[Challenge] Communautaire 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1016
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Mava-chan »

Bonsoir,
je me propose cette fois-ci pour un doublé de la consigne :
43- Lire 7 livres se déroulant dans :
43d- Les Temps modernes (de la Renaissance à la Révolution)
avec :
L'éducation courtisane de Linda Sayeg.

L'intrigue se déroulant durant l'année 1558, ce qui à mon sens correspond effectivement à la période de la Renaissance.

Sur ce, bonne lecture à tous !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Fyerise »

x-Key a écrit :♦ @Fyerise : Je pense qu'il s'agit des dos en fait, dans les cas présents. Ca serait un peu compliqué sinon (dur à trouver), bien que j'aime bien l'idée des tranches (ça oblige à lire de vieux trucs).
Je veux bien tous vous prêter des livres, chez-moi j'en ai beaucoup de très vieux : jaunes, rouges, bleus dans une vieille mâle :lol:
On fait quoi du coup, on reset et on recommence ? (J'avoue qu'il serait plus simple de simplement avoir à modifier 'tranche' en 'dos' et de créer une nouvelle consigne pour les tranches).
Je pense aussi qu'il serait plus simple de juste changer l'intitulé de l'énoncé en "dos".
Après, rajouter la consigne pour les tranches, c'est une bonne idée, moi aussi j'ai plein de vieux bouquins avec des tranches de toutes les couleurs au grenier, et je trouve ça sympa qu'une consigne nous pousse à plonger le nez dedans. On verra si on sera nombreux à en trouver parce qu'à mon avis ils deviennent rares :D
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Mondaye »

Plutôt que dos ... pourquoi pas reliure? C'est plus parlant je trouve... ;)
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Cacoethes-scribendi »

Fyerise a écrit :
x-Key a écrit :♦ @Fyerise : Je pense qu'il s'agit des dos en fait, dans les cas présents. Ca serait un peu compliqué sinon (dur à trouver), bien que j'aime bien l'idée des tranches (ça oblige à lire de vieux trucs).
Je veux bien tous vous prêter des livres, chez-moi j'en ai beaucoup de très vieux : jaunes, rouges, bleus dans une vieille mâle :lol:
On fait quoi du coup, on reset et on recommence ? (J'avoue qu'il serait plus simple de simplement avoir à modifier 'tranche' en 'dos' et de créer une nouvelle consigne pour les tranches).
Je pense aussi qu'il serait plus simple de juste changer l'intitulé de l'énoncé en "dos".
Après, rajouter la consigne pour les tranches, c'est une bonne idée, moi aussi j'ai plein de vieux bouquins avec des tranches de toutes les couleurs au grenier, et je trouve ça sympa qu'une consigne nous pousse à plonger le nez dedans. On verra si on sera nombreux à en trouver parce qu'à mon avis ils deviennent rares :D
Surtout qu'en ce qui me concerne, de récent, je n'ai lu que des romans à tranche rouge ou dorée, jamais d'autres couleurs ^^
Et concernant le vocabulaire... je suis presque sûre qu'à l'école on m'a appris "1ère de couverture, tranche, 4ème de couverture", alors ça m'agace d'avoir en tête un truc faux, parce que le "dos" n'évoque pour moi que la 4ème de couverture :? Donc voilà, pas évident de trouver un intitulé à la fois juste et bien compris par tout le monde...
Arwel

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 31 mai, 2014 9:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Arwel »

Bonjour :)
Je valide la consigne 12 - Lire un livre de plus de 1000 pages avec 22/11/63 de Stephen King qui fait 1056 pages (collection Le Livre de Poche).

Mon avis:
Ce livre est une vraie pépite. Une fois commencé, Jake Epping n'est pas le seul à pouvoir voyager dans le temps. Stephen King parvient brillamment à nous immerger dans l'Amérique des années 60. Les descriptions sont vivantes et bien faites de sorte que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde malgré les 1000 pages. Cependant il ne faut pas s'attendre à un roman plein d'action, de sang, et de frissons, qui font la marque de King.
Ici, les victimes et les assassins sont connus... mais encore faut-il les arrêter et aller contre le passé qui résiste au changement et qui rend les coups. Le suspense se concentre donc sur la capacité de George (alias de Jake) à changer les événements et à sauver le président.
J'ai aussi aimé les petites histoires de la vie quotidienne (la vie à Jodie, le lycée et Sadie) au point que j'en ai plus au moins oublié Kennedy^^. De plus, les personnages sont vraiment bien travaillés et le roman est assez long pour les voir évoluer sans précipitation.
Et que dire de la fin... Elle est juste passionnante, pleine de surprises et d'émotions.
J'ai vraiment adoré cette histoire :D
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par neelhann »

Je vais remplir la consigne 54 lire un livre qui se déroule dans le futur avec divergente tome 3
Dernière modification par neelhann le lun. 23 févr., 2015 4:56 pm, modifié 1 fois.
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Low90 »

Alors je viens de remplir la consigne 50 - Lire un livre avec de la magie avec le livre Magyk tome 1 d'Angie Sage:

Un livre intéressant même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers de l'auteur, mais une fois que je me suis habituée, l'histoire c'est lue toute seule. Les personnages sont intéressants, travaillés. On se trouve dans un monde où la magie est omniprésente.
Après ça reste un livre assez "jeunes" donc même si ça se lit bien, l'histoire reste assez simple, on se doute rapidement de la suite des événements, il n'y a pas de surprise.
Mais ce premier tome reste un bon divertissement.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par risaj2000 »

Je m'inscris pour la consigne 18c avec Chasseuse de Vampires tome 1 de Nalini Singh.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1044
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Ploudillon »

ça y est, les examens passés, j'ai ENFIN rempli ma consigne 40- Un livre se déroulant en huis clos, avec Vertige de Franck Thilliez.

Après avoir beaucoup entendu parlé de cet auteur, Vertige est le premier que je lis de Franck Thilliez. Et bien je ne suis pas déçue !
Avec une ambiance angoissante, les 3 personnages étant dès le départ pris au piège dans un gouffre profondément enfoui sous terre, l'auteur réussit à maintenir un énorme suspens jusqu'à la toute dernière page.
On se pose des tas de questions tout au long du récit, mais chaque nouvel élément que l'on apprend sème le doute. C'est une histoire vraiment prenante, Thilliez parvient sans problème à faire passer des scènes assez atroces sans pour autant nous donner l'envie d'arrêter de lire. Au contraire, ça nous pousse à continuer encore, pour voir jusqu'où les personnages vont aller...

Bref, j'ai dévoré ce livre et je le recommande :)
Et je compte bien me mettre très vite aux autres œuvres de Thilliez.


Du coup j'aimerais maintenant m'inscrire pour la consigne 14c - Lire un livre dont la couverture est
verte , avec Le souffle d'émeraude, de Maria V. Snyder.

Image
oceane02

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : sam. 08 mars, 2014 9:48 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par oceane02 »

merci à x key pour sa réponse de garde la consigne 11 lire un livre de plus de 800 pages et enlève la consigne 68
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Nanounette »

Bonsoir,

Je m'inscris pour la consigne 9 : lire un livre de moins de 100 pages avec A un étage de toi de Cléo Buccheim.

A plus tard
Muaix

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 19 avr., 2014 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Muaix »

Je propose de m'engager sur la consigne 5c ( un des 4 éléments, la terre) avec le roman de Mathieu Belezi, C' était notre terre.
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par AnaNab »

Voila j'ai terminé hier soir Kaleb, Tome 1 de Myra Eljundir pour la consigne 27- Lire un livre dont le héros est un méchant !

ATTENTION SPOILER

Sincérement je suis mitigé... Il y a tellement d'avis positif sur le livre que je m'attendais à quelque chose d’énorme et bien non pas vraiment.
Je me suis vraiment ennuyé, pour preuve j'ai mis une semaine pour le lire !!
Le livre n'est pas mauvais, l'histoire est vraiment très originale mais je trouve certain passage vraiment trop long avec peu d'action.
Le résumé nous fait plein de promesse par rapport au personnage de Kaleb et donc je m'attendais à plus de méchanceté, de passage hard etc... Mais en faite se kaleb n'est pas si méchant que ça hein ! Au contraire, il pleure beaucoup, doute sans cesse !
C'est une lecture assez lisse mais je lirais quand même le tome 2 curieuse que je suis d'en apprendre plus sur "l'histoire" entre Kaleb et Abigail !!
Par contre j'ai détesté la narration à la troisième personne et ça à joué aussi dans le faite que je n'accroche pas plus que ça à l'histoire...

Je vais m'inscrire pour la consigne 54 - Lire un livre qui se situe dans le futur et lire Divergente, Tome 2 : Insurgent de Veronica Roth !
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Nanounette »

Bonjour,

J'ai validé la consigne 9 : lire un livre de moins de 100 pages avec A un étage de toi de Cléo Buccheim.

Mon avis :

Un livre d'une cinquantaine de pages donc très vite lu.
Ceci dit, je trouve que l'histoire est complète et qu'il ne manque rien.
Les personnages sont crédibles, la fin un peu moins...
Un bon moment de lecture pour moi entre 2 romans.

Du coup je m'inscris pour la consigne 2b : lire un livre originaire d'Amérique du Nord avec "A tout Jamais" de Nicholas Sparks

Bonne journée
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par virginieMT »

virginieMT a écrit :Cette fois, je propose La Cité des Ténèbres, Tome 3 pour la consigne n°18- Lire un livre dont tel objet apparaît sur la couverture : 18c- Une plume.
On voit des ailes d'ange (en plumes) sur la couverture ci-jointe.
Image
Lecture achevée, voici mon commentaire:
:arrow: Un troisième tome étonnant, magique et bourré d'ironie. L'intrigue, riche en rebondissements et en révélations, ne cesse de monter en puissance, elle nous entraine dans la fameuse cité d'Idris, un changement de décor total et bienvenu qui apporte beaucoup de piquant à l'histoire. Les personnages sont à la fois intrigants, attachants et pleins d'humour. Cet opus est un peu plus basé sur la guerre, il est donc plus sérieux et plein d'émotions fortes. J'ai vraiment apprécié ce tome dont l'écriture est toujours aussi captivante et pleine d'originalité.
:idea: Concernant les plumes, les anges sont effectivement au cœur de l'intrigue dans ce tome (je n'en dis pas plus pour ceux qui voudraient éventuellement lire cette série ;) ).
b-pauline

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mer. 16 avr., 2014 1:52 pm
Localisation : Belgique

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par b-pauline »

Voilà, j'ai validé la première consigne. J'ai lu "The Host" de Stephenie Meyer...
Ce livre n'est pas du tout comme la saga "Twight", il en est même l'opposé.

C'est l'histoire de Wanderer (Vagabonde), une âme, qui vient d'être transféré dans un hôte, un humaine du nom de Mélanie. Wanderer remarque tout de suite que son hôte n'est pas comme les autre, il est déficient. En effet, Mélanie lui parle et Wanderer n'a pas non plus accès à tous les souvenirs de son hôte.

Ce livre m'a remarquablement étonnée pour son humour et ses personnages très attachants... Je l'ai dévoré et le fait qu'il soit en anglais n'a pas changé grand chose dans sa compréhension. Je vous le conseille absolument car il est super. Si vous avez aimé divergente ou un livre du même genre, il est à lire absolument!!!
Elyaes

Profil sur Booknode

Messages : 380
Inscription : dim. 05 août, 2012 9:56 pm
Localisation : Dans le vortex d'une frénésie de couleurs
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Elyaes »

Elyaes a écrit :
OstellaO a écrit :
12 - Lire un livre de plus de 1000 pages
Je veux bien m'occuper de cette consigne avec l'intégrale de Max Brooks que je viens d'entamer. Elle comprend World War Z, Guide de survie en territoire zombie et quatre autres nouvelles, pour un total de 1020 pages. :)
J'ai finalement effectué cette lecture pour le dernier week-end à 1000 pages... bien longtemps après mon inscripition, désolée ^^'
Je vais concentrer mon avis sur les parties Wold War Z et Guide de survie en territoire zombie, qui forment le plus gros du recueil.

Le premier est une vraie claque littéraire - ou du moins, il m'a fait cet effet.
La forme est particulièrement originale - la mise en commun de plusieurs dizaines de " témoignages " de survivants à la Guerre provenant du monde entier, et ayant joué des rôles très différents lors de celle-ci : soldats, civils engagés, simples réfugiés...par un agent du gouvernement. Ce sont des regards très différents qui sont portés sur la situation pour l'expliquer dans sa globalité la plus complète, selon ce que chacun a vu, su ou vécu. Ce que l'un ignore est éclairé par un autre ; aucun aspect de la lutte contre l'épidémie n'est laissée de côté.
C'est un récit très cru, autant sur le côté purement descriptif - un zombie se décompose, entre autres - que plus psychologique : les survivants racontent leurs expériences, leurs terreurs, les visions cauchemardesques qu'ils ont eu, la mort de leurs compagnons, sans filtre ni censure. Ce récit, c'est celui de la lutte désespérée d'une humanité prise par surprise par un fléau surgi de nulle part ; celui d'une souffrance indicible de plusieurs années vécues dans l'obscurité ; celui d'un monde aux repères arrachés, dont tous les édifices sociaux, économiques et culturels s'effondrent pour ne laisser qu'un champ de ruines.
Personnellement, j'ai adoré :mrgreen:

Le second est un complément, plus ludique, très complet, qui plonge le lecteur dans la situation cauchemardesque d'une invasion zombie. Il éclaire à la fois les caractéristiques des contaminés, les armes les plus efficaces contre eux, ainsi que diverses techniques de survie, entre autres. Il est intéressant à lire après World War Z, mais serait - est - un peu trop théorique sans le contexte fictionnel qui le précède.

-> Liste diamant

PS : Pour ceux qui se le demandent, Worls War Z n'a rien à voir avec son adaptation cinématographique... Pour ma part, je trouve le livre largement au-dessus.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1687
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Moridiin »

Hey,

Non je n'ai pas encore fini ma lecture ^^ mais j'ai une question (oui encore une ;))

Pour C68 "compter jusqu'à dix", est-ce que les nombres ordinaux passent ? (ex : "premier" pour "un" etc ...)

Merci :)
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 723
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Brocy »

Hello,

Est-il envisageable de m'inscrire encore pour la consigne 1 ?

Je me suis lancée dans ma première lecture en anglais avec Harry Potter, Tome 1.
Peut-être "bidon", mais il faut bien une première à tout ;-)

Bonne soirée !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 68D avec quatre mariages et un fiasco tome 1: le cadeau de Lucy Kevin :)

Je reviens vous donner mon avis rapidement, il n'a pas l'air très long!

Merci
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Nanounette »

Bonjour

J'ai validé la consigne 2b : lire un livre originaire d'Amérique du Nord avec "A tout Jamais" de Nicholas Sparks.

Mon avis :
C'est mon premier Nicholas Sparks et ce n'est définitivement pas le dernier!
L'histoire est belle, le style fluide, ça se lit tout seul.
Les personnages sont attachants surtout Landon.
Quant au décor, l'auteur nous donne envie d'aller visiter la Caroline du Nord!
Une belle découverte que je recommande à tous les romantiques dans l'âme.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1947
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 68D avec quatre mariages et un fiasco tome 1: le cadeau de Lucy Kevin :)

Je reviens vous donner mon avis rapidement, il n'a pas l'air très long!

Merci
Et voilà c'est fait ;)

Petite histoire d'amour sympathique entre 2 chefs cuisiniers. Ce n'est pas crédible pour un rond mais ça passe le temps. Les différentes suites reprennent les personnages rencontrés dans ce tome.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Voilà j'ai terminé Bleu Saphir de Kerstin Gier. et valide donc la consigne 31 ( livre avec une couleur dans le titre )
Un livre plaisant avec une intrigue qui se renforce sur la fin et donne forcément envie de lire la suite !
J'aime beaucoup la spontanéité de Gwendolyn.

:arrow: Je me lance maintenant sur la consigne 21 ( lire un livre et puis voir son adaptation cinématographique ) je vais relire Divergent 2 qui sort au cinéma le 18 Mars prochain. :D
J'ai fini Divergent 2 ( Insurgent ) je validerai complètement la consigne 21 après l'avoir vu au cinéma le mois prochain !
C'était une relecture mais j'ai été autant captivée. La première fois j'étais plus prise par l'intrigue, le contexte; cette fois je me suis attachée à suivre de plus près la relation entre Tris et Quatre et aussi à la connaitre elle, mieux. J'ai redécouvert de merveilleux passages, servis par une belle écriture et des répliques qui font mouche et prêtent à la réflexion. Vraiment un deuxième tome réussi, aussi fort ( voire plus ) que le premier. J'ai hâte de voir ce que donnera l'adaptation ciné même si tout n'y sera pas... Je reviendrai en parler ! ;)

Je m'inscris pour la consigne 68 : Compter avec les livres : je choisis Quatre ( forcément ! ) avec Quatre, un recueil Divergent de Veronica Roth, qui doit sortir aujourd'hui .
PS : ma consigne 56 ( livre avec un homme sur la couverture : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi ) n'est toujours pas enregistrée... ( voir page 10 ) alors que celle que j'ai faite après l'est... :?:
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par hortensia »

hortensia a écrit :
:arrow: Je me lance maintenant sur la consigne 21 ( lire un livre et puis voir son adaptation cinématographique ) je vais relire Divergent 2 qui sort au cinéma le 18 Mars prochain. :D
J'ai fini Divergent 2 ( Insurgent ) je validerai complètement la consigne 21 après l'avoir vu au cinéma le mois prochain !
C'était une relecture mais j'ai été autant captivée. La première fois j'étais plus prise par l'intrigue, le contexte; cette fois je me suis attachée à suivre de plus près la relation entre Tris et Quatre et aussi à la connaitre elle, mieux. J'ai redécouvert de merveilleux passages, servis par une belle écriture et des répliques qui font mouche et prêtent à la réflexion. Vraiment un deuxième tome réussi, aussi fort ( voire plus ) que le premier. J'ai hâte de voir ce que donnera l'adaptation ciné même si tout n'y sera pas... Je reviendrai en parler ! ;)

Je m'inscris pour la consigne 68 : Compter avec les livres : je choisis Quatre ( forcément ! ) avec Quatre, un recueil Divergent de Veronica Roth, qui doit sortir aujourd'hui .
PS : ma consigne 56 ( livre avec un homme sur la couverture : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi ) n'est toujours pas enregistrée... ( voir page 10 ) alors que celle que j'ai faite après l'est... :?:[/quote]

Bon, comme je ne suis pas sûre de trouver " Quatre , un recueil Divergent " facilement ( il semble que pour le moment il ne soit proposé qu'en Catalan ??? ), je change :
Je m 'inscris pour la consigne 54 : lire un livre qui se passe dans le futur, je commence " Possession, d'Elana Johnson ".
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par hortensia »

x-Key a écrit :
hortensia a écrit :La validation de la consigne 56 livre avec un homme sur la couverture : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi ) n'apparait pas dans le récapitulatif de la première page... Comme cela fait une semaine que j'ai posté, je me permets de rééditer mon message :roll:
Je confirme ce qui a été dit plus haut : il faut donner son avis sur la lecture pour que la consigne soit validée ;)
Oups, :oops: mille excuses pour cet oubli, et je n'avais pas vu ce message ( merci à mistinguette60 pour l'info ! ) :)
:arrow: Bon donc c'était une deuxième relecture et un grand plaisir ! ( de toute façon j'avais décidé de reprendre toute la série et déjà relu le tome 1 d'Insaisissable ).
Ne me résiste pas est un tome " 1.5 " et pourtant je le considère comme essentiel. Il permet de mieux connaitre et comprendre Warner, son passé et ses secrets ; et aussi de découvrir des extraits bouleversants du Journal de Juliette. Et de se régaler encore avec la merveilleuse écriture de Tahereh Mafi... Un vrai coup de coeur ! <3
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 59 en lisant une vieille édition de L'Île au Trésor, de Robert Louis Stevenson. Je mets le lien de la couverture ici, vu qu'elle n'a pas l'air de vouloir apparaître...

Image



Un grand classique qui permet de découvrir la piraterie par les yeux d'un enfant. Point de vue intéressant, de l'action, des rebondissements. Mais je n'ai pas plus accroché que ça. Peut-être ne suis-je plus assez jeune pour sentir tout l'engouement des histoires de pirates.

Toutefois, je ne suis pas mécontente d'avoir suivi les péripéties de Jim Hawkins, de Long John Silver et du spectre du Captain Flint qui hante toujours l'esprit des marins.



Je me manifeste dès que je retrouve une consigne que je peux valider. :)
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par Gaahl »

Je m'inscris à la consigne 11, Lire un livre de plus de 800 pages, avec l'Intégrale 2 du Trône de Fer, de George R. R. Martin. Mon édition fait 955 pages (à peu de choses près, je passais pour la consigne 12... ;) )
little_reader

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 13 mars, 2013 3:41 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par little_reader »

Je voudrais m'inscrire pour la consigne 4 - Lire un livre écrit à plusieurs mains avec 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl! Merci :D
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par neelhann »

neelhann a écrit :Je vais remplir la consigne 54 lire un livre qui se déroule dans le futur avec divergente tome 3
J'ai fini divergente tome 3 pour la consigne 54

Mon avis perso:

Un super roman dans la continuité des précédent tome mais la fin est trop triste.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2015

Message par neelhann »

Je vais remplir la consigne 2d avec le monde de Narnia tome 2 de C.S. Lewis qui est anglais.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »