60 romans)
➡️ Frénésie de pages (55 romans)
➡️ Étoile des Neiges (50 romans)
➡️ Fonte de PAL ! (45 romans)
➡️ Lutin hyperactif (40 romans)
➡️ Père Noël en Goguette 🎅 (35 romans)
➡️ Tchik et Tchuk han han (30 romans)
➡️ Pro de la glisse🎿 (25 romans)
➡️ Tout schuss (22 romans)
➡️ Team Surgelé 🧊 (19 romans)
➡️ Moi je préfère la luge 🛷 (15 romans)
➡️ Mon beau sapin 🎄(12 romans)
➡️ Vive le vent (9 romans)
➡️ Bûche glacée (6 romans)
➡️ Flocon ❄️ (3 romans)
➡️ Perdu dans le blizzard

🔔❗️❗️❗️Pour rappel comme dit plus haut 3 bulles (bds/mangas/comics/romans graphiques)
= 1 roman donc !❗️❗️❗️🔔

Exemple Palier :

Flocon =
:arrow: 3 romans
OU
:arrow: 2 romans + 3 bulles
OU
:arrow: 1 roman + 6 bulles


Image

Bonnes Lectures !!!





MERCI DE ME CORRiGER SI J'AI MANGÉ UN MOT...., ou s'il y a des fautes, ou si c'est pas clair, ou...AUTRe !! 😂
Je commence à avoir les yeux carrés donc possible d'avoir eu des loupés.🤫
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par VampireAcademyTeam »

Hanayu a écrit : dim. 03 déc., 2023 10:48 pm
Wow t'as fait fort !!!!!!! J'aurais été déçu de rater ça donc allez go 😋
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Hello ! Je valide à 200% donc go!🥳☃️🎊🎄
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (10.91 Kio) Consulté 973 fois
Bonne journée
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par snoukette74 »

Salut tout le monde ! On va commencer la préparation du challenge communautaire 2024 (on s'y prend un peu tard :oops: ).
Je vous partage donc le formulaire pour soumettre vos idées

Lien ici


Sinon, triste nouvelle, Cameron nous laisse le challenge à Melaina et moi, après 2 années acharnées. Nous sommes donc à la recherche d'une troisième personne pour co-gérer le challenge tout au long de l'année.

Au plaisir de tous vous revoir en 2024 :D
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fitzyfool »

Hanayu a écrit : dim. 03 déc., 2023 10:48 pmet si quelqu'un a un synonyme de "Module" je prends !! 🤣
Waouh, ça donne envie !! Pour le synonyme, peut-être menu ? Tableau ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Hanayu »

Fitzyfool a écrit : lun. 04 déc., 2023 10:09 pm
Hanayu a écrit : dim. 03 déc., 2023 10:48 pmet si quelqu'un a un synonyme de "Module" je prends !! 🤣
Waouh, ça donne envie !! Pour le synonyme, peut-être menu ? Tableau ?
Rendez-vous par ici 😁

Merci pour Menu !!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je ne reconduirai pas non plus le challenge Vide ta PAL (la mise à jour est d'ailleurs très en retard, désolée 😅) si jamais quelqu'un veut le reprendre pour 2024 !
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Ellaime »

Bonsoir, je suis disponible si besoin pour aider à gérer les challenges. Néanmoins, je n'ai participé à aucun des deux : communautaire et vide ta PAL, donc s'il y a d'autres motivés, je leur laisse la place :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

Bonjour
Je viens vers vous pour l'édition 2024 du challenge SAGAS
En substance : j'ai modifié le système de validation et de points pour que le compteur s'incrémente à chaque lecture (et non plus au solde final de la consigne) histoire de se motiver en voyant qu'on avance quand même petit à petit. Et comme ça, si on ne finit pas une série (manque de temps, on sature ...), c'est pas grave, elle compte quand même. Pareil si on l'abandonne définitivement.
Par contre, on reste sur une optique de FINIR la série du coup, chaque tome ne compte pas beaucoup tant que la série n'est pas finie ; j'ai surtout revalorisé le fait de terminer une série (le mode "updateur" de l'an dernier) et conservé le bonus du mode "exterminateur".
J'ai modifié le comptage pour les lectures graphiques aussi, pour valoriser "à un juste prix" les intégrales de BD/comics typiquement.

Par contre, je me demande si ça vaut le coup de garder le système de paliers ? Et de consignes par paliers ? (donc rendre toutes les consignes accessibles tout de suite, voire même ne pas mettre de consignes du tout ?)
Et j'hésite aussi à restreindre aux séries commencées avant 2024 (pour forcer à vider les vieux placards :twisted: )
Dites-moi ce que vous en pensez

(Et dites-moi surtout si vous comprenez ce que j'ai voulu faire parce que j'ai peur d'en avoir fait un sac de nœuds ^^')

Merci d'avance :D


Challenge SAGAS 2024

  • Principe
Le but est de finir les sagas entamées qui traînent dans votre PAL.
Ce challenge avait initialement été pensé comme un moyen ludique de se motiver à finir nos sagas en cours, et pas vraiment comme un défi proprement dit. Il a été rajouté l’an dernier un système de paliers, qui est conservé dans l’édition actuelle. Mais à la différence de l’an dernier, pour ne pas démoraliser les courageux qui se sont lancés dans l’aventure mais toujours encourager à TERMINER ses séries en cours, le système de points est revu.

Comment ça marche ?
Vous partez avec un certain nombre de consignes accessibles. Au fur et à mesure que vous gagnerez des points dans le challenge, vous déverrouillerez de nouveaux paliers, qui vous permettront d’accéder à de nouvelles consignes. (Les consignes des précédents paliers restent accessibles).
Vous pouvez utiliser plusieurs fois la même consigne (avec des sagas différentes bien sûr) dans le challenge si vous le désirez. Il n’y a pas d’obligation de valider toutes les consignes, ni de valider tous les paliers.
Il existe 3 paliers, à 15, 30 et 50 points. Les points ne se réinitialisent pas à chaque palier – ils se cumulent tout au long du challenge.

  • Modes de validation
Il existe trois modes de validations, qui à la différence des modes de l’an dernier, ne sont plus au choix mais automatiques :

- Amateur : vous lisez un ou plusieurs tomes de la série, sans forcément aller au bout.
Tant que vous n’êtes pas allés au bout d’une série, vous êtes par défaut dans ce mode.
Ce mode est là pour vous encourager à avancer quand même un peu dans vos séries en cours, même si vous n’avez pas le temps / l’envie / la motivation de les finir complétement cette année.

Lorsque que vous êtes arrivés au bout des tomes que vous possédez, vous basculez en mode « updateur ». (Pensez bien à m’indiquer le nombre de tomes que vous possédez lors de la première validation d’un livre de cette série, ou dans votre post récapitulatif)
- Updateur : vous lisez tous les tomes de la série en votre possession (ou en possession du possesseur (ami, médiathèque …) pour les séries empruntées).
Les tomes achetés/empruntés pendant l'année avant validation de la consigne comptent pour le challenge.

Si vous êtes arrivés au bout de tous les tomes de la série, vous basculez en mode « exterminateur ».
- Exterminateur : vous lisez tous les tomes de la saga (ou du moins tous ceux parus dans la langue dans laquelle vous lisez)
Pour les sagas dont l'édition n'est pas terminée (donc encore en cours de parution), il faudra finir tous les tomes parus dans la langue dans laquelle vous lisez à date de validation de la consigne

  • Points
Selon le mode, vos lectures ne vous rapporteront pas le même nombre de points. L’objectif étant de se motiver à FINIR ses sagas en cours, les modes « updateur » et « exterminateur » vous rapporteront plus de points que le mode « amateur ».
Les points sont débloqués lors de la validation du livre.

En « amateur » :
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.1 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 0.25 point

En « updateur » : chaque livre est revalorisé :
- Un roman de moins de 100 pages ou une lecture graphique de moins de 250 pages vaut 0.33 point
- Un roman de plus de 100 pages ou une lecture graphique de plus de 250 pages vaut 1 point

En « exterminateur » : chaque livre vaut autant qu’en « updateur » mais au-delà de la revalorisation, vous débloquez également un bonus par consigne validée (et donc saga terminée).
Le bonus est identique à l’an dernier :
- pour 1 à 2 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {TRIO de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +1 point
- pour 3 à 4 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {TRIO de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +2 points
- pour 5 à 7 {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {TRIO de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +3 points
- pour 8 ou plus {romans de plus de 100 pages ou lectures graphiques de plus de 250 pages} ou {TRIO de romans de moins de 100 pages ou de lectures graphiques de moins de 250 pages} lus pour la consigne : +4 points


(Pour éviter un post trop long, je mets en spoiler ce qui ne change pas)
Règles générales + Paliers & Consignes + FAQ : paragraphes non modifiés
  • Règles générales

- Le challenge court du 1e janvier au 31 décembre 2024. Il est possible de s’inscrire n’importe quand dans l’année mais ne devront être comptabilisés dans ce challenge que les livres terminés après votre inscription
- Merci de n'avoir un seul post récapitulatif que vous éditerez au fur et à mesure de votre avancée dans le challenge. Pour valider une consigne, il sera cependant nécessaire de poster un nouveau message (vous pouvez valider plusieurs consignes dans un même message).
- Comme le but est de finir les sagas entamées de votre PAL au moment de votre inscription, ne seront comptabilisés que les tomes de séries (pas de one-shot donc) et hors tome(s) 1. Une exception est faite pour les intégrales, qui ne seront acceptées que pour la consigne associée et qui compteront pour le même nombre de points que la saga originelle (exemple : 3 points s'il s'agit d'une intégrale regroupant les 3 tomes d'une trilogie)
- Les tomes intermédiaires et préquelles sont acceptés (mais pas obligatoires)
- Les BD, mangas, comics et livres de moins de 100 pages sont acceptés
- Comme le but de ce challenge est de terminer vos séries en cours et non pas de valider un maximum de consignes, le cumul n'est pas autorisé donc une saga ne peut valider qu'une consigne à la fois
- Il est cependant possible de lire plusieurs sagas du même auteur
- Pour les sagas se déroulant dans le même univers, elles comptent pour des sagas différentes. (Exemple : "la Mallorée" de David Eddings est la suite de "La Belgariade" mais elles comptent pour 2 sagas différentes)
- Pour la validation, un commentaire par tome sera à réaliser.
- Nota : il n’est pas nécessaire de se fixer un palier à atteindre (lors de l’inscription ou plus tard), vous pouvez vous laisser porter 😊

  • Paliers & consignes
Consignes initiales :
- Finir une saga commencée en 2023
- Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Exemple : française, américaine ...)
- Finir une trilogie
- Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau
- Finir une saga (commencée) piochée au hasard dans votre PAL
- Finir une intégrale

Palier 1 : Sagaddict – 15 points
- Finir une saga commencée en 2022
- Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
- Finir une saga écrite par une femme
- Finir une quadrilogie / tétralogie
- Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Exemple : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
- Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Palier 2 : Sagaccro – 30 points
- Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
- Finir une saga commencée avant 2022
- Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
- Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
- Finir une saga de plus de 4 tomes
- Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

Palier 3 : Sagavore – 50 points
- Finir une saga écrite par un homme
- Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
- Finir une saga écrite à plus de deux mains
- Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
- Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

  • FAQ
Est-ce que les relectures comptent ?
Oui, au même tarif que les autres lectures, c'est-à-dire que les tomes 1 ne rapportent pas de points mais les tomes suivants oui
(Exemple : sur une série de 6 tomes, j'ai déjà lu les 3 premiers. Je souhaite les relire avant de m'atteler au tome 4. Dans ce cas, la relecture du tome 1 ne comptera pas mais la relecture des tomes 2 et 3 me rapportera 1+1 points)

Ma PAL BN n'est pas à jour, quels livres dois-je prendre en compte pour le challenge ?
Vous devez prendre en compte les livres physiquement en votre possession (ou en celui du possesseur (bibliothèque, ami ...) dans le cas d'une série empruntée) peu importe ce qui est à jour ou non dans BN

J'ai commencé une série par le tome X. Dans ce cas, le tome 1 peut-il compter ?
Si vous avez commencé une série par erreur par autre chose que le tome 1 (par exemple pour les séries avec un personnage unique mais où chaque tome est une histoire indépendante), alors oui, exceptionnellement, le tome 1 pourra compter pour 1 point. Par contre, le tome X sera à considérer comme votre tome 1 de la série donc même si vous le relisez, il ne comptera pas (principe de la relecture évoqué ci-dessus)

J'ai prévu de valider la consigne d'un palier futur avec une série bien précise. Puis-je la commencer avant d'atteindre ce palier ?
Il est possible de commencer une série en amont du palier visé mais elle ne devra pas être terminée avant d'atteindre ce palier, il faudra lire a minima le dernier tome de la série après avoir déverrouillé le palier.
(Exemple : sur une série de 6 tomes, je n'ai lu que le 1er et il m'en reste 5 à lire pour le challenge. Je peux lire les tomes 2-3-4-5 avant d'atteindre le palier X mais il me faudra attendre de l'avoir déverrouillé pour lire a minima le tome 6)

Je lis un livre qui a été découpé en deux dans mon édition mais qui était à l'origine un volume unique (les deux livres ne sont donc pas des tomes mais des découpages du volume initial). Peut-il compter pour le challenge ?
S'agissant à l'origine d'un volume unique, la réponse est non

Pour la consigne "Finir une saga d'un auteur de nationalité ***", est-ce que je peux changer de nationalité à chaque fois que j'utilise la consigne ?
Oui. Vous pouvez donc lire une première saga d'un auteur belge, utiliser une deuxième fois la consigne pour finir une saga d'un auteur canadien etc...

Je lis une saga pour laquelle il existe différentes traductions (au fil des éditions). Dois-je lire tous les tomes de la série ou puis-je me cantonner seulement à ceux parus dans ma "version" ?
Pour les sagas qui font l'objet par exemple d'un rafraîchissement avec une nouvelle traduction, si vous n'avez pas l'intention de basculer d'édition (parce que l'ancienne traduction vous déplaît, les volumes ne sont plus édités ...), oui vous pouvez vous cantonner à l'édition dans laquelle vous lisez (y compris pour le mode exterminateur - il vous faudra donc logiquement lire tous les tomes réédités dans cette édition)

J'ai commencé une saga en 2024, puis-je quand même compter les tomes suivants le numéro 1 pour le challenge ?
Le but n'est pas de commencer une saga exprès pour le challenge mais oui les sagas commencées en 2024 sont tout de même acceptées ;)

Pour la consigne "Finir une saga en lien avec un badge que vous n’avez pas au dernier niveau", est-ce que ça marche si je lis un livre en lien avec un badge que je n'ai pas du tout ?
Oui

Est-ce qu'on peut considérer les séries (par exemple de thrillers) qui suivent un même personnage tout au long des tomes mais dans des intrigues différentes comme des sagas ?
Bien sûr !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lola5405 »

Salut Moridiin ! Merci pour cette proposition je valide clairement le changement de points et ce mode amateur ! J'arrive en fin d'année pour le challenge 2023 et pour 2 séries il me manque un tome pour valider (e et 2 lectures respectivement) et c'est un peu frustrant d'avoir avancé mais pas finalisé. Je le savais et c'était le jeu mais je suis contente que cela soit instauré pour l'an prochain.

Concernant les consignes je les garderai bien car elles sont très larges et on peut y caser toutes nos séries globalement donc je trouve cela plus sympa de les laisser. Cependant peut-on varier les packages par pallier ? Personnellement je ne suis allée qu'au pallier 1 cette année et j'aimerais bien changer de consignes l'an prochain (quitte à mixer les consignes pour en prendre du pallier 3 afin de les découvrir).
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par FLO29 »

Bonjour Moridiin,

Je valide également la création du nouveau mode...

Par contre, je me pose une question sur les valeurs des lectures en points :
Lecture graphique/ moins de 100 pages : 0,33 :arrow: c'est pour remplacer les 3 bd = 1 points et ça permet de prendre en compte quand ce n'est pas un multiple de 3... Je plussoie.
Par contre, avec du 0,33. On va traîner des comptes vraiment pas rond tout le temps.
Est-ce que pour le suivi ce ne sera pas plus simple de mettre des chiffres rond (ou 0,5 ou 0,25) mais d'augmenter tout en proportion dont les paliers?
Je sais pas si je suis claire.

Pour ta question concernant autoriser ou non les sagas commencé en 2024...
Je pense que j'ai bien profité en 2023, de cette possibilité / opportunité, mais ça ne m'a pas empêché de finir des séries d'avant également.
Je suis pour :
- Spin-off ou même univers... .
Parce que souvent, on a envie de poursuivre et même si ce n'est pas exactement la même série ça reste dans l'esprit.

En tout cas, j'ai hâte de repartir pour une année !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lola5405 »

FLO29 a écrit : lun. 11 déc., 2023 11:12 pm Pour ta question concernant autoriser ou non les sagas commencé en 2024...
Je pense que j'ai bien profité en 2023, de cette possibilité / opportunité, mais ça ne m'a pas empêché de finir des séries d'avant également.
Je suis pour :
- Spin-off ou même univers... .
Parce que souvent, on a envie de poursuivre et même si ce n'est pas exactement la même série ça reste dans l'esprit.

En tout cas, j'ai hâte de repartir pour une année !
J'ai oublié de répondre à ce point. J'avoue que j'ai été contente de continuer et finir des séries commencées début 2023. Ça m'a permis de "me forcer" à les boucler rapidement.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Moridiin »

Merci pour vos retours !
Lola5405 a écrit : lun. 11 déc., 2023 10:10 pm Concernant les consignes je les garderai bien car elles sont très larges et on peut y caser toutes nos séries globalement donc je trouve cela plus sympa de les laisser. Cependant peut-on varier les packages par pallier ? Personnellement je ne suis allée qu'au pallier 1 cette année et j'aimerais bien changer de consignes l'an prochain (quitte à mixer les consignes pour en prendre du pallier 3 afin de les découvrir).
OK je prends. Je verrais si je remixe les packs ou si je les inverse juste

FLO29 a écrit : lun. 11 déc., 2023 11:12 pm Par contre, je me pose une question sur les valeurs des lectures en points :
Lecture graphique/ moins de 100 pages : 0,33 :arrow: c'est pour remplacer les 3 bd = 1 points et ça permet de prendre en compte quand ce n'est pas un multiple de 3... Je plussoie.
Par contre, avec du 0,33. On va traîner des comptes vraiment pas rond tout le temps.
Est-ce que pour le suivi ce ne sera pas plus simple de mettre des chiffres rond (ou 0,5 ou 0,25) mais d'augmenter tout en proportion dont les paliers?
Je sais pas si je suis claire.
En fait, c'est un tiers de point donc tu retombes sur un compte rond au bout de 3 mais je me suis posé la question de mettre 0.25 ^^
Mais du coup, ça veut dire que pour le bonus, par cohérence, c'est un quatuor de "livres courts" qui te permettront d'avoir le point et je trouvais que 4, ça faisait beaucoup ...
Je ne suis pas fermée sur la question, vous me dites ce que vous en pensez

FLO29 a écrit : lun. 11 déc., 2023 11:12 pm Pour ta question concernant autoriser ou non les sagas commencé en 2024...
Je pense que j'ai bien profité en 2023, de cette possibilité / opportunité, mais ça ne m'a pas empêché de finir des séries d'avant également.
Je suis pour :
- Spin-off ou même univers... .
Parce que souvent, on a envie de poursuivre et même si ce n'est pas exactement la même série ça reste dans l'esprit.
Je ne suis pas d'avoir compris. Tu autoriserais seulement les suites / mêmes univers / spin-off ?

Lola5405 a écrit : mar. 12 déc., 2023 12:59 pm J'avoue que j'ai été contente de continuer et finir des séries commencées début 2023. Ça m'a permis de "me forcer" à les boucler rapidement.
La remarque est bonne, c'était aussi pour ça que je les avais autorisé à la base
Sinon, peut-être partir sur un système de "un pour un" : je ne peux compter pour le challenge une série commencée en 2024 que si pour contre-balancer j'en ai lu une autre commencée avant 2024. (En gros, il va falloir lire des "vieilles" séries si je veux pouvoir compter les "nouvelles") ?
Mais pour ceux qui n'ont pas trop de retard, ça risque d'être pénalisant ...


En tout cas, ça fait plaisir de voir des motivés, merci ! :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Lola5405 »

Moridiin a écrit : mar. 12 déc., 2023 10:04 pm
Lola5405 a écrit : mar. 12 déc., 2023 12:59 pm J'avoue que j'ai été contente de continuer et finir des séries commencées début 2023. Ça m'a permis de "me forcer" à les boucler rapidement.
La remarque est bonne, c'était aussi pour ça que je les avais autorisé à la base
Sinon, peut-être partir sur un système de "un pour un" : je ne peux compter pour le challenge une série commencée en 2024 que si pour contre-balancer j'en ai lu une autre commencée avant 2024. (En gros, il va falloir lire des "vieilles" séries si je veux pouvoir compter les "nouvelles") ?
Mais pour ceux qui n'ont pas trop de retard, ça risque d'être pénalisant ...


En tout cas, ça fait plaisir de voir des motivés, merci ! :D
J'aime bien cette idée de les garder mais en contre-balancant. Je pense que si on s'inscrit à ce challenge c'est que l'on a de vieilles séries qui traînent dans nos placards ;)

Pour les 0.33 ce que Flo voulait dire c'est que 3x0.33 cela fait 0.99 et non 1 pt. Sauf si tu mets une astérisque que cela fait 0.33 puis 0.66 puis 1 pt.
Mais avec des 0.25 + 0.33 + 0.5 + 1 pt en fonction des lectures que l'on fera dans tous les cas nous risquons de sortir la calculatrice au cours du challenge.
Ora-Et-Lege

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 04 mai, 2023 1:50 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Ora-Et-Lege »

Bonjour,
Je me perds un peu parmi les nombreux challenges...
Savez-vous s'il en existe un basé uniquement sur le nombre de pages lus au cours de l'année ? (Hors BD, comics, mangas...)

Merci par avance !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1686
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par FLO29 »

Ora-Et-Lege a écrit : jeu. 21 déc., 2023 2:44 pm Bonjour,
Je me perds un peu parmi les nombreux challenges...
Savez-vous s'il en existe un basé uniquement sur le nombre de pages lus au cours de l'année ? (Hors BD, comics, mangas...)

Merci par avance !
Tu peux regarder le 400 points
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Amelyzz »

Hmm... Bonjour ?

Je suis inscrite depuis peu, et même si je traîne sur le site en fantôme depuis des années, et que je suis penchée sur la question depuis une très longue partie de l'après midi... J'ai toujours pas la réponse...

Donc, je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais... Voilà.

Je me lance dans le challenge hiver de cette année, et je voudrais savoir comment faire pour relier un nouveau message à mon message d'origine, si possible en camouflant ça dans un mot.

Donc, écrire quelque chose comme "mon recap est à jour", et quand on clique dessus ça me ramène à mon premier message.

Je m'excuse encore si la question a déjà été posée, ou si je ne suis pas au bon endroit, mais... Je m'arrache les cheveux dessus depuis trop longtemps, et je rends les armes pour poser la question. 😅

Merci d'avance,
Amelyzz.

PS : je suis actuellement sur téléphone

Edit : j'ai eu une réponse, donc problème résolu. Merci encore pour la réponse !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Pendergast »

Amelyzz a écrit : jeu. 21 déc., 2023 8:45 pm Hmm... Bonjour ?

Je suis inscrite depuis peu, et même si je traîne sur le site en fantôme depuis des années, et que je suis penchée sur la question depuis une très longue partie de l'après midi... J'ai toujours pas la réponse...

Donc, je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais... Voilà.

Je me lance dans le challenge hiver de cette année, et je voudrais savoir comment faire pour relier un nouveau message à mon message d'origine, si possible en camouflant ça dans un mot.

Donc, écrire quelque chose comme "mon recap est à jour", et quand on clique dessus ça me ramène à mon premier message.

Je m'excuse encore si la question a déjà été posée, ou si je ne suis pas au bon endroit, mais... Je m'arrache les cheveux dessus depuis trop longtemps, et je rends les armes pour poser la question. 😅

Merci d'avance,
Amelyzz.

PS : je suis actuellement sur téléphone
Bonsoir, il faut utiliser et copier le lien que tu veux joindre.
Ensuite il faut faire Mon recap et voilà 🤗

Exemple : Lien vers ton post

Pour comprendre utilise " sur mon post, tu auras tout le détail. En espérant avoir été claire, bonne soirée
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Fells »

Effectivement ce n'est pas le bon endroit. Mais allons y quand même pour l'explication.

:arrow: La mise en forme se fait grâce à la balise lien :
[url][/url] (10e icône en partant de la gauche)

que tu peux utiliser quand tu rédige un message et que tu fais "éditeur avancé et prévisualisation".

:arrow: Dans cette balise, tu vas insérer un mot qui décrit ce vers quoi tu vas rédiriger:
Exemple : [url]mon recap[/url]

:arrow: Ensuite, dans la première partie de la balise (le premier [url]) tu ajoute le signe = comme suit :
[url=]mon recap[/url]

:arrow: Enfin, tu insères le lien vers lequel tu souhaites rediriger le lectorat, après le = comme suit :

[url=viewtopic.php?p=21765128#p21765128]mon recap[/url]


Pour cette dernière étape, tu as 3 options :

- Soit tu rediriges vers une page internet : dans ce cas il te suffit d'aller tout en haut de ton écran et de récupérer l'adresse de la page. (cliquer sur l'adresse puis la copier-coller grâce à l'icône de deux rectangles imbriqués)

- Soit tu rediriges vers un message du forum, dans ce cas tu appuies longuement sur le titre du message vers lequel tu souhaites rediriger le lectorat, puis en faisant "copier l'adresse du lien"

Exemple du titre de ton message :
« Re: [Challenge] Les 26 livres (2023) »

- Soit tu rediriges vers un commentaire, dans ce cas tu appuie sur "Commentaire" dans l'intitulé «Commentaire ajouté par .... il y a... jours » et tu fais comme pour le cas précédent, tu fais "copier l'adresse du lien".

En espérant avoir pu t'aider.
Amelyzz

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 17 déc., 2023 10:48 pm

Re: Discussion et questions sur les Challenges

Message par Amelyzz »

Bonjour (re)

Merci à vous deux pour la réponse ( trois en comptant la réponse que j'ai eu dans ma messagerie )

C'est pil poil ce qu'il me fallait, super !

Effectivement, j'ai eu un doute, mais je me suis dit comme c'est pour poster dans un challenge... J'ai regardé sur les dix dernières pages de discussion générales et de discussions challenges, et je n'ai rien trouvé comme discussion qui m'ai paru plus approprié O.o'

Encore désolée pour l'erreur dans le choix de discussion, et encore merci pour l'aide reçue malgré ça.

Amelyzz
Répondre

Revenir à « Challenges Littéraires »