Conversation à un comateux

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Conversation à un comateux

Message par jeregardelemonde »

Coucou!!! J'ai lu le livre Si je reste ( que je n'ai pas beaucoup apprécié) mais je vous propose aujourd'hui d'inventer ce que vous diriez si quelqu'un de votre famille ou de vos amis proches tombaient dans le coma et qui a perdu quelqu'un de très cher. Seule contrainte mettre la phrase "je t'en supplie reste" ou alors tout simplement le mot "reste". Je me lance aussi. J'espère que le sujet vous plaira bisous!!!

J'ai inventé que ma sœur tombait dans le coma.

"Hey petite sœur. Ça va?
Je ne vais pas te parler de la pluie et du beau temps car je n'en ai pas envie. Je n'ai pas envie de jouer un personnage qui tiens le coup parce que je ne le tiens pas et que je le tiendrais encore moins si tu pars. Alors je vais te dire la vérité.Tu me manques. , ton énergie me manque, nos danses inventées me manquent, et même nos engueulades me manque. J'aimerai pouvoir te dire que j'accepterai que tu partes mais ce n'est pas possible. Je ne peux pas te dire ça car ce n'est pas vrai. Je n'accepterai jamais que tu fasses cela. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te ramener. Les gens pourrons penser que je suis cruelle et égoïste de t'obliger à faire quelque chose que tu ne veux pas faire mais ce n'est pas cela. Je veux te ramener à la vie car c'est le monde entier et pas seulement moi qui perdrais quelqu'un de trop important. Et tu raterais trop de choses. Je sais que nos parents sont morts et que ce sera une douleur inimaginable quand tu te réveilleras. Mais sans toi, je suis seule. Sans personne sur qui compter. Sans personne qui ne me connait vraiment et qui ne me juge pas. Je suis toute seule. Si tu étais là, tu me répondrais d'arrêter de jouer la comédie en soufflant. Et moi j'aurais honte d'avoir dit ça et je rirais. Oui si tu étais là. Je vais maintenant te faire peut-être mon dernier cadeau qui ne te plaira pas mais que peut-être tu trouveras mignon qui sais. Bref. Je vais te chanter une chanson qu'on connais toutes les deux et que l'on chante parfois ensemble, tu sais avec ma voix à la Céline Dion juste pour que tu te moques de moi. Prépare tes oreilles. 1, 2, 3:
Yatichai, ellai malungua...
Yacossa tébé passou...
Ya ello,ello malunga ya'
ello, ello...
Je t'en supplies, Reste..."

Voilà pour moi, à vous. :)
Dernière modification par jeregardelemonde le sam. 27 sept., 2014 5:02 pm, modifié 1 fois.
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: A vous d'être à la place de la famille de Mia (Si je reste)

Message par jeregardelemonde »

Nina-Alex a écrit :Très bon sujet! Surtout que je viens de voir le film! Alors, voilà, c'est mon petit copain qui est dans le coma.

Salut,toi.
Je voulais juste te dire un petit bonjour.Non, pas un au revoir.Juste bonjour. Comme quand je t'appelais, ou que je me réveillais avec toi le matin. Tu te souviens du jour ou je t'ai dit "Je serai toujours avec toi."? C'est une phrase qu'on entend partout. Dans les films, les livres,bref, un gros cliché. Mais je suis contente de l'avoir dit. Parce que maintenant, ça va nous servir à quelque chose. Je sais que plus rien ne te retiens à la vie, et rien à la mort. Tu es entre les deux. Mais je tiens ma promesse. Je serai toujours avec toi. Le choix t'appartient, mais je reste. Moi, je reste. Peu importe dans quel monde. Si tu vis, je vis. Si tu meurs, je meurs. Je veux être avec toi. De tout mplon coeur. Alors, si je ne peux pas vivre avec toi, laisse moi au moins mourir avec toi. Peu importe où nous sommes, ce qui nous entoure, c'est nous qui comptons. Alors, vas-y, Anton, choisis. Je reste ici. Si tu décides de ne plus ouvrir les yeux, je les fermerai à tout jamais. Si tu les ouvres, je les garderai ouverts jusqu'à ce que nous restions ensemble, dans l'autre monde.
Je t'aime. Peu importe quand et où. Je t'aime, c'est tout.
Alors voilà, je te dis juste un simple bonjour, mais je ne sais pas encore où. Peu importe, parce que je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. Ca ne suffit pas. Fait ton choix pour que je puisses te casser les oreilles. Te le dire encore et encore.
Je t'aime.
Trop beau!!!
Louison_Wolf

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 17 août, 2014 10:04 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par Louison_Wolf »

Je participe ! :D

Salut Maxou.
Tu te souveins de quand je t'appellais Maxou ? C'était quand on avait pas plus de 7 ans, c'était un personnage de dessins animés, qui avait les cheveux tout décoiffés, comme toi, tu t'en souviens ? Moi je me ŕappelle que ça t'énervais beaucoup. On était tout petit a ce moment la.
Tu te rends compte qu'on a grandit ensemble. On a passé toutes les étapes de la vies tout les deux, soudés comme 2 doigts de la main. Y a pas un anniversaire ou je t'ai pas invité. Et même si s'était une princesse party, aprce que bon, j'étais une fille un peu girly ! tu venais quand même, et tu t'en foutait de tes copains d'école qui allaient se foutre de toi le lendemain.
Tu peux pas savoir la chance que j'ai eu de t'avoir, Maxou. Et je veux avoir encore un peu cette chance. Je voudrais que tu soit la. Tu rate tellement de choses, j'ai l'impression que t'es parti en voyage. Et moi j'attends sur la quai, j'ai la pancarte avec ton nom, mais tu ne viens pas.
C'est pas grave, tu sais. J'attendrais.
Je sais même pas si tu m'entends, Max. Peut être que je parle à un mur. Mais ca fait du bien de se confier. Peu importe à qui.
J'ai peut, Max. J'ai peur de devoir attendre sur le quais toute ma vie. Je sais que c'est égoïste comme réaction. Mais ça fait tellement longtemps que j'attends, Maxou...
Je vais etre franche avec toi, Maxou, parce que tu es mon seul véritable ami. Et que je ne t'ai jamais menti et c'est pas aujourd'hui que ca va commencé. Je crois que je vais arrêter d'attendre. Je crois que le train ne viendra pas. Le train s'abime de jour en jour, Max. Il perds des morceaux, et il n'atteindra sans doute jamais la gare. Tu le sais ca, Max.
Je t'aime, et je sais que tu m'aime. Et je sais que si tu t'arrette, tu ne veux pas que je m'arrête avec toi. C'est toi même qui me l'avait dit qua d ma mère est morte :
-Il fait etre fort, parce que c'est ce qu'elle aurait voulue.
Je suis sur que c'est ce que tu veux aussi, Maxou... Je vais jeter la pancarte Maxou. Mais je ne t'oublie pas. Comment oublier l'homme avec qui j'ai passer chaque étapes de ma vie ?
Le train n'arrivera pas en gare Maxou, mais je suis toujours sur le quai....
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par vermeils »

Tu sais....
Tu sais, je pense que l'on ne profite pas assez de tous les instants que l'on peut avoir avec la personne qui nous est chère. Je n'ai pas assez profité de toi. Alors, maman, toi qui t'es occupée de moi comme personne, toi qui m'a toujours soutenu, encouragé et aidé, je ne te demande qu'une seule chose: laisse moi être désolée. Désolée de t'avoir détestée, désolée de t'avoir menti, injurié, méprisé. Je regrette tellement ! Je ne me rends pas compte. Je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais.
La race humaine est terrible. Elle dédaigne les personnes vivantes, mais à l'heure fatidique, elle pleure toute les larmes de son corps en demandant le pardon.
Je suis sûrement humaine.
"Ne plus avoir de mère". Comme ces mots sonnent bizarrement ! Cette phrase est irréelle. Et tu sais pourquoi ?
Car même si tu pars sans moi, même si nous somme loin toutes les deux, même si notre complicité est détruite à cause d'un malheureux accident, même si tu m'oublies, je n'aurais qu'une seule mère. Et ça, je ne l'oublierai jamais. Tu seras toujours vivante et rayonnante à mes côtés. Au fond de moi.
J'aimerai un jour me réveiller et refaire ma vie à zéro. Avec toi. Encore et encore.
Alors maintenant, je ne peux être égoïste plus longtemps. Cela a assez duré.
Pars. Ne souffre plus, je t'ai trop souvent blessé. Mais sache que jamais tu ne me quitteras, je te le promets.
Pardonne-moi.
A toi, à jamais.
Ta fille
ma-et-lys

Profil sur Booknode

Messages : 432
Inscription : ven. 09 août, 2013 6:40 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par ma-et-lys »

À Élise, plus que ma meilleure amie.

Coucou toi!
On ne s'est pas beaucoup vu c'est dernière temps... Avec le lycée et tout, j'aurais tellement aimé partagé tout ça avec toi. Tu me manques, tu sais sans toi s'est pas pareil, je suis pas la même. Alors si tu pars à jamais je serais quoi?
Je vais pas faire mon égoïste, tu passes avant tout même avant moi même! C'est grâce à toi que je suis comme je suis. Tu m'as appris tellement choses, l'inverse et vrai aussi. On s'est changée toute les deux. Si tu veux tu peux partir. Si c'est réellement se que tu veux pars. Si tu pars je réaliserais tes rêves, je m'occuperais de titane, j'irais au Japon, je deviendrais restauratrice d'art... Tu vivra à travers moi, dans mon cœur, dans mes gestes. Mais franchement, je t'ai jamais vu abandonné. T'es une battante! Et moi je veux que tu restes. Tes parents et ton frères voudraient que tu restes! Ta le choix toi, alors reste pour eux, pour moi, pour toi! Tu as tellement de choses à vivre, à découvrir! Quinze ans c'est si peu dans une vie...
Ta encore une famille Elise, je suis la, et il y'a tout nos amis dans la salle d'attente, il y a ta grand mère et il y'a ta cousine aussi, celle que tu aimes tant, Margaux.
Élise je t'aime. Les coup de foudre ça existe peut être en amour mais aussi en amitié. Tu es mon coup de foudre. Je t'attend.
ZoeNightshade

Profil sur Booknode

Messages : 2586
Inscription : mer. 26 févr., 2014 4:57 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par ZoeNightshade »

C'est un super sujet! Surtout que j'ai adoré le livre! Donc voilà c'est ma meilleure amie, Zoé, qui est dans le coma.

Hey Zoé...
À vrai dire, je ne sais pas ce qu'il faut que je dise... Les infirmières m'ont recommandée de te dire que tu peux partir. Que je comprendrai si tu décides de... D'arrêter. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas te laisser t'en aller, sans t'avoir dit tout ce que je pense. Tout ce que je ressens.
Zoé, Zou, Zouzou, Z, ZZ, Zouzou Pet... Tu as eu tant de surnoms que je ne sais plus comment t'appeller. Si tu pars, je ne m'en remettrai pas. Tu me manqueras trop. Tu me manques déjà. Toi et ta personnalité explosive. Tes qualités comme tes défauts me manquent. Tu me laisses seule sans personne à qui parler. Parce que d'habitude c'est à toi que je parle de mes problèmes et ce qui me tourmente. Et toi tu fais de même. Mais là, comment je peux faire? Tu n'es pas là pour m'écouter et moi je ne suis là pour t'aider à choisir.
Tout ce que j'essaie de faire c'est influencer ton choix, parce que j'ai besoin de toi. Je ne veux pas te voir partir. Je ne veux pas avoir à assister à ton enterrement. Je veux te voir te réveiller. Je veux que ta vie reprenne son cours et que tout ce qu'il vient de se passer soit effacer.
Tu ne peux pas t'en aller maintenant. Nous tenons tous à toi. Tes parents et Bérénice ne voudraient pas que tu abandonnes tout pour eux. Je ne te dis pas que ce sera facile, mais je serais là pour t'aider. Tu as encore une famille. Penses à tes cousines, Lea et Margot. À Claire. À Mélina et Paola. Et toutes celles dont j'ai oublié le nom.
Je vais me laisser être égoïste encore une petite seconde. Juste le temps de te dire: Je t'en supplie, Zoé, reste.
Voilà je t'ai dit tout ce que je pense. Sache que je t'aime et que je ne veux pas que tu partes. Mais si tu ne te sens pas capable de rester. Je comprends. Pars Zoé, si tel est ton désir. Repose en paix, si c'est ce que tu souhaites. Je ne pourrais pas t'en vouloir. Fais bien ton choix. Quoiqu'il en soit je suis là et je resterais.
Je t'aime ma Zoé.
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par jeregardelemonde »

Flamboyante a écrit :" Hello Théo.


Tu te souviens quand je te parlais des histoires qu'on écrirait ensemble ? De la maison en coloc' qu'on disait vouloir louer en Corse, plus tard ? Je me demandais comment j'allais pouvoir trouver un boulot en Corse. À l'époque, je pensais devenir bibliothécaire. Puis je me suis aperçue que mon ambition allait plus loin. Bibliothécaire n'allait pas me suffire.
Il est peut-être trop tard. Pour toi en tout cas. Je te dirais bien de te battre bec et ongles pour rester, mais j'ai appris aussi que le sommeil est parfois bien meilleur réparateur qu'on ne le croit.
Ne t'inquiète pas, je vais bien. J'irai mal, peut-être. Après. Le vent de la tornade me balayera peut-être si le pire des scénarios se produit. Mais je tiendrai. Sans pleurs, sans cris. Je poserai simplement les mots de mon chagrin sur un bout de papier, glissé au coin d'une urne.
Le bois sera avalé par le feu, je danserai à travers le montant des flammes.
Flamboyante, flamboyante, à travers les vivants.
Tu auras connu mon nom, tu auras connu ma nature.
"I will not bow. I will not brake."

Je ne te dirai pas de rester. Ce n'est pas à moi de le faire. Chacun doit mener seul ses combats.


Reste, ou pars. De toute façon, ça ne sera plus jamais comme avant, inutile de se leurrer.

Si tu le permets, là, tout de suite, je vais me pencher vers toi et te murmurer à l'oreille, avant de partir. Ce je t'aime, tu l'auras.

Mais personne ne l'entendra. Sauf toi et moi. Je tairai mes cris.
Pas de faiblesse. Je ne serais pas la plus à plaindre. Dans l'échelle du deuil, c'est tout juste si j'aurai le droit de tenir les barreaux pour ceux qui manqueraient se casser la gueule en tombant.
Il pourront me casser la mienne, je m'en fous.

Reste. Ou pars.
Mais choisis.


Je t'aime."
Magnifique vraiment. Il y a de très belles phrases!!!!
ilovetoread_

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 30 nov., 2014 5:49 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par ilovetoread_ »

Magnifique,tu fais de belles phrases.Alors voilà ma version,pour moi c'est ma mère qui est dans le coma,malgré qu'elle soit déjà dans un coma éternel.
Maman,je t'aime.Je n'ai pas de mots,je ne sais pas trop quoi dire parce que d'habitude,tu es là pour me consoler peut importe comment je me sens.Tu ne saura jamais à quel point je donnerais n'importe quoi pour que tu me parle,me dise un mot seulement.Même un simple signe suffirais.Juste pour me montrer que tu m'entend.Alors,au cas où tu m'entendrais,je voudrais que tu sache qu'une des choses que je voudrais le plus,serais que tu reste,que tu vive jusqu'à ce que je meurs où que je sois assée endurcie pour te voir partir.Tu ne sais même pas le gros vide qui serais dans ma vie si elle décidait de t'emporter avec elle dans la tombe.Si tu pars,qui essuiera mes larmes,qui me bordera dans mon lit avant que je m'endorme,qui me fera rire même dans mes plus grandes tristesses?Qui me fera tout sa?Je viens de te dire une des choses que je voudrais le plus,mais la chose que je voudrais réellement plus que tout,c'est que tu prenne la décision que tu veux.Si tu estime qu'il est plus raisonnable de rester,et bien reste.Mais si tu estime préferable de partir même si ça me détruirais,et bien part.Même si tu pars et que ma vie sera hantée par le fait de ne plus t'avoir,au moins je sais qu'on aura passé les meilleurs moments avec toi,comme la fois où on est allés à Miami,toutes les fois ou on est allée au "pommes".J'ai vécu des moments magiques avec toi ma chérie de maman.Tu m'a offert la chance d'avoir grandis dans une ville de rêve,à Montréal,et je suis très satisfaite du temps passé avec toi même si c'est très peu de temps car le temps ne sert à rien si on n'en profite pas.Et toi tu m'a fais profiter du temps le plus que possible.Et sa je m'en souviendrais le plus longtemps que possible,jusqu'à la mort,même après si c'est possible.Je t'adore,et sa ne l'oublie jamais ma maman chérie,le soleil de ma vie,mon tout.
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par jeregardelemonde »

ilovetoread_ a écrit :Magnifique,tu fais de belles phrases.Alors voilà ma version,pour moi c'est ma mère qui est dans le coma,malgré qu'elle soit déjà dans un coma éternel.
Maman,je t'aime.Je n'ai pas de mots,je ne sais pas trop quoi dire parce que d'habitude,tu es là pour me consoler peut importe comment je me sens.Tu ne saura jamais à quel point je donnerais n'importe quoi pour que tu me parle,me dise un mot seulement.Même un simple signe suffirais.Juste pour me montrer que tu m'entend.Alors,au cas où tu m'entendrais,je voudrais que tu sache qu'une des choses que je voudrais le plus,serais que tu reste,que tu vive jusqu'à ce que je meurs où que je sois assée endurcie pour te voir partir.Tu ne sais même pas le gros vide qui serais dans ma vie si elle décidait de t'emporter avec elle dans la tombe.Si tu pars,qui essuiera mes larmes,qui me bordera dans mon lit avant que je m'endorme,qui me fera rire même dans mes plus grandes tristesses?Qui me fera tout sa?Je viens de te dire une des choses que je voudrais le plus,mais la chose que je voudrais réellement plus que tout,c'est que tu prenne la décision que tu veux.Si tu estime qu'il est plus raisonnable de rester,et bien reste.Mais si tu estime préferable de partir même si ça me détruirais,et bien part.Même si tu pars et que ma vie sera hantée par le fait de ne plus t'avoir,au moins je sais qu'on aura passé les meilleurs moments avec toi,comme la fois où on est allés à Miami,toutes les fois ou on est allée au "pommes".J'ai vécu des moments magiques avec toi ma chérie de maman.Tu m'a offert la chance d'avoir grandis dans une ville de rêve,à Montréal,et je suis très satisfaite du temps passé avec toi même si c'est très peu de temps car le temps ne sert à rien si on n'en profite pas.Et toi tu m'a fais profiter du temps le plus que possible.Et sa je m'en souviendrais le plus longtemps que possible,jusqu'à la mort,même après si c'est possible.Je t'adore,et sa ne l'oublie jamais ma maman chérie,le soleil de ma vie,mon tout.
Trop joli!!!!
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Conversation à un comateux

Message par Mensonges »

Mel, hé, Mel. J'ai pas grand chose à te dire, en fait. Tes parents ont déjà dû te dire à quel point ils t'aiment. Je crois que je vais ajouter mon grain de sel.
Je ne veux plus te voir dans ce lit de mort. Je t'ai déjà dit qu'elle ne te va pas ta robe d'hôpital ? Je veux te revoir comme tous les jours. Maintenant, ce n'est pas comme tous les jours, tu sais ? Je veux remonter le temps, pour oublier tout ce qui s'est passé, mettre la marche arrière, puis redémarrer, revoir notre bonheur débile.
Psssssst, je t'aime. Ne te moque pas de moi. C'est vrai. C'est pas une bonne raison pour te réveiller ça ? Ciel, que je suis égoïste.
Je voudrais te saisir par les épaules et crier ''Réveille-toi !'', ou encore t'embrasser comme dans Blanche-Neige, mais j'ai peur qu'après ça, je me rende compte que cela ne marchera pas. Que tu n'ouvriras plus les yeux. Que tu ne riras plus comme autrefois. Mais juste un sourire, Mel, un sourire, et je serai comblée, tu pourras repartir.
Je te promets de faire tout ce que tu voudras quand tu te réveilleras, n’importe quoi, tes souhaits les plus dingues. Je les réaliserai tous, à condition que tu restes. C'est pas grand chose, comparé à ce que je te demande.
C'est un cauchemar sans toi. Je t'en supplie, reste.
Daim

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : jeu. 16 oct., 2014 6:15 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par Daim »

J'ai beaucoup coup aimé le concept ! Je préviens il risque d'avoir un pavé à lire.

CorentinInspirer d'Histoire Vrai.

Salut mec. Ça va ? Non ça va pas mec. T'es dans le coma, est ta un million de fils qui sont relié à toi. Ils font un bruits horible. Je me rappelle, les hôpitaux ne t'ont jamais gêner. En même temps ta toujours flirter avec la mort... J'arrête de compter le nombre de fois que je t'ai sauvé la vie. Aujourd'hui, j'ai regarder la cour. Je te chercher jusqu'à que je me rappel que t'es plus la. Je pense déjà que tu te batté encore avec Tony ou un autre... J'ai toujours eu peur pour toi. Peur que tu te blesse, peur que tu sois viré. C'est trop longue recre sans toi, me rappel tes multiples maladies. D'abord ta maladie au ventre, puis ton cancer... Et ensuite tes tentatives. C'est marrant, toi mieux que qui conque sais que derrière mon air jovial il ne y a rien. Je suis insensible. Même quand ... Quand Camille est morte... Je ... Je ... Je n'avais pas pleurer. Ça ne me faisait rien. Si toi aussi tu part je pense que ma façade va définitivement partir. Avec toi. Tu est le seul qui me connais un peu. Les gens sont tous des étrangers ils sont juste de passage. Ce qui me fait marrer c'est les gens qui disent que moi j'ai eux une importance dans leur vie. C'est tellement illogique. Je les calcule à peine et leur vie est déjà tracer. Maison, métro, travail... Tu c'est bien que j'ai toujours aspirer à plus que ça . Je voulais une vie d'extrêmes. Et c'est dernière année les seuls extrêmes que j'ai c'est des morts. Je me met à croire que je suis la mort. Ça serait logique pour que tout le monde partent comme ça autour de moi. Toi tu me sortirais un truc comme "Oui, je sais. Tu est maudites tu vois les morts de gens et elle se produisent ! Et moi je suis un vampire ! Je chasse dans la montagne dernière chez nous, et j'ai un charme de sang pour me protéger du soleil ! " ... Et on serait parti dans un de nos délire, j'aurais ete la gentille des Lumière comme à chaque fois. Celle qui soigne, celle qui quérir le monde en une seconde. Et toi le Ténèbre. Celui qui tue, celui qui flirte avec la morte... Celui qui me tue. Tu me tue chaque seconde un peu plus. Avec qui je vais délirer moi maintenant ? C'est moi qui devrais être à ta place. Ou pas d'ailleurs. En faite ta place dois être bien plus confortable que la mienne. Ici, on stress, on pleure. Je me s'ens un peu connecter avec le reste de ta famille. Même si tu t'en fout un peu je sais. Tu a été adopté, je sais. Tes parents aurait put faire ce qu'il voulait tu t'en fous. Et en plus c'est réciproque. Je n'arrêté pas de me dire que c'est leur fautes si la. Tu c'est bien que moi et le destin, ça passe pas et il me faut des coupables. Ils sont morts, certes mais je pense que c'est vrai quand même. La seule que je plains c'est ta soeur. Elle, elle étais cool. C'était ta vrai soeur c'est pour ça. Sur ta liste de promesse tu ne les pas toute tenus. Et juste pour ça, je vais faire e mon égoïste, et tu va rester avec moi. C'est mort ta pas le choix. Tu reste. En plus tu va perdre du muscle si tu reste encore allonger. En plus le blanc ça te va pas. Tes un pur goth mon pote ! Desole de te le dire. Mais bon ton t-shirt <<Loup-Garou Style>> tu va pas me dire le contraire ! Sauf que tu ne le mettra sûrement plus jamais. Je crois que c'est ta soeur qui te la offert non ? A pardon j'oubliais que je parler à un mur. Je crois que je vais buter ce truc qui fait Biiiip Biiiiiip ... OK ça veux dire que t'es en vie mais au bout de trois heures j'ai JUSTE envie de lun mette un coup de coude. Histoire qu'il ce casse. Et qu'il ce la ferme. Oh, oui qu'il arête ce bruit qui me dit que t'es entre la vie et la mort.



....




....


Enfin, Maman, Eze, Ezechiel, PopCorn, Co ... Tu a un peu trop de surnom tu sais ?
Je vais te laisser, mais avant je vais faire un truc. Je c'est bien que toi la vie, tu t'en est toujours foutu. Tu dois même te dire ce que tu fout encore la. Pourquoi tu n'est pas mort. Pourquoi on te laisse pas enfin en paix. Pourquoi on est là à te dire de rester. Parce que l'on t'aime, mais aussi parce que l'on est égoïste. Et parce que l'on est lâche. Co sache que ... J'ai décider de partir. Je veux voir ce que je peux faire. Jusqu'au je peux aller. Toute les merveilles du monde. Ce qui me dégoûte le plus, c'est de savoir que toi tu va rester là . Alors que je sais bien, que tu n'a absolument aucune chance de te réveiller. Je le sais, je m'en fout de c'est médecin. Co', je vais pas faire ma conne égoïste à te demander de rester avec moi juste une fois, de me ré sourire de me parler et de rire avec moi. Parce que je sais que c'est impossible. Alors autant être franc envers sois. Tu va rester dans ce lit, et tu sera toujours brancher à ces câbles. Adieu. Si, mais j'en doute tu te réveil viens me trouver. Je suis sur que tu me trouvera. Mais si dans 5 ans tu n'est toujours pas réveiller je reviendrais et la . La je te debrancherais. Alors, à la prochaine Maman.


Je le lève. Je prend une grande respiration. Te laisser là, alors qu'il n'y a aucun espoir. Je sors de l'Hôpital en évitant ces gens qui disent être ta famille. Quel bande d'hypocrite. Même pas capable de le laisser partir. Je souffle et sors. Il pleut. Je regarde par Terre. Aucune goutte ne tombe. Je monte doucement ma main à ma joue. Est ce que ... Est ce que je pleure ?
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par jeregardelemonde »

Mensonges a écrit :Mel, hé, Mel. J'ai pas grand chose à te dire, en fait. Tes parents ont déjà dû te dire à quel point ils t'aiment. Je crois que je vais ajouter mon grain de sel.
Je ne veux plus te voir dans ce lit de mort. Je t'ai déjà dit qu'elle ne te va pas ta robe d'hôpital ? Je veux te revoir comme tous les jours. Maintenant, ce n'est pas comme tous les jours, tu sais ? Je veux remonter le temps, pour oublier tout ce qui s'est passé, mettre la marche arrière, puis redémarrer, revoir notre bonheur débile.
Psssssst, je t'aime. Ne te moque pas de moi. C'est vrai. C'est pas une bonne raison pour te réveiller ça ? Ciel, que je suis égoïste.
Je voudrais te saisir par les épaules et crier ''Réveille-toi !'', ou encore t'embrasser comme dans Blanche-Neige, mais j'ai peur qu'après ça, je me rende compte que cela ne marchera pas. Que tu n'ouvriras plus les yeux. Que tu ne riras plus comme autrefois. Mais juste un sourire, Mel, un sourire, et je serai comblée, tu pourras repartir.
Je te promets de faire tout ce que tu voudras quand tu te réveilleras, n’importe quoi, tes souhaits les plus dingues. Je les réaliserai tous, à condition que tu restes. C'est pas grand chose, comparé à ce que je te demande.
C'est un cauchemar sans toi. Je t'en supplie, reste.
J'ai kiffé vraiment. Mais juste a qui parles tu??? :)
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par jeregardelemonde »

Daim a écrit :J'ai beaucoup coup aimé le concept ! Je préviens il risque d'avoir un pavé à lire.

CorentinInspirer d'Histoire Vrai.

Salut mec. Ça va ? Non ça va pas mec. T'es dans le coma, est ta un million de fils qui sont relié à toi. Ils font un bruits horible. Je me rappelle, les hôpitaux ne t'ont jamais gêner. En même temps ta toujours flirter avec la mort... J'arrête de compter le nombre de fois que je t'ai sauvé la vie. Aujourd'hui, j'ai regarder la cour. Je te chercher jusqu'à que je me rappel que t'es plus la. Je pense déjà que tu te batté encore avec Tony ou un autre... J'ai toujours eu peur pour toi. Peur que tu te blesse, peur que tu sois viré. C'est trop longue recre sans toi, me rappel tes multiples maladies. D'abord ta maladie au ventre, puis ton cancer... Et ensuite tes tentatives. C'est marrant, toi mieux que qui conque sais que derrière mon air jovial il ne y a rien. Je suis insensible. Même quand ... Quand Camille est morte... Je ... Je ... Je n'avais pas pleurer. Ça ne me faisait rien. Si toi aussi tu part je pense que ma façade va définitivement partir. Avec toi. Tu est le seul qui me connais un peu. Les gens sont tous des étrangers ils sont juste de passage. Ce qui me fait marrer c'est les gens qui disent que moi j'ai eux une importance dans leur vie. C'est tellement illogique. Je les calcule à peine et leur vie est déjà tracer. Maison, métro, travail... Tu c'est bien que j'ai toujours aspirer à plus que ça . Je voulais une vie d'extrêmes. Et c'est dernière année les seuls extrêmes que j'ai c'est des morts. Je me met à croire que je suis la mort. Ça serait logique pour que tout le monde partent comme ça autour de moi. Toi tu me sortirais un truc comme "Oui, je sais. Tu est maudites tu vois les morts de gens et elle se produisent ! Et moi je suis un vampire ! Je chasse dans la montagne dernière chez nous, et j'ai un charme de sang pour me protéger du soleil ! " ... Et on serait parti dans un de nos délire, j'aurais ete la gentille des Lumière comme à chaque fois. Celle qui soigne, celle qui quérir le monde en une seconde. Et toi le Ténèbre. Celui qui tue, celui qui flirte avec la morte... Celui qui me tue. Tu me tue chaque seconde un peu plus. Avec qui je vais délirer moi maintenant ? C'est moi qui devrais être à ta place. Ou pas d'ailleurs. En faite ta place dois être bien plus confortable que la mienne. Ici, on stress, on pleure. Je me s'ens un peu connecter avec le reste de ta famille. Même si tu t'en fout un peu je sais. Tu a été adopté, je sais. Tes parents aurait put faire ce qu'il voulait tu t'en fous. Et en plus c'est réciproque. Je n'arrêté pas de me dire que c'est leur fautes si la. Tu c'est bien que moi et le destin, ça passe pas et il me faut des coupables. Ils sont morts, certes mais je pense que c'est vrai quand même. La seule que je plains c'est ta soeur. Elle, elle étais cool. C'était ta vrai soeur c'est pour ça. Sur ta liste de promesse tu ne les pas toute tenus. Et juste pour ça, je vais faire e mon égoïste, et tu va rester avec moi. C'est mort ta pas le choix. Tu reste. En plus tu va perdre du muscle si tu reste encore allonger. En plus le blanc ça te va pas. Tes un pur goth mon pote ! Desole de te le dire. Mais bon ton t-shirt <<Loup-Garou Style>> tu va pas me dire le contraire ! Sauf que tu ne le mettra sûrement plus jamais. Je crois que c'est ta soeur qui te la offert non ? A pardon j'oubliais que je parler à un mur. Je crois que je vais buter ce truc qui fait Biiiip Biiiiiip ... OK ça veux dire que t'es en vie mais au bout de trois heures j'ai JUSTE envie de lun mette un coup de coude. Histoire qu'il ce casse. Et qu'il ce la ferme. Oh, oui qu'il arête ce bruit qui me dit que t'es entre la vie et la mort.



....




....


Enfin, Maman, Eze, Ezechiel, PopCorn, Co ... Tu a un peu trop de surnom tu sais ?
Je vais te laisser, mais avant je vais faire un truc. Je c'est bien que toi la vie, tu t'en est toujours foutu. Tu dois même te dire ce que tu fout encore la. Pourquoi tu n'est pas mort. Pourquoi on te laisse pas enfin en paix. Pourquoi on est là à te dire de rester. Parce que l'on t'aime, mais aussi parce que l'on est égoïste. Et parce que l'on est lâche. Co sache que ... J'ai décider de partir. Je veux voir ce que je peux faire. Jusqu'au je peux aller. Toute les merveilles du monde. Ce qui me dégoûte le plus, c'est de savoir que toi tu va rester là . Alors que je sais bien, que tu n'a absolument aucune chance de te réveiller. Je le sais, je m'en fout de c'est médecin. Co', je vais pas faire ma conne égoïste à te demander de rester avec moi juste une fois, de me ré sourire de me parler et de rire avec moi. Parce que je sais que c'est impossible. Alors autant être franc envers sois. Tu va rester dans ce lit, et tu sera toujours brancher à ces câbles. Adieu. Si, mais j'en doute tu te réveil viens me trouver. Je suis sur que tu me trouvera. Mais si dans 5 ans tu n'est toujours pas réveiller je reviendrais et la . La je te debrancherais. Alors, à la prochaine Maman.


Je le lève. Je prend une grande respiration. Te laisser là, alors qu'il n'y a aucun espoir. Je sors de l'Hôpital en évitant ces gens qui disent être ta famille. Quel bande d'hypocrite. Même pas capable de le laisser partir. Je souffle et sors. Il pleut. Je regarde par Terre. Aucune goutte ne tombe. Je monte doucement ma main à ma joue. Est ce que ... Est ce que je pleure ?
J'ai bien aimé mais à qui parles tu? ;)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Conversation à un comateux

Message par Mensonges »

jeregardelemonde a écrit : J'ai kiffé vraiment. Mais juste a qui parles tu??? :)
Je ne sais pas trop. Sur le coup, j'ai pensé à une amie, mais j'ai changé quelques trucs, comme le nom :D
Purple_macaron

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 07 janv., 2015 12:59 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par Purple_macaron »

Quand on n’est pas préparé à affronter la réalité … les choses peuvent devenir un cauchemar … que l’on vie les yeux ouvert …
Le mien il dure depuis deux mois et je l’affronte quand je passe le voir avec l’envie de pouvoir regarder encore une fois la couleur de ces yeux …
Et c’est assis à son lit que je lui parle du passer en lui serrant la main le plus longtemps possible et parfois même jusqu’à m’endormir avec lui …


‘’Salut… Il y a longtemps que je ne suis pas venu désoler… Tu c’est hier je me suis regardé quelque vidéos que maman avais fait de nous… Tu étais si heureux, j’aimerais te revoir sourire comme avant quand on était gosses… Comme le temps passe vite, déjà deux mois que… ‘’
La première larme, je sourie bêtement en lui caressant la joue.
‘’Pourquoi c’est tombé sur toi ? Hein pourquoi ?... Je voudrais remonter le temps et t’empêcher de partir dans cette montagne faire cette foutue randonnée !...’’
Le silence, des dizaines de larmes roulent sur mes joues et après quelques minutes à l’observer je repris :
‘’Tu es mon grand frère tu dois veiller sur moi alors il faut que te tu battes pour un jour te réveiller… Il ne faut pas que tu partes sinon qui veillera sur moi ?… Alors il faut que tu te battes pour moi…
Je t’en supplie reste, reste pour ta petite sœur qui a besoin de toi… ‘’

‘’Mademoiselle, c’est la fin des visites il faut que vous partiez.’’
Et c’est sur cette phrase du médecin que je quitte mon frère au risque de ne jamais le revoir…

Voilà pour moi une petite mise en scène et les paroles de se que je pourrais dire à un comateux.
Daim

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : jeu. 16 oct., 2014 6:15 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par Daim »

jeregardelemonde a écrit :
J'ai bien aimé mais à qui parles tu? ;)
Un de mes meilleurs potes, qui a déjà fait des tentatives et qui c'est choper à l'heure où je parle, 3 maladies mortelle en moins de 3 ans. Le pauvre il les collection (info: il est toujours en vie)
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par jeregardelemonde »

kawaii-panda a écrit :Quand on n’est pas préparé à affronter la réalité … les choses peuvent devenir un cauchemar … que l’on vie les yeux ouvert …
Le mien il dure depuis deux mois et je l’affronte quand je passe le voir avec l’envie de pouvoir regarder encore une fois la couleur de ces yeux …
Et c’est assis à son lit que je lui parle du passer en lui serrant la main le plus longtemps possible et parfois même jusqu’à m’endormir avec lui …


‘’Salut… Il y a longtemps que je ne suis pas venu désoler… Tu c’est hier je me suis regardé quelque vidéos que maman avais fait de nous… Tu étais si heureux, j’aimerais te revoir sourire comme avant quand on était gosses… Comme le temps passe vite, déjà deux mois que… ‘’
La première larme, je sourie bêtement en lui caressant la joue.
‘’Pourquoi c’est tombé sur toi ? Hein pourquoi ?... Je voudrais remonter le temps et t’empêcher de partir dans cette montagne faire cette foutue randonnée !...’’
Le silence, des dizaines de larmes roulent sur mes joues et après quelques minutes à l’observer je repris :
‘’Tu es mon grand frère tu dois veiller sur moi alors il faut que te tu battes pour un jour te réveiller… Il ne faut pas que tu partes sinon qui veillera sur moi ?… Alors il faut que tu te battes pour moi…
Je t’en supplie reste, reste pour ta petite sœur qui a besoin de toi… ‘’

‘’Mademoiselle, c’est la fin des visites il faut que vous partiez.’’
Et c’est sur cette phrase du médecin que je quitte mon frère au risque de ne jamais le revoir…

Voilà pour moi une petite mise en scène et les paroles de se que je pourrais dire à un comateux.
Très joli vraiment!!!
jeregardelemonde

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 06 sept., 2014 2:56 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par jeregardelemonde »

Daim a écrit :
jeregardelemonde a écrit :
J'ai bien aimé mais à qui parles tu? ;)
Un de mes meilleurs potes, qui a déjà fait des tentatives et qui c'est choper à l'heure où je parle, 3 maladies mortelle en moins de 3 ans. Le pauvre il les collection (info: il est toujours en vie)
Merci pour l'info.
Malau-book

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : sam. 04 févr., 2012 6:43 pm

Re: Conversation à un comateux

Message par Malau-book »

Je ne connaissais pas cet homme, mais j'étais intriguée. Est-il mort ? Il ne bouge pas. J'avais pour habitude d'attendre ma mère à son travail, à l'hôpital. Alors, ce jeudi là, au alentour de seize heure j'ai eue une discussion avec un homme semi-mort.

"-Moi c'est Anna, j'ai sept ans.
Je pense que vous me connaissez pas, monsieur. Mais c'est normal, je viens pas souvent de ce côté là de l'hôpital, car j'ai pas le droit. Vous avez l'air fatigué, ma mère me dit toujours de m'endormir tôt pour être en forme. Pourtant, vous dormez. C'est assez étrange, d'être semi-mort non ? En réalité, je dis semi-mort car je ne connais pas le terme exact. Il y a toujours les montagnes sur le bidule qui fait bip-bip mais vous ne parlez pas. Est-ce que vous rêvez au moins ? Sinon, ça doit être ennuyant. Peut-être que vous me voyez, alors si vous me voyez je vous fait un signe de la main, pour vous montrer que je suis gentille. Vous avez des enfants ? Vous avez pas l'air très vieux, c'est pour ça que je demande. Sinon j'aurais demandé si vous aviez des petits-enfants plutôt. Et si vous en avez, est-ce qu'ils savent que vous êtes vivant ? Je dis ça, car moi j'en suis persuadée que vous l'êtes. J'arrive même à sentir quelque chose au dessus de ma tête, et on dirait que c'est vous. Mais j'ai pas peur, un jour mon père m'a dit que le corps est séparé de l'âme. Et donc, je pense que c'est votre âme que je sens là haut. Comme si vous étiez prêt à partir vers la mort. Alors vous attendez, peut-être. Vous attendez d'être réveillé et soigné ou vous attendez de mourir définitivement pour ne plus avoir à patienter. Parce-que ça doit être ennuyant. Presque autant que quand je suis punie de télé pendant une journée."
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »