Survivre [ post-apocalyptique ] EN CORRECTION

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !

Que pensez-vous du texte ?

Très bien
43
67%
Correct
14
22%
Moyen
5
8%
A refaire
2
3%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 64
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lyrayah »

Vraiment c'est une très belle suite !!!! C'était chargé en émotions :) j'ai vraiment aimé !!!!très bien sinon continue comme ça ;) :) Thomas est mort . :lol: vite la suite
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Joana-d-Occitan »

C'est moi où tes personnages changent de personnalités dans ton histoire?!^^
La fin est géniale, un peu d'espoir pour Snow!! J'ai hâte de lire la suite!!!!
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Losa »

j'ai adoré ton chapitre ! je suis triste pour Thomas....je l'aimais bien quand même ! par contre je suis très surprise de l'attitude de Chloé et je pense qu'elle vont devenir de très bonnes amies ! Caleb...est vraiment indéchiffrable ...mystérieux j'aime beaucoup la personnalité que tu lui as crée :) préviens moi pour la suite j'ai hate :)
mathild45

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 27 févr., 2015 5:42 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par mathild45 »

Hy !
Tu ne m'avait même pas dit que tu changeais le prénom :ooo Oui, ça se ressemblait beaucoup mais personnellement moi ça ne me dérangeais pas ... Par contre relire le chapitre avec un autre prénom c'était TROP perturbant, je te jure :ooo Surtout que j'ai un pote qui s'appelle David et qui est hyper gentil x)
Bref... Sinon c'était un chapitre génial, comme toujours x)) Faudrait que tu dises aux personnes qui mettent encore en commentaire "il y a quelques fautes" que les premiers chapitres n'étaient pas corrigés quand tu les as postés mais que les autres oui ! Si je lis encore un seul commentaire comme ça je te jure que je pète un câble :evil:
Je n'ai qu'un seul chapitre d'avance, voyons, ce n'est pas bien du tout ! JE VEUX LA SUITE IMMÉDIATEMENT, OK ? :')) Je ne m'énerve pas du tout, tu n'as pas à t'inquiéter :p
Lescitesperdues

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:35 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Lescitesperdues »

Slt je viens de lire se que tu as écrit et c'est génial j'adore à 200% et honnêtement ça ne me perturbais pas du tout qu'il y est un Marc et un Marcus. Mais c'est pas très grave parce que David ne me dérange pas non plus.
Continue ton histoire est génial :!: :!:
Becky07

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 31 oct., 2014 4:06 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Becky07 »

Hello ^^
J'ai lu les trois chapitres de ton histoire d'une traite et j'aime beaucoup !
L'action a un bon rythme et les personnages sont plutôt attachant :)
La fin de ce troisième chapitre est horrible mais OAW ! C'est explosif !

Petit conseil : tu devrais relire ton histoire à voix haute car certaines de tes phrases ne sonnent pas toujours très "harmonieusement" (mais bon je te dis ça mais je suis un peu maniaque hein ;) )

Il y'a autre chose que j'ai relevé et qui est un peu dérangeant : tout va super vite ! Les événement s'enchaîne rapidement , et sans doute un peu trop ...
Et je ne dis pas ça par rapport au premier chapitre (je trouve normal toute tes explications à propos du virus et tout) mais plutôt à ce qui suit : dès la fin du premier chapitre elle rencontre des survivants, et des le troisième elle embrasse tommy et tombe "presque " amoureuse de lui.

Mais bon je dis ça , mais cette rapidité que tu a mise dans ton écrit peut être également un bon point : cela met un certain rythme à l'histoire ;)

Sinon c'est vraiment l'une des seules choses que j'ai relevés puisque j'ai été transporté par ta dystopie!! Les chapitres sont de plus en plus bon, donc on peut que s'attendre à une super suite !

Les fautes d'orthographes je ne les ai même pas remarqué, je suis moi aussi très nul en cette matière :D

Souhaite être prévenus ;)
A. +
ketxa

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : sam. 14 mars, 2015 9:17 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ketxa »

Ha, le retour de Snow, j'en étais sûre ! En fait tu m'avais aidé ;) , dans un message sur mon mur tu me racontais que tu avais déjà écrit plusieurs chapitres d'avance et que tu considérais Snow presque comme un chien, j'en ai conclus qu'il lui restait encore des chapitres à parcourir avec Clarisse... :D

Par contre, du coup, j'ai été super étonnée de la mort de Thomas. J'ai lu que quelqu'un trouvait ça "nécessaire", j'avoue que je ne sais pas trop... Je trouve dommage qu'ils aient été autant et si rapidement amoureux au début, ça me fait vraiment bizarre.

Chloé devient très sympa, elle a l'air sincère, moi j'aimais bien son personnage de peste.

Et, le meilleur pour la fin, tu as changé le prénom de Marcus en David, et tu sais quoi, au moment de la lecture, j'ai de suite percuté en lisant "David" alors qu'il me fallait réfléchir même une seconde en lisant "Marcus" : "Alors voyons, Marcus, c'est le sympa ou le méchant? C'est celui qui veut faire tuer son propre fils? Ah, oui, c'est lui, ok, je continue de lire ma phrase... " :lol:
J'ai l'impression que ça n'a pas perturbé grand monde, mais je me trompe peut être..

Bon chapitre, pas de zombies, ah comme c'est dommage, le seul couteau qu'elle plante, c'est dans le crâne de Thomas, pffffff :lol:

A bientôt
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Mimie99 »

Comme tu me l'avais demandé j'ai décidé de passer voir ton écrit. Sérieux je ne m'attendais pas à ça! J'ai tout de suite accroché quand tu as mis le loup dans l'histoire. Sauf que la relation entre Clari et Thomas a été un peu trop... rapide, mais bon il est mort donc... Sinon c'est très bon, si on excepte quelques fautes, mais quant à moi ça ne gêne pas vraiment la lecture. Par contre il y a un petit truc qui me chiffonne. Lorsque tu écris "Ho mon dieu" ton "ho" je crois que c'est plus "oh". même chose pour les "ha", je crois quil faut plus écrire "ah". parce que lorsque le h est devant c'est comme pour rire (je parle dans le cas du "ha") pour ce qui est du "ho" c'est comme un peu l'exclamation du père noël, dans le genre du " Ho ho ho". Enfin bref, je dis ça comme ça, mais je ne suis pas sûre non plus. Continue comme ça, parce que c'est vraiment bon! Mais je t'en supplie NE TUE PAS le LOUP. Ah oui et aussi peux tu me prévenir quand tu posteras la suite? :D
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampiredelivres »

Waaaaah...

Mais t'es folle ? Tu veux me faire mourir d'une crise cardiaque dès mon retour ?
Je te jure, faire ce genre de fins, c'est tellement sadique pour quelqu'un qui vient de lire les trois derniers chapitres à la suite. Bon, j'avoue avoir deviné que c'était Snow avant, mais quand-même.

Bon, par contre, les changements du caractère de tes personnages sont un peu bizarres, voire sans explications, et c'est très déstabilisant. Ça me fait un peu l'effet des Chevaliers d'Émeraude, d'un livre à l'autre, les persos changent du tout au tout, et on ne sait plus s'y retrouver.
Je parle notamment de Chloé, qui passe du "je suis une peste prétentieuse" au "je voudrais être ton amie".
Aussi, Caleb, mais je pense que pour le coup, c'est voulu.
Marcus/David, de son côté, me laisse un peu en plan... vouloir tuer son propre fils, pour le pleurer lorsque la mort arrive. Et puis, sa demande n'était pas logique, il aurait suffi qu'il demande à l'un de ses soldats de le faire, au lieu d'obliger Clarisse à le faire. Tu vois le cheminement ?
Pour Thomas...
"– Clarisse ! Je m'excuse d'accord ? Je ne me suis pas bien comporté avec toi et je le sais. Pardon.
– C'est trop facile."
AMEN Merci. Enfin un comportement raisonnable et logique. Ah, je te jure, ils m'ont tapé sur les nerfs pendant un moment ces deux-là.
Honnêtement, j'ai pas apprécié le perso. Je suis contente qu'il soit mort. Mais pour Stiles, par contre, je proteste beaucoup plus. C'était horrible.

Enfin... tu es une grande sadique. Mais comme je fais souvent la même chose, je ne t'en veux pas. Continue juste à me prévenir ;)
Bee_

Profil sur Booknode

Messages : 493
Inscription : ven. 15 mai, 2015 8:13 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Bee_ »

Alala décidément tu n’arrêteras pas de faire des fin pleine de suspens ! Thomas est mort...bon il m'énervait un peu sur la fin donc tant mieux ! Mais j'aurai aimé que Stiles vive encore un peu .
Je préfère David a Marcus moi aussi, car il me fallait un temps pour savoir si c'était Marc ou Marcus donc c'est mieux comme ça ! Comme toujours j'adore ce chapitre, qui n'était pas très joyeux d’ailleurs mais il était super quand même ! J'ai trop hâte de lire la suite !
A plus
Bleuenn
vampires00

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : mar. 29 janv., 2013 2:21 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampires00 »

Cest triste que Thomas soit mort mais il y a SNOW !!!!!!!!!! :)
C'était trop chou avec Caleb !! Hihihihi
louanne7

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : ven. 01 mai, 2015 6:34 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par louanne7 »

Wouhouhou !
Hiiiiii !!! C'est trop bien ! Tu t'ameliore a vue d'oeil et cnest genial.:) tu as juste interret a me prevenir pour la suite autrement je ne vais pas tenir !
Bye bye
Lou
* sautille d'impatience *!
lybou

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 3:21 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lybou »

Vraiment bon! Je suis passée après que tu ais écris un message sur mon mur mais contrairement à beaucoup d'autres, je ne trouve pas tes fautes d'orthographes si lourdes que ça malgré leur présence (j'ai lu pire). En tout cas, j'ai remarqué que tu t'étais vraiment améliorée depuis le premier chapitre, surtout au niveau des personnages. Au début, ils me faisaient un peu grincer des dents à cause de la confiance mal placée (mais bon, ça faisait 7 mois qu'elle n'avait vu personne donc c'est un peu compréhensible pour Thomas) et à cause du cliché: je n'ai vu personne depuis des années et la première personne que je rencontre est une personne du sexe opposé, du même âge, et bien sûr, incroyablement sexy. Mais bon, ça s'est vite effacé avec l'histoire de Gideon et la mort de Thomas. (dont je suis en fait assez contente. :twisted: Je pense que ça permettra de donner à Clarisse une sorte de maturité, d'insensibilité, et peut-être même de cruauté.)

C'est bien aussi que tu nous ais informés du changement de prénom Marcus-David, mais peut-être qu'il faudrait aussi le changer dans les précédents chapitres pour éviter de mêler les futurs lecteurs.

Aussi, je suis un peu confuse au niveau de Chloé, elle a l'air un peu hautaine et on se demande si elle est peste ou gentille. J'ai hâte de découvrir ses vraies couleurs.
Enfin, pour Caleb, je le pressentais depuis le début qu'il y aurait une relation entre eux. Peut-être un rapprochement à cause de la mort de Stiles et Thomas ;). Et pour son père, je pense qu'il faudrait que tu essaies un peu d'expliquer ses sentiments parce qu'on a tendance à le détester alors qu'en fait, il devait tuer son fils pour le bien de tous (Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités) mais n'en était pas capable et a donc demander à Clarisse de le faire.

Bref, j'ai beaucoup aimé ton histoire et ce serait cool que tu me préviennes pour la suite.
Bonne continuation, bonne chance, et bonnes vacances :D
Lycia

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 15 mars, 2015 8:19 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Lycia »

Coucou
D abbord, merci d'avoir changé le nom Marcus en David, j arretais pas de me tromper entre lui et marc.
Thomas...ben lui, on va dire qu il me manqueras pas, il etait sympa mais voila.
Chloé a l air plus jentille avec clari, j espère qu elles vont devenire amies mais j ai peur que Chloé cache un truc.
C est cool pour Snow,j' espère juste encore que clari ne s est pas trompée.
Je me répète mais j adore cette histoire.
A plus ! :D
Jo1o

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mer. 26 févr., 2014 6:47 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Jo1o »

J'ai lu le chapitre 7 à 10 d'une traite. Tu écrit super bien, tu choisis bien les moments de suspense. Il y a quelques fautes d'orthographe, mais je n'y prête pas tant attention vu que je suis prise dans le fil de l'action.
cloe812

Profil sur Booknode

Messages : 1595
Inscription : lun. 22 déc., 2014 10:26 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par cloe812 »

Salut !
Tu sais quoi ? J'ai enfin rattrapé mon giga retard ! Et c'est toujours aussi génial !! J'adore j'adore et j'adore ! J'ai peu de critiques négatives. Effectivement, ça va trop vite (c'est mon soucis aussi) mais tu as réussi à te calmer sur les derniers chapitres. Après, oui certaines phrases un peu "lourdes", mais c'est pas gênant ! Tout le reste c'est.... trop bien !! Team Snow ! Et j'aime bien que Thomas soit mort. Il est trop parfait. Je me méfie de Caleb et Chloé... Et de Marcus/David surtout. Tu sais ce que j'aimerais ? Une bonne grosse trahison ! Genre Marc qui est en fait un affreux méchant ! Bon j'arrête mes délires, poste vite la suite ! ;)
miss-vamps

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : dim. 08 juin, 2014 9:04 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par miss-vamps »

Salut!! Alors comme tu me l'a demandé je suis passé voir ton histoire!!! J'ai tout lu du coup et j'adore!!!
Il est vrai qu'à certains moments ça allait plutôt vite mais sinon, c'est super!!
Je suis un peu triste pour Thomas même si je trouve qu'il avait un comportement bizarre envers Clarisse!! Chloé, je la sens pas, un coup elle est méchante un coup elle est gentille!! C'est bizarre!
David je sais pas trop quoi penser de lui pour l'instant on verra avec la suite!!
Caleb je le trouve mystérieux, il a comportement différents avec certaines personnes et j'ai hâte dans apprendre plus sur lui!!
J'aime bien Marc c'est l'un des personnages les plus gentil!!
J'espère que c'est Snow et qu'elle va le retrouver!!
Trop envie de connaître la suite, tu pouras me prévenir stp??
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Arzelas »

:o :shock: :o
MON DIEU !! ( ce fut ma seule réaction quand j'ai lu ta fiction^^)
Merci de m'avoir fait découvrir ta fiction, elle est géniale.
Habituellement, je ne suis pas trop fiction post-apocalyptique mais là, dès le premier chapitre j'ai accroché ^^
Je veux que tu me prévienne (ABSOLUMENT) pour la suite.
Tous ce suspense, me fout un mal de ventre pas possible, et je te déteste pour ça ;)
J'aimerai tellement en savoir plus ... du coût j'attends ... (ET TU N'AS PAS INTÉRÊT A M'OUBLIER !!!!!) :evil: :evil:
ChloB

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : mer. 04 mars, 2015 5:40 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par ChloB »

Chapitre 11:

– Clarisse, qu'est-ce que tu fais ?
– Caleb, fais-moi confiance. Empêche les de tirer.
Il se retourne vers ses hommes et tend son arc.
– Le premier qui tire je lui lance ma flèche en plein dans son crâne, compris ?
Ils baissent tous leurs arcs.
Chloé me regarde avec des yeux interrogateurs mais je ne lui réponds pas. Je me dirige tout droit vers le loup blanc.
Je suis presque sûr que c'est lui.
Je l'espère.
– Snow, c'est toi ?
L'animal tourne la tête dans ma direction et lève les oreilles.
Il m'a reconnu.
Il s'élance vers moi et me saute dessus en me léchant le visage.
– Snow, je t'ai retrouvé !
Mes larmes coulent une fois de plus sur mes joues. Mais pour une fois se sont des larmes de joie. Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, de pleurer de joie.
Il m'a tellement manqué, je n'en reviens pas qu'il soit encore en vie. Moi qui pensais qu'il avait été mangé par des infectés, je pourrais presque dire qu'il est immortel.
Je m'accroupis et Snow pose sa tête au creux de mon épaule. Je passe mes bras autour de son cou et le sers très fort contre moi. J'ai bien cru ne jamais le revoir.
Pas loin de nous une biche passe en galopant. Je comprends mieux pourquoi Snow était dans cette forêt, il a faim.
Je me redresse. Snow a les oreilles pointées dans la direction de la biche. Il jette un regard vers moi et je lui fais un signe de la tête.
En même temps nous nous élançons dans la direction de cette pauvre biche.
Tout en courant du plus vite que je le peux, je sors mon arc et une flèche.
Je sens mes cheveux voler dans le vent, je respire à plein poumon cet air. Il a longtemps que je n'avais plus couru comme ça. En à peine quelques secondes, je ne vois déjà plus Caleb et les autres qui nous regardent partir, bouche bée. Ils ne doivent pas comprendre ce qui se passe. Je lâche un petit sourire en pensant aux têtes qu'ils doivent faire.
La biche est arrêtée. Je mets derrière un arbre pour ne pas être vue. Snow continu d'avancer vers elle en rampant dans les hautes herbes de la forêt pour ne pas être vu non plus.
3…
Je prépare ma flèche.
2…
Je vise la biche.
1…
Snow saute sur la patte postérieure droite de la biche et moi je lui décoche une flèche en pleine tête pour ne pas abîmer la chaire.
Je m'approche et découpe la patte que Snow a mordu. Je la dépose dans la sacoche qu'on ma donné pour mettre les carcasses d'animaux. Je la réserve pour Snow, il l'a bien mérité. J'enlève ma flèche et tire la biche pour la ramener à Caleb.

Tout le monde est étonné de nous revoir revenir avec la biche. Chloé me lance un énorme sourire et vient m'ébouriffer les cheveux. Caleb, lui, me regarde seulement en me souriant et ne me dit rien. Tous les autres viennent me féliciter.
Personne ne pose de question sur Snow.
Je me penche vers lui et lui caresse la tête. Il est génial. Il m'a tellement manqué.


*


– Merci pour la biche. On ne l'aurait pas ramené si vous n'aviez pas été là.
– De rien, ça nous a fait plaisir.
– Oui j'ai cru comprendre ça. Je ne savais pas que tu pouvais courir aussi vite.
– Y a pleins de trucs que tu ne sais pas sur moi Caleb.
– Oui c'est sûr, à demain petite Clarisse.
Il s'approche de moi m'attire vers lui. Il pose une main dans mes cheveux et serre une mèche entre ses doigts. Il dépose un baiser très tendre sur mes lèvres et repart.
Je reste quelques secondes sans bouger.
J'ai l'impression de trahir Thomas en faisant ça. Certes il est mort, mais la première fois qu'il m'a embrassé j'étais encore avec Tommy. Et puis la dernière fois qu'il a fait ça, il a fait comme s'il ne s'était jamais rien passé.
Chloé rentre dans ma chambre me sortant de mes pensées.
– Qu'est-ce que tu fais planter là ?
– Heu rien, Caleb vient de partir.
– C'est pour ça que je viens de le croiser, je me demandais ce qu'il pouvait bien faire ici cet idiot.
– Tu le détestes toujours autant ?
– Oui ! Mais toi tu n'as pas l'air de partager mon avis, je me trompe ?
– Tu dis n'importe quoi…
Elle saute sur mon lit s'allonge et tapote la place à côté d'elle.
– Allez, raconte-moi tout.
Je lui souris et la rejoins sur le lit.
Je lui raconte tous les détails que je peux sur Caleb et moi en passant le premier baiser.
Une fois mon histoire terminée, elle me lance un grand sourire et se jette à mon cou.
– Vous êtes trop mignons !
– Chloé !
– Non vraiment. Même avec moi il n'a jamais été aussi souriant et puis ce moment après l’entraînement, je ne l'avais jamais vu comme ça. Quand je suis arrivée, avant que vous vous sépariez, j'aurais presque pu être jalouse si je le détestais pas déjà. Il n'a jamais été comme ça tu sais.
– Peut-être, mais le souvenir de Thomas est encore là. Je ne peux pas faire ça. À chaque fois que je suis avec Caleb, je pense à Thomas. C'est vraiment glauque. C'est trahir Thomas et je ne veux pas faire ça et puis pour toi aussi. Même si tu dis le détester je suis sûre qu'au fond de toi tu l'aimes encore.
– Tu te souviens quand je parlais avec Thomas dans l'avion ? Et bien les trois quarts du temps on parlait de toi. Enfin non, Thomas parlait de toi. Il savait qu'un jour il mourrait et te laisserait seule. Il espérait vraiment que tu sois heureuse et que tu fasses ta vie. Clarisse, tu es jeune. Le monde dans lequel on vit en ce moment est le plus horrible de tous. Franchement tu n'as pas à te priver. Thomas voulait que tu sois heureuse. Et puis, pour moi, je peux t'assurer que tu te trompes. Caleb ne te l'a certainement pas dit mais il ne m'a pas quitté parce qu'on se supportait plus, quoi que c'est un peu vrai quand même, mais c'est surtout parce qu'il nous avait pris sur le fait Stiles et moi.
– Stiles et toi ?
– Stiles m'aimait depuis très longtemps et ne l'avait jamais dit à Caleb. J'étais la seule au courant. Au début, je lui ai fait comprendre que j'aimais Caleb de tout mon cœur et puis avec le temps Caleb est devenu de plus en plus méchant, surtout après la mort de sa mère. Là, il avait pété un plomb. C'est là que je me suis rendue compte que j'aimais Stiles.
– Qu'est-ce qu'il a fait Caleb ?
– Avant on était dix adolescents.
– Et alors ?
– Quand vous êtes arrivé nous n'étions que trois.
Non. Il a pas fait ça quand même ? C'est donc ça les choses impardonnable que m'avait décrit David.
Je trouve ça plus qu'impardonnable.
– Je sais que tu penses, que c'est un monstre mais pas du tout. Il a juste pété un plomb. Il était rendu à un stade où il n'en pouvait plus de tout ça.
– Mais pourquoi personne n'a rien dit ?
– Parce que personne ne sait que c'est lui qui a fait ça. Il n'y avait que sa famille et la mienne qui était au courant. Caleb ne les tuait pas dans le campement, ça se passait toujours dehors. Avant, ils faisaient des groupes de deux et ils devaient rapporter le plus de nourriture. Sept fois Caleb est revenu seul en disant que son compagnon c'était fait mordre. Sept fois on a dû faire un tour de la zone pour s'assurer qu'il n'y avait pas une horde de zombie aux alentours, sept fois on n'a rien trouvé si ce n'est quelques zombies solitaires.
– Mais il ne s'en veut pas ?
– Ho que si, mais quand il les tuait, il ne savait plus ce qu'il faisait. Il pleurait pendant longtemps après avoir commis les meurtres. Il a même voulu mettre fin à ses jours pour ne plus tuer personne mais on lui a empêché de faire ça. Stiles est revenu vers lui à ce moment-là.
– Oui David m'a parlé de ça. Après la mort de leur mère, Stiles s'est isolé.
– Oui. Il en voulait beaucoup à David et Caleb mais ils n'ont jamais voulu comprendre pourquoi.
– Parce que c'était sa manière à lui de faire son deuil. Il écrivait des textes pour sa mère.
– Exactement. Je t'en surplis ne refuse pas Caleb pour ses erreurs du passé. Il s'en veut beaucoup et il ne supporterait pas de perdre encore des gens qu'il aime à cause de ça.
Je reste là sans bouger pendant dix minutes. Mon regard est perdu dans le vide. Je ne sais plus ce que je dois penser de Caleb. Dois-je l'aimer, le détester, en avoir peur ? Je ne sais pas.
– Tu sais Clari, je suis sûre qu'il t'aime.
– Je pense surtout qu'il joue.
– Non. Je suis prête à parier qu'il prend ça au sérieux.
– On verra bien demain. Tu restes dormir ?
– Bien sûr !
Elle s'allonge sous les couvertures et s’endort presque aussitôt.
Snow est au pied du lit. Je m'assoie à côté de lui et pose sa tête sur mes jambes. Il a quelques coupures sur son beau pelage blanc. Heureusement que j'ai pu le nettoyer, parce qu'il en avait vraiment besoin quand je l'ai retrouvé. Son poil était presque gris tellement il était sale.
Je remonte sur le lit et je m’endors à côté de Chloé.


*


– Clarisse !
Au même moment Chloé et moi sursautons. Je dormais tranquillement quand des coups se sont fait entendre derrière ma porte. J'avais au départ cru qu'ils appartenaient à mon rêve mais la voix de Caleb hurlant me prénom me fit comprendre qu'ils n'y provenaient pas.
Le soleil n'est pas encore levé. Que pouvait-il bien venir faire à cette heure ?
Je me lève, enfile un gilet et vais lui ouvrir la porte que je ferme toujours à clef pendant mon sommeil. Je ne voudrai pas me faire réveiller par un zombie en train de me vider le ventre avec ses dents. L'image qui apparaît grâce à cette pensée me donne la chaire de poule. Je sers fort le gilet contre moi.
– Prends tes affaires, on part. Tiens.
Il me tend un arc et des flèches.
– Quoi, tu veux partir à la chasse maintenant ?
– Non on peut plus retenir les zombies les murs vont bientôt tomber sous le poids des contaminés. Dépêche-toi, je n'ai pas envie de finir manger !
– Quoi ?
– Je t'expliquerai en chemin, il regarde derrière moi et aperçois Chloé, il fait une grimace. Toi aussi, dépêche-toi.
Je prends mon sac à dos et mets mon peu d'affaires dedans. Je prends mon jean noir, mes bottines noires et ma veste kaki. Chloé est déjà en train de se changer. Je commence à enlever mon bas de pyjamas quand je me rappelle que Caleb est toujours là.
– Ce serait plus facile si tu te retournais, Caleb.
Il pousse un grognement puis se retourne.
J'enfile mes habiles en gardant mon haut. Un tee-shirt noir. Je n'ai pas le temps d'en trouver un autre et de toute façon je crois biens que je n'en ai pas d'autre.
Je passe le collier de Snow autours de son cou et le tiens en laisse. Je sais que c'est débile mais je suis rassurée à l'idée de le savoir au bout de cette corde.
Je fixe bien mon sac à dos et mes flèches sur mon dos, je mets la laisse à mon poignet droit et tiens l'arc de ma main gauche.
Chloé est prête elle aussi.
Nous sortons tous les trois dans le couloir, en nous dirigeant vers la sortie.
Je profite qu'on soit en chemin pour demander à Caleb où nous allons.
– On a un berg. Nous trois et Marc on va le prendre.
– Et les autres ? Vos familles ? Toutes les autres familles ?
– Mon père partira en dernier avec Thibault et Elsa, les parents de Chloé. Ils doivent d'abord régler quelques détails et avant que tu ne me poses la question, non je ne sais pas ce que sont ces détails.
– Et les autres familles ?
– Elles dorment toutes.
Elles n'ont pas été prévenues ?
Je m'arrête net dans ma course. Je ne pensais pas qu'ils étaient capables de faire une chose pareille ! Quel bande de monstres, j'espère qu'il a une bonne excuse pour laisser autant de familles se faire massacrer.
– Dis-moi que c'est une blague Caleb !
Chloé et Caleb s'arrêtent à leurs tours.
Caleb me regarde dans les yeux. Je peux lire dans les siens de la colère, de l’agacement mais je reconnais aussi quelques traits de la culpabilité. Je sens au fond de lui qu'il veut autant que moi sauver toutes ces personnes, mais il ne fera rien. Parce que c'est son père qui dirige, parce que c'est tout simplement impossible.
– Clarisse, on n'a pas le temps. Papa reste ici avec les autres, il trouvera peut-être une solution pour eux, mais nous on doit y aller. Marc nous attend dans le berg alors dépêche.
– Parce que tu crois que je vais partir en sachant tout ce qu'on laisse ici ? Il reste plein de mondes, je ne les laisserai pas mourir. Chloé, ne me dis pas que tu approuves ce qu'il est en train de nous raconter ?
– Clari, on a pas le choix. Si on reste avec eux on mourra tous et alors on ne se sera battu pour rien. On sera resté en vie pour rien.
– Non !
– Si tu restes ici, tu vas perdre Snow. Quand tous les zombies seront là, tu ne pourras pas le sauver.
Caleb a retrouvé son regard fermé et sombre. S'il pense me faire changer d'avis en me regardant comme ça, il se met le doigt dans l’œil. Je ne laisserai pas autant de gens mourir. Je suis sûre qu'on peut les sauver. Il doit forcément y avoir une solution. Cela fait un an qu'ils réussissent par je ne sais quel miracle à survivre, alors que tout espoir semblait perdu pour tout le monde. Eux ont réussi. Ils ne vont pas mourir maintenant. Non ils doivent y arriver encore une fois. Si tout le monde prend les armes, je suis sûre qu'on peut tous les tuer et reprendre notre vie normal. Je sais qu'il y a encore de l'espoir !
– Clarisse, je suis désolé mais on avait prédis que tu ne nous suivrais pas, mais on a besoin de toi. Tu es peut-être notre seule chance de trouver un remède. Tu viens avec nous !
Caleb s'avance à toute allure vers moi et avant que je n'ai pu l'en empêcher il m'enfonce une aiguille dans le cou. Aussitôt, je sens tout le stresse de cette vie horrible me quitter. Je sens mes jambes m'abandonner et me laisser tomber dans les bras de Caleb.
Je rassemble le reste de mes forces pour essayer de donner un coup de poing à Caleb mais je n'ai déjà plus aucune force. Je n'ai même plus la force de retenir mais larmes.
– On ne peut pas les laisser mourir… droit de vivre… Toi… monstre…
Je perds le contrôle de ma langue et mes yeux sont lourds. Trop lourd. Je suis à deux doigts de perdre connaissance. Mes yeux se ferment lentement mais j'ai encore le temps de crier une dernière chose à Caleb.
– JE TE DÉTESTE !
Puis le monde s'écroule. Je suis plongé dans le noir complet. Ma tête me fait très mal, j'ai l'impression qu'elle va exploser. Mes poumons se contractent et ma respiration se fait plus lente. Trop lente pour pouvoir essayer de me réveiller.
Je suis bercée dans les bras de Caleb. Prise d'une hallucination, je rêve pendant deux secondes que c'est Thomas qui me porte. Qu'il m'emmène en lieu sûr. Dans un monde où le virus n'a jamais franchis les portes du laboratoire. Un monde où je sers toute ma famille dans mes bras. Ma famille…
Je commence à perdre de conscience et à rejoindre le monde des rêves.
Au dernier moment je m'entends dire tout bas : « Tu es un monstre Caleb ». Puis je m'endors.

Chapitre 12
Dernière modification par ChloB le dim. 23 août, 2015 12:54 pm, modifié 1 fois.
Jessica02

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 05 juil., 2015 9:00 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Jessica02 »

Wahou ! Je suis choquer ! Je pensais pas Caleb comme sa !!! C'est un salaud sérieux ! J'espère que dans le prochain chapitre Clarisse va se venger ! Hâte de lire la suite ! Profite bien de tes vacances ;-)
Joana-d-Occitan

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : lun. 09 juin, 2014 12:08 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Joana-d-Occitan »

Ce chapitre m'a cloué sur place!! J'ai adoré!!
Non mais ce Caleb il se prend pour qui?!
Je sens que lorsque Clarisse va se réveiller, elle sera gentiment énervée non?^^
lyrayah

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : lun. 11 nov., 2013 12:26 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lyrayah »

OMG !!! Chapitre très choquant !! Je croyais pas Caleb comme ça !!! Super hâte de lire la suite :D
miss-vamps

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : dim. 08 juin, 2014 9:04 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par miss-vamps »

Super chapitre!! On en a appris un peu plus sur Chloé, c'est bien!! Je me demande à quoi il joue Caleb, et je sens qu'au réveille ça va chauffer pour lui!!
Hâte de lire la suite!!! :D
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Hurane »

Super chapitre ( je crois que tout le monde a commencé son com' comme ça ! :D ) !!
J'ai toujours un gros doute sur la véritable raison que Chloé devienne sympa. En plus elle aimait Stiles je ne croyais pas du tout que c'était son style. ( mais où tu vas chercher tout ça ! :shock: :o )
J'adore toujours autant Caleb même si il a tué des gens, je ne lui en veux pas ! C'est mon chouchou !!!!
Bon, pour le fait qu'ils abandonnent tous le monde c'est vrai que c'est horrible mais aussi compréensible ! Mince elle est la seule chance de sauver tout le monde et elle veut aller droit vers la mort, j'aurais fait comme Caleb ( une bonne flèchète dans le cou ! :D )
A plus !
Ru-Ru.
lybou

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 3:21 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par lybou »

J'ai été choquée par ce chapitre. Magnifiquement bien écrit et révélation bien menée, c'était vraiment bon. Franchement, je me demande si David n'aurait pas du demander à Clari de tuer Caleb, à la place... Mais bon, on fait avec ce qu'on a.
En tout cas, c'était vraiment bien écrit donc, je n'ai rien à dire.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par vampiredelivres »

Alors là je dis bonjour le cliché du grand ténébreux qui n'hésite pas à tuer et à sacrifier des vies parce qu'il est en colère ou pour avoir ce qu'il veut.
Nan, mais, ce type est un grand crétin !!!
Je l'aimais bien, avant, mais là, je suis d'accord avec Clarisse. Je le hais.
Et puis, c'est pas une raison, quoi...

Rien à dire, tu es sadique. Et c'est la deuxième fois en onze chapitres que ton personnage principal est dans les vapes. :mrgreen:
Losa

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : jeu. 25 juin, 2015 9:56 pm

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Losa »

oooo je suis sure qu'il l'aime !!!! c'est trop bien mais c'est horrible de laisser tout ces gens là bas !!!!! super chapitre ;) préviens moi pour la suite j'ai hâte
Lescitesperdues

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mar. 02 juin, 2015 10:35 am

Re: Survivre [ post-apocalyptique ]

Message par Lescitesperdues »

J'adore!!! Perso Caleb est un peu méchbet j'ai hâte de voir comment va réagir Clarisse!! Et entre nous tu es vraiment sadique! Mettre clarisse pour la 2 eme fois dans les vapes...
Bref profite bien de tes vacances et j'ai vraiment hâte de lire la suite!!!
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »