Où achetez-vous vos livres ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Gollum »

Boîtes à livres, échanges avec une amie, ou alors Amazon, d'occasion.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Chloeoptere »

J'achète la plupart de mes livres neufs dans la petite librairie près de chez moi. J'achète à la fnac, leclerc ... seulement lorsque je dois trouver des cadeaux rapidement, que je flash sur un livre ou que je n'ai plus rien à lire en vacances :lol:
Pour les livres d'occasion je les achètent le plus souvent à Gibert Joseph ou dans une petite librairie d'occasion quand je vais en ville ou sur internet (amazon, leboncoin, priceminister...) quand je cherche un livre précis qui n'est plus disponible neuf.
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Fiametta »

j'ai acheté pas mal chez Decître, Cultura, U Cultures, mais maintenant je préfère l'occasion car c'est plus abordable. Recyclivre et Momox, avec une préférence pour Momox qui offre pas mal de livres en version originale. du coup j'ai maintenant pas mal de bouquins anglais dans ma bibliothèque, certains en super état, comme neufs.
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 652
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par theyoubot »

Gibert Joseph à Paris
Mollat à Bordeaux
Filipe84

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : mer. 19 août, 2020 7:13 pm

Re: Où achetez-vous vos livres ?

Message par Filipe84 »

Bonjour

Alors différents cas de figure :

Pour les livres spéciaux style Pléiade et les livres qui viennent de sortir et que je veux lire sur le champ : la librairie de mon centre ville, libraire très sympa mais ça se limite à une dizaine par an.
Pour les livres anciens de 1750 à 1900, des bouquinistes et ebay mais ça se limite aussi à 4 ou 5 par an.
Pour les livres que j'ai déjà sélectionnés comme mes envies : Momox, sans hésiter. Sérieux et un très grand choix à prix raisonnables. A ce sujet, je ne sais pas si les auteurs bénéficient d'un retour pécuniaire sur le marché de l'occasion mais je pense que ce serait juste.
Pour tous les autres, et il y en a beaucoup, je me laisse guider par le hasard des 4e de couverture chez Emmaüs (je fréquente assidument ceux du 84 - 34 et 43; et parfois ceux du 13) et par les boîtes à livres où l'on découvre parfois des perles et surtout de ces auteurs vers lesquels on ne serait pas forcément allé mais qui se révèlent des ... révélations justement.
De toute façon, je préfère que les livres m'appartiennent quand ils m'ont plu (sinon retour à la boîte à livres) car je prête beaucoup (famille, amis, voisins et même patientèle).
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »