Survivre [ post-apocalyptique ] EN CORRECTION

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Que pensez-vous du texte ?

Très bien
43
67%
Correct
14
22%
Moyen
5
8%
A refaire
2
3%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 64
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par freyja04 »

Encore un super chapitre, merci beaucoup de m'avoir prévenue ! Hâte de lire la suite :)
louanne7

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 01 mai, 2015 6:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par louanne7 »

salut chloé,j'ai trouver que se chapitre étais mieux que les autres, par la simple raison qu'il est plus court ! les précédents étais top long donc tu lit les paragraphes a la a vite pour arriver au moment le mieux ( sa se dit sa ?). Bref, j'ai adorer. il faut que tu l'édite, je veux ton livre dans ma bibliothèque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D !!!!
bisous
lou
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Joana-d-Occitan »

J'ai juste adoré!!! Un chapitre vraiment très entraînant, j'avoue que la suite m'intrigue encore plus!!!!
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par elenwe »

Hey, :)

Je viens de lire le chapitre 2.
Petite remarque pour commencer, comment Snow puisse être invisible dans la pénombre alors qu'il est blanc ?
Ca parait un peu bizarre.

Dans ce chapitre toutes les phrases sont tournées de façon familière, c'est dommage, dans le premier chapitre c'est justement les phrases biens formulées que j'avais trouvé attrayantes.
Les dialogues sont un peu trop long et n'apportent vraiment rien, surtout que le coup que Snow l'avait sauvé on l'apprend dans le chapitre précédent. Tu aurais dû choisir de ne pas en parler dans le 1er chapitre pour le faire là, où alors ici ne le mettre qu'en rappel et pas dans le dialogue lui même.
Les dialogues servent à introduire de nouveaux éléments, en allégeant les passages descriptifs.
Là tu aurais pu juste le mentionner en voix off, du genre :
"Nous nous présentons et parlons succinctement de notre passé, comment on a survécu, avec qui et d'où je sors Snow."

Le passage sur les centrales nucléaires et sur les distances entre les villes m'a chiffonnée. La façon dont c'est tourné on a l'impression que tout est super proche. Une explosion de centrale nucléaire ça contamine des centaines de kilomètres, l'eau, la nourriture, le sol...

Tu t'es appesantie sur ce quel ressent pour les nouveaux arrivants, je comprends que la solitude lui ai pesé. Mais je trouve ça trop rapide. Comme leur rencontre, tout arrive trop vite.
Tu aurais gagné soit en rallongeant le 1er chapitre et nous la montrer se débrouiller, soit à la faire dans le second et eux les faire arriver plus tard
Au lieu de déjà les introduire, tu aurais pu nous décrire les zombies, on ne sait pas trop à quoi ils ressemblent, ni la vitesse à laquelle ils se déplacent, leur degré d'intelligence, leurs interactions : entre eux ou dans l'environnement ...

Pour résumé, tout va trop vite, je n'ai pas le temps de m'attacher à elle ou à appréhender ce qui l'entoure, que ça bouge.

J'ai trouvé le premier chapitre mieux construit et un peu moins lourd à lire.
Je pense que tu vas un peu trop vite ce qui enlève le plaisir de la lecture car on manque de détail sur certaines choses importantes, alors que tu t'étales sur d'autre qui pour le moment sont secondaires.

Sur l'histoire en elle même et les personnages, je n'ai rien à dire, pour le moment je n'arrive pas à les cerner.
Je reste toujours sur mon idée que je n'ai pas encore d'avis.
J'espère que les choses s'amélioreront dans le chapitre d'après, c'est dommage car les idées sont là, ton envie d'écrire est là et tu écrits plutôt bien. Il faut juste peut-être que tu fasses un plan de ton histoire avant. :)
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par luciole241998 »

Ooh j'avais pas forcément prévu de commenter mais c'est vachement bien dis donc :D
J't'avoue que le titre m'a fait un peu générique mais ton histoire tient vraiment la route :lol:

Du coup j'ai lu que le premier chapitre mais j'vais rattraper tout ça (j'veux bien que tu m'ajoutes à ta liste de prévenus si t'en as une ;) )
Sur les critiques : ben j'en ai pas vraiment :oops:
J'ai pas vu de fautes qui m'aient sauté aux yeux donc déjà c'est super agréable à lire :D Et ton style est ... comment dire xD Rafraîchissant ? C'est un peu bizarre mais en gros ça me paraît simple et addictif :lol:
J'aime beaucoup comment t'écris, surtout le passage avec les questions auxquelles ton perso répond :D
Enfin bref bon début quoi :)

Ps: Tu regardes The Walking Dead ? Ça m'y a fait vaguement penser, les zombies toussa :mrgreen: :lol:
Jo1o

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mer. 26 févr., 2014 6:47 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Jo1o »

C'était vraiment bon. Continu comme ça et vivement la suite!
JohanneX

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : mar. 09 déc., 2014 7:36 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par JohanneX »

J'ai bien aimé cette suite. Je vois que tu aimes bien faire la vie dure avec clarisse. Sadique ! Juste, comment elle sait que c'est le lac Phoenix???
Sinon, quelques fautes mais pas dérangeante. Bonne continuation.
JohanneX
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampiredelivres »

Hello,

Ce chapitre était un peu embrouillé, je te l'avoue. Je suis d'accord avec les autres pour dire que certains trucs n'étaient pas clairs. D'un autre côté, les chapitres d'action, c'est tellement agaçant à écrire.
Bref.

" l'avion chuter en chute libre"
:arrow: Répétition. "l'avion tomber en chute libre" ou "l'avion chuter librement" serait mieux.

"J'ai fais l'erreur d'enlever mon parachute en pensant que Caleb me ramènerai vers le bas."
:arrow: Quelle idiote, aussi !
"fait" et "ramènerait", d'ailleurs.

"Mais maintenant que le sol se rapproche de moi, je réalise à quel point je suis idiote et que ma chute n'est pas mon plus gros problème. Je fonce tout droit au-dessus d'un lac ; Du plus grand lac de la région. Le lac Phénix. Le problème ? C'est là où tout a commencé. Le laboratoire est juste à côté et c'est l'endroit le plus infesté des zombies de tout le pays. Même si j'arrive à sortir vivante de ma chute, je n'arriverai jamais à sortir vivante du lac."
Bah, déjà. Un, comment elle sait au dessus de quel lac elle se trouve, alors qu'elle est à peine restée éveillée une demi-heure, dans l'avion, et qu'elle n'a sans doute pas vu le plan de vol ?
Deux, une chute de plus de trente mètres au dessus d'une surface d'eau équivaut à une chute de la même hauteur sur le bitume. Et sachant qu'elle a sauté d'un avion en vol qui devait quand-même voler à plus de trente mètres du sol... Au moment du contact, elle se défonce tous les os. Littéralement. Donc hautement improbable.

Aussi, quelques erreurs de concordance de temps, mais je ne vais pas relever, j'ai la flemme. :? :lol:
Voili-voilou, à la prochaine !
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Oui je sais aujourd'hui nous ne sommes pas Mercredi mais comme je ne serai pas là j'ai préféré vous donner ce chapitre plus tôt, oui je sais je suis généreuse :p
Bonne lecture et j'espère qu'il vous plaira !

Chapitre 13 :

Je ne sais pas comment on a réussi à passer cette horde de zombies, mais nous sommes toujours vivants.
Nous avons rejoint la forêt qui englobe une grande partie de la région. Il y a peut-être beaucoup de zombies qui errent seuls dans les forêts mais au moins on évite les hordes des villes, et c'est le plus important. J'ai encore le souvenir de Term en tête et je ne veux plus jamais revivre ça.
En fouillant dans un petit cabanon on a trouver deux sacs de couchage. Ça va nous suffire pour pouvoir passer les nuits dehors.
L'hiver approche bel et bien mais pour l'instant les nuits ne sont pas encore trop froides, alors on peut se permettre de dormir à la belle étoile. Par contre, en plein hiver, je n'ose même pas imaginer dormir dehors.
On n'a pas retrouvé les autres. Je ne sais même pas si ils sont encore en vie.
Chloé. Caleb.
Le reste n'a aucune importance. Mais eux deux, c'est différent. Ils me manquent.
Marc ne parle plus. Il s'est renfermé sur lui-même et nos discutions se résument à « Tu as faim ? » ou bien « Tu es fatiguée ? ». Autrement le reste du temps je me fais un monologue dans ma tête. J'ai beau essayer de lui parler mais rien n'y fait, il ne prend même pas la peine de me répondre.
Snow, lui, est en pleine forme. Je crois qu'il ne comprend pas très bien ce qu'il se passe mais le fait de se promener dans une forêt gigantesque doit faire remonter son instinct sauvage. Il ne se balade plus à mes pieds. Des fois je ne le vois presque pas de la journée. Il part devant et revient s'il a quelque chose. Mais bien souvent il n'y a rien, mise à part quelques zombies bien sûr. Ils sont toujours là eux.

Je crois que ça fait bientôt deux semaines qu'on a perdu le groupe. Mais je n'en suis pas sûre. A vrai dire, je ne suis plus sûre de rien maintenant. Je m'ennuie tellement que j'ai l'impression de devenir folle.
Et puis j'ai faim. On ne prend qu'un repas par jour parce que la nourriture est vraiment trop rare pour pouvoir avoir trois repas. C'est pareil pour l'eau. On ne boit que si on n'arrive plus à parler parce qu'on a la bouche trop sèche. Mais comme on ne parle pas, je ne sais même pas quand est-ce que je peux boire.


Avec tout ce temps de libre, j'ai le temps de penser et de me souvenir de détails qui m'étaient complètement sortis de l'esprit. Comme ce jour où tout à basculé. Ce jour où l'infection à commencer. J'aurais préféré l'oublier mais il est toujours là, gravé au plus profond de ma mémoire.

***

- Lucie arrêtes !
- T'es vraiment pas drôle Clarisse. Sérieusement si il te plaît, pourquoi tu ne tentes pas ta chance ?
- Parce que c'est moi et tu sais qu'à part toi, personne ne m’apprécie !
J'accélère. Lucie oublie souvent qu'on est vraiment très différentes, c'est énervant.
Je m'arrête et m'assoie sur le banc de l’abri de bus. La campagne où vivons moi et Lucie est trop loin pour pouvoir aller à pied au lycée.
Lucie me rejoint et s'arrête en face de moi.
- Désolée, je voulais juste rigoler un peu Clari.
A cette époque, elle était la seule à m’appeler comme ça. C'était un peu notre code à nous.
- Je sais.
Elle s'assoit avec moi sur le banc.
- Alors on fait quoi pendant les vacances ?
On a tellement eu une dure journée que j'avais complètement oublié que nous sommes enfin en vacances ! En plus Eugène, mon grand-frère, a fini son travail, il va pouvoir enfin passer un peu de temps avec nous.
Le bus arrive enfin et me fait sortir de mes pensées.
Comme toujours, moi je me mets tout devant et Lucie va dans le fond avec les gars du lycée Newton. A Term, il y a deux grands lycées, Newton et le notre, Edison. C'est une référence à deux grands hommes de l'époque de paix. Je ne sais pratiquement rien d'eux car les livres de cette époque sont rares. Il en reste, bien sûr, mais ils ne sont pas destinés au grand public. Beaucoup parlent de Démocratie et de République et le gouvernement veut éviter qu'on en sache trop sur ces choses là. Ils nous font croire que nous vivons dans un pays libre où une Démocratie arrangée règne pour que nous puissions vivre en paix mais quelle « Démocratie » utilise des puces pour diriger son peuple ? Certainement pas celle de l'époque de paix.
Au lycée, on apprend seulement ce qui s'est passé.
Notre pays avant s’appelait l'Amérique et apparemment, nous étions plutôt puissants. Mais un jour, ce pays a implosé.
Ça a commencé en 2020 par une chute libre de la bourse puis une crise économique dévastatrice. On nous a raconté que pendant cette période, les éleveurs et les agriculteurs étaient obligés de manger leurs animaux et leurs récoltes parce qu'ils ne pouvaient plus vivre. Donc les magasins ne recevaient plus de nourriture pour la population.
Cela à donc mené à la plus grosse guerre civile de tous les temps. Tout le pays à été réduit à feu et à sang avant qu'un homme n’agisse. George Gomery. Le créateur de ce nouveau gouvernement et pays.
Bien sûr l'Amérique n'existe plus, elle a été rebaptisée Gomery. Malgré ce que les politiciens veulent nous faire croire, il n'a pas créé une Démocratie arrangée. Il a créé une vrai Dictature. Tous les nouveaux livres ont été façonnés à son image. Les publicités, les magazines, les films, les émissions... Tous ont été modifiés pour nous faire aimer, adorer, voir vénérer cet homme et son gouvernement. Et nous après trente ans de guerre, on s'est laissé contrôler.
Mais le plus incroyable de tout ça, fut cette fameuse puce.
Impossible à enlever, sceller au cerveau, elle contrôle tous nos faits et gestes. Elle peut même contrôler nos pensées. Un vrai bijou technologique. Imaginez quelque chose qui rend les gens assez docile pour entendre et faire des choses qu'en temps normal ils n'auraient pas supporté.
Les gens étaient tellement manipulés qu'ils ne s'en rendaient même pas compte. Aucune grève, aucune révolte, aucun désaccord avec le gouvernement.
Mais grâce à ça notre économie est reparti et le calme règne. C'est d'ailleurs comme ça que nous nous appelons, l'époque du calme.

- Bon week-end alors !
Je quitte Lucie et traverse, comme tous les matins et soirs, le champ qui sépare nos deux maisons.
A cet instant, je ne le sais pas.
Je pense à ce que je vais faire de mes vacances, ce que je vais manger ce soir, mais je ne pense pas à ce qui a pu se passer durant cette dure journée.
C'est à ce moment-là que j'aurais du m'arrêter, respirer et profiter de la vie.
Mais je ne savais pas.

Quand je franchis le bas de la porte, je comprends aussitôt que quelque chose ne va pas.
Maman pousse un grand soupire et s'écrit :
- Elle est vivante !
A ce moment je sais que j'aurais dû rester dans ce champs et profiter des derniers rayons du soleil ainsi que de cette chaleur d'été. Mais il est déjà trop tard.
Mon monde à déjà changé !


***

Il fait presque nuit. On va devoir trouver un endroit pour dormir avant de ne plus rien voir sinon on ne risque pas de passer une autre journée à mourir d’ennuis... Vu comme ça, ça me donnerai presque envie !
- T'as faim ?
- Oui.
- On va s'arrêter par là, l'endroit est plutôt calme. Qu'est-ce que tu es penses ?
Le conversation la plus longue que j'ai eu avec lui depuis deux semaines !
- Oui, je pense que ça devrait aller.
Peut être qu'aujourd'hui il est d'humeur à me parler.
- Il reste quoi à manger ?
- Par contre, si tu parles tout le temps, je ne pense pas que l'endroit restera tranquille.
Ha non. Comme d'habitude je ne dois rien dire.
Manger, dormir, marcher. C'est tout ce que j'ai le droit de faire. Le Marc d'avant me manque. J'ai presque du mal à croire qu'il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises, qu'il m'a soutenu à la mort de Thomas. Non, on ne dirait vraiment pas cet homme là. Je pense que même une statue serait plus agréable avec moi.
Marc pose son sac par terre et sort des morceaux de biche. Une chance qu'on soit dans une forêt parce qu'il reste encore quelques animaux ici. Bien sûr nous mangeons la viande crue parce qu'allumer un feu attirerait tous les zombies du coin et je ne me sens pas du tout prête à livrer bataille contre eux.

Maintenant que c'est Marc qui prend toutes les décisions, Snow le considère comme le nouveau Alpha du groupe. C'est vrai que dit comme ça, c'est normal parce que Marc est le plus vieux et c'est un ancien militaire. Mais le problème c'est que comme il devient l'Alpha, Snow ne porte plus aucune attention à mon égard. Il préfère dormir au pied de Marc plutôt qu'avec moi, même quand nous « affrontons » quelques zombies, il préfère se mettre avec Marc plutôt que moi.
Les voir dormir comme ça l'un avec l'autre me rappelle à quel point je suis encore une fois seule.
C'était tellement bien ce temps où nous marchions tous les quatre, moi, Thommy, Maël et Snow.
Maintenant, j'ai peur de tout. J'ai peur de ne jamais revoir Chloé et Caleb ou pire de ne revoir que David parce que les autres n'auraient pas survécu, j'ai peur que Snow m'abandonne complètement, j'ai peur de devenir folle à force de devoir me taire et me poser pleins de questions dans ma tête sans pouvoir les formuler à haute voix, j'ai même peur de la pleine lune maintenant.
Ce soir en plus, elle nous éclaire bien. Je ne comprends pas pourquoi elle me fait si peur parce que grâce à elle je peux voir un peu plus loin que le bout de mon nez et donc mieux voir les zombies arriver. Mais elle me rappelle tellement de choses. Les histoires qu'on nous racontait quand j'étais enfant et puis elle me rappelle mon frère Eugène. Je crois que c'est surtout pour ça qu'elle me fait peur. Leurs souvenirs me font peur. Mais Eugène m'avait appris à vaincre cette peur quand nous n'étions plus que tous les deux.
Je lève mon pouce vers la lune et ferme un œil. Tout en contemplant ce que je suis en train de faire les paroles d'Eugène me revienne et le souvenir de cette nuit réapparaît.

***

- Si jamais tu dois te retrouver seule Clarisse, qu'il fait nuit, que tu es obligée de dormir dehors, et que tu as peur, pense à ce que je vais te dire. Où que tu sois dans le monde, qu'importe à quel moment de l'année tu te trouves, mets ton pouce devant la lune et tu pourras t'apercevoir qu'elle n'est jamais plus grosse que ton pouce.

- Et alors ? Comment ça peut faire passer ma peur ?
- Dis toi que même les choses qui nous paraissent énormes ne sont finalement que de simples petites choses et que tu pourras toujours les vaincre !


***

Maintenant qu'il n'est plus là, ses paroles douces et rassurantes me manquent.
D'ailleurs il n'est pas le seul à me manquer en ce moment. J'aimerai tellement retrouver Chloé et Caleb. Juste pour pouvoir me rassurer et me dire qu'ils sont encore en vie.
Mais je sais que je ne le serai pas. Ou du moins pas de si tôt.
Pour le moment je dois dormir parce que demain on marche encore.


*


Qu'est ce que je m'ennuie. J'ai limite envie de prier pour tomber sur une horde de zombies parce que la on fait rien. Il y a un silence de mort et je déteste ça !
Je ne sais même pas où on va et Marc ne me dit rien. J'ai comme l'impression que lui non plus ne sait pas où il va. Si c'est la cas je peux dire à dieu à ma vie parce que se perdre dans des bois, dans un monde ravagé par un virus mortel, je crois que c'est la pire chose qui puisse nous arriver.
En plus il commence à faire de plus en plus froid. Il va falloir qu'on fouille une maison pour trouver des vêtements plus chaud sinon je risque de mourir de froid dans mon sommeil.

C'est long ! En plus y a même plus de zombies sur notre route !
Ça me rappelle les premiers jours de la contamination quand nous étions dans la cave. On s’ennuyait tellement dans ce douze mètres carré.

***

Alors voilà à quoi nous en sommes réduit ? Vivre calfeutré dans une cave ?
Cela fait maintenant une semaine que l'annonce est tombé, l'attaque des morts-vivants est bien réelle.
Lucie fut la première à s'en rendre compte. Puis ensuite, les reportages des journalistes nous on fait comprendre que cette histoire n'était pas une blague.
A la télé, les premières images étaient celles venant de Term. On voyait des gens très mal en point se jeter sur d’autres, peut importe l'âge de la victime, et commencer à « manger » celle-ci.
Je pense que je devrai plutôt dire « déchiqueter » car on pouvait carrément voir les malades arrachés les peau, la chair, le visage, la cervelle et tous les organes de leurs victimes.
C'était affreux mais c'était vrai.
Mais ce qui nous a vraiment fait prendre conscience de la gravité des choses, c'était il y a cinq jours.
Quand Lucie est arrivée à la maison paniquée par ce que son père venait de faire à sa mère, elle a oublié de nous préciser que elle aussi avait été mordu.
Nous étions donc six dans une pièce de douze mètres carré. Papa et maman dormaient avec Maxime, et Eugène avec moi et Lucie. Au bout d'une journée d'enfermement Lucie a commencé à avoir des nausées et beaucoup de fièvre.
Le lendemain, à notre réveil, elle était morte. Mais dix minutes plus tard, elle se levait, vomissait du sang, grognait mais surtout essayait de nous dévorer.
Papa l'a tuée rapidement et, à l'aide d'Eugène, a sorti le corps.
Pour moi, se fut le dé-clique.
Ce fut le jour où je passai de vivante à Survivante.


***

- Grr...
Je suis sortie de mon réveil par un bruit de grognement. Marc dort toujours, il n'a pas entendu le bruit.
Le soleil se lève à peine alors j'ai du mal à voir loin. Mais je le vois quand même.
Coincé entre deux arbres un zombie essaie tout de même de passer pour se diriger tout droit sur nous.
Problème ? Il n'a pas du voir le tout petit écart qui sépare les deux arbres et il est maintenant coincé entre les deux. Une chance pour nous car Snow s'est réveillé en même temps que moi. Même lui ne l'avait pas entendu venir. Je crois que le fait de ne plus rien faire de nos journées à part marcher sans bruit et écouter le silence à longueur de temps nous a fait perdre l'audition des petits bruits.
Je me lève, prends mon couteau et m'approche du contaminé.
C'est un homme. Ou du moins ça l'était.
Il a une grosse barre enfoncé dans le torse. Il a du mourir à cause de ça.
Plus je me rapproche et plus j'arrive à voir son visage même s'il ne fait pas encore jour.
C'est bizarre, même s'il a le visage en sang, même si ses yeux sont gris, même s'il lui manque beaucoup de peau sur le visage, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Le problème c'est que si j'ai déjà vu ce zombie, logiquement j'ai du le tuer. Ce qui voudrai dire qu'il est une fois de plus revenu à la vie. A moins que j'ai connu cette personne avant que celle-ci ne meurt ?
Il ne ressemble pas à Caleb. Je suis déjà un peu rassurée.
Ça ne ressemble pas non plus à David. C'est une bonne nouvelle également malgré que je ne l'apprécie pas. Il est fort et défend bien les siens alors si Caleb et Chloé sont toujours avec lui, j'ai déjà moins de soucis à me faire.
Je me rapproche jusqu'à être à quelque centimètres de lui. Bien sûr pas trop près non plus pour éviter de me faire mordre mais juste assez pour pouvoir l'identifier.
Thibault. Pas de doute possible. C'est bien le père de Chloé. Je reconnaît ce nez. Chloé a le même.
La pauvre, elle doit être dans un état pas possible. Perdre son père c'est la chose la plus horrible qui puisse arriver. Surtout quand il est notre dernier parent. Pour moi aussi mon père était mon dernier parent et il s'est sacrifié pour qu'Eugène et moi puissions vivre.

***

Comme toujours papa a pris trop de risque.
Depuis qu'on a perdu maman, papa veut se battre. Il voudrait pouvoir tuer tous ces contaminés à lui seul. Mais surtout tuer les gens à l'origine du virus.
Un monsieur avec qui nous avons fait un petit bout de chemin nous a dit qu'apparemment ce serait des scientifiques qui auraient fait ça et depuis, à chaque fois que l'on passe devant un laboratoire ou même une pharmacie, papa se sent obligé d'aller jeter un coup d’œil. Qu'importe le nombre de zombie.
Mais cette fois on est piégé.
On se trouve dans le deuxième laboratoire le plus grand de Quédra. C'est la ville la plus proche de ma maison mais c'est aussi là qu'il n'y a rien. On y trouve juste des fermes, des laboratoires et des usines. Tous les magasins, écoles et le plus intéressant se trouve à Term.
Comme toujours, papa a pris le plus d'armes possible sur lui pour pouvoir faire le ménage. Comme il le dit si bien « un de tuer c'est un de moins à genoux en train de te manger ». Ce n'est pas très joyeux mais au moins depuis qu'il me le répète tous les jours, je tire sur tous les zombies que je vois. Avant, j'avais peur parce qu'ils étaient comme nous, avant. Et puis si un jour on trouve un moyen pour faire revenir les gens dans leur état normal mais qu'il n'y a plus personne parce que tous les zombies ont été tués ça ne sert plus à rien, mais papa à raison. Si on les laisse en vie, ils nous tueront.
Nous avons réussi à nous enfermer dans la salle des expériences médicales. Malheureusement pour nous, la porte ne tiendra pas assez longtemps.
Eugène est la premier à s'énerver.
- Papa, t'as vu où tes conneries nous mène ?
- Mes conneries ? Je te rappelle que ce n'est pas moi qui ai créé ce fichu virus !
Je les laisse se disputer. Après tout Eugène a raison. Une fois de plus papa a failli tous nous faire tuer. Et d'ailleurs nous allons peut être tous les trois mourir si on ne se dépêche pas de trouver une autre issue.
J'examine les lieux.
Il y a plusieurs dossiers éparpiller un peu partout par terre, du sang et des flacons exploser sur le sol.
Je fouille dans les dossiers.
Ce sont des livrets sur les maladies de notre époque. Les symptômes, leur niveau de contamination, les médicaments qu'il faut prendre... Tous ce qu'il faut savoir sur telle ou telle maladie.
Mon regard s'arrête sur un dossier.
Autour de moi le temps s'arrête. Je n'entends plus la dispute entre papa et Eugène.
J'ai trouvé ce que je cherchais depuis le début de notre parcours.
Je le prends et me relève.
Je n'en reviens pas. Il est là. Il était là.
- Papa, Eugène...
Ils arrêtent leur dispute et se retournent vers moi. Au moment où ils voient le dossier ils ont la même réaction que moi. Ils ne bougent plus. Aucun des deux ne fait un commentaire. Je suis aussi choquée qu'eux.
Eugène est le premier à revenir à lui-même.
- J'en reviens pas que tu l'ais trouvé sœurette.
Il me lance son sac à dos.
- Mets-le dedans on le regardera quand on sera à l'abri. Pour l'instant on va devoir sauter.
Papa attrape une chaise et la lance dans la fenêtre. Celle-ci explose en petits morceaux nous laissant la place pour pouvoir passer.
Papa a repris les reines.
- Bon, il y a une voiture juste en dessous de la fenêtre. C'est notre seul ticket de secours alors ne le loupez pas. Le choc peut être violent mais je serai à côté de vous. Je saute le premier, ensuite Clarisse et puis toi Eugène.
Il a à peine finis sa phrase qu'il saute déjà.
Je me penche vers la fenêtre pour regarder son atterrissage.
Il tombe sur la capot de la voiture et pousse un léger grognement. Il roule sur le côté à atterrit sur le sol.
Il a laissé une marque sur le capot.
Je stresse.
- Et si je me loupe ? Si je tombe à côté de la voiture ?
- Sois tu te casses quelque chose sois tu meurs. Dans les deux cas c'est fini pour toi.
- Tu as toujours les mots pour me rassurer Eugène.
- Oui et bien dépêches-toi ! La porte ne va tenir éternellement.
Je prends une profonde inspiration et je saute.
Je percute violemment le dos de la voiture. J'ai la respiration coupée et la vision brouillée.
Papa me dégage de la voiture et me pose par terre.
- Respires à fond ma puce, ça va passer.
Je m'exécute. Je compte mes inspirations et mes expirations.
Eugène arrive à son tour. Lui aussi est un peu sonné mais il se relève presque sans peine.
Il ne nous reste plus qu'un grillage à passer et nous sommes sauvés.
Eugène me relève et m'aide à marcher, papa, lui, part faire un trou dans le grillage.
Les zombies sont eux aussi arrivés. Le bruit de notre chute les a attirés. Il faut qu'on se dépêche.
Eugène franchit le grillage et tue les deux zombies qui étaient de l'autre côté. Je passe à mon tour puis papa. Il reste un problème. On ne peut pas laissé le grillage ouvert. Les zombies vont nous suivre.
- Eugène prend Clarisse et partez devant. Je vous rejoint bientôt. Je bloque le grillage et je suis avec vous.
Je lui fait un bisous sur la joue et nous partons.
Il y a une forêt juste devant nous. Ce sera idéal pour qu'on puisse se cacher pour pouvoir lire le dossier.

On arrive à l'entrée de la forêt quand un hurlement nous fait nous retourner.
Papa.
Il a le bras pratiquement arraché par deux zombies.
Il va mourir, c'est fini pour lui.
- Non ! Papa !
- Clari on ne peut pas y aller, c'est trop tard.
- NON ! On ne peut pas l'abandonner !
- Je sais que c'est dur mais on n'a pas le choix. C'est soit notre vie soit la sienne.
- Reste ici si tu veux mas moi j'y vais.
Je n'ai le temps de faire que deux pas quand une douleur explose derrière mon crâne. Eugène m'a assommé.

A mon réveil j'ai un mal de tête énorme une bosse à l'arrière du crâne.
Nous somme dans un petit abri de fortune.
Eugène est à côté de moi et lit le dossier.
- Alors ça parle de quoi ?
- C'est pas beau à entendre, tiens lis-le moi je vais chercher à manger.
Je prends le dossier et il sort.
Il a trois feuilles dedans. Une avec les caractéristiques du virus et les deux autres ressemblent à une conversation entre deux personnes :


De : Laboratoire.
A : L’État.


Monsieur,
Comme vous pourrez le constater par vous même, l'OMS a publié un graphique parlant d'une fin imminente pour notre planète.
Nos doutes étaient réels.
Comme nous pouvons le voir toutes les courbes sont en hausses. Que ce soit la destruction de la couche d'ozone ou encore la déforestation ou même l'augmentation du CO², tous augmentent et surtout la population mondiale.
Mais il suffirait de supprimer une courbe sur les douze pour que tout redevienne normal et éviter ainsi une apocalypse.
Malheureusement cette courbe à supprimer est aussi la plus délicate, la population.
Nous vous avions déjà fait part de nos projets et de la découverte du virus Z. C'est le seul moyen que nous ayons trouvé.
Dois-je lancer la production du virus ?
Inferno.png
Inferno.png (71.13 Kio) Consulté 474 fois
De : L’État.
A : Laboratoire.


Oui.



***

Je ne connaissais pas Thibault personnellement alors je n'ai pas beaucoup de mal à lui enfoncer mon couteau dans le crâne mais je pense quand même à Chloé.
C'est peut être égoïste de ma part mais j'ai une question qui me vient en tête. Elle est sûrement avec Caleb, c'est même très certain. Est-ce qu'ils se sont embrassés ?
Après tout Chloé est une dragueuse et Caleb aussi. Et ils étaient sortis ensemble malgré le fait que Chloé et Stiles étaient amoureux l'un de l'autre.
… C'est ridicule ! Je ne devrais pas penser à ça ! En plus je ne ressens rien pour Caleb alors c'est encore plus débile... Oui mais après tout c'est moi que Caleb a embrassé...
Clarisse arrête ! Tu deviens bizarre.
Je retourne près de Marc et Snow. Je m'allonge et regarde les étoiles à travers les arbres. Le sommeil me rattrape vite mais la dernière image qui vient en tête est celle de Caleb.

Chapitre 14
Dernière modification par ChloB le dim. 06 sept., 2015 11:04 pm, modifié 2 fois.
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Hurane »

ATTENTION !!!! Cerveau ramolis arrive !!!! :lol: :lol: :lol:

Ouiiiiiiiii un nouveau chap !!! Et en avance !!!!!
Ils me manquent.
Bon...j'aime pas Chloé donc le fait que tu dise qu'elle te manque....bah...Je comprends pas.
Mais tu OSES dire que Caleb te manque !!! Tu l'as giflé insulter, rejeter et tu OSES dire qu'il te manque ?! :shock: :shock: :evil: :evil:

Un question m'est venu à l'esprit ! Si il manque de viande et si les animaux disparaissent ça veut dire qu'ils deviennent des zombies ? Qu'ils meurent ?
?????

Bonne idée le rêve ! ça nous raconte un peu tout ce qu'on ne savait pas avant !
Juste pour pouvoir ma rassurer et me dire qu'ils sont encore en vie.
ME rassurer !^^
Petite erreur !
Je pense que je devrai plutôt dire « déchiqueter » car on pouvait carrément voir les malades arrachés les peau, la chaire, le visage, la cervelle et tous les organes de leurs victimes.
C'était affreux mais c'était vrai.
La chair ( sans -e )
Une chance pour nous car Snow s'est réveillé en même temps quand moi.
Je pense que c'est un "que" et pas un "quand" !^^
Je suis déjà un peu rassurer.
rassurée
C'est notre seul ticket de secours alors ne le louper pas.
loupez
Elle est sûrement avec Caleb, c'est même très certain. Est-ce qu'ils se sont embrassés ?MDR !!!! Elle est en pleine apocalypse et elle ne pense que à savoir si le mec qu'elle a rejeté est en train d'embrasser son ex :! ! MDR à Mort !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après tout Chloé est une dragueuse et Caleb aussi. Hé ! On dit pas ça de Calb ! C'est méchant ! :roll: :lol: :lol: Et ils étaient sortis ensemble malgré le fait que Chloé et Stiles étaient amoureux l'un de l'autre.
… C'est ridicule ! Je ne devrais pas penser à ça ! ça c'est sûr !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En plus je ne ressens rien pour Caleb alors c'est encore plus débile... A ouais ?! Mon oeil que tu ne ressent rien pour lui ! :lol: :lol: :lol: :roll: ça ce voit trop pas la peine de le cacher ! :lol: :lol: Oui mais après tout c'est moi que Caleb a embrassé...Ouais ça c'est sûr !^^
Clarisse arrête ! Tu deviens bizarre.Non ! Pas du tout ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon... Alors ton chap est bien !
Les descriptions ça va !^^ L'écriture ça va !^^ Tout va !^^
Fin'...Y'a quand même quelque chose qui me pose problème dans ton chap mais je sais pas comment le décrire...
Déjà c'est un peu super mou, il se passe rien et puis....Non je sais pas comment dire le reste désolé !

Mais ce n'est pas mon chap préféré ! Par-contre le dernier paragraphe est top !^^

PS: J'étais pas très inspirée pour mon com'... :roll:
tekyla

Profil sur Booknode

Messages : 1887
Inscription : jeu. 18 avr., 2013 12:11 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par tekyla »

Ton nouveau chapitre est génial même s'il ne s'y passe pas grand chose. Je peut comprendre que Chloé lui manque et j'espère qu'elle la retrouvera vite. Par contre pour Marcus et Caleb, j'espère qu'ils se sont bien fait bouffé par des zombies. Ils ne méritent rien d'autre :twisted:
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par CapClaire »

OK, c'est un super chapitre!!! LE GOUVERNEMENT A DELIBEREMANT DIT OUI VOUS POUVEZ EXTERMINER TOUS HUMAIN SUR TERRE!!!!!!!!!! Nan mais c'est quoi ce délire!!! :twisted:

Moi je veux des réponses, Marc qui ne dit pas un mot, Snow qui lâche Clarisse, c'est le monde à l'envers.

dommage que tu reparte, j'ai envie d'avoir la suite moi!!
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lectrice-en-herbe »

olala j'avais un retard pas croyable !!!! J'ai du lire cinq ou six chapitres en un seul coup et c'est génial !!
Par contre je te déteste !!! Tu as osé tué Thomas ??? :evil: :shock:
C'est bizarre mais personnellement, j'adore Caleb même s'il a tout du dragueur agaçant.
Les souvenirs c'est une super idée je trouve aussi, vraiment, rien à dire, c'est GÉNIAL ! :D
J'espère vraiment qu'ils vont retrouver le groupe... en vie !
Continue comme ça, j'adore ! ;)
Rouroulia

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 28 déc., 2014 5:32 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Rouroulia »

Woooo!!!! Mais je trouve ça SUPER triste :| :| ! Tu ne mentais pas quand tu disais que ce chapitre allait pas être comme les autres!!
Juste un truc. Tu n'as pas expliqué comment s'est passée la chute de Clarisse dans le lac Phoenix et comment elle en est sortie. Est ce qu'elle a eu des sequelles (je ne sais pas comment ça s'écrit). Comment le groupe s'est séparé. Toutes ces questions sans réponses!
Et aussi je n'arrive pas à savoir, concretement Caleb et Clarisse sont ensemble ou non. Et hum, comment dire, quand le groupe s'est séparé, d'un côté il y a eu Marc et Clarisse et de l'autre côté Chloé, Caleb et David. C'est ça? Elsa la femme de Thibauld elle n'est pas morte. Si?
Sinon dans l'ensemble s'était bien, bien écrit. Attention toujours des fautes!! J'espère sincerement que tous ça se finira bien. Et si tu pouvais répondre à mes questions ça serait super!
Et j'espère que mon comm' sera constructif pour toi! (C'est la première fois que je t'écris un comm' comme ça! Peut-être parce que vu que ce chapitre était différent tu es allée trop vite, je ne sais pas). Bon malgrès toutes ces petites choses, j'adore toujours autant ton histoire!!! :D :D
miss-vamps

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : dim. 08 juin, 2014 9:04 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par miss-vamps »

Salut!! alors je crois que j'ai un chapitre de retard, mais ça va, je les ai ratrappés!! :D
J'adore Caleb, faut pas me demander pourquoi, c'est comme ça!! ;)
Trop triste que le groupe se soit séparé!! J'espère qui'ls se retrouveront!!!
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lyrayah »

Omg :D super chapitre !!!je sais pas quoi dire c'est vraiment très bien et cette suite est splendide continue comme ça ☺
Lescitesperdues

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:35 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Lescitesperdues »

QUOI!!! LE GOUVERNEMENT A DIT "OUI" POUR EXTERMINER TOUTE LA PLANÈTE!!!! :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: C'EST DES MALADE!!! ET ILS AURAIENT AU MOINS PU PRENDRE LES ENFANTS!!! :cry: :cry:
Et snow qui ABANDONNE Clarisse c'est IMPOSSIBLE!! :cry: Moi je croyais qu'il l'a suivait parce qu'il c'était attaché à elle pas parce que c'était l'Alpha! :cry: Alors t'a intérêt à rectifier le chapitre et plus vite que ça!! :lol: Non je rigole.
Mais j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête de Marc! Le fait qu'il ne dise plus 1 mot m'inquiète un peu mais bon.
Sinon c'est encore un super chapitre!! Continue de me prévenir quand tu poste la suite!!
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampires00 »

Salut salut !! :)

Sorry pour le retard !

Super suite ! :D Pauvre Marc quand même, jai de la peine pour lui....
Bah oui elle est con elle ! Pourquoi elle a enlevé son parachute !^^

J'espère qu'ils vont vite retrouve é le reste de la bande quand même...

LE GOUVERNEMENT est vraiment un "méchant" !!!

Je suis pressé de savoir ce qu'il va se passé par la suite :p
ketxa

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : sam. 14 mars, 2015 9:17 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ketxa »

Salut,
Super, les flash back, ça apporte plein d'informations, vraiment j'apprécie ! Et surtout tu les amènes à chaque fois avec brio, franchement, chapeau !
Il me tarde de voir comment Clarisse va se débrouiller avec tout ça...
Vivement qu'elle reprenne du poil de la bête, pour que Snow revienne auprès d'elle, et qu'elle décontamine tout ça !
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par freyja04 »

Coucou, super chapitre et les flash-back sont vraiment bien placés! A bientôt pour un nouveau chapitre :)
elenwe

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 05 oct., 2011 6:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par elenwe »

Chapitre 3 :
Le contenu en général est bien. Mais il y a trop de répétitions, certains dialogues sont trop long. Au moins 3 fois tu as mis "seul", alors que c'est "seule". Je te le signale parce que cet oubli m'a gêné en lisant, plus que d'autres fautes.
C'est dommage, il y a un moment mignon, lors du baiser. Un moment dur et émouvant lorsque la mère doit abattre sa fille, et on est passé à côté de tout ça.

Ensuite, de mon point de vue, malgré le fait qu'il soit dans un milieu post apocalyptique et que forcément, ça accélère les rapprochements entre personnage et tout ça. Je trouve qu'il manque un temps d'adaptation depuis l'arrivée des deux nouveaux protagonistes. J'avais déjà trouvé ça trop rapide le chapitre d'avant, mais là, ça gâche tout le suspens, tout le sel que leur arrivée devait amener.
Peut-être que parfois c'est dans le choix des mots, tu en choisis des trop "fort" au vu de l'avancé de l'histoire. Je n'en sais rien. Mais ça me gêne vraiment, à cause du manque de réalisme.

Après de nouveau, il y a quelques points technique qui m'ont un peu turlupiné, mais je vais pas non plus chipoter ^^

Conclusion : Il y a des choses à retravailler, mais l'histoire en elle même est prometteuse.

Bon courage pour la suite. :)
lylie972

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 17 déc., 2014 10:52 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lylie972 »

Désolé pour le retard, donc je vais commenter les 2 chapitres Clarisse tu me déçois why le PARACHUTE!!!
Snow revient vers nous! Marc mon pauvre... Le gouvernement si je m'attendais à ça! Vivement la suite. :D
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Je suis tellement désolée pour ce retard mais bon y a eu la rentrée alors... C'est une bonne excuse, non ? ^^
Autrement je n'avais pas prévenu pour le chapitre 13 parce que je n'ai pas eu le temps, je mets vraiment beaucoup de temps à tous vous prévenir donc encore une fois désolé.
J'espère que l'attente aura valu le coup.
Bonne lecture ! ;)

Chapitre 14 :

Pour la première fois depuis qu'on est tombé dans cette maudite forêt, il se passe quelque chose !
Comme tous les jours on s'est levé et on a commencé à marcher mais aujourd'hui au bout de deux heures, on a trouvé un feu de camps. Mais le mieux dans tous ça c'est qu'il fumait encore, donc que les personnes venaient de le quitter.
Bien sûr, ce n'est peut être pas les autres mais au moins il y a des gens avec nous dans cette forêt de malheur.
Marc utilise tous ce qu'on lui apprit à l'armée pour les retrouver. Il cherche des empreintes par terre, il regarde s'il n'y a pas des branches cassées... Il essaye tout.

Plus de doute possible. Il a trois corps de zombies par terre avec à côté écrit avec du sang : CCD.
C'est peut être juste une coïncidence mais il faut avouer que ça fait beaucoup penser à : Chloé, Caleb, David.

La nuit est tombée et on ne les a toujours pas retrouvés, mais on voit de plus ne plus de corps de zombies avec les trois lettres. C'est peut être pour ça que nous on n'en voit pas.
Moi je suis fatiguée mais Marc veut continué. Il ne va pas arrêté cette nuit tant qu'on ne les aura pas retrouvé. Snow aussi paraît fatigué, il est beaucoup plus présent avec nous... Enfin avec Marc. Moi je suis derrière eux. Aucun des deux ne me prête attention.
Je crois que je ne me suis jamais retrouvée aussi seule que maintenant.

- Y a de la fumée !
Au dessus des arbres on peut apercevoir de la fumée. C'est peut être eux ! On n'est pas très loin, juste un ou deux kilomètres.
On se met à courir.
Arrivé à 500 mètres du campement on s'arrête et on se cache derrière des arbres.
- Clarisse, tu tiens Snow. Moi je vais aller les voir.
J'ai peur. Il n'y a pas seulement trois silhouettes comme prévus... Il y en a 6.
Marc part.
Je ne préfère pas regarder la scène. Je me laisse glisser le long de l'arbre, m'assoie et ramène mes genoux à ma poitrine. Snow comprend que j'ai peur et vient se blottir contre moi. C'est la première qu'il revient vers moi. Je le serre fort contre mon cœur. Il me manque. Notre parcours où nous étions que tous les deux me manque aussi.

- Clarisse ?
Caleb. Je me relève le plus vite possible et le cherche du regard.
Je sens une main se poser dans mon dos. C'est lui.
Je me retourne.
Il a le visage abîmé par des coupures et des marques de lutte. Il n'a plus de veste et son tee-shirt est plein de sang et est déchiré à plusieurs endroits. Il a un œil violet un peu gonflé et pour couronner le tout sa main gauche est bandé par un bout de tissu.
Je prends sa main dans les miennes.
- Chloé a fait du mieux qu'elle pouvait pour arrêter le saignement mais je crois que ça s'est infecté.
Je la lâche.
Je passe mes doigts en dessous de son œil violet.
- Je me suis pris un coup de poing parce que j'ai tenu tête à un des gars qui sont avec nous.
Je passe mon pouce sur les coupures de son visage.
- Combat avec couteau. Papa avait refusé qu'on sacrifie Thibault alors ils m'ont pris et si je gagnais Thibault mourrait et si je perdais je mourrais.
Je passe mes doigts sur sa lèvre abîmée.
- Un autre coup de poing parce que j'ai protégé Chloé quand ils ont voulu la frapper.
Je laisse ma main tomber sur son torse.
Il m'attire vers lui et soulève un peu mon tee-shirt. Il passe son pouce sur ma cicatrise au niveau de mon flanc.
- Je n'ai plus qu'une légère douleur quand je bouge.
Il en lève une manche de ma veste et passe sa main sur ma morsure.
- Elle a bien cicatrisée, je n'ai plus que quelques picotements.
Il passe son pouce sur mes lèvres.
- Je n'ai rien là.
Il pose ses deux mains sur mes joues et m'embrasse.
Je le vois froncer les sourcils, il doit avoir mal mais continue de m'embrasser. Je dépose mes mains sur sa nuque et le serre fort contre moi.
Maintenant je ne peux plus le nier. Caleb est un garçon très attirant mais il me fait toujours un peu peur.
Il recule. Il me carrasse les joues avec ses pouces et plonge son regard dans le mien.
- On devrait peut être y aller. Qu'est-ce que tu en dis ?
- Que c'est une bonne idée.
Il dépose un baiser sur ma joue et me prend la main.
Snow se frotte contre la jambe de Caleb. Lui aussi est content de l'avoir retrouvé je crois.
Nous sortons de ma cachette et il m’entraîne vers le feu de camps.
- Qu'est ce que vous avez foutu bordel ?!
C'est un homme que je ne connais pas qui a parlé.
Marc a une main ligoté et un œil au beurre noir.
Apparemment même un ancien militaire ne fait pas le poids.
- Rien je ne la trouvais pas.
L'homme qui a parlé le premier se lève et s'approche de nous et donne un énorme coup de poing dans la joue de Caleb.
Celui-ci bascule et est à deux doigts de tomber par terre. Je repousse l'homme qui a fait ça.
C'est un malade ! Caleb n'avait rien fait.
- Alors toi ! Ne me touche plus jamais, compris ?!
Il lève la main vers moi et au moment où il allait me donner une claque Caleb se met entre nous deux et se prend la claque à ma place.
- Alors on protège sa copine le débile ?
Il est amusé. Il lâche est petit rire sarcastique et redonne un gros de poing à Caleb mais cette fois dans le ventre.
Caleb tire une grimace mais ne se penche pas.
- Oui.
- Comme tu veux l'idiot.
L'homme ne sourit plus. Il paraît lassé des propos de Caleb.
- Bon on va faire les présentations, d'accord ? Je voudrais quand même que mes nouveaux petits chiens connaissent mon prénom. Moi je m'appelle Sylvain, c'est clair ? Vous avez retenu ? Sinon dîtes le et je me ferai un plaisir de vous le rappeler. Les deux autres on s'en fout mais bon, je vais quand même vous donnez leurs prénoms. Celui qui retient ma petite chérie de Chloé il se nomme Harry.
Un homme d'un vingtaine d'année retient Chloé par les bras. Il est habillé en noir sans aucun signe distinctif sur lui. Il est brun, plutôt grand, mince. La seule marque qui me permet de le reconnaître est son entaille dans sa joue droite. Elle commence juste en dessous de son œil et descend jusqu'au bas de sa joue.
Chloé est comme David et Caleb, elle est endommagée. Son beau visage est rempli de bleus et elle a également beaucoup de cicatrices. Mais le pire se sont ses vêtements. Aussi abîmés que ceux de Caleb.
- Celui près de l'autre là... David, il s'appelle Boby. Il fait rien de particulier parce qu'il est trop stupide pour faire quelque chose sans faire de bêtises. Harry amène moi Chloé et ligote David et l'autre costaud. D'ailleurs comme il s'appelle celui-là ?
- Il s'appelle Marc l'autre et à ta place je ne lui parlerai pas comme ça !
- Le débile tu devrais faire taire ta petite copine sinon elle risque de ne pas faire la route avec nous.
Il se retourne vers moi.
- La prochaine fois que tu veux oser m'adresser la parole tu le demande.
Non mais c'est une blague. Il a vraiment cru qu'on allait se soumettre à lui sans rien dire ni sans se défendre ?
- Et pourquoi je devrai t'obéir, hein ? Pourquoi je ne partirai pas tout simplement ?
Il s'approche de moi et sort un couteau.
Je vais pour prendre le mien mais au même moment il pose sa lame sur ma joue.
Il est à quelques centimètres de moi et il pousse fort sur sa lame. Tellement fort que je sens sa lame déchirer ma peau et l'ouvrir. Bien sûr pas assez pour perdre tout mon sang mais juste assez pour laisser tomber un léger filet de sang.
Plus il appuie sur sa lame plus du sang sort de la coupure.
Ça me pique la joue mais je n'en laisse rien paraître. J'ai connu pire comme douleur et de toute façon je ne veux pas lui montrer ce que je ressens.
Je veux être forte. Je veux sauver mes amis. Mais surtout je veux tuer ce Sylvain.
J'ai connu Gideon et David, s'il croit qu'il peut m'atteindre il fait fausse route.
- Tu vas m'obéir parce que c'est moi qui retiens tes amis. Tu pars, ils meurent. Ça te vas ? Mais si tu veux partir je ne vais pas te retenir.
Il appuie une nouvelle fois plus fort sur la lame.
- Tu t'appelles comment ?
- Clarisse.
- Clarisse, la vie de tes amis ne dépendra que de toi. Fais ta maligne et je les tuerai tous jusqu'au dernier.
- Tu ne feras pas de mal à Chloé, tu l'appelles ta petite chérie. Tu ne pourrais même pas lui arracher un cheveux.
Il fronce les sourcils.
Je crois que je l'ai énervé... Ah mais oui, je m'en fiche.
- Harry !
Cicatrice approche Chloé et la met juste derrière Sylvain.
Celui-ci m'adresse à sourire narquois et se retourne violemment vers Chloé lui enfonçant par la même occasion sa lame dans sa joue.
Chloé laisse échapper un petit crie et quelques larmes. Elle saigne abandonnement de la joue.
- Alors Clarisse, qu'est-ce que tu en dis ? Elle est pas mal comme ça non ?
Je ne sais pas quoi lui répondre qui pourrait le mettre en colère alors je crache sur son visage.
- Espèce de petite...
- Sylvain, je vais l'attacher.
Avant que Sylvain est put me donner un coup de poing Caleb attrape mes bras et m’entraîne un peu plus loin.
Pendant que nous marchons il me chuchote à l'oreille.
- A quoi tu joues ? Tu veux qu'il te tue ? Ils sont complètement débiles ces trois là mais ils ont beaucoup plus de force qu'on ne pourrait le croire alors évite de l'énerver. Regarde nos visages. Tu veux vraiment qu'il te fasse la même chose ?
Non.
- Je m'en fous Caleb. Il peut me faire ce qu'il veut mais je ne serai pas son esclave.
Il m'emmène jusqu'à un arbre et m'assoie au pied de celui-ci. Il passe une corde autours de moi m'accroche à l'abre.
- Le débile, mets Chloé avec cette sauvage.

David et Marc sont ligotés l'un à l'autre.
Caleb et Sylvain sont partis chercher quelque chose à manger pour aujourd'hui.
La nuit a été courte.
J'ai beaucoup parlé avec Chloé. Elle m'a dit que lorsqu'ils avaient atterris, ils étaient tombés presque nez à nez avec eux trois. Caleb avait dû tuer Thibault pour les garder en vies et depuis ils marchaient sans but précis. D'après Sylvain, il y a un camp de réfugiés mais s'il y en avait vraiment un, on l'aurait su. Dès que Sylvain est un peu énervé il s'en prend soit à Chloé soit à Caleb. David est trop endommagé. C'est un miracle qu'il soit encore en vie. Il a le visage méconnaissable. Tout bleu, violet et noir. Les yeux pratiquement explosés par le gonflement et des bosses un peu partout. Ses lèvres sont à sang et son nez part d'un côté.
Ça fait deux jours qu'ils n'ont rien mangé. Caleb avait cueilli quelques fruits en cachette pour Chloé mais ça n'a pas calmé sa faim.
Tiens, Caleb et Sylvain reviennent de leur chasse... Sans rien à manger.

Snow n'est pas avec nous. Je l'ai aperçu tout à l'heure pas très loin derrière des buissons. Avant que Caleb et moi partions pour rejoindre les campement hier, j'ai fais comprendre à Snow qu'il ne devait pas venir avec nous. Qu'il devait attendre que je lui fasse signe. J'ai fait quelque chose de complètement idiot à ce moment là. J'ai mis mon sac à dos sur le dos de Snow. Il n'a pas apprécié mais je l'a grondé quand il a essayé de l'enlevé et je crois qu'il a compris ce que je voulais faire.
Au moment venu, je ferai un signe à Snow pour qu'il vienne. Je pourrai prendre mes armes et nous sortir de là.
Mais pour l'instant je dois attendre le bon moment.

On a reprit la marche.
On a tous les mains ligotés pour ne pas qu'on puisse trouver quelque chose pour se défendre.
Chloé marche devant avec Marc et Sylvain, moi je suis avec Boby et derrière il y a Caleb, David et Harry.
David est déjà tombé deux fois et à chaque fois Sylvain est arrivé pour le frapper et le relever. Je vois bien que Caleb voudrait lui aussi les tuer mais on ne peut rien faire.
Ce n'est pas encore le moment.


*

Le soleil se couche.
Notre campement est fait et nous sommes encore tous attachés.
Sylvain, Harry et Boby ont mangés un lapin. Nous bien sûr nous n'avons rien eu.
- Boby !
- Oui Sylvain ?
- Je vais examiner le coin avec Harry. Tu gardes le campement. Je te préviens, s'il se passe quoi que ce soit je t'arrache la gorge avec mes dents, j'explose ta boite crânienne et je donne ta cervelle en repas à nos esclaves. C'est clair ?
- Oui bien sûr Sylvain.
- J'espère, tu m'as déjà assez déçu jusqu'ici. Et vous autres, ne tentez rien. C'est peine perdu. Je vous retrouverai et je vous tuerai. C'est clair ?
On fait tous oui de la tête.
Sylvain et Harry s'enfoncent dans la forêt.
Il n'y a que Boby avec nous et il est trop bête pour comprendre ce qui va se passer.
Marc sait pour Snow, il ne sait pas ce que je compte faire mais il sait que Snow nous suit.
Tout le monde me regarde.
C'est le bon moment.
Le moment de sortir Chloé, Caleb et David de là.
- Snow !

Chapitre 15
lectrice-en-herbe

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : mer. 28 déc., 2011 8:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lectrice-en-herbe »

Genial genial genial !!!!
J'adore ce chapitre qui est juste peut être un peu court à mon goût ;)
C'est quoi ces sales brutes là ?! J'espere qu'il vont tous s'en sortir ! :D
Vivement la suite !!!
Jo1o

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mer. 26 févr., 2014 6:47 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Jo1o »

C'est vraiment un bon chapitre, mais je ne comprends pas pourquoi les trois brutes apparaissent dans le décors. Continue comme ça, et j'ai hâté à la suite!
miss-vamps

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : dim. 08 juin, 2014 9:04 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par miss-vamps »

C'est super génial!! :D
Je suis trop contente qu'elle est retrouvé Caleb et les autres!! :)
Trop bizarre ce Sylvain...
Hâte de lire la suite!! :D
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Joana-d-Occitan »

Comment dire ça? J'ai tout simplement ADORE!!!
C'est vraiment palpitant!!
J'ai hâte de lire la suite!!!!
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Losa »

Alors la ce Sylvain il va prendre cher si je le croise cet brute !!! ce sont tous des brutes mais lui ARGH !!! je peux pas le voir !!!!!! il faut qu'il lui arrive quelque chose de biiiien méchant ;) enfin super chapitre comme d'hab ;) préviens moi pour la suite :)
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »