Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Maylisjouanne

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 12 avr., 2023 8:39 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Maylisjouanne »

bonjour ,
g une seule question et c'est : comment participer aux ''lire avant tout le monde'' svp ??? :?: :?:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Tify »

Tsuky17 a écrit : mar. 12 déc., 2023 10:10 pm je serais intéressée pour participer
Maylisjouanne a écrit : jeu. 14 déc., 2023 9:08 pm bonjour ,
g une seule question et c'est : comment participer aux ''lire avant tout le monde'' svp ??? :?: :?:
Bonjour à vous 2, tout est expliqué dans le 1er post du sujet en page 1. Ce n'est pas nous qui choisissons, on est choisi ;)
chawtoodou

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 08 sept., 2014 10:03 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par chawtoodou »

Bonjour,

Existe-t-il un post où il est défini ce qu’est un commentaire de qualité car je trouve la notion plutôt floue et sujette à interprétation.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Tify »

chawtoodou a écrit : mar. 19 déc., 2023 7:25 am Bonjour,

Existe-t-il un post où il est défini ce qu’est un commentaire de qualité car je trouve la notion plutôt floue et sujette à interprétation.
Bonjour, il n'y a pas de définition exacte du commentaire de qualité. Il s'agit juste d'un commentaire où tu exprimes ton ressenti. Qu'il soit positif ou négatif cela n'a aucun influence sur le fait de recevoir d'autres livres par la suite.
Exemple j'ai bien aimé ce livre parce que je me suis attachée aux personnages, l'écriture est fluide, blablabla. Ou je n'ai pas aimé parce que l'héroine m'a exaspéré tout le long, il y a des longueurs, je n'ai pas accroché à l'histoire blablabla, etc (bien sûr tu n'es pas obligée de reprendre ces phrases exactes, ce sont juste des exemples qui me viennent de bon matin :lol: )

Commentaire de qualité ne veut pas forcément dire écrire un commentaires de 50 lignes hein, la longueur du commentaire est libre à chacun.
Par contre un commentaire du style : "ce livre est nul." ou "je n'ai pas aimé." ou "c'était bien." Ou autre chose dans le genre sans explications ça ce n'est pas un commentaire de qualité.

J'espère avoir pu t'éclairer ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Hanayu »

Bonjour,

Moi aussi j'ai une question. 😇 (ou plusieurs questions..🤫)
Virgile a écrit :
miracl a écrit :
Pendant longtemps (Il y a des années) j'ai reçu les mails. Puis gros Bug (incompatibilité mailing Booknode ?), j'ai donc changé d'adresse mail. Puis re Bug, donc j'ai réinterverti d'adresse mail. Et j'ai reçu à nouveaux quelques mails. Là...ça commence à fait biiiiien longtemps que je ne reçois plus du tout de "Lire avant tout le monde".
Et pourtant des livres découvertes j'en ai vu défiler pas mal sur le site. Je sais qu'il y en a certains réservés à une tranche d'âge spécifique.
Est-ce à dire que je suis systématiquement "trop vieille" pour tous les proposés ?? 😱

Sachant que pour recevoir il faut déjà avoir "répondu" aux mails envoyés (que ce soit par oui ou par non)...à force de ne pas pouvoir "recevoir", donc n'avoir aucun moyen de "répondre" pour augmenter ses chances...cela s'avère assez frustrant. Surtout quand on continue à lire de la Young Adult malgré son propre âge réel. 😁

Y a-t-il un paramètre que j'ai loupé quelque part ? Pourtant j'accepte tous les mailing de Booknode.
C'est à nouveau un souci avec la messagerie "La Poste" ? (Messagerie qui reçoit pourtant les autres mails du site.🤔)

Merci pour votre réponse.

Bonne journée. 😄
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Virgile »

Tify a écrit : mar. 19 déc., 2023 7:55 am
chawtoodou a écrit : mar. 19 déc., 2023 7:25 am Bonjour,

Existe-t-il un post où il est défini ce qu’est un commentaire de qualité car je trouve la notion plutôt floue et sujette à interprétation.
Bonjour, il n'y a pas de définition exacte du commentaire de qualité. Il s'agit juste d'un commentaire où tu exprimes ton ressenti. Qu'il soit positif ou négatif cela n'a aucun influence sur le fait de recevoir d'autres livres par la suite.
Exemple j'ai bien aimé ce livre parce que je me suis attachée aux personnages, l'écriture est fluide, blablabla. Ou je n'ai pas aimé parce que l'héroine m'a exaspéré tout le long, il y a des longueurs, je n'ai pas accroché à l'histoire blablabla, etc (bien sûr tu n'es pas obligée de reprendre ces phrases exactes, ce sont juste des exemples qui me viennent de bon matin :lol: )

Commentaire de qualité ne veut pas forcément dire écrire un commentaires de 50 lignes hein, la longueur du commentaire est libre à chacun.
Par contre un commentaire du style : "ce livre est nul." ou "je n'ai pas aimé." ou "c'était bien." Ou autre chose dans le genre sans explications ça ce n'est pas un commentaire de qualité.

J'espère avoir pu t'éclairer ;)

Je n’aurais pas mieux expliqué moi-même!
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Folize »

Hanayu a écrit : mar. 19 déc., 2023 10:12 am Bonjour,

Moi aussi j'ai une question. 😇 (ou plusieurs questions..🤫)
Virgile a écrit :
miracl a écrit :
Pendant longtemps (Il y a des années) j'ai reçu les mails. Puis gros Bug (incompatibilité mailing Booknode ?), j'ai donc changé d'adresse mail. Puis re Bug, donc j'ai réinterverti d'adresse mail. Et j'ai reçu à nouveaux quelques mails. Là...ça commence à fait biiiiien longtemps que je ne reçois plus du tout de "Lire avant tout le monde".
Et pourtant des livres découvertes j'en ai vu défiler pas mal sur le site. Je sais qu'il y en a certains réservés à une tranche d'âge spécifique.
Est-ce à dire que je suis systématiquement "trop vieille" pour tous les proposés ?? 😱

Sachant que pour recevoir il faut déjà avoir "répondu" aux mails envoyés (que ce soit par oui ou par non)...à force de ne pas pouvoir "recevoir", donc n'avoir aucun moyen de "répondre" pour augmenter ses chances...cela s'avère assez frustrant. Surtout quand on continue à lire de la Young Adult malgré son propre âge réel. 😁

Y a-t-il un paramètre que j'ai loupé quelque part ? Pourtant j'accepte tous les mailing de Booknode.
C'est à nouveau un souci avec la messagerie "La Poste" ? (Messagerie qui reçoit pourtant les autres mails du site.🤔)

Merci pour votre réponse.

Bonne journée. 😄
Coucou,
Je ne recevais plus rien depuis un long moment. Je suis allée sur mon profil et mon adresse mail (que je n'avais pas changé) était invalide donc je l'ai revalidé et je reçois de nouveau les sorties de la semaine, donc j'imagine bientôt de nouveau "lire avant tout le monde".
Tu peux déjà regarder ça, on ne sait jamais ;)
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Hanayu »

Folize a écrit : mar. 19 déc., 2023 6:52 pm Coucou,
Je ne recevais plus rien depuis un long moment. Je suis allée sur mon profil et mon adresse mail (que je n'avais pas changé) était invalide donc je l'ai revalidé et je reçois de nouveau les sorties de la semaine, donc j'imagine bientôt de nouveau "lire avant tout le monde".
Tu peux déjà regarder ça, on ne sait jamais
Bonne soirée
Sauf que j'ai déjà repointé dans mes paramètres avant de demander ici...et mon adresse mail est valide. Je reçois les mails Booknode. Notamment pour me signaler que j'ai reçu un message ou autre. Résultat...je ne comprends pas.😅
PS : et sinon il se passe quoi avec le site là ? L'affichage sur téléphone se croit sur ordinateur...sauf que sur un petit écran vive les pattes de mouche non ergonomique ! Help !
Spoiler
Screenshot_20231219_193542_Chrome.jpg
Screenshot_20231219_193542_Chrome.jpg (127.41 Kio) Consulté 706 fois
Screenshot_20231219_193705_Chrome.jpg
Screenshot_20231219_193705_Chrome.jpg (119.43 Kio) Consulté 706 fois
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1911
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Folize »

Hanayu a écrit : mar. 19 déc., 2023 7:38 pm
Folize a écrit : mar. 19 déc., 2023 6:52 pm Coucou,
Je ne recevais plus rien depuis un long moment. Je suis allée sur mon profil et mon adresse mail (que je n'avais pas changé) était invalide donc je l'ai revalidé et je reçois de nouveau les sorties de la semaine, donc j'imagine bientôt de nouveau "lire avant tout le monde".
Tu peux déjà regarder ça, on ne sait jamais
Bonne soirée
Sauf que j'ai déjà repointé dans mes paramètres avant de demander ici...et mon adresse mail est valide. Je reçois les mails Booknode. Notamment pour me signaler que j'ai reçu un message ou autre. Résultat...je ne comprends pas.😅
Zut... je n'en sais donc pas plus que toi 😅
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Benjamin-114 »

Coucou tout le monde je m'étais inscrit via Facebook et donc mon mail avait jamais été validé super opération à laquelle j'espère participer un de ces 4.
Concernant les critères il faut être dans les meilleurs contributeurs : y a un endroit sur le site où on peut voir notre position dans ce classement.
Par exemple quand on voir les "Booknaute du moment" je n'y apparait jamais même les semaine ou je lis 15 livres par exemple comment cela se fait il ?
Merci de vos réponses.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Tify »

Benjamin-114 a écrit : jeu. 21 déc., 2023 4:18 pm Coucou tout le monde je m'étais inscrit via Facebook et donc mon mail avait jamais été validé super opération à laquelle j'espère participer un de ces 4.
Concernant les critères il faut être dans les meilleurs contributeurs : y a un endroit sur le site où on peut voir notre position dans ce classement.
Par exemple quand on voir les "Booknaute du moment" je n'y apparait jamais même les semaine ou je lis 15 livres par exemple comment cela se fait il ?
Merci de vos réponses.
Bonsoir, est-ce que tu commentes bien chacune de tes lectures ? Si c'est bien le cas par contre je ne sais pas désolée...
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 26 juil., 2021 11:25 am

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Benjamin-114 »

Oui bien sûr que je commente bien mes lecture. ;)
chawtoodou

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 08 sept., 2014 10:03 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par chawtoodou »

Merci de ce retour qui clarifie la règle ! :)

Je m’interrogeais pour savoir si mes précédents commentaires sur les livres reçus étaient insuffisants et m’avaient donc fait redescendre tout en bas de la liste.

Par ailleurs, est-ce que vous allez publier la liste de ceux ayant été sélectionnés pour le dernier livre ?
Tify a écrit : mar. 19 déc., 2023 7:55 am
chawtoodou a écrit : mar. 19 déc., 2023 7:25 am Bonjour,

Existe-t-il un post où il est défini ce qu’est un commentaire de qualité car je trouve la notion plutôt floue et sujette à interprétation.
Bonjour, il n'y a pas de définition exacte du commentaire de qualité. Il s'agit juste d'un commentaire où tu exprimes ton ressenti. Qu'il soit positif ou négatif cela n'a aucun influence sur le fait de recevoir d'autres livres par la suite.
Exemple j'ai bien aimé ce livre parce que je me suis attachée aux personnages, l'écriture est fluide, blablabla. Ou je n'ai pas aimé parce que l'héroine m'a exaspéré tout le long, il y a des longueurs, je n'ai pas accroché à l'histoire blablabla, etc (bien sûr tu n'es pas obligée de reprendre ces phrases exactes, ce sont juste des exemples qui me viennent de bon matin :lol: )

Commentaire de qualité ne veut pas forcément dire écrire un commentaires de 50 lignes hein, la longueur du commentaire est libre à chacun.
Par contre un commentaire du style : "ce livre est nul." ou "je n'ai pas aimé." ou "c'était bien." Ou autre chose dans le genre sans explications ça ce n'est pas un commentaire de qualité.

J'espère avoir pu t'éclairer ;)
Dieselle

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 oct., 2019 9:18 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Dieselle »

bonjour, j'aimerais beaucoup pouvoir participer à"lire avant tout le monde.
gasoline

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 21 mai, 2021 3:23 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par gasoline »

bonjour, merci pour cette présélection. :D
le livre a l’air vraiment intriguant !
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Mind-Over-Matter »

Merci pour la pré-sélection 🙂 cette nouvelle trilogie a attisé ma curiosité, je croise les doigts 🤞🏻 Bonne chance à tout le monde 🍀
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par VentGris02 »

Bonsoir, merci beaucoup pour cette nouvelle pré sélection le livre a l'air très intéressant ! Je vais croiser les doigts 🤩
Bonne chance à tous les participants 😉
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3093
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Sice »

Bonsoir, un grand merci pour cette pré-sélection, le résumé m'a beaucoup intriguée !😊
Bonne chance à tous !
JokeEnd

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:19 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par JokeEnd »

Bonjour,
merci beaucoup pour cette pré-sélection ! Le livre me tente beaucoup en tout cas. :)
Bonne chance aux participants !
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par juliseuse »

Merci pour la pré-sélection, bonne chance aux participants :)
Encre

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 12 août, 2018 4:49 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Encre »

Trop contente d'être de nouveau présélectionnée, merci beaucoup, bonne chance à tout le monde :D
Bonsoir_manon

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 22 juil., 2023 7:41 am

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Bonsoir_manon »

Et bonsoir
Je vient d’être pré-sélectionnée pour la première fois je suis ravis
Merci pour cette super idée et bonne chance à tout le monde 🤩
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Merci pour cet opportunité, j'ai entendu beaucoup de bien de ce roman en VO et il me tente énormément ^^
Bonne chance à toutes/tous ;)
Popsy

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 03 oct., 2021 7:27 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Popsy »

Trop contente pour la présélection!! En plus c’est un livre fantasy/romance! Mes genres préférés sur toute la terre!!
Stonefield

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 13 juil., 2014 1:52 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Stonefield »

Merci pour cette nouvelle présélection, je croise les doigts et bon courage à vous 🥰
Niludi

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 26 août, 2017 9:48 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Niludi »

Merci beaucoup pour la pré-sélection, je suis ravie :D
Feiryn

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 29 juin, 2016 1:49 am

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Feiryn »

Merci pour la pré-sélection :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !
Merci pour cette pré-sélection !,
néanmoins je laisse la chance à quelqu'un qui aime davantage la fantasy que moi ;)
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 948
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par Viola99 »

Bonjour a tous ! Merci pour la pré sélection, le livre me tente bien donc je participe !
Bonne journée tout le monde 😊
chlotwo

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 15 mars, 2021 2:25 pm

Re: Opération : « Lire avant tout le monde » sur Booknode !

Message par chlotwo »

Bonjour ! Encore merci pour la pré-sélection "Lire avant tout le monde".
J'entends parler de ce livre en vo depuis un petit moment déjà ! 😊
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »