[Challenge] Spécial Été (2014)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Spécial Été (2014)

Message par x-Key »

Bonjour tout le monde,

en ce samedi 21 juin, premier jour de l'été, jusqu'au dimanche 21 septembre, premier jour de l'automne, je vous propose de participer à un challenge Spécial été.
Vous avez l'intégralité de ces trois mois pour remplir les dix consignes ci-dessous.
Le choix des livres est totalement libre.
Vous avez le droit de cumuler des consignes pour un seul bouquin.
Il serait plus sympa et intéressant que chacun vienne un peu parler ici des livres qu'il décide de choisir et lire.
Le challenge sera considéré comme validé si vous réussissez au moins six des défis proposés.

  • 1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
    2. Lire un livre avec une couverture jaune
    3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
    4. Lire un livre sur le thème du voyage
    5. Lire un livre d'au moins 500 pages
    6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
    7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
    8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
    9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
    10. Lire un livre qui se passe sur une île

Bonne lecture à tous ! :)

Le récapitulatif du challenge est à consulter par ici : Résultats du Challenge Spécial Été
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »




1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Un été sans miel de Kathy Hepinstall
  • Un été sans miel n’était au départ pas le livre que j’avais choisi pour le challenge avec un mot dans le titre. Toutefois lorsque x-Key l’a évoqué, je n’ai pas résisté à l’envie de le lire également.

    En un mot, une belle découverte !
    Au début du roman, je me demandais vraiment où l’auteur voulait en venir, trouvant que l’histoire partait un peu dans tous les sens. Puis les pièces se sont mises dans l’ordre et le suspense est monté. Des personnages émouvants, dans un monde cruel (j’imaginais pire) , une écriture agréable… que demander de plus ?
    Une petite réserve quant aux passages sur la religion qui ont eu tendance à m’ennuyer… Toutefois, ces derniers incarnent le passage de l’enfance à l’âge adulte, de l’innocence à la compréhension d’un monde sans pitié !
2. Lire un livre avec une couverture jaune
Le manipulateur de John Grisham
  • Un polar rondement mené qui porte très bien son titre. Une écriture agréable, des personnages attachants et une intrigue qui ne se dévoile pas avant la fin.
    Toutefois... et oui, pour moi, il y en a un, si le suspense reste jusqu'à la fin, il perd le lecteur. J'ai parfois peiné à m'y retrouver entre les rôles des divers protagonistes. De plus, il a été difficile pour moi de comprendre vers où se dirigeait le roman. En effet, tout semble réglé dès les premiers chapitres, du coup, l'intrigue perd beaucoup en saveur et de son intérêt... Pendant la moitié du livre, je ne comprenais aucunement le but de ce que faisait le personnage principal et, si il risquait de se faire assassiner, cela ne semblait nullement le préoccuper plus que cela, du coup, je me suis plusieurs fois demandé pourquoi continuer ce roman. Heureusement, vers la fin, je me suis rendue compte que cela valait le coup mais... un peu tard pour que cela puisse refléter ma lecture.

    En conclusion, une lecture avec beaucoup de longueurs mais qui peut s'avérer agréable, si vous arrivez jusqu'à la fin. Accrochez-vous.
Image


3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Je ne sais pas encore si je lirai les deux mais ça, ça devrait aller
Prisonniers du paradis de Arto Paasilinna
  • Autant être franche tout de suite, les deux livres de la lecture commune spéciale été ne m'inspiraient pas, mais alors pas du tout... J'imaginais un blaba et un ennui sans fin !

    Autant dire que Prisonniers du Paradis a su me surprendre et ce, de façon très positive.
    Tout d'abord, une écriture simple, mais belle, et surtout, aucune longueur (ce qui me faisait peur). J'ai trouvé les personnages très attachants.
    En réalité, ce qui m'a principalement émue dans ce livre, c'est que je ressentais la même chose que les personnages au fur et à mesure de ma lecture. En effet, si au départ, on voudrait que les secours arrivent, peu à peu, on fini par se demander quel intérêt les personnages pourraient bien trouver à rentrer chez eux. Le fait de commencer le roman par l'accident d'avion, y est également peut-être pour quelque chose, puisque du coup, nous n'avons absolument aucune information sur leur vie européenne. Solidarité, entraide, le système poussé à son extrême, sauf que pour une fois, il ne tourne pas mal comme dans les dystopies. Enfin... sauf lorsqu'il s'agit de voter, ou pour le coup, cela entraîne la fin du paradis et le retour à la vie normale.
    Enfin, si côté humour, en règle générale, je préfère l'éviter, je l'ai trouvé ici léger et très plaisant. Bien loin de celui débile que je pensais y trouver. Seulement de petites touches par-ci, par-là qui égayent le récit.
    A la fin de ce récit, une petite question secondaire non élucidée me turlupine un peu mais j'aime bien titiller : Et le singe alors ? Les américains ont-ils respecté son vote ?

    Finalement, il n'y a qu'une seule chose que je regrette vraiment : un résumé éditorial qui est en réalité un résumé complet du livre mais qui ne le reflète aucunement.

    En conclusion, une très belle découverte que je vous recommande.
4. Lire un livre sur le thème du voyage
Un escalier vers le paradis de Sylvie Brunel
  • En un mot, un très belle découverte.

    Dès le début du roman, je me suis laissée entraîner par les mots de Sylvie Brunel.
    Préparez-vous à voyager au cœur des Grands Espaces américains, auprès des personnages, que l'ont découvre page après page. Chacun d'un transporte un passé, des casseroles si l'on peut dire.

    Voyager...
    Le voyageur ne sait pas où il va, le touriste ne sait pas où il est allé.
    Ici, on retrouve pleinement cette idée du voyage simple mais aussi et surtout celle du voyage initiatique qui peut également s'appliquer à cette définition. Au début du roman, chacun des personnages est un peu perdu, aucun d'eux ne sait vraiment où il en est dans sa vie actuelle. En voyageant à travers l'Ouest sauvage mais aussi à travers les cultures, ils vont évoluer, laisser les autres, mais aussi le lecteur les découvrir.

    Réduire ce livre à un simple commentaire est tout bonnement impossible, tant il m'a ému et m'a réellement fait voyager ailleurs... Je suis vidée, comme si j'avais réellement, moi aussi, participé à ce voyage...
    Mon seul regret se porte sur les légendes indiennes que promettait la quatrième de couverture, qui ne sont finalement qu'effleurées.

    Le petit truc en plus parce que j'ai encore envie de rêver moi : http://www.cheval-daventure.com/id/5002 ... Ahw#voyage (Le voyage du printemps semble vraiment identique en plus...)

    Image
5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Au-delà du mal de Shane Stevens (888 pages) !
  • Alors… que dire de ce roman précurseur sur les tueurs en séries… 888 pages d’impressions à résumer va être difficile.
    Partant sur un ouvrage policier basique, j’ai été très surprise. On est bien loin des clichés que l’on retrouve dans tous les livres du genre. Ici, nous ne sommes pas dans la tête d’un quelconque policier ou protagoniste mais… dans celle du tueur, au plus près du mal…

    Les passages peuvent parfois en devenir choquants. Non pas par les faits mais surtout parce qu’abordés du côté de Bishop, les meurtres ne sont pas critiqués en eux-mêmes sur le moment mais considérés comme normaux, voire justiciables et surtout, avec plaisir…
    Curieusement pourtant, ce tueur à la fois sexy et sanglant devient fascinant pour le lecteur. De la même manière que Kenton, le journaliste, on finit par penser un peu de la même manière que Chess Man. On en vient à espérer que la traque des policiers sera vaine, en ne montrant absolument aucune empathie pour les femmes massacrées. Si on ne peut toutefois excuser Bishop, on lui laissera le bénéfice de sa non éducation et de son traumatisme (avec réserves).

    Vous l’aurez compris, ce roman est bien loin de Mary Higgins Clark et, s’il n’est pas d’un suspense palpitant (puisque nous savons où se trouve le tueur et qui il est, contrairement aux autorités) on ne peut le lâcher pour autant.
    Spécial donc mais très intéressant au niveau du point de vu meurtrier abordé ici.

    Si j’ai également trouvé les passages sur Kenton captivants, certains autres m’ont paru très longs, notamment ceux avec les politiciens. Magouilles, sexe, corruption… ça fait parfois beaucoup. Surtout lorsque les descriptions s’éternisent… Ces longueurs m’ont parfois perdue, et si je me serais bien passée de certaines d’entre elles, il s’agit toutefois de faits réels pour la plupart. Chessman fut bel et bien exécuté en 1960, posa la question de la peine de mort et créa polémique aux USA. Peut-on aborder ce sujet en évitant la politique… pas sûr.
    Politiciens cyniques, police incompétente, journalistes prêts à tout, quoi qu’il en soit, le mal est partout !
    On se demandera tout de même si l’auteur n’est pas lui-même quelque peu misogyne… en effet aucune des femmes rencontrée dans le roman ne tient de place de choix. Elles restent décrites comme naïves ou manipulatrices et aucune ne sort du lot tout au long du récit…

    La fin m’a laissée assez perplexe… l’auteur laisse planer le doute d’un échange de bébés à la maternité et je me suis demandé s’il ne cherchait pas également à induire la possibilité de deux tueurs ayant évolués en parallèle (comme cela avait été envisagé par les enquêteurs). Quoi qu’il en soit, pour moi, si une telle idée est à se poser, elle arrive comme un cheveu sur la soupe et je préfère laisser cette partie de la fin de côté. Cela ne me convainc pas du tout.

    En conclusion, Au-delà du mal est d’un réalisme cru, parfois dérangeant comportant quelques longueurs et je vous le recommande fortement. Si vous êtes une femme, évitez toutefois de le lire avant de vous rendre dans un bar où vous risqueriez de rencontrer un beau jeune homme…
6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
  • 1) Au-delà du mal de Shane Stevens (888 pages) !
  • 2) La communauté du Sud, tome 13 : La dernière mort de Charlaine Harris (378 p.)
  • 3) Un été sans miel de Kathy Hepinstall (341 p.)
  • 4) Le garçon qui voyait des démons de Carolyn Jess-Cooke (396 p.)
  • 5) Le palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafón
  • 6) Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
  • 7) Prisonniers du paradis de Arto Paasilinna
  • 8) Le manipulateur de John Grisham
  • 9) Dix petits nègres d'Agatha Christie
  • 10) Un escalier vers le paradis de Sylvie Brunel
7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Le palais de Minuit de Carlos Ruiz Zafón
Image


8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Ce sera Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
(emprunté il y a 7 ans, retrouvé hier... je ne suis pas certaine que l'on puisse encore parler d'un prêt par contre... :oops: )

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
La communauté du Sud, tome 13 : La dernière mort de Charlaine Harris (378 p.)
  • Quel calvaire que cette lecture !
    Je pensais qu’il était impossible de faire pire que le tome 12… l’auteur s’est ici surpassée en médiocrité !
    Comme pour les autres livres, vous l’aurez compris, c’est très mal écrit. Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, cette dernière se concentre surtout sur les trois points suivants :
    1) L’héroïne pleurniche à l’idée de sa relation amoureuse, comparant ses problèmes au naufrage du Titanic…
    2) Son jardin est vert ! « Que c’est beau… » Une fois, ça passe mais quand cela devient l’intrigue principale des 100 premières pages du livres…
    3) La pluie : Quand il pleut, c’est génial, ça enlève la poussière ! Plus besoin de faire le ménage dehors ! Hum…
    Bon, il y a aussi un meurtre et un complot mais curieusement, cette partie de l’histoire prend moins de place…

    Bref, vous l’aurez compris, c’est une catastrophe ! Fuyez ce torchon à tous prix !
    Moi pour ma part, j’ai relevé mon gage et enfin terminé ce truc… Charlaine Harris et moi : plus jamais !
10. Lire un livre qui se passe sur une île
Dix petits nègres d'Agatha Christie
  • La première fois que j'ai lu ce roman, je devais avoir à peu près 10 ans, et depuis, la comptine ne m'a pas quittée. La fin m'avait marquée mais, pas le coupable, comme j'ai pu le vérifier lors de ma relecture.

    Une belle écriture, des personnages absolument tous travaillés, qui paraissent tous coupables à un moment ou à un autre. Un suspense colossal, qui empêche de lâcher le livre. Si on arrive à le poser, les énigmes nous tournent en tête.
    En un mot, j'ai été subjuguée et ce roman a beau commencer à dater, il n'a pas pris une seule ride !

    Pour conclure : un chef d'oeuvre que je vous recommande ou plutôt vous ordonne de lire absolument !
Légende
= Liste de Diamant
= Liste d'Or
Liste d'Argent
= Liste de Bronze
= Liste J'ai lu aussi
= Liste Je n'ai pas aimé

= Étape validée
۞ = Étape en cours de lecture

.........................................................................................................................
Dernière édition par dadotiste le Ven 11 Jui, 2014 édité 5 fois au total.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3841
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Soah »

Bonjour
Ce challenge à le titre mais une sensation de vacances :D
Je suis tentée mais je vais devoir faire des recherches pour trouver des livres sur les défis proposés :?
Je reviendrai pour valider ma participation ou pas.
A bientôt
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par BlackBeauty01 »

Je trouve que c'est une bonne idée. Reste à dévaliser la biblio!!! :lol:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
J'ai finalement choisi de lire Un été sans miel de Kathy Hepinstall (mon avis ici).

2. Lire un livre avec une couverture jaune
ImageImage
Un été sans miel de Kathy Hepinstall remplit la consigne. Mais j'ai également choisi de lire Moi et Finn de Tom Kelly (mon avis ici).

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
C'est fait avec Le plus bel endroit du monde est ici (mon avis par ici). Mais ayant le second livre, Prisonniers du paradis, je le lirai aussi.

4. Lire un livre sur le thème du voyage
Je me suis finalement lancé avec Flash ou le Grand Voyage de Charles Duchaussois, qui aborde du coup le thème du voyage de deux façons, en tant que périple et en tant qu'expérience avec les drogues. (Mon avis par ici).

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Sur un coup de tête, et parce qu'un ami m'en a parlé, j'ai décidé de lire Toi de Zoran Drvenkar. C'est un très bon thriller, qui fait environ 650 pages et me permet donc de valider cette consigne ! (mon avis par ici).

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Conséquences de Darren Williams
Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Mirallès et Care Santos
Monstres invisibles de Chuck Palahniuk
Le manoir aux immortelles de Thierry Jonquet
Le Pays sans Adultes d'Ondine Khayat
Un été sans miel de Kathy Hepinstall

( Mes avis sur les six livres sont ici.)


7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Image
Je m'étais résignée à rester sur neuf consignes validées, puis au dernier moment, j'ai eu envie d'essayer d'attaquer cette dixième et dernière consigne ! C'est donc avec Le Magicien d'Oz de Lyman-Frank Baum que je remplie la consigne du paysage. (mon avis se trouve ici).

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
J'ai emprunté Marina de Carlos Ruiz Zafón à ma mère (pas trop le choix, le cercle des lectures dans mon entourage est très réduit). Ça tombait bien, je voulais le lire depuis un moment. ( Mon avis par ici ).

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
J'ai terminé la trilogie John Wayne Cleaver de Dan Wells, en lisant Mr Monster et Nobody (Mes avis sont par ici).

10. Lire un livre qui se passe sur une île
C'est finalement Vendredi ou la Vie sauvage de Michel Tournier qui aura trouvé sa place dans ce challenge pour cette dixième consigne (mon avis se trouve par ici).


Avancement du challenge : 10/10 consignes. Challenge terminé ! ;)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Djulaie »

Cool, j'vais pouvoir mettre à profit ma centaine de bouquins d'occaz' achetés dernièrement ! :mrgreen:

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
--> Le Livre du Nouveau Soleil, tome 1 : L'Ombre du bourreau
ou
La guerre des âmes, tome 1 : Dragons d'un coucher de soleil

Par contre, pas sure que ça soit véritablement dans le thème été :mrgreen:

--> [Re re re edit]

2. Lire un livre avec une couverture jaune
--> Nouvelle recette pour canard au sang (il a l'air rigolo en plus)

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
--> Faut voir ce qu'il y a mais j'y crois pas trop
Je préfère dire directement non, comme ça je me concentre sur le reste :D

4. Lire un livre sur le thème du voyage
--> Euh... Un bouquin de SF avec un peu de balade en vaisseau ça passe ?
edit--> De la terre à la lune

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
--> J'en ai plusieurs en ligne de mire, on verra selon l'humeur
5eme règne on va dire, longtemps que j'ai envie de voir ce que donne Maxime Chattam... (Pas trouvé de livre alliant les 500 pages et une autre consigne, gneugneu)

6. Lire au moins six livres
--> Advienne que pourra

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
--> J'ai repéré Ténèbres sur Diamondia qui colle là, mais j'ai pas bien fouillé, moyen d'en trouver d'autres selon la motivation
Rien trouvé d'autre de probant dans mon stock, donc ça sera ça

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
--> Ça fait 1 an que j'ai Hawkmoon dans ma bibli, ça fera l'occaz de le rendre
edit--> Finalement ce sera sans doute De la terre à la lune, j'étais pas très motivée pour Hawkmoon

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
--> Ça va être chaud, j'en ai pas de bien entamées... p'têt la saga totale d'Hawkmoon si je me motive du coup

10. Lire un livre qui se passe sur une île
--> Damned, j'ai lu l'île des morts tout récemment...
...
Elle compte celle là d'île sinon ? :mrgreen:
Image

Tentée par l'île du docteur Moreau du coup, mais je ne l'ai pas en ma possession.
Du coup, ce sera sans doute Gastby le magnifique




Pour le coup, pas sure de finir, on verra

[EDIT:] J'ai rajouté quelques trucs, en farfouillant un peu et les postes suivants m'ont donné quelques idées :3


Récapitulatif des défis relevés :

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
2. Lire un livre avec une couverture jaune OK
--> Nouvelle recette pour canard au sang de Scott Baker

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été X
4. Lire un livre sur le thème du voyage OK
--> Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne

5. Lire un livre d'au moins 500 pages OK
-->5eme règne de Maxime Chattam

6. Lire au moins six livres OK
- Le 5ème règne de Maxime Chattam
- La planète des singes de Pierre Boulle
- Salem de Stephen King
- Nouvelle recette pour canard au sang de Scott Baker
- Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
- Poltergeist II de James Kahn

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
9. Terminer une série, une saga ou une trilogie OK
--> Un paysage du temps de Gregory Bendford

10. Lire un livre qui se passe sur une île OK
--> Gatsby le magnifique de Scott Fitzgerald

6 / 10 --> Validé
Dernière modification par Djulaie le dim. 31 août, 2014 6:05 pm, modifié 11 fois.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par beckygirly »

C'est une excellente idée de challenge 8-)

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Nuit d'été de Dan Simmons --> (petite question: les livres lus en anglais comptent-il? en sachant que le titre respecte la consigne?)
  • Beaucoup d'éléments m'ont rappelé It de King: un groupe de jeunes dans une petite ville (avec un château d'eau qui n'a pas beaucoup d'importance mais quand même), poursuivis par une force démoniaque qui avait déjà tuée dans la ville des années auparavant. L'histoire se passe dans le passé (années 60) et dans It c'est presque pareil.
    Malgré les similitudes Simmons implante vraiment bien sa patte, donc je n'ai pas eu l'impression de lire un copié collé (alors que ça avait été le cas pour Le 5ème Règne de Chattam).

    L'histoire est bonne, bien menée mais un peu longue. Il y a des scènes trop détaillées qui ralentissent la lecture, des petites bricoles qui m'ont chiffonnée notamment au début. Mais dans l'ensemble ça se tient. Les personnages sont intéressant et attachants: malgré leurs 11 ans ils ont parfois des réactions très matures qui surprennent un peu mais c'est ce contraste enfance/on grandit qui est plaisant.
    L'écriture est parfois compliquée dans la tournure des phrases. Simmons fait beaucoup de coupure "il montait la colline - cette dernière se situait derrière la ferme" de ce genre qui sont assez lourdes puisque constantes. Il joue aussi entre les différents points de vue des protagonistes et adore couper une scène au point culminant pour expliquer ce qui arrive à un autre personnage au même moment. De ce côté là on a rendu très cinématographique et assez imagé qui permet de jouer sur le suspense et avec nos nerfs. Seulement on ne dépasse pas le cadre du stress, on ne tombe pas dans l'horreur et c'est dommage. La fin reste basique, assez prévisible et la tension retombe comme un soufflé.
    Ça reste une lecture sympathique qui aurait gagné à être moins longue et un peu plus développée en terme d'horreur sur la fin.
2. Lire un livre avec une couverture jaune
After all these years, Susan Isaacs

Image
  • Petit roman policier qui se laisse rapidement lire mais qui reste assez simple au final.
    On suit Rosie, accusée à tort du meurtre de son mari, tout au long de son enquête qu'elle mène presque seule. L'écriture à la première personne est bien utilisée, et nous permet de nous focaliser vraiment que sur Rosie et ses découvertes, ses pensées et actions, ce qui nous oblige à réfléchir en même temps qu'elle avec les seules données qu'elle a accumulées.
    L'histoire, elle, est cohérente dans son ensemble. L'accent est mis sur la personnalité du mort; comme dirait Hercule Poirot, il faut comprendre le mort pour trouver qui pouvait vouloir le tuer. Et c'est ce que fait Rosie mais de manière parfois si grossière que ça en devenait limite crédible.
    Pour le tueur, pas de surprises puisqu'il est facile de deviner qui c'est avant la révélation finale.
    J'ai eu du mal avec les personnages, peu attachants, mesquins ou naïfs comme Rosie qui m'a ennuyée à mettre sans arrêt en avant le fait que son mari était une sorte de dieu sexuel. Je m'attendais presque à ce que l'histoire tourne mommy porn vu son obsession pour ça.
    Dans l'ensemble on a une sorte de Fugitif au féminin qui reste sympathique même si ce n'est pas un policier extraordinaire.

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Sûrement pas, vu que je ne peux pas me procurer les romans. :mrgreen:

4. Lire un livre sur le thème du voyage
Aucune idée pour l'instant.

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Eragon, Christopher Paolini (518p).
  • Premier tome intéressant qui nous plonge dans un univers très bien maîtrisé. L'histoire est bonne même si elle reste assez classique dans sa trame, avec beaucoup d'action qui laisse peu de place à l'ennui. Les personnages sont sympathiques et Eragon évolue déjà énormément dans ce tome. On peut regretter par contre un côté un peu trop manichéen dans le caractère des protagonistes qui ne laisse pas beaucoup de place à la surprise.
    L'écriture est bonne mais parfois bancale au niveau des descriptions qui peinent à nous laisser réellement imaginer ce qui se passe (j'ai eu du mal par exemple avec la taille de Saphira).
    Dans l’ensemble ce premier tome est attrayant et se laisse lire facilement. On passe un bon moment aux côtés des héros et la curiosité est assez présente pour pousser à lire la suite.
6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
- Macabre de Stephen Laws
- Coeur de Phénix de Mathieu Gaborit
- Murder in the Mews d'Agatha Christie
- Summer of Night de Dan Simmons
- J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian
- L'Héritage t.1: Eragon de Christopher Paolini
- Chouette, une ride! de Agnès Abécassis.

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Dans les bois éternels ou Debout les morts de Fred Vargas

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
A comme Alibi, de Susan Grafton, emprunté à ma marraine.

  • Ce fut ma première découverte de l'auteur, qui m'a plu dans l'ensemble. L'histoire n'est pas forcément originale dans sa trame de départ, puisqu'on suit une enquête sur un meurtre commis 8 ans plus tôt. Ce qui est plaisant ici, c'est l'héroïne, représentation de la femme moderne, indépendante, forte, qui sait se débrouiller sans un homme. Cependant, si l'histoire se laisse lire facilement, est un minimum prenante et les personnages attachants, il reste pas mal de défauts au récit. Ce dernier, dans son fort classicisme, ne surprend jamais. Même du côté des suspects, tout reste trop facile, évident et la fin ne m'a pas prise au dépourvu, bien au contraire. L'écriture n'aide pas non plus: on se perd parfois dans des descriptions inutiles (liste de course, 10 lignes pour raconter qu'elle monte l'escalier) et alors que l'utilisation du "Je" est toujours intéressante dans un polar, nous liant par là-même au héros et à ses pensées, ici on reste sur le pas de la porte. On ne participe pas aux déductions, au cheminement de pensée de l'héroïne qui préfère nous parler de son vin préféré ou de sa voiture.
    Le tout aurait mérité un peu de travail sur le fond et la forme, et surtout sur la fin qui se termine trop abruptement. Pour moi ça reste du polar version roman de gare qui se lit entre deux autres romans. Comme je suis curieuse, je pense voir ce que donne la suite quand même.


9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Les Chroniques des Féals, Mathieu Gaborit

  • J'avais bien aimé le première tome qui nous faisait découvrir cet univers où se côtoient hommes et monstres mythiques, les enjeux qui se dessinent autour du héros. Par contre les deux autres tomes m'ont rebutés. C'était long, parfois brouillon dans les descriptions voire même le déroulement de l'histoire. Januel, le héros, change du tout au tout et devient antipathique. L'histoire d'amour, même si elle reste assez en retrait, gâche le récit. Elle transforme les personnages mais d'une mauvaise manière. Finalement seuls les secondaires sont vraiment charismatiques.
    Quant à la fin, je l'ai trouvée bâclée. Dans un sens elle est intéressante car aborde le thème du bien et du mal différemment mais c'est tellement mal amené et mal conclu que je me suis dit "tout ça pour ça."

    Bref une trilogie qui ne marquera pas mes souvenirs.


10. Lire un livre qui se passe sur une île
Sa Majesté des mouches de William Golding.
  • Cette lecture est perturbante: puissante, terrible, on n'en sort pas indemne. Il faut dire que Golding réussi à sortir toute la noirceur de l'être humain mais chez des enfants. Contraste entre innocence de l'enfance et cruauté bestiale. Pourtant le ton est donné dès le début; on comprend les tenants de l'histoire dès les premières lignes. Et petit à petit les prémices de la cruauté apparaissent entre deux descriptions. On plonge doucement mais sûrement vers l'horreur avec le thème de la chasse omniprésent. Chasse pour se nourrir? ou pour assouvir un besoin plus primitif? On sent le combat entre état "naturel" et état civilisé chez certains, cet espoir de rester tels qu'ils sont afin de pouvoir être secourus, le tout représenté par le symbole du feu. La fin s'accélère, est prenante et on se demande comment tout va se terminer.
    Les personnages ne sont pas très développés mais pas besoin d'en savoir plus sur eux. Seuls comptent leurs actes et pensées à ce moment là, dans cette situation. C'est ce qui détermine le cours de l'histoire, et par là même leur propre destin. Pourtant, ça ne m'a pas empêché de ressentir de la tristesse, de la pitié et de la colère face aux divers comportements. Impossible de rester impassible face à ce qui se passe sous nos yeux. Les descriptions aident à imaginer tout ça, et malgré le style particulier de l'auteur, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire sans problèmes.
    Ce livre reste une belle analyse du comportement de l'homme et de la société.


7/10 --> Challenge validé!!
Dernière modification par beckygirly le dim. 28 sept., 2014 6:26 pm, modifié 11 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

Pour les livres en anglais, c'est d'accord, pas de soucis.

Pas besoin que les livres correspondent aux thèmes pour la première consigne, il faut juste que ce soit dans le titre.

Pour le thème du voyage, a priori, ça englobe un peu tout, des voyages sur terre aux voyages dans l'espace, aucun genre n'est exclu, mais il faut que ça reste dans l'esprit du thème.
Pour l'île, je dirais à peu près pareil, il faut juste que ça reste dans l'idée de la consigne.

Sinon, pour ceux qui n'aurait pas d'idée de couvertures jaunes, une petite option sur le site est sympa et pourrait vous aider : http://booknode.com/colors/
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Mondaye »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Fait Deux ans de vacances, de Jules Verne
Une lecture très plaisante, plus "joyeuse" que l'histoire similaire dans les bases de Sa Majesté des mouches. Un peu moins réaliste sans doute, mais très agréable à lire.
2. Lire un livre avec une couverture jaune
Fait: Les voies d'Anubis.
Une lecture qui m'a un peu déçue... l'idée est interessante, la façon dont elle est exploité moins à mon gout, et je me suis par moment un peu ennuyée.

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Fait: Voir mon commentaire sur la page de la lecture.
4. Lire un livre sur le thème du voyage
Fait: Les voies d'Anubis (voyage dans le temps, mais on ne va pas chipoter... et puis il y a aussi un voyage en Egypte - dans la mesure ou être enlvevé consiste en un voyage :mrgreen: )
5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Fait: Le Haut-Royaume tome 1 de Pierre Pevel (et d'autres...)
Un premier tome plaisant, plantant un univers et des personnages plutôt sombres.
On se pose beaucoup de questions, tout au fil du roman, y compris sur les secret du héros. Car (et c'est là un des seuls défauts que je puisse pointer) le lecteur est presque aussi ignorant des pensées et secrets de son héros que les autres personnages, ce qui rend l'identification plutôt difficile.

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Fait: Les voies d'Anubis, Duel en enfer, Le Haut-Royaume, L'héritage d'Esther, Des milliards de Tapis de cheveux, Le faucon des mers
Le faucon des mers: Un livres bien écrit, mais dont l'histoire quoique plaisante à lire ne m'a pas "ensorcellée". Si quelqu'un souhaite connaitre l'auteur, je lui recommanderai plutôt Scaramouche.
L'héritage d'Esther: Un ouvrage... envoutant. Une atmosphère quasi iréel dans ce roman, ou l'héroïne et ses proches sont comme prisonniers du passé. Un véritable coup de cœur.
Duel en enfer: Un roman policier entrainant, quoique le style soit très différent de ceux des Sherlock Holmes de Conan Doyles. A découvrir, on aime ou pas.
Des milliards de tapis de cheveux: Un univers fascinant, qui se dévoile petit à petit au fil de "chapitres" qui sont autant de nouvelles reliées entre elles par ce seul mystère: à quoi servent les tapis de cheveux? Une enigme à laquelles seules les dernière pages permettront de répondre, à mille lieu de tous ce que l'on aurait pu imaginer.
7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Fait: Black Out de Connie Willis (paysage londonnien mais paysage tout de même :P )
Un premier tome assez plaisant, ou l'on retrouve sur fond de seconde guerre mondiale des apprentis voyageurs spaciaux temporels prenant conscience de la fragilité du continuum espace-temps.
Peut-être un peu moins de "rupture" au début aurait été préférable... on saute d'un personnage à l'autre sans avoir le temps de se fair à la situation

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Fait: Les arcanes de l'aube tome 3 à 7 (merci Nico)
Une série de shojo pas trop fleur bleue qui se poursuit en douceur.

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Fait: J'ai fini par trouvé mais ça a été dur. Dernier tome des Légende du monde emergé.
Un dernier tome que j'aurais sans doute plus aprecié si je l'avais lu dans la continuité.
Dans l'état ma conclusion est que l'auteur, au-dela d'un certain age "touche" moin ses lecteurs.
C'est donc un adieu que cette lecture, qui n'en reste pas moins agréable. (je ne peux pas faire un com dans les règles de l'art, car c'est une "suite".)

10. Lire un livre qui se passe sur une île
Fait: Deux ans de vacances.
Dernière modification par Mondaye le ven. 05 sept., 2014 10:14 am, modifié 6 fois.
manonmiss10

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : mer. 29 déc., 2010 3:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par manonmiss10 »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
L'été où je suis devenue jolie Jenny Han Fait
2. Lire un livre avec une couverture jaune
Idem Fait
3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Prisonniers du paradis
4. Lire un livre sur le thème du voyage
Les loriens la révolte des neufs
5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Eragon
6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
L'été où je suis devenue jolie, Chroniques de l'université inbisible, Epitaph Road, la guerre des arbres commence le 13, Le dernier jour de ma vie Fait
7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Epitaph Road Fait
8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Tous mes livres viennent de la bibli (et certains directement d'amis ) donc Fait
9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Apoalypsis
10. Lire un livre qui se passe sur une île
Aucune idée
Dernière modification par manonmiss10 le lun. 07 juil., 2014 8:03 pm, modifié 1 fois.
LiliiLulu

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : lun. 05 août, 2013 10:31 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par LiliiLulu »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Je pense lire " L'été où je suis devenue jolie " de Jenny Han
2. Lire un livre avec une couverture jaune
Jaune ? Je vais chercher !
3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
A venir !
4. Lire un livre sur le thème du voyage
Je cherche !
5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Divergente 3 fait 450 :( Je vais chercher !
6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Tranquille !
7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
"Multiversum" de Leonardo Patrinagni.
8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Une amie va me prêter " King's Game ".
9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Je vais lire la suite de " Partials ", " Fragments " de Dan Wells et lire la suite de " Multiversum "et aussi le dernier tome de "vDivergente " de Veronica Roth.
10. Lire un livre qui se passe sur une île
Je vais finir le tome 2 " Le Pacte "; " Mensonges " de Jenny Han.

Bon je vais lire alors !
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Low90 »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Quand reviens l'été de Justin Cronin

2. Lire un livre avec une couverture jaune
Comment j'ai disparu de Vrettos Adrienne maria -> FAIT

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Si j'arrive à en trouver au moins 1

4. Lire un livre sur le thème du voyage
Sur la route de Jack Kerouac (depuis le temps qu'il faut que je le lise) -> FAIT

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Le pacte de Lars Kepler (505) -> FAIT

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
- Multiversum tome 2
- Atlantide tome 1 : Le code perdu
- Sur la route
- Le premier qui pleure a perdu
- Comment j'ai disparu
-Le pacte
-> FAIT

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Je viens juste d’entamer le tome 2 de Multiversum donc si je ne trouve pas autre chose ça sera lui -> FAIT

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Le premier qui pleure a perdu de Sherman Alexie -> FAIT

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Je pense que je vais commencer et terminer si je peux Les enfants de la terre de Jean Marc Auel

10. Lire un livre qui se passe sur une île
J'en ai pas encore pour le moment mais à chercher

Voilà pour le moment mais il est possible qu'entre temps je trouve autre chose et je change d'avis :)
Dernière modification par Low90 le mar. 15 juil., 2014 9:35 am, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3841
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Soah »

Bonjour

Voilà ce que j'ai trouvé pour le challenge :
  • :D 1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
    - Les amants de l'été de Susan Wiggs = terminé donc épreuve validée

    :D 2. Lire un livre avec une couverture jaune
    - Les amants de l'été de Susan Wiggs = terminé donc épreuve validée

    Image

    3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
    - Non

    :D 4. Lire un livre sur le thème du voyage
    - La Malédiction du Tigre Tome 1 de Colleen Houck = terminé donc épreuve validée

    :D 5. Lire un livre d'au moins 500 pages
    - Vérité première de Dawn Cook = terminé donc épreuve validée

    :D 6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines) = terminé donc épreuve validée
    - 1 Chasseuse de la Nuit Tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost - Ok
    - 2 Chasseuse de la Nuit Tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost - Ok
    - 3 Rebecca Kean Tome 5 : L'armée des Âmes de Cassandra O'Donnell - Ok
    - 4 Chasseuse de Vampire Tome 3 : La compagne de l'archange de Nalini Singh - Ok
    - 5 Chasseuse de Vampire Tome 4 : La lame de l'archange de Nalini Singh - Ok
    - 6 The bone Saison de Samantha Shannon - Ok

    :D 7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
    - l'île des disparues de Heather Graham peut remplir la condition = terminé donc épreuve validée

    Image

    8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
    - Pour l'instant non

    :D 9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
    - Divergente Tome 3 de Veronica Roth = terminé donc épreuve validée

    :D 10. Lire un livre qui se passe sur une île
    - l'île des disparues de Heather Graham = terminé don épreuve validée
Épreuves validées = 8/10

Bon courage à tous.
Dernière modification par Soah le dim. 31 août, 2014 1:34 pm, modifié 15 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Fyerise »

Si j'envoie le message sans le remplir, ça ne va pas être très utile -_-'

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Validé avec -> L'épouse du soleil de Gaston Leroux

2. Lire un livre avec une couverture jaune
Validé avec -> Premier train pour le Texas de Jackson Cole
Image

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Je ne suis pas intéressée par une lecture commune ou par les livres proposés, donc je passe ^^

4. Lire un livre sur le thème du voyage
Validé avec -> Les Mahuzier en Afrique de Philippe Mahuzier

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Validé avec -> Le système Valentine de John Varley

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Validé avec ->
Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway
Montsalvat de Pierre Benoit
Les Mahuzier en Afrique de Philippe Mahuzier
Le dernier héros de Terry Pratchett
Les fourmis de Bernard Werber
Premier train pour le Texas de Jackson Cole

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Validé avec -> Montsalvat de Pierre Benoit
Image

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Validé avec -> Le roi, le sage et le bouffon : le grand tournoi des religions de Shafique Keshavjee, emprunté à ma mère

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Après beaucoup de tergiversations, je relirai la trilogie des fourmis de Bernard Werber. Et bien non, c'est finalement une série Bitlit gentillette :
En cours avec ->
la saga La Vampire, de Christopher Pike

10. Lire un livre qui se passe sur une île
J'hésite encore entre L'île au trésor de Stevenson, L'île du Dr Moreau de Wells et L'île Mystérieuse de Verne. Je verrai selon mes envies.
Validé avec -> L'île des chiens de Patricia Cornwell

Bilan : 8/10
Dernière modification par Fyerise le ven. 19 sept., 2014 10:08 pm, modifié 12 fois.
Ecyth

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 31 août, 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Ecyth »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Probablement Deux ans de vacances de Jules Verne.

2. Lire un livre avec une couverture jaune (OK)
- Théorème vivant de Cédric Villani (lu).

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été (OK)
- Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna (lu).

4. Lire un livre sur le thème du voyage
Pas encore d'idée.

5. Lire un livre d'au moins 500 pages (OK)
Au-delà du mal de Shane Stevens, pour la LC (lu).

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines) (OK)
Il y en aura 6, en comptant les livres que je lis à côté.
- L’œil de Pâques de Jean Teulé (lu).
- Théorème vivant de Cédric Villani (lu).
- Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna (lu).
- Un valeureux ennemi de R. E. Feist et W. R. Forstchen (lu).
- Au-delà du mal de Shane Stevens (lu).
- Sa majesté des mouches de William Golding (lu).

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture (OK)
- Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna (lu).


8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Pas encore d'idée.

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie (OK)
- La fin du magicien, de R. E. Feist qui clôture la trilogie "La guerre du chaos" (lu).

10. Lire un livre qui se passe sur une île (OK)
Je comptais lire Deux ans de vacances de Jules Verne mais finalement j'ai lu Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna qui valide aussi cette consigne.
Pour limiter le fait qu'un même livre valide plusieurs consignes, j'ai également lu Sa majesté des mouches de William Golding (lu).

7 consignes validées.
Dernière modification par Ecyth le lun. 25 août, 2014 8:07 pm, modifié 4 fois.
danoline

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 30 janv., 2012 6:10 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par danoline »

Je ne sais pas si j'aurais le temps avec les trois gros livres pour la rentrée de prépa, mais j'essayerai tout de même d'y participer ! Voici ma liste:

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
La plage par Alex Garland

2. Lire un livre avec une couverture jaune
La plage par Alex Garland

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Mirallès

4. Lire un livre sur le thème du voyage
Celui la, ça reste encore à voir !

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Il y en auras bien un des six qui fera plus de 500 pages ;)

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Les trois livres de prépa, la lecture commune, la plage et surement le combat d'hiver.

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Ca, je ne sais pas encore.

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Ce sera Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat dans la bibliothèque de ma mère ^^

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Je terminerai Promise d'Allie Condie.

10. Lire un livre qui se passe sur une île
La plage par Alex Garland
Dernière modification par danoline le dim. 22 juin, 2014 10:41 pm, modifié 1 fois.
Valentineleroux

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mer. 24 oct., 2012 7:11 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Valentineleroux »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
???

2. Lire un livre avec une couverture jaune
Le tome 4 de: "les secrets de l'immortel Nicola Flammel"

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
???

4. Lire un livre sur le thème du voyage
"De la Terre à la lune" de Jule Verne

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
L'intégrale de "Narnia"

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Ma fréquence d'été c'est souvent 1 tous les 3/4 jours alors ça devrait aller...

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
"Sortilège"

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
le tome 2 de "l'Atlas d'Emeraude"

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Les "Twilliat"

10. Lire un livre qui se passe sur une île
Je sais pas encore...
devoreusedelivres

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 18 juil., 2012 10:54 am

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par devoreusedelivres »

Je participe, j éditerai mon post au fur a mesure.Ça devrait être sympathique. Bonne lecture a toutes et tous.


1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage

2. Lire un livre avec une couverture jaune

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été:

4. Lire un livre sur le thème du voyage

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
La guérisseuse et le roi (563 pages)

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Ne lâche pas ma main
7 ans apres
La guérisseuse et le roi

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
(il me faudrait les 3 derniers camilla lackberg = hors budget actuellement)

10. Lire un livre qui se passe sur une île : Ne lâche pas ma main (île de la réunion) , Michel Bussi
Dernière modification par devoreusedelivres le ven. 11 juil., 2014 11:28 pm, modifié 3 fois.
Corentin17

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : mer. 29 août, 2012 7:19 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Corentin17 »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Je ne sais pas encore, je vais chercher.

2. Lire un livre avec une couverture jaune
Je pense que je vais lire Les âmes croisées.

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Les livres ne me tentent pas trop mais si j'arrive à les trouver facilement je verrai.

4. Lire un livre sur le thème du voyage

Il faut que je trouve.

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Je compte lire le tome 3 de The Mortal Instruments.

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Il ne devrait pas y avoir de problèmes.

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Je ne savais pas trop jusqu'au ce que je rende compte que le livre que je lis a un paysage comme couverture, c'est le tome 1 de Les Étoiles de Noss Head.

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Les Étoiles de Noss Head justement que j'ai emprunté à ma cousine.

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Je ne sais pas du tout, les série que j'ai en cours ont soit trop longues et non finies.

10. Lire un livre qui se passe sur une île
Je pense que je vais lire L'Île mystérieuse mais ce n'est pas sûr.
manonmiss10

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : mer. 29 déc., 2010 3:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par manonmiss10 »

Je vais éditer au fur et à mesure, ce sera plus facile.

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage

2. Lire un livre avec une couverture jaune

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été: je participe

4. Lire un livre sur le thème du voyage

5. Lire un livre d'au moins 500 pages

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Le dernier jour de ma vie-Lauren Oliver
7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie

10. Lire un livre qui se passe sur une île
Saph

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : lun. 03 juin, 2013 5:14 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Saph »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
J'ai l'embarra du choix


2. Lire un livre avec une couverture jaune
Les Filles au chocolat : Coeur Vanille

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Euh c'est laquelle ?

4. Lire un livre sur le thème du voyage
Va falloir que j'y réfléchisse


5. Lire un livre d'au moins 500 pages
J'en ai plusieurs en tête

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
En 1 semaine cela sera fait ^^

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Psi Changeling Tome 9 de Nalini Singh ( en cours )

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
ça risque d'être compliqué

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
J'ai l'embarras du choix

10. Lire un livre qui se passe sur une île
Île d'Aldous Huxley me tente bien.
HGfan

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 31 mars, 2012 5:49 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par HGfan »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
2. Lire un livre avec une couverture jaune
( Je pensais à un Agatha Christie de l’édition Le Masque)
3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
4. Lire un livre sur le thème du voyage
(Sur la route - Jack Kerouac ?)
5. Lire un livre d'au moins 500 pages
(Dune 3 - Frank Herbert)
6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
- Mauvaise Connexion - Jo Witek
7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
(encore Sur la route - Jack Kerouac ?)
8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
(Terminer Divergent !)
10. Lire un livre qui se passe sur une île
Dernière modification par HGfan le mer. 02 juil., 2014 12:15 pm, modifié 3 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Fyerise »

x-Key, j'ai une petite question : au fur et à mesure de l'avancement du challenge, faudra-t-il éditer notre premier message ou en poster un nouveau pour signifier qu'on a validé une ou plusieurs consignes ?
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par JaneM »

Excellent challenge, je vais essayer de relever le défi mais sans certitudes (je suis plutôt lente quand je lis :) )

En prévision: beaucoup resteront dans le flou mais je pense relever au moins le 8: je pars quelques semaines chez mes parents et ma mère va certainement avoir plusieurs nouveaux livres à me prêter, reste à voir dans quelle catégorie ils pourront s'inscrire en plus, je viendrai ajouter les livres aux catégories au fur et à mesure. Mais certains sont sûrs.


1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage.

2. Lire un livre avec une couverture jaune

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été

4. Lire un livre sur le thème du voyage

5. Lire un livre d'au moins 500 pages: Le Seigneur des Anneaux, La communauté de l'anneau. Fait, j'ai adoré et j'ai hâte de lire les deux autres tomes. (j'en dirais plus quand j'aurai fini la trilogie).

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture: Du Sang sur la Baltique, Viveca Sten (je fais simple pour l'instant en utilisant un même livre pour plusieurs catégories mais je changerai peut-être). Je n'ai pas changé et j'ai lu ce polar suédois assez rapidement, rien d'exceptionnel, mais une lecture sympa.

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un: ça dépendra de ce que ma mère ou mes amies ont à proposer mais je sais qu'elle a Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, et celui-ci me tente bien.

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie: Le Seigneur des Anneaux (je viens de l'entamer, enfin, et je compte bien la terminer) Terminé, mais du coup il y a peu de chance que je boucle le challenge, j'ai déjà mis beaucoup de temps à finir cette trilogie: excellemment bien écrit mais des longueurs quand même qui rendent les livres pas simples à lire.

10. Lire un livre qui se passe sur une île: Du Sang sur la Baltique, Viveca Sten (il est déjà dans ma PAL). L'histoire se déroule sur l'île de Sandham.
Dernière modification par JaneM le dim. 07 sept., 2014 5:21 pm, modifié 3 fois.
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Iliane »

Je vais essayer de participer à ce challenge ! Je mettrai à jour au fur et à mesure que je trouverais.

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
Pas encore trouvé

2. Lire un livre avec une couverture jaune
Contes fantastiques de E. T. A. Hoffman LU

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
Je ne sais pas encore si j'en aurais le temps.

4. Lire un livre sur le thème du voyage
Tsubasa Reservoir Chronicle tome 1, en japonais LU

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Leïlan - l'intégrale de Magali Ségura LU

6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines)
Sûrement ^^ 6/6 :
- Contes fantastiques de E. T. A. Hoffman
- Le vendeur de sang de Yu Hua
- Quand les femmes tuent de Pierre Bellemare
- Le sang des Borgia de Mario Puzo
- Tsubasa Reservoir Chronicle tome 1, en japonais
- Les plus grands psychopathes de John Marlowe

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
Contes fantastiques de E. T. A. Hoffman, je le cumule avec la couverture jaune. LU

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Tsubasa Reservoir Chronicle tome 1, en japonais LU

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie
Leïlan - l'intégrale de Magali Ségura LU

10. Lire un livre qui se passe sur une île
Pas encore trouvé

7/10 validé (la 2, la 4, , la 5, la 6, la 7, la 8 et la 9)
Dernière modification par Iliane le jeu. 18 sept., 2014 8:25 pm, modifié 9 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

Fyerise a écrit :x-Key, j'ai une petite question : au fur et à mesure de l'avancement du challenge, faudra-t-il éditer notre premier message ou en poster un nouveau pour signifier qu'on a validé une ou plusieurs consignes ?
Vous faites comme vous voulez. Mais vu que je vous demande de venir parler un peu des bouquins que vous lisez, c'est peut-être mieux de poster un message à chaque nouvelle consigne validée :)
Pour ma part, je vais faire les deux je pense.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »